Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°4359196
johanbis
Posté le 15-07-2013 à 11:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ArmoMTP a écrit :


 
a ouii mais c'est vrai ca ce que tu dis : qu'est qu'on fait comme stage, à quoi nous sert ce stage de deux semaines? franchement si c'est pour glander, ca dévalorise notre diplome quoi, et ca me décourage aussi,  on fait des études supérieures pour apprendre des choses sérieux et pas de la merde. Je pensais qu'on moins à l'uit je ferrai des stages valeurisé pour la suite de nos études et vie pro. mais la ce que tu me dis ca me déçoit franchement :((((((((((, dis moi stp qu'on moins lors de deuxièmes stage c'est un très utile, please :/. D'ailleurs est CE que notre diplome DUT est reconnu pas les E?  
je t'ai envoyé un msg sur ton e_mail, consulte le :)


 
Salut Armo :) Je te réponds ici quand même ;) Le stage de deux semaines (ou 4) sert vraiment à découvrir l'entreprise, ou plutôt le commerce, comme notre stage découverte en 3ème. Tu pourras pas faire grand chose en stage court parce que tu auras qu'un semestre mais surtout parce qu'il est super court (certaines entreprises ne prennent pas de stagiaire de 3 mois mais au moins de 6 parce qu'elles savent que beaucoup de temps est perdu au début pour apprendre les choses). Le deuxième stage est surtout utile quand tu veux te faire embaucher à la fin comme dit Clochette, ça sera pas la ligne la plus importante de ton CV si tu finis à Bac+5 comme tu le souhaites, mais ça peut te donner des balles durant les entretiens pour les études supérieures à l'IUT ou pour chercher un autre stage, alors pour avoir un bon stage il faut juste le chercher. Par exemple je glandais un peu dans mon entreprise de transport, mais mes amis en banque n'avaient généralement pas le temps de s'ennuyer parce que c'est les entreprises qui venaient les chercher ;) Donc à toi de bien le choisir. Le stage de fin d'année est aussi utile pour voir quelle facette du management tu aimes, mais c'est clair qu'entre faire du phoning durant son stage en bac+2 n'est pas super représentatif de ce que tu vas faire en bac+5 ensuite ^^
Ce diplôme est reconnu par les entreprises c'est clair, j'ai parlé à un DRH et il m'a dit qu'à un même poste les DUT montent plus vite que les BTS MUC et NRC en général, mais c'est même pas ce qui importe, comme j'ai dit le diplôme est multidisciplinaire, on survole un peu tout, on aime ou on aime pas, mais au final on touche un peu tout et on sera pas largué quand nos potes de la compta diront que le bilan ne sera pas équilibré (bon ça m'étonnerait qu'ils disent ça un jour mais osef ^^), bref en plus si tu finis à bac+5 c'est comme si tu avais fais les deux années de licence qui sont aussi généralistes et beaucoup moins professionnalisantes (c'est peu dire, une L2 ne vaut rien sur le marché du travail).

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 11:51:32  profilanswer
 

n°4359206
johanbis
Posté le 15-07-2013 à 11:55:08  profilanswer
 

Clochette6416 a écrit :


 
Johan doit se sentir un peu adulé non ? "salut johan" "coucou johan" ^^


 
Non pas du tout, je les salue aussi :) J'étais pas mal actif sur le forum durant mon stage c'est pour ça, j'ai pu suivre les conversations, maintenant ça va être plus dur. :)

n°4359543
Pom-dapi
Posté le 15-07-2013 à 15:58:20  profilanswer
 

Clochette6416 a écrit :

Oulaaa, petite bourgade de 30 000 habitants qui a vu naître une "grande dame" de ce monde en la personne d'Edith Cresson ....  tu vas t'amuser !
 
Rattaché à Poitiers je suppose ?


 
 
Oui exact, ça dépend de l'université de Poitiers mais il a fallu que le DUT TC se situe sur le site de Chatellerault...
J'ai vu qu'effectivement la ville est toute petite et qu'il n'y a pour ainsi dire : rien.
J'essaye de trouver d'autres gens dans mon cas pour me réconforter avant de déménager  :(

n°4359620
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 15-07-2013 à 16:58:33  profilanswer
 

T’inquiètes pas ! Il y a beau ne "rien avoir" si tu as une bonne promo et des gens sympa autour de toi, vous n'aurez pas besoin de quoi que ce soit de plus !

n°4361330
gritou06
Posté le 16-07-2013 à 16:28:30  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je voudrais savoir comment s'est passé votre stage de 1ère année ? Quand avez vous commencez à chercher ?  N'etait-ce pas trop dur ? Dans un secteur qui vous plaisait ?
 
Merci à ceux qui répondront ;)

n°4361380
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 16-07-2013 à 16:50:21  profilanswer
 

Salut gritou,
 
Moi j'avais 1 mois de stage, c'est chiant parce qu'on te répond tjrs que c'est trop court (alors je n'ose imaginer les 2 semaines de Johan). Mais je voulais faire de la bonne vielle vente de base, j'ai fini dans un Sport 2000 (oui ,quitte à choisir autant le faire dans un secteur qui te plait).
 
Pour un stage en janvier/fevrier, j'ai commencé à chercher aux vacances de Toussaint, tranquillement.
 
La seule difficulté était de devoir rester debout H24 dans la boutique, sinon, c'était easy, je te cache pas que je n'ai pas prévu d'en faire mon métier ;)

n°4361446
gritou06
Posté le 16-07-2013 à 17:32:13  profilanswer
 

à Clochette6416
 
Merci de ton témoignage , j'espère ne pas trop avoir de difficulté dans ma recherche , de plus le nombre semaines parait assez peu donc je verrai bien ! :)  
 
Sais-tu quels sont les secteurs qui acceptent le plus ?

n°4361507
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 16-07-2013 à 18:17:01  profilanswer
 

Check tes pistons d'abord, c'est la base (mais en sachant les réserver pour de plus longues expériences s'ils valent vraiment le coup !)
 
Tu auras peu de difficultés à trouver un stage dans une boutique, où tu seras vendeur. C'est pas forcément le plus intéressant quand même.
 
Il n'y a pas de bon ou mauvais secteur, pose juste le plus de CV possible. Les plus petites entreprises seront plus enclines à t'offrir cette opportunité (grosse boite = stage 4/6 mois)

n°4361566
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 16-07-2013 à 18:50:32  profilanswer
 

gritou06 a écrit :

à Clochette6416

 

Merci de ton témoignage , j'espère ne pas trop avoir de difficulté dans ma recherche , de plus le nombre semaines parait assez peu donc je verrai bien ! :)

 

Sais-tu quels sont les secteurs qui acceptent le plus ?

 

J'apporte aussi mon expérience:

 

On trouve beaucoup dans les chaînes de magasins par exemple.

 

Perso , ce stage m'a permis de découvrir un secteur d'activité qui me plait et d'avoir pu y retravailler par la suite, pendant les vacances notamment, d'ou l'importance de bien le choisir quand c'est possible. J'ai trouvé tout de suite , sans piston et sans passer d'entretien. Comme c'est pas long comme stage et sans rémunération obligatoire, l'entreprise peut voir sa comme de la main-d' œuvre gratuite.

 

En 2ème année, j'ai eu beaucoup plus de mal a trouver par contre , car je recherchais dans un secteur précis au départ et on avait des dates obligatoires a respecter qui convenaient souvent pas. J'ai du élargir mes recherches et baisser mes critères du coup mais j'ai finalement trouvé dans le secteur que je voulais.
Je me souviens avoir commencé a chercher des décembre pour avril et on me répondait la plupart du temps que c'était trop tot et qu'ils connaissaient pas les besoins en stagiaires. Ça se fait pas mal au dernier moment en fait.


Message édité par Bboy 2mars le 16-07-2013 à 18:53:00
n°4361674
gritou06
Posté le 16-07-2013 à 19:53:36  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos témoignages ,  
 
Si j'ai bien compris Il parait évident qu'il faut bien cibler son secteur sinon on se retouve dans des branches qui ne nous conviennent pas, ce que je crains  
En tout cas , j'espère que pour vos deux vos stages ont étaient interessants et surtout enrichissants

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 19:53:36  profilanswer
 

n°4361736
coraliela
mmm
Posté le 16-07-2013 à 20:45:37  profilanswer
 

salut à tous  
 
je suis à la recherche des cours et TD de 2 ème année de DUT TC "le marketing du point de vente"  
 
l'an prochain j'en ai besoin car je fais une année bac+3 en Angleterre avec un module important sur ce sujet,  
 
je pense donc en avoir besoin pour m'appuyer dessus vu que mon niveau d'anglais reste encore très insuffisant...  
 
donc si qqun pouvais me dépanner avec le cours amphi et les TD, ce serai vraiiiiment génial  
je lui rembourse les frais d'envoi pour les TD si ils ne sont pas sur fichiers usb  
 
 
 
coralie L

n°4361895
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 16-07-2013 à 21:53:08  profilanswer
 

gritou06 a écrit :

Merci à vous deux pour vos témoignages ,

 

Si j'ai bien compris Il parait évident qu'il faut bien cibler son secteur sinon on se retouve dans des branches qui ne nous conviennent pas, ce que je crains
En tout cas , j'espère que pour vos deux vos stages ont étaient interessants et surtout enrichissants


De rien :)
Oui, je pense qu'il vaut mieux cibler le secteur parce que ça peut te faire une 1ère expérience sympa qui te permettra par la suite d'être au moins reçu en entretien par la suite dans le secteur voulu (pas mal de petits jobs et stages de plusieurs mois apprécient beaucoup les candidats avec déjà de l'expérience dans leur secteur) et ça peut t'aider a établir ton projet pro. Avant l'IUT, je ne savais pas vraiment dans quel secteur je souhaitais bosser. C'est Grace aux stages et au PPP (projet professionnel personnalisé) que j''y ai sérieusement réfléchi.  

 

En tout cas, Mes stages de DUT m'ont bien aidé a définir mon projet pro  et m'ont permis de trouver des petits jobs donc c'etait vraiment de bonnes expériences. J'espère pouvoir retrouver un stage ou emploi plus tard dans le meme type d'entreprise et que ces stages joueront en ma faveur.

n°4361900
gritou06
Posté le 16-07-2013 à 21:57:19  profilanswer
 

Que sont les Projet professionnel personanalisé ? Ce sont des cours ? ...  
Merci

n°4362023
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 16-07-2013 à 23:07:12  profilanswer
 

gritou06 a écrit :

Que sont les Projet professionnel personanalisé ? Ce sont des cours ? ...
Merci


Pas vraiment. C'est assez occasionnel avec un prof et/ou intervenant et tu réfléchis a ce que tu voudrais faire plus tard en gros. Tu peux aussi avoir des conseils pour tout ce qui touche au recrutement (CV, LM, entretien) et des dossiers a faire sur un métier que tu souhaites découvrir par exemple.
On devait entre autre rechercher et interviewer des professionnels exerçant un métier précis qui nous intéressait, s'intéresser a un secteur d'activité précis, réfléchir aux poursuites d'études, faire des simulations d'entretien, etc.
Ce qui est bien c'est que ça te pousse a réfléchir a ton futur et ça te permet d'avoir une approche plus concrète du marche du travail. Je me suis rendue compte par exemple, que certains métiers me plaisaient en théorie mais pas en pratique.

n°4362307
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 17-07-2013 à 09:57:06  profilanswer
 

Ce fut le cours, je crois, le plus inutile de mes 2 années ... ils osent payer un prof pour ça ...
 
Comme le dit BBoy, les stage sont aussi bien pratique pour les jobs d'été qui suivent, j'ai pu rebosser 1 mois dans ma boîte, alors qu'a priori ils ne prenaient pas l'été : donc sympa !

n°4363322
ArmoMTP
Posté le 17-07-2013 à 21:43:37  profilanswer
 

johanbis a écrit :


 
Salut Armo :) Je te réponds ici quand même ;) Le stage de deux semaines (ou 4) sert vraiment à découvrir l'entreprise, ou plutôt le commerce, comme notre stage découverte en 3ème. Tu pourras pas faire grand chose en stage court parce que tu auras qu'un semestre mais surtout parce qu'il est super court (certaines entreprises ne prennent pas de stagiaire de 3 mois mais au moins de 6 parce qu'elles savent que beaucoup de temps est perdu au début pour apprendre les choses). Le deuxième stage est surtout utile quand tu veux te faire embaucher à la fin comme dit Clochette, ça sera pas la ligne la plus importante de ton CV si tu finis à Bac+5 comme tu le souhaites, mais ça peut te donner des balles durant les entretiens pour les études supérieures à l'IUT ou pour chercher un autre stage, alors pour avoir un bon stage il faut juste le chercher. Par exemple je glandais un peu dans mon entreprise de transport, mais mes amis en banque n'avaient généralement pas le temps de s'ennuyer parce que c'est les entreprises qui venaient les chercher ;) Donc à toi de bien le choisir. Le stage de fin d'année est aussi utile pour voir quelle facette du management tu aimes, mais c'est clair qu'entre faire du phoning durant son stage en bac+2 n'est pas super représentatif de ce que tu vas faire en bac+5 ensuite ^^
Ce diplôme est reconnu par les entreprises c'est clair, j'ai parlé à un DRH et il m'a dit qu'à un même poste les DUT montent plus vite que les BTS MUC et NRC en général, mais c'est même pas ce qui importe, comme j'ai dit le diplôme est multidisciplinaire, on survole un peu tout, on aime ou on aime pas, mais au final on touche un peu tout et on sera pas largué quand nos potes de la compta diront que le bilan ne sera pas équilibré (bon ça m'étonnerait qu'ils disent ça un jour mais osef ^^), bref en plus si tu finis à bac+5 c'est comme si tu avais fais les deux années de licence qui sont aussi généralistes et beaucoup moins professionnalisantes (c'est peu dire, une L2 ne vaut rien sur le marché du travail).


 
Hei Johan, je te réponds ici aussi :), tu peux me re repondre ici ou la ba :) .
ALors quand tu dis que c'est les E qui sont venues chercher tes potes, comment ca se fait? Donc il est possible que meme avant qu'on trouve un stage, on peut avoir des propositions pard'autres Entreprises? :)
J'ai pas trop compris à la fin ce que tu voulais dire lol. Tu veux dire il faut absolument faire un BAC +5 pour que dans le marché du travail il représente un poind considérable pour les entreprise?

n°4365147
cacolac-1
Posté le 18-07-2013 à 19:26:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Est-il possible que quelqu'un m'envoie les cours de TC svp ?
 
En septembre je rentre en première année de TC donc j'aimerai avoir un avant goût de tout ce qui va m'attendre.  
 
- Sinon vous après TC vous allez faire quoi ? Gestion ?

n°4365278
johanbis
Posté le 18-07-2013 à 20:34:46  profilanswer
 

ArmoMTP a écrit :


 
Hei Johan, je te réponds ici aussi :), tu peux me re repondre ici ou la ba :) .
ALors quand tu dis que c'est les E qui sont venues chercher tes potes, comment ca se fait? Donc il est possible que meme avant qu'on trouve un stage, on peut avoir des propositions pard'autres Entreprises? :)
J'ai pas trop compris à la fin ce que tu voulais dire lol. Tu veux dire il faut absolument faire un BAC +5 pour que dans le marché du travail il représente un poind considérable pour les entreprise?


 
Salut! Les IUT ont généralement des partenariats avec des entreprises. C'est souvent des banques qui peuvent proposer 20 stages pour les IUT et les TC. Ils savent que ils feront du bon boulot mais surtout qu'ils ont besoin de nous pour remplacer leur salariés en congés ;) et le fait de venir permet d'ensuite trier les demandes de stage pour avoir les gens les plus motivés. Alors oui ça existe que les E viennent jusqu'à l'IUT mais c'est rare :) Sinon oui par exemple notre prof responsable des stage avait proposé 35 stages (pour 90 personnes), de différentes entreprises, donc c'est pas mal.
Je voulais juste dire que le stage que tu fais à la fin d'un DUT TC (certains autres DUT secondaires ou tertiaires en ont des très bien) n'apporte pas une expérience très significative pour un employeur, mais certaines personnes tentent quand même de prendre un emploi comme ça. Le mieux si on veut s'insérer "rapidement" c'est une licence pro, sinon oui les stages long de 6mois en master apportent beaucoup, mais si on veut s'arrêter avant (ce qui n'est pas ton cas) la licence pro est très bien et permet d'avoir 6 mois de stage en plus :)


Message édité par johanbis le 18-07-2013 à 20:35:36
n°4365281
johanbis
Posté le 18-07-2013 à 20:35:19  profilanswer
 

cacolac-1 a écrit :

Bonjour,
 
- Est-il possible que quelqu'un m'envoie les cours de TC svp ?
 
En septembre je rentre en première année de TC donc j'aimerai avoir un avant goût de tout ce qui va m'attendre.  
 
- Sinon vous après TC vous allez faire quoi ? Gestion ?


 
Salut! Envoie ton adresse mail en message privé, je t'envoie tout ça et te répondrais :)

n°4365619
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 18-07-2013 à 23:30:13  profilanswer
 

Tu rentres dans quel IUT cacolac ?
 
Tu peux faire un peu tout et n'importe quoi après TC, mais ca sera généralement plus tourné management, marketing, des fonctions commerciales. Certains partent en audit/fi, d'autres en RH .... tout est possible, tout est réalisable !

n°4367654
ArmoMTP
Posté le 20-07-2013 à 10:44:26  profilanswer
 

cacolac-1 a écrit :

Bonjour,
 
- Est-il possible que quelqu'un m'envoie les cours de TC svp ?
 
En septembre je rentre en première année de TC donc j'aimerai avoir un avant goût de tout ce qui va m'attendre.  
 
- Sinon vous après TC vous allez faire quoi ? Gestion ?


 
SLT :)...TC de quel département?

n°4372060
domsushi88
Posté le 23-07-2013 à 13:44:07  profilanswer
 

johanbis a écrit :


 
Salut! Envoie ton adresse mail en message privé, je t'envoie tout ça et te répondrais :)


 
salut Johanbis peux tu m'envoyer les cours de tc? Merci :)

n°4373593
johanbis
Posté le 24-07-2013 à 00:34:54  profilanswer
 

domsushi88 a écrit :


 
salut Johanbis peux tu m'envoyer les cours de tc? Merci :)


 
Salut Domsushi, regarde ta messagerie :)

n°4377592
dexnett
Posté le 26-07-2013 à 10:29:00  profilanswer
 

Bonjour à tous voilà je passe en seconde année de DUT GEA en spécialité FC.
Je souhaite savoir si des âmes charitables seraient prêtent à me passer leur cours de deuxième année.
En effet la deuxième année de DUT GEA est très importante pour la poursuite d'étude.
Sachant que je ne sais pas trop ce que je veux faire, il faut que j'essaye avant tout de "cartonner" au niveau des notes pour pouvoir espérer être prit ou je souhaite.
Cordialement Dexnett

n°4393781
lara007
Posté le 04-08-2013 à 19:10:35  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des cours du DUT GEA à me passer? J'aimerais bien avoir un aperçu de ce qu'on y fait, histoire de savoir si je m'y plairais ou pas du tout.
 
Merci!

n°4400336
cacolac-1
Posté le 08-08-2013 à 12:22:39  profilanswer
 

Clochette6416 a écrit :

Tu rentres dans quel IUT cacolac ?
 
Tu peux faire un peu tout et n'importe quoi après TC, mais ca sera généralement plus tourné management, marketing, des fonctions commerciales. Certains partent en audit/fi, d'autres en RH .... tout est possible, tout est réalisable !


 

ArmoMTP a écrit :


 
SLT :)...TC de quel département?


 
Celui de Strasbourg (Illkirch)
 
Vous vous êtes où...? À part Clochette qui est à celui de Lyon

n°4402689
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 09-08-2013 à 18:55:01  profilanswer
 

Je pars à Stras' (EM), on se dira bonjour ;)

n°4407355
lara007
Posté le 13-08-2013 à 14:05:21  profilanswer
 

Une question que je me pose : il faut avoir combien de moyenne environ pour pouvoir partir un semestre à l’étranger en DUT?

n°4407716
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 13-08-2013 à 17:38:14  profilanswer
 

lara007 a écrit :

Une question que je me pose : il faut avoir combien de moyenne environ pour pouvoir partir un semestre à l’étranger en DUT?


C'est difficile de répondre, car ça peut dépendre aussi du partenaire étranger , lorsqu'il y a une double sélection par exemple, de la demande voire de la destination.

n°4407717
lara007
Posté le 13-08-2013 à 17:39:40  profilanswer
 

Mais c'est un minimum de combien environ?

n°4407723
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 13-08-2013 à 17:45:35  profilanswer
 

lara007 a écrit :

Mais c'est un minimum de combien environ?


Franchement, aucune idée  :spamafote:  j'imagine que ça peut varier d'un IUT a l'autre donc autant le demander au tien.

n°4407738
cacolac-1
Posté le 13-08-2013 à 17:58:05  profilanswer
 

Clochette6416 a écrit :

Je pars à Stras' (EM), on se dira bonjour ;)


 
Pourquoi pas  :) Mais l'EM est assez éloigné par rapport à Illkirch où se trouve l'IUT !
 
Sinon pas trop dur les concours d'admission là bas ? Tu rentres chez eux en faisant quelle spécialité ? Tu es rentré en BAC +2 ?


Message édité par cacolac-1 le 13-08-2013 à 17:58:56
n°4407982
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 13-08-2013 à 20:30:23  profilanswer
 

Pour Lara : je te prends l'exemple de villeurbanne (comme tjrs) assez peu d'étudiants savent, ou participent à ce genre d'échange. J'aurais tendance à dire que tu dois quand mm aligner un peu en cours (style 13/14), mais comme le disent les autres, ca peut dépendre.
Je vais m'empresser de demander à ma chef de dép sur FB.
 
Pour cacolac:les concours sont tout à fait faisables, surtout vu la quantité de travail que j'ai fourni (bon du coup je me retrouve à Stras' et pas à Rouen ou Gem, mais bon ^^). Je sors tout juste de DUT TC, donc je pars sur une année "tronc commun", a priori, je me dirige vers amrketing / CI, je me laisse un peu de tps encore

n°4408032
lara007
Posté le 13-08-2013 à 20:46:32  profilanswer
 

Merci beaucoup Clochette, encore une fois tu viens éclaircir ma lanterne :jap:

n°4410263
laux45
Posté le 15-08-2013 à 15:23:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis pris en Dut tc à tours pour la rentrée prochaine :)
Et venant de S, j'aimerais savoir si le fait de ne pas avoir fait ES va me poser problème ?
 
Ps: je veux bien des cours de dut tc (n'importe quel département) pour voir ce qu'il y a.
Merci :)


Message édité par laux45 le 15-08-2013 à 15:28:09
n°4411855
ArmoMTP
Posté le 17-08-2013 à 10:26:02  profilanswer
 

cacolac-1 a écrit :


 
Celui de Strasbourg (Illkirch)
 
Vous vous êtes où...? À part Clochette qui est à celui de Lyon


 
 
Moi je suis de Montpellier, on est pas si proche que ca   :whistle:  

n°4411857
ArmoMTP
Posté le 17-08-2013 à 10:27:27  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Y'a des gens De Montpellier, qui rentrent en première année? :)

n°4411886
johanbis
Posté le 17-08-2013 à 11:15:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, suite à des demandes pour obtenir les cours de DUT TC je met le lien ici.
 
Je tiens à vous rappeler que ces cours ne sont pas complet dans le sens que certaines matières ne sont pas tapées à l'ordi, que les cours peuvent contenir des fautes d'orthographes et qu'ils pourront être bientôt "périmés" car certains cours changent.
Il ne représentent guère plus qu'une partie des cours pour l'année 2011-2012 à Roa.nne, et peuvent au plus permettre d'appréhender ce que vous aller faire.
 
https://www.dropbox.com/sh/90fmfui2lj4kfgk/PC9W-VjXIu

n°4411894
Clochette6​416
TC Lyon - EMS
Posté le 17-08-2013 à 11:30:57  profilanswer
 

C'est fort bien dit Johan, quoiqu'il arrive, la meilleure solution étant d'aller en cours. Comme beaucoup ne connaissent rien à l'une ou l'autre des matières, vous arriverez tjrs à vous mettre au niveau.
 
Avoir fait ES ou S ou n'importe quoi ne vous garanti pas une année en poche : les stg auront déjà des connaissances en marketing ou en gestion, les ES en éco, les S s'en sortiront peut etre mieux en finance ou compta ... etc. Vous aurez, ainsi que votre voisin tjrs une matière où vous êtes meilleur que les autres (et par conséquent, une où ça pêche un peu .... le droit loge tout le monde à la même enseigne par exemple ^^)

n°4412074
ArmoMTP
Posté le 17-08-2013 à 13:51:01  profilanswer
 

Clochette6416 a écrit :

C'est fort bien dit Johan, quoiqu'il arrive, la meilleure solution étant d'aller en cours. Comme beaucoup ne connaissent rien à l'une ou l'autre des matières, vous arriverez tjrs à vous mettre au niveau.
 
Avoir fait ES ou S ou n'importe quoi ne vous garanti pas une année en poche : les stg auront déjà des connaissances en marketing ou en gestion, les ES en éco, les S s'en sortiront peut etre mieux en finance ou compta ... etc. Vous aurez, ainsi que votre voisin tjrs une matière où vous êtes meilleur que les autres (et par conséquent, une où ça pêche un peu .... le droit loge tout le monde à la même enseigne par exemple ^^)


 
 
et les pros, est ce qu'ils auront des avantages? :D

n°4412276
laux45
Posté le 17-08-2013 à 15:44:51  profilanswer
 

@johanbis Merci !
 
On a le droit a la calculatrice ? (comme une TI Nspire par exemple ?)
Il y a beacoup de cours que vous prenez sur ordinateur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR