Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur

 


Quel master prendriez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur

n°441778
Paracyber_​_
Posté le 13-07-2005 à 12:07:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
EDIT : Débat axé maintenant sur profil méthodologie/procédure/connaisances_réseau vs profil purement réseau. ( voir dernier post )
 
Voici le descriptif des différentes formations :
Master RIA : http://www-mathinfo.u-strasbg.fr/m [...] 064fc2510f
Master SSIC : http://www.mim.univ-metz.fr/format [...] P-SSIC.pdf
( edit : synthese rapide point de vue étudiant/prof/entreprise sur le dess ssic de metz : http://www.spiral.lu/SI/Event.nsf/ [...] SPIRAL.pdf )
 
Des avis de personnes ayant fait le master de Metz serait très apprécié. (ancien dess SSIC)
 
En fait ce qui me séduit sur Metz, c'est la possibilité de faire la certif cisco (ccna), et que le fait que le master soit orienté sécurité. Cependant ayant eu des avis récent de master ssi de Troyes, qui se rapproche de beaucoup de celui de metz, j'ai été décu de voir qu'il n'y avait plus aucune technique.
 
DESS SSIC de Metz, à vous la parole.
 
Merci d'avance pour les avis.


Message édité par Paracyber__ le 20-07-2005 à 15:48:42
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 12:07:25  profilanswer
 

n°441923
Paracyber_​_
Posté le 13-07-2005 à 15:22:20  profilanswer
 

Bon, ca y est c'est officiel, je suis pris pour Metz. Me reste maintenant à choisir entre metz ou strasbour, le master iup réseau ou le master pro sécurité.
Une ville que je connais (strasbourg ), et à 1h10 de mon chez moi ( et de ma copine ) : strasbourg ou
une ville que je ne connais pas à 2h30 de chez moi, pour une durée que 7-8 mois max


Message édité par Paracyber__ le 13-07-2005 à 16:00:47
n°442419
Paracyber_​_
Posté le 14-07-2005 à 11:49:20  profilanswer
 

up

n°443341
Paracyber_​_
Posté le 15-07-2005 à 14:53:14  profilanswer
 

J'ai encore un peu de temps pour me décider mais visiblement, le sujet de déchaine pas foule :-(

n°443709
artsamie
Posté le 15-07-2005 à 19:48:19  profilanswer
 

fais déjà la formation qui t'attire vraiment et pas celle où tu seras plus proche de tes potes...

n°443818
Paracyber_​_
Posté le 15-07-2005 à 20:37:34  profilanswer
 

Certes, cela va de soir, d'autant plus que j'aurai que 7 mois de cours, donc bon. Ma question ne concerne que le programme, j'essaye de laisser les sentiments et la qualité de vie de chacune des villes de coté, ce n'est pas mon critère premier, surtout que ca soit l'un ou l'autre les week end je serai chez moi.
Merci pour ta réponse.

n°445635
Paracyber_​_
Posté le 18-07-2005 à 15:32:07  profilanswer
 

Petite mise à jour et up :
Un petit lien récapitulatif de la formation à Metz :
http://www.spiral.lu/SI/Event.nsf/ [...] SPIRAL.pdf

n°445688
Master-Of-​Puppetz
Posté le 18-07-2005 à 16:50:54  profilanswer
 

Ben ca m'a l'air à peu pres kif kif non?
Franchement, tu pourras jamais vraiment savoir lequel est le mieux, ou lequel te plaira le plus.
Donc, franchement, c'est con à dire mais dans ce cas je choisirai en fonction du lieu et de l'argent. Va là ou ca te reviendra le moins cher (appart, etc...) car je pense que le niveau est du même acabit dans ces 2 formations :)

n°445843
Paracyber_​_
Posté le 18-07-2005 à 19:50:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, tu as surement raison, mais metz me permettrai de voir des choses un peu plus nouvelles ( moins technique ), un peu de droit, un peu de procédures, ce que je ne trouverai pas à stras.
Mais comme de toute maniere, j'ai envi un stage en alsace, c'est peut etre plus judicieux de faire ces 6 mois en Alsace ...

n°447711
Paracyber_​_
Posté le 20-07-2005 à 15:24:51  profilanswer
 

Je reviens encore. Je dois prendre ma décision vendredi.
Je viens de regarder le programme en détails des 2 formations.
Metz se concentre donc à la fois sur l'aspect technique ET l'aspect méthodologie. Des nombreuses heures sont consacré à la création et la mise en place de procédures. Ca permet de voir des choses que je ne verrai pas à strasbourg.
Strasbourg, son programme est très halléchant, c'est véritablement dans la continuité de l'iup que j'ai fait. Ca dispense d'une tres bonne formation en info général, avec un bonne conaissance en réseau.
Ca laisse donc une forme de liberté d'action et une bonne ouverture pour la recherche d'un job.
 
Je réitere donc ma question :
En vue de la conjoncture actuel et en ne tenant compte que du contenu strict de la formation, quel master2 est il préférable de faire ?
 
Quels sont les profils avec le plus de chances d'embauches ?
 
Mieux vaut il actuellement pouvoir faire valoir des bases en méthodologie, et avoir une vue génrale des réseaux ( sachant que j'ai déjà vu beaucoup en iup ) ou très calée en réseau, de toute facon la méthodologie et la rédaction de procédure s'apprend dans les boites ?( cela peut il s'apprendre et inutile de faire des cours dessus ? )
 
A la base, je faisais le bac+5 juste pour finir mes études, et avoir le bac+5, mais de plus en plus, j'ai l'impression que le choix de ce master va déterminer la trajectoire de ma vie ...
Bref j'ai peur de faire un choix que je regretterai plus tard.


Message édité par Paracyber__ le 20-07-2005 à 15:25:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur

 

Sujets relatifs
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Master informatique: Toulouse vs BordeauxLa Sécurité Sociale Etudiante (cotisation) est elle utile ?
Selectance recherche un ingénieur systèmes et réseauxIFSI Metz et Nancy, chance d'admission
Université pour master ingenierie informatiqueQue faire apres une deuxieme année de Master Informatique? (ingé, hec)
Master electronique grenobleLicenciement économique, quelle procédure ?
Plus de sujets relatifs à : Master Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR