Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •

n°4194948
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-03-2013 à 11:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'avis perso, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à l'ESPI mais après avoir obtenu son M2. L'idéal, quand on peut, étant de se focaliser sur l'obtention de la RICS voire du statut REV.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 11:05:21  profilanswer

n°4194994
homereb
Posté le 18-03-2013 à 12:23:03  profilanswer

REV ? Real estate valuer ?

n°4195027
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-03-2013 à 13:01:14  profilanswer

Recognised European Valuer.
Un peu plus destiné aux experts en valorisation remarque.

n°4195036
Vladimir92
Владивосток
Posté le 18-03-2013 à 13:20:21  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Recognised European Valuer.
Un peu plus destiné aux experts en valorisation remarque.

Comment obtient-on ce statut?

n°4195329
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-03-2013 à 19:28:03  profilanswer

n°4195716
Vladimir92
Владивосток
Posté le 19-03-2013 à 08:38:07  profilanswer

Ca m'intéresse grandement aussi ;)

Mp moi ton mail

Merci je vais regarder ca de plus pres

n°4197024
samcapa
Posté le 20-03-2013 à 09:57:03  profilanswer

Salut à tous,

Comment c'est déroulé la réunion d'info sur le master 246?
Y avait il du monde?

n°4210818
kras$
Les 4 Pas
Posté le 03-04-2013 à 13:41:55  profilanswer

Salut les guys.  [:ahmadinejad_wins]  

Bon, mon entretien d'il y a 2 semaines s'est très bien passé, mais je n'ai pas été pris, suite à un incompatibilité sur la date de départ du stage. :o

J'ai un entretien demain pour un stage en Asset Management dans un grand groupe de distribution. Voilà les missions :

Citation :

• participer et suivre directement un certain nombre de missions, au côté du Directeur de la coordination et des Grands projets : définition des risques plannings des opérations urbaines, suivi des prestataires tiers, bilan de promotion, dossiers d’investissements.
  • étude, analyse et audit des outils existants afin d’optimiser le suivi des projets de développement immobilier : création de retail park, transfert de centres commerciaux, projets de promotion immobilière, aménagement de zones commerciales urbaines.
  • redéfinir les reportings existants (coordination et nouvelle organisation au sein du pôle d’Asset Management),
  • être le relais et l’interlocuteur privilégié au sein des entités du Groupe,
  • suivi des agrégats des projets développés.

Est-ce que ce sont pour vous plus des missions financières (études de rentabilité via VAN, TRI, valo des actifs immobiliers) ou plus du suivi ?  [:expatbis]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4211846
Terox
Posté le 04-04-2013 à 11:29:38  profilanswer

kras$ a écrit :

Salut les guys.  [:ahmadinejad_wins]  

Bon, mon entretien d'il y a 2 semaines s'est très bien passé, mais je n'ai pas été pris, suite à un incompatibilité sur la date de départ du stage. :o

J'ai un entretien demain pour un stage en Asset Management dans un grand groupe de distribution. Voilà les missions :

Citation :

• participer et suivre directement un certain nombre de missions, au côté du Directeur de la coordination et des Grands projets : définition des risques plannings des opérations urbaines, suivi des prestataires tiers, bilan de promotion, dossiers d’investissements.
  • étude, analyse et audit des outils existants afin d’optimiser le suivi des projets de développement immobilier : création de retail park, transfert de centres commerciaux, projets de promotion immobilière, aménagement de zones commerciales urbaines.
  • redéfinir les reportings existants (coordination et nouvelle organisation au sein du pôle d’Asset Management),
  • être le relais et l’interlocuteur privilégié au sein des entités du Groupe,
  • suivi des agrégats des projets développés.

Est-ce que ce sont pour vous plus des missions financières (études de rentabilité via VAN, TRI, valo des actifs immobiliers) ou plus du suivi ?  [:expatbis]

Pour moi il n'y a pas grand chose de financier là dedans, et ça semble plutôt axé reporting/développement d'outils.
Essayes d'en savoir davantage sur les missions lors de l'entretien.
Il se peut qu'ils aient un autre département qui s'occupent de tout ce qui est modélisation fi.

n°4212145
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-04-2013 à 17:16:20  profilanswer

Oublies les stages chez Carrefour Property :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:16:20  profilanswer

n°4212288
alfred73
Posté le 04-04-2013 à 19:19:23  profilanswer

Bonjour,

Je suis en licence à l'espi comme je l'ai dit précédemment, mais celle ci propose pour les master 1 des alternance sous contrat de stage,  
c'est à dire trois semaines en entreprise un mois à l'école soit en gros 9 mois de stage [i]ce qui met l'entreprise qui embauche en illégalité avec
la nouvelle loi Cherpion du 28 Juillet 2011 interdisant les stages de plus de six mois  
[/i], Or De nombreuses entreprise ne sont pas d'accord pour se mettre en illégalité et ne veulent plus
de ce fait embaucher des étudiants en alternance comme nous venant de l'ESPI , (le directeur de l'école semble néanmoins persisté à vouloir
des contrats de stage pour ses étudiants ce qui censée être illégal)  

C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissez de bonne écoles d'immobiliers qui propose en master 1 des alternance?

Vous remerciant,

Dans l'attente,

n°4212299
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-04-2013 à 19:27:58  profilanswer

alfred73 a écrit :

Bonjour,

Je suis en licence à l'espi comme je l'ai dit précédemment, mais celle ci propose pour les master 1 des alternance sous contrat de stage,
c'est à dire trois semaines en entreprise un mois à l'école soit en gros 9 mois de stage [i]ce qui met l'entreprise qui embauche en illégalité avec
la nouvelle loi Cherpion du 28 Juillet 2011 interdisant les stages de plus de six mois  
[/i], Or De nombreuses entreprise ne sont pas d'accord pour se mettre en illégalité et ne veulent plus
de ce fait embaucher des étudiants en alternance comme nous venant de l'ESPI , (le directeur de l'école semble néanmoins persisté à vouloir

C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissez de bonne écoles d'immobiliers qui propose en master 1 des alternance?

Vous remerciant,

Dans l'attente,

J'ai fait mes deux dernières années de Master à l'ESPI en alternance et je n'ai eu aucune difficulté à trouver une entreprise.
Ce que tu dis m'interpelle un peu.

Message édité par el_nono_masquay le 04-04-2013 à 19:29:09
n°4212301
kras$
Les 4 Pas
Posté le 04-04-2013 à 19:29:07  profilanswer

Terox a écrit :

Pour moi il n'y a pas grand chose de financier là dedans, et ça semble plutôt axé reporting/développement d'outils.
Essayes d'en savoir davantage sur les missions lors de l'entretien.
Il se peut qu'ils aient un autre département qui s'occupent de tout ce qui est modélisation fi.

En fait, j'ai eu l'entretien tout à l'heure. Le stage a l'air assez intéressant. C'est une petite business unit qui est chargée de prospecter les sites en place afin de créer de la valeur. Il y a des urbanistes, des juristes, des ingés-architectes et le manager recherche qq avec un profil financier pour la compréhension des leviers financiers, missions ponctuelles d'analyse de projet et diverses missions de finance (analyse de promoteur, tiers etc). Ca a l'air assez complet en fait.  :jap:  

Oublies les stages chez Carrefour Property :o

Tous les stages en AM en grande distrib sont à jeter ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 04-04-2013 à 19:29:44

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4212305
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-04-2013 à 19:31:45  profilanswer

kras$ a écrit :

En fait, j'ai eu l'entretien tout à l'heure. Le stage a l'air assez intéressant. C'est une petite business unit qui est chargée de prospecter les sites en place afin de créer de la valeur. Il y a des urbanistes, des juristes, des ingés-architectes et le manager recherche qq avec un profil financier pour la compréhension des leviers financiers, missions ponctuelles d'analyse de projet et diverses missions de finance (analyse de promoteur, tiers etc). Ca a l'air assez complet en fait.  :jap:

Tous les stages en AM en grande distrib sont à jeter ? :o

Non du tout mais en général ces stages là ne sont pas réputés pour être très formateur, surtout si tu cherches un poste plus financier. Vu le descriptif que tu fais de celui-là il semble effectivement varié.
Je te conseille de voir du côté de chez Amundi, ils proposent en ce moment des stages d'analyste en investissement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 04-04-2013 à 19:32:37
n°4212309
kras$
Les 4 Pas
Posté le 04-04-2013 à 19:36:04  profilanswer

Non du tout mais en général ces stages là ne sont pas réputés pour être très formateur, surtout si tu cherches un poste plus financier. Vu le descriptif que tu fais de celui-là il semble effectivement varié.
Je te conseille de voir du côté de chez Amundi, ils proposent en ce moment des stages d'analyste en investissement :jap:

Sur le site de recrutement du groupe CA ? Je n'en vois qu'un pour le moment.

---------------
n°4212317
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-04-2013 à 19:44:56  profilanswer

J'ai du me tromper. Après, comme toujours il ne faut pas fier au site internet d'une boite, je dis ça parce que j'ai vu passer quelques annonces pour plusieurs stages différents sur le net, chez Amundi.

n°4212322
kras$
Les 4 Pas
Posté le 04-04-2013 à 19:47:14  profilanswer

J'ai du me tromper. Après, comme toujours il ne faut pas fier au site internet d'une boite, je dis ça parce que j'ai vu passer quelques annonces pour plusieurs stages différents sur le net, chez Amundi.

Ok, je vais faire un tour complet ce WE! Merci du tuyau en tout cas! ;)

---------------
n°4212326
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-04-2013 à 19:49:05  profilanswer

Penses à La Francaise AM, CBRE Global Investor, CBRE Capital Investment etc... Bref, tous les propriétaires instit ou boite de conseil en invest' :jap:

n°4212328
sadlig
Posté le 04-04-2013 à 19:49:53  profilanswer

:hello:  

Je vais commencer la semaine prochaine à donner des cours à l'ESPI de Nantes, notamment en finance et gestion.
J'ai hâte de voir le niveau de mes étudiants de Master 2 !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°4212652
juju_ski
Posté le 04-04-2013 à 22:57:50  profilanswer

Bonsoir à tous.

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette formation : http://www.esm.univ-metz.fr/node/9814

Merci d'avance :)

n°4212788
Vladimir92
Владивосток
Posté le 05-04-2013 à 07:04:50  profilanswer

alfred73 a écrit :

Bonjour,

Vous remerciant,

Dans l'attente,

L'ICH

sadlig a écrit :

:hello:  

Je vais commencer la semaine prochaine à donner des cours à l'ESPI de Nantes, notamment en finance et gestion.
J'ai hâte de voir le niveau de mes étudiants de Master 2 !

Prépare toi à avoir un choc... :o  

juju_ski a écrit :

Bonsoir à tous.

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette formation : http://www.esm.univ-metz.fr/node/9814

Merci d'avance :)

Je ne la connaissais pas, donc elle manque de réputation. Mais apres tout dépend les métiers que tu vise et de la zone géographique où tu veux bosser

n°4212799
sadlig
Posté le 05-04-2013 à 08:45:22  profilanswer

Vladimir92 a écrit :

Prépare toi à avoir un choc... :o  

J'ai bien noté le redface mais tu m'inquiètes un peu : si je leur demande de me faire une étude rentabilité sur une opération un peu complexe, ils vont vraiment avoir du mal ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°4212950
juju_ski
Posté le 05-04-2013 à 12:13:18  profilanswer

Je ne la connaissais pas, donc elle manque de réputation. Mais apres tout dépend les métiers que tu vise et de la zone géographique où tu veux bosser
[/quotemsg]

Ce qui me plairait c'est de devenir responsable de programme,  en France ou au Luxembourg.

n°4212955
Vladimir92
Владивосток
Posté le 05-04-2013 à 12:19:18  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai bien noté le redface mais tu m'inquiètes un peu : si je leur demande de me faire une étude rentabilité sur une opération un peu complexe, ils vont vraiment avoir du mal ?

Le redface était pour ne pas froisser ceux qui viennent de l'ESPI... c'est tout. Ceux que j'ai croisé au taff qui venait de l'ESPI était des  [:torsadealanapo]  

juju_ski a écrit :

Ce qui me plairait c'est de devenir responsable de programme,  en France ou au Luxembourg.  

Ecole d'ingénieur > Ecole de co > Fac connu (Dauphine, Paris 1 et 2)>>>>>>>>>>>>> Le master en question, si tu vise ce métier voila l'ordre des formations y menant

Message cité 1 fois
Message édité par Vladimir92 le 05-04-2013 à 12:20:15
n°4212987
juju_ski
Posté le 05-04-2013 à 13:08:20  profilanswer

Vladimir92 a écrit :

Le redface était pour ne pas froisser ceux qui viennent de l'ESPI... c'est tout. Ceux que j'ai croisé au taff qui venait de l'ESPI était des  [:torsadealanapo]  

Ecole d'ingénieur > Ecole de co > Fac connu (Dauphine, Paris 1 et 2)>>>>>>>>>>>>> Le master en question, si tu vise ce métier voila l'ordre des formations y menant

:sweat:  :sweat: Ok ^^ Merci bien

n°4213038
homereb
Posté le 05-04-2013 à 14:45:15  profilanswer

Faut pas oublier qu'on est dans l'immobilier et qu'il y a encore pas mal de personnes ayant un profil atypique, donc rien n'est jamais perdu.  

Après, avec la multiplication des formations dédiées, c'est vrai que c'est plus rare chez les JD.

n°4213040
Vladimir92
Владивосток
Posté le 05-04-2013 à 14:46:14  profilanswer

homereb a écrit :

Faut pas oublier qu'on est dans l'immobilier et qu'il y a encore pas mal de personnes ayant un profil atypique, donc rien n'est jamais perdu.  

Après, avec la multiplication des formations dédiées, c'est vrai que c'est plus rare chez les JD.

Si faut oublier les profils atypiques, ca date de l'époque où on se formait sur le tas

n°4213150
Terox
Posté le 05-04-2013 à 16:22:50  profilanswer

Vladimir92 a écrit :

Si faut oublier les profils atypiques, ca date de l'époque où on se formait sur le tas

[:cerveau adodonicoco]  

Cette époque est révolue.  

sadlig a écrit :

Tu vas donner des cours à l'espi hein, attends toi au pire :o

Ceci dit, c'est une super idée de le faire.

n°4213161
sadlig
Posté le 05-04-2013 à 16:43:26  profilanswer

Ce sont eux qui sont venus me chercher, mais j'avoue que ça me plait bien d'être intervenant.
Par contre c'est du boulot de préparer des cours !

---------------
n°4213164
Vladimir92
Владивосток
Posté le 05-04-2013 à 16:45:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce sont eux qui sont venus me chercher, mais j'avoue que ça me plait bien d'être intervenant.

Si c'est pas indiscret quel est ton profil?

n°4213165
kras$
Les 4 Pas
Posté le 05-04-2013 à 16:46:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu donnes des cours de quoi ? Quel sera ton programme ?

Par simple curiosité, je ne connais pas ce genre de formation.

---------------
n°4213187
homereb
Posté le 05-04-2013 à 17:24:29  profilanswer

Vladimir92 a écrit :

Terox a écrit :

[:cerveau adodonicoco]  

Cette époque est révolue.  

Vous êtes bien définitifs ... comme souvent.

Je me souviens d'une signature où un interlocuteur, salarié dans l'une des plus grosses sociétés d'asset de la place, m'a dit qu'il était ... vétérinaire !  

n°4213346
sadlig
Posté le 05-04-2013 à 19:45:44  profilanswer

kras$ a écrit :

Tu donnes des cours de quoi ? Quel sera ton programme ?

Par simple curiosité, je ne connais pas ce genre de formation.

Je donne des cours en asset management : gestion et finance. Plus précisément gestion d'un IGH pour les 2 prochains cours.

---------------
n°4213397
neriodc
Posté le 05-04-2013 à 20:17:07  profilanswer

alfred73 a écrit :

Bonjour,

Vous remerciant,

Dans l'attente,

Alors pour apporter une petite précision, ce ne sera pas illégal. La loi Cherpion interdit bien les stages de 6 mois mais il faut prendre en compte la durée effective, c'est à dire que l'on compte par journée passée en entreprise. L'ESPI va s'en sortir en calculant pour que ça tombe pile  :sweat:  
Mais du coup ce n'est pas illégal, juste très chiant ! (Parole de M1)  

sadlig a écrit :

Euh à Paris ça l'aurait peut être fait (et encore, j'espere que tu vas enseigner aux master 2 IFIM )
Mais à Nantes, le niveau est pas le même du tout hein.  
Si tu veux rien qu'un bilan promoteur ou un DCF, ça va être complique pour les 3/4  
Mais il faut savoir que beaucoup de M2 à l'ESPI ou des profils variés. Tous ne l'ont pas fait depuis le début ...

Sinon, je suis admissible pour le master IMPI de Bordeaux. Est ce que certains l'ont fait et peuvent me dire comment se passent les tests et l'entretien ? S'il faut réviser des trucs et tout ?  

J'en profite pour signaler qu'ils proposent des contrats pro et d'apprentissage maintenant, il faudrait mettre à jour la front page :)  

Voilà voilà

n°4213406
kras$
Les 4 Pas
Posté le 05-04-2013 à 20:20:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je donne des cours en asset management : gestion et finance. Plus précisément gestion d'un IGH pour les 2 prochains cours.

Ok. Donc DCF, VAN, TRI ? Je suis en ESC en fair, et je ne suis pas du tout au courant de ce qui se fait ailleurs. :o

---------------
n°4213461
sadlig
Posté le 05-04-2013 à 20:35:22  profilanswer

Oui, des TRI et des montages juridiques un peu complexes

---------------
n°4213477
benoben
Posté le 05-04-2013 à 20:45:26  profilanswer

Bonsoir à tous!
Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient me donner des renseignements sur le poste de responsable de développement, notamment chez Bouygues immo? Peut-on intégrer ce type de poste en JD sans expérience en recherche foncière en sortant d'une ESC?  
Les témoignages sur le poste de responsable de programmes sont également les bienvenus.

n°4214291
Knys
Posté le 06-04-2013 à 12:46:12  profilanswer

Est ce que certains connaissent les salaires de JD en fonds de PE real estate à Paris ? Ou alors en team investissement dans des SIIC ? Merci ;)

n°4214457
Terox
Posté le 06-04-2013 à 17:24:30  profilanswer

neriodc a écrit :

Alors pour apporter une petite précision, ce ne sera pas illégal. La loi Cherpion interdit bien les stages de 6 mois mais il faut prendre en compte la durée effective, c'est à dire que l'on compte par journée passée en entreprise. L'ESPI va s'en sortir en calculant pour que ça tombe pile  :sweat:  
Mais du coup ce n'est pas illégal, juste très chiant ! (Parole de M1)  

neriodc a écrit :

Euh à Paris ça l'aurait peut être fait (et encore, j'espere que tu vas enseigner aux master 2 IFIM )
Mais à Nantes, le niveau est pas le même du tout hein.  
Si tu veux rien qu'un bilan promoteur ou un DCF, ça va être complique pour les 3/4  
Mais il faut savoir que beaucoup de M2 à l'ESPI ou des profils variés. Tous ne l'ont pas fait depuis le début ...

Sinon, je suis admissible pour le master IMPI de Bordeaux. Est ce que certains l'ont fait et peuvent me dire comment se passent les tests et l'entretien ? S'il faut réviser des trucs et tout ?  

J'en profite pour signaler qu'ils proposent des contrats pro et d'apprentissage maintenant, il faudrait mettre à jour la front page :)  

Voilà voilà

Quel est le rythme proposé? 6 mois / 6 mois ?  

benoben a écrit :

Bonsoir à tous!
Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient me donner des renseignements sur le poste de responsable de développement, notamment chez Bouygues immo? Peut-on intégrer ce type de poste en JD sans expérience en recherche foncière en sortant d'une ESC?  
Les témoignages sur le poste de responsable de programmes sont également les bienvenus.

Fonction recherche, on en a déjà un peu parlé.  
En gros c'est quasiment réservé aux ingés du bâtiment (tentes le topic ESTP tu y trouveras surement des réponses) avec de l'expérience mais des ESC doivent bien y arriver avec les stages qui vont bien.

n°4214463
Terox
Posté le 06-04-2013 à 17:28:33  profilanswer

Knys a écrit :

Est ce que certains connaissent les salaires de JD en fonds de PE real estate à Paris ? Ou alors en team investissement dans des SIIC ? Merci ;)

Dans ma boite, en acquisition c'est mini 40K de fixe.  
Cependant le ratio salaire/horaire n'est pas top :o

n°4214485
benoben
Posté le 06-04-2013 à 17:57:27  profilanswer

Ok, merci Terox! En ce qui concerne le niveau ratio/salaire en acquisition, tu te bases par rapport à quel autre type de poste pour dire que c'est pas top?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Stage Master 2Master "sécurité, cryptologie et codage de l'information" (Grenoble)
dauphine, CEJ droit en licenceMaster sciences de gestion pour un vietnamien
[Topic Unique] Master CorpFin | ENPC[SupINFO] International Master Of Science Systeme & Réseau
Master financeDauphine ou la Sorbonne ?
Dauphinemaster droit international ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)