Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2617086
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 21-02-2010 à 23:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiaA a écrit :

Je viens de voir ce topic :)

Je termine un DUT TC.
Franchement le pied ambiance de fou ! Matières intéressantes. Et travail personnel pas trop important. Beaucoup de cuites et de potes :)
Mieux qu'un long discours :

"S'AMUSER, BOIRE ET BAISER !!!  
C'EST LA DEVISE, C'EST LA DEVISE !
S'AMUSER, BOIRE ET BAISER !!!
C'EST LA DEVISE DES TC !
TECH DE CO TECH DE CO !

La le rythme de travail à changer car je prépare Passerelle-Tremplin.

Surtout que c'est pas ça du tout --'! Enfin je serai bien intéressé de savoir de quel IUT tu viens parce que pour dire que le travail perso est peu important... Et que t'es le temps pour des cuites et les potes bé dis donc, faudra m'expliquer comment tu fais...! en tout cas, tu sembles être allé le chercher loin ton IUT ! Après il est vrai que les matières sont intéressantes en TC car on touche vraiment à tout!

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 23:23:16  profilanswer

n°2617125
Bleuf
Posté le 22-02-2010 à 01:56:42  profilanswer

gstar_den a écrit :

Surtout que c'est pas ça du tout --'! Enfin je serai bien intéressé de savoir de quel IUT tu viens parce que pour dire que le travail perso est peu important... Et que t'es le temps pour des cuites et les potes bé dis donc, faudra m'expliquer comment tu fais...! en tout cas, tu sembles être allé le chercher loin ton IUT ! Après il est vrai que les matières sont intéressantes en TC car on touche vraiment à tout!

Il ne faut pas pousser non plus.
TC ou même toutes les filières post-bac te permettent quand même de te foutre des mines. Je dirais que la charge de travail est correct : On ne glande pas mais c'est pas le rush tous les jours.

n°2617145
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 22-02-2010 à 08:35:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2617300
loulou347
Posté le 22-02-2010 à 12:44:01  profilanswer

Bonjour, il y a t'il des anciens GEA de Montpellier ici ?

n°2617415
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 22-02-2010 à 15:45:36  profilanswer

M-19 a écrit :

je postule pour DUT de nimes et de valence et de marseille que pense tu?

ta pas un modul de lettre de motivation Svp ???

SOS

n°2617464
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 22-02-2010 à 17:08:42  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ca sent quand même le mec frustré de passer ses week-ends à taffer pour chopper des 8  :lol:

Ba je vais pas dire le contraire . . je taff et j'arrive oui à me taper des 8 surtout en partiels ! Mais le rythme à Descartes je vais pas dire le contraire est vraiment intense= si on croit que c'est pr venir glander ben c'est pas trop ça non... donc je veux juste éviter que les lycéens le pensent c'est tout.  
Car avoir 14.5 de moy en Term et descendre à 12 à peine en TC . . . Ca fait mal.

n°2617669
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 22-02-2010 à 21:57:46  profilanswer

Citation :

La le rythme de travail à changer car je prépare Passerelle-Tremplin.

ahah oui vaut mieux

n°2618462
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 00:05:17  answer

Pour information, autres différences à noter en 1ère année entre les TC1 et TC2 pour l'IUT de Sceaux:

- les TC1 passe leur soutenance de stage en langue étrangère soit en anglais, allemand ou espagnol (je ne sais pas si les étudiants peuvent choisir la langue dans laquelle ils souhaitent passer leur soutenance)

- à partir de cette année la LV2 est devenue obligatoire ce qui n'était pas le cas auparavant même s'ils bossent toujours plus l'anglais.

C'est bizarre qu'il y ait des différences comme ça alors qu'on ne choisit pas vraiment sa promotion en 1ère année (enfin, on ne sait pas trop, ça doit dépendre de si le hasard fais bien les choses ou non ^^)

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2010 à 00:05:39
n°2619287
PsykOoO
Posté le 25-02-2010 à 01:58:22  profilanswer

erasmus_in_kiel a écrit :

Oui, pas très sympa l'image que tu donnes des TC. Mais bon avoir son DUT à 26 ans.

Développe. Ça m'intéresse  :D

n°2619628
PsykOoO
Posté le 25-02-2010 à 15:05:21  profilanswer

Oui mais si tu peux tout justifier. Y a rien de bizarre. Bien au contraire :jap:
Et, ca ne reste qu'un bac +2, cela dit en passant. :D

Message édité par PsykOoO le 25-02-2010 à 15:07:03
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 15:05:21  profilanswer

n°2619932
encre1
Posté le 25-02-2010 à 20:16:47  profilanswer

M-19 a écrit :

je postule pour DUT de nimes et de valence et de marseille que pense tu?

ta pas un modul de lettre de motivation Svp ???

Surtout pas de lettre-type!
Et j'espère que tu écriras mieux le français dans ta lettre...

n°2620298
M-19
étudiant en L1 physique
Posté le 26-02-2010 à 12:37:04  profilanswer

merci Encre1 pour tes critiques  

voila j'ai fait une lettre et je serai encor content que tu critique bien ma lettre et tu me corrige les fauts soit d'orthographe ou d'expression et merci  

Objet : lettre de motivation

Monsieur, Madame,

Actuellement,  je suis en première année de licence à l'université XXXX  filière physique, je me permet de postuler dans votre institut universitaire technologique à XXXX afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Réseaux et Télécommunications.

J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues, en effet c’est une formation universitaire et c’est aussi une formation professionnelle à court terme qui me permet d'envisager des poursuites d'études, ce que j’envisage.

J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle ce serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.
De plus, il s’agit d’un enseignement actif et dynamique grâce aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages durant la formation, ce qui sont d’ailleurs des points positifs dans l’insertion en entreprise.

Le fait d’avoir participé aux plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout a fait à mes attentes.

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

n°2620379
encre1
Posté le 26-02-2010 à 14:30:55  profilanswer

M-19 a écrit :

voila j'ai fait une lettre et je serai encor content que tu critique bien ma lettre et tu me corrige les fauts soit d'orthographe ou d'expression et merci  

Monsieur, Madame, Renseigne-toi pour savoir si c'est un homme ou une femme

Actuellement,  je suis en première année de licence à l'université XXXX  filière physique, je me permetS de postuler dans votre institut universitaire technologique à XXXX afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Réseaux et Télécommunications.

J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues, ponctuationen effet c’est une formation universitaire et c’est aussi une formation professionnelle à court terme qui me permet d'envisager des poursuites d'études, ce que j’envisage. Mais encore? Lesquelles? Pourquoi?

J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle ce serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant. Pourquoi?
De plus, il s’agit d’un enseignement actif et dynamique grâce aux divers travaux en groupe et aux semaines de stages durant la formation, ce qui sont d’ailleurs des points positifs dans l’insertion en entreprise.

Le fait d’avoir participé aux plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout a fait à mes attentes.Quelles attentes? Dans quel but?

Je reste à votre entière disposition pour plus d'informations, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Je ne connais pas bien RT, mais ta lettre ne montre pas le lien entre ton projet et le choix de la formation. Tu ne dis pas pourquoi tu ne souhaites pas poursuivre ta licence de physique.
En rouge, ce qui est incorrect/maladroit/mal dit.
Bon, allez, j'arrête de jouer au prof  :lol:  

n°2620826
sim0n0
Posté le 26-02-2010 à 21:49:09  profilanswer

Bonsoir tout le monde :)  
Je cherche du monde qui a fait DUT GEA sur Angers ou qui connait la structure !!!!!
Merci d'avance !  
Simon

n°2620830
sim0n0
Posté le 26-02-2010 à 21:54:15  profilanswer

Ah oui j'ai oublié dsl :s
Selon vous, est ce qu'un licence éco-gestion vaut mieux qu'un DUT GEA ou c'est à peu près la meme chose ?
Merci

n°2620837
Bleuf
Posté le 26-02-2010 à 22:00:44  profilanswer

sim0n0 a écrit :

Ah oui j'ai oublié dsl :s
Selon vous, est ce qu'un licence éco-gestion vaut mieux qu'un DUT GEA ou c'est à peu près la meme chose ?
Merci

Y'a pas de mieux. Il faut connaître tes ambitions, ta façon de bosser... avant de te dire ce qui est mieux pour toi.

n°2620887
BiaA
Posté le 26-02-2010 à 22:53:05  profilanswer

erasmus_in_kiel a écrit :

Oui, pas très sympa l'image que tu donnes des TC. Mais bon avoir son DUT à 26 ans.

Je n'ai pas 26 mais 21 ans !  
Je viens de l'IUT de saint Brieuc.
Si certains on du mal à gérer le travail personnel peut être que les études supérieur sont un peu leur Everest. C'est pas le cas pour tout le monde.

Et je suis un étudiant en TC donc je sais comme même comment cela se passe !!!!

---------------
Feed-Back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1603_1.htm
n°2620896
Bleuf
Posté le 26-02-2010 à 23:01:03  profilanswer

BiaA a écrit :

Et je suis un étudiant en TC donc je sais comme même comment cela se passe !!!!

A St Brieuc...

Il y a des disparités selon les IUT même pour le même département. C'est la même chose pour les BTS, les Master à la fac, les ESC ...

n°2620921
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 23:33:29  answer

M-19 a écrit :

Monsieur, Madame,

Actuellement,  je suis en première année de licence à l'université XXXX  filière physique, je me permet de postuler dans votre institut universitaire technologique à XXXX afin de préparer un Diplôme Universitaire Technologique en Réseaux et Télécommunications.

J’aimerais m’engager dans cette voie car elle représente pour moi le meilleur compromis entre études courtes et études longues, en effet c’est une formation universitaire et c’est aussi une formation professionnelle à court terme qui me permet d'envisager des poursuites d'études, ce que j’envisage.

J’ai toujours été intéressé par l’informatique et notamment les réseaux sans qui l’informatique actuelle ce serait pas ce qu’elle est. Je pratique cette discipline au niveau amateur et accroître mes connaissances dans le cadre de votre formation me serait très enrichissant.

Le fait d’avoir participé aux plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœux : un DUT Réseaux et Télécommunication est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout a fait à mes attentes.

Je souhaite ajouter ceci comme remarques:

- Tu peux laisser Madame, Monsieur parce qu'il est difficile de connaitre la formation du jury et ce n'est pas ce qui à le plus d'importance (pour un emploi ça en aurait + par exemple mais pas là)

-  IUT= Institut Universitaire de Technologie

- Tu dis que pour toi le DUT est le meilleur compromis entre études courtes et longues, donc ça veut dire que pour toi le DUT est une poursuite d'études de durée moyenne ?!
Ce sont des études courtes à la base, donc tu peux mettre plutôt que c'est un bon compromis entre enseignement pratique et théorique car ....

- Tu dis aussi que c'est la meilleure voie pour toi, mais pourquoi ? Je pense que la plupart des gens qui postules pour ce DUT sont tout comme toi intéressés par l'informatique donc, je pense que tu as intérêt à te démarquer pour sortir du lot.

- Enfin, pour ta formule de politesse, j'aurais changé le début en mettant "je reste à votre disposition pour un éventuel entretien..."

Mes conseils :

- Tu peux parler des poursuites d'études qu'offre ce DUT

- Tu peux parler de ton projet professionnel c'est à dire du métier que tu envisages ou le domaine d'activité dans lequel tu souhaiterais travailler

- N'hésite pas à parler de tes activités extra-scolaires si tu en as ou de ton engagement dans une association si c'est le cas.

Voila sinon, je pense que tout le reste a été dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 23:43:15
n°2620933
encre1
Posté le 26-02-2010 à 23:41:58  profilanswer

Les lettres qui se ressemblent, n'approfondissent rien, ne disent que des banalités, les profs en ont marre. Sans mentionner celles où il y a des fautes d'orthographe. Il faut s'appliquer, réfléchir, et personnaliser sa lettre.

n°2621077
lucy22
Posté le 27-02-2010 à 11:22:12  profilanswer

Je débarque un peu dans la discussion, mais je ne vois pas ce qui pose problème dans le fait d'avoir 21 ans et d'être en DUT ?? Eclairez moi ??

A par ça, jsuis totalement d'accord avec BiaA, il y a énormément de temps pour faire la fête en TC ... Soit, vous ne savez pas gérer votre masse de travail, soit vous occupez votre temps libre autrement (en passant votre journée sur ce forum par exemple ;) )

Et sinon, pour relever le niveau de l'iut de St brieuc que vous semblez dénigrés, pas mal d'ancien TC de St Brieuc sont aujourd'hui en école de commerce ou dans de bons IAE. Alors, ne parlez pas trop vite

n°2621098
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 27-02-2010 à 11:59:18  profilanswer

Tu sais que peu de personne ont l'âge "normal" en DUT ? Il y a beaucoup de gens qui se réoriente en DUT après une ou deux années de FAC (notamment LEA) ou de séjour à l'étranger. Certains font des DUT TC après une expérience dans le commerce... Alors bon, tes considérations...

n°2621133
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 12:20:35  profilanswer

lucy22 a écrit :

Et sinon, pour relever le niveau de l'iut de St brieuc que vous semblez dénigrés, pas mal d'ancien TC de St Brieuc sont aujourd'hui en école de commerce ou dans de bons IAE. Alors, ne parlez pas trop vite

C'est quoi le rapport ?
Tu peux être dans un IUT "cool" et déchirer les concours. Il n'y a pas de corrélation bon IUT/bon IAE-ESC et vice versa.

n°2621135
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 12:22:45  profilanswer

anady0mene a écrit :

Tu sais que peu de personne ont l'âge "normal" en DUT ? Il y a beaucoup de gens qui se réoriente en DUT après une ou deux années de FAC (notamment LEA) ou de séjour à l'étranger. Certains font des DUT TC après une expérience dans le commerce... Alors bon, tes considérations...

Dans mon IUT, une très grande majorité à l'âge normal quand même mais, il y en a quand même qui ont 1 ou 2 ans suite à des réorientations...
Y'a même une nana qui en a 24 (en alternance)en 2ème année après avoir travaillé quelque temps et elle déchire tout niveau sérieux/notes.

n°2621136
BiaA
Posté le 27-02-2010 à 12:23:46  profilanswer

Je considère que d'avoir été hospitalisé pendant 1 ans quand j'avais 12 ans. A pu me faire perdre  un an et je trouve ca normal...

Spoiler :

Ca sent quand même le mec frustré de passer ses week-ends à taffer pour chopper des 8

+10000

---------------
n°2621138
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 27-02-2010 à 12:25:40  profilanswer

C'est souvent en alternance que l'on retrouve les gens plus "vieux". Mais je sais que chez moi, à l'époque, il y avait environ 25% des personnes qui avait minimum un an de "trop". Et je sais que les réorientations et ceux qui viennent après avoir bosser sont souvent plus motivés à bosser que les autres.

n°2621144
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 27-02-2010 à 12:30:53  profilanswer

Oui ?

n°2621149
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 27-02-2010 à 12:34:37  profilanswer

Je considère toutes les expériences que j'ai pu croiser c'est à dire employé en banque, employé en grande distribution (assistant chef de rayon), vendeur ayant évoluer en tant que "chef" dans des magasins et ce en ayant que le bac... et qui ont voulu reprendre des études pour continuer à "grimper"...

Message édité par anady0mene le 27-02-2010 à 12:35:04
n°2621158
BiaA
Posté le 27-02-2010 à 12:41:57  profilanswer

Je n'ai pas besoin de me justifier.

Enfin bref tu sens la frustration à plein nez. Il y'a des gens qui ont plus de facilités que d'autres...

---------------
n°2621188
lucy22
Posté le 27-02-2010 à 13:19:08  profilanswer

Bleuf a écrit :

C'est quoi le rapport ?
Tu peux être dans un IUT "cool" et déchirer les concours. Il n'y a pas de corrélation bon IUT/bon IAE-ESC et vice versa.

Ce n'est pas ce que tu semblais prétendre dans la page précédente.

Juger qqun parce qu'il a un an de retard, et qui plus est à cause d'un problème de santé, je trouve ça vraiment bas.
Enfin bref, je constate que beaucoup de personnes sur ce topic sont très fières de leur petite personne et ne pensent qu'à leur "gueule".
Et la meilleure des choses à faire dans ce cas là, c'est de se casser ... Donc Ciaooo :hello:  

n°2621198
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 13:28:40  profilanswer

lucy22 a écrit :

Juger qqun parce qu'il a un an de retard, et qui plus est à cause d'un problème de santé, je trouve ça vraiment bas.
Enfin bref, je constate que beaucoup de personnes sur ce topic sont très fières de leur petite personne et ne pensent qu'à leur "gueule".
Et la meilleure des choses à faire dans ce cas là, c'est de se casser ... Donc Ciaooo :hello:  

Là, tu te trompes de personne.

n°2621215
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 27-02-2010 à 13:41:39  profilanswer

Certains continuent après jusqu'à bac+5 ;)

n°2621279
encre1
Posté le 27-02-2010 à 14:47:33  profilanswer

On se croirait à la maternelle, ici...Sympa, l'ambiance  :(  
Ce qui fait la valeur de quelqu'un n'est pas l'âge qu'il a en DUT! Les plus âgés sont rares mais ils sont souvent moteurs parce que plus mûrs et très motivés (reprise d'études, parcours atypique).

n°2621324
PsyOpus
Posté le 27-02-2010 à 16:08:01  profilanswer

http://lh6.ggpht.com/_4ruQ7t4zrFA/SrMrpxgfxoI/AAAAAAAADY0/zvjZ025vp7M/sheldon-cooper-superman.jpg

Sheldon, c'est toi ?  

Spoiler :

:sweat:

n°2621325
loulou347
Posté le 27-02-2010 à 16:08:24  profilanswer

encre1 a écrit :

On se croirait à la maternelle, ici...Sympa, l'ambiance  :(  
Ce qui fait la valeur de quelqu'un n'est pas l'âge qu'il a en DUT! Les plus âgés sont rares mais ils sont souvent moteurs parce que plus mûrs et très motivés (reprise d'études, parcours atypique).

+1

La diversité est une très bonne chose dans un groupe, puis sa nous permet de travailler au côté de personne d'âge différent : un avant gout du travail en entreprise n'est ce pas :)

n°2621512
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 20:05:56  profilanswer

La limite d'âge est bien souvent de 26 ans... pas 21.

n°2621522
Bleuf
Posté le 27-02-2010 à 20:13:48  profilanswer

On est sur un topic où les étudiants sont censés se diriger vers des études de commerce/gestion, pas d'ingé...

n°2621526
PsykOoO
Posté le 27-02-2010 à 20:17:56  profilanswer

Bleuf a écrit :

On est sur un topic où les étudiants sont censés se diriger vers des études de commerce/gestion, pas d'ingé...

HFR c'est l'elite, on sort d'un dut avec un salaire de 30K€ net par an, cay bien connu  [:chadouw]

Je vais avoir mon BAC +2 à 24 ans et demi. Et, ça ne m'empêche pas de reléguer les petits normaux de 20 ans loin derriere en terme de savoirs, de moyenne semestrielle et de perspectives d'études post BTS [:spamafote]

n°2621531
PsykOoO
Posté le 27-02-2010 à 20:25:40  profilanswer

La France n'aime vraiment pas l'age. Dépassé 30 ans dans le foot, tu sers plus à rien  :D  

C'est tard oui, c'est sur. Mais, je peux justifier toutes mes années de retard. Je vois pas en quoi ca peut poser problème [:spamafoote]

n°2621538
PsykOoO
Posté le 27-02-2010 à 20:34:58  profilanswer

Tu bosses déjà?  [:littlebill]

Je m'inquiète vraiment pas pour mon parcours. J'aurais au moins le mérite d'avoir voulu reprendre mes études et, d'être bien plus motivé que les 3/4 des jeunes  :jap:
Si je suis ton raisonnement : Perdre qqes années pour s'ouvrir et aller à l'étranger, c'est une perte?  :o

Et tu ne devrais pas etre si aigri. Ca te donne une longueur d'avance  [:cerveau afrojojo]

Message édité par PsykOoO le 27-02-2010 à 20:57:13
n°2621599
lilas97
Posté le 27-02-2010 à 22:45:35  profilanswer

Bonjour ,

Je suis actuellement en term ES spécialité maths et l'an prochain j'envisage de faire un dut gea option FC.
Donc j'aimerai avoir des renseignements sur cette filières et des témoignages d'étudiants ou de personnes ayant fait cette option.
mercii d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR