Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

une maman inquiète

n°905547
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 19:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu parles à tetedeiench je suppose?
même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, je trouve qu'il n'a pas tort sur le principe. Il ne faut jamais se sous-estimer

Message édité par ovnix le 29-11-2006 à 19:19:00
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:18:41  profilanswer

n°905548
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2006 à 19:20:19  profilanswer

XprtZ a écrit :

En même temps, c'est même plus un conseil que tu donnes, c'est une obligation... a voir tes posts : fac / prépa =  la voie de la réussite, l'obligation après le bac S et bts/dut = poubelle. Tu es au courant qu'on peut continuer après un bts ou un dut ? non parce que j'ai l'impression que pour toi ça s'arrête à bac+2.

On peut oui, et toi, tu es au courant que ce n'est pas systématique ?

La voie royale, classique pour faire BAC+5, c'est fac/prépa, désolé. La FAC, tu en sors pas sans BAC+5 ( sinon, ton diplôme vaut rien ), et prépa + école d'ingé, idem.

Les DUT et BTS sont à la base destinés pour ceux qui ont moins de capacités et qui veulent faire des études courtes pour aboutir à un métier qui leur convient mieux.

Ca m'énerve de voir tout le monde conseiller DUT et BTS pour faire des BAC+5. Comme si on conseillait un BEP suivi d'un BAC pro au sortir du collège pour ceux qui veulent faire des études après le BAC. C'est n'importe quoi. C'est pas parce que c'est POSSIBLE que c'est LA MEILLEURE VOIE ni que c'est OUVERT A TOUS ( de continuer, j'entends ) et encore moins FAIT POUR.

A vous entendre, on ferme fac et prépas et tout le monde en DUT, youpi !

Et envoyer un étudiant avec des capacités en DUT en sachant pertinemment qu'il a le niveau d'une prépa, c'est criminel, point.

Les DUTs et BTS sont de très bonnes filières professionnalisantes pour ceux qui font des études courtes, et ne conviennent pas à ceux qui font des études longues. Il y a des voies de sortie possible, souvent du bac+3 en licence pro qui ressemble plus à une adaptation au format LMD, et c'est tout. Cela reste des études à vocation courte

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-11-2006 à 19:23:27
n°905552
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 19:23:15  profilanswer

si j'ai conseillé moi aussi la DUT c'est que je suis bien conscient que la prépa ne plaît pas à tout le monde, et qu'apparemment elle n'est pas assez autonome pour la fac.  
Mais évidemment, le mieux serait tout de même de tenter une prépa bio, si jamais ça marche pas, elle pourra toujours aller dans une DUT ou à la fac après quelques mois de cours

n°905553
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2006 à 19:24:39  profilanswer

ovnix a écrit :

si j'ai conseillé moi aussi la DUT c'est que je suis bien conscient que la prépa ne plaît pas à tout le monde, et qu'apparemment elle n'est pas assez autonome pour la fac.
Mais évidemment, le mieux serait tout de même de tenter une prépa bio, si jamais ça marche pas, elle pourra toujours aller dans une DUT ou à la fac après quelques mois de cours

Pour la fac je suis d'accord.

La prépa est encadrée, elle a des capacités ( Lycée coté, bonnes notes en seconde/première si juste attentive en classe, sans beaucoup de travail perso ), une chute en terminale sur crise d'ado, bref, prépa quoi, pas dut !

Message édité par Tetedeiench le 29-11-2006 à 19:24:55
n°905555
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-11-2006 à 19:28:27  profilanswer

Citation :

pour ceux qui ont moins de capacités

Qui es tu pour dire ça franchement ? je rêve, AUCUN respect pour ceux qui ont choisi cette filière. Pour toi ceux qui ont choisi de faire DUT (ou BTS d'ailleurs) mais qui avaient les capacités de réussir en prépa sont des cons alors ? Certainement pas pour moi en tout cas. Et ceux qui conseillent DUT et BTS n'ont pas forcément préciser qu'ils voulaient ensuite qu'elle continue. Libre à elle SI elle fait un bts de s'arrêter ou alors de poursuivre ses études.

n°905557
simboss
Posté le 29-11-2006 à 19:28:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et moi je connais même des gens qui ont gagné au loto. J'en connais d'autres qui ont eu leur maison qui ont brulé.

Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est probable. Ni que cela s'appliquera dans son cas. On peut être optimistes, mais de là à sauter sur ce genre de conclusions, il y a un pas que je ne franchirai pas.

En tout cas, ce genre de discours ne veut strictement rien dire, tout simplement qu'il existe toujours des cas extrèmes. Et ca, tout le monde le sait.

moi j'connais un gars qui a été à l'X avec un Bac pro.

On ne parle pas de cas extremes, mais simplement du fait que qqn avec du potentiel qui a tendance a peu bosser peut vraiment se reveler en prépa, et au pire de toute facon il se retrouve en fac/DUT alors...

ovnix a écrit :

grâce aux conseils de qui tu as décidé de faire prépas ?  :na:  

:pt1cable:

(suivez mes conseils et vous finirez à l'ENST comme simboss! lol )

J'ai fait prépa sur les conseils de mon correcteur de maths au bac :p

Tetedeiench a écrit :

Et envoyer un étudiant avec des capacités en DUT en sachant pertinemment qu'il a le niveau d'une prépa, c'est criminel, point.

Faudrait savoir, le post avant tu dis que de toute facon en prépa faut pas croire au miracles tout ca, et ensuite tu parles de qqn qui a le niveau prepa...

La solution la plus sage serait de toute facon de faire des dossiers un peu partout, et de voir ou on est pris, et selon ca de decider. Mais ca ne resoud pas la question du domaine, seulement celle de la forme pour y parvenir.

n°905558
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 19:29:51  profilanswer

moi qui pensais que mes conseils avaient servi à quelque chose... lol
je suis tout triste...

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 29-11-2006 à 19:30:03
n°905565
simboss
Posté le 29-11-2006 à 19:32:15  profilanswer

ovnix a écrit :

moi qui pensais que mes conseils avaient servi à quelque chose... lol
je suis tout triste...

Pour choisir le cursus Sophia par contre sans aucun doute si ca peut te consoler lol

n°905567
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 19:32:57  profilanswer

il y a beaucoup d'élèves de Terminale qui ont de fausses idées sur la prépa. On n'y travaille  pas tant que ça. A part un peu plus de devoirs maison, en première année je n'ai pas travaillé beaucoup plus en prépa qu'au lycée (je ne travaillais presque pas au lycée). En deuxième année, avec la perspective du concours, j'ai essayé de travailler un peu plus...
Si on suit attentivement en cours, si on fait consciencieusement tous les devoirs maison, et si on révise quelques heures tous les week-end, et environ une demie-heure par jour, il y a largement moyen de réussir en prépa tout en ayant une vie sociale à côté

Message édité par ovnix le 29-11-2006 à 19:37:14
n°905570
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-11-2006 à 19:36:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

pour ceux qui ont moins de capacités

Qui es tu pour dire ça franchement ? je rêve, AUCUN respect pour ceux qui ont choisi cette filière. Pour toi ceux qui ont choisi de faire DUT (ou BTS d'ailleurs) mais qui avaient les capacités de réussir en prépa sont des cons alors ? Certainement pas pour moi en tout cas. Et ceux qui conseillent DUT et BTS n'ont pas forcément préciser qu'ils voulaient ensuite qu'elle continue. Libre à elle SI elle fait un bts de s'arrêter ou alors de poursuivre ses études.

C'est un secret pour personne que les BTS sont des études courtes destinées à ceux qui sont moyen en sortant du lycée.

Il faut des filières pour tous, point.

Ce n'est manquer de respect à personne de dire que les BTS sont pour ce genre de personnes là. Bêtement. Faire un BTS pour faire des études longues ensuite, c'est une hérésie monumentale, point.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:36:10  profilanswer

n°905571
XprtZ
Posté le 29-11-2006 à 19:37:38  profilanswer

En même temps y a beaucoup de glandeurs avec 11 de moyenne, c'est par pour ça qu'ils ont des facilités.. faut voir ce qu'elle vaut quand elle travaille, c'est bien de pas se sous-estimer mais se sur-estimer et se casser la gueule ensuite non merci :)

n°905574
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 19:41:08  profilanswer

il vaut mieux se surestimer, le pire dans une vie c'est d'avoir des regrets et de se dire "j'aurait dû" ou "j'aurais pu"
Après vous allez encore gueulez quand il y aura des statistiques qui montreront que les enfants des ingé et des profs réussisent mieux... si ces enfants réussissent mieux, c'est bien parce que leurs parents leur ont poussé à faire des études longues, même quand ils ont des résultats justes

Message édité par ovnix le 29-11-2006 à 19:43:09
n°905576
simboss
Posté le 29-11-2006 à 19:41:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

En même temps y a beaucoup de glandeurs avec 11 de moyenne, c'est par pour ça qu'ils ont des facilités.. faut voir ce qu'elle vaut quand elle travaille, c'est bien de pas se sous-estimer mais se sur-estimer et se casser la gueule ensuite non merci :)

Tout a fait, mais dans ce cas ce sont les responsables du recrutement des differentes formations qui en decident, ca n'est pas a l'eleve de s'estimer (en tout cas pas completement, on peut se censurer un peu, mais pas trop).

n°905577
XprtZ
Posté le 29-11-2006 à 19:42:58  profilanswer

Etudes courtes oui on est d'accord mais capacité ça reste à voir, de plus en plus de bacheliers issue de bac généraux demandent des BTS et pourtant ils ne sont pas mauvais, juste que les études longues bah bof ça les intéressaient pas.

n°905582
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 19:47:03  profilanswer

XprtZ a écrit :

Etudes courtes oui on est d'accord mais capacité ça reste à voir, de plus en plus de bacheliers issue de bac généraux demandent des BTS et pourtant ils ne sont pas mauvais, juste que les études longues bah bof ça les intéressaient pas.

oui évidemment je suis en total désaccord avec tetedeiench sur l'emploi du terme "capacité"
beaucoup d'élèves en BTS auraient pu réussir en prépa, mais ils avaient sous-estimé leur capacité, ou ils ont été mal conseillés, ou alors ils avaient de fausses idées sur le monde du travail et les études longues

n°905584
simboss
Posté le 29-11-2006 à 19:49:01  profilanswer

En meme temps ceux la peuvent continuer en général, un major de promo en BTS a tout a fait sa place au minimum en fac, et dans certaines ecoles apres une licence voire un M1 reussi.

Evidemment ca n'est pas a conseillé, mais quand c'est parti rien n'est perdu.

n°905585
XprtZ
Posté le 29-11-2006 à 19:49:36  profilanswer

D'ailleurs faut aussi dire à la fille d'aller au divers salon/porte ouverte, elle a la chance d'avoir PLEIN de salon organisé sur Paris ça serait bête de pas y aller :)

n°905591
simboss
Posté le 29-11-2006 à 19:51:59  profilanswer

Attention quand meme, certaines formations sont tres douées pour faire de la pub (notamment les privées) alors que les structures publiques de petite taille (IUT ou prepa) y sont moins representées, et avec bcp moins de moyens.

n°905593
ploom4
Posté le 29-11-2006 à 19:52:53  profilanswer

je suis une autre maman ,disons préoccupée plutôt qu'inquiète,a prpos du bac sti.a la réunion des parents,les profs avaient l'air de déconseiller fortement les iut, trop difficiles pour les sti, trop en concurrence avec les bacs S...Mon fils, admis en S, achoisi STI pour faire du "concret" par gout.De +, ses 2 ainés etant passés par S, il en a eu un aperçu...quant aux temps passé aux devoirs!en 2de, son prof d'ISI luiavait dit que le bac Sti était la voie royale pour les iut...et maintenant on luidéconseille?...a-t-on des stats sur le nbre de bacsti diplomés d'un DUT?letout n'ét

n°905597
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 19:57:41  profilanswer

pourquoi pas une prépa PT?
il y a beaucoup plus de possibilités après une prépa PT, elle n'est pas très difficile d'accès, et on peut finir à polytechnique après...

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 29-11-2006 à 19:58:51
n°905600
XprtZ
Posté le 29-11-2006 à 19:58:25  profilanswer

Citation :

Attention quand meme, certaines formations sont tres douées pour faire de la pub (notamment les privées) alors que les structures publiques de petite taille (IUT ou prepa) y sont moins representées, et avec bcp moins de moyens.

tout à fait. :jap:

n°905608
simboss
Posté le 29-11-2006 à 20:03:08  profilanswer

ploom4 a écrit :

je suis une autre maman ,disons préoccupée plutôt qu'inquiète,a prpos du bac sti.a la réunion des parents,les profs avaient l'air de déconseiller fortement les iut, trop difficiles pour les sti, trop en concurrence avec les bacs S...Mon fils, admis en S, achoisi STI pour faire du "concret" par gout.De +, ses 2 ainés etant passés par S, il en a eu un aperçu...quant aux temps passé aux devoirs!en 2de, son prof d'ISI luiavait dit que le bac Sti était la voie royale pour les iut...et maintenant on luidéconseille?...a-t-on des stats sur le nbre de bacsti diplomés d'un DUT?letout n'ét

Bah s'il est bon en STI aucun pb, le risque c qu'un mec moyen en STI ne vaut pas forcement un moyen en S, et donc que le risque c d'une part de ne pas etre pris, et si jamais on est pris de couler. Sachant quand meme que normalement quand on est pris on a le niveau, meme s'il peut tjs y avoir des erreurs. Qqn de bon en STI vaut largement qqn de moyen en S, et a en plus de l'avance sur certaines matieres, le risque est assez faibe de se planter, sauf a changer completement de domaine.

n°905609
simboss
Posté le 29-11-2006 à 20:03:44  profilanswer

ovnix a écrit :

pourquoi pas une prépa PT?
il y a beaucoup plus de possibilités après une prépa PT, elle n'est pas très difficile d'accès, et on peut finir à polytechnique après...

Prepa TSI, les PT sont faites pour les S option SI  ;)

n°905613
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 20:05:57  profilanswer

et pourtant, Zel (le président à vie) de feu club AHK, a fait une prépa PT, et je crois bien qu'il avait fait une Terminale STI (à vérifier)
ça ne lui a pas empêché d'avoir eu Centrale Paris, Ponts et chaussées et ENS Cachan (et ENST, évidemment)

Message édité par ovnix le 29-11-2006 à 20:11:46
n°905619
Froooom
Posté le 29-11-2006 à 20:14:06  profilanswer

C'est totalement faux de dire que les STI ne peuvent pas réussir en DUT, ce sera peut être dur en math certe parcqu'il est vrai qu'en term STI le programme est plutot light mais si il va dans un DUT qui est dans la même spécialité que son bac il y aura pas de probléme normalement.

En ce qui concerne la prépa aprés le bac STI, c'est impossible qu'il ai fait PT, ^^, je confirme que la seul prépa possible est la TSI, mais on peut trés bien avoir toutes les écoles que tu cite quand même. Et sinon la prépa TSI c'est aussi une bonne voie si il veut faire des études un peu plus longues, surtout qu'il ne sera pas tout de suite remis dans le flux des bac S, étant donné que cette prépa n'est ouverte qu'au STI, et on y travaille pas tant que ca. ^^

n°905623
ovnix
Posté le 29-11-2006 à 20:17:35  profilanswer

ok, j'ai dû me tromper... :p il a dû dire Terminale SI et j'ai compris STI
je connais beaucoup moins la prépa TSI, mais en effet on peut tout de même intégrer d'excellentes écoles après cela

Message édité par ovnix le 29-11-2006 à 20:18:50
n°905624
simboss
Posté le 29-11-2006 à 20:18:45  profilanswer

Dont l'ENST ;) (enfin ct possible, ca se reduit d'année en année, ca risque de bientot ne plus l'etre...)

n°905626
fmouss881
Posté le 29-11-2006 à 20:19:45  profilanswer

hé bien,je ne pensais pas me mon post susciterait autant d'engouement.
Restons calme; je pense que chacun a le droit d'avoir ses propres opinions et je suis contente d'avoir à ma disposition plusieurs avis que je vais, comme me conseillait l'un d'entre vous, imprimer et lire à tête reposée.
Il reste encore qq mois à ma fille pour se décider et d'ici là, je vais approfondir avec elle le sujet de la prépa ou du DUT, entre autre.
Vous nous avez mises sur un tremplin, à nous maintenant de débrousailler le chemin.
Je vais continuer à fréquenter ce forum très interressant et me doccumenter avec différentes revues et  pourquoi pas visiter salons et portes ouvertes.
Merci et à +

n°905628
simboss
Posté le 29-11-2006 à 20:21:17  profilanswer

La regle de base pour l'orientation c'est de faire tout les dossiers que l'on veut sans trop se poser de questions de niveau ou de reussite dans un premier temps, c'est une fois que l'on sait ou on est admis que l'on peut faire cette selection la.

n°905635
alacazam20​00
Posté le 29-11-2006 à 20:33:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et moi je connais même des gens qui ont gagné au loto. J'en connais d'autres qui ont eu leur maison qui ont brulé.

Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est probable. Ni que cela s'appliquera dans son cas. On peut être optimistes, mais de là à sauter sur ce genre de conclusions, il y a un pas que je ne franchirai pas.

En tout cas, ce genre de discours ne veut strictement rien dire, tout simplement qu'il existe toujours des cas extrèmes. Et ca, tout le monde le sait.

moi j'connais un gars qui a été à l'X avec un Bac pro.

En meme temps il vaut mieux essayer que pas l'essayer non ? donc ca sert a rien de dire ce genre de choses ^^ t'as plus de chances de réussir en tentant qu'en ne tentant rien....

n°905649
ploom4
Posté le 29-11-2006 à 20:54:02  profilanswer

mercipour vos réponses;pour l' instant, il n'est qu 'en première mais s'inquiète de savoir s'il ne sera pas "coulé " en iut GEII qu'il voudrait faire.et d'ailleurs à ce props , y a-t-il des IUT plus sympas que d'autres?Vu notre situetion géo, il pourra aller (sous réserve d'acceptation!!!) à Velizy, Ville D'avray ou Chartres...

n°905651
ploom4
Posté le 29-11-2006 à 20:55:07  profilanswer

de toute façon il va les voir aux portes ouvertes

n°905663
helloyes
Posté le 29-11-2006 à 21:02:45  profilanswer

Je pense pas qu'il faut etre gené de conseiller et d'encourager son fils,fille vers une voie porteuse et qui debouche sur des poste bien payé et valorisant SURTOUT si l'etudiant a des bonnes capacites
Je serais meme tenté de dire qu'a cet age la,18 ans,on y connait vraiment rien de rien sur  les débouchés,orientation a prendre,le pkoi du comment..
Moi,mes parents m'ont mis "la pression" pour que j'integre une prepa en ne me parlant que de ca ,et maintenant,avec du recul,je me dis que c'etait la meuilleure voie,et je ne regrette pas d'avoir "sacrifié" 2 ans surtout quand je vois avec quelle facilite on decroche des stages,et apres des emplois

n°905665
simboss
Posté le 29-11-2006 à 21:03:34  profilanswer

ploom4 a écrit :

mercipour vos réponses;pour l' instant, il n'est qu 'en première mais s'inquiète de savoir s'il ne sera pas "coulé " en iut GEII qu'il voudrait faire.et d'ailleurs à ce props , y a-t-il des IUT plus sympas que d'autres?Vu notre situetion géo, il pourra aller (sous réserve d'acceptation!!!) à Velizy, Ville D'avray ou Chartres...

Il a tout le temps de voir, meme s'il est bon en STI, aucun probleme, les IUT ne sont pas fait pour les S, un STI peut tres bien s'en sortir.

n°905890
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 10:08:13  answer

Citation :

Les DUT et BTS sont à la base destinés pour ceux qui ont moins de capacités et qui veulent faire des études courtes pour aboutir à un métier qui leur convient mieux.

Arrrrrrrrrrrrghhhhh
Comme je l'ai dit plus haut, sur 120 seuls 20 se sont arrêtés après bac+2
ton histoire d'études courtes c'était bon ya 10 ans
et justement faire  DUT pour 'assurer' puis aller en fac, je trouve que c'est un bon compromis.

Moi-même : DUT, 2 ans MSG, un M2
et faut arrêter de croire/dire que les DUT sont faciles

Citation :

Il a tout le temps de voir, meme s'il est bon en STI, aucun probleme, les IUT ne sont pas fait pour les S, un STI peut tres bien s'en sortir.

Et comment expliques-tu que dans ma promo de DUT GEA, il y avait + 60% de S ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2006 à 10:09:35
n°905897
aurel128
Posté le 30-11-2006 à 10:17:59  profilanswer

Ca dépends des filieres :) STI s'est basé sur ce qui touche à l'électronique en général. C'est sûr qu'en GEA doit pas y'en avoir des masses... Dans ma promo de GTR (désormais R&T), on avait presque la moitié de STI et certains étaient très bons meme si les 5 premiers de promo étaient des S.

n°905916
alamanda
Posté le 30-11-2006 à 10:44:51  profilanswer

ce débat n'est pas tres utile pour le moment.
le seul truc à faire qd on est en terminal pour son orientation c'est  de postuler à toutes les formations pouvant etre interressantes.
et en juillet on choisit.
DUT, BTS, prépa, ecole d'ingé avec prépa intégrée tout. ça ne coute que les frais de dossiers et on est tranquille ensuite. on se concentre sur son bac.
c'est le conseil qu'il faut donner à votre fille.

n°905926
simboss
Posté le 30-11-2006 à 11:01:05  profilanswer

Par le fait que d'une part c'est loin d'etre le cas partout, seulement ds les quelques IUT tres cotees (Orsay ou Paris V il me semble notamment) et que d'autre part ca n'est pas parce qu'il y a des S que c'est fait pour eux...Un DUT GEA c'est fait pour les ES ou les STT, un S peut tres bien s'en sortir, mais il part normalement plus avec un handicap qu'autre chose.

n°905937
mingus
Chat lu!
Posté le 30-11-2006 à 11:20:04  profilanswer

tout à fait, alamanda, postuler et ensuite faire son choix en fonction des résultats,  

attention certains DUT sont très sélectifs, en TC et GEA à Aix en Provence (pour ma fille, + de 1000 candidatures pour 120 élus! issus pour la majorité de ES  et S) tous ces élèves pouvaient prétendre intégrer une prépa, car il faut bien dire que les choses ont évolué, les très bonnes prépas restent très sélectives, les autres sont obligées d'accepter des élèves qu'elles n'auraient pas pris qq années auparavant, car il y a désafection, depuis que les nombreuses passerelles pour accéder aux grandes écoles se sont multipliées.  faire une prépa quelconque et se retrouver dans une école d'ingé ou de commerce  moyenne ne rime à rien, autant faire 2 ou 3 ans en fac ou bien un DUT, nombre de préparationnaires regrettent d'avoir passé 2 ans de bagne pour se  retrouver avec des étudiants venant de la fac ou d'un DUT.  

en résumé, excepté pour les très bons élèves, et cela ne représente pas plus de 1% à 2 % d'élèves par classe, pourront  accéder aux grandes écoles (par le biais dé prépas très sélectives): Mines, Centrale, Polytechnique, et les 5 + gdes HEC,  les autres et nombreuses prépas ne sont plus que la "voie royale" pour accéder à des écoles moyennes! auxquelles on peut tout à fait accéder après 2 ans ou 3 ans d'études universitaires (Fac ou DUT) , en étant bien entendu sérieux et bosseur.  

Les statistiques et les témoignages nombreux sont là pour le prouver,

Message cité 1 fois
Message édité par mingus le 30-11-2006 à 11:31:38
n°906049
LondonCall​ing
Posté le 30-11-2006 à 15:09:14  profilanswer

En tous cas pas de BTS svp pour la premiere fille...ou comment rabaisser ses comptetences, et au final se fermer des portes
Qu elle laisse le plus de portes ouvertes, le temps de murir et de faire murir son projet professionnel..
Je rejoins Tetediench dans sa vision, certes on peut reussir avec tous les diplomes, mais on reussit statistiquement mieux avec certains qu avec d autres...

n°906084
triass
Posté le 30-11-2006 à 15:54:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

C'est un secret pour personne que les BTS sont des études courtes destinées à ceux qui sont moyen en sortant du lycée.

Il faut des filières pour tous, point.

Ce n'est manquer de respect à personne de dire que les BTS sont pour ce genre de personnes là. Bêtement. Faire un BTS pour faire des études longues ensuite, c'est une hérésie monumentale, point.

Nan mais attend pour qui tu te prend tete de chien ???? Sort un peu cette tete de ton cul et evolue bordel !!!! Les DUT c'était fait pour bosser il y a 20 ans, maintenant tout ce qu'on fait en IUT ça ne nous prépare pas à bosser. Tous ceux que je connais qui en sont sortis pense la meme chose : si on nous avait demandé de bosser direct après le DUT, on aurait pas utilisé le 10eme de ce qu'on a appris !
Le probleme c'est que t'es pas passé par un IUT alors tu parles de ce que tu connais pas. Qu'est-ce que tu en sais que les 80% de DUT qui poursuivent leurs études sont allés en licence pro ??? Vas-y REPONDS !!! Dans mon entourage, voila où les sont DUT : centrale lille, centrale nantes, ENAC, ENSAM, Telecom INT, ENS Cachan, enserg, ensimag ...
Et qu'est-ce que tu racontes avec la fac ??? Tu considères qu'il vaut mieux aller à la fac pour faire des études longues, sous entendu que le niveau "scolaire" y est alors plus élevé. Alors témoignage : étant à l'ens de cachan, j'ai des cours à la fac paris 11 (une des meilleurs fac scientifique avec jussieu) : le niveau des mecs qui sortent de DEUG est BIDON !! BIDON de chez BIDON !! Ils mettent dix heures à comprendre comment appliquer le th d'ampère pour calculer un champ, alors qu'à l'IUT c'est la 1ere chose qu'on voit quand on arrive (à remettre dans le contexte de la filière).
D'autre part, ce qu'on fait en ce moment dans le cursus du magistère (1ere année niveau L3) c'est ce qu'on a fait en IUT PREMIERE ANNEE !!! (3 matières sur 5).
Je serais curieux de savoir ce que tu fais comme ecole mais j'ai ma petite idée la dessus : alors qu'est-ce que tu fais ???

CE QUI EST UNE HERESIE C'EST QU'UN MEC AUSSI DEBILE ET LIMITé QUE TOI SE PRETENDE INGéNIEUR !!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?maman cherche renseignements
Plus de sujets relatifs à : une maman inquiète

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)