|
Auteur | Sujet : La fonction RH |
---|
Publicité | Posté le 17-06-2013 à 16:03:04 |
MisterRed | Bouché. |
lara007 | T'es dans la RH toi? |
MisterRed | Oui. |
lara007 | Il faut environ combien de mois pour trouver un post? Ça dépend un peu des études que tu as faite aussi, en sortant d'une ESC, on doit mieux s'en sortir. Tu as fais quelle études? |
MisterRed | Cela dépend des études, des stages, de ton lieu de recherche, de ce que tu recherches etc..
|
lara007 | Ah ouaips, quand même... Sur le site du pole emploi y a pas mal d'offres quand même, je pensais que ça allait bien pour la RH! |
13ap | En général les offres de ce bon vieux paul ne sont pas vraiment des offres intéressantes. Je suppose que 90% des offres que tu a vu sont des offres sur du recrutement |
diksagaz | C'est vrai... Il y a tellement d'ESC qui se sont mises à faire de la RH ces dernière années, il n'est pas étonnant que certains restent sur la touche. Après, soyons honnêtes, les grosses écuries ne connaissent pas la crise (ou en tout cas beaucoup moins). Je suis sorti du Ciffop fin 2011 quand la crise était à ses débuts et je n'ai eu aucun de mal à trouver, j'ai même été embauché avant la fin de mon apprentissage par une autre boîte du Cac chez qui je n'avais même pas postulé. Pour nos homologues de Dauphine et ESCP, c'était la même chose. Je sais que la promo actuelle galère un peu plus, mais rien d'inquiétant, ils finissent tous par trouver.
Message cité 1 fois Message édité par diksagaz le 19-06-2013 à 12:31:18 |
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 12:30:48 |
heid pffff | J'ai passé les concours des ESC pour faire de la RH et je lis qu'il vaut |
lara007 |
|
lara007 | Les masters des IAE sont biens? |
diksagaz | En général oui, mais ça dépend lesquels... Encore une fois, tu trouveras des infos dans les pages précédentes. Je ne connais pas les détails par coeur. |
diksagaz |
IskenKahn | l'avantage c'est que les salariés t'aiment pas quand t'es RH et en auditeur tu les fais chier (à raison, c'est ce qu'il y a d'encore plus énervant), y'a au moins une thématique commune Message édité par IskenKahn le 19-06-2013 à 19:03:31 --------------- u wot m8 |
13ap |
En gros ma question est, Le métier d'auditeur RH (pour shématiser) existe t'il réellement et peu on s'orienter vers lui ou c'est un métier rare car peu utilisé? Pour moi l'audit est plutot spé Finance, IT ou marketing.
Pour moi le département RH est le seul de l'entreprise orienté Humain. Ma motivation c'est en gros, faire du fric avec ses salariés et non au dépend. Message cité 1 fois Message édité par 13ap le 19-06-2013 à 20:25:40 |
lara007 |
|
PsyOps |
|
sknarfon |
|
13ap |
#3615 My life
Message édité par 13ap le 19-06-2013 à 20:42:08 |
PsyOps |
|
lara007 | Ceux qui travaillent dans la RH, vous en pensez quoi? C'est un métier intéressant ou plutôt ennuyeux? |
MisterRed | Google
|
PsyOps |
|
Lilsaint_zeboss |
|
Publicité | Posté le |