Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensent les taupins des Insaliens ???

n°482658
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 19:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quant à Lyon tu es gentil mais en DS on se tape des sujets de Centrale alors pour le coté "on apprend que les bases gentillettes qui servent à quelque chose de concret" tu repasseras ;)...et puis ce n'est pas 15% de virés à Lyon, et enfin la concurrence existe et est assez sévère pour obtenir la spé que tu veux. En fait je suis d'accord sur la conclusion que tu fais sur l'apport de la prépa pour l'EFFICACITE mais figure toi que dans prépa intégrée il y'a PREPA...et si ton argumentaire tiens pour 80% des prépas intégrées daks1 tu ne peux pas l'étendre d'un coup aux INSA.

Enfin ta démarche scientifique est douteuse également car comme te le rappelle MaxINSA seuls ceux qui ont mieux que l'INSA peuvent se prévaloir d'avoir fait prépa classique...or ils sont déja récompensés puisque leur école est mieux à la sortie (un mine paris, ecp... est bien content d'avoir 20% de salaire en plus). Et puis comparer les élèves de l'INSA à l'ensemble des taupins n'est pas sérieux. 11 000 demandes pour l'INSA, 13 000 taupins en tout donc si tu veux faire des stats globales prends en compte les 9500 recalés dès l'étape de l'admission à l'INSA :D

Bref, ce que tu dis est vrai la prépa (intégrée ou non) est un système qui a du bon mais tu ne peux pas sans connaitre décréter que l'INSA ne te forme pas à devenir un ingénieur.

Quant aux compétences elles comptent quand meme terriblement plus tard. On préfère quelqu'un d'EFFICACE qui a des bonnes aptitudes d'abstraction et d'analyse plutot qu'une brute qui aime faire 4h de maths par soir juste pour dire "je l'ai fait" (cas du taupin qui a la fin n'a pas une école prestigieuse)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 19:56:50  profilanswer

n°482664
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 20:02:39  profilanswer

[:plusun]  

Finalement on dirait que c'est surtout les non-insaliens qui se demandent comment "nous" on les voit ;)
Perso je ne me sens pas honteux de faire l'INSA à la place d'un INP pourri ou même Centrale/Mines (pas ceux de Paris s'entend :D)
Enfin, c'est un vieux débat et ça occupe :lol:

n°482673
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 20:13:18  profilanswer

Citation :

Bref, ce que tu dis est vrai la prépa (intégrée ou non) est un système qui a du bon mais tu ne peux pas sans connaitre décréter que l'INSA ne te forme pas à devenir un ingénieur

J'aimerai bien voir a quel moment j'ai prétendu ca...  Ce que je veux dire c'est que vu la concurrence qui attend notre génération sur le marché du travail il va falloir être compétitifs et efficaces et que pour ce faire il va falloir des gens capables de travailler beaucoup et de travailler bien. Or la prépa prépare justement a travailler beaucoup et bien CE QUI NE VEUT PAS DIRE QU A L INSA ON NE SAIT PAS TRAVAILLER mais que si tu prend deux eleves de niveau comparable, celui sortant de prépa sera mieux préparer aux conditions qui attendent les ingénieurs de demain.

Citation :

dans prépa intégrée il y'a PREPA

Ne compare pas ce qui est incomparable stp, le nombre d'heure de cours, d'heure de travail et le rythme est incomparablement plus élevé en prépa

Citation :

une brute qui aime faire 4h de maths par soir juste pour dire "je l'ai fait" (cas du taupin qui a la fin n'a pas une école prestigieuse)

Si tu pouvais éviter les idées reçues sur les taupins ou alors dans ce cas j'invoque les idées recues sur les prépas intégrées...

n°482696
spacelo25
Posté le 28-08-2005 à 20:30:47  profilanswer

A l'INSa y en a plein qui bosse plus de 50 heures par semaines autant que les taupins c pas la meme facon de travailler car on a pas de DM de colles etc mais on travaille pour soi et ca nous apprends a bosser seul pas a nous dire faut appprendre si faut apprendre ca. De plus le programme de l'insa est quasi le meme qu'une prépa a peu de chose prés et on appren plein de chose inutiles je t'assure, les profs nous le disent.  
Et on a du stress!!!! de se faire virer et je rappelle que ca arrive meme ne deuxieme année!

n°482701
tfh
Posté le 28-08-2005 à 20:35:39  profilanswer

spacelo25 a écrit :

A l'INSa y en a plein qui bosse plus de 50 heures par semaines autant que les taupins c pas la meme facon de travailler car on a pas de DM de colles etc mais on travaille pour soi et ca nous apprends a bosser seul pas a nous dire faut appprendre si faut apprendre ca. De plus le programme de l'insa est quasi le meme qu'une prépa a peu de chose prés et on appren plein de chose inutiles je t'assure, les profs nous le disent.  
Et on a du stress!!!! de se faire virer et je rappelle que ca arrive meme ne deuxieme année!

Mon pauvre y4en a qui travaillent 50h par semaine ca va c'est pas trop dur ils ont toujours leur carte UGC ?  

Je me rappelle une des premieres phrases de mon prof de math en SUP :  
" Vu tous ce que vous avez a faire il faut travailler 70h par semaine, si vou travaillez moins que ca ne vous poser pas de question sur pourquoi vous avez 3 travaillez plus."

Et ils y allerent ( des octobre je pense 70% de ma classe etait a au moins 70h)  

n°482703
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 20:39:40  answer

beuh non alors nous on etait a 90 heures par semaine
qui dit mieux
c'est fou ca quand meme d'en etre aux guerres prepa contre le reste des formations en troisieme année de supelec ;)

n°482706
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 20:42:17  profilanswer

Conclusions: Faut pas écouter les profs! [:athlonxp2100+]  

PS: faut pas être traumatisé comme ça!!! T'es encore vivant, avec toutes tes facultés mentales et physiques?  
Ca t'astant fait chier que ça de bosser 70h/semaines? Ben fallait pas y aller alors.  
Et ce n'est pas parce qu'ils bossent 70 au lieu de 50 h qu'ils sont forcément meilleurs.

n°482709
tfh
Posté le 28-08-2005 à 20:43:41  profilanswer

faut bien se detendre pendant qu'on tape son rapport de stage.  
sinon je ne suis pas en guerre, j'aime bien les faits et la realite donc quand on dit nimp je sevis.  

Apres l'insa c'est surement tres bien, mais quand j'avais regarde au niveaux des partenariats a l'etranger on ne pouvait pretendre aux universites de l'elite a l'etranger donc je me suis dit que ct plus faible que certaines autres ecoles ( Supelec par example mais tant d'autres.)

En fait c surtout qu'en sortie de term je pouvais aller a l'IC en maths donc je ne voulais pas me retrouver dansune ecole ou on ne peut pas y aller en troisieme annee.

Message édité par tfh le 28-08-2005 à 20:44:26
n°482710
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 20:45:19  profilanswer

Citation :

Et ce n'est pas parce qu'ils bossent 70 au lieu de 50 h qu'ils sont forcément meilleurs.

Ce n est pas une histoire de meilleur ou de moins bon mais c'est que quelqu'un qui a bossé 2 ans de sa vie 70h/sem (voir plus) sera a priori plus apte a travailler 70h/sem dans sa vie que quelqu'un qui l'a jamais fait... Apres meilleur ou moins bon ca ne dépend pas QUE de ta formation mais aussi enormément de toi meme

n°482715
tfh
Posté le 28-08-2005 à 20:46:51  profilanswer

berber64 a écrit :

Conclusions: Faut pas écouter les profs! [:athlonxp2100+]  

PS: faut pas être traumatisé comme ça!!! T'es encore vivant, avec toutes tes facultés mentales et physiques?  
Ca t'astant fait chier que ça de bosser 70h/semaines? Ben fallait pas y aller alors.  

non mais ca prouve qu'ils ont plus bosser, seule chose que je voulais prouver, ce qui s'inscrivais bien dans les messages precent de dak1 notamment.
perso avec le recul j'ai trouve ca super formateur et je suis assez content d'avoir reussi a me concentrer a fond sur un seul truc pendant deux ans. Et puis on se fait des potes en beton en prepa, car un ennemi commun ( les taupins des autres prepa par exemple) c'est tres bien pour bien souder une amitie.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 20:46:51  profilanswer

n°482719
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 20:52:07  profilanswer

Boser 70h/semaines toute sa vie, ça c'est mon rêve, et celui de toute une génération!!!!

Pour info, on peut bosser pour un peu moins que ça en étant ingé. Il faut aussi avoir une vie à côté, sinon c'est le suicide à 30 ans les gars!

En gros, vous dites que la prépa c'est la guarantie pour l'employeur d'exploiter et de pourrir la vie des nouveaux embauchés? Moi ça ne me tente pas. Aprés c'est comme tout, chacun a son opinion, pour peu qu'on ait peser le pour et le contre.

n°482723
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 20:54:41  answer

c'est marrant ici y a deux sortes de taupins (parfois qui se confondent)
"moi j'ai branlé que dalle, tain, et je m'en vante, pour montrer que chui intelligent et que je me debrouille sans rien branler du tout et avec mes potes on fait tout pareil et on le montre"
"moi j'ai bossé 100 heures par semaine (j'ai demandé qu'on me rallonge mes journées de 24 heures a 26 heures sur derogation speciale)  et je le montre a tous les autres pour qu'ils voient qu'en prepa nous sommes des betes humaines"
en gros, tout ce qui est bon pour paraitre superieur est bon a dire

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 20:55:32
n°482725
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 20:58:09  profilanswer

+1 Spacelo. Quant aux idées reçues sur les taupins tu m'excuseras mais je n'ai rien contre les taupins...d'ailleurs il n'y a aucun a priori. Je dis juste qu'en baver plus pour ne pas avoir mieux ça prouve soit qu'on a pas eu de chance le jour du concours (et ça arrive c'est d'ailleurs ce coté très aléatoire qui a effayé pas mal d'insaliens) soit qu'on est d'après tes dires nettement moins bon qu'un insalien puisqu'en bossant plus on a moins=mauvaise efficacite par ailleurs

n°482727
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 20:59:38  profilanswer

Ca s'enflamme ici !! lol :D
 De toute manière one st tous à près d'accord que l'INSA est un cas à part dans les prépas intégrées : c'est d'aillerus pour ça qu'on en parle
 Niveau boulot le nombre d'heure ça dépend de ton rythme de travail, de tes capacités et de tes objectifs
 Il y a ce topic sur les écoles d'ingé et le nombre d'heure à travailler. Allez voir c'est très instructif  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t482658

n°482729
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 21:00:45  profilanswer

Citation :

Boser 70h/semaines toute sa vie, ça c'est mon rêve, et celui de toute une génération!!!!

Pour info, on peut bosser pour un peu moins que ça en étant ingé. Il faut aussi avoir une vie à côté, sinon c'est le suicide à 30 ans les gars!

En gros, vous dites que la prépa c'est la guarantie pour l'employeur d'exploiter et de pourrir la vie des nouveaux embauchés? Moi ça ne me tente pas. Aprés c'est comme tout, chacun a son opinion, pour peu qu'on ait peser le pour et le contre.

C'est une image 70h/sem, il faut comprendre que la prépa développe ta capacité a travailler plus...

Ceci dit, c'est un secret pour personne, si tu veux devenir pdg d'une grosse boite ou monter ta boite et la developper, il te faudra travailler beaucoup!

Maintenant si tu es comme ces génies de la CGT qui pensent que moins on travail, plus on gagne d'argent et plus on participe a la croissance et au developpement de notre pays....

Message édité par Daks1 le 28-08-2005 à 21:01:52
n°482730
cesar666
CHO CACAO
Posté le 28-08-2005 à 21:05:24  profilanswer

MaxINSA a écrit :

Citation :

FAUX!  :o  

+ de 90% de spé math et physique chimie

Je ne parle pas de la spécialité mais du type de bac :  
 Tu peux avoir BAC S SVT avec 3 spécialité : Math, Physique-Chimie, SVT
 Ou            BAC S SI  avec 2 spécialités (je crois) : maths ou physique-chimie
 La seule différence c'est qu'en 1er les SI font de la SI et plus de SVT et que les SVT ne font pas de SI et font de la SVT
 Sinon je suis d'accord avec les chiffres (à bas la biochimie beuhhh)

au temps pour moi, j'avais mal compris  ;)  

---------------
VNR CAMENBERT
n°482732
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 21:05:55  profilanswer

Citation :

+1 Spacelo. Quant aux idées reçues sur les taupins tu m'excuseras mais je n'ai rien contre les taupins...d'ailleurs il n'y a aucun a priori. Je dis juste qu'en baver plus pour ne pas avoir mieux ça prouve soit qu'on a pas eu de chance le jour du concours (et ça arrive c'est d'ailleurs ce coté très aléatoire qui a effayé pas mal d'insaliens) soit qu'on est d'après tes dires nettement moins bon qu'un insalien puisqu'en bossant plus on a moins=mauvaise efficacite par ailleurs

Je parle dans le vent ou quoi? Il n'y a pas que le resultat (l ecole) qui compte mais aussi et surtout ce qu aporte la prépa en elle meme (je ne recommence pas mon exposé mais en gros: capacité et efficacité de travail)

Ensuite il faut relativiser aussi quand on dit "ecole moins bien que l'INSA lyon" car entre ce que les directeurs disent et ce que pensent les recruteurs il y a un fossé (croyez moi, car comme je l ai dis dans un message precedent, mais apparament personne n ecoute, j'ai la charte des salaires d embauche en fonction de l ecole de provenance, d'une boite qui fait plus de 300 millions d'€ de chiffre d affaire et qui est largement acceptée par l ensemble des entreprises et l'INSA lyon, la mieux classé des INSA avec celle de Toulouse, est loin d etre en haut)

n°482733
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:06:20  profilanswer

Pas de problem ami :)

n°482734
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 21:07:12  profilanswer

oui là je suis entièrement d'accord avec toi...
mais l'INSA développe aussi ta capacité à travailler plus
il y'a un fossé entre la terminale et l'insa
il y'a meme un fossé entre la première et la deuxième année de prépa voila, on a compris...on ne s'oppose pas du tout sur cette vision mais de quel droit toi qui est en TERMINALE je te le rappelle tu peux etre assez prétentieux pour nous apprendre ce que nous on a effectivement fait durant deux ans de prépa...d'ailleurs en terme de stimulation c'est parfaitement faux ce que tu dis...ça ne s'applique que dans les TRES BONNES PREPAS ou là je te l'accorde le niveau de pression est supérieur à l'INSA mais dans une petite ou moyenne prépa le boulot eput etre nettement moins ressenti comme un poids qu'à l'INSA

n°482736
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:10:00  profilanswer

Citation :

Maintenant si tu es comme ces génies de la CGT qui pensent que moins on travail, plus on gagne d'argent et plus on participe a la croissance et au developpement de notre pays....

[:plusun]  [:plusun]  [:plusun]  

Mais bon évitons de partir dans un vieux débat ;)

n°482737
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 21:10:01  profilanswer

en gros, tu ne parles pas dans le vent mais tu essaies d'apprendre à des gens qui ont vécu la prépa qu'ils n'ont pas fait de prépa. Sacrément gonflé quand meme

n°482738
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 21:12:29  profilanswer

Et puis l'insa permet de partciper à des assoces, de continuer à prtaiquer un sport ou d'autres activités culturelles. Elle permet de se développer au niveau humain, c'est pas mal important ça aussi dans le monde de l'entreprise.

Citation :

Ceci dit, c'est un secret pour personne, si tu veux devenir pdg d'une grosse boite ou monter ta boite et la developper, il te faudra travailler beaucoup!

Tout le monde ne veut pas monter sa boite ou devenir pdg :lol: , mais si ça peut te faire plaisir... Bosses 70h par semaine, tu en seras richement récompensé!

Citation :

T'as bien raison, tu m'as démasqué, je suis un ingénieur de la CGT!!!!
C'est bien de recracher les idées de ses parents à 17 ans (en sortant fraichement du lycée), quand tu auras bossé un petit peu on en reparlera des semaines surchargée, tu me diras alors si elles te font toujours autant réver.

Message édité par berber64 le 28-08-2005 à 21:15:06
n°482741
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:15:04  profilanswer

Travailllllllllll, quand tu nous tiens :D

n°482743
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 21:17:16  profilanswer

Citation :

mais de quel droit toi qui est en TERMINALE je te le rappelle tu peux etre assez prétentieux pour nous apprendre ce que nous on a effectivement fait durant deux ans de prépa

Avant de décider de faire une prépa (note: je ne suis pas en terminale mais en pcsi à Louis-Pasteur) j'ai enormément discuté avec des etudiants (en prépa, prépa integrés et facs) des ingénieurs et des chefs d'entreprises, j'ai aussi lu des discussions sur des forums ainsi que des dossiers dans la presse et dans des guides etudiants, et leur propos se rejoignants sur certains points je me suis forgé un avis. Maintenant si on ne peut pas débatre d'un cursus qu'on a pas fait alors chacun parle de ses etudes et le débat s arrete la (je rappelle quand meme qu'on demande l'avis des taupins quand meme).

Maintenant si j'ai paru prétentieux je vous pris de me le pardonner, je donnais juste mon point de vue et il m'a semblé l'avoir suffisement argumenté pour ne pas etre prétentieux . Mea culpa

Citation :

ça ne s'applique que dans les TRES BONNES PREPAS ou là je te l'accorde le niveau de pression est supérieur à l'INSA mais dans une petite ou moyenne prépa le boulot eput etre nettement moins ressenti comme un poids qu'à l'INSA

C'est vrai, je n'avais pas pensé aux mauvaises prépas mais dans ce cas si tu veux comparer la meilleure ecole post bac aux pires classes préparatoires alors tu rabaisses toi meme ton ecole (ce qui n est pas du tout mon intention, je ne pense pas que l insa lyon soit une mauvaise ecole, je relativise seulement)

n°482748
simboss
Posté le 28-08-2005 à 21:18:39  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

oui là je suis entièrement d'accord avec toi...
mais l'INSA développe aussi ta capacité à travailler plus
il y'a un fossé entre la terminale et l'insa
il y'a meme un fossé entre la première et la deuxième année de prépa voila, on a compris...on ne s'oppose pas du tout sur cette vision mais de quel droit toi qui est en TERMINALE je te le rappelle tu peux etre assez prétentieux pour nous apprendre ce que nous on a effectivement fait durant deux ans de prépa...d'ailleurs en terme de stimulation c'est parfaitement faux ce que tu dis...ça ne s'applique que dans les TRES BONNES PREPAS ou là je te l'accorde le niveau de pression est supérieur à l'INSA mais dans une petite ou moyenne prépa le boulot eput etre nettement moins ressenti comme un poids qu'à l'INSA

+1 sur la pression en prépa, elle existe, mais dans une prépa moyenne ca n'est pas insurmontable, a part au moment des concours, ou la je pense que ca depasse franchement ce qu'on peut connaitre ailleurs.
De toute facon le plus important est d'ete satisfait de son choix, et surtout de ne pas se dire apres qu'on aurait pu avoir mieux, a chacun de definir ou il place la barre pour lui meme.

n°482751
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:21:31  profilanswer

Je conseille à tout le monde (insalien ou taupin) d'aller à ce post  :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t482739

On nous isnulte !!! A l'attaque :D

n°482755
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 21:24:37  profilanswer

j'insulte pas l'insa qui est une bonne ecole, je raconte ce qui est la réalité dans les bonnes prépas [:mr marron derriere]

n°482757
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:26:18  profilanswer

Une bonne prépa c'est une prépa qui met plus de 8% de ses élèves dans les très grandes écoles
 les 92% à ton avis ils vont tous à N7, INPG ou ENSIMAG ? Je pense qu'un bon nombre serait bien content au final d'atterir dans une INSA

n°482761
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 21:28:00  profilanswer

Bon alors finalement sur le fond on est d'accord (et en effet tu arrivais vraiment avec tes grands sabots mais tu as clarifié ta position)...la seule chose c'est que tu ne peux pas dénigrer l'INSA dans la mesure où elle a une prépa équivalente à une prépa de bon niveau avec des élèves ayant pour la plupart un profil lycéen équivalent aux meilleures prépas. Mais je te ferai remarquer que dans les très grandes prépas ceux qui effectivement vivent l'expérience bénéfique de la prépa avec succès (sauf accidents...pas si rares) se retrouvent dans les écoles du top5 donc ils n'ont pas besoin d'aller pester contre l'INSA puisqu'ils sortiront en jeune diplomé mieux positionnés que les insaliens...ce qui je te l'accorde est un juste retour puisqu'ils auront eu moins de vie sociale et plus de pression.  

Voila, maintenant je te le dis à l'INSA tu as une prépa...et elle te forme aussi bien à etre efficace que ta PCSI...tu en prends pour deux ans de boulot intensif à cela pret qu'à l'INSA tu es moins soumis à l'incertitude des concours et des choix d'écoles (mais tu l'es il y'a un "concours" interne pour l'entrée en cycle ingé) avec comme contrepartie qu'un bon à l'INSA si il ne présente pas d'autres concours en candidat libre reste à l'INSA alors qu'il aurait sans doute pu avoir une meilleure école chose que toi tu peux encore faire en étant dans les meilleurs de ta classe.

n°482762
Con Smith
Posté le 28-08-2005 à 21:28:19  profilanswer

n'empeche qu'au depart d'une taupe le but c'est d'integrer mieux qu'une insa, sinon pourquoi se faire chier avec les concours ? et s'ils n'ont pas mieux, c'est un echec, fallait faire la prepa integree direct [:mr marron derriere]

bon ceci dit je connais bien plusieurs personnes de l'insa Lyon, et j'en ai une excellente image et aupres des entreprises pas de soucis, votre qualité est bien sur reconnue :hello:

n°482764
unleaded
Posté le 28-08-2005 à 21:28:30  profilanswer

Citation :

daks1 j'ai la charte des salaires d embauche en fonction de l ecole de provenance, d'une boite qui fait plus de 300 millions d'€ de chiffre d affaire

C'est pas grand chose 300 millions d'€...
Quand on voit que la 100 eme entreprise francaise fait 15 fois ce chiffre d'affaire on peut se dire qu'il y a de meilleur référence au niveau grille des salaires...

n°482765
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 21:29:45  profilanswer

Citation :

C'est bien de recracher les idées de ses parents à 17 ans

Je ne vois pas ce qui , dans mes messages, te permet de parler des idées de mes parents ou d'un quelquonque decalcage de ma pensée sur celle de quelqu'un d'autre et apprends que la faculté de penser n'est pas forcément  proportionnelle au nombre d'années (mais la on entre dans un autre débat) et a titre d'information j'ai 18 ans dans moins d'un mois mais peu importe.

Citation :

quand tu auras bossé un petit peu on en reparlera

Je ne vois pas ce qui, dans mes messages, te permet de parler de mes expériences professionnelles passées et sans avoir non plus dirigé une multinationale de 400 employés j'ai quand meme déja eu des postes a responsabilité (gérant d'un magasin, co-gérant d'une société d'evenmentiel, ...) mais aussi des jobs de manutentionnaire donc sans prétendre tout connaitre du monde professionnel je pense connaitre quelque trucs

Citation :

Tout le monde ne veut pas monter sa boite ou devenir pdg

C'était juste un exemple mais pour accèder à n'importe quel poste à hautes responsabilités (sans parler de nombre d heur ou d euros), à haut salaire, .... et bien il faut bosser et une fois que tu y arrive il faut bosser beaucoup pour le conserver.
Maintenant si tu vises des postes du bas de l echelle alors pourquoi avoir choisi une Grande Ecole?

n°482769
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 21:31:01  profilanswer

MaxINSA, là quand meme je trouve que tu abuses dans tes chiffres ;)...les très bonnes prépas genre LLG, Ginette mettent plus de 60% (en comptant les 5/2) dans des écoles mieux que l'INSA (sans discussion).

Après ce qui serait intéressant c'est de voir que pratiquement tous les insaliens (lyon) que je connais étaient pris dans les meilleures prépas donc c'est bien un choix consenti l'INSA et non un choix par défaut.

n°482771
tfh
Posté le 28-08-2005 à 21:31:58  profilanswer

unleaded a écrit :

Citation :

daks1 j'ai la charte des salaires d embauche en fonction de l ecole de provenance, d'une boite qui fait plus de 300 millions d'€ de chiffre d affaire

C'est pas grand chose 300 millions d'€...
Quand on voit que la 100 eme entreprise francaise fait 15 fois ce chiffre d'affaire on peut se dire qu'il y a de meilleur référence au niveau grille des salaires...

si seulement les entreprises voulez bien les livrer ces putains de grilles, au moins a un journaleux qui pourait nous pondre un bo classement. car la les classement sur : avez vous entendu parler de l'ecole ? en avez vous une bone image ? on s'en tape ce qui compte c le pognon que ces entreprises depenses pour s'octroyer les services de tel ou tel inge.

Mais bon apperemment c'est assez secret  

n°482773
Bourretebo​urre
Posté le 28-08-2005 à 21:32:50  profilanswer

Con Smith a écrit :

n'empeche qu'au depart d'une taupe le but c'est d'integrer mieux qu'une insa, sinon pourquoi se faire chier avec les concours ? et s'ils n'ont pas mieux, c'est un echec, fallait faire la prepa integree direct [:mr marron derriere]

bon ceci dit je connais bien plusieurs personnes de l'insa Lyon, et j'en ai une excellente image et aupres des entreprises pas de soucis, votre qualité est bien sur reconnue :hello:

Peut etre que tu tiens des propos durs contre l'INSA mais au moins tu es logique...en baver plus (donc faire une TRES BONNE prépa) c'est pour avoir mieux sinon c'est pas rentable.

n°482774
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:33:04  profilanswer

Bourretebourre  : j'ai dit PLUS de 8% pour en aps icnlure que LLG, H4 , Ginette et Hoche justement ;) Pour eux c clair que faire INSA c vraiment échoué :D Pour els autres par contre...

n°482775
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 28-08-2005 à 21:33:47  profilanswer

Je ne peux pas te donner cette charte mais si tu veux je peux te donner le classement de ton ecole dans cette charte si ca t interesse => mp ;)

n°482781
mafi2005
Posté le 28-08-2005 à 21:37:29  profilanswer

pour LLG, H4, Ginette et Hoche faut dire que ne pas faire l'X c'est déjà un échec !!
Centrale Pa ou Mines Pa est un semi-échec, et les autres groupes un (télécom, enst, supélec) c'est à limite de l'acceptable. Alors on peut pas vraiment se baser sur ces prépas!

n°482787
unleaded
Posté le 28-08-2005 à 21:41:38  profilanswer

Citation :

daks1 Je ne vois pas ce qui, dans mes messages, te permet de parler de mes expériences professionnelles passées et sans avoir non plus dirigé une multinationale de 400 employés j'ai quand meme déja eu des postes a responsabilité (gérant d'un magasin, co-gérant d'une société d'evenmentiel, ...) mais aussi des jobs de manutentionnaire donc sans prétendre tout connaitre du monde professionnel je pense connaitre quelque trucs

Dis toi que tu as eu bien de la chance de faire autant d'activités, car moi le seul travail que j'ai eu en ayant le meme age que toi (- de 18 ans ), est aide-macon (40h par semaine pendant un mois à 1100 € avec au minimum 45 minutes de travail hors horaire chaque soir ), mais ca aide a avoir un discours un peu plus modéré sur les durés de travail, et ca fait apprécier les cours (même si ce n'est absolument pas le meme genre de travail).

Et ton poste de gérant tu l'as eu de quel facon ?  

n°482788
MaxINSA
Posté le 28-08-2005 à 21:41:43  profilanswer

c bien pour ça que je n'en parlais pas ;)

n°482789
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 28-08-2005 à 21:42:09  profilanswer

Daks1 a écrit :

et a titre d'information j'ai 18 ans dans moins d'un mois mais peu importe.

Ok c'est noté :lol:  

Citation :

Je ne vois pas ce qui, dans mes messages, te permet de parler de mes expériences professionnelles passées et sans avoir non plus dirigé une multinationale de 400 employés j'ai quand meme déja eu des postes a responsabilité (gérant d'un magasin, co-gérant d'une société d'evenmentiel, ...) mais aussi des jobs de manutentionnaire donc sans prétendre tout connaitre du monde professionnel je pense connaitre quelque trucs

Peut etre le fait que tu me compares aux CGTistes parce que je prétends qu'une vie avec moins de 70h de boulot par semaine est possible?

Citation :

C'était juste un exemple mais pour accèder à n'importe quel poste à hautes responsabilités (sans parler de nombre d heur ou d euros), à haut salaire, .... et bien il faut bosser et une fois que tu y arrive il faut bosser beaucoup pour le conserver.
Maintenant si tu vises des postes du bas de l echelle alors pourquoi avoir choisi une Grande Ecole?

Bosser ça ne veut pas dire se faire exploiter, il faut aussi savoir dire non, sinon tu te fais bouffer. Et tu peux accéder à des postes intérressants sans pour autant devoir bosser 70h toute ta vie. Au début au moins il faut faire ses preuves, mais aprés il faut aussi se préserver une vie familiale et sociale.

Sinon j'ai choisi une grande école (INSA Lyon ;) ) parce que j'y étais pris, donc je n'allais pas faire une prépa pour ensuite avoir moins bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question aux taupins[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantAux insaliens de Rennes Toulouse et Lyon
Reserve aux insaliens lyonnais de premiere année !!!Listing des futurs Insaliens Lyonnais
C koi deja le site où les mecs disent ce qu'ils pensent de leur boite? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensent les taupins des Insaliens ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)