| |||||
| Auteur | Sujet : Que pensent les taupins des Insaliens ??? |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-08-2005 à 19:56:50 ![]() ![]() |
spacelo25 | A l'INSa y en a plein qui bosse plus de 50 heures par semaines autant que les taupins c pas la meme facon de travailler car on a pas de DM de colles etc mais on travaille pour soi et ca nous apprends a bosser seul pas a nous dire faut appprendre si faut apprendre ca. De plus le programme de l'insa est quasi le meme qu'une prépa a peu de chose prés et on appren plein de chose inutiles je t'assure, les profs nous le disent. |
tfh |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 20:39:40 ![]() beuh non alors nous on etait a 90 heures par semaine
|
berber64 Rendez vous dans 10 ans | Conclusions: Faut pas écouter les profs! |
tfh |
Message édité par tfh le 28-08-2005 à 20:44:26 |
Daks1 Quo non ascendam |
|
tfh |
|
Publicité | Posté le 28-08-2005 à 20:46:51 ![]() ![]() |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | Boser 70h/semaines toute sa vie, ça c'est mon rêve, et celui de toute une génération!!!!
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2005 à 20:54:41 ![]() c'est marrant ici y a deux sortes de taupins (parfois qui se confondent)
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2005 à 20:55:32 |
Bourretebourre | +1 Spacelo. Quant aux idées reçues sur les taupins tu m'excuseras mais je n'ai rien contre les taupins...d'ailleurs il n'y a aucun a priori. Je dis juste qu'en baver plus pour ne pas avoir mieux ça prouve soit qu'on a pas eu de chance le jour du concours (et ça arrive c'est d'ailleurs ce coté très aléatoire qui a effayé pas mal d'insaliens) soit qu'on est d'après tes dires nettement moins bon qu'un insalien puisqu'en bossant plus on a moins=mauvaise efficacite par ailleurs |
MaxINSA |
|
Daks1 Quo non ascendam |
Message édité par Daks1 le 28-08-2005 à 21:01:52 |
cesar666 CHO CACAO |
--------------- VNR CAMENBERT |
Daks1 Quo non ascendam |
|
MaxINSA | Pas de problem ami |
Bourretebourre | oui là je suis entièrement d'accord avec toi...
|
MaxINSA |
|
Bourretebourre | en gros, tu ne parles pas dans le vent mais tu essaies d'apprendre à des gens qui ont vécu la prépa qu'ils n'ont pas fait de prépa. Sacrément gonflé quand meme |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | Et puis l'insa permet de partciper à des assoces, de continuer à prtaiquer un sport ou d'autres activités culturelles. Elle permet de se développer au niveau humain, c'est pas mal important ça aussi dans le monde de l'entreprise.
Message édité par berber64 le 28-08-2005 à 21:15:06 |
MaxINSA |
|
Daks1 Quo non ascendam |
|
simboss |
|
MaxINSA |
|
Con Smith | j'insulte pas l'insa qui est une bonne ecole, je raconte ce qui est la réalité dans les bonnes prépas |
MaxINSA |
|
Bourretebourre | Bon alors finalement sur le fond on est d'accord (et en effet tu arrivais vraiment avec tes grands sabots mais tu as clarifié ta position)...la seule chose c'est que tu ne peux pas dénigrer l'INSA dans la mesure où elle a une prépa équivalente à une prépa de bon niveau avec des élèves ayant pour la plupart un profil lycéen équivalent aux meilleures prépas. Mais je te ferai remarquer que dans les très grandes prépas ceux qui effectivement vivent l'expérience bénéfique de la prépa avec succès (sauf accidents...pas si rares) se retrouvent dans les écoles du top5 donc ils n'ont pas besoin d'aller pester contre l'INSA puisqu'ils sortiront en jeune diplomé mieux positionnés que les insaliens...ce qui je te l'accorde est un juste retour puisqu'ils auront eu moins de vie sociale et plus de pression. |
Con Smith | n'empeche qu'au depart d'une taupe le but c'est d'integrer mieux qu'une insa, sinon pourquoi se faire chier avec les concours ? et s'ils n'ont pas mieux, c'est un echec, fallait faire la prepa integree direct |
unleaded |
|
Daks1 Quo non ascendam |
|
Bourretebourre | MaxINSA, là quand meme je trouve que tu abuses dans tes chiffres |
tfh |
|
Bourretebourre |
|
MaxINSA |
|
Daks1 Quo non ascendam | Je ne peux pas te donner cette charte mais si tu veux je peux te donner le classement de ton ecole dans cette charte si ca t interesse => mp |
mafi2005 | pour LLG, H4, Ginette et Hoche faut dire que ne pas faire l'X c'est déjà un échec !!
|
unleaded |
|
MaxINSA | c bien pour ça que je n'en parlais pas |
berber64 Rendez vous dans 10 ans |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Question aux taupins | [topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) |
| [Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenant | Aux insaliens de Rennes Toulouse et Lyon |
| Reserve aux insaliens lyonnais de premiere année !!! | Listing des futurs Insaliens Lyonnais |
| C koi deja le site où les mecs disent ce qu'ils pensent de leur boite? | |
| Plus de sujets relatifs à : Que pensent les taupins des Insaliens ??? | |