Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT

n°284794
moipeggy
Posté le 04-10-2004 à 19:02:45  profilanswer
 

Je suis en terminale STT et j'ai l'intention de faire un DUT GEA. Seulement j'ai entendu dire que le niveau de certaines matières comme les maths, correspondait plutôt au programme du bac S. Pensez-vous que cette voie soit plus dure pour quelqu'un qui vient de STT? J'aimerais avoir l'avis d'étudiants dont l'expérience permettrait de me donner des informations concrètes. J'attends impatiemment vos réponses et vous en remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 19:02:45  profilanswer
 

n°284825
gros minet
Posté le 04-10-2004 à 19:58:45  profilanswer
 

J'ai deux potes nuls en maths et qui avaient fait STT qui ont fait ça, donc ça doit aller
Au début ils avaient été avantagés car même s'ils étaient nuls sn maths, ils avaient les bases en compta contrairement aux S et ES.

n°284832
moipeggy
Posté le 04-10-2004 à 20:07:16  profilanswer
 

C'est plutôt rassurant alors, merci beaucoup

n°285734
moipeggy
Posté le 07-10-2004 à 21:43:34  profilanswer
 

Personne n'a d'infos complémentaires basée sur une expérience personnelle? Merci par avance
 

n°285883
caicai
Posté le 08-10-2004 à 15:35:04  profilanswer
 

[citation=285734,0,4][nom]moipeggy a écrit[/nom]Personne n'a d'infos complémentaires basée sur une expérience personnelle? Merci par avance
 
Je viens de tomber sur ce forum. Et je vais donc te parler de mon expérience qui je pense va te rassurer.
Pour commencer oui c'est possible de réussir l'IUT GEA aprés avoir fait STT.
 
Je vais commencer par le début, j'ai d'abord fait un BEP comptabilité aprés la 3éme, car j'étais trop nulle pour passer en seconde.  
Et là, le déclic. La compta m'a ouvert aux autres matiéres. J'ai trés bien réussi. J'ai pu sortir de la filiére professionnelle pour gagner la voie technique STT.
Déjà une premiére marche. Là encore j'ai trés bien réussi, j'ai même eu le bac avec mention. C'est sur qu'en 19 en compta coeff 8 ça aide beaucoup.
Et ensuite je me suis dirigé vers GEA. Le pas à été plus difficle, mais comme j'avais de l'avance en compta, je concentrais mes efforts sur d'autres matiéres.
Sache une chose, c'est qu'il y a trés peu de STT dans les IUT. Si tu as été pris c'est que tu as un bon dossier et que l'on crois en toi. Alors ne te décourage pas. C'est sur que ce ne sera pas facle, mais c'est possible. La charge de travail ne sera pas la même qu'en bac STT, mais on s'y fait trés vite...
Aprés l'IUT GEA, j'ai fait un DECF.
 
Tout ça pour te dire que ce n'est parceque tu as fait STT qu'il faut te décourager. Beaucoup de gens critiquent les STT, alors ils faut leur montrer qu'ils ont tort, que ce n'est plus le petit bac de seconde zone ...

n°285953
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 08-10-2004 à 19:34:07  profilanswer
 

caicai a écrit :

Si tu as été pris c'est que tu as un bon dossier et que l'on crois en toi.


 
Euh, il a pas dit ca je crois...  :heink:  
 

moipeggy a écrit :

Beaucoup de gens critiquent les STT, alors ils faut leur montrer qu'ils ont tort, que ce n'est plus le petit bac de seconde zone ...


 
[:plusun]

n°285969
moipeggy
Posté le 08-10-2004 à 21:06:09  profilanswer
 

Merci beaucoup de t'être penché sur mon cas. Ton témoignage m'a permis de reprendre confiance en moi. Et oui je commençais à douter en ne voyant que des étudiants sortant de filières plutot générales!

n°285970
moipeggy
Posté le 08-10-2004 à 21:11:42  profilanswer
 

 [quote]Si tu as été pris c'est que tu as un bon dossier et que l'on crois en toi.
 
A oui, j'ai oublié de préciser que je ne suis encore qu'une lycéenne en terminale et que je me renseigne pour mon projet d'après bac


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT

 

Sujets relatifs
Listes des IUT Test pour l'IUT de Villetaneuse
Les bts et iut sur perpi ?Test pour l'IUT de Villetaneuse
IUT mesures physiques à bdx 1!!mathematiques en iut informatique
Le bac STT bien pour bosser ds l'info ?iut gtr vitry
[Objectif] Technicien du Son avec Bac STT IGLicence ISN Image et Son Numériques (IUT Saint-Dié, 88)
Plus de sujets relatifs à : Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR