Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 IRS en alternance avec l'AFTI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 2 IRS en alternance avec l'AFTI

n°443161
pegazus
Posté le 15-07-2005 à 12:04:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis pris en DESS IRS (réseaux) à Versailles, et l'on m'a proposé éventuellement de le faire par alternance avec l'AFTI. Quelqu'un a-t'il déjà suivi cette voie ? Que pouvez-vous m'en dire (qualité des enseignements, débouchés, expérience acquise).  
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 12:04:53  profilanswer
 

n°443234
eriksermon
Posté le 15-07-2005 à 13:15:35  profilanswer
 

pegazus a écrit :

Bonjour, je suis pris en DESS IRS (réseaux) à Versailles, et l'on m'a proposé éventuellement de le faire par alternance avec l'AFTI. Quelqu'un a-t'il déjà suivi cette voie ? Que pouvez-vous m'en dire (qualité des enseignements, débouchés, expérience acquise).  
 
Merci :hello:


 
moi aussi, on m'a proposé en alternance avec Thalès. ça a l'air intéressant. sur leur site il est dit qu'à la fin d'année, 85% des gars sont embauchés par l'entreprise dans laquelle ils font leur apprentissage. et ce master à l'air très bon.

n°444381
pegazus
Posté le 16-07-2005 à 14:45:02  profilanswer
 

hihi on risque d'être ensemble alors, :)
 
Sinon personne n'y a été ? Des réactions ?  :)


Message édité par pegazus le 16-07-2005 à 14:45:35
n°445860
pegazus
Posté le 18-07-2005 à 20:15:50  profilanswer
 

Je suis convoqué jeudi pour une journée information, on verra bien  :jap:


---------------
sans maîtrise la puissance n'est rien
n°446014
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 22:41:39  answer
 

Je suis à Versailles et à vrai dire ce master est la seule bonne chose de cette fac niveau info. Les stats, notamment les salaires d'embauche (si ils ne sont pas trafiqués) sont bien pour un M2.
 
Du côté de l'enseignement, des profs pas mal sont passés ou sont encore là, comme Pujolle, qui s'est barré depuis à Jussieu mais qui a beaucoup fait pour cette formation.
 
Rémy Card (connu chez les Linuxiens pour avoir inventé ext2fs), aussi admin réseau de la fac, est réputé pour être un très bon prof, pédago comme il faut.
 
Par contre de mon expérience perso, certains chargés sont pourris, le prism (labo de recherche de la fac), les DEA et donc futurs thésards EN RESEAUX de la fac étant majoritairement les nazes refusés au DESS  (pas tous, attention !).
 
Je ne savais pas que la formation existait en alternance donc je n'ai pas d'info de ce côté. Sinon, la fac est calme, beaucoup trop à mon goût, mais j'imagine que vous vous en foutez :D
 
Je pense que ce DESS ne rivalise pas avec P6 ou Orsay mais vient juste après. Si vous pouvez le faire en alternance je vous le conseille vivement. Je pense être assez impartial vis à vis de ce DESS vu que je me suis bâti au fil du temps une haîne viscérale de cette fac, et que je la quitte bientôt pour une école :D

n°446292
pegazus
Posté le 19-07-2005 à 10:51:02  profilanswer
 

:ouch:  
En fait le DESS par alternance se fait à Jouy en Josas. Les cours ont lieu dans l'université thales (anciennement thomson) donc pas du tout dans l'université de Versailles. Avec Versailles c'est un partenariat niveau cours qu'il y a. En gros il y a des enseignements en commun, et certainement des profs aussi, mais pas tous. Mais je note ton avis car je suis aussi pris au Master 2 de Versailles ^^.
Comment cela se passe-t-il niveau logement dans les coins de Jouy en Josas (dur à trouver, cher ?) ?


Message édité par pegazus le 19-07-2005 à 10:52:14
n°3084190
rainbow78
Posté le 03-01-2011 à 23:19:29  profilanswer
 

Je me permets de faire ce up de 5 ans pour savoir si quelqu'un avait suivi cette formation et pouvait me faire part de son expérience.
Je fais actuellement une licence pro R&T en alternance à Vélizy et je voudrais poursuivre mes études après cette année qui me déçoit un peu :/
 
Il n'y a presque aucun feedback sur le master IRS qui semble pourtant être très bon à première vu !

n°3085096
rainbow78
Posté le 04-01-2011 à 21:07:55  profilanswer
 

up !

n°3090266
sm-_
Posté le 08-01-2011 à 14:11:24  profilanswer
 

J'en suis :p
 
La valeur de ce diplome est incontestable après ca dépend ce que tu en attends, toi.  
 
2 jours a la fac 3 jours au cfa, la partie fac faut s'accrocher surtout en maths et télécom.
 

n°3090541
vic2011
Posté le 08-01-2011 à 17:12:41  profilanswer
 

rainbow78 a écrit :

Je me permets de faire ce up de 5 ans pour savoir si quelqu'un avait suivi cette formation et pouvait me faire part de son expérience.
Je fais actuellement une licence pro R&T en alternance à Vélizy et je voudrais poursuivre mes études après cette année qui me déçoit un peu :/
 
Il n'y a presque aucun feedback sur le master IRS qui semble pourtant être très bon à première vu !


 
 
Par ici, a la derniere page
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1969_1.htm
 
Sinon, pourquoi tu es deçu de ta formation actuelle?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:12:41  profilanswer
 

n°3090629
rainbow78
Posté le 08-01-2011 à 18:06:37  profilanswer
 

vic2011 a écrit :


 
 
Par ici, a la derniere page
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1969_1.htm
 
Sinon, pourquoi tu es deçu de ta formation actuelle?


Il n'y pas de feedback étoffés d'anciens apprentis du master IRS sur ce topic.
 
Ca parle beaucoup de la formation ERE que je connais déjà puisque j'ai eu l'occasion de bosser avec des apprentis qui l'ont fait.
J'aurai préfère faire ça à une licence pro mais malheureusement je n'avais pas été accepté suite aux tests.
Je pense que l'admission ce fait de façon beaucoup plus sélective qu'à l'époque !
 
Du coup je me retrouve en LPRO à Vélizy ou l'enseignement est franchement pas terrible.
Les profs sont clairement nuls (d'un point de vue pédagogique et/ou technique) et certains d'entre eux ne savent même pas écrire et parler correctement le français.
L'administration c'est clairement le chaos et les cours sont dispensés dans des locaux ou il fait toujours la même température qu'à l'extérieur.
 
Bref, voila pourquoi j'ai envie de continuer en IRS histoire de ne pas terminer mes études sur cette année qui ne va m'apporter grand choses.
 
sm-_, peux tu m'en dire plus la qualité de l'enseignement ?
Est-ce que les cours de maths sont si difficiles que ça ?

n°3090681
vic2011
Posté le 08-01-2011 à 18:27:12  profilanswer
 

rainbow78 a écrit :


Il n'y pas de feedback étoffés d'anciens apprentis du master IRS sur ce topic.
 


 
Oui, mais un feedback positif c'est déjà quelque chose :)   tu peux avoir une idée.
Mais, comme dit sm, cela dépend de ce que tu attend de la formation. Il parait qu'il n'y a pas bcp de réseau, surtout les maths et cryptographie.
 
 
 

n°3093602
_ToM_343
Posté le 10-01-2011 à 13:57:38  profilanswer
 

Sur le 1er semestre de M1, beaucoup plus de système que de réseau ça c'est clair. Après, la fac, c'est tout ce qui est thérotique (beaucoup de maths).

n°3093654
tructest2
Posté le 10-01-2011 à 14:55:14  profilanswer
 

J'ai fais la première année du M1 IRS puis un M2 autre qu'IRS.
 
Pour le M1, la partie fac c'est pas mal de math (math et crypto), des cours de réseau et télécom théoriques donc ca ressemble aussi à des math ou de la physqiue, un peu de programmation, le tout sans TPs sauf la prog.
Au CFA les cours sont un peu plus pratique, du linux, du windows, du réseau plus pratique souvent avec des TPs, de l'anglais ...
On avait un nouveau responsable pédagogique qui était pour ainsi dire incompétent du coup pas de vrai projet, des intervenants parfois incompétent qui venaient juste faire de la publicité pour leurs produits, mais maintenant qu'il a un peu d'ancienneté c'est peut être mieux et il a les formateurs de sysdream qui donnent quelques cours.

n°3094161
rainbow78
Posté le 10-01-2011 à 20:47:31  profilanswer
 

Super merci beaucoup pour vos feedback !
 
Du coup ce qui me fait le plus peur ça reste les maths puisque j'en ai pas fait depuis un moment.
J'avais quand même un niveau très juste en BTS ou j'ai eu 12 et c'était en 2009.
Donc si je veux réussir IRS va falloir que je m'y remette et je sens que ça va être dur  :D  
 
Sinon Tom puisque tu es passé par un BTS IG la même année que moi (je t'ai vu sur le topic), comment trouve tu le niveau du master IRS ?

Message cité 1 fois
Message édité par rainbow78 le 10-01-2011 à 20:48:10
n°3094582
_ToM_343
Posté le 10-01-2011 à 22:52:23  profilanswer
 

rainbow78 a écrit :

Sinon Tom puisque tu es passé par un BTS IG la même année que moi (je t'ai vu sur le topic), comment trouve tu le niveau du master IRS ?


À la fac, faut s'accrocher et pas mal taffer pour les partiels (pour moi en tout cas) parce que comme dit plus haut c'est quasiment que des maths. Donc quand tu viens de BTS IG et que t'en a pas fais en LP, faut s'y remettre. Sinon, au niveau technique, certaines matières c'est cool d'autres moins. Après, tout dépend du niveau de l'étudiant comme partout :).

n°3219073
Mathieu52
Posté le 02-04-2011 à 21:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de préparer mon dossier pour un Master IRS à l'AFTI, et je voudrais simplement savoir si avec cette formation on a bien la possibilité de résider dans une Cité universitaire (il y en a 2 à Orsay) ?
 
Merci d'avance.

n°3219085
Momodu93
Posté le 02-04-2011 à 21:42:31  profilanswer
 

Mathieu52 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de préparer mon dossier pour un Master IRS à l'AFTI, et je voudrais simplement savoir si avec cette formation on a bien la possibilité de résider dans une Cité universitaire (il y en a 2 à Orsay) ?
 
Merci d'avance.


 
J'ai vu dans leur doc qu'ils proposent une réduction sur les chambres d'hotels, il ne parlent pas de possiblité de résider dans la cité universitaire. Je pense qu'en realité leur étudiants n'ont pas de vrais droits d'étudiant (carte d'étudiant etc).

n°3219099
Mathieu52
Posté le 02-04-2011 à 21:56:50  profilanswer
 

Aie dommage...
Merci pour la réponse !

n°3219568
_ToM_343
Posté le 03-04-2011 à 09:35:33  profilanswer
 

Momodu93 a écrit :

J'ai vu dans leur doc qu'ils proposent une réduction sur les chambres d'hotels, il ne parlent pas de possiblité de résider dans la cité universitaire. Je pense qu'en realité leur étudiants n'ont pas de vrais droits d'étudiant (carte d'étudiant etc).


C'est bien des réductions sur des chambres d’hôtels et non des résidences étudiantes. Mais tu as bien une carte étudiante quand tu fais le Master puisque tu dépends en fait de l'UVSQ (tout comme le diplôme qui te sera délivré).

n°3219573
Mathieu52
Posté le 03-04-2011 à 10:06:22  profilanswer
 

Donc normalement avec une carte étudiante, on a tout à fait le droit d'être logé au CROUS en résidence universitaire ?

n°3219658
_ToM_343
Posté le 03-04-2011 à 12:46:08  profilanswer
 

Mathieu52 a écrit :

Donc normalement avec une carte étudiante, on a tout à fait le droit d'être logé au CROUS en résidence universitaire ?


J'en sais rien j'ai jamais logé dans une résidence universitaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 IRS en alternance avec l'AFTI

 

Sujets relatifs
Master Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux purMASTER INE = information numérique en entreprise
Master 2 ou EPSI ?Master informatique: Toulouse vs Bordeaux
Université pour master ingenierie informatiqueQue faire apres une deuxieme année de Master Informatique? (ingé, hec)
Master electronique grenoble[Cherche] Contrat d'alternance - BTS Informatique de Gestion
BTS Communication graphique : alternance ou pas?[Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...
Plus de sujets relatifs à : Master 2 IRS en alternance avec l'AFTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR