Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensent les taupins des Insaliens ???

n°484162
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 00:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien sur que non, mais la formation humaine en prepa ce n'est pas que le boulot, c'est ça que je veux dire... et surtout qu'elle existe (après ya les polars ...)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 00:07:47  profilanswer

n°484712
simboss
Posté le 30-08-2005 à 16:19:43  profilanswer

marcellus0 a écrit :

alextintin --> si t'as peur d'etre déçu c'est ton probleme, mais si selon vous, rentrer à l'insa n'est pas si difficile, le risque est faible... (perso je suis déçu de pas avoir eu l'X par exemple ... je vois pas en quoi ça m'a empeché de faire une prepa)

+1
Si qqn a cartonné son bac, et se retouve avec une belle mention B, alors qu'il ne s'y attendait que moyennement, l'INSa de Lyon c tres bien, maintenant des gens qui ont 17-18 toute l'année et au bac (sauf si on a passé son année a bosser) peuvent, il me semble, tenter assez sereinement leur chance en prépa.

n°484718
simboss
Posté le 30-08-2005 à 16:25:51  profilanswer

Apres je dirais que ca depend du lycée, du caractere de la personne, de son ambition et d'autres parametres (evidemment le boulot fourni, et l'aisance reelle en sciences par exemple).
Entre 2 personnes a 16, il peut y avoir un gouffre (comme pour tout les autres niveaux), et il me semble que pour certains 16 ne serait pas suffisant pour reussir en prépa (meme si de toute facon rien n'est jamais acquis sur les notes de terminale)

n°484762
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:25:14  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas dit que c'était nul, mais tu as certainement moins eu de temps aloué à ces pratiques. Tu ne me feras pas croire que tu bossais 60 ou70h/semaine et que tu passais une aprés midi par semaine pour les compet, 1 ou 2 soirées pour les assoces, plus le temps pour les entrainements.
Ou alors c'est que tu as décidé d'arréter de dormir.

Alors en gros, l'INSA lyon ca forme mieux les ingénieurs (humainement parlant) parceque ca te permet de faire du sport et des assos

Citation :

une aprés midi par semaine

+

Citation :

1 ou 2 soirées pour les assoces

+

Citation :

le temps pour les entrainements

?

n°484764
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 17:31:22  profilanswer

ben c important le sport et les assoces non ? tu sais tout ce que t'apprend en prepa classique sert pas finalement à grand chose si ce n'est à séparer les candidats ...

c peut etre un des pb de la prepa : c bien de bosser beaucoup, mais partout ailleurs les etudiants bossent moins mais des trucs utiles ...

n°484772
simboss
Posté le 30-08-2005 à 17:37:03  profilanswer

Le probleme de la taupe, c que finalement la ou ion devrait former des ingénieurs, on forme des scientifiques, ca a des avantages et des inconvenients.

n°484775
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 17:40:01  profilanswer

Daks1 a écrit :

Alors en gros, l'INSA lyon ca forme mieux les ingénieurs (humainement parlant) parceque ca te permet de faire du sport et des assos

Citation :

+

Citation :

+

Citation :

?

ça te parait moins enrichissant que
"une apré midi de boulot"
+
"1 ou 2 soirées de boulot"
+
"des révisions pour les colles"
??

Message édité par berber64 le 30-08-2005 à 17:40:43
n°484778
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:40:16  profilanswer

Citation :

ben c important le sport et les assoces non ? tu sais tout ce que t'apprend en prepa classique sert pas finalement à grand chose si ce n'est à séparer les candidats ...

C'est sur pour être ingénieur il est plus important de faire beaucoup de sport (dont bien évidemment chaque seconde sera un plus pour ta formation humaine), que de faire beaucoup de maths et de physique (dont 99,9% ne servent a rien pour etre ingénieur). Surtout que la formation humaine atteinte dans les ecoles à prépa intégrée ne sera jamais rattrapée par les taupins (chacun sait que les TIPE et les 2h de sport par semaine sont en fait des pseudonymes pour dire Physique et Maths et qu'une fois en ecole d'ingénieur, le taupin ne fais jamais de sport ni d associations car c est bien trop peu mathématiques pour lui!)...

n°484780
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 17:41:50  profilanswer

Petit question, as tu seulement commencé ta prépa? (TIPE je n'appelle pas trop ça un projet extra scolaire mais bon) (et puis c'est brai que 2h de sport/semaine ça fait un peu trop quand même)

Message édité par berber64 le 30-08-2005 à 17:43:02
n°484781
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:42:23  profilanswer

Petite réponse: oui

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 17:42:23  profilanswer

n°484784
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 17:43:23  profilanswer

depuis combien de jours?

n°484785
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:43:58  profilanswer

7

n°484787
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 17:44:18  profilanswer

woaw

n°484788
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 30-08-2005 à 17:45:19  profilanswer

Daks1 a écrit :

le taupin ne fais jamais de sport ni d associations car c est bien trop peu mathématiques pour lui!)...

mDR :D  :D  :lol:  :lol:  :lol:mais à mon avis c'est érronée

Message édité par MaMaMox le 30-08-2005 à 17:46:06
n°484790
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:47:28  profilanswer

Maintenant j'aimerai bien savoir le rapport entre les interrogations que je pose  

Citation :

Citation :

+
Citation :

+
Citation :

?

Citation :

C'est sur pour être ingénieur il est plus important de faire beaucoup de sport (dont bien évidemment chaque seconde sera un plus pour ta formation humaine), que de faire beaucoup de maths et de physique (dont 99,9% ne servent a rien pour etre ingénieur). Surtout que la formation humaine atteinte dans les ecoles à prépa intégrée ne sera jamais rattrapée par les taupins (chacun sait que les TIPE et les 2h de sport par semaine sont en fait des pseudonymes pour dire Physique et Maths et qu'une fois en ecole d'ingénieur, le taupin ne fais jamais de sport ni d associations car c est bien trop peu mathématiques pour lui!)...

et mon expérience personnelle...

n°484792
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:48:32  profilanswer

Citation :

Quel perspicacité c'est incroyable !

n°484794
MaMaMox
Posté le 30-08-2005 à 17:52:05  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Quel perspicacité c'est incroyable !

Quelle ironie  c'est incroyable !

n°484795
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 17:52:19  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

j'arrive plus rien à comprendre là ...  :heink:  
tu te fout de ma g*** là ?

n°484796
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 17:52:35  profilanswer

Pour la 8ème journée de prépa de dask1:

En fait , ça va te surprendre, mais un ingé c'est pas quelque chose qu'on enferme dans une boite 10h par jour pour qu'il fasse des calculs. (on appalle ça une station de travail)
Il a besoin de communiquer (c'est un être vivant) avec d'autres entités humaines (ingénieur ou pas) afin de pouvoir faire son travail, ou bien faire passer ses idées au sein d'une équipe, ou encore, tisser des relations humaines avec ses collaborateurs (petites blagues, racontage de sa vie etc...).
Maintenant, si tu penses qe faire partie d'un club sportif, d'une assoce ou de participer à des manifestations étudiantes ne sont pas des expériences humaines significatives, je ne peux rien pour toi désolé. Demande à un prof de t'expliquer, en général ce sont aussi des êtres humains.

Message édité par berber64 le 30-08-2005 à 17:53:35
n°484797
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:53:03  profilanswer

Citation :

Quelle ironie  c'est incroyable

Nous vivons vraiment dans un monde incroyable cher marcellux !

n°484801
MaMaMox
Posté le 30-08-2005 à 17:55:03  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Moi c'est MamamoX  :o

n°484802
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 17:55:03  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

je suis completement paumé sur ce topic ...  

n°484804
MaMaMox
Posté le 30-08-2005 à 17:55:30  profilanswer

marcellus0 a écrit :

je suis completement paumé sur ce topic ...

Il craque le pauvre faut le laisser tranquille :D

n°484807
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 17:59:27  profilanswer

Citation :

Maintenant, si tu penses qe faire partie d'un club sportif, d'une assoce ou de participer à des manifestations étudiantes ne sont pas des expériences humaines significatives, je ne peux rien pour toi désolé.

En effet, faire une classe préparatoire exclu toute possibilité de faire partie d'un club sportif, d'une association ou de participer a des manifestation étudiantes à vie car il n'y a pas de sport en prépa ni 1 seconde pour faire de la musique ou du sport en parrallele de la prépa (déja que les taupins ne dinent que les jours pairs afin de gagner du temps!) ni d associations en ecole post prépa... Cependant, vu tes moyens bornés par des préjugés ridicules tu ne peux en effet rien pour moi.

n°484809
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 18:00:51  profilanswer

putain mais il se fout completement de notre gueule, il pense la meme chose que nous et il nous critique O_o

n°484810
MaMaMox
Posté le 30-08-2005 à 18:01:02  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Maintenant, si tu penses qe faire partie d'un club sportif, d'une assoce ou de participer à des manifestations étudiantes ne sont pas des expériences humaines significatives, je ne peux rien pour toi désolé.

En effet, faire une classe préparatoire exclu toute possibilité de faire partie d'un club sportif, d'une association ou de participer a des manifestation étudiantes à vie car il n'y a pas de sport en prépa ni 1 seconde pour faire de la musique ou du sport en parrallele de la prépa (déja que les taupins ne dinent que les jours pairs afin de gagner du temps!) ni d associations en ecole post prépa... Cependant, vu tes moyens bornés par des préjugés ridicules tu ne peux en effet rien pour moi.

[:alvas][:alvas] [:al zheimer] tu rigoles ?  [:alvas][:alvas] qu'est-ce qui a été dit ?

Message édité par MaMaMox le 30-08-2005 à 18:01:33
n°484811
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 18:01:12  profilanswer

Citation :

Moi c'est MamamoX  :o

Mais ne sois pas jaloux, nous vivons tous dans un monde incroyable, toi, marcellus, berber et même les taupins!

n°484812
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 18:02:53  profilanswer

en fait dask, c'est TON monde qui est incroyable

n°484813
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 18:02:59  profilanswer

daks1 ->> reponds par oui ou non :

tu essaye de defendre les prepa ou pas avec tes posts ?

(parce que ton style ironique ça va 2 minutes)

n°484818
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 30-08-2005 à 18:04:31  profilanswer

Vous aussi vous avez eu de la drogue lors de votre première semaine de taupe? (à marcellus et mamamox)

n°484820
simboss
Posté le 30-08-2005 à 18:04:59  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Tu as pas tout compris quand meme, attend de vvoir ce que sont les 2h de sport a la veille d'un DS de maths ou de physique...Idem pour les 2h de TIPE (quoique dans les 2 cas ca depend enormement du lycée, et memes des profs, certains sont tres laxistes sur ca, d'autres y tiennent beaucoup).
Par contre effectivement, faire du sport n'est pas plus indispensable a la formation d'ingénieur que de faire des espaces vectoriels, et de toute facon le probleme est quand meme mineur puisque quasiment toutes les ecoles apres prepa encouragent tres fortement, voire obligent, a avoir des activités sportives et associatives. Et dans ce cas la, 3 ans c quand meme suffisant pour s'y mettre serieusement ( et puis normalement en sortant d'une ecole d'ingé, on devient ingénieur, pas sportif de haut niveau)

n°484823
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 18:07:11  profilanswer

Citation :

daks1 ->> reponds par oui ou non :

tu essaye de defendre les prepa ou pas avec tes posts ?

(parce que ton style ironique ça va 2 minutes)

Réponds par oui ou non (ou par un signe de la langue si tu n y arrive pas):

tu "essaye" de te servir de ta tête ou pas?

(parceque le style je comprend pas grand chose ca va 2 minutes)

n°484825
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 18:08:20  profilanswer

Citation :

Tu as pas tout compris quand meme, attend de vvoir ce que sont les 2h de sport a la veille d'un DS de maths ou de physique...Idem pour les 2h de TIPE (quoique dans les 2 cas ca depend enormement du lycée, et memes des profs, certains sont tres laxistes sur ca, d'autres y tiennent beaucoup).
Par contre effectivement, faire du sport n'est pas plus indispensable a la formation d'ingénieur que de faire des espaces vectoriels, et de toute facon le probleme est quand meme mineur puisque quasiment toutes les ecoles apres prepa encouragent tres fortement, voire obligent, a avoir des activités sportives et associatives. Et dans ce cas la, 3 ans c quand meme suffisant pour s'y mettre serieusement ( et puis normalement en sortant d'une ecole d'ingé, on devient ingénieur, pas sportif de haut niveau)

Nous sommes à peu près d'accord sur certains points alors cher Simboss!

n°484826
MaMaMox
Posté le 30-08-2005 à 18:09:24  profilanswer

ON nage en plein dans les trolls :o...

n°484827
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 18:09:36  profilanswer

daks1 --> oui

n°484829
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 18:12:04  profilanswer

Citation :

Si exposer son point de vue, répondre à des questions et poser d'autres questions en retour (avec ou sans utilisation de l'ironie) est un troll alors oui on nage dans les troll.

(mise à part ca, je ne sais pas ce que c est qu un troll, je suis pas aussi fashion que vous avec vos "lol" , "trol" "mdr" "ptdr" & co)

n°484830
MaMaMox
Posté le 30-08-2005 à 18:12:37  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

Si exposer son point de vue, répondre à des questions et poser d'autres questions en retour (avec ou sans utilisation de l'ironie) est un troll alors oui on nage dans les troll.

(mise à part ca, je ne sais pas ce que c est qu un troll, je suis pas aussi fashion que vous avec vos "lol" , "trol" "mdr" "ptdr" & co)

[:a1k]

n°484831
marcellus0
Posté le 30-08-2005 à 18:14:38  profilanswer

Daks1 a écrit :

Citation :

t'en met du temps à répondre qu'à moitié toi ...

n°484834
simboss
Posté le 30-08-2005 à 18:16:07  profilanswer

Oui, j'ai parfois l'impression que pour etre un bon ingénieur, il vaut mieux passer du temps sur un terrain de foot que dans une salle de classe, ca donne envie, mais c tres simpliste.

Les assoces c une autre histoire, c surement beaucoup plus important, mais a 18 ans on ne s'implique en général pas de la meme facon que 2 ans plus tard, voire 3 ou 4.Parce que malgré tout on peut murir en prépa, se mettre a considerer que le travail c important aussi (plus ou moins selon les gouts), que les sciences c pas si mal, s'habituer au travail en groupe...

A la limite le plus gros avantage d'une ecole en 5 ans, c la possibilité de faire plus de stages (bizarrement c tres rarement cité, alors que chacun s'accorde a dire que la qualité des stages fait beaucoup dans celle de la formation)

n°484836
Raphael_78
Posté le 30-08-2005 à 18:16:54  profilanswer

Personnellement et même si c'est une évidence, je trouve que l'insa et les prépas sont deux formations de haut niveau menant au titre d'ingénieur. Cela étant dit, ce sont deux cursus très différents et suivant la personnalité, l'ambition, le caractère, les moyens l'un des deux s'impose
plus ou moins naturellement. Personne ne peut dire et n'a les moyens d'affirmer que l'un est meilleur que l'autre, cela dépend entièrement de chacun, on peut établir un tel jugement au cas par cas et encore.

n°484837
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 30-08-2005 à 18:17:03  profilanswer

Citation :

t'en met du temps à répondre qu'à moitié toi ...

Sinon mis à part les espaces vectoriels il parrait qu'on apprend à réfléchir dans le supérieur, dans ton ecole/prépa/fac aussi?

Message édité par Daks1 le 30-08-2005 à 18:18:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question aux taupins[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantAux insaliens de Rennes Toulouse et Lyon
Reserve aux insaliens lyonnais de premiere année !!!Listing des futurs Insaliens Lyonnais
C koi deja le site où les mecs disent ce qu'ils pensent de leur boite? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensent les taupins des Insaliens ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)