Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5744 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°4139899
ctnguyen
Posté le 13-01-2013 à 00:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, sur ce que j'ai demander de "justice" entre Ecole et Univ etait pour l'humour. Bon, je stop la sinon ca va rentrer dans un debat serieux.  
Personellement j'ai deja fait M1 de Paris VI et je comprend comment ca se passe. A mon sens, les gens vienent de M1 avec des notes autour de 14 doivent y arriver sur tous les matieres mathematiques de E.K. Le probleme est que le master E.K n'as pas que des math, il faut les aspects finances et, surtout de l'informatique. Les mecs assez bon en math (univ), souvent detestent l'informatique. Ca prend enormement de temps a apprendre et pas tres interesssant au sens mathematique. Il faut en faire a la longueur, comme l'anglais, chaque jour un petit peu. C'est peut-etre pour ca que mme E.K demande les gens de M1 de ParisVI d'avoir les notes en math au dela de 16. Pour qu'ils soient vraiment a l'aise dans les matieres mathematiques et le reste du temps pour finance, l'info et recherche de stages ... Mais encore, 16 de moyenne ne permet pas de passer l'annee comme ca, il faut 18. Cependant les gens ayants 18 a Paris VI, ils integrent UML ou X, ou par pour la recherche de haut niveau.  
Bon, je deviens un peu trop bavardeur, mais j'espere par la, encourager les etudiants venant de l'univ a faire encore plus d'effort sur la programmation C++. A vrai dire meme le module Calcul Scientifique de M1-upmc qui est tres aprecie pour EK, ce n'est rien du tout par rapport au besoin profesionel (je parle bien de contenu C++ de ce module et non pas du Freefem++ ni qualite des professeurs).  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 00:12:16  profilanswer

n°4139946
lezebulon2​0001
Posté le 13-01-2013 à 00:40:44  profilanswer

Calcul Scientifique de M1-upmc?
tu veux dire Info Scientifique non?

n°4139962
ctnguyen
Posté le 13-01-2013 à 01:02:21  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

Calcul Scientifique de M1-upmc?
tu veux dire Info Scientifique non?

Oui, celui de M. F.Hecht.

n°4139979
lezebulon2​0001
Posté le 13-01-2013 à 02:19:56  profilanswer

ctnguyen a écrit :

Oui, celui de M. F.Hecht.

Ok donc selon toi la prog C++ et ce cours sont particulierement apprécié pour ce M2? Ca m'étonne un peu vu que je pensais que le facteur limitant était les maths...

n°4139986
paintkille​r
Posté le 13-01-2013 à 03:16:22  profilanswer

Rebonsoir à tous,

désolé de poser la question de manière personelle.
Savez vous si venant de l'INSA de Rouen en département Génie Mathématique il est envisageable d'être accepté au MASTER E.K.
Je suis aussi actuellement inscris à un Master 2 Actuariat/Finance.
J'aimerais vivement rejoindre le Master E.K afin de pouvoir (si possible) travailler dans l'analyse quantitative.
Merci par avance.

n°4140125
BobbyRT
Posté le 13-01-2013 à 13:25:19  profilanswer

Désolé de le dire comme ça mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi (vous?) ctnguyen.
Le truc dur à valider dans ce master c'est le premier trimestre, aux partiels de ce trimestre il y a zéro questions d'info que des mathématiques et de la finance. De plus les cours de finance sont en fait un cours de risque qui parle surtout de topologie et de mesure convexe mais quasiment pas de risque, un cours d'économétrie, le cours d'EK qui est très mathématique et un cours plus fourre-tout macroéconomie-finance d'entreprise qui est loin d'être le cours le plus dur à valider. Enfin bref l'info n'est pas du tout mais pas du tout le facteur limitant pour valider ce master. Savoir faire des raisonnement financier pas vraiment non plus, on ne te demandera que des choses somme toute assez simples de ce point de vue là.  
Par contre le niveau requis en math est clairement élevé.
Néanmoins c'est vrai que aux entretiens pour les stages t'auras des questions d'info mais majoritairement des question qu'on peut résoudre en MP option info.

Pour l'INSA c'est très dur de répondre, je crois qu'il n'y a personnes de prépa intégrée cette année mais je n'en suis pas complétement sur. Le plus de ce master c'est que les profils admis sont assez larges, enfin leur but n'est pas d'avoir que des X ou ULM. Ce qui est fait que si tu as un très bon dossier de là ou tu viens ça peut marcher. Après faut pas se mentir les examens sont loin d'être faciles et il y a très peu de places à la sortie.  
Enfin bref y a qu'une seule façon de savoir si tu t'en sortiras c'est de postuler et de voir par toi-même, au pire t'auras perdu 6 mois mais t'auras pas de regrets après.

Message édité par BobbyRT le 13-01-2013 à 14:14:18
n°4140345
paintkille​r
Posté le 13-01-2013 à 17:41:11  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Donc d'après ce que j'ai pu comprendre de tes explications, le tout n'est pas que d'être accepter au Master. Le plus difficile reste de le valider, ce que tous les inscris ne parviennent pas à faire c'est bien cela?

Merci à toi.

n°4140427
BobbyRT
Posté le 13-01-2013 à 19:10:10  profilanswer

oui

n°4140612
ctnguyen
Posté le 14-01-2013 à 00:02:49  profilanswer

@BobbyRT : oui, comme j'ai la flemme de dire a chaque fois ce n'est que mon avis personel ... Mais c'est vrai que du point de vue des profs qui sont des chercheurs en math, pour etre admis et valider le master, le coef de math est beaucoup plus important. Pourtant a travers de ce forum et quelques autres, j'ai l'impression que la programtion et la finance de marche est aussi important pour decrocher le travail. J'ai meme vu quelque part qu'on demande de commenter sur l'actualite de WallStreetJournal (s'il y a quelqu'un dans le milieu qui passe, donnez votre avis).  Mais merci BobbyRT pour ton information, du coup le plus important pour etre admis et valider le master, c'est vraiment tres tres math?  
@paintkiller : c'est vrai qu'en donnant seulement l'intitule de ton master, il est difficile d'evaluer. Pourras tu peut-etre donner plus de detail, quel sont les cours que t'as eu en math, quelles notes, quels sont les profs associes  ....? Pas pour moi mais pour les autres qui peuvent repondre.  
En tout cas, je ne retire pas ce que je dis pour les etudiants de M1 upmc, qu'ils font Ek ou autres master de math app, faites plus d'effort sur la programmation. Biensur tout en etant bon en math hein ^^

n°4140618
ctnguyen
Posté le 14-01-2013 à 00:19:04  profilanswer

lezebulon20001 a écrit :

Ok donc selon toi la prog C++ et ce cours sont particulierement apprécié pour ce M2? Ca m'étonne un peu vu que je pensais que le facteur limitant était les maths...

Ca a peut-etre change, mais a mon epoque (2008), c'etait le cas pour les etudiants de UPMC. C'est la seule matiere permettant d'evaluer la capacite de programmation d'un etudiant venant de Paris VI Math. C'est un tres tres bon cours pour ceux qui prepare a faire calcul scientifique, resolution numerique. Ca permet de comprendre tres bien le total processu d'un simulation, partant du schema discretiser a l'interpolation, les formulations faibles, les interpolations, les integrations numeriques ... Mais comme ca fait trop de chose, l'aspect purement C++ est limite. En sortant de ce cours, on ne peut pas dire qu'on est a l'aise avec le C++.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 00:19:04  profilanswer

n°4140699
paintkille​r
Posté le 14-01-2013 à 11:03:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Pour préciser par rapport à ce que tu demandas ctnguyen:
La formation à l'INSA comprends des cours très théorique: EDP, Elements Finis, Mesure et distributions, Probabiltiés, Calcul Stochastique, Automatique non Linéaire, Equadiff Non Linéaire...
Comme des cours pratique: Statistiques, C++, C, Java, Intelligence Artificielle...
Je suis actuellement dans les 2 premiers de la promotion ( il n'y a pas de classement donc ce n'est pas précis!), avec des moyennes semestrielles supérieures à 16.
Le MASTER2 AIMAF (Actuariat et Ingénierie mathématique pour l'assurance et la finance) dispense des cours comme: Séries Temporelles, Statistique non paramétrique, Simulation des options par MonteCarlo, Méthode Numérique pour le pricing...
Pour l'instant il n'y a pas de classement au MASTER et je n'ai pas non plus de relevé de notes...
Voilà pour ma formation, comme je le disais, il pourrais être considéré que la place au MASTER E.K serait plus profitable à un étudiant venant d'un M1. Ai-je donc mes chances?
Merci à vous.

n°4141119
BobbyRT
Posté le 14-01-2013 à 20:09:54  profilanswer

Pour être admis franchement je sais pas. Je parlais juste pour valider le master.
En gros il y a un cours de C++ au premier trimestre mais il n'y a pas de partiel associé. Au second trimestre on doit rendre un projet de C++ qui compte pour valider cette partie mais qui a un coefficient relativement faible par rapport au stage. (7x inférieur). A part ça il y a d'autre cours d'infos au second trimestre mais ils sont optionnels.

Par contre aux entretiens pour le stage, l'info devient important voir indispensable selon les banques. En gros la majorité des grosses banques te demanderont des choses type algorithme de tri ou de recherche opérationnelle en pseudo-language. Certaines banques (je n'ai pas envie de citer de nom) demandent des choses beaucoup plus explicites cependant genre qu'est ce qu'une méthode virtuelle en C++... mais ces banques sont minoritaires par rapports aux autres et de l'avis même de recruteurs en travaillant à fond un bouquin de C++ un week end t'as déjà un niveau supérieur aux autres candidats.

Paintkiller, je te le redis 90% du master sort directement d'une école d'ingé donc en est au même endroit que toi dans son cursus.

De ce que je sais personne n'a eu des questions sur le wall street journal ou sur l'actualité financière aux entretiens (enfin il faut quand même savoir que c'est la crise et si tu comprends un peu ce que fait le mec en face de toi quand il te dis l'intitulé de son métier je pense pas que ça peut nuire)

Message édité par BobbyRT le 14-01-2013 à 20:16:48
n°4141376
ctnguyen
Posté le 15-01-2013 à 00:35:42  profilanswer

je dirai pour paintkiller que ta chance n'est pas 0, ni 1. Faut postuler et attendre, c'est le cas de beaucoup de monde dans ce topic.  

Pour le C++, je trouve ca interessant :  
http://www.parashift.com/c++-faq/
J'ai fait quelques entretiens pour les postes developpeur C++ et j'ai pas vue une question hors cette liste.  

n°4148952
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 00:17:10  profilanswer

Bonjour, Bonsoir,

Etant en m1 maths à l'université Paris-Dauphine et ayant tres bien reussi les examens du premier semestre. Plusieurs possibilites s'ouvrent à moi et fatalement un dilemme se pose.

J'envisage de candidater au deux m2 EK et LE mais aussi à l'ENSAE (admission en M1).
Quel est selon vous le choix le plus judicieux si je suis accepté aux 3 formations.  
Cela en vaut il vraiment la peine de refaire un M1 à l'ENSAE sachant que j'ai déjà 23 years old.

n°4149053
biaab
Posté le 23-01-2013 à 01:48:05  profilanswer

theoriedelamesure a écrit :

Bonjour, Bonsoir,

Etant en m1 maths à l'université Paris-Dauphine et ayant tres bien reussi les examens du premier semestre. Plusieurs possibilites s'ouvrent à moi et fatalement un dilemme se pose.

J'envisage de candidater au deux m2 EK et LE mais aussi à l'ENSAE (admission en M1).
Quel est selon vous le choix le plus judicieux si je suis accepté aux 3 formations.  
Cela en vaut il vraiment la peine de refaire un M1 à l'ENSAE sachant que j'ai déjà 23 years old.

ENSAE  :o

n°4149063
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 02:05:27  profilanswer

ENSAE pour ensuite faire le LE ou le EK ?
Pourquoi ne pas y aller directement.

n°4149077
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 02:20:42  answer

C'est compliqué je trouve à cause de ton âge. Si tu avais deux ans de moins ce serait plus simple effectivement ENSAE+ M2 finance quant. Bah voila quoi tout le monde a déjà un diplôme brillant dans ces masters, tu passeras après tout le monde en ayant fait simplement dauphine  :) .  

Entre arriver JD sur le marché du travail à 27/28 ans avec ENSAE+ EK/LE ou arriver à 25 ans avec juste EK. Je pense qu'il vaut mieux passer directement par le master.

Après, je te trouve assez confiant... Pas beaucoup d'universitaires labas t'as intérêt à être dans le top top de promo, même en venant de dauphine  :)

Joli pseudo btw, tu annonces la couleur  [:markof:5]

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 02:21:10
n°4149079
biaab
Posté le 23-01-2013 à 02:29:07  profilanswer

les masters EK/LE ne sont intéressants que si il y a un gros brand-name derrière (type polytechnique), sinon c'est chômage assuré à la sortie  :o donc autant faire l'ENSAE qui ouvre énormément de portes.

n°4149083
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 02:34:36  answer

biaab a écrit :

les masters EK/LE ne sont intéressants que si il y a un gros brand-name derrière (type polytechnique), sinon c'est chômage assuré à la sortie  :o donc autant faire l'ENSAE qui ouvre énormément de portes.

Ouais mais bon niveau compliance avec l'ENSAE il sera dans la deuxième moitié de la promo, en cumulant l'handicap de l'âge  [:markof:4].

n°4149085
biaab
Posté le 23-01-2013 à 02:37:43  profilanswer

finir à 25 ans c'est pas non plus Auschwitz [:o_doc]

n°4149089
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 02:42:27  answer

biaab a écrit :

finir à 25 ans c'est pas non plus Auschwitz [:o_doc]

Bah non, il va sur ses 24 là. S'il rentre à l'ENSAE l'an prochain et qu'il enchaîne sur un M2 de finance quant il sera sur le marché du travail à 27 ou 28 ans.

n°4149090
biaab
Posté le 23-01-2013 à 02:44:49  profilanswer

enchaîner sur un M2 finance après l'ENSAE [:torsadealanapo:2]

Message cité 1 fois
Message édité par biaab le 23-01-2013 à 02:45:16
n°4149091
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 02:44:58  profilanswer

27/28 ans tu abuses un peu markof, je sortirai de EK ou LE à 25 ans en passant par l'ENSAE. Par souci de precision j'ai 23 ans parce que j'ai choisi de faire une licence d'economie afin d'acquerir une double competence.

Et blaab tu penses vraiment que c'est chomage assuré sans un brandname ingé groupe A, ou tu dis cela en exagerant ?

Merci pour vos reponses en tout cas les petits loulou <3.

n°4149093
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 02:48:29  answer

biaab a écrit :

enchaîner sur un M2 finance après l'ENSAE [:torsadealanapo:2]

Quoi ? :o

27/28 ans tu abuses un peu markof, je sortirai de EK ou LE à 25 ans en passant par l'ENSAE. Par souci de precision j'ai 23 ans parce que j'ai choisi de faire une licence d'economie afin d'acquerir une double competence.

Et blaab tu penses vraiment que c'est chomage assuré sans un brandname ingé groupe A, ou tu dis cela en exagerant ?

Merci pour vos reponses en tout cas les petits loulou <3.

Tu as déjà fêté tes 23 ans cette année ? Sinon je ne comprends pas. En supposant que tu sois admis à EK, tu passeras après tout le monde dans ta promo. J'ai connu des gens avec un background "pas de ouf" dont une fille de dauphine d'ailleurs qui sont pas au chômage certes mais bon, voila.

n°4149094
Yuhu
Posté le 23-01-2013 à 02:49:21  profilanswer

[:delarue5]

Il va quand même pas faire EK apres l'ENSAE, ça n'a aucun sens. Le diplôme de l'ENSAE est suffisant. Il sera donc à la recherche d'un taff à 26 balais, y a pire.

n°4149095
biaab
Posté le 23-01-2013 à 02:51:08  profilanswer

-donc clairement fait l'ENSAE puis éventuellement un master type EK/LE, tu n'as pas de (gros ?) retard.
-c'est ni de l’exagération, ni la vraie vérité ( :o ) mais plutôt un redface fact. en gros, étant donnée la conjoncture actuelle, les banques françaises recrutent beaucoup moins, donc mieux vaut assurer ses arrières avec une grande école type ENSAE (qui ouvre les portes de tous les autres domaines de la finance, statistiques, etc...).

n°4149096
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 02:53:29  profilanswer

En faite yuhu si je vais à l'ENSAE c'est en M1. La convention ne prevoit pas d'integrer les etudiants en M2 cela signifie que même avec un 19/20 en m1 à dauphine j'irai en M1 à l'ensae.

n°4149098
Yuhu
Posté le 23-01-2013 à 02:55:20  profilanswer

En faite yuhu si je vais à l'ENSAE c'est en M1. La convention ne prevoit pas d'integrer les etudiants en M2 cela signifie que même avec un 19/20 en m1 à dauphine j'irai en M1 à l'ensae.

Ben oui.
M1 dauphine : 24 ans
M1 ENSAE : 25 ans
M2 ENSAE : 26 ans

OU alors j'ai raté un épisode.

n°4149102
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 02:58:32  profilanswer

Oui voilà je suis d'accord avec toi yuhu. C'est pour cela que j'ai trouvé le 27/28 ans de markof un peu exageré.  

n°4149103
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 03:04:24  answer

Oui voilà je suis d'accord avec toi yuhu. C'est pour cela que j'ai trouvé le 27/28 ans de markof un peu exageré.  

J'ai pensé que tu voulais faire EK après l'ENSAE, et j'ai compté une éventuelle césure d'où le 28  [:elessar53] .

Clairement si le choix est entre EK/LE et l'ENSAE, va à l'ENSAE :o.

n°4149104
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 03:06:22  profilanswer

Rajoutons une variable au problème posé, supposons maintenant que je sois aussi accepté au MSc in Mathematical & Computational Finance. (Oui j'ai des ambitions tres pretentieuse )
Le choix devient il toujours aussi problematique ou le brandname Oxford >> LE,EK, ENSAE. ??

n°4149105
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 03:07:52  profilanswer

Non je voulais "simplement" faire EK/LE après mon M1 ENSAE. N'est ce pas un choix judicieux ?

n°4149106
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 03:07:57  answer

Rajoutons une variable au problème posé, supposons maintenant que je sois aussi accepté au MSc in Mathematical & Computational Finance. (Oui j'ai des ambitions tres pretentieuse )
Le choix devient il toujours aussi problematique ou le brandname Oxford >> LE,EK, ENSAE. ??

Oula, t'es trop brillant  [:clooney11] . Je suis aveuglé par tant de compliance, je laisse les pros répondre, cela dit je lis avec attention les réponses  [:clooney6]

n°4149108
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 03:09:15  answer

Non je voulais "simplement" faire EK/LE après mon M1 ENSAE. N'est ce pas un choix judicieux ?

C'est compliqué ton affaire là... Là je vais tenir l'argument inverse, t'es pas à un an près. Vaut mieux aller jusqu'au diplôme si tu vas à l'ENSAE hein  :o

n°4149110
Yuhu
Posté le 23-01-2013 à 03:13:15  profilanswer

A l'étranger, le brandname Oxford sera au moins aussi bien je pense. Mais en France, l'ENSAE est clairement au-dessus.

n°4149112
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 03:14:56  profilanswer

Oui c'est compliqué je te l'accorde. Je sens que ca va se finir au plouf plouf.

n°4149114
theoriedel​amesure
Posté le 23-01-2013 à 03:17:19  profilanswer

Le brandname sera au moins aussi bien certes.
Cependant lors des entretiens techniques j'ai l'impression qu'en sortant d'Oxford je serais desavantagé face à un ENSAE.

Message édité par theoriedelamesure le 23-01-2013 à 03:18:22
n°4149115
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 03:19:32  answer

Oui c'est compliqué je te l'accorde. Je sens que ca va se finir au plouf plouf.

Pas tant que ça  [:markof:1]  . On est tous plus ou moins d'accord sur le fait que tu dois aller à l'ENSAE l'an prochain  [:markof:4]  

Quand tu seras labas tu verras, mais c'est la première étape en tout cas.

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 03:19:50
n°4149260
Yuhu
Posté le 23-01-2013 à 12:03:35  profilanswer

Je pense quand même que le meilleur choix est Oxford. Surtout que t'as pas à te retaper un M1.

n°4149318
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 13:35:02  answer

Oxford >>> ENSAE + reste
ENSAE c'est juste connu en France et dans les milieux autorises...

n°4149610
jmi34
Posté le 23-01-2013 à 18:00:02  profilanswer

Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous a déjà bossé sur un pricer de swaptions européennes/bermudéennes avec Libor Market Model sous VBA?

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)