Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?

n°1669437
Okido_ki
Posté le 10-05-2008 à 13:04:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Alors voici la question qui me turlupine :
Y a-t-il de nombreuses opportunités de passage du métier d’homologation à celui d’AMOA/MOA en Banque ou en Assurances ?
La SSII où je suis depuis 4 ans a bien voulu me suivre dans ma volonté de me positionner sur des missions orientées + ‘fonctionnels & métier’ lorsque je faisais du développement.
Mon commercial me disait à l'époque que la meilleure façon d’arriver à de l’AMOA pour un profil technique était de passer quelques temps (2-3 ans) sur de l’homologation afin d'engranger des connaissances fonctionnelles sur différents sujets.
Cela fait maintenant près de 14 mois que je suis en homologation et je me demande s'il n'est pas temps pour moi de changer de mission (voir de SSII?) pour me positionner sur de l'AMOA.
Qu’en pensez-vous ?
 
Merci pour vos retours d’expérience ou suggestions.  
 
Mon expérience :
- 4 ans de dév en Cobol / DB2 / CICS en assurances (dvpt, rédaction des spéc tech, test d'intégration, Mise en prod, suivi de prod...)
- >1 an d’expérience en homologation en banque (rédaction de plan de qualif & cas de test/ campagne de test/ reporting d'ano...)
 
Diplôme : universitaire (DEA(M2) en Sciences Eco)


Message édité par Okido_ki le 11-05-2008 à 10:45:46
mood
Publicité
Posté le 10-05-2008 à 13:04:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?

 

Sujets relatifs
[CDI] CONSULTANT FONCTIONNEL AMOA H/FPasserelle Tremplin Edhec: Ipesup et ... Prépa Grand Oral?
Prépa Grand Oral: préparation épreuve orale passerelle edhec tremplin?[OFFRE][CDI][IDF] Ingénieur de Développement C++
Oraux école de commerce passerelle/tremplin: Prépa Grand Oral ?L'anglais au concours passerelle AST2
Difference entre PMO et MOA/AMOA ?[OFFRE] Dév. PHP/Ajax pour petit projet Freelance.
CDI CAC40 RP JavaJ2ee/Linux embarqué Dev de pointe 
Plus de sujets relatifs à : Passerelle : Dev --> Homologation --> AMOA / MOA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR