Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  365  366  367  368  369  370
Auteur Sujet :

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

n°2436896
-Maeva-
Posté le 25-08-2009 à 22:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'aimerais aussi savoir comment fait-on pour partir à l'étranger en 2e année aux Etats-Unis. Quand passe-t-on le toefl? Et à part le dossier à remplir et la lettre de motivation y a-t-il d'autres conditions?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:22:58  profilanswer

n°2437099
gstar_den
M1 Dauphine/L'Oreal puis LVMH
Posté le 26-08-2009 à 00:29:00  profilanswer

intéressant :) ça m'intéresse aussi ^^

n°2438875
Michael_T
PSN ID : Freedom_Angel
Posté le 26-08-2009 à 21:06:03  profilanswer

Une deuxième année aux Etats-Unis ?
A moins que vous ne trouviez un stage là-bas, je vois pas trop comment vous pouvez passer la 2ème année à l'étranger.

Par contre, après le DUT, vous pouvez faire un DUETI (Bac +3) dans un pays anglophone, il faut juste s'adresser au secrétariat de l'établissement.

---------------
Mon feedback
n°2439707
laly24
Posté le 27-08-2009 à 04:24:37  profilanswer

+1. A part un DUETI pour un bac+3, c est mort. J avais demande au secretariat quand j etais en premiere annee, ils ont dit negatif. Mais si tu rentres a la fac apres ton DUT, tu peux demander a partir. C est ce que je vais essayer de faire.
Normalement le dossier est a rendre en decembre ainsi que ton score au toefl pour partir en septembre.

n°2440404
erasmus_in​_kiel
Posté le 27-08-2009 à 15:22:36  profilanswer

Oui à Sceaux il est possible de partir en deuxième année en échange. J'ai fait un an en Erasmus au Fachhoschule Kiel (2006-2007).
Si vous avez des questions sur les échanges erasmus pour Sceaux je peux vous répondre, par contre pour les E.-U. je ne sais pas, à mon époque ce n'était pas en place.

n°2440421
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 27-08-2009 à 15:32:42  profilanswer

erasmus_in_kiel a écrit :

Oui à Sceaux il est possible de partir en deuxième année en échange. J'ai fait un an en Erasmus au Fachhoschule Kiel (2006-2007).
Si vous avez des questions sur les échanges erasmus pour Sceaux je peux vous répondre, par contre pour les E.-U. je ne sais pas, à mon époque ce n'était pas en place.

Salut,

J'aimerais savoir comment se passe les cours, si ce n'est pas à l'IUT ? Mon père m'a dis qu'en deuxième année on peut partir mais... c'est tout.

Faut-il réussir un quelconque test ? Les étudiants vont dans une université d'acceuil genre échange universitaire des ESC ?
Comment ça se passe avec les concours ESC ? (si jamais tu pars)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 27-08-2009 à 15:32:56
n°2440499
erasmus_in​_kiel
Posté le 27-08-2009 à 15:59:51  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut,

J'aimerais savoir comment se passe les cours, si ce n'est pas à l'IUT ? Mon père m'a dis qu'en deuxième année on peut partir mais... c'est tout.

Faut-il réussir un quelconque test ? Les étudiants vont dans une université d'acceuil genre échange universitaire des ESC ?
Comment ça se passe avec les concours ESC ? (si jamais tu pars)

Les cours se passent dans l'université d'acceuil. Avant de partir de te mets d'accord avec ton prof tuteur de l'IUT pour le choix des cours.
Rarement les étudiants prennent les même cours que décidés au départ. Une fois sur place j'ai choisit les cours que je souhaitais, j'ai eu deux semaines pour mettre mon emploi du temps en place et je me suis mis d'accord avec ma tutrice en France et en Allemagne.
Ici c'est expliqué: http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/fr/international.html avec les différentes universités partenaires.
As-tu une question précisse sur les cours? c'est plus pour le déroulement ou le choix?

Quand je suis parti on était que deux personnes en TC2 à vouloir partir, donc même si j'avais une moyenne de 11-11,5 et un niveau lamentable en allemand j'ai pu partir. Ils prennent surtout sur le dossier, la motivation (projet, expérience à l'étranger, ouverture, felxibilité), et recommandations de professeurs.

C'est similaire aux échanges des ESC.

Pendant mon année en Allemagne j'ai passé Passerelle et Tremplin 1 et j'ai intégré Euromed Management. Je suis maintenant en césure en Allemagne.  

n°2440556
Thoms974
Posté le 27-08-2009 à 16:15:52  profilanswer

Salut,

Étant étudiant à la Réunion m'a rentrée a déja eu lieu (il y a une semaine environ à l'IUT de la Réunion bien entendu). Je voulais connaitre un peu le ressentis de ceux qui sont déjà rentrés ou qui se rappellent de leurs rentrée, à vrai dire je trouve le niveau assez déconcertant. Certaines matières semblent très interessantes (notamment l'eco) mais néanmoins, des matières comme les math ont un niveau assez affligeant (stats avec calcul de moyenne, médiane, ecart-type...) ou même la comptabilité (où l'on passe 2h de TD à faire des schémas de flux entrant/sortant entre l'entreprise et son fournisseur  :sweat: ). Le rythme en tout cas est beaucoup moins élevé que celui de la terminale (du moins pour l'instant)... Alors est-ce l'effet rentrée? ou pas?

Je voulais également savoir si concrètement d'anciens élèves de GEA ont réussi a intégrer de "bonnes" ESC? ou encore poursuivit jusqu'au Master? Puisque je m'aperçois que dans ma promo peu sont intéressés par les ecoles de commerce ou une poursuite jusque bac+5...

PS: Je sais pas comment ça se passe en métropole, mais les mecs, y a énormément de filles en GEA!!!  :love: ( la Réunion en tout cas) et c'est pas pour me déplaire!  :lol:

n°2441692
Mi_PrC
Posté le 28-08-2009 à 09:02:33  profilanswer

Pendant mon année en Allemagne j'ai passé Passerelle et Tremplin 1 et j'ai intégré Euromed Management. Je suis maintenant en césure en Allemagne.  

Hello, comment tu as fait pour pouvoir passer tes concours si tu étais à l'étranger ? Car ils avaient bien précisé que si on choisissait de partir à l'étranger en 2ième année, alors on ne pourrait pas passer nos concours ><

n°2441753
erasmus_in​_kiel
Posté le 28-08-2009 à 10:13:19  profilanswer

Mi_PrC a écrit :

Hello, comment tu as fait pour pouvoir passer tes concours si tu étais à l'étranger ? Car ils avaient bien précisé que si on choisissait de partir à l'étranger en 2ième année, alors on ne pourrait pas passer nos concours ><

Le peu de personne que je connais qui sont partis en 2ème année, la plus part on passé les concours d'ESC et ont plutôt bien réussit. La même année que moi une fille (la seul autre presonne de TC2 qui est parti la même année que moi) qui était à Kupio est allée à RBS (ESC Rouen) et l'année d'après un mec qui allé à Huddersfield à BEM. Ils sont largement avantagés pour le CV et les langues.

Pour passer le concours tu t'arranges pour rater une semaine de cours et venir en France les passer, pas trop difficile sauf si t'es en amérique du nord ou que tu ai de l'argent pour le billet A/R. Le plus chiant c'est de se préparer tout seul. J'avais opté pour la Prépa IPESUP, Aurlom pour le Tage 2 et l'achat de tous les bouquins et ca m'a beaucoup aidé.

Donc l'impossibilité de passer les concours et partir à l'étranger c'est un gros mensonge.

Message édité par erasmus_in_kiel le 28-08-2009 à 10:47:05
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 10:13:19  profilanswer

n°2443427
Mi_PrC
Posté le 28-08-2009 à 22:09:37  profilanswer

Okay =O Okay ! Merci du témoignage o_o

n°2443518
Aurel123
T2 2008 Sup de co Reims
Posté le 28-08-2009 à 22:42:02  profilanswer

Thoms974 a écrit :

Salut,

Étant étudiant à la Réunion m'a rentrée a déja eu lieu (il y a une semaine environ à l'IUT de la Réunion bien entendu). Je voulais connaitre un peu le ressentis de ceux qui sont déjà rentrés ou qui se rappellent de leurs rentrée, à vrai dire je trouve le niveau assez déconcertant. Certaines matières semblent très interessantes (notamment l'eco) mais néanmoins, des matières comme les math ont un niveau assez affligeant (stats avec calcul de moyenne, médiane, ecart-type...) ou même la comptabilité (où l'on passe 2h de TD à faire des schémas de flux entrant/sortant entre l'entreprise et son fournisseur  :sweat: ). Le rythme en tout cas est beaucoup moins élevé que celui de la terminale (du moins pour l'instant)... Alors est-ce l'effet rentrée? ou pas?

Je voulais également savoir si concrètement d'anciens élèves de GEA ont réussi a intégrer de "bonnes" ESC? ou encore poursuivit jusqu'au Master? Puisque je m'aperçois que dans ma promo peu sont intéressés par les ecoles de commerce ou une poursuite jusque bac+5...

PS: Je sais pas comment ça se passe en métropole, mais les mecs, y a énormément de filles en GEA!!!  :love: ( la Réunion en tout cas) et c'est pas pour me déplaire!  :lol:

Je viens aussi de la Réunion mais j'ai fait mon DUT GEA à Paris 13. C'est vrai que les cours au premier semestre sont assez basics. Mais il faut des bases pour les étudiants qui n'ont jamais fait d'éco, de compta ou encore de droit. C'est un peu la phase de remise à niveau pour tout le monde.
Les choses deviennent plus difficiles dès le second semestre puis ensuite ça dépend de l'option que tu comptes prendre.

J'avais choisi l'option finance compta, je ne regrette absolument pas mais il est vrai que j'avais plus de travail que les étudiants des 2 autres options.

Grâce à l'IUT, j'ai fait ma licence en Angleterre, j'ai passé les concours tremplin et maintenant je suis à Sup de Co Reims :)

---------------
http://aurelie.nagoya.free.fr
n°2445525
chic-cheap
Posté le 30-08-2009 à 01:13:14  profilanswer

Bonjour,
Pour ma part j'intègre l'IUT de Sceaux en GEA2 dès le rentrée, c'est a dire le 16 septembre et j'ai effectivement un test de langues a passer le 18. Il se déroule apparement en deux temps, la matinée sera reserver a la LV1 et l'après midi a la LV2 pour ceux qui font espagnole car les allemand n'ont pas de test.  
Mais il ne faut pas s'inquiéter ces tests n'ont pour seuls objectifs de faire des groupes de niveaux.  

En ce qui concerne le voyage en 2eme année a l'étranger cela m'interesse beaucoup, les démarches sont elles a faire en 1ere année? Est il difficile d'etre accepté pour ce programme?  
Merci de me donner plus d'informations.

-Maeva- je pense qu'on se verra certainement a la rentrée lol a moins que tu sois en GEA1.

n°2446104
Mi_PrC
Posté le 30-08-2009 à 14:14:17  profilanswer

Hello,

En fait après réflexion, je fais une croix sur la deuxième année à l'étranger. Mais pour le DUETI, quand doit-on déposer notre dossier etc. ? Peut-on avoir autant d'aides financières aussi ?

Edit du 3O Août : Après avoir été sur un autre forum au sujet de la différence entre TC1 & TC2 à l'IUT de Sceaux, et bien j'ai lu la réponse d'une des participantes qui mentionnait que notre division s'était faite en fonction de notre filière d'origine, et que si l'on désirait changer de département, alors il faut le faire durant la première semaine. Maintenant je ne sais pas, et leur ai demandé, si en demandant ce changement, nous gagnons aussi du coup le droit de passer le test de l'autre département ce qui me paraitrait logique mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Mi_PrC le 30-08-2009 à 20:17:30
n°2447010
-Maeva-
Posté le 30-08-2009 à 22:35:41  profilanswer

chic-cheap a écrit :

Bonjour,
Pour ma part j'intègre l'IUT de Sceaux en GEA2 dès le rentrée, c'est a dire le 16 septembre et j'ai effectivement un test de langues a passer le 18. Il se déroule apparement en deux temps, la matinée sera reserver a la LV1 et l'après midi a la LV2 pour ceux qui font espagnole car les allemand n'ont pas de test.  
Mais il ne faut pas s'inquiéter ces tests n'ont pour seuls objectifs de faire des groupes de niveaux.  

En ce qui concerne le voyage en 2eme année a l'étranger cela m'interesse beaucoup, les démarches sont elles a faire en 1ere année? Est il difficile d'etre accepté pour ce programme?  
Merci de me donner plus d'informations.

-Maeva- je pense qu'on se verra certainement a la rentrée lol a moins que tu sois en GEA1.

Malheureusement je suis en GEA1 et les personnes que je rencontre ici sont soit de TC soit de GEA2 lol.
Pour le voyage en 2ème année, les démarches sont à faire en 1ere année en tout cas pour partir aux E-U par exemple (programme Micefa). Je me suis renseignée et il faut avoir un dossier avec lettre de motivation, des papiers administratifs, les voeux des universités que tu souhaites, les résultats du Toefl avant décembre pour partir la 2ème année. Par contre, il n'y a que 200 places (pour toute la France). Mais comme c'est récent, je préfèrerai demander au secrétariat à la rentrée pour plus d'informations.

n°2447015
Abyss78
Posté le 30-08-2009 à 22:37:41  profilanswer

Les cours se passent dans l'université d'acceuil. Avant de partir de te mets d'accord avec ton prof tuteur de l'IUT pour le choix des cours.
Rarement les étudiants prennent les même cours que décidés au départ. Une fois sur place j'ai choisit les cours que je souhaitais, j'ai eu deux semaines pour mettre mon emploi du temps en place et je me suis mis d'accord avec ma tutrice en France et en Allemagne.
Ici c'est expliqué: http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/fr/international.html avec les différentes universités partenaires.
As-tu une question précisse sur les cours? c'est plus pour le déroulement ou le choix?

Quand je suis parti on était que deux personnes en TC2 à vouloir partir, donc même si j'avais une moyenne de 11-11,5 et un niveau lamentable en allemand j'ai pu partir. Ils prennent surtout sur le dossier, la motivation (projet, expérience à l'étranger, ouverture, felxibilité), et recommandations de professeurs.

C'est similaire aux échanges des ESC.

Merci beaucoup. Ok ca rejoint les problématiques des bachelors inter en fait. Merci beaucoup pour tes infos.

Mi_PrC a écrit :

Hello,

En fait après réflexion, je fais une croix sur la deuxième année à l'étranger. Mais pour le DUETI, quand doit-on déposer notre dossier etc. ? Peut-on avoir autant d'aides financières aussi ?

Edit du 3O Août : Après avoir été sur un autre forum au sujet de la différence entre TC1 & TC2 à l'IUT de Sceaux, et bien j'ai lu la réponse d'une des participantes qui mentionnait que notre division s'était faite en fonction de notre filière d'origine, et que si l'on désirait changer de département, alors il faut le faire durant la première semaine. Maintenant je ne sais pas, et leur ai demandé, si en demandant ce changement, nous gagnons aussi du coup le droit de passer le test de l'autre département ce qui me paraitrait logique mais bon.

Salut Mi/egoiste(:p). Princesse Merci, tu pourrais passer le lien du forum ? :)

Message édité par Abyss78 le 31-08-2009 à 11:10:46
n°2447232
erasmus_in​_kiel
Posté le 30-08-2009 à 23:46:53  profilanswer

Mi_PrC a écrit :

Hello,

Je ne sais pas du tout concernant le DUETI, mais tu auras des informations à ce sujet en deuxième année. L'inconvénient du DUETI, c'est si tu veux faire après une école de commerce tu rates la première année, la plus importante si tu veux faire partir d'une assoc, être dans la vie de l'école...

Citation :

Merci beaucoup. Ok ca rejoint les problématiques des bachelors inter en fait. Merci beaucoup pour tes infos.

De rien, si vous avez la possibilité de partir en deuxième année, je vous le conseil fortement. Ça a été pour moi une expérience formidable, rien à voir avec une deuxième année à l'IUT.

n°2449912
Mi_PrC
Posté le 01-09-2009 à 09:09:10  profilanswer

Abyss/Séb : trop tard j'avais déjà lu pas la peine de barrer loll Pis t'as rien n'écrit de faux là-dedans xD
Comme dit sur MSN, je sais pas si je peux poser l'adresse d'un autre forum ._.

Pour Erasmus_in_kiel : Merci quand même, bah un mec avait dit que "grâce" au DUT, il avait économisé une année d'école où de toutes façons il aurait revu ce qu'on lui avait étudié lors du DUT. Mais moi je pensais au DUETI si et seulement si je ratais les concours pour les écoles de commerce.

n°2450012
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-09-2009 à 10:45:05  profilanswer

Mi_PrC a écrit :

Pour Erasmus_in_kiel : Merci quand même, bah un mec avait dit que "grâce" au DUT, il avait économisé une année d'école où de toutes façons il aurait revu ce qu'on lui avait étudié lors du DUT. Mais moi je pensais au DUETI si et seulement si je ratais les concours pour les écoles de commerce.

De toute facon ce n'est pas gratuit les bachelor en Angleterre, mais je crois tu dois le payer après tes études, par contre je ne connais pas le prix, mais ca ne doit pas être très différent d'une année d'ESC.

Après avoir fait deux années d'ESC, j'ai remarqué que l'intérêt des ESC était les assocs et le réseau et qui est plutôt difficile quand tu rentres en deuxième année. Les cours en eux même, tu n'apprendras pas plus qu'en IUT (sauf peut-être en finance de marché ou Audit).

Avec le recul, je pense que qu'aurai du plutôt opter pour un master à l'étranger tel qu'à la Rotterdam SM (frais de scolarité 1600€), Stockholm School of Economics (gratuit), Maastricht University ou St-Gallen. Mais admission pas évidente.

n°2450558
Matta
Posté le 01-09-2009 à 12:36:12  profilanswer

De toute facon ce n'est pas gratuit les bachelor en Angleterre, mais je crois tu dois le payer après tes études, par contre je ne connais pas le prix, mais ca ne doit pas être très différent d'une année d'ESC.

S'il fait un bachelor en Angleterre dans le cadre du DUETI, il ne paiera pas les frais de scolarité anglais puisqu'il sera inscrit dans un établissement français. Il sera alors en échange universitaire. Je crois qu'il sera même dans le cadre d'Erasmus.

n°2450619
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-09-2009 à 13:01:06  profilanswer

Matta a écrit :

S'il fait un bachelor en Angleterre dans le cadre du DUETI, il ne paiera pas les frais de scolarité anglais puisqu'il sera inscrit dans un établissement français. Il sera alors en échange universitaire. Je crois qu'il sera même dans le cadre d'Erasmus.

J'ai confondu avec les Bachelor en Angleterre http://www.iut-sceaux.u-psud.fr/fr [...] rsity.html

n°2450656
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-09-2009 à 13:17:16  profilanswer

Matta a écrit :

En faite ca dépend des univresités d'acceuil:
http://www.iut.univ-st-etienne.fr/ [...] DUETI.html

n°2451185
Matta
Posté le 01-09-2009 à 16:18:14  profilanswer

De toute manière effectuer un DUETI est difficile à faire si son propre IUT ne propose pas la formation. Il faut savoir que les IUT réservent ces places (qui sont trop peu nombreuses) à leurs étudiants qui sont en général assez demandeurs. Donc ce qui est dommage, c'est qu'au final cette formation n'est pas ouverte à tout le monde.

n°2451263
Abyss78
Posté le 01-09-2009 à 16:39:50  profilanswer

Citation :

Abyss/Séb : trop tard j'avais déjà lu pas la peine de barrer loll Pis t'as rien n'écrit de faux là-dedans xD
Comme dit sur MSN, je sais pas si je peux poser l'adresse d'un autre forum ._.

Tu peux il n'y a aucun problème, il n'y a pas de concurrence entre les forums :).
C'est toi qui dis que t'es egoiste^^. (rire)^^.

* * * * *

Quel est la différence entre un DUETI et un échange erasmus ? Car suite au DUT on peut aller en fac et passer par erasmus, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-09-2009 à 17:23:44
n°2451528
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-09-2009 à 17:46:21  profilanswer

Abyss78 a écrit :

[quote]

Quel est la différence entre un DUETI et un échange erasmus ? Car suite au DUT on peut aller en fac et passer par erasmus, non ?

Après avoir vu le site de l'IUT de Sceaux, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de faire un DUETI, mais une deuxième année à l'étranger ou un bachelor en angleterre oui. Je ne connais personne également de l'IUT de Sceaux qui a fait de DUETI, donc exit pour toi le DUETI.

Donc pour toi seulement le choix entre en 2ème année Erasmus/MICEFA/Crépuc ou Bachelor Lincoln en 3ème année. Ce qui est déjà très bien.

Parmis les 3 je privligeriait l'Erasmus pour son coût, sa flexibilité, et l'expérience. Parce que pour le MICEFA c'est trop cher, en plus pas diplômant pour l'université d'acceuil. Pour mon Erasmus le conseiller régional de l'essonne m'a donné une bourse de 5200€ en 2006 (je ne suis pas boursier).  

Pour le Bachelor Lincoln il y a trop de francais, et je connais trop de personnes qui ne l'ont pas validé ou qui ne trouve pas de travail avec ce diplôme.

n°2451753
Mervinside
Posté le 01-09-2009 à 18:39:18  profilanswer

Pour le Bachelor Lincoln il y a trop de francais, et je connais trop de personnes qui ne l'ont pas validé ou qui ne trouve pas de travail avec ce diplôme.

Pour la fin de ta phrase, un DUT n'a pas de valeur sans expérience, un DUETI encore moins car image touriste.

n°2451986
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-09-2009 à 19:47:08  profilanswer

Mervinside a écrit :

Pour la fin de ta phrase, un DUT n'a pas de valeur sans expérience, un DUETI encore moins car image touriste.

J'ai parlé de Bachelor anglais et non pas de DUETI.

n°2452088
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-09-2009 à 20:12:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°2452163
Mervinside
Posté le 01-09-2009 à 20:33:36  profilanswer

J'ai parlé de Bachelor anglais et non pas de DUETI.

Encore moins connu des recruteurs. Pour les recruteurs bachelor c'est  [:botman]  et c'est tout.
Déjà qu'ils ont du mal avec les diplomes français (BTS sans expérience>>>>>DUT sans expérience) on va pas leur demander de connaitre les bachelors. Les MBA ils connaissent un peu mieux.

n°2452678
erasmus_in​_kiel
Posté le 02-09-2009 à 08:08:41  profilanswer

Mervinside a écrit :

Encore moins connu des recruteurs. Pour les recruteurs bachelor c'est  [:botman]  et c'est tout.
Déjà qu'ils ont du mal avec les diplomes français (BTS sans expérience>>>>>DUT sans expérience) on va pas leur demander de connaitre les bachelors. Les MBA ils connaissent un peu mieux.

Un peu d'explication et de sources non trollesque stp? De quel type de MBA tu parles parce que tout le monde peut appeler un programme MBA. Entre le MBA de l'ESG et celui de l'INSEAD, ça n'a rien à voir.

n°2452692
Mi_PrC
Posté le 02-09-2009 à 08:48:04  profilanswer

Parmis les 3 je privligeriait l'Erasmus pour son coût, sa flexibilité, et l'expérience. Parce que pour le MICEFA c'est trop cher, en plus pas diplômant pour l'université d'acceuil. Pour mon Erasmus le conseiller régional de l'essonne m'a donné une bourse de 5200€ en 2006 (je ne suis pas boursier).  

Merci pour ces informations =D Et ça me rassure ce que tu me dis au sujet de la bourse car n'étant pas boursière, j'avais abandonné l'idée de faire ma deuxième année à l'étranger ni même un stage, car côté financier ce n'était pas donné >< Du coup grâce à toi je vais me remettre à feuilleter tout ça =D Thx ^o^

n°2452833
Mervinside
Posté le 02-09-2009 à 11:12:55  profilanswer

Un peu d'explication et de sources non trollesque stp? De quel type de MBA tu parles parce que tout le monde peut appeler un programme MBA. Entre le MBA de l'ESG et celui de l'INSEAD, ça n'a rien à voir.

Explication et source non-trollesque :
Je suis sorti de DUT en 2008, à la recherche d'un emploi. Je me disais que j'allais trouver facilement grace à ce diplôme qui a beaucoup plus de valeur qu'un BTS me disais-je. Hors, pour 3 entretiens que j'ai eu sur 4, avec une centaine de CV envoyés suite à des annonces, les recruteurs me demandait ce que c'était un DUT.
J'ai eu la chance de trouver un job en CDI en février, j'étais le premier sur la 20aine de ma promo au chomage à avoir un CDI.
Concernant le bachelor et les DUETI, les diplômes qu'on peut avoir par ces doubles diplômes sont insignifiants. En gros, il n'y a qu'une destination ou 2 par IUT qui signifie quelquechose pour les recruteurs. Dans mon IUT (Lyon), c'était San Diego et Bristol, les autres destinations sont inconnues des recruteurs. Ils ne savent pas la valeur du diplôme, et un ancien camarade de DUT s'est vu entendre pour un boulot de commercial qu'il était surdiplômé avec son DUT et son bachelor.
Pour les MBA, le mieux serait d'en parler sur le topic MBA, mais pour moi les recruteurs, quand ils voient un DD MBA-école française, ils connaissent que l'école française et pas le MBA sauf si c'est Harvard ou LSE.

n°2452911
Bleuf
Posté le 02-09-2009 à 12:03:59  profilanswer

Mervinside a écrit :

Explication et source non-trollesque :
Je suis sorti de DUT en 2008, à la recherche d'un emploi. Je me disais que j'allais trouver facilement grace à ce diplôme qui a beaucoup plus de valeur qu'un BTS me disais-je. Hors, pour 3 entretiens que j'ai eu sur 4, avec une centaine de CV envoyés suite à des annonces, les recruteurs me demandait ce que c'était un DUT.
J'ai eu la chance de trouver un job en CDI en février, j'étais le premier sur la 20aine de ma promo au chomage à avoir un CDI.

Tu fais parti des gens qui pensent qu'un diplôme, ça fait tout, stoo  :o  Si tu sais pas te vendre et vendre ta formation, c'est ton problème, pas celui du DUT !

Bref, c'est bien connu pour des gens qui connaissent BTS et DUT
BTS : Mieux pour taffer juste après
DUT : Pour continuer les études

n°2452952
erasmus_in​_kiel
Posté le 02-09-2009 à 12:41:37  profilanswer

Mervinside a écrit :

Pour les MBA, le mieux serait d'en parler sur le topic MBA, mais pour moi les recruteurs, quand ils voient un DD MBA-école française, ils connaissent que l'école française et pas le MBA sauf si c'est Harvard ou LSE.

Dans 90% des cas, les MBA sont fait après plusieurs années d'expérience. Les MBA proposés en double diplôme dans les ESC sont très rarement classés dans le classement du FT Ranking, donc je comprends pas le liens DD MBA-école francaise.  
Euh les personnes qui font des bons MBA doivent avoir afin d'être selectionné un profil parfait et très international, je ne pense pas qu'ils dépenseraient entre 50.000-100.000€ pour rien, les entreprises connaissent bien ca et rémunèrent en fonction (pas les petites PME franco-francaises). De plus la LSE ne propose pas de MBA à elle seule mais plutôt un MBA en commun avec NYU et HEC.

n°2453126
xoxo91
Posté le 02-09-2009 à 14:14:44  profilanswer

Hey !!!
C'est moi ou il y a plus de TC que de GEA qui parlent sur ce forum lol!!
Moi je rentre en GEA 1 (en première année) et je reprends donc les cours le 11 septembre!! ça m'a fait bizarre sur le coup quand j'ai appris que personne n'a le même jour de rentrée lol, j'étais sur de pouvoir faire mon premier jour avec des potes mais niett !!! Et donc il parait qu'on est les seuls à ne pas avoir de test au début?? (encore plus bizarre, mais bon tant mieux )!! En tout cas j'espère que tout va bien se passer dans ce nouveau monde lol é s'il y a des gens qui veulent faire un peu connaissance avant la rentrée I'm heree !!!  
Bisouxxx tout le monde !!!

n°2453222
Abyss78
Posté le 02-09-2009 à 14:56:25  profilanswer

Bordel, je suis le seul qui n'a pas de pote qui vont à l'IUT^^. Vive les écoles post bac xD.

J'espère aussi que tout va bien se passer, j'ai toujours penser à l'orientation puis admission et jamais à vivre dans les écoles/IUT^^. Wait&See^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 02-09-2009 à 14:56:57
n°2453358
Nerik5
Posté le 02-09-2009 à 16:06:30  profilanswer

Bonjour à tous, je suis un ancien du DUT GEA de Sceaux et si ça peut vous rassurer ça a été 2 super années !
Maintenant je rentre en Master 2 après une année de césure, ça va être dur dur !

Bravo à ceux qui ont été accepté et have fun !

n°2453499
erasmus_in​_kiel
Posté le 02-09-2009 à 17:09:44  profilanswer

Nerik5 a écrit :

Bonjour à tous, je suis un ancien du DUT GEA de Sceaux et si ça peut vous rassurer ça a été 2 super années !
Maintenant je rentre en Master 2 après une année de césure, ça va être dur dur !

Bravo à ceux qui ont été accepté et have fun !

Profitez de son expérience les GEA, il y en a pas beaucoup qui sont acceptez à Dauphine après l'IUT!

n°2453545
-Maeva-
Posté le 02-09-2009 à 17:31:07  profilanswer

xoxo91 a écrit :

Hey !!!
C'est moi ou il y a plus de TC que de GEA qui parlent sur ce forum lol!!
Moi je rentre en GEA 1 (en première année) et je reprends donc les cours le 11 septembre!! ça m'a fait bizarre sur le coup quand j'ai appris que personne n'a le même jour de rentrée lol, j'étais sur de pouvoir faire mon premier jour avec des potes mais niett !!! Et donc il parait qu'on est les seuls à ne pas avoir de test au début?? (encore plus bizarre, mais bon tant mieux )!! En tout cas j'espère que tout va bien se passer dans ce nouveau monde lol é s'il y a des gens qui veulent faire un peu connaissance avant la rentrée I'm heree !!!  
Bisouxxx tout le monde !!!

Salut je rentre aussi en GEA1 le 11 et j'ai du mal à trouver des GEA ici ^^ Oui les GEA2 et TC ont des test de langue et apparemment pas nous c'est bizarre mais bon j'ai des doutes quand même car j'ai croisé quelqu'un qui m'a dit qu'il y aurait un test de math et de français ce vendredi 4 à 11h pour tous les 1ere année donc ça me stresse je sais pas quoi faire!!
Je connais pas grand monde qui va en GEA donc je suis pas contre des nouvelles connaissances  :)  

n°2453568
Abyss78
Posté le 02-09-2009 à 17:37:48  profilanswer

-Maeva- a écrit :

Salut je rentre aussi en GEA1 le 11 et j'ai du mal à trouver des GEA ici ^^ Oui les GEA2 et TC ont des test de langue et apparemment pas nous c'est bizarre mais bon j'ai des doutes quand même car j'ai croisé quelqu'un qui m'a dit qu'il y aurait un test de math et de français ce vendredi 4 à 11h pour tous les 1ere année donc ça me stresse je sais pas quoi faire!!
Je connais pas grand monde qui va en GEA donc je suis pas contre des nouvelles connaissances  :)  

Salut, tu dis que tu rentre le 11 mais tu convoqué le 4 pour des test de maths et français ? J'ai ma rentrée le 4 justement, donc je suppose que les cours commencent pour les TC 2 1ère année le 7...

n°2453594
-Maeva-
Posté le 02-09-2009 à 17:52:40  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Salut, tu dis que tu rentre le 11 mais tu convoqué le 4 pour des test de maths et français ? J'ai ma rentrée le 4 justement, donc je suppose que les cours commencent pour les TC 2 1ère année le 7...

Justement je ne sais pas! Je n'ai pas de papier disant que j'ai un test le 4 j'ai juste un papier avec marqué rentrée le 11 septembre amphi château GEA1 c'est tout...Mais apparemment il y a un papier affiché devant l'iut comme quoi pour les 1ere année il y a un test. Personne n'est au courant franchement... Après je l'ai pas vu le papier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  365  366  367  368  369  370

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??DUT métier du livre
dut gea : du boulot après?URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio
[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT
Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)