Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°3003896
gattacca
Posté le 30-10-2010 à 22:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

thomase a écrit :

Il faudrait demander aux banquiers d'affaires leur point de vue sur la question :o

Par pitié ne les ramène pas ici :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 22:53:43  profilanswer

n°3003903
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 23:02:03  answer

thomase a écrit :

Il faudrait demander aux banquiers d'affaires leur point de vue sur la question :o

[:cmshadow]

Word ils doivent savoir s'en servir (à moins qu'ils ne fassent que du PPT).

[:cupra]

n°3004281
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 02:39:08  answer

Sur le marché obligataire, comme ailleurs, c'est le marché qui fixe le prix d'une obligation (par exemple les US Treasuries) par l'offre et à la demande. Ce que je comprends pas c'est que le prix d'une obligation peut être obtenu de façon exacte en actualisant les flux. Comment expliquer que quelqu'un accepte de payer plus cher que ce prix "exact" ou que quelqu'un accepte de vendre moins cher ?

Autre question : en théorie, quand le prix augmente, le yield baisse mais si les taux montent en même temps que le prix monte (puisque comme dit avant, l'offre et la demande peuvent faire grimper le prix au-dessus de son prix théorique), le yield ne peut-il pas augmenter aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2010 à 02:39:47
n°3004294
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2010 à 02:29:02  profilanswer

Quand tu discountes les cash flows futurs d'une obligation, tu utilises un taux de discount, egal au risk free + spread. Tout le monde est a peu pres d'accord sur le risk free, mais il est possible d'avoir des anticipations differentes sur le spread, ce qui donnera des calculs differents, et des "valeurs reelles differentes egalement. Du coup tu peux acheter ou vendre a des prix differents que ce que te donnerait un calcul de valo avec le spread S&P, par exemple.

En ce qui concerne les variations de taux et le yield, l'ajustement se fait sur le prix pour garder un yield constant. Si le prix varie, c'est soit a cause d'un changement du taux de base, soit a cause des anticipations sur la capacite du debiteur a rembourser qui changent, ca ne se fait pas pour le plaisir. Un changement de notation de l'entreprise, un evenement important (le cours de l'action qui fout le camp) peuvent influencer le cours d'une oblig, mais les variations de cours ne se font pas sans raison et en permanence comme sur le marche equity.

---------------
https://elan.school/
n°3004296
Nimarog2
Posté le 31-10-2010 à 02:33:55  profilanswer

La premiere question c'est que tout dépend du taux avec lequel tu actualise tes flux (enfin pour moi c'est ca). Plus le bond est sur un truc qui devient de plus en plus pourri (la fabrique de lait de tonton gégé qui a maintenant 78 ans), plus le taux va augmenter et donc le prix va baisser mécaniquement.
Je crois que ca répond aussi à la seconde question.

n°3004302
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 03:33:33  answer

Merci. Cependant ce n'est pas très clair (c'est ok pour le rapport prix/yield) sur un point. Prenons les US treasuries, ils sont considérés comme sans risque donc a priori pas de spread à considérer.  

Supposons une crise sur le marché equity et un "flight to quality" et les actifs sans risque, tout le monde va quitter le marché quity pour aller vers les treasuries. Ceci a pour effet de faire monter le prix sans pour autant qu'il y ait une raison directe liée aux taux. Non ?

n°3004427
Malachi
Posté le 31-10-2010 à 12:08:37  profilanswer

Salut à tous,

Pour postuler à un "Graduate Program" à Paris, pensez vous qu'il faille envoyer sa candidature en anglais ou en français c'est possible également sans problème ?

n°3004976
LooKooM
Posté le 31-10-2010 à 17:54:11  profilanswer

Malachi a écrit :

Salut à tous,

Pour postuler à un "Graduate Program" à Paris, pensez vous qu'il faille envoyer sa candidature en anglais ou en français c'est possible également sans problème ?

Si banque française, le français passe. Si tout autre banque, anglais obligatoire.

n°3005120
Steven Cig​ale
Posté le 31-10-2010 à 18:52:08  profilanswer

Qqun aurait le rapport que Fitch a sorti sur la SG le 20 oct. svp?

n°3005911
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 31-10-2010 à 21:53:48  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Petite question, pensez vous qu'il vaut mieux avoir un stage pas trés intéressant en trading ou structu, ou qu'il peut être préférable, en l'absence de mission intéressante dans ces stages de se tourner vers l'analyse crédit ( ou autres ouvert aux propositions) ?

Sachant que le but serait quand même de bosser en structuration au final :)

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-10-2010 à 21:53:48  profilanswer

n°3006393
divak
Posté le 01-11-2010 à 10:44:53  profilanswer

spyker06 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Petite question, pensez vous qu'il vaut mieux avoir un stage pas trés intéressant en trading ou structu, ou qu'il peut être préférable, en l'absence de mission intéressante dans ces stages de se tourner vers l'analyse crédit ( ou autres ouvert aux propositions) ?

Sachant que le but serait quand même de bosser en structuration au final :)

Merci d'avance

tu te demandes donc quoi choisir entre un truc peu interessant dans un domaine qui te plait et dans lequel tu souhaites bosser, et un truc qui n a rien a voir et ne t aidera pas pour la suite?

euh... :??:

---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°3006395
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 10:47:10  answer

Une obligation comporte 2 risques: risques de taux, risque de credit.

n°3006445
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 11:50:54  answer

Oui je sais, on peut même ajouter risque de liquidité. Mais ça ne répond pas directement à ma dernière question. Quand tout le monde veut acheter des obligations "sans risque" quand le marché action se pète la gueule, ça pousse mécaniquement le prix des bonds vers le haut. Pourtant, ce n'est pas lié directement aux taux/crédit.

n°3006447
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 01-11-2010 à 11:51:24  profilanswer

divak a écrit :

tu te demandes donc quoi choisir entre un truc peu interessant dans un domaine qui te plait et dans lequel tu souhaites bosser, et un truc qui n a rien a voir et ne t aidera pas pour la suite?

euh... :??:

Question etrange je l'accorde, mais en fait j'entend souvent autour de moi, que des fois ca pouvait être mieux d'avoir des "responsabilités" dans des trucs en relation moins direct, et aprés chopé le bon stage, d'où la question, mais bon si possible je prefererais en structu, mais c'était juste pour avoir un avis ;)

n°3006495
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 12:28:57  answer

Si risque de taux, car si les actions se vautrent, on considère qu'il y a crise économique et donc on anticipe une forte chute des taux d'intérêts directeurs.

n°3006660
patatedouc​e58
Posté le 01-11-2010 à 14:04:19  profilanswer

Chute des taux directeurs pas obligatoire.

n°3006667
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:13:54  answer

C'est l'interpretation des marchés...si les taux finalement ne baissent pas et bien le prix des bonds va redescendre.

n°3006681
patatedouc​e58
Posté le 01-11-2010 à 14:20:51  profilanswer

C'est l'interprétation qui à une logique aux USA, mais pas forcément en Europe.

n°3006693
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:24:07  answer

On parlait de l'exemple d'Armanix, pour dire qu'il y a toujours un risque de taux ou de crédit....je ne vois pas le rapport avec ta phrase.

n°3006719
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:30:52  answer

Bah si...

Si une action en particulier se pete la gueule, il peut y avoir une raison micro-economique (profit warning,...) alors, le spread de credit de ladite compagnie va augmenter, les investisseurs etant plus frileux. Toute chose egale par ailleurs, la bond va monter.

Si toutes les actions se petent la gueule, il peut y avoir une raison macro-economique (crise economique), ralentissement du PIB, le marche anticipe une baisse des taux generalisee pour relancer la croissance, les bond montent.

Apres soi tu as du mal a comprendre que le marche decide des taux (meme si un etat ou un corpo dit "j'emets a 10%" la ou les taux en valent 5%, les mecs vont bider bien au dessus du pair pour etre sur d'avoir la souche et finalement, le taux sera celui du marche) ou tu cherche l'histoire de la poule ou l'oeuf, qui etait la  avant?  

Le taux sans risque c'est quoi au fait? Au sens matheux? Le taux le moins risque c'est le JJ. Au sens contrepartie? Le TEC 10 des soveign AAA... Ya pas de taux sans risque.

Le credit peut compenser totalement le taux et tu peux te retrouver avec un taux de marche qui baisse et un spread qui explose ce qui fait que ton oblig va baisser. D'ailleurs, sur le high yield, certains se dispensent meme de la couverture de taux (un trader bond corpo ne specule generalement que sur le credit).

n°3006736
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:42:46  answer

ok merci pour vos réponses.

Si le spread augmente de crédit augmente, ça ne devrait pas au contraire faire baisser la valeur d'une bond puisqu'on actualise à un taux plus élevé ??

n°3006739
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:45:57  answer

Oui le prix de l'oblig va descendre je pense que Capesize a du inverser...mais pour ton exemple seule la considération macro eco est à prendre en compte...et donc bien un risque de taux

n°3006743
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:47:39  answer

couplé au risque de crédit car les investisseurs vont se précipiter sur le plus safe, c'est à dire les Bonds US....d'où forte hausse du prix

n°3006745
patatedouc​e58
Posté le 01-11-2010 à 14:49:49  profilanswer

Bah chute des taux plus probable (ou chute ds une intensité + élevée) aux US si ralentissement de la croissance, alors qu'edn Europe la chute est moins probable (ou dans une moindre mesure). Je vois pas en quoi je suis HS en vu de ce qu'armanix et toi avez écris.

n°3006748
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:53:41  answer

ok mais il existe quand même une spéculation possible sur les bonds, comme sur n'importe quel actif, non ? Comment détecte-on une spéculation sur le marché des US treasuries par exemple ? Puisque vous dites que toute hausse est une conséquence d'une anticipation baissière des taux, ça voudrait dire qu'une spéculation qui pousse le prix des treasuries vers le haut est en fait une spéculation qui pousse les taux vers le bas ?? Si on considère uniquement le cas des us treasuries qui sont "sans risque" (AAA), il n'y a pas de risque de crédit donc seul le facteur taux entre en jeu ??

n°3006750
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:55:08  answer

Je ne pense pas que tu aies compris le sujet..mais soit quoiqu'il arrive quand on anticipe un ralentissement de la croissance c'est le phénomène classique d'anticipation de baisse des taux dans les pays développés (et même emergents), c'est de la logique économique....après qu'il y ait ou non effectivement baisse des taux, les marchés l'anticipent comme tel et donc les prix des oblig avec...

n°3006751
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:55:25  answer

patatedouce58 a écrit :

Bah chute des taux plus probable (ou chute ds une intensité + élevée) aux US si ralentissement de la croissance, alors qu'edn Europe la chute est moins probable (ou dans une moindre mesure). Je vois pas en quoi je suis HS en vu de ce qu'armanix et toi avez écris.

Oui là c'est une question plutôt marcroéconomique entre le rôle différent de la Fed, qui joue sur les taux pour la croissance, et la BCE qui officiellement ne modifie ses taux que pour des problématiques liées à l'inflation. Mais passons ce point...

n°3006754
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:58:21  answer

J'ai bien compris ce que tu dis, et ce que disent les autres messages. Mais j'essaie de comprendre au-delà de l'explication que je considère simpliste consistant à dire que baisse des taux entraine augmentation du prix des bonds.

Je souhaite comprendre comment on détecte une spéculation sur les obligations d'Etat par exemple. Une action est considérée chère par exemple si on analyse le PER ou autre ratios. Une obligation, elle, si elle est sans risque (spread négligeable), comment peut-on dire qu'elle est trop chère ? Est-ce uniquement parce que le marché anticipe une baisse des taux trop prononcée que la réalité ?
Et imaginons qu'un gros acteur achète plein de bonds comme un porc. Le "marché" n'anticipe en aucun cas un changement dans les taux mais le gros acteur fera quand même monter les prix, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 14:59:40
n°3006757
patatedouc​e58
Posté le 01-11-2010 à 14:58:54  profilanswer

Inflation et croissance ne sont pas liées par hasard ?

Edit :  

Elle est pas simpliste mais mathématique.

Message cité 2 fois
Message édité par patatedouce58 le 01-11-2010 à 15:00:31
n°3006758
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:59:25  answer

Bien sur qu'il  y a une speculation, comme tout actif financier...mais c'est une speculation sur la future évolution des taux d'intérêts US (si on prend les Bonds US) et sur le risque de crédit des US.......c'est tout..

Si les marchés pensent que les taux US vont s'effondrer car on anticipe une crise économique majeure et que en plus on pense que les US seront la signature la plus fiable, et bien les prix des bonds US vont exploser....

Sans compter que c'est l'oblig la plus liquide et donc la plus facile à traiter pour des grosses tailles..

n°3006759
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 14:59:59  answer

je répondais pour patate douce

n°3006762
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:01:14  answer

Lapsus Calami, spread up, bond down of course.

n°3006765
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:02:59  answer

Ton truc c'est la poule ou l'oeuf...  :pfff:  

C'est les taux qui vont bouger les bonds ou l'inverse?  :heink:

n°3006767
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:03:25  answer

Si il y avait une formule secrete cela serait un peu simple non ?? Directement c'est par le prix des bonds US qu'on en conclut l'evolution future des taux (en tout cas prévue par le marché) et non l'inverse..
Si un gros fait monter le marché, d'une on ne peut pas savoir si il est tout seul et de 2 les marchés peuvent penser qu'il y a une info dans le marché (un mec de la FED qui parle peu importe) qui aurait une incidence sur l'evolution des taux

n°3006768
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:04:04  answer

patatedouce58 a écrit :

Edit :  

patatedouce58 a écrit :

Ce n'est pas une question de liées ou pas, la Fed et la BCE n'ont pas la même politique.

Concernant la relation mathématique, je la comprends mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas simpliste. Il faut comprendre la logique financière derrière...

n°3006770
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:05:57  answer

patatedouce58 a écrit :

Edit :  

patatedouce58 a écrit :

Euh non...il y a des cas multiples de croissance sans inflation, ou d'inflation sans croissance, ou les inverses...

n°3006771
patatedouc​e58
Posté le 01-11-2010 à 15:06:23  profilanswer

J'ai jamais dis que si les tx baissent les bonds de montent pas. J'ai dis que lorsque les equities se cassent la gueulent, les marchés n'anticipent pas forcément une baisse des taux, mais anticipent le comportement de la banque centrale, et toutes les banques centrales ne réagissent pas de la meme manière, donc aux US les marchés anticiperont certainement une baisse des taux, mais pas forcément en Europe.. c'tout...

n°3006772
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:07:14  answer

OK et merci capesize aussi. Je prenais le problème à l'envers alors.

Mais prenons le cas du quantitative easing que la Fed s'apprête à réaliser. La Fed va acheter plein de bonds... Quel effet ça va avoir sur les prix ? Ils vont monter j'imagine mais est-ce pour cela que le marché va considérer une baisse des taux alors qu'il est évident que les US ne peuvent plus baisser les taux...

n°3006773
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:08:40  answer

Et le risque macro/sectoriel, tu le prends pas en compte ? :sarcastic: :pfff:  
Explique moi alors comment le PER ou autres ratios des boîtes du CAC expliquent un CAC qui passe de 6000pts a 2500pts, en moins de 2 ans, je suis tout ouïe  :)

n°3006776
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:09:20  answer

Tu rerefie l'offre de bonds sur le marche, les taux vont baisser car le nombre d'investisseur reste le meme, le nombre d'emprunteur ne change pas, c'est comme si ils faisanet jour la concurrence. C'est me-ca-nique.

n°3006778
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:10:46  answer

patatedouce58 a écrit :

J'ai jamais dis que si les tx baissent les bonds de montent pas. J'ai dis que lorsque les equities se cassent la gueulent, les marchés n'anticipent pas forcément une baisse des taux, mais anticipent le comportement de la banque centrale, et toutes les banques centrales ne réagissent pas de la meme manière, donc aux US les marchés anticiperont certainement une baisse des taux, mais pas forcément en Europe.. c'tout...

Quand tous les marchés se pètent la gueule, la BCE est contrainte de bouger son cul, c'est ce qu'elle a fait avec la crise des subprimes. De plus, il n'y a pas qu'une baisse des taux comme "arme" des banques centrales, d'autres possibilités sont offertes (quantitative easing par exemple...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)