Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2621599
lilas97
Posté le 27-02-2010 à 22:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour ,

Je suis actuellement en term ES spécialité maths et l'an prochain j'envisage de faire un dut gea option FC.
Donc j'aimerai avoir des renseignements sur cette filières et des témoignages d'étudiants ou de personnes ayant fait cette option.
mercii d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 22:45:35  profilanswer

n°2621853
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 28-02-2010 à 14:41:23  profilanswer

merci de m'aide SVP

n°2621947
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 16:23:50  answer

Citation :

Pamlyz a écrit :

Je souhaite ajouter ceci comme remarques:

- Tu dis que pour toi le DUT est le meilleur compromis entre études courtes et longues, donc ça veut dire que pour toi le DUT est une poursuite d'études de durée moyenne ?!
Ce sont des études courtes à la base, donc tu peux mettre plutôt que c'est un bon compromis entre enseignement pratique et théorique car ....

[#1c00e2]en genérale moi je souhaite suivre une licence professionnelle apres cette DUT ReT mais je sais pas quoi mettre pour parle de sa  

- Tu dis aussi que c'est la meilleure voie pour toi, mais pourquoi ? parceque mon but c'est d'exercer un travaille dans les entreprises qui utilisent des réseaux informatiques et des matériels de communication ou télécommunication

Mes conseils :

- Tu peux parler des poursuites d'études qu'offre ce DUT  
est ce que je deverai parler sur la poursuite que je veux faire apres ou bien de parle sur toutes les poursuites possible?

merci de m'aide SVP

Non, ne parle pas de toutes les poursuites d'études possibles, parle seulement de celles qui t'intéressent.
Tu peux dire qu'après le DUT tu souhaites faire telle licence professionnelle (donne l'intitulé précis) pour travailler plus tard dans une entreprise qui utilise les réseaux informatiques etc.

Fais attention à ton orthographe, parce qu'ici tu dois pas trop y faire attention comme on est sur le net mais dans ta lettre c'est très important de ne pas faire de faute, ni de faute de grammaire ou d'expression d'ailleurs, sois le plus clair possible.
Refais lire ta lettre par quelqu'un de ton entourage et s'il ne comprend pas une phrase que tu as écrite à la 1ère lecture, change-la parce que les recruteurs ne vont pas s'amuser à lire ta lettre 36 fois pour la comprendre.

n°2621949
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 28-02-2010 à 16:25:46  profilanswer

BUG

Message édité par anady0mene le 28-02-2010 à 16:26:35
n°2622728
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 01-03-2010 à 12:24:53  profilanswer

merci bcp mon frère pour tes info je vais essaye de faire ce que tu me propose et apres je te montre la lettre final pour voir tjr ton avis  

merci bcp Pamlyz

n°2622742
Mervinside
Posté le 01-03-2010 à 12:50:52  profilanswer

M-19 a écrit :

mon frère

[:goldentibo]  [:lectrodz]

n°2623730
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 00:27:28  answer

Ma sœur plutôt lol.
De rien M-19, ça fait toujours plaisir de se rendre utile.

n°2624858
chups74
Posté le 03-03-2010 à 00:21:29  profilanswer

Bonsoir,
Je voulais savoir si il n'y aurait pas une personne ayant fait le DUT GEA option PMO a qui il resterait son cours de gestion de production. J'ai énormément de mal à comprendre le cours du prof et ses TD ne m'aident pas vraiment. Je pense qu'un cours un peu plus clair m'aiderait.
Merci d'avance :jap:

---------------
Feed & VENTES | Photosite
n°2625033
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-03-2010 à 11:40:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2625088
chups74
Posté le 03-03-2010 à 12:54:53  profilanswer

sirius gott a écrit :

Mouais ca sent le gars qui n'a pas pris ses cours en classe :o

Bien sur ! Tu veux que je t'envoie mes cours ? Non mais gardes toi tes réflexions stp !

---------------
Feed & VENTES | Photosite
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 12:54:53  profilanswer

n°2625306
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 03-03-2010 à 16:08:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2626263
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 11:55:18  answer

Voici un brouillon de ma lettre de motivation pour intégrer un DUT GEA :

Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale économique et sociale option mathématiques, je vous présente ma candidature pour intégrer l'institut universitaire technologique Louis Pasteur à Schiltigheim afin de préparer un DUT Gestion des entreprises et administrations.

Je souhaite m'engager dans cette voie car c'est une formation reconnue, permettant de continuer des études dans des domaines variés ou bien de s'insérer rapidement sur le marché du travail notamment grâce à l'enseignement à la fois théorique et pratiques (stages) donnant une vision de l'emploi dans la comptabilité, la gestion ou encore les ressources humaines. Souhaitant intégrer l'Ecole de Management de Strasbourg avec laquelle vous avez un partenariat, votre formation me convient parfaitement.

Après avoir visité votre IUT aux portes ouvertes, les différents contacts avec les étudiants préparant cette formation m'ont conforté dans mon choix. Le cadre agréable de votre IUT et la qualité de ce cursus en font un choix idéal dans la réussite de mes études.

Rigueur, détermination et dynamisme sont des qualités qui m'aideront dans l'obtention de ce diplôme. J'ai de bonnes connaissances de la vie économique, sociale et politique de part mon intérêt pour l'actualité et les enjeux de société, liées à ma filière également.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, en espérant vous rencontrer bientôt afin de compléter cette présentation. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Des oublies, soucis ou choses à améliorer ? :??:  
Merci de vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 12:08:43
n°2627275
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 05-03-2010 à 11:01:04  profilanswer

Dsl pamlyz  

voila j'ai refait ma lettre et voila la lettre final  

Objet : demande de candidature

Monsieur, Madame,  

Actuellement, étudiant en première année de Licence filière science de la matière physique à XXXXXX, je me permets de postuler dans votre institut universitaire technologie à XXXXX afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologie en Réseaux et Télécommunications.

J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle ce ne serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.

Votre institut universitaire de technologie convient parfaitement à mon projet personnel. Car l’enseignement qui y est dispensé est multidisciplinaire, actif et dynamique, et il est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle. De plus ce DUT autorise la poursuite d’étude notamment dans une licence professionnelle ce que j’envisage.Afin de s'insérer rapidement sur le marché du travail.

Le fait d’avoir contacté des anciens étudiants de votre institut universitaire technologie ainsi de participé aux plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi.

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

et merci d'avence  

n°2627288
Bleuf
Posté le 05-03-2010 à 11:13:22  profilanswer

Slt,

Je trouve que la lettre manque de personnalisation. En effet, tu dis bien les caractéristiques du DUT (permet la poursuite d'études, te donne des bases en compta-gestion, rh... mais tu ne dis pas pourquoi ce DUT (et cet IUT) te permettra d'arriver au bout de ton parcours (projet pro...).

Enfin, on a l'impression que tu choisis ce DUT uniquement pour le partenariat avec l'EM Strasbourg... ça le fait pas trop pour un jury de DUT. Puis pourquoi l'EM Strasbourg ? Cette partie necessite d'être plus mis en avant (selon moi).

Message édité par Bleuf le 05-03-2010 à 12:18:18
n°2627305
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 11:51:31  answer

Ok, je vais revoir ça, donc + de personnalisation ;)

n°2627309
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 05-03-2010 à 11:56:05  profilanswer

et pour moi bleuf?

n°2627334
Bleuf
Posté le 05-03-2010 à 12:30:50  profilanswer

M-19 a écrit :

Dsl pamlyz  

Monsieur, Madame,  

Actuellement, étudiant en première année de Licence filière science de la matière physique à XXXXXX, je me permets de postuler dans votre institut universitaire technologie à XXXXX afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologie en Réseaux et Télécommunications.

J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle, ne serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.

Votre institut universitaire de technologie convient parfaitement à mon projet personnel. L’enseignement qui y est dispensé est multidisciplinaire, actif et dynamique, ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle. A la suite du DUT, je souhaiterais faire la licence pro XY qui se trouve dans votre établissement afin de m'insérer rapidement sur le marché du travail.

Ayant contacté des étudiants de votre I.U.T lors des J.P.O et salons de l'étudiants, je suis convaincu que le D.U.T Réseaux et Télécommunication est la voie qui me permettra de réaliser mon projet professionnel .

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

n°2627528
encre1
Posté le 05-03-2010 à 17:08:56  profilanswer

M-19 a écrit :

Dsl pamlyz  

Monsieur, Madame,  

J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle ce ne serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.

Votre institut universitaire de technologie convient parfaitement à mon projet personnel. Car l’enseignement qui y est dispensé est multidisciplinaire, actif et dynamique, et il est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle. De plus ce DUT autorise la poursuite d’étude notamment dans une licence professionnelle ce que j’envisage.Afin de s'insérer rapidement sur le marché du travail.

Le fait d’avoir contacté des anciens étudiants de votre institut universitaire technologie ainsi de participé aux plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi.

et merci d'avence  

Tu n'as pas tenu compte de mes indications, il y a des fautes de français. Une lettre comme ça, ça ne passe pas...

n°2627538
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 05-03-2010 à 17:19:24  profilanswer

voila j'ai refait ce que tu ma domande bleuf

c'est non pour le reste sa marche ? y a pas des fautes d'orthographe ou d'expression ?
une questions le fait de ne pas parle sur des experiance dans ce domain sa peu etre un moin pour ma lettre?
la meme chose de ne pas participé dans les J P O?

Monsieur, Madame,  

Actuellement, étudiant en première année de Licence filière science de la matière physique à l'université XXXXXX, je me permets de postuler dans votre institut universitaire technologie à XXXXX afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologie en Réseaux et Télécommunications.  

J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle, ne serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.  

Votre institut universitaire de technologie convient parfaitement à mon projet personnel. L’enseignement qui y est dispensé est multidisciplinaire, actif et dynamique, ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle. A la suite du DUT, je souhaiterais faire la licence professionnelle  Réseaux et Télécommunications - CART, qui se trouve dans votre établissement afin de m'insérer rapidement sur le marché du travail comme Architecte et administrateur de réseaux.  

Ayant contacté des étudiants de votre I.U.T lors des J.P.O ( mais je po participe au J.P.O) et salons de l'étudiants, je suis convaincu que le D.U.T Réseaux et Télécommunications est la voie qui me permettra de réaliser mon projet professionnel .  

voila...

n°2627539
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 05-03-2010 à 17:20:51  profilanswer

vas-y encre1 c'est sa le but d'un forum pour s'entraide vas-y tu peux me courriger les fauts ???

n°2628037
encre1
Posté le 06-03-2010 à 00:00:35  profilanswer

M-19 a écrit :

voila j'ai refait ce que tu ma domande bleuf

c'est non pour le reste sa marche ? y a pas des fautes d'orthographe ou d'expression ?
une questions le fait de ne pas parle sur des experiance dans ce domain sa peu etre un moin pour ma lettre?
la meme chose de ne pas participé dans les J P O?

Monsieur, Madame, C'est un homme ou une femme le/la responsable?

Actuellement, étudiant en première année de Licence filière science de la matière physique à l'université XXXXXX, je me permets de postuler dans votre institut universitaire technologie à XXXXX afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologie en Réseaux et Télécommunications.  

Votre institut universitaire de technologie convient parfaitement à mon projet personnel. L’enseignement qui y est dispensé est multidisciplinaire, actif et dynamique, ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir une première expérience professionnelle. [#d4002a]C'est de toi?! On dirait une brochure, ça fait "copié-collé" A la suite du DUT, je souhaiterais faire la licence professionnelle  Réseaux et Télécommunications - CART, qui se trouve dans votre établissement afin de m'insérer rapidement sur le marché du travail comme Architecte et administrateur de réseaux.  

Ayant contacté des étudiants de votre I.U.T lors des J.P.O ( mais je po participe au J.P.O) et salons de l'étudiants, je suis convaincu que le D.U.T Réseaux et Télécommunications est la voie qui me permettra de réaliser mon projet professionnel .  

voila...

En rouge, les fautes, les passages qui sont mal écrits.
Ca reste peu motivé. Tu dois argumenter davantage, parler de toi, ton projet de façon plus approfondie.
Corriger/signaler les fautes, c'est une chose, mais je ne réecrirai pas la lettre. En te relisant, tu devrais quand même voir qu'il y a des passages qui ne vont pas, non?

n°2629007
the blue o​yster
Posté le 06-03-2010 à 18:45:37  profilanswer

Bonjour,
je suis actuellement en première année de fac, en licence éco-gestion et je me fais royalement chier. J'aimerai bien m'orienter vers un IUT.
En licence éco-gestion j'ai été reçu au premier semestre... mais je n'arrive plus à supporter tous ces cours aussi inintéressants les uns que les autres. Je bouffe que des maths à longueur de journée et je ne tiens plus.  :sweat:  
L'année dernière j'ai eu mon bac ES (spé SES) avec la mention bien, mes points forts étaient les SES, l'histoire géo et les maths (mais bon vu le niveau en ES). Ne sachant pas quoi faire comme métier plus tard je suis allé en fac pour faire une licence éco-gestion et là mon intérêt qui fût très important pour l'économie s'est totalement émietté. J'ai toujours aimé l'économie littéraire, j'aime me taper de bonnes rédactions bien écrites et construites. J'aime l'histoire, la culture générale et la rédaction sont très importants pour moi. Je ne suis pas contre les maths, il en faut c'est normal mais à la fac toutes mes matières économiques ne sont QUE des maths. Bouffer des formules à la con en réduisant l'économie à des équations et des modèles théoriques pas très effectifs dans la réalité... je ne comprends pas, pour moi l'économie est une science humaine, pas qu'une suite d'équations. Et on me dit que la seconde année de licence sera la même chose.  [:osweat]  

Bref mon intérêt baisse de plus en plus, si en plus je ne suis pas encadré il suffit que les matières m'intéressent plus pour que je décroche. Et pourtant pour moi le contenu n'est pas extremement difficile mais je n'arrive plus à suivre tellement je trouve ça soulant et erroné souvent. Peut être que quelque chose de plus encadré me conviendrait.  

C'est pour cela que je suis très intéressé par l'IUT, tech de co ou GEA, je ne sais pas encore. Il faut que je me dépêche car les inscriptions vont bientôt finir, seulement je ne sais pas trop quel est le contenu, les débouchés dans la mesure où je veux faire des études longues (école de commerce? IEP? je ne sais pas encore). J'aurais bien foncé mais j'ai eu quelques échos négatifs de l'IUT... ça me rassure pas trop.

L'IUT est elle une bonne alternative à la fac ? Le contenu des cours vaut il plus le coup ? Cela pourrait me permettre de faire sans trop de difficultés une école de commerce (pas forcément les préstigieuses sinon go prépa) ou une IEP? Dans ce cas quelles sont les différences entre tech de co et GEA ?  

Merci d'avance, vos réponses vont m'aider car je suis dans le brouillard. [:sombrero67]  

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°2629094
Bleuf
Posté le 06-03-2010 à 19:38:01  profilanswer

Pour IEP, je ne m'y connais pas.

En ce qui concerne les ESC, c'est clairement une bonne alternative pour les ESC (hors Top 6).

Maintenant, j'ai peur qu'un DUT (malgré un contenu théorique) t'ennuie dans le sens où les grandes rédactions, la culture générale... il y en pas beaucoup.

Pour vulgariser TC/GEA, les 2 formations offrent plus ou moins les mêmes débouchés, si t'as un penchant pour la comptabilité, la fiscalité, le droit ou les RH, va en GEA. Si tu penses plus t'épanouir dans le marketing, le commerce, la négociation ou la communication, privilégie TC.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, il n'y a que des spécialistes ici ^^.

Message édité par Bleuf le 06-03-2010 à 19:40:23
n°2629274
the blue o​yster
Posté le 06-03-2010 à 23:12:22  profilanswer

Je pense que je ferai Tech de Co alors...

Il n'y a donc vraiment aucun endroit où on peut étudier l'économie de façon assez littéraire ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par the blue oyster le 06-03-2010 à 23:13:08

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°2629329
Bleuf
Posté le 07-03-2010 à 00:01:10  profilanswer

the blue oyster a écrit :

Je pense que je ferai Tech de Co alors...

Il n'y a donc vraiment aucun endroit où on peut étudier l'économie de façon assez littéraire ! :o

En prépa ?

n°2629562
the blue o​yster
Posté le 07-03-2010 à 13:11:31  profilanswer

Ouais bah pas la mienne... on peut pas vraiment savoir laquelle en fait ?

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°2629674
laly24
Posté le 07-03-2010 à 14:45:29  profilanswer

Si tu veux un IEP, il faut passer par la prépa ou la fac ( dans ton cas): histoire et autres puisque eco-gé ne te plait pas. Passer par un IUT avant ne t'apportera pas grand chose à mon avis.
Je crois que nanterre propose une bi licence histoire/eco ( à vérifier). Peut etre que là tu y trouveras l'economie enseignée d'une manière littéraire.

n°2629738
the blue o​yster
Posté le 07-03-2010 à 16:19:32  profilanswer

Ah oui? Je vais me renseigner merci !

---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°2629854
arkange08
Posté le 07-03-2010 à 17:28:05  profilanswer

De toute façon, à moins que tu ne veuilles travailler après ton DUT, tu devras retourner à la fac (ou dans une école de commerce) pour faire un master, et la fac est ce qui te prépare le mieux à la fac...

n°2629859
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 07-03-2010 à 17:32:10  profilanswer

FAUX ! Faire un DUT peut très bien mener dans une école de commerce, ce qui n'est absolument pas mal vu (ni de la part des recruteurs en DUT, ni en ESC !)

n°2629862
arkange08
Posté le 07-03-2010 à 17:33:59  profilanswer

Je n'ai jamais dit le contraire...

n°2630654
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 15:27:17  answer

the blue oyster a écrit :

Bonjour,
je suis actuellement en première année de fac, en licence éco-gestion et je me fais royalement chier. J'aimerai bien m'orienter vers un IUT.
En licence éco-gestion j'ai été reçu au premier semestre... mais je n'arrive plus à supporter tous ces cours aussi inintéressants les uns que les autres. Je bouffe que des maths à longueur de journée et je ne tiens plus.  :sweat:  
L'année dernière j'ai eu mon bac ES (spé SES) avec la mention bien, mes points forts étaient les SES, l'histoire géo et les maths (mais bon vu le niveau en ES). Ne sachant pas quoi faire comme métier plus tard je suis allé en fac pour faire une licence éco-gestion et là mon intérêt qui fût très important pour l'économie s'est totalement émietté. J'ai toujours aimé l'économie littéraire, j'aime me taper de bonnes rédactions bien écrites et construites. J'aime l'histoire, la culture générale et la rédaction sont très importants pour moi. Je ne suis pas contre les maths, il en faut c'est normal mais à la fac toutes mes matières économiques ne sont QUE des maths. Bouffer des formules à la con en réduisant l'économie à des équations et des modèles théoriques pas très effectifs dans la réalité... je ne comprends pas, pour moi l'économie est une science humaine, pas qu'une suite d'équations. Et on me dit que la seconde année de licence sera la même chose.  [:osweat]  

Bref mon intérêt baisse de plus en plus, si en plus je ne suis pas encadré il suffit que les matières m'intéressent plus pour que je décroche. Et pourtant pour moi le contenu n'est pas extremement difficile mais je n'arrive plus à suivre tellement je trouve ça soulant et erroné souvent. Peut être que quelque chose de plus encadré me conviendrait.  

C'est pour cela que je suis très intéressé par l'IUT, tech de co ou GEA, je ne sais pas encore. Il faut que je me dépêche car les inscriptions vont bientôt finir, seulement je ne sais pas trop quel est le contenu, les débouchés dans la mesure où je veux faire des études longues (école de commerce? IEP? je ne sais pas encore). J'aurais bien foncé mais j'ai eu quelques échos négatifs de l'IUT... ça me rassure pas trop.

L'IUT est elle une bonne alternative à la fac ? Le contenu des cours vaut il plus le coup ? Cela pourrait me permettre de faire sans trop de difficultés une école de commerce (pas forcément les préstigieuses sinon go prépa) ou une IEP? Dans ce cas quelles sont les différences entre tech de co et GEA ?  

Merci d'avance, vos réponses vont m'aider car je suis dans le brouillard. [:sombrero67]  

Si ce que tu as souligné est vraiment ce qui te tiens à cœur, je te déconseille d'aller en IUT TC, il y a vraiment peu d'économie littéraire, pas de grandes dissertation ou rédactions mais des synthèses la plupart du temps, très peu de culture générale ou vite fait pour faire genre "on vous prépare pour les écoles de commerce".
D'après ce que tu dis, je ne pense pas que l'IUT TC pourra te plaire, après faut voir si GEA te conviendrait mieux.

n°2630659
Joyce18
Posté le 08-03-2010 à 15:43:34  profilanswer

Entre une licence éco-gestion et un DUT TC lequel est le mieux pour continuer en L3 dans une IAE ?

n°2630662
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-03-2010 à 15:57:40  profilanswer

Les deux sont bons ;) Ça dépend de la L3 ...

n°2630904
Joyce18
Posté le 08-03-2010 à 20:49:27  profilanswer

C'est pour une L3 Comptabilité-Contrôle à l'IAE de Toulouse.

n°2630980
laly24
Posté le 08-03-2010 à 21:43:52  profilanswer

Je te conseillerai un DUT GEA option FC pour etre calé en comptabilité

n°2630986
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-03-2010 à 21:49:08  profilanswer

On peut y être admis également avec un DUT TC (ce fût le cas d'une copine) mais faut bosser plus le concours. GEA est donc plus conseillé car plus dans la lignée. Après, pour l'éco-gestion, certaines fac font très peu de comptabilité, et aborde ça de manière très très théorique et peu approfondie..

n°2631276
lilyy29
Posté le 09-03-2010 à 12:00:52  profilanswer

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai beau chercher les réponses à mes questions, avec toutes les pages qu'il y a je suis perdu!

Alors voilà, je suis en 2ème année d'un DUT GEA option PMO (marketing-communication), maintenant que mon stage est trouvé (non sans difficulté...) je recherche une formation pour l'année prochaine, beaucoup de ma classe veulent les écoles de commerce ou rentrer à l'IAE, moi j'aimerais plutôt me tourner vers une licence.

Mais licence ou licence pro? Sachant que je ne suis pas sur d'arrêter mes études et que je n'ai pas vraiment de projet professionnel.
J'ai regarder un peu et les licences qui m'intéresse sont : licence 3 éco-gestion parcours management et gestion des entreprises, licence administration publique parcours 1 et la licence AES.  
Les licences pro sont très variés et pas mal m'intéresse mais elle vise souvent un secteur précis. J'ai une liste de celle qui m'intéresse mais elle bien trop longue =)

Voilà donc j'aimerais savoir quel est le mieux? Licence ou licence pro? Y a t-il des branches à éviter? Et en licence est-ce que je peux rentrer directement en L3?

Merci d'avance pour vos réponses =)

n°2631320
Bleuf
Posté le 09-03-2010 à 13:33:43  profilanswer

Je pense que si tu n'as pas un semblant de projet pro, la licence générale est mieux. Par contre, si tu as un projet, une licence pro t'interessera plus, te permettra d'être plus en lien avec les entreprises (stages plus longs) et si t'en sens le besoin, tu pourras continuer en ESC (alternance ou pas) ou IAE.

Pour les licences de gestion, tu entreras en 3ème année. Pour éco-gestion, tu risques de retomber en L2.

n°2631440
encre1
Posté le 09-03-2010 à 16:45:40  profilanswer

Joyce18 a écrit :

Entre une licence éco-gestion et un DUT TC lequel est le mieux pour continuer en L3 dans une IAE ?

Un DUT GEA

n°2631725
Bleuf
Posté le 09-03-2010 à 21:09:12  profilanswer

T'es pas crédible toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR