Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2600048
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 30-01-2010 à 15:32:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,  
Merci de ta réponse Pamlyz, c'est sympa :)  
Ca me rassure un peu :/ même si je vais quand même mettre les iut de tout le pays, je verrais bien...lol
 
Pk un CV?
 
Merci pour l'astuce de la lettre de motivation, le conseiller d'orientation m'en avait parlé aussi, que ptetre que ca pouvait aider (si ca fini pas ilico presto a la poubelle)
J'ai déjà fait des lettres de motivations pour bosser l'été, mais pour le dossier, il faudrait que je mette quoi dedans en gros?
Que j'explique pk les bulletins de 1ere c'est le grand carnaval? que j'explique mes projets d'orientations?(admission parallèle)
 
Merci ;)


Message édité par Moiiiiiiiiiiiiii le 30-01-2010 à 15:33:36
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 15:32:40  profilanswer
 

n°2600233
Fley
Posté le 30-01-2010 à 19:52:28  profilanswer
 

Allez juste pour info, je suis allé au portes ouvertes et j'ai quelques chiffres sur les DUT de Lyon :
 
DUT GACO à Lyon 3: 3000 demandes/ 85 places ( hors GACO arts )
DUT GEA à Lyon 1 IUT A   : 2000 à 3000 demandes/ environ 160 places

n°2600255
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 30-01-2010 à 20:24:05  profilanswer
 

la blague, un plus Lyon je compté le mettre dans mes voeux ! lool, bon du coup jvoulais aller à Toulouse, j'peux me le mettre dans le fion aussi ca strouve. Olalala, ça + les galères des bourses, ca me fait mal a la caboche.
 

n°2600409
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 30-01-2010 à 23:45:19  profilanswer
 

Fley a écrit :

Allez juste pour info, je suis allé au portes ouvertes et j'ai quelques chiffres sur les DUT de Lyon :

 

DUT GACO à Lyon 3: 3000 demandes/ 85 places ( hors GACO arts )
DUT GEA à Lyon 1 IUT A   : 2000 à 3000 demandes/ environ 160 places

 

Sérieux ? Bordel c'est selectif et pourtant moins connue et je pense reconnue que TC/GEA cherchez l'erreur... en tout cas je milite pour la popularisation du GACO qui semble être un mix de TC & GEA donc une très bonne contre attaque face aux écoles post bac et bachelors qui pullulent.

 

Il faudrait dire de façon clair que les DUT tertiaires ont changés et que les élèves souhaitent faire une poursuite d'étude. Et donc faire des cours de preparations aux concours AST1/message plus consequent et surtout ciblé sur les concours en question.

 

Le DUT GACO serait parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 30-01-2010 à 23:49:04
n°2600430
Kat7eyes
Posté le 31-01-2010 à 00:25:57  profilanswer
 

Fley a écrit :

Allez juste pour info, je suis allé au portes ouvertes et j'ai quelques chiffres sur les DUT de Lyon :

 

DUT GACO à Lyon 3: 3000 demandes/ 85 places ( hors GACO arts )
DUT GEA à Lyon 1 IUT A   : 2000 à 3000 demandes/ environ 160 places


et parmis les 2000 demandes, il y a la moitié qui sont en terminale STG, le quart qui sont des bacs généraux qui vont avoir le bac à l'arrache en fin d'année et le reste des mecs allergique à la fac, qui ont mit 15 prépa hec avant de rajouter ce dut au cas ou...

Message cité 1 fois
Message édité par Kat7eyes le 31-01-2010 à 00:27:22
n°2600431
Bleuf
Posté le 31-01-2010 à 00:28:06  profilanswer
 

Kat7eyes a écrit :


et parmis les 2000 demandes, il y a la moitié qui sont en terminale STG, le quart qui sont des bacs généraux qui vont avoir le bac à l'arrache en fin d'année et le reste des mecs allergique à la fac, qui ont mit 15 prépa hec avant de rajouter ce dut au cas ou...


 
Lol.

n°2600449
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2010 à 01:01:40  answer
 

Abyss78 a écrit :


 
Sérieux ? Bordel c'est selectif et pourtant moins connue et je pense reconnue que TC/GEA cherchez l'erreur... en tout cas je milite pour la popularisation du GACO qui semble être un mix de TC & GEA donc une très bonne contre attaque face aux écoles post bac et bachelors qui pullulent.
 
Il faudrait dire de façon clair que les DUT tertiaires ont changés et que les élèves souhaitent faire une poursuite d'étude. Et donc faire des cours de preparations aux concours AST1/message plus consequent et surtout ciblé sur les concours en question.
 
Le DUT GACO serait parfait.


 
Il faut préciser qu'il y a 13 IUT GACO en France contre 70 au moins pour les IUT TC si je ne me trompe pas d'où le grand nombre de candidats par rapport au faible nombre de places pour le DUT GACO.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2010 à 01:02:37
n°2600862
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 31-01-2010 à 16:50:13  profilanswer
 


 
D'accord, merci de la précision. En tout cas il m'intrigue ce DUT GACO surtout que j'y connais rien^^ j'espère qu'il remportera un franc succès pour permettre aux lycéens d'avoir une formation de qualité tout en restant gratuite.

n°2601486
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 01-02-2010 à 15:00:58  profilanswer
 

Moiiiiiiiiiiiiii a écrit :

la blague, un plus Lyon je compté le mettre dans mes voeux ! lool, bon du coup jvoulais aller à Toulouse, j'peux me le mettre dans le fion aussi ca strouve. Olalala, ça + les galères des bourses, ca me fait mal a la caboche.
 


 
Franchement, la meilleure chose à faire est de cibler les villes où tu veux aller, et de regarder leur sélectivité. C'est laborieux mais il y a que comme ça que tu met toutes les chances de ton côté. Les DUT ont une formation "commune" mais il y a beaucoup de différence d'un IUT à l'autre (spécificité de programme), donc renseigne toi sur les "bons" DUT, qui sont plus sélectifs, et les "moins bons" DUT, qui prennent "le reste" ;)

n°2601539
Fley
Posté le 01-02-2010 à 16:48:06  profilanswer
 

Bon ce qui est dit est totalement faux ! Les DUT ont tous le même niveau et ont les mêmes enseignements à quelques choses près. Ce qui veut dire qu'auprès d'une entreprise un DUT GEA Besançon est identique à ceux de Paris.
Ce n'est pas parce qu'un DUT est plus sélectif, qu'il faut se jeter tête baisser en disant : " il est mieux ". C'est la réaction typique du Bauf moyen. C'est assez normal qu'un DUT à Lyon qui conte plus d'un million d'habitants soit plus sélectif qu'un DUT à Besançon ou vit 50 000 personnes. Bah oui, il y'a plus de personnes donc plus de demandes. Après, je peux te donner un exemple le DUT GACO de Saint-Étienne est beaucoup moins sélectif que Lyon à la différence près qu'1/3 de la promo est éjecté à la fin d'année... ( source : responsable du DUT GACO Lyon )
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller le plus près de chez toi là ou tu te sentiras le mieux !

Message cité 2 fois
Message édité par Fley le 01-02-2010 à 16:52:45
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 16:48:06  profilanswer
 

n°2601569
Benjam91
Posté le 01-02-2010 à 17:37:29  profilanswer
 

Salut les DUT GEA et TC !
Vous savez ce que vous voulez faire après l'IUT ?
J'suis en 2e année de GEA moi et je compte faire une ESC d'ailleurs je fais un blog sur les admissions parallèles en ESC ça pourra peut-être vous intéresser  ;)  
 
j'retourne à mon projet tuteuré... -_-

n°2601626
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 01-02-2010 à 18:50:51  profilanswer
 

Fley a écrit :

Bon ce qui est dit est totalement faux ! Les DUT ont tous le même niveau et ont les mêmes enseignements à quelques choses près. Ce qui veut dire qu'auprès d'une entreprise un DUT GEA Besançon est identique à ceux de Paris.
Ce n'est pas parce qu'un DUT est plus sélectif, qu'il faut se jeter tête baisser en disant : " il est mieux ". C'est la réaction typique du Bauf moyen. C'est assez normal qu'un DUT à Lyon qui conte plus d'un million d'habitants soit plus sélectif qu'un DUT à Besançon ou vit 50 000 personnes. Bah oui, il y'a plus de personnes donc plus de demandes. Après, je peux te donner un exemple le DUT GACO de Saint-Étienne est beaucoup moins sélectif que Lyon à la différence près qu'1/3 de la promo est éjecté à la fin d'année... ( source : responsable du DUT GACO Lyon )
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller le plus près de chez toi là ou tu te sentiras le mieux !

 

Je me pose beaucoup la question justement et je dois dire qu'il éxiste pas mal de différence selon les IUT. Selon moi, certains IUT offrent des + qui permettront de donner une plus value à son CV.

 

- Les spécialités : MKT et CI, il n'y a pas ça partout. (Sceaux et Descartes, uniquement depuis cette année pour Descartes)
- Les partenaires internationaux, ce n'est pas dans n'importe quel IUT que l'on peut partir et l'IUT de Sceaux est le seul IUT dans lequel on peut partir la deuxième complète.
Sur la plaquette de Sceaux ca me faisait toujours rire le mot "International" et finalement je suis allé sur les sites des autres IUT et en fait oui... Sceaux a vraiment masse de partenaire.
- Les cours en option => LV3 Chinois débutant à Sceaux - cours de C2I.
- Module de poursuite d'étude : geopolitique etc. / préparation concours ESC.

 

(Petit +) - Les étudiants étranges Chinois et Vietnamien, c'est génial de les avoir avec nous^^.

 

- Le niveau, notre prof de marketing nous a clairement dit que l'IUT a une certaine reputation et que si on voulait être plus tranquille il fallait dans un autre IUT. Par exemple en anglais, les bilingues/fluent (wtf^^) ont eu 12 dans  mon TD.

  
Benjam91 a écrit :

Salut les DUT GEA et TC !
Vous savez ce que vous voulez faire après l'IUT ?
J'suis en 2e année de GEA moi et je compte faire une ESC d'ailleurs je fais un blog sur les admissions parallèles en ESC ça pourra peut-être vous intéresser  ;)

 

j'retourne à mon projet tuteuré... -_-

 

Une ESC comme toi^^. Il est vraiment bien ton blog, bravo !

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-02-2010 à 19:47:57
n°2601641
Benjam91
Posté le 01-02-2010 à 19:03:06  profilanswer
 

Merci c'est sympa des encouragements avec tout le temps libre qu'il me prend ;)  
 
En tout cas j'espère qu'il sera utile, j'fais de mon mieux !

n°2601672
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 01-02-2010 à 19:33:13  profilanswer
 

Fley a écrit :

Bon ce qui est dit est totalement faux ! Les DUT ont tous le même niveau et ont les mêmes enseignements à quelques choses près. Ce qui veut dire qu'auprès d'une entreprise un DUT GEA Besançon est identique à ceux de Paris.
Ce n'est pas parce qu'un DUT est plus sélectif, qu'il faut se jeter tête baisser en disant : " il est mieux ". C'est la réaction typique du Bauf moyen. C'est assez normal qu'un DUT à Lyon qui conte plus d'un million d'habitants soit plus sélectif qu'un DUT à Besançon ou vit 50 000 personnes. Bah oui, il y'a plus de personnes donc plus de demandes. Après, je peux te donner un exemple le DUT GACO de Saint-Étienne est beaucoup moins sélectif que Lyon à la différence près qu'1/3 de la promo est éjecté à la fin d'année... ( source : responsable du DUT GACO Lyon )
Le seul conseil que je peux te donner est d'aller le plus près de chez toi là ou tu te sentiras le mieux !


 
Pour avoir discuté avec des personnes ayant fait d'autres DUT TC, j'aime autant te dire que la maquette pédagogique est la même; mais que l'enseignement est parfois différent. Et c'est justement ces différences qu'on devrait prendre en compte quand on cherche les endroits où on veut aller.

n°2601715
laly24
Posté le 01-02-2010 à 20:22:36  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Je me pose beaucoup la question justement et je dois dire qu'il éxiste pas mal de différence selon les IUT. Selon moi, certains IUT offrent des + qui permettront de donner une plus value à son CV.
 
- Les spécialités : MKT et CI, il n'y a pas ça partout. (Sceaux et Descartes, uniquement depuis cette année pour Descartes)  
- Les partenaires internationaux, ce n'est pas dans n'importe quel IUT que l'on peut partir et l'IUT de Sceaux est le seul IUT dans lequel on peut partir la deuxième complète.  
Sur la plaquette de Sceaux ca me faisait toujours rire le mot "International" et finalement je suis allé sur les sites des autres IUT et en fait oui... Sceaux a vraiment masse de partenaire.  
- Les cours en option => LV3 Chinois débutant à Sceaux - cours de C2I.
- Module de poursuite d'étude : geopolitique etc. / préparation concours ESC.
(Petit +) - Les étudiants étranges Chinois et Vietnamien, c'est génial de les avoir avec nous^^.
 
- Le niveau, notre prof de marketing nous a clairement dit que l'IUT a une certaine reputation et que si on voulait être plus tranquille il fallait dans un autre IUT. Par exemple en anglais, les bilingues/fluent (wtf^^) ont eu 12 dans  mon TD.  
 
 
 


 

Abyss78 a écrit :


 
Une ESC comme toi^^. Il est vraiment bien ton blog, bravo !


 
Dans mon IUT, on peut effectuer son stage au Canada.  
Chaque année des poursuites d'études en Ecosse et autres sont proposées.  
Des postes d'assistant français de l'autre côté de la Manche sont également proposés.  
Nous avons des modules d'études de poursuites d'études pour le test message et la synthese pour les concours ESC  
Et en ce qui concerne les étudiants étrangers comme les Chinois, notre IUT a un partenariat avec un établissement en Chine; chaque année, on en a deux ou trois qui viennent effectuer leurs deux années de DUT chez nous.( Et je suis toujours étonnée de voir à quel point ils parlent "bien français" en ayant jamais mis pied en France)  
Et pourtant c'est un IUT malconnu en Ile de France. Tout le monde le fuit  :D
 
Edit: Le blog sur les ECS est top top, continue

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 01-02-2010 à 20:29:02
n°2601899
Benjam91
Posté le 01-02-2010 à 23:06:41  profilanswer
 

Ca va je m'en sors plutôt bien même avec ce blog, et puis c'est une véritable expérience donc je ne regrette pas  ;)  
 
C'est vrai que ça a pas trop d'intérêt de savoir de quel iut on vient, d'autant plus que dans la majorité des poursuites d'études post-iut la selection se fait sur concours et sur les experiences du candidat, pas sur le classement de son iut.

n°2601930
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-02-2010 à 23:31:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2601946
laly24
Posté le 01-02-2010 à 23:43:03  profilanswer
 

Et oui. Les IUT se valent tous.....

n°2602040
erasmus_in​_kiel
Posté le 02-02-2010 à 00:25:34  profilanswer
 

laly24 a écrit :


 
Dans mon IUT, on peut effectuer son stage au Canada.  
Chaque année des poursuites d'études en Ecosse et autres sont proposées.  
Des postes d'assistant français de l'autre côté de la Manche sont également proposés.  
Nous avons des modules d'études de poursuites d'études pour le test message et la synthese pour les concours ESC  
Et en ce qui concerne les étudiants étrangers comme les Chinois, notre IUT a un partenariat avec un établissement en Chine; chaque année, on en a deux ou trois qui viennent effectuer leurs deux années de DUT chez nous.( Et je suis toujours étonnée de voir à quel point ils parlent "bien français" en ayant jamais mis pied en France)  
Et pourtant c'est un IUT malconnu en Ile de France. Tout le monde le fuit  :D
 
Edit: Le blog sur les ECS est top top, continue


 
Comme dans tous les IUT le stage tu peux le faire où tu veux que ça soit au Fidji ou au Bélizé.
Tous les IUT permettent de partir après le DUT à l'étranger, mais ce qu'il mettait en valeur c'est que l'IUT de Sceaux est le seul qui permette de partir la deuxième année entièrement.
Être assistant en français ça ressemble plutôt à une année sabbatique.

n°2602114
laly24
Posté le 02-02-2010 à 09:22:48  profilanswer
 


 
 
Mais t'as rien compris à ce que j'ai dit :sweat: Toute façon tu cherches toujours à faire ton intéressant.....
 
La discussion porte sur le fait que les IUT ne se valent pas et notamment parcequ'il y a des élèments qui les différencient.
Il y a quelques points que Abyss78 a cité pour Sceaux et Descartes. Et j'ai prouvé que ce n'est pas seulement à Sceaux et Descartes où ces élèments existent. Que dans des IUT dont la répution est pourrie et dont la communication est nulle ça existe également.....Je n'ai jamais dit que mon IUT était le meilleur ( c'est grave ça, t'as compris tout de travers oh my god). J'ai démontré que ce n'est pas en prenant ces élèments qu'on peut dire qu'un IUT est meilleur. La preuve dans l'IUT où j'étais,ces élèments existent et pourtant la plupart des élèves qui l'ont intégré préféraient aller à Descartes ou Sceaux. Moi, je n'avais postulé qu'à celui là parcequ il me convenait, c'est tout.
 

Spoiler :

Le mec qui vient se mettre dans la conversation et qui fait un GROS HS  :lol:


 
 
Erasmus in kiel: Bien sûr, avec Sceaux tu peux aller faire ta deuxieme année à l'étranger. Je n'ai pas contredit ce point ( Sceaux est unique pour ça)J'ai parlé de la poursuite d'étude.
En ce qui concerne le stage au canada, c'est parcequ'il existe un partenariat avec certaines entreprises. Après je suis tout à fait d'accord, tu peux toi même trouver ton stage et partir au Zaire. Rien ne t'en empeche.
Oui une année sabatique si tu le dis mais tu y vas en tant que assistant pas en tant que touriste. Pouquoi ça serait mal vu? C'est toujours bénéfique.
 


Message édité par laly24 le 02-02-2010 à 09:34:07
n°2602148
batteuse42
Handle With Cake
Posté le 02-02-2010 à 10:46:21  profilanswer
 

Et etre assistant ca n'a rien a voir avec du tourisme (je l'étais jusque mai passé, un peu de respect :o )


---------------
Notre tour du monde //
n°2602641
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 02-02-2010 à 21:27:40  profilanswer
 


 

sirius gott a écrit :


Complètement d'accord :D


 
En même temps cay parce qu'on veut aller en ESC. (éspère pouvoir y accéder en tout cas^^)
 
* * *  
 
Non, bref... en fait je voudrais apprter une précision. C'est vrai que ca à l'air comme ça... maintenant tous les lycéens qui souhaitent poursuivre en IUT se demandent quel est le meilleur IUT ( TC et GEA compris) ?
 
A cette question, beaucoup de "on dit" que Sceaux et Descartes sont les meilleurs... et la réponse des gens sur ce topic est de dire "Il n'y a pas de classement"
 
Certes certes mais alors d'ou vient cette réputation ?
Si les profs en prepa le disent, si Franck Attelan himself le dit c'est bien qu'il y a une raison non ? J'essaie depuis pas mal de temps de trouver une réponse à cette question et selon moi, les éléments évoqués ci-dessus sont un petit début d'argumentation pour dire qu'il y a des IUT différents des autres...
 
Je n'accorde pas forcement d'importance à ça, mais je voudrais surtout donner une réponse claire aux lycéens. j'ai également donné cette réponse afin peut être provoqué des réponses des d'autres IUT ( Thanks Laly ! )pour avoir d'autres élements à analysés...
 
KICKIALEMEILLEURIUT ne m'interesse pas forcement, je m'interesse surtout aux lycéens.  

n°2602913
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 03-02-2010 à 01:00:44  profilanswer
 

Il n'y a pas non plus que les IUT "parisiens" qui sont bons :°) (y'en a même des pourris xD)

n°2602984
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 03-02-2010 à 09:23:29  profilanswer
 


 
Versailles...?! --' Godwin? revoit tes iut avant de chercher à argumenter sur quoi que ce soit.

n°2602996
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 03-02-2010 à 09:50:39  profilanswer
 


 
Argument choc ? ^^

n°2603517
Bleuf
Posté le 03-02-2010 à 19:42:05  profilanswer
 


 
Tu fais quoi alors ici ?

n°2603532
Bleuf
Posté le 03-02-2010 à 19:54:51  profilanswer
 


 
D'accord.

n°2603550
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 20:04:00  answer
 


 
 [:ban]

n°2603897
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 23:52:36  answer
 


 
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas alors et encore je reste très polie en disant ça parce que je me passerai bien de lire tes commentaires.


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2010 à 23:52:52
n°2604058
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 11:44:26  answer
 

Bonjour,
 
Concernant la lettre de motivation pour un IUT (GEA dans mon cas) quand doit-on envoyer la lettre de motivation de préférence ? J'aimerais attendre les portes ouvertes début mars...
 
Et aussi, des conseils pour bien la réussir, des éléments à y trouver absolument ? Sur google je trouve surtout des gens postant la leur sur des forum :(
J'ai déjà fait des lettre de motiv pour des jobs d'été, mais voilà...

n°2604671
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 04-02-2010 à 19:32:49  profilanswer
 


 
Ta lettre de motivation fait-elle partie d'un dossier "obligatoire" demander par la formation où tu postules ?

n°2604713
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 20:09:46  answer
 


 
Pour connaitre la date limite de l'envoi des dossiers, vas sur le site APB et si tu cliques sur un de tes vœux, les pièces que tu dois joindre à ton dossier et la date limite de l'envoi de ceux-ci doit être indiquée.
Pour information, l'année dernière, c'était début avril la date limite d'envoi des dossiers et tu peux l'envoyer au dernier moment si tu veux, enfin prévois au moins 2 jours voire 3 le temps que ça arrive.
 
Les éléments à trouver dans la lettre de motivation et conseils:
- poursuite d'études envisagée
- métier, domaine d'activité dans lequel tu souhaites exercer (si tu le sais déjà)
- en quoi es-tu fait pour cette formation (montre la cohérence de tes études)
- valorises tout ce qui peut être apprécié par le jury (expériences professionnelles même courtes, séjours linguistiques, activités extra-scolaires)  
- essaie de ne faire que des tournures de phrase positive
- soit synthétique (surtout si le format est imposé)
- si tu as été aux portes ouvertes de l'IUT tu peux en parler, idem si tu as parlé avec des élèves de cet établissement
- montre que tu connais les études auxquelles tu t'engages.
- pas de clichés du genre : "votre IUT est le meilleur", "j'ai toujours su qu'un jour je serai étudiant en GEA car, ..." etc.
- ne répète pas toutes les informations que le jury a déjà dans ton dossier c'est à dire nom, prénom, âge, filière d'où tu viens etc.
 
Il y a sans doute d'autres conseils, et chose à mettre dans une lettre de motivation mais voici ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ton post.

n°2604719
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-02-2010 à 20:15:51  profilanswer
 


 
Thanks a lot pour la synthèse, ca va faire du copier/coller maintenant^^.  

n°2604742
Bleuf
Posté le 04-02-2010 à 20:30:32  profilanswer
 

Je rajouterais une part d'originalité mais ça, ce n'est pas donné à tous le monde.

n°2604826
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 04-02-2010 à 21:15:00  profilanswer
 

Citation :

Je rajouterais une part d'originalité mais ça, ce n'est pas donné à tous le monde.


A qui ldit tu  :wahoo:

n°2605282
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 13:34:47  answer
 

anady0mene a écrit :


 
Ta lettre de motivation fait-elle partie d'un dossier "obligatoire" demander par la formation où tu postules ?


Je ne sais pas, sur le site de l'IUT en question il n'y a pas de précisions, pas grand chose tout simplement à vrai dire :s ou bien je cherche mal
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] oOFVHxq6bg
 
Merci pour les infos à propos de la lettre ;)

n°2605601
karim59
Posté le 05-02-2010 à 21:57:15  profilanswer
 

Bonsoir a tous  
comme certains d'entre vous le savez, j'aimerai intégrer un dut GEA l'an prochain .
Que mettre dans un C.V si je n'ai aucune expérience professionnelle  ?  
J'ai honte de poser ça , mais je sais pas du tout comment faire
Merci d'avance !

n°2605612
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 22:14:04  answer
 


 
Regarde sur le site APB, quand tu cliques sur l'établissement que tu as mis dans tes vœux, tu peux voir toutes les pièces qui doivent se trouver dans ton dossier.
Regarde au plus vite, pour ne pas préparer ton dossier à la dernière minute, c'est important qu'il arrive complet à l'école que tu souhaites intégrer.

n°2605628
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 22:29:21  answer
 

karim59 a écrit :

Bonsoir a tous  
comme certains d'entre vous le savez, j'aimerai intégrer un dut GEA l'an prochain .
Que mettre dans un C.V si je n'ai aucune expérience professionnelle  ?  
J'ai honte de poser ça , mais je sais pas du tout comment faire
Merci d'avance !


 
 
Moi aussi je n'avais aucune expérience professionnelle et c'est toujours le cas d'ailleurs.
Du coup, j'ai mis mon stage de 3ème comme j'avais fait un peu plus que de l'observation et ce que mes expériences à l'étranger (cours, échanges etc.)
Sinon c'est tout, ce que j'avais. En même temps que tu es mineur (si c'est ton cas), tu ne peux pas avoir une grande expérience professionnelle à part si tu as des pistons qui ont fait que tu as pu travailler assez tôt.
Ne t'en fais pas trop pour ça mais essaie de valoriser toutes tes expériences.
J'avais aussi mis que j'avais participé à l'organisation de gala de danse, ce qui n'était pas tout à fait vrai dans le sens, où j'avais encadré des groupes d'enfants durant les répétitions etc. mais bon, c'était surtout pour dire que je suis responsable et qu'on peut me faire confiance.

n°2605692
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 06-02-2010 à 00:38:02  profilanswer
 

faut blablater quoi.... ;) haha

n°2605778
Moiiiiiiii​iiiiii
Posté le 06-02-2010 à 12:03:09  profilanswer
 

Jvoudrais savoir,
Il faut faire autant de dossier (mis dans fiche plastique) que de voeux d'orientations?  
(va falloir faire plein de photocop des bulletins quoi..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR