Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°1630415
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:32:43  answer

Reprise du message précédent :

walid lille1 a écrit :

Je m'adressais à nasky , pas de pb!

Wallah ? Biddi flouz ! :D
Tu crois que des extrémistes lisent le topic ? [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 18:34:18
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 18:32:43  profilanswer

n°1630425
ludwigs
Posté le 15-04-2008 à 18:36:28  profilanswer

ludwigs a écrit :

J'ai une question.

Considérons un client qui veut rentrer (en format EMTN) dans un produit qui lui versera la performance d'un panier de 4 stocks.  
Il veut donc une option sur le marché primaire qui lui donnera une participation dans cette performance.

Quels sont les flux échangés ?
100E vont au trader. Ensuite qu en fait il ?

Ok j'ai une idée.

Il donne 100E à la tréso qui va lui verser son funding (Euribor 3M + 200 bps si bad rating, +10bps si good rating).

Le trader va faire un swap Euribor 3M + X bps contre un taux fixe. Il va toucher une Net Present Value.
(pour chaque maturité de swap (fixe contre variable) il existe un taux fixe tel que NPV = 0, donc comme j ai un spread, mon swap a une valeur positive pour moi today vu que je verse X bps en plus.

Je valorise mon option avec un modèle qui convient. Au final je peux proposer (ValeurCall / NPV) de participation dans le produit.
Ma NPV me permettra de gérer l'option.

n°1630493
thegoodvib​es
Posté le 15-04-2008 à 19:11:46  profilanswer

eux aussi beddon flouz   ;)

n°1631158
python
Posté le 16-04-2008 à 01:56:38  profilanswer

Les hypothèques à taux variables c'est de la cochonnerie merdique sans nom :pfff:

Les banques font de l'agression en augmentant les taux, forçant les emprunteurs à déclarer faillite et forclusion des biens immobilliers.  

A mon avis, la hausse des taux, c'était voulu au même titre qu'un meurtre prémédité.  

n°1631160
diek972
world is mine
Posté le 16-04-2008 à 02:00:41  profilanswer

python a écrit :

A mon avis, la hausse des taux, c'était voulu au même titre qu'un meurtre prémédité.  

Est-ce que tu peux développer ? stp

Message cité 1 fois
Message édité par diek972 le 16-04-2008 à 02:01:03

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1631170
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 02:39:57  answer

diek972 a écrit :

Est-ce que tu peux développer ? stp

C'est bien connu, les banques veulent faire des sous, veulent plein de croissance, donc veulent que les taux augmentent :o

Spoiler :

Et qu'on ne me parle pas de leurs petits traders qui n'attendent que des baisses de taux :o

n°1631239
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 09:26:59  answer

rah lala pas moyen de lire, efinancial est bloqué chez moi  :fou:

n°1631242
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 09:29:23  answer

je te l'écris :

Sélectionner sur le diplôme est un leurre. Erick Tripoli*, responsable du Trading compte propre chez Van der Moolen, ne mâche pas ses mots. Épisode 2

Vient maintenant la douche froide… Cher jeune diplômé, la première chose qu’il est vital que tu comprennes est la suivante : l’école est finie. Symptôme classique du non-sevrage : « mon diplôme me permet de prétendre à une rémunération de… » La seule chose correcte dans cette phrase est bien le verbe « prétendre » (adjectif : prétentieux ; adverbe : prétendument…).

Sois réaliste ! Toi et moi savons tous les deux que des diplômes équivalents au tien s’entassent, par paquets de cent, sur les coins des bureaux de RH débordés. Sans compter que la crème des diplômés du pays est disponible gratuitement… en stage ! Bienvenue chez les dévots du profit…

Je sais, cette vérité est cynique, cruelle et tout et tout… Bon maintenant, sèche tes larmes, remballe ton offuscation. La désillusion est grande mais puisque l'école des coups durs constitue un cursus accéléré, remercie-moi plutôt de te faire gagner du temps (et le temps, c’est de l’argent).

C’est bon, tu m’écoutes maintenant ? Première leçon à l’attention de tout aspirant trader : beaucoup d’appelés et peu d’élus. C’est donc une com-pé-ti-tion. Prenons une analogie sportive : la formule 1. Avant la course, il y a les tours d’essais qualificatifs pour déterminer les positions sur la grille de départ. Ton diplôme est un peu comme ce tour d’essai qualificatif : tu as fait un bon chrono (un diplômé coté), tu es en bonne place sur la grille de départ. Maintenant la course commence. Quelles que soient les positions sur la grille de départ, le vainqueur sera celui qui roulera le mieux et le plus vite. Point barre. C’est bien beau d’avoir décroché la pole position aux qualifs mais si le type placé derrière toi… décide de rouler à tombeau ouvert, sans jamais ralentir dans les virages, pendant que tu conduis gentiment en pérorant que tu as obtenu la pole position aux essais, il ne faut pas en plus espérer finir sur le podium à ruisseler sous le traditionnel magnum de champagne millésimé !

Quand je parcours les forums étudiants, je suis toujours atterré d’y entendre qu’avec le diplôme X, on devient trader, alors qu’avec le Y de province, on peut au mieux viser un middle office avancé. Pas étonnant qu’à chaque recrutement, je revive invariablement ce genre de discussions : « J’ai fait le X et vous ne m’avez pas pris, vous avez préféré prendre untel qui a péniblement terminé le Y. Je ne comprends pas, je suis bien meilleur que lui ! » « Ton père a fait le X, ta mère était major de promo du X comme ton grand-père d’ailleurs. Bref, ça fait cinq générations que vous obtenez le X dans la famille, et toi tu l’as eu sans distinction aucune. Maintenant, untel est arrivé en France avec ses parents à 12 ans. Personne ne parle français à la maison, son père est ouvrier à la chaîne et sa mère fait le ménage dans les bureaux. Pour mettre en perspective vos deux performances, en pondérant avec vos points de départ respectifs, il faudrait que tu décroches un Prix Nobel d’économie ! »

J’en profite aussi pour tordre le coup au refrain des étudiants en finance : « À Londres, les diplômes ne comptent pas pour devenir trader. » C’est un tout petit peu plus subtil : à Londres, les diplômes ne suffisent pas pour devenir trader. Pour reprendre l’analogie de la formule 1, la course n’a pas lieu sur un circuit fermé mais sur une route classique. La compétition y est plus ouverte, plus dense donc, et fatalement plus relevée.

Ne perds pas de vue que l’on embauche un jeune diplômé pour ce qu’on espère qu’il réalisera, (r)apportera, non pour ce qu’il a fait. Ton diplôme est une invitation à participer à une compétition, certainement pas la médaille du vainqueur. A suivre…

n°1631250
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 09:37:13  answer

mdr, je confirme j'ai eu "fantastic" and "exciting"

@edwin_35 : merci ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 10:23:40
n°1631316
ludwigs
Posté le 16-04-2008 à 10:30:59  profilanswer

A votre avis, les VIE c est un bon plan en finance de marché?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 10:30:59  profilanswer

n°1631318
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 10:32:18  answer

Oui, mais pour moi il y a toujours la connotation "faux contrat de travail" et les responsabilites qui vont avec...

n°1631325
ludwigs
Posté le 16-04-2008 à 10:36:43  profilanswer

Tu penses qu un recruteur (étranger) peut etre rebuté par cela?

n°1631328
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 10:37:34  profilanswer

stage vie alternance cdd meme combat tu traites pas dc tu nes rien  :o  

n°1631334
ludwigs
Posté le 16-04-2008 à 10:41:06  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Je me destine à la structuration donc traiter ... c est pas vital

n°1631349
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 10:53:00  profilanswer

ludwigs a écrit :

Je me destine à la structuration donc traiter ... c est pas vital

Ds ce cas, c une bonne idée un VIE

n°1631351
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 10:53:23  answer

question de survie dans la crise actuelle d'emploi en Fi Marchés ..

rempiler pour un stage assistant sales produits de taux dans une "fantastic" "exciting" "wonderful" (comme disent les anglais) banque etrangere serait il un bon plan pour acceder au trading ensuite ? ou ca ferme des portes :o

n°1631354
100pipo
Posté le 16-04-2008 à 10:54:41  profilanswer

c les agences de recrutement qui t'ont trouvé ce plan? ils se concentrent pas sur les cdi d'habitude?

n°1631355
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 10:54:55  profilanswer

PQ tu vx devenir trader alors que tu px etre sales ??  et puis faire du trading apres la vente tu prends lechelle dans le mauvais sens...

n°1631356
ludwigs
Posté le 16-04-2008 à 10:57:06  profilanswer

De toute manière j'ai l impression qu en ce moment, le mieux si on veut rester dans le business c est d'avoir quelque chose, que ce soit un VIE, CDD ou CDI....

apparemment bcp de jeunes diplômés galèrent à mort .... :??:

n°1631357
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 10:57:50  answer

FFL_Jefferson a écrit :

PQ tu vx devenir trader alors que tu px etre sales ??  et puis faire du trading apres la vente tu prends lechelle dans le mauvais sens...

si tu veux ... je veux pas etre sales mais vu le contexte actuel je n'ai pas vraiment bcp de choix, donc je me dis que ca pourrait m'apporter une exp supplementaire et le nom d'une grosse de la finance ... par contre je me dis aussi que faire assistant sales ca pourrait me fermer des portes ensuite

@100 pipo : c'est pas une offre de cabinet, effectivement les cabinets c'est CDD/CDI

n°1631365
100pipo
Posté le 16-04-2008 à 11:02:10  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Le truc c que sales ou trader c pas la meme chose, le sales son interet c le client, a la limite le produit il s en bat les couilles, il sait pas le coter, il connait pas les risques, c juste un intermediaire.
Bien sur les sales sont indispensables mais le mec qu'hesite entre trader et sales doit savoir que c pas les memes qualités qu'il faut dans les 2 metiers.

Cela dit sales chez jp y a aucun probleme je crois que tout le monde signe tout de suite ( à moins d etre trader exo chez bs)

Message cité 2 fois
Message édité par 100pipo le 16-04-2008 à 11:03:22
n°1631370
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 11:06:13  answer

100pipo a écrit :

Le truc c que sales ou trader c pas la meme chose, le sales son interet c le client, a la limite le produit il s en bat les couilles, il sait pas le coter, il connait pas les risques, c juste un intermediaire.
Bien sur les sales sont indispensables mais le mec qu'hesite entre trader et sales doit savoir que c pas les memes qualités qu'il faut dans les 2 metiers.

Cela dit sales chez jp y a aucun probleme je crois que tout le monde signe tout de suite ( à moins d etre trader exo chez bs)

c.a.d ? tu parles niveau rémuneration ensuite ?

n°1631377
100pipo
Posté le 16-04-2008 à 11:08:40  profilanswer

Je pense qu'en effet y a moyen d'etre refait la bas.

n°1631384
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 11:11:15  profilanswer

100pipo a écrit :

Merci pr l'info, j'en avais aucune idée... :o

Je voulai just dire, que je comprends pas le souhait de ts ses gens de faire trader et prendre des poses, alors que pr bcq ils aiment etre dans une salle de marchés et gagner de la tune... dc pq se faire chier a porter du risk... Sales et broker tu as les deux premier sans le troisieme...  et puis trader ca reste qd meme un peu un job de geek

n°1631391
100pipo
Posté le 16-04-2008 à 11:17:00  profilanswer

bah c un métier décisionnel, c un métier d'homme quoi :o

n°1631392
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 11:18:35  answer

FFL_Jefferson a écrit :

Merci pr l'info, j'en avais aucune idée... :o

Je voulai just dire, que je comprends pas le souhait de ts ses gens de faire trader et prendre des poses, alors que pr bcq ils aiment etre dans une salle de marchés et gagner de la tune... dc pq se faire chier a porter du risk... Sales et broker tu as les deux premier sans le troisieme...  et puis trader ca reste qd meme un peu un job de geek

si tu veux .. personnellement j'ai une vision du sales comme un gars qui doit "caresser dans le sens du poil" d'autres gars tout le temps ... donc elle est surement déformée cette vision, mais je prefere l'autonomie d'un trader (à court terme, moyen terme)

d'ailleurs ca serait interessant que tu m'expliques un peu ton quotidien (MP ou pas) vu que tu as l'air d'etre dans le sales

n'y vois pas de ton moqueur du tout, j'ai des apprioris de jeune diplomé; et je cotoie quelque peu des pseudos sales en banque privée (ce qui n'a rien à voir avec des sales chez JP par exemple, c'est sur)

n°1631399
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 11:24:51  answer

FFL_Jefferson a écrit :

Pas vrai partout... J'ai souvent traite comme stagiaire...

n°1631406
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 11:28:33  profilanswer

En tt cas en france c interdit (dc oui y en a qui traite mais sur le book dun autre) et now linterdit doit etre encore plus réel post kerviel etC...

n°1631442
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 11:39:23  answer

FFL_Jefferson a écrit :

En tt cas en france c interdit (dc oui y en a qui traite mais sur le book dun autre) et now linterdit doit etre encore plus réel post kerviel etC...

Interdit par quoi?

n°1631467
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 11:44:34  profilanswer

En france pr traiter (donc avoir un delegation de pouvoir de la banque) faut etre en CDI.. sinon c pas possible

n°1631490
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 11:47:50  answer

Texte de loi?

n°1631504
ludwigs
Posté le 16-04-2008 à 11:50:29  profilanswer

autorisation AMF.

same with FSA, u should know

n°1631595
doumax93
Posté le 16-04-2008 à 12:08:22  profilanswer

je suis assistant Sales et je peux te dire que ça se voit que tu ne connait pas du tout le boulot d'un Sales!!
Ils sont parfaitement autonome

n°1631602
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 12:11:08  answer

doumax93 a écrit :

je suis assistant Sales et je peux te dire que ça se voit que tu ne connait pas du tout le boulot d'un Sales!!
Ils sont parfaitement autonome

si tu pouvais developper ca serait cool (en MP si tu preferes)
quand je dis autonome, ca veut pas forcement dire que les sales travaillent pas "alone"

n°1631605
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 12:11:57  answer

ludwigs a écrit :

autorisation AMF.

same with FSA, u should know

Recommandation AMF peut etre. Et donne moi la ref de celle qui recommande que seuls les CDI traitent.

Je suis bien d'accord c'est dans les us et coutumes que les stagiaires traitent pas, mais ca depend ou tu tombe, et je suis bien d'accord, la responsabilite des conneries du stagios vont direct sur le trader responsable voir le chef de desk.

Ici au UK, j'etais pas encore declare au FSA que je traitais.

Durant tous mes stages je traitais sur le book du desk (attention, je dis pas que je faisais ce que je voulais, on me disait, demerde toi va me trouver de la RCI Oct09 a Eonia+12 et achete jusqu'a 30 millions, je cherchais, je trouvais je bookais sur le book du desk) et je faisais meme le repo de facon completement autonome.

La theorie et la "loi" (les recommandations AMF sont par definition des recommandations et seule la loi s'applique de facon nessessaire et suffisante) ca depend d'ou tu tombes...

n°1631626
ludwigs
Posté le 16-04-2008 à 12:18:22  profilanswer

je sais tout ce que tu dis. J'ai moi meme traité en tant que stagiaire.

Message édité par ludwigs le 16-04-2008 à 12:18:54
n°1631750
nickel 310
Posté le 16-04-2008 à 13:12:24  profilanswer

Moi, on m'a laissé traité deux fois pour le fun qd j'étais en stage, mais en France les personnes non salariées n'ont pas le droit de passer d'ordres... Après, entre théorie et pratique...

ludwigs a écrit :

De toute manière j'ai l impression qu en ce moment, le mieux si on veut rester dans le business c est d'avoir quelque chose, que ce soit un VIE, CDD ou CDI....

Entièrement d'accord...

n°1631755
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:14:06  answer

nickel 310 a écrit :

Moi, on m'a laissé traité deux fois pour le fun qd j'étais en stage, mais en France les personnes non salariées n'ont pas le droit de passer d'ordres... Après, entre théorie et pratique...

Employez les bon mots! La boite ne veut pas, point. Il n'y a AUNCUNE loi (qui fait un peu reference en matiere de droit).

Si non, donnez moi un texte legislatif.

n°1631758
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 13:17:12  profilanswer

PErsonne na parlé de loi....  on a dit il faut une delegation de pouvoir c tt, apres si ton maitre de stage veut te faire traiter c son problem, si tu fais une connerie je suis sur que en controle interne il saute avec toi...

n°1631761
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 13:19:12  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

PErsonne na parlé de loi....  on a dit il faut une delegation de pouvoir c tt, apres si ton maitre de stage veut te faire traiter c son problem, si tu fais une connerie je suis sur que en controle interne il saute avec toi...

ensuite, ta contrepartie doit pouvoir refuser de traiter (ils sont qd meme censé savoir au nom de qui la ligne est ouverte), franchement en cas de litige entre contrepartie, ca doit foutre le merde

n°1631762
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:19:32  answer

Citation :

je suis sur que en controle interne il saute avec toi...

Moi je suis sûr que lui saute mais pas toi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)