Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°1595394
nickel 310
Posté le 19-03-2008 à 13:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

x4n4x35 a écrit :

On est qu'à 1,57... l'autre jour on a touché 1,5904 pendant la nuit.

Désolé, ça fait 10 jours que j'ai pas ouvert un journal...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 13:29:21  profilanswer

n°1595549
_banker
Posté le 19-03-2008 à 15:50:36  profilanswer

Moi j'ai tenté, et ils ont pas osé répondre que j'aurais un gros bonus à la place d'un bon fixe..
Enfin, j'ai pas été augmenté pour autant :D

Message édité par _banker le 19-03-2008 à 15:51:35
n°1595657
Djololoy
Posté le 19-03-2008 à 16:47:09  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Bien sûr que ça peut largement suffire.  :sarcastic:

ca peut largement suffire ?  

p-e mais surment pas en France !!!! car si ta fais une simple école d'inge et un classique master de Finance...tu attérira sur un Back au mieux sur un Middle au bout de 8ans p-e...

Le recrutement francais est encore hyper selectif ( sans compter les banques qui recrutent sur tests...)

Moi je dis et je répète : les pays anglo saxons sont bcp + ouverts et donnent bcp + de 1ere chances au profil self made man issu d' école d'inge classique ou Master finance pour le poste de trader ou de sales

C mon avis , p-e me trompe-je ? :pt1cable:

n°1595666
_banker
Posté le 19-03-2008 à 16:51:13  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Bien sûr que ça peut largement suffire.  :sarcastic:

"ça PEUT LARGEMENT suffire", c'est une drôle de phrase ça...  
Effectivement ça peut suffire, mais surement pas largement, et quand on a un projet professionnel on cherche une formation qui ait beaucoup de chances de mener au métier désiré. Faire une école d'ingé moyenne + un master en finance moyen ou pire un MBA miteux pour devenir trader...

Oui il y a des exceptions qui confirment la règle, on est au courant

n°1595672
_banker
Posté le 19-03-2008 à 16:53:56  profilanswer

Djololoy a écrit :

ca peut largement suffire ?  

p-e mais surment pas en France !!!! car si ta fais une simple école d'inge et un classique master de Finance...tu attérira sur un Back au mieux sur un Middle au bout de 8ans p-e...

Le recrutement francais est encore hyper selectif ( sans compter les banques qui recrutent sur tests...)

Moi je dis et je répète : les pays anglo saxons sont bcp + ouverts et donnent bcp + de 1ere chances au profil self made man issu d' école d'inge classique ou Master finance pour le poste de trader ou de sales

C mon avis , p-e me trompe-je ? :pt1cable:

Non tu as raison, mais self made man pour un ingé avec un master, c'est pe un peu abusé et un ingé moyen a des bonnes chances d'avoir un post en mo, faut pas abuser non plus :D
En effet, leur méconnaissance des formations fr nivelle les exigences de recrutement, dans une certaine limite tout de même. Les 3 meilleures parlent toujours..

Message cité 1 fois
Message édité par _banker le 19-03-2008 à 16:55:07
n°1595731
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 17:38:06  answer

Ya un "Ecole Internationale d'Esthétique Elysées-Marbeuf" bien classe au Challenge Supelec... lol.

Qui est dans les 15 premiers?

n°1595745
Djololoy
Posté le 19-03-2008 à 17:46:26  profilanswer

hanae75 a écrit :

tu serais pas du sud toi par hasard?

oui ouiiiiiii ! ! !
je suis du suuuud ! :bounce:  
toi aussi ? on s'reconnait hin ??? PTDRRR  !!!!!!! :pt1cable:

n°1595747
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 17:48:21  answer

Clair c'est pas evident, j'ai reussi a contourner l'algorithme d'ordre limite: j'ai mis un ordre avec une limite en plsin dans le marche (ordre executable au marche en fait) et pouf, rien ne se passait...

n°1595759
Djololoy
Posté le 19-03-2008 à 17:55:07  profilanswer

_banker a écrit :

Non tu as raison, mais self made man pour un ingé avec un master, c'est pe un peu abusé et un ingé moyen a des bonnes chances d'avoir un post en mo, faut pas abuser non plus :D
En effet, leur méconnaissance des formations fr nivelle les exigences de recrutement, dans une certaine limite tout de même. Les 3 meilleures parlent toujours..

oui j'abusais un tout p'tit peu sur les Master Finance de Marché (autre que Dauphine, Essec ect) ou Ecole d'inge moyenne+3eme cycle Fi : ils peuvent esperer sur des MO effectivement. Sur le Front ca sera + rude surtout en France !

alors que les recruteurs US ou Uk seront - regardant sur un diplome US ou UK plutot correct.
Jveu dire pas la peine de sortir du MIT ou de Harvard pr etre trader la bas  :)  
alors que a Paris vo mieux avoir fais l'X ,Centrale , P6, ESSEC ou Dauphine203 .... ( ! )   :??:  

NON ?

n°1595762
jpcheck
Pioupiou
Posté le 19-03-2008 à 17:57:13  profilanswer

c'est l'éternel (faux?) débat du topic. Mais comme déjà énoncé  
- il y a des filières privilégiées
- il n'est pas obligatoire de sortir des dites filières pour évoluer en front.

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 17:57:13  profilanswer

n°1595764
FFL_Jeffer​son
Posté le 19-03-2008 à 18:02:40  profilanswer

Djololoy a écrit :

oui j'abusais un tout p'tit peu sur les Master Finance de Marché (autre que Dauphine, Essec ect) ou Ecole d'inge moyenne+3eme cycle Fi : ils peuvent esperer sur des MO effectivement. Sur le Front ca sera + rude surtout en France !

alors que les recruteurs US ou Uk seront - regardant sur un diplome US ou UK plutot correct.
alors que a Paris vo mieux avoir fais l'X ,Centrale , P6, ESSEC ou Dauphine203 .... ( ! )   :??:  

NON ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FFL_Jefferson le 19-03-2008 à 18:02:57
n°1595773
kurush
Posté le 19-03-2008 à 18:09:54  profilanswer

Djololoy a écrit :

NON ?

Foutaises..
On continue avec le mythe comme quoi avec un pseudo diplome en carton (ESC post-bacs, ecoles d'inge avec prepa integree pour caricaturer) on peut etre en front dans une US Tier I.... La realite a Londres est tt autre, surtout a l'heure actuelle...
Donc sincerement oublie... Dans ma salle je connais un X-p6 qui n'a pas ete embauche a l'issue de son summer et pourtant il assurait...
Dsl d'etre franc mais ca ne sert a rien de se voiler la face...

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
n°1595774
Djololoy
Posté le 19-03-2008 à 18:10:12  profilanswer

jpcheck a écrit :

c'est l'éternel (faux?) débat du topic. Mais comme déjà énoncé  
- il y a des filières privilégiées
- il n'est pas obligatoire de sortir des dites filières pour évoluer en front.

oui rien d'obligatoire
plutot recommandé
du coup c'est l'eternel exemple de l'exception qu'il est dangereux de généraliser pour ceux qui ont un tel projet profesionnel...

pour metttre toutes les chances de son coté et pour faire parti d'un desk , il vaut mieux etre sorti du trio de tète des Ecoles d'ingé , de P6 , de HEC ou de Dauphine comme le sont 90% des traders des quant et des sales francais  

alors que au niveau US ou UK.... :)

n°1595776
kurush
Posté le 19-03-2008 à 18:12:10  profilanswer

Bof, avec le 203 ou un bon MS tu as deja moins de chance de finir en brokerage...  :whistle:  

@ Djololoy : Encore une fois un 3eme cycle c'est la cerise sur le gateau. Si le gateau est immonde aux yeux des recruteurs/pros, la cerise ne servira a rien...

---------------
n°1595781
Djololoy
Posté le 19-03-2008 à 18:14:05  profilanswer

kurush a écrit :

Foutaises..
On continue avec le mythe comme quoi avec un pseudo diplome en carton (ESC post-bacs, ecoles d'inge avec prepa integree pour caricaturer) on peut etre en front dans une US Tier I.... La realite a Londres est tt autre, surtout a l'heure actuelle...
Donc sincerement oublie... Dans ma salle je connais un X-p6 qui n'a pas ete embauche a l'issue de son summer et pourtant il assurait...

non non tu ny es pas
je ne parle pas de diplomés de petites ESC mais de diplomés US ou UK de moyenne gamme :eux ont + de chances la bas que des ESC en France !

n°1595793
kurush
Posté le 19-03-2008 à 18:21:03  profilanswer

Djololoy a écrit :

non non tu ny es pas
je ne parle pas de diplomés de petites ESC mais de diplomés US ou UK de moyenne gamme :eux ont + de chances la bas que des ESC en France !

Il y a un peu de vrai ds ce que tu dis mais le systeme reste tres elitiste et ce que tu dis est de - en - vrai...
Les gens autour de moi: Oxbridge, LSE, Cass, LBS, Warwick...etc

Mais tu as raison en ce sens que c'est un chouia plus ouvert. Moins pour les francais cela dit, la "co-optation" etant tres presente sur les desks francais a Londres.

---------------
n°1595795
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 18:23:59  answer

kurush a écrit :

Foutaises..

lol pas faux, malheureusement...

A ceux qui comme moi ont des dilomes en carton (meme pas c'est un vulgaire Canson imprime a la jet d'encres lol) que les Tier1 et les structus exos ou tout ces bidules c'est bien, super meme. Et la clairement pour y etre embauche une excellence academique est une condition necessaire (mais gare, pas suffisante).

Ceci dit, je connais des trader sortis de grandes ecoles qui bossent dans des Tier27, qui font du cash, des produits basiques,... Ils sont heureux et epanouis quand meme, gagnenet honorablement leur vie,... A moins d'avoir fait ses preuves et avoir fait fonctionner un reseau de bouche a oreille, la conseil que je donnerai  aux "petit" c'est de commencer dans des entreprises et avec des produits a leur portee, c'est la qu'on sera le plus amenne a vous offrir une chance de faire vos preuves et d'etre la tache dans ce monde de surdiplomes.

Donc on peut se faire embaucher, selon moi, avec un diplome de merde, mais pas n'importe ou... Et apres si tu fais pas tes preuves, tu gicles (enfin c'est valable pour tout le monde ceci!)

n°1595805
kurush
Posté le 19-03-2008 à 18:34:36  profilanswer

Completement d'accord avec tt ce que LMV dit as usual, il est sans doute plus nuance que moi.

Heureusement la finance ne s'arrete pas aux Tier I et aux produits exos on peut etre epanoui ds son job en finance en faisant plein d'autres trucs pour differentes banques, petites boites...etc

Ce que j'essayais juste maladroitement de te dire, c'est qu'au vu de ton "handicap" de depart et de la situation actuelle il va falloir soulever des montagnes... Et j'espere pour toi que tu es valable et hyper motive car sinon point de salut...

[Monde 'je lance des fleurs' on]
Enfin LMV est le contre-exemple meme de tt ce que je critiquais ds mes posts precedents vu qu'il n'est absolumt pas representatif des post-bacs: il est volontaire, pas bete (litote pour dire qu'il est meme plutot cale ;)) et pour ne rien gacher tres sympathique...
[Monde 'je lance des fleurs' off]

---------------
n°1595820
FFL_Jeffer​son
Posté le 19-03-2008 à 18:41:55  profilanswer

kurush a écrit :

Bof, avec le 203 ou un bon MS tu as deja moins de chance de finir en brokerage...  :whistle:  

Troll  :o   :hello:

n°1595830
nickel 310
Posté le 19-03-2008 à 18:49:41  profilanswer

Kurush - LMV, pour bientôt le mariage ?? :)

n°1595840
Bourretebo​urre
Posté le 19-03-2008 à 18:52:37  profilanswer

Saleté de courbe des taux :o

n°1595856
kurush
Posté le 19-03-2008 à 18:59:41  profilanswer

nickel 310 a écrit :

Kurush - LMV, pour bientôt le mariage ?? :)

Nope une biere ds la City un de ces 4 sans doute mais rien de plus

---------------
n°1595857
kurush
Posté le 19-03-2008 à 18:59:55  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Troll  :o   :hello:

C'est toi le vilain troll  :o

---------------
n°1595862
math9283
Posté le 19-03-2008 à 19:00:53  profilanswer

J'aurais aimé savoir quelle type de questions on peut nous poser pour un entretien trader en fixed income???
quelles vont etre les questions techniques?
duration,CDS???

n°1595888
nickel 310
Posté le 19-03-2008 à 19:13:06  profilanswer

kurush a écrit :

Nope une biere ds la City un de ces 4 sans doute mais rien de plus

It was a joke dude  ;)  

Autrement, y'a du monde de convoqué à la session de recrutement de la banque rouge&noire le 28/03 ?

n°1595897
Romain1492
Posté le 19-03-2008 à 19:20:19  profilanswer

Djololoy a écrit :

NON ?

Ba écoute mon parrain de promo msc math fi a columbia me dit qu'a NYC c'est hard de trouver en ce moment, lui a trouvé un truc mais il me dit que dans son master bcp son encore sans emploi...
Il dit également qu'avant la crise quand ca recruter a tour de bras toute formation un peu scientifique était Ok pour avoir des entretiens maintenant hors math-fi ca devient HARD a NYC alors peut etre simplement que quand ca recrute en masse ben on recrute plus loin dans les facs US voila ton explication...

n°1595904
kurush
Posté le 19-03-2008 à 19:24:02  profilanswer

math9283 a écrit :

J'aurais aimé savoir quelle type de questions on peut nous poser pour un entretien trader en fixed income???
quelles vont etre les questions techniques?
duration,CDS???

Derives de credit? Flow? Structures?
Fixed income c'est vague: taux, FX, commo, credit

---------------
n°1595906
RemYchouXx​X
Posté le 19-03-2008 à 19:24:18  profilanswer

bonjour, a-t-on une chance de travailler en FO, après avoir fait les petite mines ou les petites centrales, en temps que trader ou quant ou sale ou structureur ... Enfin en Fo en général ... Tous ces métiers on l'air passionnant surtt quant et sale. Merci de vos réponces.

n°1595909
FFL_Jeffer​son
Posté le 19-03-2008 à 19:24:58  profilanswer

kurush a écrit :

C'est toi le vilain troll tapin  :o

:jap:

n°1595918
kurush
Posté le 19-03-2008 à 19:27:42  profilanswer

nickel 310 a écrit :

It was a joke dude  ;)  

Autrement, y'a du monde de convoqué à la session de recrutement de la banque rouge&noire le 28/03 ?

Yep no pb
Sinon pour Soc Gen, j'avais fait le dernier tour de leur graduate programme l'annee derniere si c'est ce dont tu parles.
Bien sympa la soiree et la journee du lendemain au Hilton...
En plus c'etait marrant j'avais vu Ribery le matin (il logeait au Hilton apres le France-Argentine au Stade de France). Le contraste entre le survet Adidas rouge et bleu et l'armee de candidats febriles en costard dans le hall de l'hotel etait saisissant...  :D  

Et oui il est aussi moche en vrai qu'a la tele...

---------------
n°1595920
kurush
Posté le 19-03-2008 à 19:30:09  profilanswer

RemYchouXxX a écrit :

bonjour, a-t-on une chance de travailler en FO, après avoir fait les petite mines ou les petites centrales, en temps que trader ou quant ou sale ou structureur ... Enfin en Fo en général ... Tous ces métiers on l'air passionnant surtt quant et sale. Merci de vos réponcses.

Tu ns expliques le lien entre les 2?
Tu m'aurais dit quant et structu why not mais quant et sales...

Pour faire simple, en termes de "complexite" meme si ca depend des produits...etc:
quant/trading > structu > sales

Enfin bref explique toi  :)

---------------
n°1595969
Boulbi13
Posté le 19-03-2008 à 19:52:10  profilanswer

Salut les amis,

Quelqu'un sait comment exporter des données Morningstar, Reuters ou Bloomberg en les regroupant par catégories vers Excel ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Boulbi13 le 19-03-2008 à 19:55:25
n°1595975
nickel 310
Posté le 19-03-2008 à 19:54:32  profilanswer

Pour Reuters, si mes souvenirs st bons, un drag & drop suffit...

n°1595978
kurush
Posté le 19-03-2008 à 19:55:34  profilanswer

nickel 310 a écrit :

Pour Reuters, si mes souvenirs st bons, un drag & drop suffit...

Idem pour Bloom c'est vraiment straighforward
Au pire tu fais Help Help <GO> et un assistant te repondra

---------------
n°1595981
Boulbi13
Posté le 19-03-2008 à 19:56:44  profilanswer

jsuis un peu néophyte en la matière... c'est quoi un drag & drop ?

n°1595991
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 20:00:38  answer

Tu cliques, tu deplaces ta souris en laissant clique, et tu laches ou tu veux dropper

n°1596000
Boulbi13
Posté le 19-03-2008 à 20:04:48  profilanswer

ok merci

n°1596007
Boulbi13
Posté le 19-03-2008 à 20:07:34  profilanswer

ça choppe simplement la valeur non?
en fait je voudrais tenir une base qu'on pourrait simplement actualiser et donc créer un lien excel/bloomberg

n°1596096
nickel 310
Posté le 19-03-2008 à 20:31:00  profilanswer

kurush a écrit :

Yep no pb
Sinon pour Soc Gen, j'avais fait le dernier tour de leur graduate programme l'annee derniere si c'est ce dont tu parles.
Bien sympa la soiree et la journee du lendemain au Hilton...
En plus c'etait marrant j'avais vu Ribery le matin (il logeait au Hilton apres le France-Argentine au Stade de France). Le contraste entre le survet Adidas rouge et bleu et l'armee de candidats febriles en costard dans le hall de l'hotel etait saisissant...  :D  

Et oui il est aussi moche en vrai qu'a la tele...

Malheureusement non, c pas pour leur GP, juste des entretiens collectifs pour des postes d'assistant principalement...  :sweat:  

C moi, ou c la pu.... de grosse galère pour décrocher un job ??!! Y'en a d'autres qui galèrent...?? Histoire de monter un collectif...  :D

n°1596097
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 20:31:50  answer

kurush a écrit :

Sauf que tu ne peux pas "oublier le temps"
Etre gamma + a un cout: ds le cas standard (restons simple) tu paieras ton theta (theta - donc) tous les jours jusqu'a la maturite de l'option. Au fur et a mesure que l'on se rapporche de la maturite, ton option perd son optionnalite en qq sorte (perte de la valeur temps) - ta valeur temps diminue d'autant plus rapidement que tu te rapporches de la maturite, contrairement au gamma qui va exploser a proximite de la maturite, en particulier pour les options short-dated (tu peux te le representer intuitivement en te disant que plus on se rapproche de la maturite, plus la convexite de ton payoff augmente jusqu'a devenir infinie a maturite, cf la "cassure" sur le payoff d'u call ou put a maturite)..

J'explique un peu ca comme un sale (sales? :p) mais je n'ai pas des masses de temps.

Non c'est très clair ;) d'autant plus que j'ai lu ça y'a quelques jours mais juste en lisant rapidement dans le métro. Je vais reprendre tout ça quand j'aurai du temps parce que c'est très important cette relation gamma-theta  
Merci :)

n°1596131
kurush
Posté le 19-03-2008 à 20:44:28  profilanswer

@nasky: np
@nickel: c'est ultra chaud de trouver un job en salle en ce moment

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)