Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

une maman inquiète

n°1115332
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 15-06-2007 à 00:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryuujin a écrit :

Faut voir ce que tu appelles de la bio, parcque mine de rien, la plupart des master proposés par l'X "orientés bio" sont soit de la physique vaguement appliquée à la bio, soit plus de la gestion qu'autre chose.
A moins bien sûr d'aller s'écrouler dans un master 2 de vraie bio avec 4 ans de retard dans la matière.

reste que tu me feras jamais croire que c'est plus facile d'avoir l'X par PT qu'une école d'ingénieur en biologie par BCPST.

j'appelle bio ce qu'on appelle bio, hein, après j'ai pas étudié la question pour savoir ce que c'est. Mais je rappelle que le M2 n'est (presque) jamais fait à l'X pour un élève issu du cycle 'classique', et donc là l'enseignement de l'X n'est pas en cause.

et j'ai jamais prétendu que si on voulait faire de la bio, fallait faire PT et entrer à l'X hein. Je me suis juste occupé de rétablir une vérité.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 00:08:26  profilanswer

n°1116112
Ryuujin
Posté le 15-06-2007 à 14:11:08  profilanswer

Oui, mais on propose pas n'importe quel master aux élèves de l'X.

Par exemple, les masters de l'ENGREF proposés sont pas de la biologie, mais de la gestion et des stats.
Pourtant l'ENGREF ça sonne bio ; c'est le génie rural des eaux et des forêts.

Citation :

et j'ai jamais prétendu que si on voulait faire de la bio, fallait faire PT et entrer à l'X hein.

Bah faudrait que tu te relises :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t963265

Dsl, mais un M2 de bio ça fait un master de bio ( encore faut-il qu'il s'agisse vraiment de bio etpas de maths ou physique appliquée, en général pour les M2 proposés à l'X c'est pas le cas ) . Pas un ingénieur en biologie.
Un ingénieur en biologie, c'est un ingénieur DIPLOME d'une école d'ingé en bio, qui a accumulé plus de 120 crédits de bio en trois ans d'école, et qui s'est payé des études de bio, et un concours portant en grande partie sur la bio pour être admis.
Pas un ingé MP qui fais moins qu'un minimum syndical de bio avant de faire un master 2 qui s'en rapproche plus ou moins.

Pour devenir ingé en bio, le plus logique, efficce est sûr, ça reste une école d'ingé en bio, et pas la peine de ramener l'X.

n°1134406
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 23-06-2007 à 08:53:00  profilanswer

Ryuujin a écrit :

Oui, mais on propose pas n'importe quel master aux élèves de l'X.

(1) Par exemple, les masters de l'ENGREF proposés sont pas de la biologie, mais de la gestion et des stats.
Pourtant l'ENGREF ça sonne bio ; c'est le génie rural des eaux et des forêts.

Citation :

et j'ai jamais prétendu que si on voulait faire de la bio, fallait faire PT et entrer à l'X hein.

(2) Bah faudrait que tu te relises :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] tm#t963265

Dsl, mais un M2 de bio ça fait un master de bio ( encore faut-il qu'il s'agisse vraiment de bio etpas de maths ou physique appliquée, en général pour les M2 proposés à l'X c'est pas le cas ) . Pas un ingénieur en biologie.
(3) Un ingénieur en biologie, c'est un ingénieur DIPLOME d'une école d'ingé en bio, qui a accumulé plus de 120 crédits de bio en trois ans d'école, et qui s'est payé des études de bio, et un concours portant en grande partie sur la bio pour être admis.
Pas un ingé MP qui fais moins qu'un minimum syndical de bio avant de faire un master 2 qui s'en rapproche plus ou moins.

(4) Pour devenir ingé en bio, le plus logique, efficce est sûr, ça reste une école d'ingé en bio, et pas la peine de ramener l'X.

1. on peut faire à peu près n'importe quoi comme M2 (surtout si c'est un M2 recherche). Cela dit c'est vrai qu'on forme plus des chercheurs que des ingés en bio (en fait je ne sais pas ce que veut dire ingé en bio d'ailleurs)
2. je n'ai *jamais* dit que faire PT était une bonne solution pour faire de la bio.
3. je t'ai déjà expliqué qu'on peut avoir plus de 120 crédits en bio. Mais tu ne veux pas l'entendre. Et je ne suis pas d'accord sur le concours qui doit nécessairement comporter bcp de bio: il y a des passerelles partout dans le système français, je ne vois pas pourquoi on serait sectaire quand on parle d'école.
4. bien sûr, à qqun qui veut faire de la bio je lui conseillerai pas de faire une prépa MP/PC pour faire l'X. Mais ça n'empêche pas qu'une fois à l'X, on peut choisir de s'orienter en bio, et ce franchement.

n°1234102
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 08-08-2007 à 13:20:22  profilanswer

alors elle devient quoi la fifille à sa maman, qui n'est pas capable de se démerder toute seule et de venir poser elle même ses questions? tu lui nettoies encore les fesses je suppose? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Heleneve le 08-08-2007 à 14:48:26
n°1234503
djlyrics
Posté le 08-08-2007 à 16:08:16  profilanswer

Ty vas un peu fort la ma grande :S

n°1234518
Lelillois1
Posté le 08-08-2007 à 16:15:33  profilanswer

Heleneve a écrit :

alors elle devient quoi la fifille à sa maman, qui n'est pas capable de se démerder toute seule et de venir poser elle même ses questions? tu lui nettoies encore les fesses je suppose? :lol:

oula c'est l'heure de prendre tes medocs nan ?!

n°1234523
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 08-08-2007 à 16:19:52  profilanswer

Heleneve a écrit :

[:le kneu]

n°1234818
Mr8
Posté le 08-08-2007 à 17:58:00  profilanswer

C'est triste les ravages de l'alcool quand même  :o

n°1249990
Ryuujin
Posté le 17-08-2007 à 21:21:44  profilanswer

Citation :

Et je ne suis pas d'accord sur le concours qui doit nécessairement comporter bcp de bio: il y a des passerelles partout dans le système français

Des passerelles fac/GE, ou DUT/BTS/GE.

Pas des passerelles qui te font débarquer dans une formation de biologie pure, avec des gens qui en font depuis plus de 4 ans quant on en a jamais fait.
Si les cours de bio de prépa et d'école ne servaient à rien, ça se saurait, surtout au prix qu'ils coutent.

Citation :

Or quels sont les secteurs qui font de la "bio" en France ?  
- l'agro  
- l'industrie pharma  
- quelques PME/PMi sur des marchés de niche microscopiques

Tu oublie la recherche, les cosmétiques, le fait que agro, c'est pas seulement agro-alimentaire, mais aussi agronomie, soit encore plus de débouchés etc...etc...

Les écoles d'agro n'ont en ce moment aucun problème à caser leurs élèves, et ont beaucoup plus de conccurence de la fac dans leurs domaines que des autres écoles d'ingé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?maman cherche renseignements
Plus de sujets relatifs à : une maman inquiète

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)