Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°4805081
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 31-08-2015 à 00:59:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je veux bien aussi stp :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 00:59:52  profilanswer
 

n°4805082
Viserion
Posté le 31-08-2015 à 01:09:07  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Je veux bien aussi stp :o


 
File ton mail par MP plz.

n°4806294
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 04-09-2015 à 20:23:49  profilanswer
 

Vous savez si la secrétaire (Josette S****) est rentrée ? J'essaye de la contacter depuis 1 semaine par mail/téléphone :o

n°4806490
Viserion
Posté le 06-09-2015 à 02:38:17  profilanswer
 

Comme la totalité de l'administration de master, Mme Saman ne reprend que le 7 septembre, c'est-à-dire lundi prochain. Tu auras plus de chance à ce moment là.

n°4842882
Nozarashi
Posté le 01-01-2016 à 21:49:31  profilanswer
 

Je me lance, je suis actuellement Inge commando en salle et j'envisage de tenter ce master. Je vise des postes plus quantitatifs et je me disais que ce master pouvait être une bonne opportunité pour orienter ma carrière vers ce type de métier.
Qu'en pensez vous ? (Je suis inge (groupe C) avec un ms de l'ESCP) et j'ai 1 an et demi d'experience.
Merci d'avance.

n°4842942
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2016 à 03:42:31  answer
 

Nozarashi a écrit :

Je me lance, je suis actuellement Inge commando en salle et j'envisage de tenter ce master. Je vise des postes plus quantitatifs et je me disais que ce master pouvait être une bonne opportunité pour orienter ma carrière vers ce type de métier.
Qu'en pensez vous ? (Je suis inge (groupe C) avec un ms de l'ESCP) et j'ai 1 an et demi d'experience.
Merci d'avance.


 
Sur LK j'ai vu une fille de l'EFREI qui a fait le master l'année dernière, donc j'imagine que tu devrais pouvoir :o

n°4881305
supertanke​r
Posté le 23-04-2016 à 16:33:18  profilanswer
 

Hola les amis ,  
 
je voudrais savoir y a combien de places "réservé"  aux étudiants venant de l'université (P6) par promotion , et combien y a d'étudiant en M1 ?  
 
Merci  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°4908413
punchnow0
Posté le 28-07-2016 à 16:13:39  profilanswer
 

supertanker a écrit :

Hola les amis ,  
 
je voudrais savoir y a combien de places "réservé"  aux étudiants venant de l'université (P6) par promotion , et combien y a d'étudiant en M1 ?  
 
Merci  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Pas de places "réservées" mais ça tourne environ autour de 4-5 par an qui viennent spécifiquement du M1 de P6. Il y a plusieurs centaines d'étudiants en M1 Mathématiques & Applications.

n°4909069
taupologis​te
Posté le 31-07-2016 à 10:17:10  profilanswer
 

Hello,
 
Savez-vous quel est aujourd'hui l'équivalent du cours autrefois dispensé par PRIOURET "Introduction aux processus de diffusion" (cf. http://www.proba.jussieu.fr/cours/ [...] .dea.pdf). Qui est-ce qui fait ce cours et si vous avez en plus le poly ce serait génial.
 
Merci !

n°4909120
olympic
Posté le 31-07-2016 à 13:52:46  profilanswer
 

c'est quoi les debouches du master el karoui en 2016?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 13:52:46  profilanswer
 

n°4909152
punchnow0
Posté le 31-07-2016 à 16:07:10  profilanswer
 

olympic a écrit :

c'est quoi les debouches du master el karoui en 2016?


Ingénieur agroalimentaire


Message édité par punchnow0 le 31-07-2016 à 16:07:27
n°4909193
olympic
Posté le 31-07-2016 à 18:32:37  profilanswer
 

toujours bien mieux que des mcjobs

n°4911770
taupologis​te
Posté le 08-08-2016 à 12:56:33  profilanswer
 

Je recherche le cours de calcul stochastique que donnait à une époque Zhan Shi, quelqu'un aurait-il le polycopié sous la main ?
 
Ce cours était peut-être donné dans l'autre DEA de probabilités théoriques (si c'est le cas c'est encore mieux).

n°4939992
taupologis​te
Posté le 03-12-2016 à 17:40:41  profilanswer
 

Quelqu'un sait où je pourrais récupérer les exercices de chacun des chapitres suivants : http://www.proba.jussieu.fr/pageperso/zhan/profi.html ?

n°5031758
neoxe
Posté le 11-02-2018 à 17:03:21  profilanswer
 

Hey,  
Je suis actuellement en école de commerce.  
J'ai eu d'excellentes notes en statistiques, marchés financiers, compta, compta de gestion et en maths financières. A côté, je fais une remise à niveau Maths prépa MP où j'ai d'assez bonnes notes. L'année prochaine, je pars normalement dans une très bonne fac avec de très bon enseignements en finance.  
Vous pensez que j'ai mes chances d'intégrer un M2 en finance prestigieux (El Karoui, Lamberton, Laure Elie) ou c'est mort ?
Merci pour vos réponses !!

n°5031762
milkyway22
Posté le 11-02-2018 à 17:37:07  profilanswer
 

C'est chaud... T'as vu des trucs bien formalisés genre théorie de la mesure puis espérance conditionnelle, calcul d'ito etc ? Les deux masters que tu cites sont des masters de maths avec pas mal de stats avant d'être des masters de finance.

 

Après t'as d'autres très bonnes formations un peu moins matheuses genre Lamberton ou autre. Idéalement tu veux faire quoi après ?

n°5031869
Gnarlock07​06
Posté le 12-02-2018 à 01:08:16  profilanswer
 

Y'a des mecs de fac d'éco au El karoui cette année et les années précédentes, des mecs de certains master de dauphine non (purement) quantitatifs et pas mal de mass..
 
Je ne dis pas que neoxe va gérer les partiels de sto et de p.agès mais il peut quand même s'en sortir et valider. Ou redoubler. Le laure elie l'acceptera sans aucun doute par contre et est sans doute un compromis intéressant.  
 
L'essec avait un partenariat avec le master avant, maintenant, d'après ce que j'en sais, la sélection dépend surtout des lettres de recommandations et des notes dans des matières adéquates plus que de l'établissement d'origine..
 
Enfin, le EK reste un master de maths appliquées et pas fondamentales, bien qu'il soit probablement le plus fondamental des masters appliqués :jap:
 
Par contre je ne crois pas à la remise à niveau des maths MP, en topologie notamment il y a des concepts déjà assez poussés.
 
My 2 cents


Message édité par Gnarlock0706 le 12-02-2018 à 01:09:02
n°5031932
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-02-2018 à 11:22:21  profilanswer
 

Je confirme, y a des gens d'éco orientée Quant (2 anciens de mon master au moins, le reste je sais pas). En revanche les cours c'etait autre chose que de la compta, et ils rament à mort, limite la validation va dépendre de leur note en sport quoi :o (evidement y a pas de sport dans le master mais tu comprends le concept)
 
Le EK, LE etc ne sont pas des masters de Finance mais des master de math. Le move Finance => Math est quasi impossible, à moins que ton master de Finance soit vraiment orienté Quant


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5032054
milkyway22
Posté le 12-02-2018 à 20:38:46  profilanswer
 

Des mecs de fac d'éco ? Au pluriel ? Je suis hyper étonné, c'était quoi leur formation précédente ?

n°5032099
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2018 à 08:35:32  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :

Des mecs de fac d'éco ? Au pluriel ? Je suis hyper étonné, c'était quoi leur formation précédente ?


Deux anciens du Master 272 spé Finance Quantitative (mais rien de très formel en math dans ce Master) de Dauphine,  aucun background en math et alternance pas forcément quantitative non plus


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5032111
milkyway22
Posté le 13-02-2018 à 09:01:39  profilanswer
 

Ok. Le recrutement s'est peut être élargi un peu alors, à une époque c'était vraiment très très compliqué de rentrer sans montrer un gros niveau en maths.

n°5032114
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2018 à 09:21:57  profilanswer
 

Le recrutement s'est clairement élargi, je confirme

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 13-02-2018 à 09:22:09

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5032166
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-02-2018 à 13:11:02  profilanswer
 

Bah relis ce que j'ai dit plus haut et tu verras qu'on dit la même chose


Message édité par Voxinat le 13-02-2018 à 13:11:09

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5032188
nesquik69
Posté le 13-02-2018 à 16:11:03  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :

Ok. Le recrutement s'est peut être élargi un peu alors, à une époque c'était vraiment très très compliqué de rentrer sans montrer un gros niveau en maths.


 

Voxinat a écrit :

Le recrutement s'est clairement élargi, je confirme


 
une partie importante des meilleurs élèves en maths/info des écoles d'ingénieurs parisiennes vont maintenant dans des master en data science ,comme celui de l'x ou le mva de l'ens cachan, au lieu de faire des masters en maths fi type el karoui

n°5032194
nesquik69
Posté le 13-02-2018 à 16:56:16  profilanswer
 


 
à mon avis, faire un M2 data science + M2 math fi a peu d’intérêt:  si tu arrives à décrocher un master correct dans l'un des deux domaines, faire un deuxième master va te faire perdre 1 an de salaire et d'exp.  
 
essayes plutôt de faire tes projets et des cours à l'interface de la data science et de la finance, chose qu'il est possible de faire dans bcp de master en math fi ou data science

n°5032197
nesquik69
Posté le 13-02-2018 à 17:13:56  profilanswer
 

Si tu es pris au M2 de l'x c'est que tu as un niveau plus que correct. En sortie tu peux largement avoir de bons postes.
 
Pour les trucs très sélect (data scientist pointu en math dans une grande banque américaine par exemple), dans l'immense majorité des cas avoir fait une école française "prestigieuse" n'est ni suffisant, ni nécessaire.
 
edit: c'est que mon avis :jap:


Message édité par nesquik69 le 13-02-2018 à 17:15:38
n°5032200
Rontgen
Posté le 13-02-2018 à 17:20:48  profilanswer
 

C'est reconnu ce M2 de l'X ? Je comprends pas trop le concept vu que les X vont au MVA plutot [:transparency]
Enfin ca a l'air plus appliqué donc ce sera pas forcément aussi prestigieux mais probablement suffisant pour trouver un poste directement après :jap:

n°5032209
nesquik69
Posté le 13-02-2018 à 17:47:08  profilanswer
 

à mon avis:
 
_Passe du temps pour ta recherche de stage, pour trouver qqchose qui t’intéresse vraiment et qui se revends bien, et pas le premier stage qui passe... Évite de faire un stage pipo à l'étranger pour valider comme bon nombre d'élève ingé  :D  
 
_ Concernant la validation de l'international, essayes de faire un échange dans une bonne fac, ou un bon stage(plus dur).
 
_ essayes de faire des projets scolaires avec des techno utilisées actuellement.
 
_ si tu cherches un stage très quanti, mets en avant tes résultats scolaires (seulement si ils sont excelllents). si tu cherches qqchose plus lié à de la gestion projet, mets en avant l'extra scolaire si c'est valorisable.

n°5061429
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-06-2018 à 21:20:13  profilanswer
 

Yo tout le monde
 
Parait que les admissions sont tombées mais rien de sûr.
 
Quelqu'un est au courant ou a reçu la sienne?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5070582
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2018 à 01:04:07  answer
 

Quanti a écrit :


 
Bonjour,
 
 ravi de pouvoir aider.
 
Je n'ai pas dit celà mais les Ensimag ont du mal à etre Quant car vu comme des ingénieurs , ils font le plei chez Murex, Sophis, Summit, les SSII, les postes de IT, les équipes d'arbitrage coté IT et les plus chanceux ou matheux se retrouvent coté IT Quant ou en validation de modèles...
J'ai des amis qui ont fait le Lamberton et sont partis à l'étranger pour échapper à cette vision réductrice et c'est domage car à Paris, il y a trop de segmentation des formations.Mais les entretiens sont là pour ça,par exemple il serait vraiment surprenant de retrouvé un Ensimag dans l'équipe EQD R&D ( Equity Derivatives Quantitative Research & development de la BNP PARIBAS avec Alexandre Davroux ( Ponts-DEA ANALYSE NUMERIQUE de P6 et Bouhari Arouna DEA Lamberton+PHD CERMICS, et NGUYEN...)..
Dommage qu'on ne puisse joindre de fichier à nos messages, mais je voulais te montrer que les stagiaires de 2004/2005 dans cette équipe qui est l'une des rares places à Paris ou on est vraiment Quant, je passe les équipes qui disent faire celà pour attirer les candidats mais sont juste en train de surfer autour,les stagiaires étaient :Barthélemy ( Ponts+ DEA Laure Elie ) ,Lindholm ( Universitaire de Suède+X+dea El Karoui), Nguyen ( ENS Lyon+Agrégé de maths+dea El Karoui), Spaier ( ENS Cachan+HEC+dea El Karoui); plus des matheux donc...je rappelle que les Ponts ( CERMICS ou on trouve des gens comme Lapeyre,Jourdain,Talay,Guyon,...et d'ou sont sortis des Quants qui se trouvent dans tous les coins du monde...)est la première Ecole a avoir surfer sur la vague maths-Fi puis l'X a suivi...puis on est arrivé au succès actuel.
 
Voilà, je vois mal comment placer un Ensimag parmi eux? pour moi tout le monde se vaut mais les préjugés  sont là...à la limite on préférera un universitaire avec beaucoup d'EDP + DEA Analyse Numérique/P6/P7/Lamberton qu'un Ensimag...mais les Ensimag ont un succès en salle de marchés, ils font le plein coté Sales ( notamment chez Natexis) coté Trading ( Calyon)...il y a de places pour tout le monde, après c'est de la chance.
 
Encore une fois , tout dépend de ce que tu veux faire...à la limite décolle directement à Londres si tu es bien en C++, tu auras du boulot à 100%, en tout cas un Ensimag doit etre content car il trouvera facilement son bonheur de nos jours, tout est question de réseau après.
 
En espérant t'avoir aider.


 
Bonsoir
 
Quelles sont les appellations précises des mathématiques financières qu'on y apprend? :??:  
stochastique?
 
Autres?(Je suppose qu'on dépasse l'économétrie, et les proba-stats )

n°5072581
azduy
Posté le 01-10-2018 à 15:44:40  profilanswer
 

Hey
 
Bon, ça n'a pas vraiment été abordé en profondeur alors je pose ici la question :
 
Pour une carrière en finance quantitative aujourd'hui, et avec pour ambition de bosser en HF (Jump Trading, Tower Research) an tant qu'algo trader/quant researcher, mieux vaut (encore) faire EK ou bien MVA (et équivalent, même s'il semble être le master roi et le plus quantitatif des M2 Data Science/ML) ?
 
Les cours du MVA me semblent plus ciblés sur les besoins actuels du marché.
 
Merci

n°5072588
djwam
Posté le 01-10-2018 à 16:43:00  profilanswer
 

azduy a écrit :

Hey
 
Bon, ça n'a pas vraiment été abordé en profondeur alors je pose ici la question :
 
Pour une carrière en finance quantitative aujourd'hui, et avec pour ambition de bosser en HF (Jump Trading, Tower Research) an tant qu'algo trader/quant researcher, mieux vaut (encore) faire EK ou bien MVA (et équivalent, même s'il semble être le master roi et le plus quantitatif des M2 Data Science/ML) ?
 
Les cours du MVA me semblent plus ciblés sur les besoins actuels du marché.
 
Merci


MVA. EK reste bon, mais MVA dans l'ensemble est plus en phase avec les besoins.

n°5072589
azduy
Posté le 01-10-2018 à 16:48:46  profilanswer
 

Ok, 1-0 pour MVA. :-)

n°5072591
Rontgen
Posté le 01-10-2018 à 16:58:45  profilanswer
 

Le MVA est quand même plus orienté image/son; il me semble qu'il n'y a aucun cours de finance
J'avoue que je suis pas du tout dans le secteur mais j'imagine que c'est toujours bien d'avoir des bases dans le domaine d'application.. à voir si tu peux en avoir grace à ta formation d'origine ou des stages

n°5072594
djwam
Posté le 01-10-2018 à 17:01:36  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Le MVA est quand même plus orienté image/son; il me semble qu'il n'y a aucun cours de finance
J'avoue que je suis pas du tout dans le secteur mais j'imagine que c'est toujours bien d'avoir des bases dans le domaine d'application.. à voir si tu peux en avoir grace à ta formation d'origine ou des stages


A l'origine c'était orienté image-son, maintenant c'est machine learning/stats en général, ce qui est recherché.
La partie finance qu'offre EK, c'est surtout sur les dérivés, ce qui est peu utile en algo trading... et le gros s'apprend par stage/en travaillant dedans.

n°5072598
azduy
Posté le 01-10-2018 à 17:19:34  profilanswer
 

Les cours de maths poussés du EK sont pas utiles pour tout ce qui touche à l'algo trading et à la recherche quant ?

n°5072599
djwam
Posté le 01-10-2018 à 17:21:33  profilanswer
 

azduy a écrit :

Les cours de maths poussés du EK sont pas utiles pour tout ce qui touche à l'algo trading et à la recherche quant ?


Oui et non. Pour la partie recherche d'alpha/stats, MVA a des cours plus complets. Pour la partie exécution, microstructure etc, les cours d'EK et la partie calcul sto etc est pas complètement inutile, mais les cours de proba bayesiennes du MVA seront peut-être encore mieux.

n°5072602
azduy
Posté le 01-10-2018 à 17:29:12  profilanswer
 

Seront ?  
C'est un nouveau cours ?  
 
Merci beaucoup pour tes réponses djwam !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR