Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensent les taupins des Insaliens ???

n°482789
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 21:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daks1 a écrit :

et a titre d'information j'ai 18 ans dans moins d'un mois mais peu importe.

Ok c'est noté :lol:  

Citation :

Je ne vois pas ce qui, dans mes messages, te permet de parler de mes expériences professionnelles passées et sans avoir non plus dirigé une multinationale de 400 employés j'ai quand meme déja eu des postes a responsabilité (gérant d'un magasin, co-gérant d'une société d'evenmentiel, ...) mais aussi des jobs de manutentionnaire donc sans prétendre tout connaitre du monde professionnel je pense connaitre quelque trucs

Peut etre le fait que tu me compares aux CGTistes parce que je prétends qu'une vie avec moins de 70h de boulot par semaine est possible?

Citation :

C'était juste un exemple mais pour accèder à n'importe quel poste à hautes responsabilités (sans parler de nombre d heur ou d euros), à haut salaire, .... et bien il faut bosser et une fois que tu y arrive il faut bosser beaucoup pour le conserver.
Maintenant si tu vises des postes du bas de l echelle alors pourquoi avoir choisi une Grande Ecole?

Bosser ça ne veut pas dire se faire exploiter, il faut aussi savoir dire non, sinon tu te fais bouffer. Et tu peux accéder à des postes intérressants sans pour autant devoir bosser 70h toute ta vie. Au début au moins il faut faire ses preuves, mais aprés il faut aussi se préserver une vie familiale et sociale.

Sinon j'ai choisi une grande école (INSA Lyon ;) ) parce que j'y étais pris, donc je n'allais pas faire une prépa pour ensuite avoir moins bien...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 21:42:09  profilanswer

n°482790
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 28-08-2005 à 21:43:31  profilanswer

Faut arreter de caricaturer hein ... ya pas que 4 lycées où on intègre sur Centrale ou Mines [:kiki].

n°482791
inclassabl​e
Posté le 28-08-2005 à 21:45:01  profilanswer

berber64 a écrit :

Sinon j'ai choisi une grande école (INSA Lyon ;) ) parce que j'y étais pris, donc je n'allais pas faire une prépa pour ensuite avoir moins bien...

Faux  :)  comment sais tu que tu allait avoir moins bien ? L'INSA lyon est une très bonne école c'est clair et net, mais tu ne peux clairement pas anticiper 2 années de prépa et te dire que tu allais avoir moins bien.Tu as simplement choisi la securité, ce qui est tout a fait louable vu que l'insa lyon a un très bon niveau. Chacun sa mentalité, de celui qui choisira l'insa après le bac au taré qui fera 5/2 en ayant eu centrale paris en 3/2 ;)

n°482793
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:45:50  profilanswer

Il faut te mettre sur la liste frère insalien :lol:  
http://insa.jeanb-net.com/listinsa/

n°482795
marcellus0
Posté le 28-08-2005 à 21:47:09  profilanswer

personnellement je connaissait meme pas l'insa jusqu'à ce post (j'en avais très vaguement entendu parler) alors que je sors de prepa ...

Message édité par marcellus0 le 28-08-2005 à 21:47:32
n°482796
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:47:43  profilanswer

Inclassable ---> Pour avoir plus que Lyon il faut quand meêm avoir els écoels de groupe A (et pas les mines de Saint-Etienne ou même Centrale Lyon) sinon ce n'est pas très rentable quand même

n°482797
inclassabl​e
Posté le 28-08-2005 à 21:48:04  profilanswer

marcellus0 a écrit :

personnellement je connaissait meme pas l'insa jusqu'à ce post (j'en avais très vaguement entendu parler) alors que je sors de prepa ...

c'est parce que t'as du être lobotomisé par tes profs de prépa  :o

n°482798
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:48:49  profilanswer

marcellus0 ---> il faut sortir le week-end :D

n°482799
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 21:49:36  profilanswer

inclassable a écrit :

Faux  :)  comment sais tu que tu allait avoir moins bien ? L'INSA lyon est une très bonne école c'est clair et net, mais tu ne peux clairement pas anticiper 2 années de prépa et te dire que tu allais avoir moins bien.Tu as simplement choisi la securité, ce qui est tout a fait louable vu que l'insa lyon a un très bon niveau. Chacun sa mentalité, de celui qui choisira l'insa après le bac au taré qui fera 5/2 en ayant eu centrale paris en 3/2 ;)

Il faut savoir que mon but à cette époque était de profiter un peu de la vie étudiante avant le drame du diplome qui te tombe dessus sans crier gare. Accessoirement de pouvoir continuer à faire du sport et de la musique aussi. Donc la prépa me semblait moins indiquée, mais e,core une fois c'est un choix personnel.

n°482802
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:52:03  profilanswer

[:plusun]    
A propos d'associations, n'oubliez pas les Juniors-Entreprise (recrutement qui arrive très vite :D)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 21:52:03  profilanswer

n°482804
inclassabl​e
Posté le 28-08-2005 à 21:53:00  profilanswer

MaxINSA a écrit :

Inclassable ---> Pour avoir plus que Lyon il faut quand meêm avoir els écoels de groupe A (et pas les mines de Saint-Etienne ou même Centrale Lyon) sinon ce n'est pas très rentable quand même

Perso entre centrale lyon et INSA lyon ya vraiment pas photo pour moi :) Après ca dépend de chacun, mais franchement je pense pas qu'un ingé insa lyon sera vraiment mieux payé qu'un centralien de lyon.

de toute facon c'est un débat sans fin, chacun défendra son école c'est un peu normal...

n°482805
marcellus0
Posté le 28-08-2005 à 21:53:35  profilanswer

waow on dirait qu'une insa vaut plus que centrale lyon ? O_o
faut en parler aux taupins eh !

n°482808
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 21:53:54  profilanswer

Citation :

Et ton poste de gérant tu l'as eu de quel facon ?  

En y travaillant d'abord comme employé.  

Citation :

Peut etre le fait que tu me compares aux CGTistes parce que je prétends qu'une vie avec moins de 70h de boulot par semaine est possible?

Relis moi, je ne te compare a personne, je dis juste qu'il faut pas vivre dans un rève, c'est pas en bossant 35h/sem qu'on va reussir a etre compétitif par rapport aux pays qui se "reveillent" et que si tu veux pas que ton poste soit piqué par un ingénieur indien ou que ton entreprise se face concurrencer par son concurrent Chinois il faut soit etre meilleur qu'eux soit travailler plus ou au moins autant (je ne dis pas qu'il faut adapter le rythme Chinois mais que l'utopie des 35h touche a sa fin). D'ailleur on a qu'a voir ou ca a mené la France de vouloir travailler de moins en moins ! (enfin bref on touche a autre chose la)

Citation :

Bosser ça ne veut pas dire se faire exploiter

Relis moi, je n'ai pas parlé d'exploitage juste de poste a responsabilité (j ai meme suprimé l allusion aux 70h ou aux poste de pdg)

Citation :

mais aprés il faut aussi se préserver une vie familiale et sociale

'Bosser' n est pas le contraire de 'se preserver une vie familiale et sociale', ma mere bosse de 10h à 20h 5 jours par semaine (et parfois plus) et a pourtant une vie de famille et sociale...

n°482811
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 21:55:37  profilanswer

MaxINSA a écrit :

[:plusun]    
A propos d'associations, n'oubliez pas les Juniors-Entreprise (recrutementembrigadement qui arrive très vite :D)

Attention, il paraît qu'ils enfermeraient les élèves dans des ateliers clandestins! :sweat:  En tout cas j'ai souvent vu de la lumière trés tard le soir dans leurs locaux :D  

n°482814
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:56:42  profilanswer

Citation :

de toute facon c'est un débat sans fin, chacun défendra son école c'est un peu normal...

Encore heureux :D

Pour Centrale Lyon j'exagèrai un peu : ils sont mieux payés c'est vrai mais franchement y'a peu de différence et de là à dire que cette différence justifie 2 ans (voire 3) de prépa et bien je suis dubitatif mais bon

n°482815
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 21:56:52  profilanswer

Citation :

Tu serai étonné de savoir le nombre d ecoles d'ingénieur classée avant l'INSA Lyon par les recruteurs, ce qui n'empeche pas le fait que l'INSA Lyon soit une TRES bonne ecole mais de la a dire que faire une prépa c est pas tres rentable.....

n°482816
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:57:35  profilanswer

berber64 ---> c l

n°482817
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:58:30  profilanswer

berber64 ---> c la main d'oeuvre chinoise  : on ne va pas faire travailler des insaliens :D

n°482818
unleaded
Posté le 28-08-2005 à 21:58:33  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Tu serai étonné de savoir le nombre d ecoles d'ingénieur classée avant l'INSA Lyon par les recruteurs, ce qui n'empeche pas le fait que l'INSA Lyon soit une TRES bonne ecole mais de la a dire que faire une prépa c est pas tres rentable.....

Quel  est ce nombre ?

n°482819
tfh
Posté le 28-08-2005 à 21:59:46  profilanswer

MaxINSA a écrit :

Bourretebourre  : j'ai dit PLUS de 8% pour en aps icnlure que LLG, H4 , Ginette et Hoche justement ;) Pour eux c clair que faire INSA c vraiment échoué :D Pour els autres par contre...

unleaded a écrit :

Quel  est ce nombre ?

j'en vois au moins 8 :)  

n°482821
marcellus0
Posté le 28-08-2005 à 22:00:26  profilanswer

moi je dirais une dizaine (à vue de nez lol)

n°482822
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 22:00:41  profilanswer

marcellus0 a écrit :

en spé, je connaissais juste de nom polytechnique,  centrale paris, et je connaissais meme pas les mines  

comme quoi hein [:mr marron derriere]

Message édité par Con Smith le 28-08-2005 à 22:01:09
n°482824
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 22:00:56  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Et puis on ne peut pas juger INSA lyon comme un tout, chaque départements est plus ou moins bien côté.

+1 pour centrale lyon devant INSA lyon (au niveau historique, il n'y a quand même pas photo)

n°482825
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 22:01:04  profilanswer

Citation :

En tout cas j'ai souvent vu de la lumière trés tard le soir dans leurs locaux :D  

Ouaip : surtout le Jeudi soir vers 4h-5h : on pionce un coup avant d'aller en cours, c'est plus près les locaux de la JE que ton propre appart (le mien est hors de l'iNSa alors je m'organise :D)

n°482827
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 22:01:23  profilanswer

inclassable a écrit :

+10...c'est bien une question de ratio ambition/risque mais aussi surtout un choix de vie sachant que dans les deux cas tu as bcp de boulot mais que dans un cas l'ambiance et la pression passent mieux et que dans l'autre cas SI tu réussis tu peux taper très haut
d'ailleurs la majorité de mes amis étaient pris dans les meilleures prépas. Avec le raisonnement taupin de base ce serait donc du gachis mais c'est un choix à respecter.

n°482830
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 22:02:18  profilanswer

berber64 a écrit :

Et puis on ne peut pas juger INSA lyon comme un tout, chaque départements est plus ou moins bien côté.

+1 pour centrale lyon devant INSA lyon (au niveau historique, il n'y a quand même pas photo)

Centrale Lyon c'est une ecole de rang B maintenant, trop glandeurs les mecs et ca s'est su . apr exemple je sais qu'au cea ils refusent de prendre des stagiaires de cette ecole

n°482833
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 22:04:21  profilanswer

Citation :

Quel  est ce nombre ?

En gros une 25aine d ecoles sont au dessus (mais sur 250 ecoles d ingé habilité CTI ca ne fait pas de l insa une mauvaise ecole)

n°482834
inclassabl​e
Posté le 28-08-2005 à 22:04:28  profilanswer

l'important est d'être tout a fait conscient du choix que l'on fait et de ne pas regretter ces choix pour pouvoir s'épanouir dans sa voie. Sur ce je propose que l'on ferme ce topic :o

Message édité par inclassable le 28-08-2005 à 22:04:52
n°482836
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 22:04:38  answer

Con Smith a écrit :

Centrale Lyon c'est une ecole de rang B maintenant, trop glandeurs les mecs et ca s'est su . apr exemple je sais qu'au cea ils refusent de prendre des stagiaires de cette ecole

J'ai un oncle au CEA qui m'a parlé de Centrale Lille je crois, et bien ils en veulent plus non plus :non:

n°482837
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 22:05:08  profilanswer

Citation :

Centrale Lyon c'est une ecole de rang B maintenant, trop glandeurs les mecs et ca s'est su

Il me semble me rappeler que la CTI leur avait d'ailleurs donné un avertissement officiel (d'aillerus c'était le directeurd e l'INSA de toulouse qui était président à l'époque)

n°482838
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 22:05:20  profilanswer

Ils ont eu quelques petites remontrances, mais d'aprés les echos que j'ai pu avoir, ce serait en voie d'amélioration (prestige à maintenir etc...)

n°482839
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 22:07:02  profilanswer

Citation :

l'important est d'être tout a fait conscient du choix que l'on fait et de ne pas regretter ces choix pour pouvoir s'épanouir dans sa voie. Sur ce je propose que l'on ferme ce topic  

Ouaip : l'essentiel semble avoir été dit :  
Pour les INSA: HIPS HIPS HIPS     HOURRA !!!!!!!!!

n°482840
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 22:07:39  profilanswer

:bounce:

n°482843
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 22:09:44  profilanswer

et puis pour pas finir sur une note négative arretez de flingueur Centrale Lyon qui n'a rien à voir avec ce topic-troll. C'est une bonne école et elle a son topic si vous avez des critiques à faire. En tout cas j'y ai des potes et ils sont pas tous glandeurs :D

n°482844
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 22:10:13  profilanswer

De plus centrale lyon est au dessu de l insa dans la charte :)

n°482847
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 22:11:42  profilanswer

ok ok...mais comment fermer le topic? hé hé...je pense que c'est pas fini

n°482848
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 22:11:43  profilanswer

Ok, o,, pour Centrale Lyon : [:roi]

n°482850
inclassabl​e
Posté le 28-08-2005 à 22:13:43  profilanswer

ca faisais longtemps que j'avais pas participé a un topic de guéguerre entre les écoles :) ca me rappelle quand j'avais 12 ans et qu'on se disputait en classe pour savoir quelle console battait les autres :o

n°482852
Raphael_78
Posté le 28-08-2005 à 22:15:04  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Quel  est ce nombre ?

En gros une 25aine d ecoles sont au dessus (mais sur 250 ecoles d ingé habilité CTI ca ne fait pas de l insa une mauvaise ecole)

25!

25 tu exagères beaucoup me semble -t- il il y en a tout au plus une petite dizaine.

n°482855
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 22:15:21  profilanswer

Citation :

Citation :

Relis moi, je ne te compare a personne, je dis juste qu'il faut pas vivre dans un rève, c'est pas en bossant 35h/sem qu'on va reussir a etre compétitif par rapport aux pays qui se "reveillent" et que si tu veux pas que ton poste soit piqué par un ingénieur indien ou que ton entreprise se face concurrencer par son concurrent Chinois il faut soit etre meilleur qu'eux soit travailler plus ou au moins autant (je ne dis pas qu'il faut adapter le rythme Chinois mais que l'utopie des 35h touche a sa fin). D'ailleur on a qu'a voir ou ca a mené la France de vouloir travailler de moins en moins ! (enfin bref on touche a autre chose la)

Citation :

Maintenant si tu es comme ces génies de la CGT qui pensent que moins on travail, plus on gagne d'argent et plus on participe a la croissance et au developpement de notre pays....

Ha j'ai du mal comprendre alors :ange:  

Citation :

'Bosser' n est pas le contraire de 'se preserver une vie familiale et sociale', ma mere bosse de 10h à 20h 5 jours par semaine (et parfois plus) et a pourtant une vie de famille et sociale.

Elle dort quand? A 75h/semaine (petite moyenne quoi) en 5 jours (15h/jours) il reste 9h pour dormir et faire d'autres choses, ça c'est de la grosse performance quand m^me!

n°482862
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 22:16:56  profilanswer

Pas terrible comme mot de la fin ;)
 On sait tous que Centrale Lyon est devant les INSA : ça n'empeche qu'ils otn eu aussi lerus défauts
Enfin bref avant que ça trolle trop on va fermer (perso je m'en vais ciao)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question aux taupins[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantAux insaliens de Rennes Toulouse et Lyon
Reserve aux insaliens lyonnais de premiere année !!!Listing des futurs Insaliens Lyonnais
C koi deja le site où les mecs disent ce qu'ils pensent de leur boite? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensent les taupins des Insaliens ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)