|
Auteur | Sujet : une maman inquiète |
---|
triass | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 30-11-2006 à 15:54:47 ![]() ![]() |
triass |
triass |
|
simboss |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
chibani |
Message édité par chibani le 30-11-2006 à 17:07:12 |
Tetedeiench Head Of God |
|
Idem. Pour les statistiques, je parle des BTS du campus ou j'étais, quand j'étais étudiant. Je te parle de BTS, en plus. Tu lis où DUT ? Il est plus commun de continuer après un DUT qu'un BTS, mais cela détourne la fonction première d'un DUT, qui n'est pas un DEUG, mais bien un diplôme autonome ayant une valeur sur le marché du travail, et préparant directement à cette entrée. Ce n'est clairemet pas la majorité. Faire du DUT la nouvelle fac/prépa, le sésame pour aller partout, c'est une hérésie Et en passant, même si j'ai pas fait un DUT, j'ai fait un IUp hein, donc formation professionnalisante. Si les DUTs et BTS sont faits pour avoir un BAC+5, à quoi servent la FAC et les prépas ? Ceux qui veulent faire des études courtes car ils n'ont pas les capacités pour faire un BAC+5, ils font quoi ? Ils se sucident ? Il faut des filières pour tous, et désolé de te faire découvrir que y a des gens plus intelligents/plus scolaires que d'autres, et que des filières sont faites pour eux pour qu'ils aient un métier leur correspondant. On ne peut pas tous être chefs, hein ! Quant au reste, ce n'est qu'énervements, insultes et compagnie. Cela ne mérite aucune réponse. Message édité par Tetedeiench le 30-11-2006 à 17:19:24 |
![]() Publicité | Posté le 30-11-2006 à 21:32:02 ![]() ![]() |
e-v-tooms | Stats qui proviennent de l'iut paris V (faites par la section info et communication et disponible sur l'intranet des anciens http://www.reseauiutp5.com/ ) On arrive a distinguer quand meme que la poursuite en licence pro est minoritaire. Edité pour assurer une bonne entente entre les peuples Message édité par e-v-tooms le 30-11-2006 à 23:16:22 |
dreamer18 CDLM | Tu trouves quand même le moyen de faire d'un cas particulier; l'iut de Paris 5; une généralité. |
XprtZ Profil : O.O | évidemment même en sortant des chiffres,y en a qui trouvent le moyen de contredire. Ce "cas particulier" est assez significatif et doit représenter globalement l'ensemble des iut.
Message cité 1 fois Message édité par XprtZ le 30-11-2006 à 23:06:31 |
lukeg |
edit: grillé de 2 sec Message cité 1 fois Message édité par lukeg le 30-11-2006 à 23:05:49 |
e-v-tooms |
|
|
lukeg |
|
e-v-tooms |
|
zizoulechat |
|
mingus Chat lu! |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Tamahome le 01-12-2006 à 12:11:56 |
triass |
|
lukeg |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
lukeg |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
ZeMin |
Message édité par ZeMin le 02-12-2006 à 01:17:06 |
dreamer18 CDLM | parce qu'ils ont le même niveau d'étude et que donc on leur donne les mêmes postes que les ingénieurs diplômés ?
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Vinzz1985 |
|
lukeg |
|
Tetedeiench Head Of God | Oubliez pas qu'on parle bien de gens sans expérience hein. Un BTS/DUT avec pas mal d'xp peut occuper un poste d'ingénieur. Ca prend plus de temps, c'est tout, et le bac+5, à expérience égale, est plus compétent en général, voilà tout. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 02-12-2006 à 12:28:59 |
ciber652 | ya pas que les écoles groupes A qui exigent une prepa ATS pour les IUT !!
Message cité 1 fois Message édité par ciber652 le 02-12-2006 à 12:39:29 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ? | maman cherche renseignements |
Plus de sujets relatifs à : une maman inquiète |