Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 

 

Maintenant que vous avez vos résultats Skéma...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  276  277  278  279  280  281
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions

n°3064455
Makinery
Posté le 22-12-2010 à 17:03:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi P2 à l'arrache? Parce que tu as d'autres écoles qui t'intéressent davantage ou parce que tu le sens mal?
En tous cas si tu as des questions n'hésites pas ;)


Message édité par Makinery le 23-12-2010 à 12:35:17
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 17:03:14  profilanswer
 

n°3064968
balken
EMLyon
Posté le 22-12-2010 à 21:51:27  profilanswer
 

Merci pour ton accueil. j'aurais sûrement des questions un de ces jours. On est encore bien éloignés des concours, et je bosse le TM jusqu'en février.  
 
A l'arrache parce que je préfère me concentrer sur T2 où plus d'écoles m'intéressent. Mais surtout, je me vois mal partir pour un mois de révisions intenses en droit, j'en ai ras le bol, et le programme est archi-costaud. Je préfère consacrer ce temps à l'anglais et à la culture G qui me serviront partout.
 
Je vais relire mon droit pendant quelques jours, mais sans plus. Advienne que pourra.
 
 
Edit : en fait la seule qui m'intéresse est Gem (mon frère y est, et en est absolument ravi !). Mais ca fait beaucoup de boulot pour une seule école, qui plus est très sélective.


Message édité par balken le 22-12-2010 à 21:52:55
n°3069211
saraaah
Posté le 25-12-2010 à 18:33:55  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un est à l'ESC Rennes? J'aimerais avoir des infos concernant l'apprentissage.
Merci

n°3107488
littlewing​2
Posté le 19-01-2011 à 20:38:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je suis actuellement en licence pro technico-commercial, et je souhaite passer le concours passerelle 2 afin d'aller à l'ESC Montpellier. Je suis titulaire d'un BTS Informatique en réseaux industriels, et j'ai un problème concernant l'épreuve au choix car cette épreuve est destinée à des licence en informatique ( selon la brochure) alors que je n'ai qu'un niveau de BTS. Est-ce vraiment problématique?
Est-il possible de préparer ce concours en 2 mois?
 
Merci d'avance!

n°3109291
moch
Posté le 20-01-2011 à 21:45:37  profilanswer
 

Passerelle 2 est accessible au bac +3 , si tu n'as qu'un BTS il faut que tu passes le concours Passerelle 1 pour accéder à l'Esc Montpellier.

n°3109388
PHILOU035
Posté le 20-01-2011 à 22:53:16  profilanswer
 

tu peux passer le concours alors que tu es en L3 (sous réserve de la valider au plus tard le 1er novembre 2011 si tu es admis au concours): parmi les épreuves au choix au concours P2, tu as informatique que tu peux choisir si tu viens de BTS info  
 
le concours peut se préparer même en une semaine (via une prépa type ipésup) tout dépend de ton niveau et de ta maîtrise du tage mage notamment dont dépend une partie de ton score
 
http://www.passerelle-esc.com/medi [...] s-2011.pdf
 

Citation :

Programme
Informatique générale
• Culture “internet”.
• Les systèmes de numération
(binaire, octale, hexadécimale
et décimale).
• La structure de base
d’un microordinateur (mémoire
centrale, unité arithmétique et
logique, unité de commandes).
• Les fonctions logiques (AND, OR,
XOR, NOR, NAND).
• Internet et e-business.
Algorithmique
• Les séquences simples.
• Les boucles (pour, répéter, tant
que).
• Les séquences conditionnelles
(si, alors, sinon, cas parmi).
• Procédures et fonctions (déclarations,
utilisation, passage de paramètres).
• L’utilisation de tableaux.
• L’utilisation de pointeurs (listes
chaînées simples ou doublement
chaînées, piles, files).
Systèmes d’informations
• Les entités et les associations.
• Les dépendances fonctionnelles.
• Les cardinalités.
• Les modèles conceptuels de données.
• Les modèles logiques de données


Message édité par PHILOU035 le 20-01-2011 à 23:43:01

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3109948
littlewing​2
Posté le 21-01-2011 à 15:13:45  profilanswer
 

Ok, maintenant concernant le Tage-Mage, le temps consacré aux QCM me semble réduit, car il faut tout de meme effectuer des opérations de calcul qu'on ne peut pas toujours faire de tete!  
Quelqu'un a passé cette épreuve d'informatique?
2 mois pour préparer le tout me semble infaisable, sachant que je suis actuellement en cursus... Bref, au boulot!
Merci pour vos réponses!

n°3109963
benito105
Posté le 21-01-2011 à 15:28:12  profilanswer
 

littlewing2 a écrit :

Ok, maintenant concernant le Tage-Mage, le temps consacré aux QCM me semble réduit, car il faut tout de meme effectuer des opérations de calcul qu'on ne peut pas toujours faire de tete!


 
Sans blague.  :o  
 
En réalité le tage-mage est une course. Comme tu as pu constater si tu as regardé un peu plus en détail le contenu de l'épreuve, les notions de mathématiques sont basiques. La difficulté c'est de répondre correctement en un minimum de temps, et là il faut s'entrainer, de préférence avec un temps limité !
 
 

littlewing2 a écrit :


2 mois pour préparer le tout me semble infaisable, sachant que je suis actuellement en cursus... Bref, au boulot!


 
J'ignore ton niveau en informatique, mais sans se mentir les sujets des options ne sont pas très poussés. De bonnes bases et ça passe. Par ailleurs tu as les annales pour réviser, mais attention cela peut changer ! J'ai eu une petite surprise l'année dernière en marketing... Pour le tage-mage 2 mois c'est suffisant pour peu que tu le travailles régulièrement et sérieusement. Encore une fois, c'est de l'entrainement. Par contre même bien entrainé tu peux avoir des surprises le jour J... Sachant que tu ne postules pas pour une top school qui demande en général un score > à 400, 350 devrait suffire pour peu que tu gères un peu l'anglais et l'option. Bon courage !


Message édité par benito105 le 21-01-2011 à 16:47:24

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3110119
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 21-01-2011 à 17:19:15  profilanswer
 

En p2 l'an passé, le TM était revalorisé de 4 points (300/600 donnait 14/20) à titre d'info :o


---------------
Notre tour du monde //
n°3110671
PHILOU035
Posté le 21-01-2011 à 21:55:31  profilanswer
 

littlewing2 a écrit :

Ok, maintenant concernant le Tage-Mage, le temps consacré aux QCM me semble réduit, car il faut tout de meme effectuer des opérations de calcul qu'on ne peut pas toujours faire de tete!  
Quelqu'un a passé cette épreuve d'informatique?
2 mois pour préparer le tout me semble infaisable, sachant que je suis actuellement en cursus... Bref, au boulot!
Merci pour vos réponses!


 
achète les ouvrages de préparation qui existent (bouquins de f.attelan entre autres) tu as cette chance, quand j'avais passé le tage mage en 2002 il n'y avait ni annales publiées par la fnege, ni bouquins de préparation: résultat seule solution pour préparer vite et bien les concours, c'était s'inscrire à une prépa de type ipésup
 
les scores s'en ressentaient à l'époque d'ailleurs: tu étais admissible avec 230 au tage mage à EML par ex, avec 240 j'ai cartonné à l'époque alors qu'auj les étudiants surentraînés font péter des scores moyens de ouf selon les sessions (très souvent au delà de 330)
 
dis toi même que, feu esc marseille provence devenue euromed, m'avait déclaré admis avec seulement 180 au tage mage (c'est dire!)
 
http://www.franckattelan.net/
http://recherche.fnac.com/ia428797/Franck-Attelan


Message édité par PHILOU035 le 21-01-2011 à 22:01:03

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 21:55:31  profilanswer
 

n°3111784
littlewing​2
Posté le 22-01-2011 à 20:10:13  profilanswer
 

Bien reçu!  
un grand merci! je vous tiens au courant!
Bon week end

n°3138858
Shay Lynch
Posté le 08-02-2011 à 20:37:34  profilanswer
 

Bonjour je vends un bouquin pour les préparations du concours Passerelle 2, je n'ai jamais utilisé le bouquin donc il est vraiment en état neuf:
 
"Réussir le concours Passerelle 2" http://edition.studyrama.com/produ [...] cts_id=519
 
Je le vends à 20€ au lieu de 29,90€ !  
 
Vraiment neuf !  Merci

n°3146127
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 14-02-2011 à 16:41:26  profilanswer
 

comment vous faites pour vous inscrire au crous sachant que vous pourrez  être dans 17 écoles différentes ?

n°3146182
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 14-02-2011 à 17:05:38  profilanswer
 

Tu mets celle où tu penses être le plus probablement tout en sachant que ca n'a aucune importance et que tu pourras changer tes voeux manuellement lorsque tu auras ton affectation !
 
Bon courage pour les concours !


---------------
Notre tour du monde //
n°3146232
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 14-02-2011 à 17:18:53  profilanswer
 

mais comment le savoir ?

n°3146453
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 14-02-2011 à 19:15:49  profilanswer
 

Bah à ce moment tu mets 4 sup de co quelconque et tu changeras ensuite, ca n'a aucune influence dans le sens où les bourses ne démarrent que lorsque tu emmenes ton certificat de scolarité au crous en septembre !
 
Tu présentes quoi ? T'as pas des affinités pour les ESC ?


---------------
Notre tour du monde //
n°3146476
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 14-02-2011 à 19:27:10  profilanswer
 

Aucunes affinités, je regarde un peu à droite, à gauche mais je ne sais pas du tout vers lesquels me diriger...
 
je vais passer passerelle 2 et peut être je vais tenter tremplin 2

n°3146659
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 14-02-2011 à 20:51:58  profilanswer
 

Inscris toi à tremplin, si t'es boursier de mémoire c'est moitié prix, et t'auras toujours la possibilité de faire tes choix ensuite en fonction de tes notes, regarde aussi les spécialités de chaque école, même si je te l'accorde au final elles se ressemblent toutes un peu.
 
Si t'as besoin de renseignements et qu'on peut t'aider ce sera avec plaisir :o


---------------
Notre tour du monde //
n°3146810
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 14-02-2011 à 21:56:47  profilanswer
 

les " meilleures " écoles de passerelles c'est quoi? Grenoble ? ensuite

n°3146937
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 14-02-2011 à 23:08:53  profilanswer
 

En dessous de Grenoble t'as un "tas d'écoles" de même niveau : Stras, Montpell, Rennes, Clermont, Dijon, ensuite t'as les écoles de bas de tableau.


---------------
Notre tour du monde //
n°3148131
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-02-2011 à 09:20:11  profilanswer
 

Sinon pour réviser l'anglais vous utilisez quoi?  
Des livres à me conseiller ? pour un niveau très moyen :o   j'ai besoin de revoir les bases en fait.

n°3148268
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 16-02-2011 à 12:25:45  profilanswer
 

J'avais acheté un livre de grammaire anglaise avant le concours, je l'ai pas ouvert, je l'avais payé une dizaine d'euros;  
 
Il s'appelle "le bescherelle anglais" il est bleu, il avait l'air pas mal fait :o Si tu passes tremplin essaie d'avoir au moins un bon vocabulaire et une bonne grammaire !


---------------
Notre tour du monde //
n°3149612
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-02-2011 à 23:37:14  profilanswer
 

sinon toi tu a passer quoi? pour quel résultat?

n°3149697
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 17-02-2011 à 08:00:33  profilanswer
 

Je suis un cas assez particulier du moins je l'éspère parce que j'ai pas fait, je pense ce qu'il fallait faire.
 
Je m'étais inscrit à P2 et T2, j'étais admissible de partout à P2 (classé dans 100) et admissible à T2 jusqu'a euromed, et skema en plus.
 
Au final, j'ai présenté les oraux qu'a Grenoble et Clermont ^^ et j'ai été pris à Clermont, la LV2 m'a massacré à Grenoble (4,5 en allemand !)


---------------
Notre tour du monde //
n°3149835
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 17-02-2011 à 11:39:03  profilanswer
 

:aie:  et clermont pourquoi ce choix? au final tu pense quoi de l'école ?

n°3150469
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 17-02-2011 à 19:20:11  profilanswer
 

Plusieurs raisons à ce choix : - Ecole de qualité convenable, qui fait bosser et qui paraissait à l'époque sérieuse, je me suis senti directement à l'aise à l'école et enfin j'avais besoin de revenir un par chez moi (je suis de saint etienne) sans aller à sainté (vu son classement).
 
Au final, l'école correspond à ce que je m'attendais, les entreprises sont très présentes, la formation professionnalisante, on a pas mal de cours, de boulot à rendre, seul ou en groupe, le seul bémol se situe au niveau des frais annexes (bouquins etc...) je m'attendais pas, même si je m'en doutais, à raquer autant.  
 
La ville de Clermont est sincèrement très agréable à vivre, au niveau des cours, je pense qu'ils sont plus ou moins équivalents entre les écoles. Au niveau insertion pro, on a de nombreuses possibilités variées et pour ceux qui veulent rester en auvergne, la possibilité de le faire. Mais la plupart des étudiants remontent sur Paris ensuite.  
 
Au final, ce que je pense de l'ESC en général, c'est que c'est une bonne formation, que l'aspect grande école joue essentiellement sur le CV plus que dans le contenu des cours (je pense que la fac doit pouvoir enseigner la même chose), mais que la vie associative, le suivi, le fait d'être 30 à 40 par td est vraiment quelque chose d'appréciable.  
 
Je n'aurai aucune peine à recommander Clermont à un AP1 ou 2, on est bien intégré et les gens sont sympas.  
 
:jap:


---------------
Notre tour du monde //
n°3151315
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-02-2011 à 07:48:51  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Plusieurs raisons à ce choix : - Ecole de qualité convenable, qui fait bosser et qui paraissait à l'époque sérieuse, je me suis senti directement à l'aise à l'école et enfin j'avais besoin de revenir un par chez moi (je suis de saint etienne) sans aller à sainté (vu son classement).
 
Au final, l'école correspond à ce que je m'attendais, les entreprises sont très présentes, la formation professionnalisante, on a pas mal de cours, de boulot à rendre, seul ou en groupe, le seul bémol se situe au niveau des frais annexes (bouquins etc...) je m'attendais pas, même si je m'en doutais, à raquer autant.
 
La ville de Clermont est sincèrement très agréable à vivre, au niveau des cours, je pense qu'ils sont plus ou moins équivalents entre les écoles. Au niveau insertion pro, on a de nombreuses possibilités variées et pour ceux qui veulent rester en auvergne, la possibilité de le faire. Mais la plupart des étudiants remontent sur Paris ensuite.  
 
Au final, ce que je pense de l'ESC en général, c'est que c'est une bonne formation, que l'aspect grande école joue essentiellement sur le CV plus que dans le contenu des cours (je pense que la fac doit pouvoir enseigner la même chose), mais que la vie associative, le suivi, le fait d'être 30 à 40 par td est vraiment quelque chose d'appréciable.  
 
Je n'aurai aucune peine à recommander Clermont à un AP1 ou 2, on est bien intégré et les gens sont sympas.  
 
:jap:


 
Tu peux m'en dire plus?  
 
et ta quelque chose à dire sur l'apprentissage?  

n°3151382
dedeparis7​5
Posté le 18-02-2011 à 10:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un article indépendant sur les écoles de commerce (dont les ESC) qui amène à relativiser leur discours commercial.  
http://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=1760383  
 
Faites le bon choix. Bonne chance pour les concours,
 
Dédé
 

n°3152679
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2011 à 20:35:51  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :


 
Tu peux m'en dire plus?  
 
et ta quelque chose à dire sur l'apprentissage?  


 
Bah disons qu'il y a une première sélection qui se fait sur l'argent plus que sur la difficulté présumée des concours. T'as ceux déjà qui peuvent pas payer les concours, ceux qui peuvent pas payer le train pour faire toutes les écoles ou ils sont admissibles, ceux qui peuvent pas payer les frais de scolarité etc... C'est la première sélection.
Une fois à l'école, dans certains cas (à priori GEM) tu dois payer en tant qu'AP2 deux semaines intensives (gratuites à Clermont pour ce que je connais et d'autres écoles). Ensuite l'évenement pseudo incontournable c'est le WEI (300€), ensuite il faut que t'achètes tes bouquins (200€ au premier semestre environ et la on en a encore acheté un une soixantaine d'euros), la carte de photocopies / impressions ne durera pas toute l'année, la moindre sortie ou "afterwork" te coute en moyenne 4/5 euros + tes godets pour boire un canon. Tu vas me dire que c'est pas indispensable, je suis partiellement d'accord mais si tu veux avoir une vie sociale en dehors de l'école qui ne se résume pas à une prise de cours, c'est ici que tu va dépenser pas mal d'argent.
 
Ensuite, t'as la bouffe, le loyer, mais ca c'est quel que soit ta poursuite d'étude, souvent des interêts d'emprunts à commencer à rembourser, les BDE et autres assoc' organisent très souvent des weekend thématiques ou des semaines ski, ici ne compte pas participer si tu ne prévois pas 150/ 200 euros pour le voyage + tous les faux frais la bas.  
 
Bref, c'est l'impression de devoir payer pour tout en plus de frais de scolarité franchement pas donnés (même si clermont n'est pas la plus chère, j'ai payé 6200e cette année). Par contre il faut savoir que dans certaines écoles (encore une fois c'est le cas à clermont), les boursiers peuvent avoir droit à une éxonération partielle des droits de scolarité, d'après ce que j'ai pu entendre, celle ci est de 1000euros environ.  
 
Enfin, au niveau de l'apprentissage, sauf ITB (avec un contrat de stage en première année) ce n'est pas possible pour la première année de master mais tout à fait possible pour la deuxième. Les horizons sont différents, les villes sont différentes, les stats disent que la moitié monte à Paris, un gros quart reste en Auvergne et les autres ailleurs. Perso, j'ai opté pour l'apprentissage l'an prochain pour ne payer les frais et valider un an d'expérience sur ce qui devrait être mon métier de début de carrière.  
 
Les entreprises sont très présentes en ESC comme je l'ai dit précédemment et c'est vraiment un atout à comparer de la fac toujours réticente à ce genre de situations. Jeudi prochain par exemple, le CIC, auchan, boulanger et une quatrième entreprise viennent recruter directement dans l'école des césures et des apprentis. Tu peux vraiment choisir ce que tu peux faire (marketing, banque, finance, audit ...) et tu es vraiment accompagné dans tes choix.
 
L'apprentissage à le rythme théorique 3 semaines une semaine, mais varie pas mal suivant les saisons, le calendrier doit être revu pour l'an prochain, je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines !
 
:jap:


---------------
Notre tour du monde //
n°3152856
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-02-2011 à 22:33:35  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :


 
Bah disons qu'il y a une première sélection qui se fait sur l'argent plus que sur la difficulté présumée des concours. T'as ceux déjà qui peuvent pas payer les concours, ceux qui peuvent pas payer le train pour faire toutes les écoles ou ils sont admissibles, ceux qui peuvent pas payer les frais de scolarité etc... C'est la première sélection.
Une fois à l'école, dans certains cas (à priori GEM) tu dois payer en tant qu'AP2 deux semaines intensives (gratuites à Clermont pour ce que je connais et d'autres écoles). Ensuite l'évenement pseudo incontournable c'est le WEI (300€), ensuite il faut que t'achètes tes bouquins (200€ au premier semestre environ et la on en a encore acheté un une soixantaine d'euros), la carte de photocopies / impressions ne durera pas toute l'année, la moindre sortie ou "afterwork" te coute en moyenne 4/5 euros + tes godets pour boire un canon. Tu vas me dire que c'est pas indispensable, je suis partiellement d'accord mais si tu veux avoir une vie sociale en dehors de l'école qui ne se résume pas à une prise de cours, c'est ici que tu va dépenser pas mal d'argent.
 
Ensuite, t'as la bouffe, le loyer, mais ca c'est quel que soit ta poursuite d'étude, souvent des interêts d'emprunts à commencer à rembourser, les BDE et autres assoc' organisent très souvent des weekend thématiques ou des semaines ski, ici ne compte pas participer si tu ne prévois pas 150/ 200 euros pour le voyage + tous les faux frais la bas.


 
Je suis pas trop du genre à sortir toussa et je ne bois pas d'alcool :o . Du coup j'ai peur de l'ESC sa y est  [:al zheimer]  
 
 
 

batteuse42 a écrit :

Enfin, au niveau de l'apprentissage, sauf ITB (avec un contrat de stage en première année) ce n'est pas possible pour la première année de master mais tout à fait possible pour la deuxième. Les horizons sont différents, les villes sont différentes, les stats disent que la moitié monte à Paris, un gros quart reste en Auvergne et les autres ailleurs. Perso, j'ai opté pour l'apprentissage l'an prochain pour ne payer les frais et valider un an d'expérience sur ce qui devrait être mon métier de début de carrière.  
 
Les entreprises sont très présentes en ESC comme je l'ai dit précédemment et c'est vraiment un atout à comparer de la fac toujours réticente à ce genre de situations. Jeudi prochain par exemple, le CIC, auchan, boulanger et une quatrième entreprise viennent recruter directement dans l'école des césures et des apprentis. Tu peux vraiment choisir ce que tu peux faire (marketing, banque, finance, audit ...) et tu es vraiment accompagné dans tes choix.
 
L'apprentissage à le rythme théorique 3 semaines une semaine, mais varie pas mal suivant les saisons, le calendrier doit être revu pour l'an prochain, je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines !
 
:jap:


 
 [:x-bar]  
 
il me semble avoir lu que l'apprentissage etait possible direct en 1er année dans certaines écoles  

n°3152860
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 18-02-2011 à 22:35:34  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :


 
Bah disons qu'il y a une première sélection qui se fait sur l'argent plus que sur la difficulté présumée des concours. T'as ceux déjà qui peuvent pas payer les concours, ceux qui peuvent pas payer le train pour faire toutes les écoles ou ils sont admissibles, ceux qui peuvent pas payer les frais de scolarité etc... C'est la première sélection.
Une fois à l'école, dans certains cas (à priori GEM) tu dois payer en tant qu'AP2 deux semaines intensives (gratuites à Clermont pour ce que je connais et d'autres écoles). Ensuite l'évenement pseudo incontournable c'est le WEI (300€), ensuite il faut que t'achètes tes bouquins (200€ au premier semestre environ et la on en a encore acheté un une soixantaine d'euros), la carte de photocopies / impressions ne durera pas toute l'année, la moindre sortie ou "afterwork" te coute en moyenne 4/5 euros + tes godets pour boire un canon. Tu vas me dire que c'est pas indispensable, je suis partiellement d'accord mais si tu veux avoir une vie sociale en dehors de l'école qui ne se résume pas à une prise de cours, c'est ici que tu va dépenser pas mal d'argent.
 
Ensuite, t'as la bouffe, le loyer, mais ca c'est quel que soit ta poursuite d'étude, souvent des interêts d'emprunts à commencer à rembourser, les BDE et autres assoc' organisent très souvent des weekend thématiques ou des semaines ski, ici ne compte pas participer si tu ne prévois pas 150/ 200 euros pour le voyage + tous les faux frais la bas.


 
Je suis pas trop du genre à sortir toussa et je ne bois pas d'alcool :o . Du coup j'ai peur de l'ESC sa y est  [:al zheimer]  
 
 
 

batteuse42 a écrit :

Enfin, au niveau de l'apprentissage, sauf ITB (avec un contrat de stage en première année) ce n'est pas possible pour la première année de master mais tout à fait possible pour la deuxième. Les horizons sont différents, les villes sont différentes, les stats disent que la moitié monte à Paris, un gros quart reste en Auvergne et les autres ailleurs. Perso, j'ai opté pour l'apprentissage l'an prochain pour ne payer les frais et valider un an d'expérience sur ce qui devrait être mon métier de début de carrière.  
 
Les entreprises sont très présentes en ESC comme je l'ai dit précédemment et c'est vraiment un atout à comparer de la fac toujours réticente à ce genre de situations. Jeudi prochain par exemple, le CIC, auchan, boulanger et une quatrième entreprise viennent recruter directement dans l'école des césures et des apprentis. Tu peux vraiment choisir ce que tu peux faire (marketing, banque, finance, audit ...) et tu es vraiment accompagné dans tes choix.
 
L'apprentissage à le rythme théorique 3 semaines une semaine, mais varie pas mal suivant les saisons, le calendrier doit être revu pour l'an prochain, je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines !
 
:jap:


 
 [:x-bar]  
 
il me semble avoir lu que l'apprentissage etait possible direct en 1er année dans certaines écoles  

n°3152882
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 18-02-2011 à 23:00:47  profilanswer
 

Dans certaines écoles c'est possible, renseigne toi bien, c'est pas dans toutes les écoles ! (Montpellier le fait de mémoire)
 
Et n'aies pas peur, ce n'est pas parce que tu sors pas que tu seras mis à l'écart, y'a suffisamment de travaux de groupe pour faire des rencontres !


---------------
Notre tour du monde //
n°3152961
bcn21
Posté le 19-02-2011 à 02:57:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte passer Passerelle 2 cette année et j'aurais quelques questions quant à la préparation pour les épreuves de synthèse et d'anglais.
 
Concernant la synthèse, est-il intéressant de se procurer un livre ? J'ai vu entre autre les deux ci-dessous mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement.
http://www.decitre.fr/livres/La-Sy [...] 2729861643
http://www.editions-ellipses.fr/fi [...] ntite=4867
 
Pour l'anglais, j'ai vu dans le thread que plusieurs personnes avaient conseillé celui-ci :
http://www.amazon.fr/dAnglais-Conc [...] 676&sr=1-2
Or, je vais également passer le TOEIC pour présenter Skema et Toulouse.
Est-il donc préférable d'acheter un seul livre pour le TOEIC qui me permettra à la fois de réviser pour celui-ci ainsi que l'anglais à Passerelle et Tremplin ou vaut-il mieux priviliégier celui que j'ai linké (ou un autre éventuellement) ?
(Si ça peut aider certains à me répondre, j'ai obtenu 577 au Toefl Itp l'année dernière et je pense m'être amélioré, pratiquant l'anglais à l'étranger cette année).
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par bcn21 le 19-02-2011 à 03:02:52
n°3153917
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 19-02-2011 à 20:25:09  profilanswer
 

Salut Bcn,  
 
Concernant la synthèse, j'avais simplement regardé les annales et le corrigé des années d'avant. Je suis vraiment pas certain qu'un bouquin soit nécessaire pour ce genre d'exercice.
 
Pour l'anglais par contre effectivement, et surtout pour tremplin les exercices ressemblent à ceux du toefl donc une préparation est à mon sens nécessaire.
Je ne pourrai par contre pas te conseiller la dessus, je n'ai acheté qu'un livre de grammaire dont je ne me suis pas servi.
 
Voila, bon courage !


---------------
Notre tour du monde //
n°3163272
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 25-02-2011 à 22:27:56  profilanswer
 

petite question, avec p2 je rentre bien en 2em année d'esc ? ou cela dépend des écoles ?

n°3163687
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 26-02-2011 à 11:27:51  profilanswer
 

Nan en AP2, tu rentres bien en M1 en esc ! ^^


Message édité par batteuse42 le 26-02-2011 à 11:28:09

---------------
Notre tour du monde //
n°3163812
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 26-02-2011 à 14:48:04  profilanswer
 

je me suis mal exprimé, je voulais dire j'ai que 2 année à faire dans l'esc

n°3164132
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 26-02-2011 à 16:36:51  profilanswer
 

2 années de cours plus l'année de césure optionnelle oui !


---------------
Notre tour du monde //
n°3164545
PHILOU035
Posté le 26-02-2011 à 23:39:59  profilanswer
 

batteuse42 a écrit :

Dans certaines écoles c'est possible, renseigne toi bien, c'est pas dans toutes les écoles ! (Montpellier le fait de mémoire)
 
Et n'aies pas peur, ce n'est pas parce que tu sors pas que tu seras mis à l'écart, y'a suffisamment de travaux de groupe pour faire des rencontres !


 
RBS par ex! merci ecricome! :o
 
ps: effectivement le soir dans les ob, les travaux de groupe sont très sympas pour faire des connaissances! :p

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 26-02-2011 à 23:46:08

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3164907
mark68
Posté le 27-02-2011 à 13:21:36  profilanswer
 

dedeparis75 a écrit :

Bonjour,
 
Voici un article indépendant sur les écoles de commerce (dont les ESC) qui amène à relativiser leur discours commercial.  
http://papers.ssrn.com/sol3/papers [...] id=1760383  
 
Faites le bon choix. Bonne chance pour les concours,
 
Dédé
 


 
Intéressant ça  :jap:


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3165031
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 27-02-2011 à 14:41:45  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
RBS par ex! merci ecricome! :o
 
ps: effectivement le soir dans les ob, les travaux de groupe sont très sympas pour faire des connaissances! :p


 
Excuse moi Philou mais quel rapport avec Ecricome ?


---------------
Notre tour du monde //
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  276  277  278  279  280  281

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] >>>> Admissible Tremplin 2008 Sup de Co REIMS >>>>** Rangs des derniers intégrés Passerelle 1 & 2 **
[Topic unique] HETIC, école multimédia[topic unique] clermont 1
Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?concours ipag 3eme année
Passerelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Passerelle 2 : Feedbacks, posez vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR