| |||||
| Auteur | Sujet : Que pensent les taupins des Insaliens ??? |
|---|---|
minou16 | Reprise du message précédent :
Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 15:41:51 |
Publicité | Posté le 05-08-2005 à 15:29:09 ![]() ![]() |
pureminds |
|
minou16 |
Message édité par minou16 le 05-08-2005 à 17:42:49 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
pureminds |
|
phan_tom_99 | euh mais les prépas ne sont pas t-elle en général publiques ? donc elle sont supposées acceptées tout le monde nan ? (sauf quand il y a plus de demandes d'où la sélection inhérente chez HIV, LLG et cie...)
--------------- http://phantom99.cjb.net |
minou16 |
Message édité par minou16 le 06-08-2005 à 11:26:37 |
Publicité | Posté le 06-08-2005 à 11:25:45 ![]() ![]() |
phan_tom_99 |
--------------- http://phantom99.cjb.net |
minou16 | On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable....Les objectifs ne sont pas du tout les même.... |
Piu | Les gens de "bonne famille" sont à Ginette... (y'a qu'a voir dans les admis à Polytechnique: tous (ou presque)les "de" qquechose viennent de Ste Geneviève). Question de tradition, c'est tout... |
ylenorm |
Les gens admises aux UT ou aux INSA ont un dossier "assez" bon pour être accepté dans des prépas classiques. Quant aux autres prépas intégrées, les gens vont là-bas car ils n'ont pas tout simplement un dossier assez bon pour être acceptés ailleurs. Le reste de ta comparaison ne sert à rien.
Ginette offre un choix supplémentaire pour les "bons" élèves dont les parents peuvent payer. Il n'y a pas assez de place pour tout le monde -bons- à LLG, HIV, Hoche et d'autres lycées avec de bons résultats : ce n'est pas compliqué comme raisonnement.
|
Piu |
|
padrino |
Mouais... Il me semble que le recrutement à Ginette est même plus dur qu'à LLG ou HIV...
Message édité par padrino le 06-08-2005 à 14:05:19 |
ylenorm |
Ça reste à voir, je n'ai pas de statistiques.
Tu es un futur scientifique : la réputation ne se mesure pas -du moins, je ne connais pas d'instrument pour la mesurer. Ce qui est certain, c'est que les gens de Ginette en moyenne sont de familles nettement plus aisées que dans les autres prépas
c'est normal : ce sont des gens plus ou moins de même catégorie sociale qu'eux , en général, mais sans les mêmes moyens intellectuels. Si les gens de Ginette ont pu créer des écoles privées d'ingénieurs aussi cotées que nos écoles d'ingé publiques, ils l'auraient certainement déjà fait, pour ne pas avoir à se mélanger avec la piétaille. Mais, ce n'est que mon opinion personnelle.
|
Piu | Oui enfin là ils payent pour avoir le mieux, alors que les écoles privées c'est quand même pas les meilleures... (y'a des exceptions bien sur) |
padrino | Le mieux? Oui enfin entre payer Ginette et aller gratuitement à HIV/LLG, voir une moins cotée (mais qui sera pas plus mauvaise); le choix est vite fait... |
ylenorm |
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
J'ai dit seulement que les gens de Ginette doivent mépriser les écoles privées car ils sont convaincus que les gens y sont "moins bons intellectuellement", ce qui n'est pas complètement faux -à moins que tu ne me démontres le contraire. Et tu dis eux payent alors qu'il y a des prépas publiques au moins aussi bonnes : moi, je t'ai répondu que c'est pour ne pas se mélanger avec la piétaille. Tu voulais une explication, je t'ai donné mon explication.
|
ylenorm | Je n'ai pas dit le contraire, je voulais seulement répondre à padrino. |
Piu | Padrino, c'est une question de milieu social, c'est tout !! Enfin y'a pas que ça non plus, mais une bonne partie ! |
ylenorm |
Je n'ai pas dit que tous les gens de Ginette sont des bourges qui veulent rester entre soi. J'ai dit "en moyenne". Dans les prépas "normales", ils n'ont pas été sélectionnés sur l'argent, mais sur leur dossier. Même si en moyenne, les gens qui font prépa sont de famille relativement aisée. Et là, je n'invente rien : ce sont des stats.
|
Piu | +1 |
buno4 |
|
AleZ |
Message édité par AleZ le 10-08-2005 à 19:26:12 |
foufou81 Humm... du singe ! |
|
titoff85 In the zone |
|
buno4 |
|