| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation| Auteur | Sujet : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation |
|---|---|
Oliv'95 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2007 à 09:24:50 ![]() ![]() |
Terox- | Il y a autant d'heure de cours il me semble... |
AlexN | Sinon que pensez-vous de l'IUT de créteil, de Cergy St christophe et de St Denis ? |
h3nry |
+1 je voulais dire apres tc et gea, tu fais aussi du marketing et de la communication en gea (moins qu'en tc certes) et cela ne t'empeche pas de passer les concours d'esc, l'inverse est aussi possible apres tc tu peux faire le concours msg pour faire de la gestion ou de l'expertise comptable. ensuite pour la difference de travail entre gea et tc, dans mon iut, l'emploi du temps des gea est plus lourd, je ne peux rien affirmer d'autre concernant le taff, ce ne sont que des suppositions à confirmer ou démentir. et pour les frais de dossiers, oui c'est 6 ou 8 euros pour chaque dossier déposé Message édité par h3nry le 02-03-2007 à 18:48:56 |
h3nry | au concours tremplin, il n'y a pas d'epreuves de spécialité
|
Terox- | Comment expliker les pourcentages de réussite en IUT par rapport à une fac eco-gestion?? 90% pour le premier et 30% pour le 2e... ya de quoi réfléchir un peu nan?
|
liloun16 | la difficulté de travailler seul oui |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 10:43:50 ![]() ![]() |
h3nry | yep presque tout les arguments sont là : selection, une majorité de cours en td et qques uns en amphi, 10 absences non justifiée max dans l'année... |
h3nry | ouais c'est good je dirais, soigne bien ta lettre de motiv (orthographe, syntaxe correcte et pas trop lourde) |
LeXLeX94 | ok merci |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | c'est chaud de rentrer en TC avec un bac pro vente ? |
Terox- | limite d'envoie des dossiers c'est quand? |
LeXLeX94 | ça dépent en fonction des iut pour paris 5 on a jusqu au 31 mar spour telecharger les dossiers et on a 8 jour apres telechargement pour les envoyer moi je vais faire ça ce week end |
AlexN | Mais pr la plupart des iut, la limite de renvoie de dossier est pour mi avril Message édité par AlexN le 08-03-2007 à 21:51:40 |
rifi_nadori .. | salut ..jé rgardé un peu lé écoles ..et aparament les iut TC sont plus apropriés pour une école de co. jme trompe? |
Terox- | pour l'IUT de paris5 comment on fait si on ne peut pas tout de suite envoyer le bulletin du 2e trimestre? le dossier sera incomplet...
|
Terox- | et à paris5 l'option c'est à partir de la 2e année ou 1ere année? pcq sur mon dossier de candidature y'a "option: " et rien mais bon je sais pa trop |
AlexN | Il n'y a pas de formation pour devenir directement directeur des ressources humaines. C'est avec le temps et l'expérience que tu deviens directeur. Sinon je te conseille dut gea option rh |
ct33521 | 12* en terminal
|
Terox- | paris5 option 2e année ou pas? c'est toujours ça? |
ct33521 | Ok et serais-je accepter avec mes moyennes ? |
datadot | Pour Metz normalement ouais. D'après ce que j'ai pu voir, il leur manque même des étudiants au début de l'année donc normalement ca ira. |
zigotu | Bonsoir,
|
LeXLeX94 | une pour chaque dossier d iut |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2007 à 22:00:55 ![]()
|
AlexN | Et aujourd'hui tu fais quoi ? |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2007 à 22:05:41 ![]() J'ai continué par une MSG, un master2 en audit et conception des SI
|
AlexN | En fait, si l'on est plus attirer par les chiffres et les langues, il vaut mieux aller en gea ou tc ? |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2007 à 22:11:55 ![]() Les chiffres GEA c'est clair
|
AlexN | En gea, il n'y a pas de lv1 ni lv2 ? car ces 3 trucs sont mes points forts et j'hésite toujours entre gea et tc :s |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| école d'ingé après un dut ?? | DUT métier du livre |
| dut gea : du boulot après? | URGENT !!! Cherche entreprise pour DUT GTR en contrat de qualificatio |
| [Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema ! | Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STT |
| Cherche entreprise pour un Dut GTR en contrat de qualif | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientation | |