Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?

n°336510
auroreg
maman d'un petit Pierre
Posté le 21-02-2005 à 19:19:10  profilanswer
 

Je suis actuellement en DUT GACO et j'aimerais me réorienter pour devenir prof de math. J'ai un bac S option math avec mention Bien.
J'ai plusieurs questions :
MIAS existe-il tjrs ou MMI l'a-t-il remplacé définitivement ?
Y a-t-il de la physique et de la SVT ?
Combien d'h par semaine ?
Qqn peut_il me renseigner ?
Merci.
PS: c urgent... :bounce:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 19:19:10  profilanswer
 

n°336513
thala
Posté le 21-02-2005 à 19:27:50  profilanswer
 

Ca s'appelle la licence de mathématique maitenant  :jap:  
Parfois la première année sera appellée "MI"..
Pour le contenu des cours , le mieux reste de googler le nom de ta fac de secteur  :D  
mais en gros,
1ère année : 50 % maths, 40% physique,10% info
2ème année : 60% maths, 30 % info, 10% physique
3ème année : 90-100% maths, éventuellement un peu d'info ou de physique en option,selon les facs..

n°336542
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 21-02-2005 à 21:14:37  profilanswer
 

y'a toujours des deug MIAS ... le LMD, c'est progressif (comem le LSD)

n°336547
auroreg
maman d'un petit Pierre
Posté le 21-02-2005 à 21:24:47  profilanswer
 

Je te remercie de répondre à mes questions.Tu as fait quoi: MIAS ou MMI ?
Peux_tu me dire quels thèmes c en physique?
Avec les réformes européennes le MIAS aura encore de la valeur tu crois?

n°336604
sularetal
Posté le 21-02-2005 à 23:44:05  profilanswer
 

en théorie à la prochaine rentrée exit le DEUG, Licence en 3 ans avec parcours à la carte en théorie...

n°336642
auroreg
maman d'un petit Pierre