Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°1630185
RmCf
Posté le 15-04-2008 à 16:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
bizarre ce que tu dis doumax93 parce que je peux t'assurer que me concernant je suis bilingue espagnol-arabe pour avoir vécu longtps dans ces pays et je parle presque couramment l'anglais (licence langues) niveau bac+4 top 10 esc et c'est pas pour autant que je croule sous les demandes...à relativiser

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 16:50:31  profilanswer

n°1630191
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 16:52:51  answer

RmCf a écrit :

bizarre ce que tu dis doumax93 parce que je peux t'assurer que me concernant je suis bilingue espagnol-arabe pour avoir vécu longtps dans ces pays et je parle presque couramment l'anglais (licence langues) niveau bac+4 top 10 esc et c'est pas pour autant que je croule sous les demandes...à relativiser

Sur les marches a la mode sur ce forum, l'espagnol et l'arabe ne te serviront a pas grand chose... Les places tres specifiques sont deja prises par des nationnaux et croient moi, il en faut beaucoup pour les deloger.

n°1630196
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 16:55:32  profilanswer

RmCf a écrit :

ya une offre chez ODDo sales espagne ça fait un mmt qu'elle y est (il doivent avoir du mal à trouver qqun lool)
bah moi pourtant je pense que c'est ça qui a fait que j'ai été pris...
Plus qques exp qui n'ont rien a voir avec la finance directement mais qui se complètent...
Donc je peux te le dire c'est pas bizarre!!!
je vois les stagiaires qui sont avec moi et j'ai bien vu leur profil c'est ce qui s'en dégage....

Bon ok sur les 6 stagiaires c'est plus EM Lyon que l'ESC Reims mais bon lol

Message édité par doumax93 le 15-04-2008 à 16:56:10
n°1630200
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 16:57:52  profilanswer

tu es fou ou tu es fou lol ?????
l'arabe en ce moment c'est plus que jamais une arme INCONTESTABLE!!!!!
les fonds souverains, le dvt de la zone MENA et j'en passe.....

Message cité 1 fois
Message édité par doumax93 le 15-04-2008 à 16:58:12
n°1630202
nickel 310
Posté le 15-04-2008 à 16:58:27  profilanswer

Y'a une niche qui, à mon avis, va rapidemment devenir + qu'une niche, c la finance islamique... Dc, pour tous ceux qui parle couramment l'arabe et/ou ont une bonne connaissance de la culture et traditions arabes, y'a de très belles opportunités...

n°1630206
_Quant_
Posté le 15-04-2008 à 17:00:42  profilanswer

nickel 310 a écrit :

Y'a une niche qui, à mon avis, va rapidemment devenir + qu'une niche, c la finance islamique... Dc, pour tous ceux qui parle couramment l'arabe et/ou ont une bonne connaissance de la culture et traditions arabes, y'a de très belles opportunités...

Non ca paye pas genial... et puis bon si c'est pour vivre dans un ghetto occidental aux EAU  :sweat:  

n°1630209
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2008 à 17:02:16  profilanswer

toi c'est peut etre un peu tot  :D

n°1630210
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-04-2008 à 17:02:27  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Non ca paye pas genial... et puis bon si c'est pour vivre dans un ghetto occidental aux EAU  :sweat:  

ca paie pas génial ?
j'ai un pote qui s'y trouve, et il me dit que son quotidien, c'est fric et sesk...

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°1630217
_Quant_
Posté le 15-04-2008 à 17:04:20  profilanswer

jpcheck a écrit :

ca paie pas génial ?
j'ai un pote qui s'y trouve, et il me dit que son quotidien, c'est fric et sesk...

Y'a MD dans ma banque qui a fait des etudes de psycho aussi...

n°1630221
RmCf
Posté le 15-04-2008 à 17:05:12  profilanswer

j'allais y venir effectivement à cette finance islamique...créneau apparemment ayant le vent en poupe mais le problème reste tj le même...où se familiariser avec ses mécanismes de fonctionnement? car je suppose connaissant relativement bien l'islam que les techniques doivent etre assez différentes (disparition des tx d'intérêts?)...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 17:05:12  profilanswer

n°1630227
nickel 310
Posté le 15-04-2008 à 17:07:46  profilanswer

_Quant_ a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau salaire, mais en tt cas c en grde progression (il existe déjà +sieurs banques au moyen-orient qui fonctionnent sur ce concept). Après, le mot "ghetto" est à relativiser..., les frenchies qui bossent en Australie et qui vivent ds le mm quartier, sortent entre-eux le soir etc etc... ça serait aussi un ghetto selon ce que tu dis..., alors qu'on peut aussi parler de communautarisme, ou de rassemblement d'expat...  :)  

n°1630228
walid lill​e1
Posté le 15-04-2008 à 17:07:58  profilanswer

Les EAU encore ça va!
Si tu te retrouves en Arabie Saoudite , la c'est encore autre chose!
Me concernant , je rédige mémoire sur la banque islamique en ce moment , ça m'a permis d'avoir qq touches en finance islamique dans qq invest bank mais je préfere commencer ma carrière par de la finance traditionnelle pour ensuite tout peter la bas...

Concernant les salaires , ils sont certes attractifs et inflationnistes mais restent bien en deça de ceux partiqués à Paris ou Londres.
Enfin et pour ceux qui comptent s'y investir , je crois savoir qu'il n'existe pas de traders en finance islamique.A confirmer...

n°1630237
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 17:09:43  profilanswer

_Quant_ a écrit :

pour ton information personnelle la finance islamique se développe plus à Londres que dans les Pays du MO pour la simple est bonne raison c'est que le MO n'est pas une plateforme financière à proprement dit!!!!
Apres si pour toi Londres n'est pas une place financière lool chacun son point de vue!
En terme de revenu c'est plus qu'honorable c'est claire que ça paye pas autant que les produits dérivés qu'on connait vu leur développement mais ça arrive à grand pas
Apres oui c'est la finance islamique aujourd'hui n'est pas tres tres développement (c'est essentiellement les sukkuks pour le moment)
Mais c'est un produits financier qui va se développer de plus en plus vu l'énorme liquidité des pays du MO!

n°1630247
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 17:15:03  profilanswer

walid lille1 a écrit :

Les EAU encore ça va!
Si tu te retrouves en Arabie Saoudite , la c'est encore autre chose!
Me concernant , je rédige mémoire sur la banque islamique en ce moment , ça m'a permis d'avoir qq touches en finance islamique dans qq invest bank mais je préfere commencer ma carrière par de la finance traditionnelle pour ensuite tout peter la bas...

Concernant les salaires , ils sont certes attractifs et inflationnistes mais restent bien en deça de ceux partiqués à Paris ou Londres.
Enfin et pour ceux qui comptent s'y investir , je crois savoir qu'il n'existe pas de traders en finance islamique.A confirmer...

Ce sont les plus exigeant en terme de diplome et de qualifications et pour cause!!!!!!!
Ils n'ont pas la main d'oeuvre donc nveulent des banquiers de haut niveau!!
De plus de fait de leur manque de transparence et de leur ultra confidentialité ils préfèrent traiter avec des seniors bankers reconnu sur la place!!!
Pour travailler dans la finance islmaqiue et surtout pour les sovereign wealth fond c'est tout
 un combat looo!

n°1630253
RmCf
Posté le 15-04-2008 à 17:17:53  profilanswer

ou sinon faut parler aussi bien qu'ils ne le font leur langue maternelle et accessoirement être de la même confession religieuse qu'eux...rien ke ça ;)

n°1630256
_Quant_
Posté le 15-04-2008 à 17:18:39  profilanswer

nickel 310 a écrit :

Je ne sais pas comment ça se passe au niveau salaire, mais en tt cas c en grde progression (il existe déjà +sieurs banques au moyen-orient qui fonctionnent sur ce concept). Après, le mot "ghetto" est à relativiser..., les frenchies qui bossent en Australie et qui vivent ds le mm quartier, sortent entre-eux le soir etc etc... ça serait aussi un ghetto selon ce que tu dis..., alors qu'on peut aussi parler de communautarisme, ou de rassemblement d'expat...  :)  

C'est en forte progression parce que ca part de loin.  
[HS]
Apres se pose la question de la pertinence de la create produits financiers bases sur les principes d'une religion (a part marketing), mais je souhaite pas lancer un debat qui pourrait vite finir en troll.
Independamment du fait de se retrouver entre expats (oupa), tu conviendrais que les lois dans certains pays du Golfe ne sont pas aussi permissives qu'en Australie.
[/HS]

n°1630257
walid lill​e1
Posté le 15-04-2008 à 17:18:56  profilanswer

doumax93 a écrit :

pour ton information personnelle la finance islamique se développe plus à Londres que dans les Pays du MO pour la simple est bonne raison c'est que le MO n'est pas une plateforme financière à proprement dit!!!!
Apres si pour toi Londres n'est pas une place financière lool chacun son point de vue!
En terme de revenu c'est plus qu'honorable c'est claire que ça paye pas autant que les produits dérivés qu'on connait vu leur développement mais ça arrive à grand pas
Apres oui c'est la finance islamique aujourd'hui n'est pas tres tres développement (c'est essentiellement les sukkuks pour le moment)
Mais c'est un produits financier qui va se développer de plus en plus vu l'énorme liquidité des pays du MO!

Pas que les sukuks ( Obligations )!!
Il existe une veritable gamme de produits tous issus de la finance traditionnelle avec des financements de projets , des financements structurés , des produits d'investissement type options ( oui oui!) et des produits de couverture ( swap de taux change devises...).

Cette finance a pour principale contrainte/objectif de ne pas contracter l'interet ( Riba ) mais dans les faits et renseignez vous à l'occasion sur vos desks respectifs si vous en avez l'occasion , C'EST TRES SOUVENT ACCEPTE!!

Il y a beaucoup de fantasmes autour du fait que la finance islamique repose sur l'interdiction de la Riba mais croyez moi en pratique c'est bien différent!

n°1630259
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 17:20:33  profilanswer

RmCf a écrit :

ou sinon faut parler aussi bien qu'ils ne le font leur langue maternelle et accessoirement être de la même confession religieuse qu'eux...rien ke ça ;)

Non là par contre rien du toutt!!!!
je vais te dire meme un truc lol ils s'en foutent bien de la religion vraiment...
tous leurs investissement ne sont pas shariah compliance!!
pour eux la finance islamique "les sukkuks" sont une classe d'actif comme les autres...
Ils se financent meme bcp par des bon du tresor americain loool c'est pour dire quoi!!!!
Ils s'interessent même aux produits alternatifs!!!!! ceux qui veulent c'est du cash

n°1630260
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 17:21:56  profilanswer

_Quant_ a écrit :

[HS]
Apres se pose la question de la pertinence de la create produits financiers bases sur les principes d'une religion (a part marketing), mais je souhaite pas lancer un debat qui pourrait vite finir en troll.
Independamment du fait de se retrouver entre expats (oupa), tu conviendrais que les lois dans certains pays du Golfe ne sont pas aussi permissives qu'en Australie.
[/HS]

tu as raison surtout quand on parle de l'arabie saoudite ou du koweit!!
mais bon si on prend l'exemple de Dubai c'est de la décadance pure et dure!!

n°1630265
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 17:24:16  profilanswer

walid lille1 a écrit :

Pas que les sukuks ( Obligations )!!
Il existe une veritable gamme de produits tous issus de la finance traditionnelle avec des financements de projets , des financements structurés , des produits d'investissement type options ( oui oui!) et des produits de couverture ( swap de taux change devises...).

Cette finance a pour principale contrainte/objectif de ne pas contracter l'interet ( Riba ) mais dans les faits et renseignez vous à l'occasion sur vos desks respectifs si vous en avez l'occasion , C'EST TRES SOUVENT ACCEPTE!!

Il y a beaucoup de fantasmes autour du fait que la finance islamique repose sur l'interdiction de la Riba mais croyez moi en pratique c'est bien différent!

Non donne moi le nom d'un des produits financiers techniquement parlant autre que les sukkuks!!!
j'ai jamais entendu d'options islamique!!
j'ai pas mal de bouquins sur le sujet....
Ensuite quand tu parle de financement structuré oui mais ce n'est pas de la finance islamique!!!
right??
pour plus de renseignement ou un debat plus acces sur le sujet MP!!

Message cité 1 fois
Message édité par doumax93 le 15-04-2008 à 17:24:46
n°1630269
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 17:25:35  answer

doumax93 a écrit :

tu es fou ou tu es fou lol ?????
l'arabe en ce moment c'est plus que jamais une arme INCONTESTABLE!!!!!
les fonds souverains, le dvt de la zone MENA et j'en passe.....

Mais encore?!?!
Aussi un non dit, la ca va peut etre choquer, mais des gens d'origine africaine, a part en IT et Quant, en salles de marches, j'en ai pas vu beaucoup... La finance est plutot de droite bien tassee que de gauche et je pourrai donner des noms de directeurs de desk de banque francaise qui s'opposent a ce qu'un mec decroche un telephone en disant "Rachid speaking"... Malheureux mais vrai en ce qui concerne les boites ou je suis passe...

Je precise suite a MP, ce n'est pas un a priori que j'ai moi mais une constatation malheureuse que j'ai pu faire..

A part pour le creneau tres specifique de la finance islamique, la langue arabe n'est pas, sur le territoire francais, un avantage en banque... Notament a cause de la discrimination (en general quand on parle arabe c'est du a ses origines - bien que je connaisse des gens qui l'apprenne par ouverture d'esprit et pour la beaute de la langue, mais ce sont des exceptions) et aux explications qui suivent:

RmCf a écrit :

j'allais y venir effectivement à cette finance islamique...créneau apparemment ayant le vent en poupe mais le problème reste tj le même...où se familiariser avec ses mécanismes de fonctionnement? car je suppose connaissant relativement bien l'islam que les techniques doivent etre assez différentes (disparition des tx d'intérêts?)...

Vent en poupe? Vous avez vu ca ou? Le systeme est ultra critique, les banques en France n'auront jamais l'agrement du CECI parceque la structure meme du credit immobilier que pratiquent ces banques est interdite en France. Aussi, cela poserait des problemes de conformites avec la loi de 1905 relative a la laicite.

Donc en France, la finance islamique je suis pas sur que ca marche bien dans l'avenir.

Ici au UK, ca marche. Mais c'est quoi? C'est de la banque de detail! Ils sont bien obliges d'etre un peu actif sur le marche interbancaire (surement des bons postes pour gerer les programmes ECP et EMTN) mais ca reste de la finalite credit immobilier compatible avec la charia.

On en parle parceque c'est nouveau mais par rapport a des taux de banques qui font du vrai credit ils sont a l'ouest et s'il y a des gens qui sont pres a avoir un taux plus eleve par idologisme religieux, beaucoup d'autres ne sont pas d'accord. Ca va toucher une frange musulmane ultra-minoritaire...

Dans les pays concernes, par contre, je dis pas. Mais moi quand je parle finance, je pense plus Paris (et encore), Londres, NY, Tokyo, HK et Singap, plus que Rhyad ou Alger...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 17:31:46
n°1630275
nickel 310
Posté le 15-04-2008 à 17:27:46  profilanswer

_Quant_ a écrit :

[HS]
[/HS]

Créer des produits financiers sur la base de précepts religieux, pourquoi pas, y'a bien des produits financiers sur le climat, les risques politiques, le CO2 etc etc...

Quant aux lois permissives dont tu parles, j'pense que Dubaï est plutôt le stéréotype mm du capitalisme occidental...

n°1630287
walid lill​e1
Posté le 15-04-2008 à 17:34:52  profilanswer

Ton post me plait beaucoup!
J'ai rencontré un opérationnel de Calyon qui a fait de la vente sur structurés à NY avant de faire de la fin islamique  il pense la meme chose que toi , en France ça ne percera pas!!

Plus que les contraintes avec la loi sur la laicité , c'est l'argument du CECI qui pour moi constitue le plus gros obstacle!

De plus , la finance islamique vent en poupe certes mais pas raz de marée!La finance islamique ne perce qu'en Indonésie , au moyen orient.
Au Maghreb , c'est embryonnaire et Alger LMV meme la banque de détail a du mal à exister ( j'exagere...).

n°1630291
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 17:37:04  profilanswer

la finance islamique ça a une notion tres retail jsuis d'accord!!!!!
pour le reste tu sais ce que j'en penses

n°1630296
walid lill​e1
Posté le 15-04-2008 à 17:39:00  profilanswer

doumax93 a écrit :

Non donne moi le nom d'un des produits financiers techniquement parlant autre que les sukkuks!!!
j'ai jamais entendu d'options islamique!!
j'ai pas mal de bouquins sur le sujet....
Ensuite quand tu parle de financement structuré oui mais ce n'est pas de la finance islamique!!!
right??
pour plus de renseignement ou un debat plus acces sur le sujet MP!!

Options + nom de produits autres que les sukuks sur toutes les fiches produits des banques dans leur pages finance islamique , pas besoin de livres!!

MP c'est mieux tu as raison!

n°1630356
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 15-04-2008 à 18:08:03  profilanswer

parier sur le hasard étant interdit par l'Islam, il n'y a donc pas de calcul stochastique dans la finance islamique?
C'est donc une finance super soft sans le coté probabilité (aléatoire)?

Message cité 2 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 15-04-2008 à 18:09:10
n°1630364
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 18:10:48  profilanswer

hamilton-jacobi-bell a écrit :

parier sur le hasard étant interdit par l'Islam, il n'y a donc pas de calcul stochastique dans la finance islamique?

La finance islamique a un caractère essentiellement retail!!!!
et tu as vu juste la spéculation et tout ce qui s'en suit est interdit!!!
apres elle se developpe enormément car les pays du MO on une liquidité gigantesque grace aux petrodollars qu'elles génèrent

Message cité 1 fois
Message édité par doumax93 le 15-04-2008 à 18:11:37
n°1630367
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 15-04-2008 à 18:12:13  profilanswer

retail càd?

n°1630373
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:13:58  answer

Je rajoute comme avantage à mon stage que je peux devenir sales sur Altiplano, Annapurna, Émeraude, Émeraude Coupon, Everest & Lock Coupon, Himalaya, Kilimandjaro, Kilimandjaro Select, Saphir et enfin Swing, tellement j'en bouffe :D

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Et oui, ton rêve devient réalité, t'as enfin trouvé de la finance à ton niveau  :whistle:  ;)  
Moi je parle arabe, je vais me lancer dans ce truc alors mais j'ai peur de faire un truc de travers et perdre une main  :sweat:  :D  

n°1630375
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:14:35  answer

doumax93 a écrit :

La finance islamique a un caractère essentiellement retail!!!!
et tu as vu juste la spéculation et tout ce qui s'en suit est interdit!!!
apres elle se developpe enormément car les pays du MO on une liquidité gigantesque grace aux petrodollars qu'elles génèrent

Je doute fort que les grand capitalistes musulmans pinaillent en utilisant la finance islamique...

n°1630378
walid lill​e1
Posté le 15-04-2008 à 18:15:21  profilanswer

Ne serait ce que pour ce post , tu prends des risques considérables!

n°1630379
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 15-04-2008 à 18:16:11  profilanswer

Ce qui faut signaler aussi, c'est que ces interdits datent.
C'était peut être valable pour le riche propriétaire qui exploitait le pauvre fermier mais aujourd'hui c'est grâce a des prêts avec intérêt que les entreprises se finance et crée de la valeur et de l'emploi.
C'est la juste valeur du prêts, il n'y a pas de 'profit' dessus au sens économique.
Vu que nous sommes tous en concurrence et que les marchés sont efficients, on paye la valeur du prêts qui est "juste", on exploite pas.

Message édité par hamilton-jacobi-bell le 15-04-2008 à 18:17:56
n°1630383
doumax93
Posté le 15-04-2008 à 18:17:09  profilanswer

tu veux dire quoi par Pinaille?
1) faut pas confondre Fonds souverains avec musulmans
2) oui pour le sfonds souverains la finance islamique n'est qu'un instrument comme un autre

n°1630387
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:18:44  answer

walid lille1 a écrit :

Ne serait ce que pour ce post , tu prends des risques considérables!

Je veux dire, quand on vend des millions de barils de petrole a 110 dols, je doute fort que ces rois de la spec puisse proner l'utilisation de la finance islamique (pour les pays musulmans de l'OPEP).

Sinon c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"... Je doute fort que ce genre de comportement soient des ideologie d'aucune religion...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 18:20:59
n°1630392
ludwigs
Posté le 15-04-2008 à 18:21:03  profilanswer

J'ai une question.

Considérons un client qui veut rentrer (en format EMTN) dans un produit qui lui versera la performance d'un panier de 4 stocks.  
Il veut donc une option sur le marché primaire qui lui donnera une participation dans cette performance.

Quels sont les flux échangés ?
100E vont au trader. Ensuite qu en fait il ?

n°1630395
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:22:04  answer

Basiquement il depense 98 pour le Zero coupon et 2 pour les options.

n°1630398
ludwigs
Posté le 15-04-2008 à 18:24:34  profilanswer

tu penses vraiment qu une option sur 4 stocks ca vaut 2%? Tu la trouveras pas sur le marché qui plus est.
En admettant cela, quelle participation aura t il ? ca peut etre plus ou moins de 100% ...

Message édité par ludwigs le 15-04-2008 à 18:25:06
n°1630406
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:28:52  answer

c'etait pour le principe...

n°1630407
walid lill​e1
Posté le 15-04-2008 à 18:29:08  profilanswer

Je m'adressais à nasky , pas de pb!

n°1630410
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:30:16  answer

j'avais pas vu son poste...

n°1630415
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:32:43  answer

walid lille1 a écrit :

Je m'adressais à nasky , pas de pb!

Wallah ? Biddi flouz ! :D
Tu crois que des extrémistes lisent le topic ? [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 18:34:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)