Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4818 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°3008438
soncal
On finit par tout entendre.
Posté le 02-11-2010 à 14:32:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

tinken a écrit :

Hello,

une copine est face à un dilemne pour son premier stage long (6 mois), que choisiriez-vous entre:
- E&Y Luxembourg: audit externe, 3 mois, 1525e net (+ par exemple possibilité derrière 3 mois en CdG en Suède ds une petite boîte)
- Dexia Luxembourg: finance de marché, mission: améliorer les bases de données des fonds d'investissements, titres financiers.. faire des propositions commerciales pour les clients sur différents titres, 6 mois, 800e net  

Avec peu de préfèrence entre audit et finance de marché, léger + pour fdm tout de même...

Merci

Plus de précisions : quelle niveau d'étude stage de fin d'étude " 3ème année, etc de quelle ecole master...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 14:32:30  profilanswer

n°3008443
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 14:39:53  answer

soncal a écrit :

Plus de précisions : quelle taille de bonnet, célibataire, etc...

[:moundir]

n°3008464
tinken
Posté le 02-11-2010 à 15:10:34  profilanswer

soncal a écrit :

Plus de précisions : quelle niveau d'étude stage de fin d'étude " 3ème année, etc de quelle ecole master...

MGE à Audencia (et Junior Entreprise), c'est un stage de six mois après un an et demi de cours (sf 1 mois (!) de stage en été) donc 2A

n°3008982
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 02-11-2010 à 21:01:56  profilanswer

Suite et fin de l'histoire concernant le tableau que j'ai posté quelques pages auparavant.  

L'auteur du livre m'a contacté par téléphone : ce n'est pas la première fois qu'elle est contactée pour ce tableau et il semblerait bien qu'elle se soit malheureusement plantée !  [:mister yoda]  

Elle n'avait pas son livre sous la main elle m'a donc dit qu'elle allait vérifier ça au plus vite et qu'elle me recontacte dès que possible.  [:hill]

Message cité 2 fois
Message édité par jhnattal le 02-11-2010 à 21:02:49
n°3009461
notorious7​6000
Ceteris Paribus
Posté le 03-11-2010 à 00:50:42  profilanswer

En 3pages concernant les bonds vous m'avez totalement embrouillé. Je comprends plus rien :(
Pour moi la relation inverse c'est surtout entre price et yield

Message cité 1 fois
Message édité par notorious76000 le 03-11-2010 à 01:17:54
n°3009660
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 11:57:45  answer

notorious76000 a écrit :

En 3pages concernant les bonds vous m'avez totalement embrouillé. Je comprends plus rien :(
Pour moi la relation inverse c'est surtout entre price et yield

Bah oui c'est simple mais sa question c'etait un peu: c'est le price move qui modifie le yield ou le yield qui modifie le price  :heink:

n°3009731
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-11-2010 à 13:00:11  profilanswer

jhnattal a écrit :

Suite et fin de l'histoire concernant le tableau que j'ai posté quelques pages auparavant.  

L'auteur du livre m'a contacté par téléphone : ce n'est pas la première fois qu'elle est contactée pour ce tableau et il semblerait bien qu'elle se soit malheureusement plantée !  [:mister yoda]  

Elle n'avait pas son livre sous la main elle m'a donc dit qu'elle allait vérifier ça au plus vite et qu'elle me recontacte dès que possible.  [:hill]

Tiens nous au courant j'ai acheté le livre, parmi quelques autres (2 de B.Mandelbrot, 2 sur le HFT).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°3009750
jarod926
Posté le 03-11-2010 à 13:15:05  profilanswer

Salut les gars,

Travailler dans le trading & shipping de produits finis pétroliers et dérivés (swaps, "futures",...) est-ce différent du trading pur en banques ?
Le job en lui même est-il le même ? Les couvertures, les risques, les hedges : s'agit-il de la même mécanique cérébrale pour un trader là dedans ?

Les rémunérations sont-elles les mêmes ? Parle-t'on d'un back-middle-front office pour ça aussi ?

Merci d'avance,

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°3009919
Audion_
Posté le 03-11-2010 à 15:17:06  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut les gars,

Travailler dans le trading & shipping de produits finis pétroliers et dérivés (swaps, "futures",...) est-ce différent du trading pur en banques ?
Le job en lui même est-il le même ? Les couvertures, les risques, les hedges : s'agit-il de la même mécanique cérébrale pour un trader là dedans ?

Les rémunérations sont-elles les mêmes ? Parle-t'on d'un back-middle-front office pour ça aussi ?

Merci d'avance,

c'est 'très' diffèrent, faut gérer la partie physique (fret ,,, etc,,,)
plus ou moins rémunérateur = ça dépend
oui y'a back/middle/front, mais des fois c'est une personne pour faire tout, ça dépend des structures, du business

y a d'autres risques (genre si ton cargo il pete), mais apres ce sont des 'mécanismes' aux thematiques similaires

[HS] t'as fini par trouver tes MK2 ? :o [HS]

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°3009935
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 15:26:25  answer

Audion_ a écrit :

y'a back/middle/front, mais des fois c'est une personne pour faire tout

[:pastor]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 15:26:25  profilanswer

n°3009948
jarod926
Posté le 03-11-2010 à 15:33:40  profilanswer

Audion_ a écrit :

c'est 'très' diffèrent, faut gérer la partie physique (fret ,,, etc,,,)
plus ou moins rémunérateur = ça dépend
oui y'a back/middle/front, mais des fois c'est une personne pour faire tout, ça dépend des structures, du business

y a d'autres risques (genre si ton cargo il pete), mais apres ce sont des 'mécanismes' aux thematiques similaires

[HS] t'as fini par trouver tes MK2 ? :o [HS]

Merci pour la réponse,

[HS] Non, finalement c'était trop cher pour moi. J'ai pris un matos de bébé : cortex DMIX 600, pour les nuls. [/HS]

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°3009954
Audion_
Posté le 03-11-2010 à 15:37:06  profilanswer

jarod926 a écrit :

Merci pour la réponse,

[HS] Non, finalement c'était trop cher pour moi. J'ai pris un matos de bébé : cortex DMIX 600, pour les nuls. [/HS]

Spoiler :

[HS] c'est clair que si tu 'débutes', c'est du luxe de commencer par des CDJMK3 :D [HS]

Message édité par Audion_ le 03-11-2010 à 15:37:14

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°3010977
nrbr
kesako
Posté le 04-11-2010 à 01:10:50  profilanswer

bonne réponse  [:yems93]

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3011056
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 11:35:22  answer

jhnattal a écrit :

Sympa!

Ca me rappelle, un jour j'ai appelle Odile Weulersse (elle etait dans l'annuaire) pour lui demander de me resumer un de ses livres car j'avais une interro le lendemain et je l'avais pas lu :o Bah la Madame, elle me l'a resume, tout en me faisant promettre de le lire apres.

n°3011066
Bestcunt
INSEEC Business School Paris
Posté le 04-11-2010 à 11:54:46  profilanswer

T'es sérieux, là ???

[:edhelas]

---------------
"L'important c'est d'avoir un objectif" - Basile, trader sur appareils photos de type Nikkon Reflexx
n°3011086
id_ur
Posté le 04-11-2010 à 12:36:10  profilanswer

A votre avis comment puisse je masquer le terme  « back office » sur mon CV ?  
« Trading support » ? avez-vous d’autres idées ?

n°3011092
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 12:39:12  answer

id_ur a écrit :

A votre avis comment puisse je masquer le terme  « back office » sur mon CV ?  
« Trading support » ? avez-vous d’autres idées ?

:D  :D  :D

n°3011097
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 04-11-2010 à 12:45:44  profilanswer

Petite question un peu semblable à une question précédente, est-ce que ca peut être intéressant de faire des stages Front office chez des grosses boites type veolia, renault etc, pour ensuite revenir en banque?? ou sinon domaine intéressant en finance de marché?  
J'avoue que je connais pas trop d'où un peu de curiosité

ps : je me doute que ca doit être mieux d'aller en banque direct, mais par curiosité j'aimerais bien savoir si ces stages permettent d'accéder au FO en banque aprés :)

merki

up :)

Message cité 1 fois
Message édité par spyker06 le 04-11-2010 à 14:25:03
n°3011099
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 12:53:24  answer

jarod926 a écrit :

Salut les gars,

Merci d'avance,

Well, deja un swap c'est cash settled, des futures physical delivered il y en a (ICE, COMEX, CME, LME) mais la majorite des transactions physiques ca va etre de l'OTC.

Sur les futures et plus largement le financier a sous jacent liste, les job peut etre exactement le meme, les produits aussi compliques. Sauf que les boites qui font du proprietary trading la dessus, ne font que tres peu de physique (hormis les banques). Les societes physiques usent les marches pour se couvrir, ou arbitrer (le steel billet du LME ne reflete pas le physique par exemple, arbitrage tres facile) mais traitent principalement OTC.

OTC, faut connaitre le sous jacent, du cuivre c'est pas juste du cuivre, ya une notion de grading, si c'est de la merde ca se traite a discount, si c'est top en premium, pareil pour le coal, ton taux de sulphure va determiner ta difference de prix par rapport a la reference (API2 par exemple). Sur certaines matieres tu prend du risk sur le contango, le cash and carry n'est pas un surebet: il faut refaire le grading tous les 6 mois par exemple sur certaines soft commodities, et si tu passes pas le grading tu prends un discount ou ta matiere ne devient meme plus delivrable a l'exchange.

L'OTC, t'as tres peu de chance de la traiter CIF (c'est du CIF par exemple pour le Liffe Cocoa, tu recuperes to Cocoa dans un wharehouse agree et t'en a rien a faire que ca vienne du Ghana ou du Venezuela), c'est principalement du FOB. Donc tu te retrouves avec ta matiere sur le dock, il faut trouver le navire, sauf que si t'as 75,000T de bulk tu te retrouves face au dilemme: tu payes du demurrage en attendant 75,000T de bulk d'un autre trade (tu peux juste vendre les 75,000T d'espace sur le navire aussi et transporter la matiere d'un autre donc) ou tu voyages a mi-capacite (le fret te coute 2 fois plus cher alors, t'economise un peu sur le bunker ceci dit, apres tout est question de marge et de cout de demurrage, le demurrage ca fait vite mal au fesses). Bref, on suppose que t'as boucle ton Capesize a Richards Bay de 150,000T (c'est enorme pour info, c'est les plus gros dry bulk, ya plus gros mais pour du fuel), tu as vendu la cargaison FOB Athenes. Oups, probleme, ton tirant d'eau est de 82 pieds, 20 petits pieds balo qui t'obligent a passer par l'Afrique de l'ouest au lieu de l'est, allez 4 semaines de plus, au prix du time charter, ca fait mal, t'as franchement interet a etre pleine capacite (enfin RBCT/Athenes faut etre super cretin pour pas spliter en plusieurs Suezmax, mais c'est volontaire pour l'exemple).

Sauf que t'as pris du spec sur la moitie de ta cargaison (75,000T), pas de cul, les cours s'ecroulent et il existe pas de marche derive pour ta daube non conventionelle venue d'Afrique du Sud. Faut te construire un proxy qui va te couvrir, et se couvrir par proxy t'es toujours en risque de correlation...

Typiquement c'est splitte en trading, apres les vessel operators prennent le relais et la treso/accounts s'occupent des factures et contrats. Vessel operator c'est super interessant (et pas mal paye), souvent les mecs commencent par la, se developpent un reseau de fou et deviennent trader/broker fret. Le trading est du trading au sens originel, tu fais du commerce, tu parles aux gens, tu passe 1 mois sur un deal, etc,... C'est pas un metier de golden boy, c'est macro economique, commercial,... Mais ca peut tres bien payer, possiblement mieux que le financier, apres tout est histoire de P&L.

L'argent se fait sur les produits non conventionnels (rares ou merdiques), mais tu as une volatilite incroyable, tu peux perdre 15 millions de dollars sur une cargaison du jour au lendemain. Ceci dit, il y a des marges inimaginables. Les petites boites sont souvent tres bien pour ca. Pourquoi? Les petits entrepreneurs ont la dalle et vont accepter un risk contrepartie enorme. Par exemple, tu as beaucoup de societes Europeenes qui ne veulent pas travailler avec l'Ukraine: mafia tout ca, reputation "moi je traite pas avec les brigands", droits de l'homme... Bon sauf que pour acheter de l'acier en Europe faut aller en Ukraine, bonne qualite et bon savoir faire. Donc les boites passent par l'intermediare de petites societe de trading (qui en fait agissent un peu comme agency) pour se donner bonne conscience et bonne image...

Donc secteur interessant et bien different de Buy 125 lots @ the market Brent JAN11...

n°3011101
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 12:54:13  answer

tu peux pas faire condensé et résumé  :sweat:

n°3011102
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 12:55:01  answer

Bestcunt a écrit :

T'es sérieux, là ???

Yop, en meme temps j'avais 12 ans, j'avais pas mue, je disais que mes parents me battaient, elle a ete pris sous le charme ;)

n°3011105
hysteresos
Posté le 04-11-2010 à 12:56:35  profilanswer

[:ddr555]

---------------
EVmax hunter
n°3011106
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 12:56:39  answer

Si ca t'interesse pas tu lies pas, je pense que ca va interesser celui a qui je reponds.
Retourne executer les trades que ta boite noire te dit de faire :o

n°3011108
hysteresos
Posté le 04-11-2010 à 12:58:05  profilanswer

A 12 ans ? T'étais précoce  [:poutrella]

---------------
EVmax hunter
n°3011110
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 13:00:08  answer

J'ai lu  :o  

et c'est : "Retourne faire les trades que ta boite noire doit executer"

[:moundir]

n°3011117
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 13:08:49  answer

hysteresos a écrit :

A 12 ans ? T'étais précoce  [:poutrella]

Oui, il a l'habitude d'utiliser sa zigounette comme un vulgaire outil. Ca doit être quelqu'un de la famille de capesize :o http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] ent-maman/

n°3011162
id_ur
Posté le 04-11-2010 à 14:18:14  profilanswer

Odysseus, toi tu rigole, mais moi, je cherche une solution :bounce:

n°3011166
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 14:20:02  answer

id_ur a écrit :

Nan mais c'est bien « Trading support » [:clooney17]
Sauf qu'à la première question tu vas vite être démasqué [:clooney19]

Pourquoi vouloir "embelir" ton CV avec le mot "FO" ?

n°3011168
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 14:21:02  answer

id_ur a écrit :

Tu ne le mets pas tout simplement... J'ai fait un stage middle mais jamais je n'ai mis "middle" sur mon CV. Ca se voit dans les tâches réalisées pendant le stage donc à quoi bon se "rabaisser" quand on vise du front... Ca ne m'a pas empêché de faire du front ensuite dans la même banque et de continuer en front ailleurs...

Attention avec "trading support", ce n'est pas vraiment du BO, c'est plutôt du MO. A la SG, "trading support unit" (TSU) c'est middle (assistant trader). Chez les anglosaxons, ils s'en branlent que tu sois en middle ou front du moment que t'as fait des trucs intéressants pendant ton stage (et avec un peu de volonté, c'est possible en middle de faire des choses largement vendables pour du front ensuite). Les anglosaxons parlent de "Operations" pour le back office.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2010 à 14:22:39
n°3011183
kcni1983
Posté le 04-11-2010 à 14:28:16  profilanswer

@capesize.. super interessant (bien que pas toujours tres clair) ton poste sur le shipping.. tu bosse la dedans? aurais-tu des infos sur le profil des gens qui y bossent, les acteurs du marché et ou trouver des "entry level"

n°3011185
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 04-11-2010 à 14:29:50  profilanswer

spyker06 a écrit :

Petite question un peu semblable à une question précédente, est-ce que ca peut être intéressant de faire des stages Front office chez des grosses boites type veolia, renault etc, pour ensuite revenir en banque?? ou sinon domaine intéressant en finance de marché?  
J'avoue que je connais pas trop d'où un peu de curiosité

ps : je me doute que ca doit être mieux d'aller en banque direct, mais par curiosité j'aimerais bien savoir si ces stages permettent d'accéder au FO en banque aprés :)

merki

:)

up
sympa le post de capesize!!, bien que pas clair sur tout pour moi  :)

n°3011186
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 14:30:15  answer

kcni1983 a écrit :

@capesize.. super interessant (bien que pas toujours tres clair) ton poste sur le shipping.. tu bosse la dedans? aurais-tu des infos sur le profil des gens qui y bossent, les acteurs du marché et ou trouver des "entry level"

J'avoue que des notes de "bas de post" ne seraient pas de refus pour certains termes :D

n°3011197
kcni1983
Posté le 04-11-2010 à 14:40:30  profilanswer

Oui et en plus cela fait deja quelque temps que je me documente sur le sujet et j'ai quand meme pas tout compris .-)  

n°3011269
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 15:36:00  answer

kcni1983 a écrit :

Oui et en plus cela fait deja quelque temps que je me documente sur le sujet et j'ai quand meme pas tout compris .-)  

Que faut il que je precise? Listez les termes et je reponds ;)

kcni1983 a écrit :

Les entry level se font sur un coup de cul ou par piston, les profils sont tres vieux, le mecs du shipping on jamais moins de 45 ans, c'est des vieux briscards ;) Le trading est aceessible aux plus jeunes, le risk aussi. Dans les petites boites c'est des ingenieurs dans le domaine de la matiere ou des autodidactes. Dans les banques, c'est beaucoup plus financier et structure donc on retrouve les memes profils et methodes qu'en EQD.

n°3011311
kcni1983
Posté le 04-11-2010 à 16:08:48  profilanswer

les termes sont claires c'est la strategie qui l'est un peu moins.. pourquoi speculer sur 75'000 tonnes plutot que de prendre un bateau plus petit...  

je suis arrivé à plus ou moins la même conclusion, mais je vais quand même peut etre appliquer on sait jamais... Puis-je te demander ou tu bosse (en privé si tu veux...). Je rêve secrètement de bosser dans le domaine mais je sais pas par ou commencer etant acteullement dans la finance...  

n°3011322
giorgio69
Posté le 04-11-2010 à 16:22:27  profilanswer

Salut tout le monde, j'espère qu'il y aura du monde encore sur ce topic malgré 821 pages lol !

J'aimerais avoir quelques infos concernant les formations pour devenir trader (oui je sais c'est du vu et revu). Cependant ma situation est un peu différente, dans le sens ou je suis diplomé d'ingénieur (groupe B) en microélectronique, avec une bonne formation mathématiques et surtout de bonnes connaissances en informatique.
J'ai été pris il y a quelque temps pour le Master spécialisé FMIT de la SKEMA Business School (fusion du CERAM et de l'ESC Lille, mais master FMIT enseigné à Raleigh USA à partir de Janvier), et j'ai repoussé mon entrée dans l'école de quelques mois à Septembre prochain au lieu de Janvier pour des raisons financières et aussi pour me permettre de cultiver ma connaissance financières (lectures entre autre).

Je voulais savoir en fait si selon vous SKEMA a une bonne exposition dans le monde de la finance comparé à d'autres grandes formations (203, ESSEC, HEC, ESCP entre autre) ?
Je pense que c'est un plus d'avoir sa formation à l'étranger comme c'est le cas ici, mais bon plus de 50% des cours en Francais c'est un peu dommage quand même... quant à l'entrée dans le monde du travail, j'imagine que c'est beaucoup par contacts et par notoriété de l'école, donc j'aimerais savoir ce que les experts en pensent ^^

Me conseilleriez-vous de postuler à une autre formation plus reconnue et surtout pensez-vous que ca en vaille la peine, que ca change beaucoup de choses (salaires, facilité à rentrer dans la vie active etc...) ?! Je me pose cette question depuis quelques temps, j'ai vu que le classement SMBG a mis SKEMA en 3eme place dans les formations de finance de marché, mais que vaut vraiment ce classement face à la vérité du monde professionnel ?

Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus ;)

n°3011329
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 16:27:13  answer

Le classement SMBG est BIDON, c'est clair et net.

C'est évident que Skema est largement inférieur aux formations que tu cites (203, Essec...) mais ça reste une formation qui place ses étudiants à de bons postes. Maintenant à la question de savoir si mieux vaut postuler à des formations plus reconnues, la réponse est évidemment oui, tu n'as rien à perdre, tout à gagner. Si tu n'as que le FMIT alors ça va... Ta formation d'origine, ingé B, t'aidera aussi à réhausser un peu le Skema sur ton CV.

Pour les US, je ne vois pas trop d'avantage car ta formation reste une formation française. L'avantage c'est d'être déjà sur place pour des entretiens éventuellement mais pas vraiment par rapport à la formation (je dirais même qu'il vaut mieux être de Paris que d'une formation pas connu aux US... Les profils français sont reconnus à l'étranger).

Bon courage.

n°3011338
giorgio69
Posté le 04-11-2010 à 16:32:16  profilanswer

et justement le fait d'être ingé B et de ne pas avoir eu de formation en finance auparavant, ca ne rend pas ma candidature à ce genre de formations (type 203, Essec, HEC) un peu inutile ?

Juste pour préciser, en fait ma formation est un peu particulière car j'ai fait un master international diplomé de 3 écoles (ingé B en France, Politecnico di Torino en Italie et EPFL en suisse), donc ça remonte surement le niveau de ma formation d'ingé j'imagine ... non ?!

Le pb si je pars ailleurs, c'est qu'en plus du prix de la formation, pour garder ma place en FMIT j'ai fait un cheque de caution...ces fameux 10% :/

n°3011340
djidee
Posté le 04-11-2010 à 16:33:05  profilanswer

Tu as fait quoi au Polito ?

Message édité par djidee le 04-11-2010 à 16:33:16

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3011348
giorgio69
Posté le 04-11-2010 à 16:35:16  profilanswer

Citation :

Tu as fait quoi au Polito ?

ah un connaisseur :)
J'ai fait un semestre dans chaque université au cours de mon master (microélectroniques, nanotechnologies)

n°3011360
djidee
Posté le 04-11-2010 à 16:45:26  profilanswer

giorgio69 a écrit :

(microélectroniques, nanotechnologies)

[:shlavos]  

Les gens n'apportent malheureusement que peu de valeur aux échanges non diplômant, tout simplement parce qu'ils sont plus simple à décrocher.
Tu peux leverager ça pour une formation dans le pays étranger par contre (Italie/Suisse dans ton cas).

Le Polimi offre des cours en finance de marché il me semble, mais avec un rayonnement bien moindre que X, 203, ou l'ISEP.

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 04-11-2010 à 16:45:39

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)