Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Que pensent les taupins des Insaliens ???

n°465072
minou16
Posté le 05-08-2005 à 15:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

phan_tom_99 a écrit :

oui bien sur je suis ok sur ce point
c'est juste que sortir de X n'est plus un gage de haute qualite forcement (selon le poste et la discipline bien sur) comme dans le temps :)

Je connais deux gars qui ont eu l'X cette année et je peux vous dire qu'ils moulinent bien !! Je preche pas pour ma paroisse parce que j'ai pas l'X moa ! Mais en toute objectivité, je pensent qu'ils auront une carrière brillante ( je parle des deux personnes que je connais, je peux pas parler de tous les élèves de l'X je les connais pas ). Mais faut pas dire que les gens de l'X c des gros manches en puissance comme j'entend parfois. ( ce que tu n'as pas dit phantom99 )  
Sinon je pense que l'INSA (de lyon )est une très bonne école, ayant moi même postulé cette année et ayant été admis !

Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 15:41:51
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 15:29:09  profilanswer

n°465183
pureminds
Posté le 05-08-2005 à 17:36:14  profilanswer

centralmine a écrit :

ce qui est sur c'est qu'avec leurs promos de 1000 ils vont finir par être comme l'ensam et tout verrouiller.Au secours !!!
faut que quelqu'un fasse le ménage...
[:sarko]

C'est largement plus de 1000 par an au total pour les INSAs (plus que l'ENSAM) :)

n°465186
minou16
Posté le 05-08-2005 à 17:37:57  profilanswer

pureminds a écrit :

C'est largement plus de 1000 par an au total pour les INSAs (plus que l'ENSAM) :)

sauf que l'ENSAM, c 1000 en mécanique et production. L'INSA, c peut etre plus de 1000, mais c réparti en plusieurs départements donc faut comparer ce qui est comparable.

Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 17:42:49
n°465191
nhm
Posté le 05-08-2005 à 17:42:04  profilanswer

J'ai vu le programme des deux premières années des INSA et j'ai l'impression que vous avez une formation d'ingénieur dès le début (bcp de SI notamment).  
Contrairement à ça, en prépa, on insiste bcp sur la théorie (et pas de SI pour certaines filières), ce qui nous permet d'avoir plus de choix ensuite.

A la sortie de Terminale, c'est difficile d'imaginer le métier qu'on veut faire plus tard et c'est pour ça que la plupart préfère prépa je pense.

n°465194
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-08-2005 à 17:44:19  profilanswer

nhm a écrit :

J'ai vu le programme des deux premières années des INSA et j'ai l'impression que vous avez une formation d'ingénieur dès le début (bcp de SI notamment).  
Contrairement à ça, en prépa, on insiste bcp sur la théorie (et pas de SI pour certaines filières), ce qui nous permet d'avoir plus de choix ensuite.

A la sortie de Terminale, c'est difficile d'imaginer le métier qu'on veut faire plus tard et c'est pour ça que la plupart préfère prépa je pense.

C'est possible, car meme si l'insa propose la majorité des domaines accessibles après la prépa, il vaut mieux avoir une idée du secteur dans lequel on souhaite travailler car il est assez dur de changer d'INSA en cours de parcours

n°465279
pureminds
Posté le 05-08-2005 à 19:15:59  profilanswer

nhm a écrit :

C'est vrai que c'est une formation d'ingenieur des la premiere annee. Je pense que l'INSA va bien pour ceux qui ont une idee claire de ce qu'ils veulent faire (pas ENS, par example). A Lyon il y a quand meme 10 departements (du Genie Physique a la Biologie) donc ca laisse quand meme pas mal de choix, mais la prepa classique c'est plus "ouvert" c'est clair. Moi je voulais faire ingenieur en info des la terminale donc pas de probleme -> INSA :)

n°465448
Piu
Posté le 06-08-2005 à 09:27:57  profilanswer

Bonjour à tous,

En fait le problème c'est que la plus grosse partie (presques toutes ?...) des écoles à prépa intégrée recrutent des élèves ayant un niveau lamentable en terminale (combien de personnes de ma classe ayant 10 de moyenne à l'arrache sont allées dans des écoles comme l'EISTI, HEI, ...). Donc ça donne à ceux qui vont en prépa classique une plutôt mauvaise image des prépas intégrées... surtout qu'elles sont pour la grosse majorité payantes !
Puis franchement quand on voit le temps que les élèves de ces écoles passent à sortir, on se dit que prépa intégrée / prépa classique, c'est vraiment pas la même cour...

Par contre l'INSA ou l'UTC c'est différent: elles sont publiques et recrutent à un très bon niveau... mais sont pénalisées par l'image qu'on se fait des prépas intégrées...

Enfin moi ça m'a pas dérangé puisque je vais à l'INSA Lyon l'année prochaine et que je viens de prépa  :D  :D  
(Sachant qu'elle est mieux cotée que toutes les écoles de méca que j'ai eu sur les ENSI, et que retapper pour avoir une petite centrale pas mieux que l'INSA, c'est pas franchement rentable..).

Bon puis sinon rassurez-vous quand même, dans les petites prépas les profs pensent que l'INSA est une très bonne école; et dans les grandes aussi j'ai des amis qui ont intégré polytechnique, l'ENS, ... et qui pensent que c'est très bien aussi !

n°465469
phan_tom_9​9
Posté le 06-08-2005 à 10:57:23  profilanswer

euh mais les prépas ne sont pas t-elle en général publiques ? donc elle sont supposées acceptées tout le monde nan ? (sauf quand il y a plus de demandes d'où la sélection inhérente chez HIV, LLG et cie...)

sinon c'est vrai que la notion de prépa intégrée a une mauvaise image mais bon, en général, à moins de sortir des grandes prépas françaises, une prépa normale reste une prépa, qu'elle soit intégrée ou pas (oula je sens un troll là :D)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°465477
Piu
Posté le 06-08-2005 à 11:14:30  profilanswer

A part pour des prépas intégrées comme celle de l'INSA, une prépa classique est très supérieure à une prépa intégrée...  
c'est comme ça !

C'est comme l'agrégation interne et l'agréagation externe... c'est pas la même cour, c'est tout !

Stop le troll maintenant...

Puis la plupart des prépas sont publiques = elles sont gratuites, ça veut pas dire qu'elles prennent tout le monde !! Loin de là ...

n°465479
minou16
Posté le 06-08-2005 à 11:25:45  profilanswer

Piu a écrit :

A part pour des prépas intégrées comme celle de l'INSA, une prépa classique est très supérieure à une prépa intégrée...  
c'est comme ça !

C'est comme l'agrégation interne et l'agréagation externe... c'est pas la même cour, c'est tout !

Puis la plupart des prépas sont publiques = elles sont gratuites, ça veut pas dire qu'elles prennent tout le monde !! Loin de là ...

+1 au contraire  :jap: (sauf ginette and co )

Message édité par minou16 le 06-08-2005 à 11:26:37
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 11:25:45  profilanswer

n°465488
phan_tom_9​9
Posté le 06-08-2005 à 11:50:00  profilanswer

Piu a écrit :

c'est comme ça !

j'arrête le troll pour le weekend, promis  :o  

mais bon comment savoir que telle prépa publique dans la creuse soit meilleure qu'une prépa intégrée de telle école, moi je demande à savoir :)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°465493
minou16
Posté le 06-08-2005 à 12:01:27  profilanswer

On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable....Les objectifs ne sont pas du tout les même....

n°465505
padrino
Posté le 06-08-2005 à 12:29:15  profilanswer

Si ya des gens de Ginette qui peuvent m'expliquer l'intéret d'aller là bas aussi...
Faut quand même pas être très net pour payer sa prépa (il me semble que c'est bien bien cher en plus), alors qu'il y en a plusieurs de niveau équivalent à Ginette et gratuite.

n°465507
Piu
Posté le 06-08-2005 à 12:38:33  profilanswer

Les gens de "bonne famille" sont à Ginette... (y'a qu'a voir dans les admis à Polytechnique: tous (ou presque)les "de" qquechose viennent de Ste Geneviève). Question de tradition, c'est tout...

n°465514
ylenorm
Posté le 06-08-2005 à 12:49:18  profilanswer

Piu a écrit :

...En fait le problème c'est que la plus grosse partie (presques toutes ?...) des écoles à prépa intégrée recrutent des élèves ayant un niveau lamentable en terminale  

...Par contre l'INSA ou l'UTC c'est différent: elles sont publiques et recrutent à un très bon niveau...

Les gens admises aux UT ou aux INSA ont un dossier "assez" bon pour être accepté dans des prépas classiques. Quant aux autres prépas intégrées, les gens vont là-bas car ils n'ont pas tout simplement un dossier assez bon pour être acceptés ailleurs. Le reste de ta comparaison ne sert à rien.

padrino a écrit :

Si ya des gens de Ginette qui peuvent m'expliquer l'intéret d'aller là bas aussi...

Ginette offre un choix supplémentaire pour les "bons" élèves dont les parents peuvent payer. Il n'y a pas assez de place pour tout le monde -bons- à LLG, HIV, Hoche et d'autres lycées avec de bons résultats : ce n'est pas compliqué comme raisonnement.

n°465525
Piu
Posté le 06-08-2005 à 13:14:43  profilanswer

ylenorm a écrit :

Les gens admises aux UT ou aux INSA ont un dossier "assez" bon pour être accepté dans des prépas classiques. Quant aux autres prépas intégrées, les gens vont là-bas car ils n'ont pas tout simplement un dossier assez bon pour être acceptés ailleurs. Le reste de ta comparaison ne sert à rien.

Le reste de ma comparaison il explique pourquoi on se fait une mauvaise image des prépas intégrées, et donc pourquoi certaines personnes de prépa méprisent l'INSA. Vu que c'est le sujet de ce topic, je vois pas pkoi ça sert à rien.

n°465563
padrino
Posté le 06-08-2005 à 14:05:03  profilanswer

ylenorm a écrit :

Ginette offre un choix supplémentaire pour les "bons" élèves dont les parents peuvent payer. Il n'y a pas assez de place pour tout le monde -bons- à LLG, HIV, Hoche et d'autres lycées avec de bons résultats : ce n'est pas compliqué comme raisonnement.

Mouais... Il me semble que le recrutement à Ginette est même plus dur qu'à LLG ou HIV...
Mais bon il existe suffisament de très bonnes prépas publiques pour pas aller à Ginette (sauf bien sûr pour se la péter vu que c'est sans doute la prépa la plus réputée)

Le pire dans cette affaire, c'est que comme dans la plupars des prépas, les gens de Ginette dénigrent plus ou moins les écoles d'ingé privées :lol:

Message édité par padrino le 06-08-2005 à 14:05:19
n°465568
Piu
Posté le 06-08-2005 à 14:11:18  profilanswer

Lol.
Ginette c'est une ambiance à part, les gens qui y sont sont à fond dedans... enfin d'après ce que des amis qui y sont m'ont raconté !
Mais tu vas pas les empêcher d'y aller parce que tu n'en vois pas l'intérêt hein ^^

n°465580
ylenorm
Posté le 06-08-2005 à 14:25:57  profilanswer

padrino a écrit :

Mouais... Il me semble que le recrutement à Ginette est même plus dur qu'à LLG ou HIV...

Ça reste à voir, je n'ai pas de statistiques.

padrino a écrit :

Mais bon il existe suffisament de très bonnes prépas publiques pour pas aller à Ginette (sauf bien sûr pour se la péter vu que c'est sans doute la prépa la plus réputée)

Tu es un futur scientifique : la réputation ne se mesure pas -du moins, je ne connais pas d'instrument pour la mesurer. Ce qui est certain, c'est que les gens de Ginette en moyenne sont de familles nettement plus aisées que dans les autres prépas  

padrino a écrit :

Le pire dans cette affaire, c'est que comme dans la plupars des prépas, les gens de Ginette dénigrent plus ou moins les écoles d'ingé privées :lol:

c'est normal : ce sont des gens plus ou moins de même catégorie sociale qu'eux , en général, mais sans les mêmes moyens intellectuels. Si les gens de Ginette ont pu créer des écoles privées d'ingénieurs aussi cotées que nos écoles d'ingé publiques, ils l'auraient certainement déjà fait, pour ne pas avoir à se mélanger avec la piétaille. Mais, ce n'est que mon opinion personnelle.

n°465593
padrino
Posté le 06-08-2005 à 14:36:20  profilanswer

?
Pas compris là...

Ce que je veux dire c'est qu'à Ginette, ils doivent mépriser toutes les écoles privées (même les plutôt bonne comme l'ESTP), en argumentant "c'est de la merde car c'est privé, pas la peine d'y aller alors qu'il y en a plein de publiques"
Pourtant, c'est la même chose avec les prépa... Et eux payent alors que la majorité sont publiques.

n°465595
Piu
Posté le 06-08-2005 à 14:40:26  profilanswer

Oui enfin là ils payent pour avoir le mieux, alors que les écoles privées c'est quand même pas les meilleures... (y'a des exceptions bien sur)

n°465596
padrino
Posté le 06-08-2005 à 14:43:29  profilanswer

Le mieux? Oui enfin entre payer Ginette et aller gratuitement à HIV/LLG, voir une moins cotée (mais qui sera pas plus mauvaise); le choix est vite fait...

n°465597
ylenorm
Posté le 06-08-2005 à 14:45:00  profilanswer

padrino a écrit :

?
Pas compris là...

Qu'est ce que tu n'as pas compris ?

padrino a écrit :

Ce que je veux dire c'est qu'à Ginette, ils doivent mépriser toutes les écoles privées (même les plutôt bonne comme l'ESTP), en argumentant "c'est de la merde car c'est privé, pas la peine d'y aller alors qu'il y en a plein de publiques"
Pourtant, c'est la même chose avec les prépa... Et eux payent alors que la majorité sont publiques.

J'ai dit seulement que les gens de Ginette doivent mépriser les écoles privées car ils sont convaincus que les gens y sont "moins bons intellectuellement", ce qui n'est pas complètement faux -à moins que tu ne me démontres le contraire. Et tu dis eux payent alors qu'il y a des prépas publiques au moins aussi bonnes : moi, je t'ai répondu que c'est pour ne pas se mélanger avec la piétaille. Tu voulais une explication, je t'ai donné mon explication.

n°465599
Piu
Posté le 06-08-2005 à 14:50:51  profilanswer

C'est ce que j'avais dit plus haut "Les gens de "bonne famille" sont à Ginette... (y'a qu'a voir dans les admis à Polytechnique: tous (ou presque)les "de" qquechose viennent de Ste Geneviève). Question de tradition, c'est tout..."

n°465601
padrino
Posté le 06-08-2005 à 14:52:48  profilanswer

Mouais, pas convaincu que dans les grandes prépa (et les prépa en général) il y ait ce qu'ils peuvent appeler la piétaille...

Je connais quelqu'un qui a été a Ginette, c'était pas le gros bourge/noble, il était a peu près normal (même si il avait forcement le fric qui va avec), et pas le type a pas aller dans une prépa publique juste pour cotoyer des gens petés de thunes.

n°465603
ylenorm
Posté le 06-08-2005 à 14:53:40  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire, je voulais seulement répondre à padrino.

n°465605
Piu
Posté le 06-08-2005 à 14:56:18  profilanswer

Padrino, c'est une question de milieu social, c'est tout !! Enfin y'a pas que ça non plus, mais une bonne partie !

n°465607
ylenorm
Posté le 06-08-2005 à 14:57:59  profilanswer

padrino a écrit :

...Je connais quelqu'un qui a été a Ginette, c'était pas le gros bourge/noble, il était a peu près normal (même si il avait forcement le fric qui va avec), et pas le type a pas aller dans une prépa publique juste pour cotoyer des gens petés de thunes.

Je n'ai pas dit que tous les gens de Ginette sont des bourges qui veulent rester entre soi. J'ai dit "en moyenne". Dans les prépas "normales", ils n'ont pas été sélectionnés sur l'argent, mais sur leur dossier. Même si en moyenne, les gens qui font prépa sont de famille relativement aisée. Et là, je n'invente rien : ce sont des stats.

n°465609
Piu
Posté le 06-08-2005 à 15:00:08  profilanswer

+1

n°467468
Magiiic
Posté le 09-08-2005 à 21:25:54  profilanswer

pour en revenir au topic....INSA et prépa, rien a voir...l'un est beaucoup plus dur, a votre avis?

---------------
\\\\\\\\\\\\\\\"Do not worry about your difficulties in mathematics; I can assure you that mine are still greater \\\\\\\\\\\\\\\" {Einstein}
n°467539
Bourretebo​urre
Posté le 10-08-2005 à 00:55:39  profilanswer

+100 Piu...la majorité des prépas intégrées sont nettement inférieures aux prépas classiques et c'est ce qui fait que l'INSA est toujours vue de haut par certains taupins meme par des taupins qui n'ont pas du tout le niveau pour l'INSA...il y'a aussi le fait qu'en France le fait de ne pas avoir fait prépa est un handicap quand on se rapproche du sommet (INSA top 10, mais aura bcp bcp de mal à rentrer dans le top 5 car là on touche à un sanctuaire inatteignable sans prépa classique [meme si la prépa INSA est de tres bon niveau]).

Concernant Ginette comme j'y étais admis je peux dire que les gens qui y vont y recherchent un état d'esprit, un encadrement qui pousse naturellement au succès...les critiques sur ginette me paraissent un peu abusées...et puis les résultats sont là: ginette atomise toutes les prépas dans toutes les filières que ce soit en HEC ou en MP, etc.

Magiiic, ton message sent le troll à plein nez. En tout cas pour info, l'INSA c'est 11 000 personnes qui présentent chaque année...autant dire que la sélection à l'entrée est assez rude

n°467564
pureminds
Posté le 10-08-2005 à 03:33:57  profilanswer

11000 demandes pour rentrer a l'INSA en effet. Pour comparer, toutes prepas scientifique classiques confondues, on compte environ 13000 taupins par an. D'ou le 15.5 de moyenne au bac pour un admis a l'INSA de Lyon l'annee derniere (sachant que 10-20% se feront virer en premiere annee - faites le calcul). Bref c'est franchement tres respectable compare a une prepa lambda.

n°468000
buno4
Posté le 10-08-2005 à 19:11:50  profilanswer

Perso j'ai postulé à l'INSA, et malgré ma mention Bien au BAC (avec des notes plus que correctes : 13 en Maths, 15 en Physique et 15 en Anglais), j'ai été refusé après des mois d'attente et d'espoir... Je pensais que ma mention B suffirait à mon admission, et ben jme suis trompé !!

Je suis d'accord avec ceux qui disent que le système d'admission est moyen : je me demande s'ils tiennent compte du lycée d'où on vient pour faire leur recrutement. Certes mes moyennes scientifiques en 1ère et en Term étaient comprises entre 11 et 13, mais les profs nous évaluaient sur des trucs bien plus durs que cki est demandé au BAC (c'est surtout pour nous préparer à l'année prochaine).

(Mon prof de physik ma dit que l'INSA Lyon recrutait surtout dans la région, ce qui explique peut-être que je me sois fait viré :sweat: )

Voilà, donc jsuis déçu mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, jme dit qu'au fond c'est peut-être pas plus mal et que je pourrais avoir mieux en faisant une bonne prépa  :ange:  

Bonne chance aux futurs Insaliens, qui passeront 5 années sans moi :cry:

n°468008
Bourretebo​urre
Posté le 10-08-2005 à 19:22:04  profilanswer

Allez, c'est pas grave Buno4, ca prouve seulement que la sélection à l'INSA est sévère...tu auras sans doute une très bonne école en prépa...et avec un peu de chance tu pourras revenir à l'INSA au bout de deux ans. Bon courage

n°468009
buno4
Posté le 10-08-2005 à 19:22:54  profilanswer

Piu a écrit :

Exactement : j'ai été refusé par une (très bonne prépa) publique en filière MPSI, donc j'ai du aller dans une prépa moyenne privé, et j'ai l'impression qu'il n'y a même pas eu de sélection à l'entrée !(d'après ce que j'ai pu voir à une réunion, il y avait des BAC mention AB, voire sans mention du tout). Quant on sait que la moitié des effectifs nationaux de Maths Sup ont eu mention TB, ça fait peur !...

n°468010
AleZ
Posté le 10-08-2005 à 19:23:41  profilanswer

buno4 a écrit :

Perso j'ai postulé à l'INSA, et malgré ma mention Bien au BAC (avec des notes plus que correctes : 13 en Maths, 15 en Physique et 15 en Anglais), j'ai été refusé après des mois d'attente et d'espoir... Je pensais que ma mention B suffirait à mon admission, et ben jme suis trompé !!

Je suis d'accord avec ceux qui disent que le système d'admission est moyen : je me demande s'ils tiennent compte du lycée d'où on vient pour faire leur recrutement. Certes mes moyennes scientifiques en 1ère et en Term étaient comprises entre 11 et 13, mais les profs nous évaluaient sur des trucs bien plus durs que cki est demandé au BAC (c'est surtout pour nous préparer à l'année prochaine).

(Mon prof de physik ma dit que l'INSA Lyon recrutait surtout dans la région, ce qui explique peut-être que je me sois fait viré :sweat: )

Voilà, donc jsuis déçu mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, jme dit qu'au fond c'est peut-être pas plus mal et que je pourrais avoir mieux en faisant une bonne prépa  :ange:  

Bonne chance aux futurs Insaliens, qui passeront 5 années sans moi :cry:

je suis désolé pour toi que tu sois pas admis mais il faut arrêter de se chercher des excuses: j'étais sous noté ect. si c'était vraiment le cas ce se serait vu dans tes résultats au bac et tu aurais été pris ;)

EDIT: j'étais dans le même cas que toi mais j'ai été admis à toulouse (1er voeux) et franchement je me rend compte que même si j'avais pas été pris. Il y avait des choses au moins aussi bien à faire en prép, IUT ou FAC si on s'en donne les moyens. Donc ne regrette pas trop ta non admission et fais le parcours qui te conviens le mieux  :sol:

Message édité par AleZ le 10-08-2005 à 19:26:12
n°468018
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 10-08-2005 à 19:36:23  profilanswer

pureminds a écrit :

L'ENIT est une des meilleures ecole d'ingenieur en France en genie mecanique.

Bon déjà avant de commencer je voudrais dire que oui l'ENIT est une super école de méca appliquée et aussi de méca flux ! Vous les veriez decapsuler et creer un siphon pour avaler une biere en 2'... c'est impressionnant LOL AHAHAHAHAHHAHAHAHA... ils ont encore plus d'égaux que les gazars (salut les copains je vous adore quand même ENSAM en force !!)

Bon sinon l'INSA on va dire que de mon point de vue, ils sont très respectable. Niveau méca l'INSA lyon a un des meilleurs niveau en méca, équivalent à l'ENSAM ou IFMA selon moi apres c'est la personne qui compte...
L'INSA strasbourg... ben enfin une école d'ingé archi, peut etre qu'un jour grace à eux le lobby des archi va tomber et que le toit de l'aeroport CdG tiendra :D
INSA toulouse, je connais un gars qui y est... c'est le major... et franchement ça rox ce qu'ils font.

Bilan, sur les quelques INSA que je connais, à chaque fois, c'est total respect.

A part ça dans ma classe je connais pas mal de monde qui a hesité entre ENSAM et INSA apres les 2 ans de prepa. c'est pas plus dur de rentrer dans un que dans l'autre (je parle de lyon ou toulouse par rapport à l'ENSAM ou l'IFMA) et ce qu'on fait dans l'école est complet et interessant alors...

GROS BISOUS LES COPAINGS INGÉ :D

n°468021
titoff85
In the zone
Posté le 10-08-2005 à 19:43:04  profilanswer

buno4 a écrit :

Exactement : j'ai été refusé par une (très bonne prépa) publique en filière MPSI, donc j'ai du aller dans une prépa moyenne privé, et j'ai l'impression qu'il n'y a même pas eu de sélection à l'entrée !(d'après ce que j'ai pu voir à une réunion, il y avait des BAC mention AB, voire sans mention du tout). Quant on sait que la moitié des effectifs nationaux de Maths Sup ont eu mention TB, ça fait peur !...

Euhhhhhhhh....ta vu ou que la moitié des effectifs nationaux de Maths Sup ont eu mention TB????? :ouch:  
Parce que ca c'est faux.....et archi faux....

n°468029
buno4
Posté le 10-08-2005 à 19:49:16  profilanswer

titoff85 a écrit :

Euhhhhhhhh....ta vu ou que la moitié des effectifs nationaux de Maths Sup ont eu mention TB????? :ouch:  
Parce que ca c'est faux.....et archi faux....

Ce sont des statistiques qui sont parues dans Le Nouvel Observateur (une édition spéciale sur les écoles d'ingénieurs)... Bah je leur fait confiance, je suppose qu'ils se sont quand même renseignés avant d'annoncer ce chiffre !

n°468033
diophante
Posté le 10-08-2005 à 19:54:55  profilanswer

AleZ a écrit :

je suis désolé pour toi que tu sois pas admis mais il faut arrêter de se chercher des excuses: j'étais sous noté ect. si c'était vraiment le cas ce se serait vu dans tes résultats au bac et tu aurais été pris ;)

EDIT: j'étais dans le même cas que toi mais j'ai été admis à toulouse (1er voeux) et franchement je me rend compte que même si j'avais pas été pris. Il y avait des choses au moins aussi bien à faire en prép, IUT ou FAC si on s'en donne les moyens. Donc ne regrette pas trop ta non admission et fais le parcours qui te conviens le mieux  :sol:

Bas faut quand meme dire que le systeme d'admission est assez pourri : on ne demande que les notes de maths, phys, chimie, anglais, on ne regadre pas ton bulltin pour savoir les appréciation des profs... alors c'est plus facile pour quelqu'un de moyennement bon (qui est dans un lycée moyen et qui a donc d'excellentes notes) d'etre admis direct la ou il demande (surtout lyon et toulouse), et c'est plus dur pour quelqun de bon qui est dans un bon lycée (donc pas des notes extraordinaires) d'avoir ce qu'il demande.

On voit donc l'utilité de l'ecrémage en fin de 1ère année  :sarcastic:

n°468037
AleZ
Posté le 10-08-2005 à 19:59:58  profilanswer

diophante a écrit :

Bas faut quand meme dire que le systeme d'admission est assez pourri : on ne demande que les notes de maths, phys, chimie, anglais, on ne regadre pas ton bulltin pour savoir les appréciation des profs... alors c'est plus facile pour quelqu'un de moyennement bon (qui est dans un lycée moyen et qui a donc d'excellentes notes) d'etre admis direct la ou il demande (surtout lyon et toulouse), et c'est plus dur pour quelqun de bon qui est dans un bon lycée (donc pas des notes extraordinaires) d'avoir ce qu'il demande.

On voit donc l'utilité de l'ecrémage en fin de 1ère année  :sarcastic:

ma théorie c'est que tu as raison mais que quelqu'un qui avait le niveau est admis après bac de toute façon  :jap:

de toute façon les commentaires sur les dossiers c'est pareil c'est pas très subjectif non plus. C'est dur de faire un recrutement juste: y'a les entretiens pour ça mais bon il y a tellement de demande que tout lemonde ne peux pas les passer :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question aux taupins[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)
[Topic unique] Taupins inside - on revise les oraux maintenantAux insaliens de Rennes Toulouse et Lyon
Reserve aux insaliens lyonnais de premiere année !!!Listing des futurs Insaliens Lyonnais
C koi deja le site où les mecs disent ce qu'ils pensent de leur boite? 
Plus de sujets relatifs à : Que pensent les taupins des Insaliens ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)