Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •

n°4946056
bardamu-pa​ris
Posté le 25-12-2016 à 17:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terox a écrit :


 
Tente toujours. Dauphine peut se permettre d'être très sélec vu le peu de nombre de place dispo, mais tout les admis ont tenté leur chance ;)
Et assure quand même des backup au cas où, je te rassure il y a aussi de la place en immo pour ceux qui ne sortent pas forcément de Dauphine.
 


 

Terox a écrit :


 
Si on peut appeler ça bonus.. plutôt une petite prime distribuée. Mais je n'ai jamais bossé dans des boites type anglosaxonnes, c'est peut-être différent du système FR avec peu de variable.


 
Merci beaucoup de ta réponse... Je vais tenter en parallèle une recherche de poste et des candidatures en master.
 
S'agissant du MS Management Urbain et Immobilier de l'ESSEC, je trouve le parcours beaucoup moins centré finance et droit ... A-t-il une vraie reconnaissance ?
 
Quand on parle de la reconnaissance du diplome ESSEC, je me demande si on parle du MS ou du Master Management Immobilier ?  
 
A la vue du coût, je me pose la question du return :/
 
Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 17:03:49  profilanswer
 

n°4946238
ellhell
Posté le 27-12-2016 à 09:45:33  profilanswer
 

Bardamu pareil pour moi je vais postuler seulement au 246 mais pas au Ms Management urbain de l'ESSEC que je trouve trop tourne sur la sociologie de la ville / urbanisme (intéressant mais pas du tout finance selon le programme) sinon il y a aussi le GESIIC à la Sorbonne qui peut être une bonne alternative.
Mais après pas mal de recherche si tu veux un vrai MSc tourné finance et immobilier postule au UK à Cass / Reading / Cambridge tu trouveras des masters 2 plus intéressant que les français et avec un vrai programme (cours très financier) par contre le prix ressemble à celui de l'ESSEC.

n°4946937
bardamu-pa​ris
Posté le 30-12-2016 à 10:23:09  profilanswer
 

Oui c'est un vrai frein le côté prépondérant de l'urbanisme dans le master MUE de l'ESSEC... Pour le UK je ne suis malheureusement pas très attiré par un départ à l'étranger... Tu as quel type de formation / expériences ?

n°4946950
malbec
Posté le 30-12-2016 à 11:26:09  profilanswer
 

bardamu-paris a écrit :

Oui c'est un vrai frein le côté prépondérant de l'urbanisme dans le master MUE de l'ESSEC... Pour le UK je ne suis malheureusement pas très attiré par un départ à l'étranger... Tu as quel type de formation / expériences ?


 
c'est dommage, parce que clairement si demain je devais tout recommencer, j'irais direct faire une formation en immo au UK.  
 
Apres le plus important reste le reseau que tu te cree, et tes stages plus que ta formation, car 90% des choses dont tu as besoin, tu les apprendras sur le tas.

n°4946973
bardamu-pa​ris
Posté le 30-12-2016 à 12:44:36  profilanswer
 

J'ai pu effectivement voir que de beaux profils venaient de formations faites au UK. Après une esc post-bac j'avoue que je me vois mal mettre 23 K£ de fees...

Message cité 1 fois
Message édité par bardamu-paris le 30-12-2016 à 12:45:04
n°4947843
texas-rang​er
Posté le 03-01-2017 à 15:23:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
Depuis 6 mois je galère sec à trouver un stage en expertise immobilière. Je pensais que ma première experience chez CFE (alors que je sortais tout juste du BTS) me faciliterait un peu la tâche. Au finale, pas du tout ! Je vois pas mal d'offre de stage, et je sais que Cushman en recherche probablement à cause de sa fusion avec DTZ.  
 
Mais c'est surtout que je correspond parfaitement au profil quand je lis les offres de stage mais pas moyen de décrocher un foutu entretien, même dans les petites structures...
 
En octobre, j'ai déjà passé un entretien chez KF, ils ne m'ont pas pris et un entretien chez Galtier, ils ne m'ont pas pris également car j'avais postulé pour un CDD mais selon eux, j'ai plus le profil d'un stagiaire car je cherche une formation dans la valorisation de biens tertiaires, mono, local d'activité, etc... (chez CFE c'était 80% hab. et le reste un peu de tout).  
 
Du coup, je ne sais plus quoi faire, je commence à perdre espoir :(

n°4948406
Knys
Posté le 04-01-2017 à 23:38:51  profilanswer
 

Tu as quoi comme diplome? Juste le bts et tu es en licence maintenant ?
Un bts sec ca ne suffira pas je pense...

n°4948723
texas-rang​er
Posté le 05-01-2017 à 16:34:42  profilanswer
 

Knys a écrit :

Tu as quoi comme diplome? Juste le bts et tu es en licence maintenant ?
Un bts sec ca ne suffira pas je pense...


 
Oui pour l'instant je n'ai que le BTS. Je suis en 2ème année à l'ICH et j'ai validé l'eco, droit des baux et estimation des immeubles.

n°4948744
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 17:02:34  answer
 

Djoubyy a écrit :

Les juniors touchent des bonus dans vos boites respectives ?


 
Yup, c'est pas stratosphérique mais c'est équivalent à entre 1 et 3 mois de salaire nets ici (société côtée)
 

bardamu-paris a écrit :

J'ai pu effectivement voir que de beaux profils venaient de formations faites au UK. Après une esc post-bac j'avoue que je me vois mal mettre 23 K£ de fees...


 
Si je peux me permettre, n'hésite pas à target les MS finance FR et UK, c'est un moyen aussi de rentrer  
 

n°4948929
Djoubyy
Posté le 06-01-2017 à 08:04:57  profilanswer
 


 
Merci pour le retour. T'es à Paris ou Londres ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 08:04:57  profilanswer
 

n°4949049
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 13:10:24  answer
 

Djoubyy a écrit :


 
Merci pour le retour. T'es à Paris ou Londres ?


 
Paris !

n°4949389
Terox
Posté le 07-01-2017 à 17:37:55  profilanswer
 


 
C'est plutôt pas mal ! Ajouté à cela intéressement/participation et ça peut faire un variable confortable.  
Perso dans ma boite le bonus est faible pour les juniors (environ 5% du brut annuel), mais explose pour les "associés" (jusqu'à 30%).  
 
 
Sinon bonne année 2017 à tous, déjà pro voir aspirant à bosser dans ce beau monde de l'immo  :sol:  
 

n°4950567
tony55
Posté le 11-01-2017 à 13:22:52  profilanswer
 

Knys a écrit :

Pour l'instant nan parce que je me suis lance dans le CFA et si je valide le CFA (ce qui n'est pas gagne...) ca me donnera la possibilite de passer l'APC pour la RICS. C'est pas le plus simple comme y a beaucoup d'echec au CFA et ca prend en moyenne 4 ans a passer mais je pense que pour ce que je veux faire, c'est a dire plus du fund management, ca sera plus utile et j'ai deja deux Msc :o donc j'en veux pas un troisieme :non:


 
Vous confirmez qu'on peut obtenir la RICS en passant d'abord le CFA?  
 
Est-ce que la RICS est importante si on veut travailler dans les investissements/ fund management?

n°4950575
Djoubyy
Posté le 11-01-2017 à 13:32:36  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Sinon bonne année 2017 à tous, déjà pro voir aspirant à bosser dans ce beau monde de l'immo  :sol:  
 


 
Bonne année à tous !!  :bounce:  

n°4950741
Knys
Posté le 11-01-2017 à 18:25:30  profilanswer
 

tony55 a écrit :

 

Vous confirmez qu'on peut obtenir la RICS en passant d'abord le CFA?

 

Est-ce que la RICS est importante si on veut travailler dans les investissements/ fund management?

 


Disons que tu peux t'inscrire a l'APC et donc passer la RICS.
Je crois qu'ils ont change un peu les criteres, avant j'ai l'impression que meme avec 5 ans d'experience il fallait avoir un diplome RICS et comme j'avais passe le niveau 1 du CFA je m'etais dit autant passer par cette route.
Maintenant il semblerait que 5 ans suffisent a s'inscrire a l'APC sans se prendre la tete avec le CFA que j'ai d'ailleurs laisse tomber ... par faute de temps et d'interet pour moi.


Message édité par Knys le 11-01-2017 à 18:26:19
n°4952348
homereb
Posté le 16-01-2017 à 14:39:04  profilanswer
 

tony55 a écrit :


 
Vous confirmez qu'on peut obtenir la RICS en passant d'abord le CFA?  
 
Est-ce que la RICS est importante si on veut travailler dans les investissements/ fund management?


 
A ma connaissance, le fait d'avoir le CFA ne donne pas la possibilité d'intégrer la RICS au même titre qu'un diplome accrédité.  
 
En revanche, sur le marché du FM et de la transaction, je ne suis pas sûr que la RICS t'apporte grand chose à partir du moment où tu as le CFA. C'est tout de même beaucoup plus dur à obtenir et plus reconnu.

n°4952354
homereb
Posté le 16-01-2017 à 14:41:37  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :

 

Oui pour l'instant je n'ai que le BTS. Je suis en 2ème année à l'ICH et j'ai validé l'eco, droit des baux et estimation des immeubles.

 

C'est pas tant ton profil qui est mauvais, c'est surtout qu'il y a maintenant des surdiplomés qui vont à l'expertise (j'ai en tête une ScPO Paris option Finance à l'expertise chez JLL).

 

Fatalement, les profils qui suffisaient il y a 4 ou 5 ans ne suffisent plus car les employeurs peuvent se tourner vers des personnes plus diplomées.

 

Bref, l'inflation diplomante à la française :/

 

PS : Fais attention également aux boulettes d'orthographe, cela peut te porter préjudice. Je dis ça je suis loin d'être une référence également !

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 16-01-2017 à 14:42:34
n°4952641
texas-rang​er
Posté le 17-01-2017 à 14:03:01  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
C'est pas tant ton profil qui est mauvais, c'est surtout qu'il y a maintenant des surdiplomés qui vont à l'expertise (j'ai en tête une ScPO Paris option Finance à l'expertise chez JLL).
 
Fatalement, les profils qui suffisaient il y a 4 ou 5 ans ne suffisent plus car les employeurs peuvent se tourner vers des personnes plus diplomées.
 
Bref, l'inflation diplomante à la française :/  
 
PS : Fais attention également aux boulettes d'orthographe, cela peut te porter préjudice. Je dis ça je suis loin d'être une référence également !


 
Euh ce n'est pas prendre un cas pour une généralité ? D'ailleurs si on suit ton raisonnement, l'ICH est devenu une formation bidon qui ne sert strictement à rien ? Les brokers privilégient les écoles de commerce, les promoteurs les écoles d'ingé et maintenant l'expertise c'est carrément des science po juste pour faire des rapports ?  
A ce rythme on demandera des bac +8 pour être boulanger...

n°4952728
homereb
Posté le 17-01-2017 à 15:08:21  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :

 

Euh ce n'est pas prendre un cas pour une généralité ? D'ailleurs si on suit ton raisonnement, l'ICH est devenu une formation bidon qui ne sert strictement à rien ? Les brokers privilégient les écoles de commerce, les promoteurs les écoles d'ingé et maintenant l'expertise c'est carrément des science po juste pour faire des rapports ?
A ce rythme on demandera des bac +8 pour être boulanger...

 

Je le déplore autant que toi et je ne dis absolument pas que l'ICH est bidon. C'est juste que l'immobilier est devenu un milieu professionnel plus recherché que par le passé et que, fatalement, la barrière à l'entrée est devenue plus haute parce qu'il y a plus de candidats. Mon exemple de la nana de ScPo n'est pas une généralité : c'est juste l'expression la plus aigue de ce phénomène.

 

A la base, moi, je suis juriste. Le droit, c'est un milieu qui connait déjà ça depuis longtemps. En gros, pour n'importe quel poste juridique il faut maintenant deux ou trois années de plus d'études qu'il y a 20 ans : un bac + 3 pour un poste niveau bac, un bac+5 pour un poste niveau bac +3 etc etc ...

 

In fine, oui, c'est déprimant. Mais c'est juste l'immobilier qui connait maintenant le même sort que de nombreux milieux professionnels.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 17-01-2017 à 15:48:11
n°4952801
texas-rang​er
Posté le 17-01-2017 à 17:29:24  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Je le déplore autant que toi et je ne dis absolument pas que l'ICH est bidon. C'est juste que l'immobilier est devenu un milieu professionnel plus recherché que par le passé et que, fatalement, la barrière à l'entrée est devenue plus haute parce qu'il y a plus de candidats. Mon exemple de la nana de ScPo n'est pas une généralité : c'est juste l'expression la plus aigue de ce phénomène.  
 
A la base, moi, je suis juriste. Le droit, c'est un milieu qui connait déjà ça depuis longtemps. En gros, pour n'importe quel poste juridique il faut maintenant deux ou trois années de plus d'études qu'il y a 20 ans : un bac + 3 pour un poste niveau bac, un bac+5 pour un poste niveau bac +3 etc etc ...  
 
In fine, oui, c'est déprimant. Mais c'est juste l'immobilier qui connait maintenant le même sort que de nombreux milieux professionnels.


 
Du coup je suis perdu. J'aurai aimé faire de l'expertise sur du tertiaire, retail, tous ça, mais maintenant que puis-je faire avec l'ICH ? Broker ?  
Et pour revenir au sujet de base, je dois absolument me faire de la thune pendant mes cours du soir. Stage je galère, puis-je trouver un ptit boulot dans l'immobilier en attendant, du style agent co ou chasseur d'appartement ?  

n°4952814
homereb
Posté le 17-01-2017 à 18:04:08  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :


 
Du coup je suis perdu. J'aurai aimé faire de l'expertise sur du tertiaire, retail, tous ça, mais maintenant que puis-je faire avec l'ICH ? Broker ?  
Et pour revenir au sujet de base, je dois absolument me faire de la thune pendant mes cours du soir. Stage je galère, puis-je trouver un ptit boulot dans l'immobilier en attendant, du style agent co ou chasseur d'appartement ?  


 
Je pense que tu trouveras à l'expertise une fois que tu auras validé et fini l'ICH.
 
Dans l'intervalle, j'imagine que tu pourrais te tourner vers un taf dans le property management tertiaire dans de grands groupes, il y a beaucoup de turn-over et je pense que c'est formateur.

n°4953176
texas-rang​er
Posté le 18-01-2017 à 16:49:58  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Je pense que tu trouveras à l'expertise une fois que tu auras validé et fini l'ICH.
 
Dans l'intervalle, j'imagine que tu pourrais te tourner vers un taf dans le property management tertiaire dans de grands groupes, il y a beaucoup de turn-over et je pense que c'est formateur.


 
Cependant si j'espère pouvoir décrocher un CDI après l'obtention du diplôme je dois quand même faire des stages non ?  

n°4953480
homereb
Posté le 19-01-2017 à 13:32:23  profilanswer
 

Oui, clairement.

n°4953482
Djoubyy
Posté le 19-01-2017 à 13:35:48  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :


 
Cependant si j'espère pouvoir décrocher un CDI après l'obtention du diplôme je dois quand même faire des stages non ?  


Mais tu n'as qu'un bts pour l'instant si j'ai bien compris ?!
Si c'est le cas, cherche pas plus loin.
Je suis passé en stage chez dtz valuation, c'est que des bac+4/5 qui sont pris.  
 

n°4953623
texas-rang​er
Posté le 19-01-2017 à 16:22:59  profilanswer
 

Djoubyy a écrit :


Mais tu n'as qu'un bts pour l'instant si j'ai bien compris ?!
Si c'est le cas, cherche pas plus loin.
Je suis passé en stage chez dtz valuation, c'est que des bac+4/5 qui sont pris.  
 


 
Oui j'ai qu'un BTS. On dirait que le système français est fait pour que les gens aient leur premier CDI à 30 ans : donc pour avoir un cdi à la sortie du diplôme je dois faire des stages, mais pour décrocher ces fameux stages faut avoir le diplôme... ahahahah !  
Je pense chercher des stages dans les petites structures pour voir ce que ça donne.  
 
Sur ce, merci de vos renseignements

n°4953817
Djoubyy
Posté le 19-01-2017 à 23:13:22  profilanswer
 

Je comprends la frustration, mais on est tous passé par là...
Personne (hors piston of course) ne fait de stage hyper intéressant en début d'études sup.
Tu y arriveras à l'expertise ;)

n°4956011
Bukos
Posté le 26-01-2017 à 19:59:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je suis étudiant actuellement un stage en equity research sur Londres cependant j'ai un fort attrait pour l'immobilier/infrastructures c'est pourquoi s'il y a des gens du topic qui veulent bien échanger avec moi ça me serait vraiment utile! (parallèlement je contacte des anciens de mon école/Linkedin bien entendu!)  
 
Merci à tous, bonne soirée! :)

n°4957811
Terox
Posté le 01-02-2017 à 22:20:24  profilanswer
 

Salut,
 
N'hésites pas à poser tes questions ici, il y a quelques intervenants qui bossent à Londres en real estate.
 
 
Moi je suis à la recherche de connaisseur en swap de taux de crédit immo (contre Euribor). Je vais devoir sortir une note dessus mais je pars vraiment de 0.

n°4957892
Knys
Posté le 02-02-2017 à 12:55:57  profilanswer
 

Terox a écrit :

Salut,
 
N'hésites pas à poser tes questions ici, il y a quelques intervenants qui bossent à Londres en real estate.
 
 
Moi je suis à la recherche de connaisseur en swap de taux de crédit immo (contre Euribor). Je vais devoir sortir une note dessus mais je pars vraiment de 0.


 
 
C'est quoi ton sujet sur les swaps ?
Tu vas te couvrir en prenant un taux fixe sur ton taux variable euribor pour tranformer le tout en taux fixe + marge fixe.

n°4958373
Bukos
Posté le 04-02-2017 à 15:37:27  profilanswer
 

Salut à tous comme je l'ai dit plus tôt je suis en stage de césure sur Londres et je cherche idéalement une seconde partie de césure en immo.
Je cherche idéalement en private equity (je parle pas des tops fonds) ou plus largement chez un asset manager.
 
Que me conseillez vous : essayer de partir en M&A ou structured finance pour avoir plus d'xp sell side?
Networker et essayer d'avoir un piston en interne?
 
Merci d'avance! :)

n°4958414
Knys
Posté le 04-02-2017 à 16:43:20  profilanswer
 

Networker si tu es deja a Londres comme le format cesure six mois est pas commun.
Oui tente la banque aussi cest tjs une bonne experience

n°4958526
Terox
Posté le 05-02-2017 à 11:07:55  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
 
C'est quoi ton sujet sur les swaps ?
Tu vas te couvrir en prenant un taux fixe sur ton taux variable euribor pour tranformer le tout en taux fixe + marge fixe.


 
MP

n°4959189
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 10:55:10  answer
 

Reçu ça ajd, je partage si jamais
 
http://www.adensourcing.fr/annonce [...] cache=true

n°4959270
Terox
Posté le 08-02-2017 à 13:27:57  profilanswer
 

Merci, j'ai plutôt eu des bons échos de cette boite.

n°4959273
Knys
Posté le 08-02-2017 à 13:30:59  profilanswer
 

Oui la Francaise c'est pas mal je pense, super actif en tout cas

n°4959375
homereb
Posté le 08-02-2017 à 16:38:50  profilanswer
 

C'est surtout de la SCPI tout de même ...

n°4959404
Knys
Posté le 08-02-2017 à 18:32:35  profilanswer
 

Oui apres je suis pas familier de l'impact que cela a sur le job au quotidien.  

n°4959432
homereb
Posté le 08-02-2017 à 19:02:55  profilanswer
 

Tu fais plus du volume que de la qualité.

n°4965772
Lampard08
Top Scorer
Posté le 27-02-2017 à 18:57:26  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
 
J'ai une petite question :  
 
Aujourd'hui qu'est-ce qui se pratique comme rémunération en sortie d'école pour un poste d'analyste / d'asset junior ?
 
Je serai diplômé sup de co groupe B cet été, j'ai deux stages de 6 mois en asset dans une foncière côtée, puis chez un gros gestionnaire d'actifs, et je commence à sonder le marché dans le cadre de mes prospections de cdi ..
 
Merci de votre aide :)

n°4965793
Djoubyy
Posté le 27-02-2017 à 19:55:23  profilanswer
 

J'ai une fourchette qui va entre37 et 43 k€ pour ce que je connais

n°4965794
homereb
Posté le 27-02-2017 à 19:57:52  profilanswer
 

Plus dans les boites de quasiPE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Master 2Master "sécurité, cryptologie et codage de l'information" (Grenoble)
dauphine, CEJ droit en licenceMaster sciences de gestion pour un vietnamien
[Topic Unique] Master CorpFin | ENPC[SupINFO] International Master Of Science Systeme & Réseau
Master financeDauphine ou la Sorbonne ?
Dauphinemaster droit international ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR