Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

La fonction RH

n°3965819
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 25-07-2012 à 16:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :


Mon manager m'a annoncé que j'étais sur la liste des jeunes cadres à HP de la boîte. Ce qui signifie que l'entreprise sera particulièrement attentive à mon bien-être et à mes souhaits d'évolution. Et.... c'est tout.
Il faut que je remette le sujet sur le tapis, car étant de l'autre côté de la barrière je trouve ça un peu court et j'ai un peu de mal à voir ce que je suis en "droit" de formuler comme attente (évolution, formation) et parallèlement ce qui est attendu de moi (au-delà de ma place actuelle dans l'entreprise).
Côté collaborateur donc, tout à fait d'accord avec toi.


 
en effet, c'est un peu court. cela laisse supposer que ton évolution, ta prise de responsabilité sera plus rapide et c'est tout.  
 
fait déjà le bilan sur toi même et identifie les trajectoires que tu voudrais avoir. car comme disait l'autre "ne te demande pas ce que le pays pourrait faire pour toi mais ce que tu pourrais faire pour ton pays".  
 
à partir de là, tu auras des éléments concrets pour challenger ton manager avec diplomatie. du genre : "je souhaite monter sur de l'encadrement, selon toi, comment puis je y arriver? quel est ton avis sur la question." tu verras bien s'il te sort des trucs concrets (formation, staffing sur un projet permettant de monter en compétence sur le sujet, etc.) ou s'il reste fumeux. s'il reste fumeux, sa liste HiPo se transforme en PiPo (Jean Bloguin, humoriste)

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 16:39:14  profilanswer
 

n°3967583
diksagaz
Posté le 26-07-2012 à 13:50:09  profilanswer
 

lol et dans vos boîtes respectives, est-ce qu'il existe des programmes innovants de développement des HP? Perso, dans mon entreprise actuelle, il n'y a pas de programmes spécifiques. Par contre, dans ma boîte précédente, les HP suivaient un parcours costaud qui consistait en plusieurs points (hors parcours classique):
- Projet à l'international d'une durée de 6mois/1an dans un domaine différent du domaine de prédilection (ex: en marketing pour un RH) avec d'autres HP et qui donnait lieu à une présentation devant le Comex
- Mutation accélérée sur de nombreux postes dans le domaine de prédilection futur
- Voyage dans le monde pour rencontrer les head countries
- Organisation de nombreux évènements extra-pro entre les différents HP pour les rapprocher (cours de cuisines, sorties culturelles, musées, etc...)
 
Je pense qu'il s'agissait d'un "programme dans le programme", qui était réservé spécifiquement aux futurs CD. Je ne crois pas que cela concernait l'ensemble des HP, cela me semble compliqué!
 
Vous avez des trucs similaires vous?


Message édité par diksagaz le 26-07-2012 à 13:54:05
n°3968745
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 26-07-2012 à 20:30:02  profilanswer
 

Nope, mais en même temps, je vois pas énormément de HiPo autour de moi, et le programme LowPo a eu moins de succès :-(

n°4013642
Evil127
Posté le 07-09-2012 à 10:59:11  profilanswer
 

Salut salut :).
 
Je me présente, jeune étudiant aux dents longues actuellement en césure après 2 années d'ESC (Euromed Management pour ne pas la citer), et en stage au sein du département RH d'une multinationale du secteur pharmaceutique, au siège à Paris.
 
J'aimerais dire à l'auteur de ce topic ainsi qu'à tous ceux qui ont posté, que j'ai lu avec délectation, voire même avidité, le 1er post ainsi qu'une grande partie des quotes qui le composent.
 
Je viens poster ici aujourd'hui parce que je me pose plein de questions (j'ai toujours été ainsi, pas spécialement anxieux, mais curieux et avide de savoir, de combler les millions de petits trous formés par les interrogations que je peux avoir).
 
Mon stage ne se passe pas trop mal, bien que la charge de travail soit plus légère que ce à quoi je m'attendais. Je travaille essentiellement sur un projet d'optimisation des processus de paie en vue de la prise en charge par les équipes paie, de la paie de beaucoup plus de personnes; ceci suite à une fusion-acquisition récente.
 
Je bosse sur les processus paie, un peu sur l'optimisation des logiciels RH (paie, reporting etc...), également sur la gestion des temps.
 
Bref, j'ai appris énormément en 3 mois, j'ai eu l'occasion de parler avec des cadres RH de mon projet professionnel toussa, mais je n'ai pas encore pris de décision ferme quant à mon orientation.
 
Mon école, durant ces deux premières années, ne m'a pas très bien formé aux ressources humaines en général; j'ai choisi des cours comme "Manager le recrutement", "Outils et pratiques RH", Droit du travail européen & international"... Et j'ai appris beaucoup, mais en arrivant dans l'entreprise, confronté au fonctionnement de la paie et moult autres choses, j'étais un peu désemparé. D'un côté tant mieux, j'apprends, et j'aime ça ! Mais je crains, une fois ma césure terminée et ma dernière année faite (toujours spécialisation RH), de ne pas être prêt pour l'emploi.
 
Je compte faire 2 stages durant ma césure, celui-ci où je vois un peu de tout, puis un second, à l'international, pourquoi pas en cabinet de recrutement, pour voir un peu autre chose.  
 
Pour mon projet professionnel (j'ai 21 ans), après discussions avec des cadres RH, j'ai compris que je pouvais devenir DRH d'ici mes 30 ans en faisant de tout, càd une grosse expérience en recrutement, une en formation / GRH, et une en administration RH / SIRH. Qu'en dites vous ?
 
Le recrutement m'attire, j'ai eu l'occasion de recruter, réellement ou fictivement des gens (association, classe prépa, cours RH...), et les personnes qui m'encadraient m'ont dit que j'étais doué pour ça, que j'avais le bon feeling et les bonnes questions, mais je pense qu'une vraie expérience confirmerait / infirmerait...  
 
Pour la suite de ma césure je pense pouvoir rester au sein du groupe dans lequel je suis mais au sein d'une équipe RH à l'étranger (en gros US / Canada / Europe), mais d'un autre côté je me dis que voir une autre façon de fonctionner, voire un cabinet de recrutement à l'étranger, pourrait m'apporter également beaucoup... Des avis ?  
Pour info, j'ai une excellente maîtrise de la langue anglaise (FCE avec mention, 985/990 au TOEIC, bon ça n'a pas forcément une grande valeur je vous le concède), y compris en classe prépa / ESC j'ai toujours été parmi les meilleurs en anglais, et en italien aussi d'ailleurs, donc la langue ne me freinera pas.
 
Voilà, en tout cas, je trouve que ma formation (jusqu'ici - il me reste un an après tout-) en ESC est loin d'être suffisante en RH, bien que j'ai appris beaucoup, et sur plein de thèmes qui me seront utiles en entreprise, je me résous donc à donner le max pour engranger des connaissances sur le tas.
 
A bientôt :)

n°4013729
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 07-09-2012 à 12:05:24  profilanswer
 

T'inquiète, les formations RH sont toujours insuffisantes par rapport à la réalité du métier. Les RH sont beaucoup trop larges, les cours te permettent surtout d'avoir une vision d'ensemble et une culture générale pour savoir te dépatouiller après.
 
Pour ce qui est de ton deuxième stage, méfie toi. Si tu fais un stage 100% recrutement, tu risques de galérer par la suite pour trouver un poste plus diversifié. C'est globalement le problème du recrutement: c'est là où il y a le plus de postes mais après on a parfois du mal à décoller l'étiquette. Surtout si tu souhaites t'orienter vers des RH généralistes par la suite, je te conseille de chercher un stage plus général qui contient du recrutement, pour voir si ça te plaît. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu pourras trouver facilement un premier boulot dans ce domaine.
 
Pour ce qui est de la question de quitter ou non ta société, sache que j'ai connu une situation un peu similaire, j'ai fait un apprentissage dans une grosse boîte dont le siège était à Paris, puis un stage dans une filiale à l'étranger. J'ai été étonnée des différences entre les deux établissements, en termes de culture (pourtant c'était en Europe) et de process. Je n'avais vraiment pas l'impression d'être dans la même entreprise! Je ne pense donc pas que ce soit un handicap de rester dans la même société. De plus, pour l'avenir, ce sera un atout sur ton CV: ton premier stage s'est tellement bien passé qu'on t'en a proposé un autre à l'étranger.
 
Toutes ces considérations s'appuient sur mon expérience personnelle, je ne prétends pas détenir la vérité. En tout cas, bienvenue en RH ;)

n°4013915
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 14:39:18  answer
 

C'est marrant je viens aussi d'Euromed et j'ai aussi fait mon stage dans une multinationale dans le pharma à Paris :D

n°4014487
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-09-2012 à 21:22:58  profilanswer
 

Un stage formateur en cabinet de conseil RH (Mercer, Tower Perrin, Hay group, IDRH les BU RH de PWC, de SIA conseil) peuvent être des voies intéressantes à étudier pour ta césure.
 
cela te permettra de bosser sur de la mission RH dans pas mal de secteur d'activité différent. par ailleur, cela te permettra également de te familiariser avec la méthodo de la gestion de projet, un truc pas enseigné en ESC et pourtant incroyablement utile dans un parcours pro. enfin, cela te permettra de bosser avec des consultants rh, autant d'occasion de pouvoir échanger avec des mecs intéressés par le sujet! (par contre, attention à ne pas te faire staffer sur de vieilles missions SIRH)
 
certains grands cabinets de conseil RH font également du conseil en recrutement (je pense à altedia, BPI, bernard juhliet consulting) un deal à la "je fais 6 mois en conseil RH et 6 mois en conseil en recrutement" pourrait être jouable.
 
et histoire d'enfoncer le clou, si tu es un warrior, une petite maitrise de droit en parallèle, ça peut valoir son pesant de cacahouete si tu souhaites un jour t'orienter vers un poste de RH généraliste
 
my two cents

n°4014544
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2012 à 22:04:04  answer
 

D'accord pour le droit ! Perso je fais un DIF en droit social la semaine prochaine pour compléter ma palette.

n°4014600
IskenKahn
Posté le 07-09-2012 à 22:41:13  profilanswer
 

j'aime pas vous lire, j'ai l'impression de m'être planté avec le recrutement [:ocube]

n°4014677
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 07-09-2012 à 23:44:12  profilanswer
 

mais carrément, ta vie est foutue, ta femme va te quitter et quand tes gamins te demanderont pourquoi ils sont pauvres, et bien tu leur diras que c'est la faute au recrutement.  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2012 à 23:44:12  profilanswer
 

n°4014888
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 12:36:38  answer
 

Par contre DRH à 30 ans, ça me fait rigoler :D  
Enfin après ça dépend si on vise le supermarché du coin ou une structure disons... plus conséquente :o

n°4015913
Evil127
Posté le 09-09-2012 à 14:35:03  profilanswer
 

@ Spoooocky, eh bien le DRH qui m'a dit ça était très sérieux, et lui à 30-35 ans était DRH d'une boîte de 500 pers... Tu peux développer ?  
 
@Perry Smith La getion de projet pas enseignée en ESC Oo ah bon ? Je ne prétends pas être un pro de la gestion de projet bien au contraire, mais tous les élèves de mon école en ont quand même bouffé !

n°4016041
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 16:32:33  answer
 

Bah développer je dis juste que si tu vises une grosse boite, de ce que j'ai vu tout autour de moi, un poste de DRH à 30 ans c'est loin d'être aisé.

n°4016070
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 09-09-2012 à 17:05:56  profilanswer
 

Evil127 a écrit :

@ Spoooocky, eh bien le DRH qui m'a dit ça était très sérieux, et lui à 30-35 ans était DRH d'une boîte de 500 pers... Tu peux développer ?  
 
@Perry Smith La getion de projet pas enseignée en ESC Oo ah bon ? Je ne prétends pas être un pro de la gestion de projet bien au contraire, mais tous les élèves de mon école en ont quand même bouffé !


 
et bien un stage en cabinet de conseil en management ou orga pourra te permettre d'éprouver ta science et prendre du recul sur la qualité de l'enseignement en ESC. tente ta chance et fais nous un retour, je serais curieux d'avoir ton feedback ;-)

n°4017326
annsha
Posté le 10-09-2012 à 18:24:42  profilanswer
 

Le nouveau classement Liaisons Sociales... maximum trolling [:shamash:3]

n°4017337
IskenKahn
Posté le 10-09-2012 à 18:29:38  profilanswer
 

Citation :

Les 10 meilleures formations initiales en gestion des ressources humaines
1 - ESCP Europe : Mastère Spécialisé en management des ressources humaines et des organisations ;


 
c'est une formation initiale maintenant un MS ? [:kolombin:3]

n°4046443
e-jackie
Posté le 10-10-2012 à 14:39:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en L2 de Droit et je souhaite m'orienter vers les RH après ma licence. J'ai parcouru les pages de ce topic et j'avoue rester un peu perdue.  
 
Je retiens l'importance des stages et de l'école choisit. Les meilleures formations à ce que j'ai comprit sont les IAE cotés (Aix-Marseille notamment), les ESC, ou masters (Sorbonne, Dauphine ...). J'ai l'impression que les IGS aide un peu moins au moment de la recherche du premier emploi.
 
Concrètement y-a t-il une formation qui domine ? Quand à l'IAE de Aix-Marseille quelqu'un aurait-il des infos plus précise ? (niveau de sélection, insertion pro ensuite ...)
 
Si certains professionnels RH sont ok pour discuter de leur parcours en mp ça m’intéresserait beaucoup !

n°4046977
Businesspr​oof
Posté le 11-10-2012 à 10:50:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis salarié dans une grosse boite et chaque année (en principe) j'ai plus ou moins le droit à une petite formation externe, enfin c'est comme ça que la boite le vend en vérité c'est plutot tous les 2 ans.   :o  
 
Bref ma question concerne le DIF, est ce que ces formations externes sont automatiquement "pompées" sur mon DIF, ou alors j'ai un crédit de DIF que je peux utiliser mais qui n'a rien a voir avec cela.  :??:  
 
D'ailleurs comment puis je savoir le nombre d'heures de DIF que j'ai accumulées ? et comment on fait pour les utiliser car j'ai repéré des formations qui m'intéresseraient bien  :love:  La boite à son mot à dire dans le choix de ma formation DIF ?
 
Si je pose ma question ici c'est que le manque de transparence (volontaire) est la qualité première des RH de ma boite  :sarcastic:  
 
Merci  :jap:

n°4047019
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 11:54:36  answer
 

Businessproof a écrit :

Bonjour,
 
Je suis salarié dans une grosse boite et chaque année (en principe) j'ai plus ou moins le droit à une petite formation externe, enfin c'est comme ça que la boite le vend en vérité c'est plutot tous les 2 ans.   :o  
 
Bref ma question concerne le DIF, est ce que ces formations externes sont automatiquement "pompées" sur mon DIF, ou alors j'ai un crédit de DIF que je peux utiliser mais qui n'a rien a voir avec cela.  :??:  
 
D'ailleurs comment puis je savoir le nombre d'heures de DIF que j'ai accumulées ? et comment on fait pour les utiliser car j'ai repéré des formations qui m'intéresseraient bien  :love:  La boite à son mot à dire dans le choix de ma formation DIF ?
 
Si je pose ma question ici c'est que le manque de transparence (volontaire) est la qualité première des RH de ma boite  :sarcastic:  
 
Merci  :jap:


 
Le DIF et le plan de formations sont deux choses différentes. Tu as un crédit DIF, tu cotises 20h par année complète travaillée dans ta boite sachant que c'est plafonné à 120h. Demande à ton service RH, si tu as un BSI c'est souvent indiqué dessus.
 
La boite a son mot à dire puisque c'est elle qui paie derrière, c 'est un co investissement donc tout le monde doit y trouver son intérêt.

n°4047102
dreamfly
Posté le 11-10-2012 à 14:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
On voit beaucoup de messages sur ce topic et sur ce forum concernant les formations pour accéder aux Ressources Humaines mais le plus souvent elles se contredisent.
 
Après avoir fait une première recherche sur ce forum je suis me suis penché sur les IAE avant de voir que seule celle d'Aix était recommandé puis j'ai fait une recherche sur l'IGS avant de découvrir un nouveau topic déconseillent totalement cette formation.
 
Je suis actuellement en Licence Eco-Gestion et je fouille à droite à gauche pour trouver une formation en Ressources Humaines si possible visé par l'Etat (ou si possible en alternance) accessible à Bac +3 mais il en existe une multitude en France.  
C'est pour ça que j'ai fait le choix de m'inscrire sur ce forum et de solliciter votre expérience afin de faire le bon choix.
 
Mon niveau actuel est moyen, environ 12,5 de moyenne je dirais.
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°4047139
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 11-10-2012 à 15:32:45  profilanswer
 

C'est difficile à dire car on voit des RH venir de tous les horizons. Et, en général, chacun plébiscite sa formation.
 
A titre d'exemple, je suis diplômée d'une grande école de commerce, spé RH. J'ai intégré de ce fait uniquement des entreprises qui appréciaient ce type de formation et au sein desquelles on ne trouve quasiment que des profils similaires. Je n'ai donc jamais ou presque côtoyé d'IAE ou IGS en RH, je n'ai donc pas d'avis là-dessus.

n°4047225
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 11-10-2012 à 17:39:01  profilanswer
 

intéresse toi au côté opérationnel de ta formation, choisi celle qui te permettra d'être la plus concrète :
 
- soit à travers ses cours (droit social, technicité RH type GPEC, paie et gestion du personnel)
- soit à travers les expériences professionnelles qu'elle t'ouvre (apprentissage, césure, etc)
 
franchement, avec les années, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de voie royale pour les RH. Tu retrouves à des postes à responsabilités des mecs qui n'ont aucune formation spécifique aux RH (qui ont fait HEC par exemple :-).
 
une fois que tu auras fait ton choix de formation, assume le et donne toi à fond, essaie d'en tirer tout le jus.  
 
à mon sens, la vraie difficulté est d'intégrer une société (en stage ou embauche) qui a une vraie maturité RH, j'entends qui donne tout les moyens aux RH, qui ne les cantonnent pas à un rôle d'executant.  tu auras tout le temps de te poser la question lorsque tu passeras tes entretiens d'embauche pour un stage ou pour une embauche.


Message édité par Perry Smith le 11-10-2012 à 17:42:09
n°4047257
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-10-2012 à 18:16:01  profilanswer
 

Dans l'entreprise où je suis (environ 2500personnes), les HR viennent de:
- IAE (beaucoup),
- Fac (beaucoup)
- la manager de comp & ben vient de l'IGS
- ecoles spécialisées (genre sup RH)
- la plupart des managers HR viennent d'ESC  
 
perso je viens aussi d'ESC mais je suis plutot coté IT des HR... mais j'espere quitter les HR des mon stage terminé (trop de processes HR... trop de femmes aussi... Et je me plairais plus dans un truc plus coeur de metier)


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°4047265
Businesspr​oof
Posté le 11-10-2012 à 18:26:38  profilanswer
 


 
C'est très clair, merci à toi  :jap:

n°4048796
dreamfly
Posté le 13-10-2012 à 20:48:16  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses !
Effectivement je pense me mettre à chercher un peu plus en profondeur les différentes formations possibles et notamment les fonctions (paye, recrutement ...) auxquelles on sera formés.

n°4059023
Maikoru
Posté le 23-10-2012 à 20:06:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Actuellement en DUT GEA option RH à l'IUT Lyon 1, je pense poursuivre l'année prochaine mon cursus dans une licence professionnelle RH.
 
Je sais qu'à Lyon, les 3 universités (Lyon 1, Lyon 2 et Lyon 3) proposent cette formation, cependant je n'ai pas de vrais retour de la part de professionnels en poste ou d'anciens étudiants...
 
Mes professeurs de RH font forcément l'éloge de cette LP avec pour argument principal le fait que les entreprises partenaires de mon IUT les appelle à la période mars-avril pour demander des apprentis. Autre argument, une insertion rapide en entreprise après la LP.
 
D'autre part j'ai entendu beaucoup de bien de la LP à Lyon 3, surtout la LP spécialisée en paie.
 
Bref je suis assez indécis et je sollicite vos avis et expériences éventuelles pour pouvoir éclairer mon choix ainsi que celui de mes camarades RH à l'IUT !
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Michael

n°4059048
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 23-10-2012 à 20:41:20  profilanswer
 

si ton objectif est de faire de la paie sur la région Lyonnaise, je pense que cela peut être un bon choix car la formation sera très probablement connue des entreprises locales.
 
les formations en alternance ont généralement une bonne proximité avec les entreprises de la région. donc il me parait logique que le taux d'insertion soit bon.  
 
la gestion de la paie est enfin un sujet plutôt porteur (regarde le nombre d'offres d'emploi sur le net) il est difficile de trouver quelqu'un de bon sur le sujet. du coup, sur ce sujet, même en dehors de la région lyonnaise, je pense que le taux d'insertion doit rester bon
 
par contre, si ton souhait est de trouver hors région lyonnaise sur un sujet RH plus généraliste, il faudra viser des formations ayant une notoriété nationale (masters parisiens ou école de co avec stages adaptés, etc)
 
my two cents

n°4059082
Maikoru
Posté le 23-10-2012 à 21:16:26  profilanswer
 

Mon objectif n'est pas spécialement de faire de la paie, mais si cela peut être un tremplin vers des postes avec plus de responsabilité ou dans d'autres domaines de la RH, faut voir.
 
Pas d'avis sur les 3 formations citées précédemment ?

n°4060514
Maikoru
Posté le 25-10-2012 à 09:46:25  profilanswer
 

Je me permets de remonter le sujet pour avoir des réponses de votre part, recruteurs et anciens élèves.

n°4071949
hysteresos
Posté le 06-11-2012 à 11:50:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je vois autour de moi de plus en plus de monde qui se lance dans le recrutement en montant leur propre structure de recrutement sur des niches particulières. Est-ce qu'il est facile de se faire référencer par un groupe en tant qu'"apporteur de candidats" ? Et en général, quelle est le CA que se fait un recruteur lorsqu'il place un salarié chez un client ? Je trouve ce job assez intéressant en fait et ça m'intrigue un peu :o


---------------
EVmax hunter
n°4081683
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 22:08:49  answer
 

Quelqu'un pour reprendre le topic ?

n°4082068
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 15-11-2012 à 10:54:36  profilanswer
 

En effet, c'est en peu mort en ce moment...
 
@Maikoru: désolée, je ne connais pas ces formations, mais il y a tellement peu de personnes formées en paie par rapport aux besoins des entreprises qu'il ne doit pas y avoir trop de risque.
 
@hysteresos: ça dépend beaucoup du type de poste qu'on recrute. Dans les grosses boîtes, il faut parfois être référencé, mais ce n'est pas le cas de la majorité des sociétés. Pour ce qui est du CA, c'est très souvent calculé en %age du salaire annuel de la personne placée, entre 15 et 25%, selon le niveau de poste. Parfois, c'est un forfait, surtout pour les postes juniors ou sans responsabilité particulière.
Les cabinets de recrutement poussent comme des petits pains en période faste et disparaissent tout aussi rapidement en période de crise... ça a l'air facile de l'extérieur mais en fait ce n'est pas un business si simple!

n°4082657
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 19:31:35  answer
 

Perry tu veux pas ?

n°4082739
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 15-11-2012 à 20:19:18  profilanswer
 

Nope, je passe. mais je sens que FierRH, avec un nom pareil, est chaude comme la braise pour reprendre et réanimer le topic :-)

n°4083297
Fierh
RH et fière de l'être
Posté le 16-11-2012 à 10:22:16  profilanswer
 

Ben en fait ce serait volontiers :D si je ne partais pas en congé mat' d'ici peu...

n°4089013
Boa Hancoc​k
Posté le 20-11-2012 à 16:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement étudiante en L3 Droit privé et je suis en train de me chercher un projet professionnel. Je voulais au début être avocate en droit des affaires, juriste en entreprise, bref le bon cliché qu'on connait tous :p Mais voilà il se trouve que depuis ma L1 et encore actuellement j'enchaîne encore et toujours les expériences professionnelles (en étant partie du bas de l'échelle - restauration rapide tout ça - je suis parvenue à travailler au sein de plus grandes structures - BNP Paribas, l'Etudiant...) et finalement je me demande si les ressources humaines ne seraient pas un domaine qui m'intéresserait. Je suis très dynamique, j'aime me lancer des défis, et puis surtout j'ai pris l'habitude de travailler en équipe, d'être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, etc... mais maintenant que j'ai commencé un cursus juridique, j'aimerai continuer jusqu'au M2 pour m'assurer au cas où, mais je ne me vois pas dans un domaine purement juridique... J'aimerai cependant avoir un double cursus, qu'est-ce que vous me conseilleriez? quelles sont les deux formations intéressantes pour un poste en RH (je souhaite à terme devenir DRH général, du moins pour le moment je vais essayer de faire un stage au second semestre pour y voir un peu plus clair!) merci pour vos réponses

n°4089017
Boa Hancoc​k
Posté le 20-11-2012 à 16:23:56  profilanswer
 

Par exemple, est-ce que ça vaut le coup de faire le doublet "Master Gestion et Ressources humaines de Sc Po" et le Ciffop de Paris II? (Puisque je suis actuellement à Paris II)

n°4089404
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2012 à 23:33:16  profilanswer
 

Non c'est redondant, fait le CIFFOP, ou M2 droit social +M2 Ciffop si tu veux absolument un double cursus

n°4089762
Boa Hancoc​k
Posté le 21-11-2012 à 11:13:08  profilanswer
 

C'est bien ce que je me disais, merci ;)

n°4089763
ana476
Posté le 21-11-2012 à 11:14:05  profilanswer
 

Quels sont vos avis sur les formations gestionnaire de paie à distance type EFC ou Comptalia ? Sont elles-de bonnes qualité ? Offrent-elles de réels débouchés (formation reconnue) compte tenu des nombreuses offres de gestionnaire de paie ?
Serait-il judicieux de le combiner avec un master RH qui ne permet pas d'être opérationnel en paie ni d'entrer directement en tant que RRH ? (or la plupart des offres pour entrer dans la fonction RH sont RRH ou gestionnaire de paie actuellement)

n°4089974
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-11-2012 à 14:58:02  profilanswer
 

Je conseillerai de trouver direct un job en paie aprés une formation bac+2/3, un bac+5 te donnerait paradoxalement des perspectives d'insertion professionnelles moindres..On n'embauche pas de bac+5 à des postes bac+2/3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Informatique et Fonction Publique - Appel à témoignagesmasse volumique en fonction de la profondeur de la Terre
Ajout de fonction de vente en ligne à un siteDérivée d'une fonction
dm fonctionEt si je veux reconduire ma période d'essaie (fonction publique?)
limite de fonctionaide etude de fonction 1ere S
Math fonction avec ln(x)voiture de fonction à paris
Plus de sujets relatifs à : La fonction RH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)