Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage Master 2

n°1368792
Funkyfonk
Posté le 27-10-2007 à 18:05:54  profilanswer
 


Salut tout le monde,
je suis comme beaucoup d'autres étudiants à la recherche d'un stage de M2. Je fais un master recherche spécialité traitement d'image et je souhaite obtenir une bourse pour pouvoir poursuivre en thèse dans ce domaine. J'ai commencé à avoir quelques propositions. Le choix n'est pas simple.  
 
En effet, de nombreux paramètres sont à prendre en compte :
l'entreprise ou le labo d'accueil, la rémunération, l'environnement de travail, le sujet de stage, la durée, le transport, le logement, la bourse, etc.
 
- Mieux vaut t'il faire un stage de recherche dans un R&D privé ou bien dans un laboratoire public?
 
D'après ce que j'ai pu constaté, les stages sont en général bien rémunérés dans le dans les grosses entreprises. Il est possible de trouver des stages entre 700€ et 1200€.  
 
Par contre, dans les labos publics, j'ai l'impression que les rémunérations sont néantes. Je ne connais personne qui est obtenu la moindre rémunération. Si ce n'était pas votre cas, merci d'indiquer le montant que vous avez perçu.
 
Je suis mal informé sur le sujet mais j'ai entendu parlé d'une rémunération minimale prévu par la loi et qui est de 365€ (30% du smic).  
 
- Savez vous auprès de quel organisme il faut entamer les démarches dans le cas où votre stage n'est pas rémunéré?
 
- Vient ensuite le labo d'accueil, si il est publique, mieux vaut il faire sont stage dans une équipe d'accueil (EA) ou bien dans une unité mixte de recherche (UMR)?
 
- Est ce que UMR est à associer automatiquement avec CNRS?
 
- Lorsqu'on fait une thèse CIFRE, est-ce un contrat entre l'université où nous avons obtenu notre diplome et une entreprise? entre Le labo d'accueil du stage et une entreprise? Autre chose (les 3)?
 
Je pense que si l'on souhaite poursuivre en thèse, il vaut mieux bien choisir son labo d'accueil, quit à négliger la rémunération.  
 
D'un coté, on m'a dit qu'il faut bien choisir son labo d'accueil en fonction des ressources dont celui-ci disposera pour vous proposez une bourse de thèse. D'un autre coté, on m'a dit qu'en général, ce n'est pas à l'issu du stage qu'on a la bourse mais qu'il est à nous de candidater àprès ce stage, auprès d'autres labos pour obtenir une bourse. Qu'en pensez vous?
 
- L'entrée en thèse suit elle la rentrée universitaire où peut elle être effectuée à tout moment de l'année?
 
Afin d'être bilingue francais/anglais, j'ai toujours souhaité faire un stage de 6 mois en Angleterre. Je me suis dit que ce n'était pas envisageable pour le stage de M2 car j'ai peur de ne pas être pret à poursuivre des recherches avec des chercheurs anglophones.  
 
- Quel serait pour moi le meilleur moment pour effectuer un séjour linguistique?  
 - Est ce entre le master et la thèse ou y a t'il en thèse une période prévue pour effectuer un tel stage?

 
Merci de raconter vos expériences ^^

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 18:05:54  profilanswer
 

n°1368797
FFL_Jeffer​son
Posté le 27-10-2007 à 18:07:21  profilanswer
 

enfin un gars qui veut pas faire de la finance  :o  
 
on va essayer de ne pas lui pourir son topic  :D

n°1369069
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 19:04:01  answer
 

FFL_Jefferson a écrit :

enfin un gars qui veut pas faire de la finance  :o  
 
on va essayer de ne pas lui pourir son topic  :D


 
cette fois ci les roles sont inversés c'est moi qui vient après toi sur ce topic FFL :o

n°1369076
FFL_Jeffer​son
Posté le 27-10-2007 à 19:05:22  profilanswer
 

FFL_Jefferson a écrit :

enfin un gars qui veut pas faire de la finance  :o  
 
on va essayer de ne pas lui pourir son topic  :D


 
 
on a dit qu l'on ne pouri pas son topic  :D

n°2337957
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 21:25:57  answer
 

Je déterre. Ses questions m'intéressent :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH]Stage Fin etudes Master 2 Administrateur Reseau et SecuriteTuyaux pour un stage sur Londres [Master 2 Finance et IT]
Master au Royaume-Uni avec stage?Topic à "locker".
[RCH stage Lille J2EE début 2008] Futur étudiant en master informatiqudemande d'info: Master cca+ éventuel stage d'expertise comptable
Le master du LMD : Stage et emplois?recherche stage master réseaux télécoms
[13]Recherche Stage Réseaux informatiques Etudiant Master réseau[Rech] Stage en Master 2 Pro (ex DESS) Image et CAO
Plus de sujets relatifs à : Stage Master 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR