Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6004 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

Master El Karoui

n°3990862
whispering​s
Posté le 18-08-2012 à 16:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu lis vite :D

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 16:11:35  profilanswer

n°3990874
azerty_123
Posté le 18-08-2012 à 16:23:05  profilanswer

Ces deux masters c'est beaucoup de maths donc c'est plutot quant que du trading(sauf hft) ? J'ai un profil matheux purement facqueux (P9) mais le probleme c'est que je peux pas rivaliser avec un mec d'école d'inge donc il vaut mieux se tourner vers quel type de master en gros c'est quoi l'alternative au EK quand on a pas fait l'X :D ? A savoir je préférais m'orienter ver un metier opérationel dans le trading

n°3990879
whispering​s
Posté le 18-08-2012 à 16:32:06  profilanswer

-EK forme surtout pour être quant, c'est sa mission principale. Après on peut toujours faire du trading mais c'est plus rare sauf en HFT comme tu le dis. Il y a d'ailleurs un cours dessus au trimestre 2.
-tu fais quoi l'an prochain ? Si t'entres en M1 ou moins, c'est simple : quant => EK, trader => EK, LE, 203.

n°3990882
azerty_123
Posté le 18-08-2012 à 16:36:35  profilanswer

J'entre en L3 mais je commence à penser à l'orientation dès maintenant parce selon le M1 (Maths ou Finance) je ne pourrai pas faire tout ces master. Le problème je ne peux pas postuler aux écoles d'ingé (j'ai redoublé ma première année) et je sais que les gens d'écoles pour ces métiers sont préférés du coup je cherche une alternative qui soit tout aussi bien. Enfin si ça existe

n°3990886
whispering​s
Posté le 18-08-2012 à 16:45:28  profilanswer

si tu penses ne pas avoir le niveau, tu peux penser à l'AM ou actuariat

n°3992284
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 09:25:38  answer

azerty_123 a écrit :

Ces deux masters c'est beaucoup de maths donc c'est plutot quant que du trading(sauf hft) ? J'ai un profil matheux purement facqueux (P9) mais le probleme c'est que je peux pas rivaliser avec un mec d'école d'inge donc il vaut mieux se tourner vers quel type de master en gros c'est quoi l'alternative au EK quand on a pas fait l'X :D ? A savoir je préférais m'orienter ver un metier opérationel dans le trading

tu sur-estimes trop ;)

n°3992502
whispering​s
Posté le 20-08-2012 à 11:47:59  profilanswer

d'accord avec minimal,
que tu viennes de l'X ou pas, il faut taper dans les M2 les plus prestigieux. Vise toujours ce qu'il y a de mieux. En clair, si tu peux avoir EK, il ne faut pas hésiter ;)

n°3992939
big_ben1
Posté le 20-08-2012 à 15:51:13  profilanswer

Salut,

Quelqu'un a réussi à s'inscrire au master El Karoui? J'ai validé le voeu et renvoyé un dossier un peu incomplet (ils me demandaient une demande de transfert d'université que je n'ai pas renvoyé, je suis en cursus grande ecole), mais je n'ai pas eu de retour...

Merci

n°3993010
taynus
Posté le 20-08-2012 à 16:17:05  profilanswer

big_ben1 a écrit :

Salut,

Quelqu'un a réussi à s'inscrire au master El Karoui? J'ai validé le voeu et renvoyé un dossier un peu incomplet (ils me demandaient une demande de transfert d'université que je n'ai pas renvoyé, je suis en cursus grande ecole), mais je n'ai pas eu de retour...

Merci

Le secrétariat a aussi droit à des vacances. :o

Ce sont pas les "bons" département mais :
(Fermeture du Secrétariat L1-PCME : du 26 Juillet au 31 Août 2012) http://www.licence.premiereannee.u [...] 2-2013.pdf
Fermeture congés d’été : du vendredi 20 juillet 2012 à midi au lundi 27 août 2012 au matin   http://edite-de-paris.fr/spip/spip.php?article10

n°3993048
Martin Gal​les
Je naime pas les citations.
Posté le 20-08-2012 à 16:36:11  profilanswer

big_ben1 a écrit :

Salut,

Merci

Pareil pour moi. Normalement je suis cense recevoir une confirmation pour payer mes droits d'inscription. Ca ne me pose aucun probleme que le secretariat soit en vacances ,mais  ils devraient quand meme faire leur selection de dossier bcp plus tot qu'on puisse envoyer nos papiers plus rapidement. Parce que franchement constituer un dossier d'un pays etranger pendant les vacances ya pas plus galere... Ca serait quand meme plus simple pour tout le monde de fare la selection en juin!

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 16:36:11  profilanswer

n°3993553
gilian1
Posté le 21-08-2012 à 01:35:48  profilanswer

whisperings a écrit :

je réponds un peu tardivement mais je comprends pas ceux qui hésitent entre EK et LE.
Alors oui, au LE il y a un + grand choix de cours (notamment stats) et on peut construire son parcours à la carte. Mais on risque aussi de s'y perdre. Comment savoir quels cours choisir pour se construire un socle de connaissances suffisant ? D'autant plus qu'il suffit de valider très peu de cours (suffit de choisir 7 ue à 6 ects => hop 42 ects !). Ce qui fait qu'on peut valider son année en seulement 2 trimestres, chacun des trimestres étant très léger (calcul sto, méthodes stats, chaines markov, data mining au trim 1 et edp en finance, monte carlo, stats des diffusions au trimestre 2). Ce qui fait 18h cours au T1 et 9h au T2, trop dur :o  On peut toujours suivre des cours en plus mais c'est pas pareil quand ils sont facultatifs. Au sortir du M2, le profil des étudiants est donc très hétérogène. Entre ceux qui ont suivi le strict minimum, ceux qui n'auront vu aucune stats, ceux qui pris tous les cours finance, sans parler des cours exotiques genre "analyse des données neuronales" :o  
Au EK, c'est plus carré. Il y a un gros bloc commun obligatoire de septembre à janvier avec tous les cours vraiment indispensables (calcul sto & produits dérivés, edp en finance, monte-carlo, contrôle sto, gestion de risques, etc). C'est certes imposé mais au moins tous les élèves possèdent ces mêmes notions, on peut voir ça comme une garantie :o Ensuite au 2ème trimestre, on peut choisir ses cours et même prendre qq cours de stats. Mais surtout, on apprend bcp plus de choses en méthodes numériques (en + des cours du trimestre 1, il y a le cours de Pagès sur les options américaines et celui de Wilbertz sur les méthodes déterministes et probabilistes for option pricings). A l'issue du M2, les étudiants possèdent tous les connaissances de base en finance quantitative (derivatives, asset pricing, méthodes numériques), ce qui n'est pas forcément le cas au LE.
Mais vous l'aurez compris, ceci ne concerne que le volet formation des 2 masters. Après il y a d'autres critères à prendre en compte (prestige, renommée, réseau), et à ce niveau là le master EK est clairement devant :o

+1, globalement d'accord avec ce pavé :D  
j'ajouterais également qu'il y a des cours de stats loin d'être light au EK.
En début d'année, 24h Stat Math. Ensuite, il y a le cours d'économétrie sur données financières qui comporte pas mal de stats, ainsi que Mesures de risque et extrêmes. Donc c'est loin d'être négligeable.

n°3993802
Zapotek
Posté le 21-08-2012 à 12:53:33  profilanswer

Sans vouloir casser l'ambiance de ce topic, j'ai une petite question (plus de la curiosité qu'autre chose). J'ai un chargé de td qui est diplômé du El Karoui et qui avait été accepté aux autres également (Laure Elie, Lamberton). Maintenant il va devenir maitre de conf, et il m'a récemment dit que le El Karoui n'est plus ce qu'il était, seul rester la réputation mais que le contenu le plus intéressant (au sens mathématiques) était au master Lamberton.

Avez vous eu des échos similaire? Ou est-ce juste un cas isolé?

Je précise que son directeur de thèse est un des profs principaux (sans en dévoilé plus) du EK.

n°3993867
gilian1
Posté le 21-08-2012 à 14:02:46  profilanswer

Zapotek a écrit :

Sans vouloir casser l'ambiance de ce topic, j'ai une petite question (plus de la curiosité qu'autre chose). J'ai un chargé de td qui est diplômé du El Karoui et qui avait été accepté aux autres également (Laure Elie, Lamberton). Maintenant il va devenir maitre de conf, et il m'a récemment dit que le El Karoui n'est plus ce qu'il était, seul rester la réputation mais que le contenu le plus intéressant (au sens mathématiques) était au master Lamberton.

Je précise que son directeur de thèse est un des profs principaux (sans en dévoilé plus) du EK.

que veux-tu dire par "n'est plus ce qu'il était" ? sois more specific ;)  

Le Lamberton plus intéressant niveau contenu ? Voyons ça en détail cours par cours :
-Calcul sto et appli en finance de Lamberton. L'équivalent au EK serait le cours de calcul sto de Bougerol + celui de EK sur les produits dérivés (peut difficilement mieux faire à ce niveau). En volume horaire, ça fait 48h + 54h.
-Monte Carlo en finance. Il y a le cours de Pagès et Lemaire au EK qui couvre ce domaine. (48h+projet)
-Modèles de taux d'intérêt. Il y a le cours de NEK au second trimestre sur ça.

-Traitement des données de marché : aspects statistiques et calibration. Le cours de Gobet sur la calibration au trim 2 + peut être celui d'économétrie sur données financières.
-Risque de crédit, risque de contrepartie. Là c vrai y a pas vraiment de cours là-dessus au EK. Au mieux il y a un cours de trading quantitatif sur le marché du crédit.
-Mesures de risque en finance. Cf cours Mesures de risque et extrêmes du EK. D'ailleurs je crois que ce cours est commun aux deux M2 :D  
-Processus avec sauts et applications au marché de l'énergie. Cf cours de Duquesne sur les modèles de saut + celui de Bardou sur le marché de l'énergie.

Bon il reste d'autres cours mais à chaque cours du Lamberton, on trouve l'équivalent eu EK. Sauf peut-être quelques-uns comme "Analyse multifractale et traitement du signal et de l'image" mais c parce que le M2 de MLV comporte 3 parcours (finance, proba appliquées, image et compressed sensing :heink: ). A l'inverse, il y a pas mal d'enseignements du EK qu'on ne trouve pas au Lamberton : optimisation et contrôle stochastique, Econométrie sur données financières (du moins pas aussi approfondi), Marchés financiers et théorie financière, méthodes numériques pour les options américaines, Trading haute fréquence, et il en manque encore pas mal (regarde les cours du trim 2).
Ensuite il faut savoir que le volume horaires des cours au EK est assez conséquent, i.e les notions ne sont pas survolées à la va-vite contrairement à d'autres M2.

Après oui, le Lamberton reste un bon M2, pas de discussions là-dessus, tout comme le LE. Mais aux yeux de tous (professionnels + académiques), le EK reste le master référence en finance quantitative, en termes de contenu et réputation.

Message cité 2 fois
Message édité par gilian1 le 21-08-2012 à 14:06:22
n°3993878
groupe_fon​damental
Posté le 21-08-2012 à 14:08:08  profilanswer

azerty_123 a écrit :

J'entre en L3 mais je commence à penser à l'orientation dès maintenant parce selon le M1 (Maths ou Finance) je ne pourrai pas faire tout ces master. Le problème je ne peux pas postuler aux écoles d'ingé (j'ai redoublé ma première année) et je sais que les gens d'écoles pour ces métiers sont préférés du coup je cherche une alternative qui soit tout aussi bien. Enfin si ça existe

Les Master IFMA et ISIFAR à Jussieu semblent plus accessible que les EK et LE. A voir sur ce topic ou d'autres les retours de ceux qui s'y sont essayés.

Message cité 1 fois
Message édité par groupe_fondamental le 21-08-2012 à 14:08:51
n°3993908
gilian1
Posté le 21-08-2012 à 14:24:49  profilanswer

groupe_fondamental a écrit :

Les Master IFMA et ISIFAR à Jussieu semblent plus accessible que les EK et LE. A voir sur ce topic ou d'autres les retours de ceux qui s'y sont essayés.

yup, IFMA est considéré comme le "petit frère" du EK. Les cours proposés sont intéressants. Problème, il est relativement jeune (existe depuis 2006 je crois). Mais sinon il y en a qui marque "Master de Probabilités en finance de P6" sur leur cv et arrive à décrocher des entretiens car les recruteurs croient qu'il s'agit du EK :D

n°3994305
azerty_123
Posté le 21-08-2012 à 19:42:26  profilanswer

Merci pour vos infos et enfait si on devait donné un Msc à l'étranger équivalent au El Karoui :) ?? ou le El Karoui est la référence mondiale?

n°3994445
Be Right B​ack
Posté le 21-08-2012 à 21:24:43  profilanswer

Zapotek a écrit :

Faut arrêter de se leurrer. Dans tous les masters que tu évoques les cours sont très bons. La différence ne s'est jamais faite (principalement) sur ce point. La différence se fait sur la renommée et les anciens. Et de ce point de vue El Karoui reste le top, sans comparaison.

n°3994570
Zapotek
Posté le 22-08-2012 à 00:02:10  profilanswer

gilian1 a écrit :

Le Lamberton plus intéressant niveau contenu ? Voyons ça en détail cours par cours :
-Calcul sto et appli en finance de Lamberton. L'équivalent au EK serait le cours de calcul sto de Bougerol + celui de EK sur les produits dérivés (peut difficilement mieux faire à ce niveau). En volume horaire, ça fait 48h + 54h.
-Monte Carlo en finance. Il y a le cours de Pagès et Lemaire au EK qui couvre ce domaine. (48h+projet)

-Traitement des données de marché : aspects statistiques et calibration. Le cours de Gobet sur la calibration au trim 2 + peut être celui d'économétrie sur données financières.
-Risque de crédit, risque de contrepartie. Là c vrai y a pas vraiment de cours là-dessus au EK. Au mieux il y a un cours de trading quantitatif sur le marché du crédit.
-Mesures de risque en finance. Cf cours Mesures de risque et extrêmes du EK. D'ailleurs je crois que ce cours est commun aux deux M2 :D  
-Processus avec sauts et applications au marché de l'énergie. Cf cours de Duquesne sur les modèles de saut + celui de Bardou sur le marché de l'énergie.

Bon il reste d'autres cours mais à chaque cours du Lamberton, on trouve l'équivalent eu EK. Sauf peut-être quelques-uns comme "Analyse multifractale et traitement du signal et de l'image" mais c parce que le M2 de MLV comporte 3 parcours (finance, proba appliquées, image et compressed sensing :heink: ). A l'inverse, il y a pas mal d'enseignements du EK qu'on ne trouve pas au Lamberton : optimisation et contrôle stochastique, Econométrie sur données financières (du moins pas aussi approfondi), Marchés financiers et théorie financière, méthodes numériques pour les options américaines, Trading haute fréquence, et il en manque encore pas mal (regarde les cours du trim 2).
Ensuite il faut savoir que le volume horaires des cours au EK est assez conséquent, i.e les notions ne sont pas survolées à la va-vite contrairement à d'autres M2.

Après oui, le Lamberton reste un bon M2, pas de discussions là-dessus, tout comme le LE. Mais aux yeux de tous (professionnels + académiques), le EK reste le master référence en finance quantitative, en termes de contenu et réputation.

Be Right Back a écrit :

Faut arrêter de se leurrer. Dans tous les masters que tu évoques les cours sont très bons. La différence ne s'est jamais faite (principalement) sur ce point. La différence se fait sur la renommée et les anciens. Et de ce point de vue El Karoui reste le top, sans comparaison.

Je pense que ce qu'il a voulu me dire c'était qu'au niveau du contenu le Lamberton était devenu plus costaud. Niveau réputation et anciens il n'y aucune comparaison bien sur, le EK reste loin devant, en revanche il faut faire attention aux titres des matières. Certes les deux masters proposent plus ou moins les mêmes cours  (bien que le Laure Elie est plus orienté stat si ma mémoire est bonne), mais le contenu est peut être plus étoffé qu'un autre.  Je me base uniquement sur l'avis de ce prof, donc c'est pas forcément représentatif, surtout qu'il a  opté pour une carrière académique donc il était certainement plus attiré par l'aspect maths, que les débouchés et le prestige de ce diplôme...

n°3994899
Martin_Gal
Posté le 22-08-2012 à 12:39:15  profilanswer

gilian1 a écrit :

Tu oublies quand même Introduction au Calcul de Malliavin et applications numériques en finance...
Après voila EK, LE et Lamberton ça se vaut au niveau du contenu ( Lamberton un peu plus numérique, LE un peu plus stat) mais niveau réseau y a pas photos  

n°3995739
Be Right B​ack
Posté le 22-08-2012 à 23:18:45  profilanswer

Zapotek a écrit :

Je pense que ce qu'il a voulu me dire c'était qu'au niveau du contenu le Lamberton était devenu plus costaud.

Non, c'est bidon ca. Les 2 sont très bien.

Zapotek a écrit :

Niveau réputation et anciens il n'y aucune comparaison bien sur, le EK reste loin devant, en revanche il faut faire attention aux titres des matières. Certes les deux masters proposent plus ou moins les mêmes cours  (bien que le Laure Elie est plus orienté stat si ma mémoire est bonne), mais le contenu est peut être plus étoffé qu'un autre.  Je me base uniquement sur l'avis de ce prof, donc c'est pas forcément représentatif, surtout qu'il a  opté pour une carrière académique donc il était certainement plus attiré par l'aspect maths, que les débouchés et le prestige de ce diplôme...

Voila :)

n°3995782
Zapotek
Posté le 23-08-2012 à 01:36:35  profilanswer

Be Right Back tu as fais lequel des trois? Où tu es juste très bien informé? ^^

Mon prof est chargé de TD au El Karoui, donc il s'y connait pas mal. Je n'aurai peut être pas l'occasion de lui parler plus en détail de cela malheureusement.

EDIT: après y avoir penser et regarder la réponse de Martin_Gal j'ai peut être trouvé la solution. Son domaine de recherche est orienté algorithme stochastique, proba numérique etc.... C'est peut être en ce sens et pour ce domaine qu'il préfère le Lamberton...

Message cité 1 fois
Message édité par Zapotek le 24-08-2012 à 23:17:46
n°3996717
Be Right B​ack
Posté le 24-08-2012 à 08:01:42  profilanswer

Zapotek a écrit :

Be Right Back tu as fais lequel des trois? Où tu es juste très bien informé? ^^

Mon prof est chargé de TD au El Karoui, donc il s'y connait pas mal. Je n'aurai peut être pas l'occasion de lui parler plus en détail de cela malheureusement.

EDIT: après y avoir penser et regarder la réponse de Martin_Gal j'ai peut être trouvé la solution. Son domaine de recherche est orienté algorithme stochastique, proba numérique etc.... C'est peut être en ce sens et pour ce domaine qu'elle préfère le Lamberton...

L'un des trois  :p  

Encore une fois, l'important ce n'est pas tant la qualité des cours (qui sont de toute façon de premier ordre dans ces 3 masters) que la réputation, réseau, facilité à décrocher des entretiens.... Je n'ai qu'à lever les yeux dans ma salle de marchés, je vois 5 ou 10 El Karoui pour 1 Laure Elie et 0.5 Lamberton...

Pour revenir à ta première question de base, est-ce que EK est moins costaud que les autres, la réponse est très clairement non  ;)

n°3996821
Zapotek
Posté le 24-08-2012 à 10:44:59  profilanswer

Be Right Back a écrit :

L'un des trois  :p  

Encore une fois, l'important ce n'est pas tant la qualité des cours (qui sont de toute façon de premier ordre dans ces 3 masters) que la réputation, réseau, facilité à décrocher des entretiens.... Je n'ai qu'à lever les yeux dans ma salle de marchés, je vois 5 ou 10 El Karoui pour 1 Laure Elie et 0.5 Lamberton...

Pour revenir à ta première question de base, est-ce que EK est moins costaud que les autres, la réponse est très clairement non  ;)

Si vu que c'est de cela qu'il m'a parlé et que la question venait de là, pas de la réputation/anciens etc...  ;)

Message édité par Zapotek le 24-08-2012 à 10:45:35
n°3996828
henri-alex​andre
Posté le 24-08-2012 à 10:58:20  profilanswer

Réseau : EK devant (pour le moment, je ne sais pas dans 10 ans).
Réputation : EK devant (pour le moment, je ne sais pas dans 10 ans).
"Costaud" : EK n'est pas moins costaud que LE ou Lamberton, c'est juste une question de spécificité pour quelques cours pour les 3.

La différence c'est surtout sur la présence ou l'absence d'un diplôme ingé A qui accompagne le EK, LE ou Lamberton pour décrocher des entretiens voire un job.

n°3996940
Zapotek
Posté le 24-08-2012 à 13:14:15  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Réseau : EK devant (pour le moment, je ne sais pas dans 10 ans).
Réputation : EK devant (pour le moment, je ne sais pas dans 10 ans).
"Costaud" : EK n'est pas moins costaud que LE ou Lamberton, c'est juste une question de spécificité pour quelques cours pour les 3.

La différence c'est surtout sur la présence ou l'absence d'un diplôme ingé A qui accompagne le EK, LE ou Lamberton pour décrocher des entretiens voire un job.

Je pense que c'est la réponse que j'attendais  :)  

n°3997638
Badwitch
Posté le 25-08-2012 à 13:31:35  profilanswer

Hey salut à tous !

Je rentre au El Karoui cette année et je sais pas trop à quel sauce je vais être mangé ( je connais très peu de monde qui a quivi la formation ).

Est ce qu'un ancien du DEA aurait un peu de temps pour faire un petit débrief sur les cours ( difficulté des exams, opinion sur les cours et les profs, conseils de révisions, organisation du calendrier ) et les débouchés actuels ( recherche de stage, conversion stage emploi) ?

:)

n°3997642
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 13:38:58  answer

Badwitch a écrit :

Hey salut à tous !

Je rentre au El Karoui cette année et je sais pas trop à quel sauce je vais être mangé ( je connais très peu de monde qui a quivi la formation ).

Est ce qu'un ancien du DEA aurait un peu de temps pour faire un petit débrief sur les cours ( difficulté des exams, opinion sur les cours et les profs, conseils de révisions, organisation du calendrier ) et les débouchés actuels ( recherche de stage, conversion stage emploi) ?

- sauce: barbecue
- difficulté: problèmes du prix du millénaire
- débouchés: pôle emploi

[:clooney3]

n°3997741
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 25-08-2012 à 16:54:21  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur une these et voudrais savoir ce que voulait dire une periode "in-sample" et "out-of-sample" et pourquoi les utilise t on.

Merci

n°3997787
azerty_123
Posté le 25-08-2012 à 18:29:17  profilanswer

azerty_123 a écrit :

Merci pour vos infos et enfait si on devait donné un Msc à l'étranger équivalent au El Karoui :) ?? ou le El Karoui est la référence mondiale?

UP :)  :jap:

n°3997808
aktarus00
On a frôlé la vie !
Posté le 25-08-2012 à 19:35:35  profilanswer

Badwitch a écrit :

Hey salut à tous !

C'est quoi ton cursus ?

n°3997817
litijiji
Posté le 25-08-2012 à 19:52:29  profilanswer

aktarus00 a écrit :

C'est quoi ton cursus ?

J'allais poser la même question tiens, pour bien jalouser.

n°3998628
Totoche17
Posté le 26-08-2012 à 21:19:44  profilanswer

kelyos a écrit :

Bonjour,

Je suis sur une these et voudrais savoir ce que voulait dire une periode "in-sample" et "out-of-sample" et pourquoi les utilise t on.

Merci

"in-sample" c'est les données qui servent à l'apprentissage des paramètres du modèle.
"out-of-sample" c'est les données qui servent pour tester la validité du modèle obtenu après la phase d'apprentissage.

n°4020272
Vanna
Posté le 13-09-2012 à 00:05:11  profilanswer

Badwitch a écrit :

Hey salut à tous !

Tu n'auras pas le temps pour réfléchir aux options entre le premier trimestre qui est lourd et les entretiens à passer en //. 75% n'ont pas le premier trimestre du premier coup donc c'est sur ça qu'il faut mettre l'accent. Les examens sont difficiles. Les débouchés actuels sont - comme tu dois l'imaginer - ultra tendus. Peu de banques embauchent, mais tu penseras à l'embauche l'année prochaine, là le but c'est plus de passer devant les autres avant qu'il soit trop tard pour choper un stage. Donc aie un CV prêt, les banques viennent au master très vite et les graduates US/UK bouclent leur effectifs pour la plupart en Novembre.

Bonne chance.

n°4020619
Badwitch
Posté le 13-09-2012 à 14:39:44  profilanswer

Vanna a écrit :

Tu n'auras pas le temps pour réfléchir aux options entre le premier trimestre qui est lourd et les entretiens à passer en //. 75% n'ont pas le premier trimestre du premier coup donc c'est sur ça qu'il faut mettre l'accent. Les examens sont difficiles. Les débouchés actuels sont - comme tu dois l'imaginer - ultra tendus. Peu de banques embauchent, mais tu penseras à l'embauche l'année prochaine, là le but c'est plus de passer devant les autres avant qu'il soit trop tard pour choper un stage. Donc aie un CV prêt, les banques viennent au master très vite et les graduates US/UK bouclent leur effectifs pour la plupart en Novembre.

Bonne chance.

Merci pour ta réponse !  :jap:  Bon bah je crois que je vais me remettre dans les maths, déja la semaine de révisions a l'air costaude.

n°4020656
Martin Gal​les
Je naime pas les citations.
Posté le 13-09-2012 à 15:39:21  profilanswer

Vanna a écrit :

Bonne chance.

Pas rassurant tout ca [:cerveau sad]. Tu pourrais nous dire ce qu'il en est pour les stages/embauches en France stp? Merci

n°4020733
hynex
Posté le 13-09-2012 à 16:32:47  profilanswer

Martin Galles a écrit :

Pas rassurant tout ca [:cerveau sad]. Tu pourrais nous dire ce qu'il en est pour les stages/embauches en France stp? Merci

Stages : à la pelle.
Embauches : Zero.

n°4035019
debussy75
Posté le 27-09-2012 à 03:10:04  profilanswer

Bonjour
Je vends :

Introduction au calcul stochastique appliqué à la finance
Damien Lamberton & Bernard Lapeyre

15 euros, très bon état (prix neuf 30)
Remise en mains propres sur Paris, me contacter par MP/email

n°4036392
goldenboy_​45
Posté le 28-09-2012 à 15:04:49  profilanswer

Avez vous entendu parlé de profil économique/financier qui intègre cette formation ?

n°4036421
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 15:38:00  answer

goldenboy_45 a écrit :

Avez vous entendu parlé de profil économique/financier qui intègre cette formation ?

oui, epsilon

n°4036437
henri-alex​andre
Posté le 28-09-2012 à 15:53:23  profilanswer

hynex a écrit :

Stages : à la pelle.
Embauches : Zero.

Et d'après ce qu'on entend /voit, ca va être pareil dans les 3 prochaines années (au moins).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MASTER ou EMPLOI ?Master pro. Management de la Qualité à l'UTC???
Master SIA, qu'en pensez vous?Master histoire militaire, défense et politique de sécurité
Conseils Master : maths appliMaster 2 en Intelligence economique
Master 2 IRS en alternance avec l'AFTIMaster Metz -sécurité procédure/technique OU strasbourg -réseaux pur
MASTER INE = information numérique en entrepriseMaster 2 ou EPSI ?
Plus de sujets relatifs à : Master El Karoui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)