Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2605778
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 06-02-2010 à 12:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jvoudrais savoir,
Il faut faire autant de dossier (mis dans fiche plastique) que de voeux d'orientations?  
(va falloir faire plein de photocop des bulletins quoi..)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 12:03:09  profilanswer
 

n°2605838
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 13:22:00  answer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Jvoudrais savoir,
Il faut faire autant de dossier (mis dans fiche plastique) que de voeux d'orientations?  
(va falloir faire plein de photocop des bulletins quoi..)


 
Oui, mais regarde sur le site APB pour être sûr, il y a TOUT qui est écrit. Toutes les pièces sont écrites pour chaque vœu demandé.
Moi, je ne peux pas te répondre exactement, parce que je n'ai pas accès à ce site et à toutes ses informations.
Seul quelqu'un qui a accès au site pourra te répondre en détail.
Tu n'es pas obligé de mettre tous tes dossiers dans des pochettes plastiques, ça dépend de si l'école que tu veux intégrer le demande mais tu peux le faire quand même.
Et oui, il faudra sans doute faire beaucoup de photocopies de bulletins mais, c'est comme ça , pas le choix si l'école le demande.

n°2605862
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 13:52:53  answer
 

les infos n'y sont aps pour moi, je n'ai aps encore mes relevés de note dessus pour le dossier (2ème trimestre...) donc pas d'infos


Message édité par Profil supprimé le 06-02-2010 à 13:54:36
n°2605865
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 06-02-2010 à 13:54:41  profilanswer
 

Okok, ca veut dire a chaque voeux = un dossier (avec dedans ce que l'école veut) = bcp de voeux = bcp de dossiers lol = bcp de photocop lol
 

Citation :

les infos n'y sont aps pour moi, je n'ai aps encore mes relevés de note dessus pour le dossier (2ème trimestre...) donc pas d'infos


 
Pas grave si t'as pas tout tes tout tes bulletins complets, pour les infos il faut que tu fasse d'abord "ajouté une formation" et après que tu l'école dans le lieu choisis, tu click sur "détails" et en bas de la page y'aura "piece a fournir"


Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 06-02-2010 à 13:56:14
n°2605886
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 14:05:48  answer
 

en effet merci :jap
 

Citation :

* Une lettre de motivation pour la formation concernée (le modèle sera imprimé avec la fiche de voeu)
* La fiche de voeu signée
* La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Première
* La copie du relevé des notes obtenues aux épreuves anticipées du baccalauréat
* La copie des bulletins des deux premiers trimestres de la classe de Terminale
* Un curriculum vitae, sur le modèle imprimé avec la fiche de voeu


 
C'est quoi/quand le modèle et fiche de voeu ?
 
 

n°2605917
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-02-2010 à 14:51:49  profilanswer
 

La fiche de voeu ce sont les fiches sur lesquelles les profs ont mis leurs appréciations sur le choix de ton orientation. Et si ils ont favorable ou non.
 
* * * *
 
C'est juste après la fin du 2ème trimestre.

n°2605961
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 06-02-2010 à 16:24:29  profilanswer
 

Citation :

La fiche de voeu ce sont les fiches sur lesquelles les profs ont mis leurs appréciations sur le choix de ton orientation.


ok, jvais commencer à relever les plaques alors au cas ou :) .
 
je pense que je vais pas avoir de soucis pour ca perso, mais ces appréciations elles ont une grande incidence?

Message cité 1 fois
Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 06-02-2010 à 16:37:17
n°2606316
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 23:45:47  answer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Citation :

La fiche de voeu ce sont les fiches sur lesquelles les profs ont mis leurs appréciations sur le choix de ton orientation.


ok, jvais commencer à relever les plaques alors au cas ou :) .
 
je pense que je vais pas avoir de soucis pour ca perso, mais ces appréciations elles ont une grande incidence?


 
Je ne sais pas si ça joue vraiment, mais un peu quand même je pense.
Sur cette même feuille il y aussi ton classement par raport à ta classe dans chaque matière sauf les options facultatives.

n°2606317
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 06-02-2010 à 23:49:40  profilanswer
 

Beh disons que si tes profs ; qui te connaissent mieux que le jury mettent "défavorable" c'est pas super pour toi quoi...
 
En gros, ils sont opposés à ton orientation c'est pas terrible, terrible quand même tu vois pour un jury...
Après tes profs donnent leur avis individuelement sur ton orientation, c'est plus seulement un bulletin.
 
Je pense que ca compte perso...


Message édité par Abyss78 le 07-02-2010 à 13:29:30
n°2606425
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 07-02-2010 à 09:41:00  profilanswer
 

Oué ca c'est sur :) t'as bien géré ;)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 09:41:00  profilanswer
 

n°2606545
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 07-02-2010 à 12:07:42  profilanswer
 

Abyss78 is my lover! he is the best !!! :D (jte taquine bien sûr)

n°2606615
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2010 à 12:46:26  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Oué ca c'est sur :) t'as bien géré ;)


 

gstar_den a écrit :

Abyss78 is my lover! he is the best !!! :D (jte taquine bien sûr)


 
Nan mais je disais ça comme ça... rhô   [:cawa]  
 
(sinon si tu pouvais cacher notre relation ce serait sympa :o)  
 [:cmshadow]  
 

n°2606644
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 07-02-2010 à 13:26:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2606648
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2010 à 13:31:34  profilanswer
 

sirius gott a écrit :


A force de louer son cul au corps professoral ca devais bien arriver que tu choppes une bonne appréciation :o

 

j'ai enlevé je m'en fiche de mes appréciations :p. Je venais de finir un poste sur le paradis à 23h45 et mine de rien pour moi c'est vraiment super tard...
Disons qu'il faut montrer qu'on est sérieux tout en ne faisant rien^^. Nan mais bon, j'aimais bien mon prof d'histoire et je m'intéressais pas mal à mon orientation vu que je m'étais déjà trompé en allant en S, je voulais pas me tromper encore une fois.


Message édité par Abyss78 le 07-02-2010 à 13:32:15
n°2606740
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 07-02-2010 à 15:30:30  profilanswer
 

Bop, y'a pas de honte à trouver intéressant des cours, c'est juste qu'étant donné qu'en France c'est gratos l'éducation, on considère tous ca comme acquis, d'ailleurs ont nous force a y'aller à la base donc..au final on a même plus conscience de ca.
Y'a qu'a voir la diff avec l'Angleterre et les USA, la bas les cours sont payant, donc la prise de conscience est plus facile !  
 
le pire c'est que j'en connais, c'est triste, qui une fois qui ont arrêter les études sur un coup de tête, on réalisaient qu'en faite c'était super intéressant..Sauf que maintenant c'est trop tard :
Taf de merde qui subiront tte leur vie, marié, gosses, crédits, formatage par la société = vie fini
 
Alors les pauvres types qui font genre "ahh il écoute en cours !!" "ahh il bosse"  
Y'a cas mater leur vie plus tard, travail, manger, dormir, travail, manger dormir etc etc etc etc  
Alala il est beau le capitalisme !

Message cité 1 fois
Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 07-02-2010 à 15:31:05
n°2606769
arnauds775
Posté le 07-02-2010 à 16:01:58  profilanswer
 

Bonjour a tous.
J'aurai voulu avoir plus d'infos sur le DUT Tech de Co...
plus particulièrement des anciens élèves de STG Cfe ou merka...leur point de vue, difference de niveau, les choses intéressantes et vice versa, leur moyenne durant la 1ere et Terminal, bac mension or not etc etc... et aussi leur poursuite d'études aprés...
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par arnauds775 le 07-02-2010 à 16:02:33
n°2606783
Kat7eyes
Posté le 07-02-2010 à 16:30:17  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

Bop, y'a pas de honte à trouver intéressant des cours, c'est juste qu'étant donné qu'en France c'est gratos l'éducation, on considère tous ca comme acquis, d'ailleurs ont nous force a y'aller à la base donc..au final on a même plus conscience de ca.
Y'a qu'a voir la diff avec l'Angleterre et les USA, la bas les cours sont payant, donc la prise de conscience est plus facile !  
 
le pire c'est que j'en connais, c'est triste, qui une fois qui ont arrêter les études sur un coup de tête, on réalisaient qu'en faite c'était super intéressant..Sauf que maintenant c'est trop tard :
Taf de merde qui subiront tte leur vie, marié, gosses, crédits, formatage par la société = vie fini
 
Alors les pauvres types qui font genre "ahh il écoute en cours !!" "ahh il bosse"  
Y'a cas mater leur vie plus tard, travail, manger, dormir, travail, manger dormir etc etc etc etc  
Alala il est beau le capitalisme !


 
tu penses que les gens qui prennent au serieux l'école pourront marcher sur la lune, faire des choses extraordinaire toute leur vie ?
c'est vrai que robert l'informaticien de 35 ans, sans gosse, ni femme à une meilleur vie que le plombier du coin, qui a 4 enfants, 7 frères et soeur, une belle femme et beaucoup d'amis...
après c'est la honte de travailler en l'école surtout pour finir en DUT :jap:  

n°2606982
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 07-02-2010 à 19:39:40  profilanswer
 

Citation :

faire des choses extraordinaire toute leur vie ?


Non, je dis juste qu'être un gros branleur, vivre en autiste, en otarcie, s'intéresser à rien, les chances sont bien réduites, et être un intéllo bien formater non plus.
Et je vise personne, jfaisais juste des constatations sur un bon lot de personne de mon entourage.
 
Pk perso pour moi, faire un boulot de m*rde tte la journée, pour rentrer ko le soir, manger et aller au lit, pour se réveiller et hop c'est repartie pour la même journée, c'est pas ca "vivre", ca c'est subir le systeme capitaliste et peu a peu devenir une "machine", pour gagner un smic qui te permet à peine de "survivre" et continuer ainsi. Regarde un peu autour de toi la vie des gens tu verras.
Si t'as envie aussi, tu peux mater un bon film, qui te fera ressentir un peu la vrai vie, regarde Into the Wild, si tu réfléchis, y'a de quoi bien te retourner la tête, mais bon, t'aura cas aller te coucher, ca te remettra tout en ordre, pour que tu te puisse te re-cacher la vérité au bien au fond de ta tête
 

Citation :

surtout pour finir en DUT :jap:


oué fin jme sens pas visé jfinirais pdg de chez Total à 30ans donc..  :sleep: jt'enverrais une carte postale de Miami quand jserais en train d'essayer d'évacuer un peu l'argent en trop de mes comptes bancaires
 
Désolé avec mon ptit débat j'ai un peu le sujet du topic
 

Citation :

ArnaudS775
Bonjour a tous.
J'aurai voulu avoir plus d'infos sur le DUT Tech de Co...
plus particulièrement des anciens élèves de STG Cfe ou merka...leur point de vue, difference de niveau, les choses intéressantes et vice versa, leur moyenne durant la 1ere et Terminal, bac mension or not etc etc... et aussi leur poursuite d'études aprés...
 
Merci d'avance


Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 07-02-2010 à 19:40:56
n°2607019
Bleuf
Posté le 07-02-2010 à 20:20:08  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Bonjour a tous.
J'aurai voulu avoir plus d'infos sur le DUT Tech de Co...
plus particulièrement des anciens élèves de STG Cfe ou merka...leur point de vue, difference de niveau, les choses intéressantes et vice versa, leur moyenne durant la 1ere et Terminal, bac mension or not etc etc... et aussi leur poursuite d'études aprés...
 
Merci d'avance


 
Ex- STG CFE (Comptabilité et Finances des Entreprises) en 2ème année TC
 
Point de vue ?
+ Une vision plus générale que la STG
+ Bonne ambiance
+ Bon tremplin pour la poursuite d'études en IAE ou ESC
+ J'ai l'impression d'avancer et d'apprendre des choses utiles (pas tous le temps quand même ^^)
+ Les travaux en groupe et les stages
- Psedo concurrence entre les élèves parfois chiantes  
- Cours parfois chiants pour moi (distribution, marketing du point de vente, qualité)
- Evaluation peut-être un peu trop scolaire à mon goût pour une formation soi-disante axée sur le monde du travail
 
Differences de niveau ?
- Tu bosses plus, c'est certain
- Si tu sors d'STG CFE, le niveau sera quand même moins élevé en compta/gestion (normal)
- Les maths au S4 pas évidentes pour un STG et pour certains ES (Etudes de fonction...)
- La notation est quand même plus sévère et les exigeances plus grandes
 
Mon niveau au lycée ?
- J'étais assez bosseur (comparé à aujourd'hui en DUT)
- 1ère/Terminale : Environ 13 avec des pointes à 15/16 en langues, maths, philo
- Mention B
 
Mon niveau en IUT ?
- Environ 11/11,5 sur les 3 semestres
- Je bosse moins et me concentre plus sur la recherche intéréssante de poursuite d'études, les concours...
 
 
Poursuite d'études ?
- L3 Sciences de Gestion (en IAE) puis ESC en AST 2 (RMS, SKEMA...) si tout va bien  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 07-02-2010 à 20:31:06
n°2607039
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2010 à 20:29:09  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

Ex- STG CFE (Comptabilité et Finances des Entreprises) en 2ème année TC

 

Point de vue ?
+ Une vision plus générale que la STG
+ Bonne ambiance
+ Bon tremplin pour la poursuite d'études en IAE ou ESC
+ J'ai l'impression d'avancer et d'apprendre des choses utiles (pas tous le temps quand même ^^)
+ Les travaux en groupe et les stages
- Psedo concurrence entre les élèves parfois chiantes
- Cours parfois chiants pour moi (distribution, marketing du point de vente, qualité)
- Evaluation peut-être un peu trop scolaire à mon goût pour une formation soi-disante axée sur le monde du travail

 

Differences de niveau ?
- Tu bosses plus, c'est certain
- Si tu sors d'STG CFE, le niveau sera quand même moins élevé en compta/gestion (normal)
- Les maths au S4 pas évidentes pour un STG (Etudes de fonction...)
- La notation est quand même plus sévère et les exigeances plus grandes

 

Mon niveau au lycée ?
- J'étais assez bosseur (comparé à aujourd'hui en DUT)
- 1ère/Terminale : Environ 13 avec des pointes à 15/16 en langues, maths, philo
- Mention B

 

Mon niveau en IUT ?
- Environ 11/11,5 sur les 3 semestres
- Je bosse moins et me concentre plus sur la recherche intéréssante de poursuite d'études, les concours...

 


Poursuite d'études ?
- L3 Sciences de Gestion puis ESC en AST 2( RMS, SKEMA...) si tout va bien  :sweat:

 

Bleuf avec combien de moyenne tu peux entrer en IAE ? Parfois je vois des gens en DUT scientifique qui font, j'ai 11 de moyenne, c'est pas terrible terrible je peux avoir quoi ?

 

On dirait qu'ils sont aux abois... Je dis ça, j'ai que 11.92 et le S3 a l'air super chaud.

 

(sinon les travaux de groupe, au début mets toi dans le max de groupe possible pour connaitre les gens et voir avec qui tu fonctionne bien - parce que honnêtement ca peut très vite être la galère si les gens de ton groupe ne foutent rien) - pareil soit tu habite près, soit tu te prends un appart parce que les travaux de groupe c'est difficilement gérable si tu habite loin.
Puis c'est difficile de dire à quelqu'un qui a du mal et n'a pas validé son S1 de se grouiller et de s'activé...

 

Message d'un étudiant fatigué :p.

 

+1 pour le scolaire, on t'enseigne du concret mais c'est assez voir très scolaire en fait ; on copie les powerpoint, évaluations sur le cours... pas trop trop de professionnalisant à part les jeux d'entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 07-02-2010 à 20:34:00
n°2607045
Bleuf
Posté le 07-02-2010 à 20:34:42  profilanswer
 

L'IAE, t'es plus jugé sur le concours quand même. Ils ont ton dossier mais tu es là pour pouvoir te "défendre". 11, c'est pas mauvais je trouve. Ensuite tout dépend quels IAE ils visent.
 
A niveau bac+2, c'est rare les formations où tu es jugé que sur ton dossier. Surtout pour des formations en commerce/gestion.

n°2607049
Bleuf
Posté le 07-02-2010 à 20:37:17  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


+1 pour le scolaire, on t'enseigne du concret mais c'est assez voir très scolaire en fait ; on copie les powerpoint, évaluations sur le cours... pas trop trop de professionnalisant à part les jeux d'entreprises.


 
Au S1, c'est normal. Au S2,S3,S4 c'est déjà moins scolaire je trouve.

n°2607109
sim0n0
Posté le 07-02-2010 à 21:20:22  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !  
Je suis en terminale S et faut pas que je traine trop pour trouver mes futures etudes ^^  
Je pratique un sport qui prend pas mal de temps en fait et j'envisage de faire un DUT GEA, est que des personnes ayant effectuées ces etudes peuvent me renseigner précisement sur les horaires par semaine dans ce dut ??? Pour le travail perso je pense que ca peut pas etre pire que la terminale tout de facon ... Enfin on ne sait jamais ^^  
J'ai cherché sur le web mais on trouve de tout ^^ il y en a qui disent que c etait la balade ils avaient 25h par semaine et d'autres qui disent que ils avaient 42h/semaine !  
Enfin voila c'est un peu la panique dans ma tete pour ce DUT ^^  
Merci d'avance  :D
 

n°2607113
sim0n0
Posté le 07-02-2010 à 21:29:20  profilanswer
 

Personne peut m'aider ?

n°2607117
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 07-02-2010 à 21:34:03  profilanswer
 

+1 c'est quoi les horaires? (genre 42h/semaine ca devait être de la connerie lol)

n°2607142
sim0n0
Posté le 07-02-2010 à 22:02:45  profilanswer
 

ouai j 'espere que c etait des conneries ^^ mais si personne nous en dit plus on est dans le caca pour savoir :p

n°2607148
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2010 à 22:06:06  profilanswer
 

sim0n0 a écrit :

Bonsoir tout le monde !  
Je suis en terminale S et faut pas que je traine trop pour trouver mes futures etudes ^^  
Je pratique un sport qui prend pas mal de temps en fait et j'envisage de faire un DUT GEA, est que des personnes ayant effectuées ces etudes peuvent me renseigner précisement sur les horaires par semaine dans ce dut ??? Pour le travail perso je pense que ca peut pas etre pire que la terminale tout de facon ... Enfin on ne sait jamais ^^
J'ai cherché sur le web mais on trouve de tout ^^ il y en a qui disent que c etait la balade ils avaient 25h par semaine et d'autres qui disent que ils avaient 42h/semaine !
Enfin voila c'est un peu la panique dans ma tete pour ce DUT ^^
Merci d'avance  :D

 


 

30h par semaine et du taf :). Moins rude que la TS je pense ;). 42h ca doit taf perso compris mais ça ca dépend énormément des gens.


Message édité par Abyss78 le 07-02-2010 à 22:08:21
n°2607153
sim0n0
Posté le 07-02-2010 à 22:09:19  profilanswer
 

merci de l'info abyss ;)

n°2607155
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2010 à 22:11:54  profilanswer
 

sim0n0 a écrit :

merci de l'info abyss ;)


 
Bon courage tiens nous au courant ;).

n°2607157
sim0n0
Posté le 07-02-2010 à 22:12:57  profilanswer
 

ouep pas de probleme !

n°2607178
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 07-02-2010 à 22:32:54  profilanswer
 

bop c'est tranquillou 30h/semaine, même si en T eco j'ai que 26-27h/semaine lol (classe sport étude powaaa)

n°2607183
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2010 à 22:35:19  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

bop c'est tranquillou 30h/semaine, même si en T eco j'ai que 26-27h/semaine lol (classe sport étude powaaa)


 
T'as pareil en TC ;). Mais par contre, plein de travaux de groupe et de projets à l'exterieur^^... donc ca prend pas mal de temps.
 
 
 
C'est ce que j'ai dit :$.


Message édité par Abyss78 le 07-02-2010 à 22:35:54
n°2607202
guillou31
Posté le 07-02-2010 à 22:54:45  profilanswer
 

salut !  
 
Donc moi mon petit projet perso ça serait d'intégrer une Esc si je vais en Dut
J'aimerai donc savoir avec quel dut (Gea ou Tc) j'aurai le plus de chance d'intégrer une Esc (si quelqu'un avait des stats?  :D ) puis aussi le chemin à suivre après un Dut gea pour faire de l'expertise comptable  :o  
 
Voilou merci  :hello:

n°2607242
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 07-02-2010 à 23:39:35  profilanswer
 

guillou31 a écrit :

salut !  
 
Donc moi mon petit projet perso ça serait d'intégrer une Esc si je vais en Dut
J'aimerai donc savoir avec quel dut (Gea ou Tc) j'aurai le plus de chance d'intégrer une Esc (si quelqu'un avait des stats?  :D ) puis aussi le chemin à suivre après un Dut gea pour faire de l'expertise comptable  :o  
 
Voilou merci  :hello:


 
 
Choisis ce qu'il te plait, ca n'a pas vraiment d'incidence ; il n'y a pas un meilleur DUT pour passer les concours puisque tu n'es pas jugé sur ce que tu apprends en IUT.
 
Tu fais un DUT GEA puis tu fait ta 3ème année en preparant le DCG ( Sceaux par exemple propose cette formation) puis tu fais un master CCA et enfin 3 ans de stage en cabinet.

n°2607266
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-02-2010 à 00:33:29  profilanswer
 

sim0n0 a écrit :

ouai j 'espere que c etait des conneries ^^ mais si personne nous en dit plus on est dans le caca pour savoir :p


 
Tu es interessé par quel(s) IUT ? Parce que certains IUT proposent des "sports études" mais faut pouvoir justifier d'un niveau départemental, régional voire national...

n°2607270
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 08-02-2010 à 00:36:33  profilanswer
 

guillou31 a écrit :

salut !  
 
Donc moi mon petit projet perso ça serait d'intégrer une Esc si je vais en Dut
J'aimerai donc savoir avec quel dut (Gea ou Tc) j'aurai le plus de chance d'intégrer une Esc (si quelqu'un avait des stats?  :D ) puis aussi le chemin à suivre après un Dut gea pour faire de l'expertise comptable  :o  
 
Voilou merci  :hello:


 
Perso, j'ai fait un DUT TC et j'ai integré en ESC cette année (en AP2). Je suis avec d'autres TC et des GEA. Franchement, c'est kiffe-kiffe, après, faut voir quelle école tu vises (parce que parfois tu refais EXACTEMENT ce que tu as fait en DUT). Les deux DUT s'en sortent bien, y compris les GACO également. A savoir aussi que des DUT GEA s'orientent vers des spé marketing et que des DUT TC s'orientent finance pendant leur cursus en ESC... Donc franchement, choisis ce qui te plait le plus :)

n°2607856
sim0n0
Posté le 08-02-2010 à 20:57:32  profilanswer
 

Je suis interessé par l IUT gea a angers, je me suis renseigné il propose des horaires amenagés pour les sports etudes ;) ca peut etre cool ca ! merci

n°2609279
Nico7844
Posté le 10-02-2010 à 17:42:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et merci d'avoir répondu à mon message concernant les différents IUT technique de commercialisation.
Je suis actuellement en terminale STG dans un lycée privée à bonne réputation et l'année prochaine je souhaite réellement poursuivre mes études dans cette voie. Je vous transmets mes notes de 1ere ainsi que mon 1er trimestre de Terminale pour savoir s'il est possible d’envisager ce DUT à Descartes (1er vœu) / Sceaux/ Angers/ Tours ou encore Roubaix…
 
Première :  
 
Management : 15,6 / 17 / 18,3
Communication : 15,4 / 15,4 / 15,7
Gestion : 14,7 / 10,5 / 9,8
Eco/Droit : 12,1 / 14 / 13,8
Français : 12,7 /11,7 / 14,6
Anglais (LV1) : 7 / 12,7 / 14
Espagnol : 13 / 12,7 / 10,6
Hist/Geo : 15,3 / 15,1 /14,3
Maths : 8,2 / 5,8 / 8,4 (cette matière m'a conduit à faire STG…)
EPS : 18 / 15,5 / 17
 
1er trimestre : Satisfactions / 2ème : Félicitations / 3ème : Félicitations
 
Bac de FR, écrit : 11 et oral : 14
 
Terminale :  
 
Philo : 6 (bad)
Anglais : 5,8 (ma prof de 1ere et term est vraiment horrible, je pense que mes moyennes ne reflètent pas mon vrai niveau en anglais), 2ème trim. : 11,25
Espagnol : 14,7
Hist/Geo : 17,2
Maths : 10,6 (je m’accroche), 2ème trim. : 11,3
Mercatique : 15,6
Eco/Droit : 15,3
EPS : 16
 
1er trim. : Satisfactions, mes appréciations sont plutôt positives sur l’ensemble de mes bulletins.
 
N’hésitez pas à me donner votre avis par rapport à mes notes et mes chances d’être retenu en Dut TC. Merci d’avance :p  

n°2609310
enjooy
enjoylife
Posté le 10-02-2010 à 18:23:19  profilanswer
 

Bonsoir bonjour
 
L'année prochaine je souhaite inégréer un DUT GEA en alternance.
Mais j'ai un probleme dans ma rechaerche d'entreprises, en effet je ne sais pas du tout ver s les quelles me tourner, en rapport avec les ressources humaine.
Merci, merci

n°2609375
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-02-2010 à 19:42:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2609395
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-02-2010 à 19:58:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR