Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

MSc Etranger Business related

n°3591322
djidee
Posté le 06-11-2011 à 17:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

JPetrucci a écrit :

Salut,

Pensez vous que ça vaut le coup de faire un Msc à l'étranger en étant diplômé d'une bonne école de commerce depuis le début de l'année, après une xp en banque, en sachant que j'aurai pas loin de 26 en sept prochain et que j'aurai certainement 1 an 1/2 de chômage (cette année + l'année prochaine avant la rentrée). Pour après retenter sérieusement les recrutements en BFI ? :o  :D

Non.

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 17:54:16  profilanswer

n°3591323
captain re​dface
Posté le 06-11-2011 à 17:54:36  profilanswer

Comment on fait pour être diplômé d'une bonne ESC + Xp en banque et avoir un an de chômage après ? :o
Il est temps de bosser :o

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 06-11-2011 à 17:55:39
n°3591329
morpheux
Posté le 06-11-2011 à 17:58:37  profilanswer

captain redface a écrit :

Comment on fait pour être diplômé d'une bonne ESC + Xp en banque et avoir un an de chômage après ? :o

Il est temps de définir tout ca  :lol:

n°3591334
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 06-11-2011 à 18:02:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous est parti (ou connait quelqu'un qui est parti) à Dublin City University en MSc? Je précise que c'est pas pour de la finance mais pour du marketing ;)

J'ai une copine qui vient d'être diplômée du master in business administration de DCU (dublin city university). Je peux lui demander de se renseigner sur le master marketing si tu veux.  

n°3591336
louloute_7​8
Posté le 06-11-2011 à 18:03:40  profilanswer

ghandi b a écrit :

J'ai une copine qui vient d'être diplômée du master in business administration de DCU (dublin city university). Je peux lui demander de se renseigner sur le master marketing si tu veux.  

Ah je veux bien ;)
Je t'envoie un MP ;)

n°3591473
JPetrucci
Posté le 06-11-2011 à 19:04:29  profilanswer

captain redface a écrit :

Edit ça sert à rien :o

Message édité par JPetrucci le 06-11-2011 à 19:30:16
n°3591598
linkerzx
Posté le 06-11-2011 à 20:26:24  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

1) Effectivement, en général j'inscrit le GMAT moyen qui pour moi est le plus significatif. Pour SSE et RSM j'ai mis le GMAT mini vu qu'ils ne donne pas le GMAT moyen. Pareil pour Bocconi je crois. Mais bocconi apparement si tu as + de 700 tu as le droit à une bourse et vu qu'ils doivent pas filer une bourse à 1/2 eleves, je dirait que la moyenne doit etre à 680? Si vous avez des infos plus précises je suis preneur.
Si vous avez des infos précises sur la taille des promos de HEC et de Bocconi ca m'interesse aussi.

2) J'ai regardé les cursus et j'avais du mal à comprendre. Effectivement St.Gall c'est 18 mois. Et Bocconi on peut aussi le réduire à 18 mois? Quid de la SSE? Le truc aussi c'est que même si on est dispo a la fin du S3 donc en Janvier, on doit attendre Juillet pour commencer son grad (qu'on a obtenu avec chance durant le summer internship)?
Dans mon cas, l'objectif c'est de faire le minimum de temps. Je compte pas apprendre grand chose qui me soit vraiment utile pour mon job, c'est uniquement pour lavage/brand name/alumni network/éventuel dossier MBA/plus de temps pour trouver un graduate.

3) Ouai c'est bien ca le probleme vu que pour l'instant je n'ai que Cass de certain, donc si Cass = chomage, moi = chomage

4) Merci de soulever ce point. Dans mon cas, absolument pas. A part éventuellement la Suisse francophone (Geneve?) et la Belgique/Luxembourg, je ne voit déja pas comment je pourrait trouver un job à Milan (parle pas Italien et je deviendrait pas fluent en 2 ans à Bocconi), ni à Zurich/Francfort/Munich (parle pas Allemand et compte pas l'apprendre en 2 ans à St.Gall), ni à Stockholm/Oslo/Copenhaguen (parle pas Nordic et compte pas l'apprendre en 2 ans à SSE), ni à Amsterdam/Rotterdam (parle pas Hollandais et compte pas l'apprendre en 1 an à RSM).
A vrai dire, y'a que l'ESADE qui me permetrait de devenir conversational en Espagnol mais de toute facon je vois pas trop ce qu'il y a comme jobs en finance à Barcelone (Madrid?).
Paris bien sur, je serait compétitif mais de ce que j'entend le nombre de jobs est clairement restreint, et les recruteurs ont une belle mentalité de p*te, donc je suis meme pas certain d'avoir plus de chances à Paris. Mais c'est vrai que ca serait l'avantage de HEC.
A vrai dire si je n'obtiens pas de grad en IBD ma stratégie serait plutot d'aller en dégressif du genre:
IBD (Tier 1 > Tier 2 > Tier 3 > Boutique) > CMO (DCM/ECM) > CF/TAS Big 4

Est-ce que dans ce cas, Cass ou Warwick serait un choix plus judicieux que RSM/SSE? Dois je mettre HEC en haut de ma liste du coup?

1) Une grande partie des élèves étrangers en Master Finance/IM/ Econ ont/avaient des bourses à Bocco, chaque master de Bocco doit tourner autours de 80/classes, il me semble qu'il y en a 3 pour finance (2 en anglais/1 Italien)  
2) St.Gall c'est 18mois si tu arrives a prendres tout tes cours en 3 semestres et si tu ne fais pas d'échanges. Bocconi tout dépend de ce que tu fais, si tu fais un summer internship, prends des cours électifs faciles et fais un mémoire assez "léger", tu peux le faire en 18mois. Si tu es dispo plus tôt tu peux toujours t'arranger pour faire un stage avant le grad...  
3) Je ne serais pas aussi catégorique mais il me semble que c'est bien le master qui te donneras le moins d'opportunités
4) Si c'est pour faire du M&A/DCM/ECM tu peux déjà enlever la Belgique de ta liste ... de même que le Lux Je penses. Si tu es vraiment 100% Certain que c'est la voie que tu veux, je mettrais effectivement HEC plus haut, pour avoir un accès plus facile au marché de l'emploi Parisien.

Addendum: Je ne sais pas si je considerais Cass/Warwick plus judicieux que RSM/SSE ... Le marché de l'emploi aux UK est assez mauvais atm, et RSM/SSE sont gratuites (ou quasi).... c'est bien plus une préférence personnelle a ce niveau la qu'un choix raisonné

Message cité 2 fois
Message édité par linkerzx le 06-11-2011 à 20:30:14
n°3591662
halley-bru​ley
Posté le 06-11-2011 à 21:17:50  profilanswer

Est-il plus valorisant de travailler une année après son Bachelor en vue de postuler par la suite en Master? Il me semble que j'ai déjà posé cette question mais je me souviens pas de la réponse :p
Merci.

n°3591667
AzaFolkz7
Posté le 06-11-2011 à 21:20:34  profilanswer

linkerzx a écrit :

1) Une grande partie des élèves étrangers en Master Finance/IM/ Econ ont/avaient des bourses à Bocco, chaque master de Bocco doit tourner autours de 80/classes, il me semble qu'il y en a 3 pour finance (2 en anglais/1 Italien)  
2) St.Gall c'est 18mois si tu arrives a prendres tout tes cours en 3 semestres et si tu ne fais pas d'échanges. Bocconi tout dépend de ce que tu fais, si tu fais un summer internship, prends des cours électifs faciles et fais un mémoire assez "léger", tu peux le faire en 18mois. Si tu es dispo plus tôt tu peux toujours t'arranger pour faire un stage avant le grad...  
3) Je ne serais pas aussi catégorique mais il me semble que c'est bien le master qui te donneras le moins d'opportunités
4) Si c'est pour faire du M&A/DCM/ECM tu peux déjà enlever la Belgique de ta liste ... de même que le Lux Je penses. Si tu es vraiment 100% Certain que c'est la voie que tu veux, je mettrais effectivement HEC plus haut, pour avoir un accès plus facile au marché de l'emploi Parisien.

Addendum: Je ne sais pas si je considerais Cass/Warwick plus judicieux que RSM/SSE ... Le marché de l'emploi aux UK est assez mauvais atm, et RSM/SSE sont gratuites (ou quasi).... c'est bien plus une préférence personnelle a ce niveau la qu'un choix raisonné

1) Ah ok, donc en fait ils payent pas vraiment les €22k de tuition fees? Apparement il faut 700+ pour chopper un bourse, tu confirmes? Donc la promo totale du MSc Finance serait d'environ 180 étudiants?

2) Ah ok, donc en gros c'est soit je bosse à fond 18 mois sur le campus de St.Gallen et je suis libre au bout de 18 mois ou alors un peu plus light et je peu faire 1 an dans une Uni partenaire (SSE, HEC, Bocco, ESADE, RSM, c'est toujours les mêmes de toute facon non?). Dans les 2 cas, on a l'été pour faire un summer internship?
Pour Bocco, le mot d'ordre c'est donc d'aller au plus simple?

4) Oui en fait j'ai vraiment mis ca histoire de dire, mais sincèrement je ne me voit pas débuter ailleurs qu'a Londres. C'est vraiment pas prétentieux ou quoi que ce soit mais j'ai l'impression d'avoir plus de chances ici qu'a Paris de toute facon. Et quand on a gouté à Londres, ca doit etre difficile de revenir à Paris non?
Bien sur travailler à Paris plus tard pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que en débutant à Paris, apres je pourrais jamais bouger. Depuis que je fait mon stage à Londres, j'ai vraiment envie de commencer dans un gros centre financier (Londres ou HK, vu que NY impossible: visa) et apres pourquoi pas passer sur un zone "plus calme", typiquement apres 2 ans de IBD lors d'un passage sur du PE ou VC.

n°3591671
midyat
Posté le 06-11-2011 à 21:23:00  profilanswer

Si tu veux bosser dans un centre financier, tu as EBS/WHU qui sont cibles sur Francfort

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 21:23:00  profilanswer

n°3591675
AzaFolkz7
Posté le 06-11-2011 à 21:33:01  profilanswer

linkerzx a écrit :

Mais quand tu dis ca c'est par rapport au fait d'éviter de s'endetter de 25k (moins si on considere que SSE c'est 1 de living costs en plus) ou parceque chacune procure un access au marché hollandais et scandinave respectivement?

Parceque dans le deuxieme cas, je pense que quand tu est pas natif dans la langue locale (ou au moins fluent), t'a aucune chance de trouver sur les marchés locaux.

Merci midyat, pardon quand je dis centre financier, je veux dire centre financier mondial, typiquement NY, HK, London (Singapour). Et Francfort, pareil je vois pas comment trouver du travail las bas sans etre german native speaker.

n°3591676
linkerzx
Posté le 06-11-2011 à 21:35:24  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

1) Ah ok, donc en fait ils payent pas vraiment les €22k de tuition fees? Apparement il faut 700+ pour chopper un bourse, tu confirmes? Donc la promo totale du MSc Finance serait d'environ 180 étudiants?

2) Ah ok, donc en gros c'est soit je bosse à fond 18 mois sur le campus de St.Gallen et je suis libre au bout de 18 mois ou alors un peu plus light et je peu faire 1 an dans une Uni partenaire (SSE, HEC, Bocco, ESADE, RSM, c'est toujours les mêmes de toute facon non?). Dans les 2 cas, on a l'été pour faire un summer internship?

4) Oui en fait j'ai vraiment mis ca histoire de dire, mais sincèrement je ne me voit pas débuter ailleurs qu'a Londres. C'est vraiment pas prétentieux ou quoi que ce soit mais j'ai l'impression d'avoir plus de chances ici qu'a Paris de toute facon. Et quand on a gouté à Londres, ca doit etre difficile de revenir à Paris non?
Bien sur travailler à Paris plus tard pourquoi pas. Mais j'ai l'impression que en débutant à Paris, apres je pourrais jamais bouger. Depuis que je fait mon stage à Londres, j'ai vraiment envie de commencer dans un gros centre financier (Londres ou HK, vu que NY impossible: visa) et apres pourquoi pas passer sur un zone "plus calme", typiquement apres 2 ans de IBD lors d'un passage sur du PE ou VC.

1) 80*3!=180 ... Pour le GMAT demandé pour la bourse regardes sur leur site ça change quasi chaque année ... Il doit y avoir au moins 50% des étudiants étrangers qui ne payent pas les frais et se font soit payer le logement ou recoivent 3.5Ke (Ca peut avoir changé depuis par contre.. )
2) Bon soit c'est 18mois a St.Gallen soit il faut compter 24mois si tu fais un échange..., aucune idée de cmt ca marche pour les DD la bas. Pour Bocco si tu veux travailler directement après oui ... Si tu veux faire un stage long, suivre des cours particulier etc... tu as d'autres possibilités.  
4) Si c'est vraiment Londre ou rien... je considerais vraiment Warwick comme une option valide avec LSE/Bocco/St.Gall/HEC

n°3591690
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-11-2011 à 21:42:38  profilanswer

n°3591694
linkerzx
Posté le 06-11-2011 à 21:44:29  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

Mais quand tu dis ca c'est par rapport au fait d'éviter de s'endetter de 25k (moins si on considere que SSE c'est 1 de living costs en plus) ou parceque chacune procure un access au marché hollandais et scandinave respectivement?

Parceque dans le deuxieme cas, je pense que quand tu est pas natif dans la langue locale (ou au moins fluent), t'a aucune chance de trouver sur les marchés locaux.

Merci midyat, pardon quand je dis centre financier, je veux dire centre financier mondial, typiquement NY, HK, London (Singapour). Et Francfort, pareil je vois pas comment trouver du travail las bas sans etre german native speaker.

Par rapport aux deux, il n'y a pas grande chance de pouvoir y trouver un job en IBD... par contre du moins en NL il me semble qu'il y a pas mal de postes qui ne demandent pas le NL, une de mes amie y fait du risk management, un autre y était trader ... tout ca sans parler un mot de NL...
Après ne penser qu'à L'IBD avec une incertitude aussi fortes sur les marchés me semble un peu 'short sighted'.  

n°3591696
linkerzx
Posté le 06-11-2011 à 21:46:20  profilanswer

Ahaha, c'est vraiment domage qu'elle soit dans un trou par contre ;)
Mais bon GG pour le Arts Center :P

Message édité par linkerzx le 06-11-2011 à 21:46:35
n°3591708
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-11-2011 à 21:55:05  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

2 ans à Bocconi t'es fluent italien non ? En plus il me semble que t'es obligé de faire de l'italien (suis pas sur du tout pour la grad school)
St-Gallen , il me semble avoir vu qu'on pouvait réduire le master a 1 an ... (quelqu'un sur hfr parlait souvent de St-Gallen fait une recherche...) , mais je peux me tromper.
SSE on en parle souvent , mais quand on fait une recherche sur linkedin , difficile de mettre la main sur des profils basé à Londres , mais y'a l'avantage du prix ! Sans oublier le CEMS etc ;)

Comme dit linkerzx , pas besoin de parler le néerlandais , tout le monde parle anglais aux Pays-Bas je pense... En revanche , j'aimerais bien savoir si c'est le cas pour SSE , Bocconi , ou pour travailler à Francfort/Zurich.

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 06-11-2011 à 21:56:06
n°3591720
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:00:58  answer

Reyleigh a écrit :

2 ans à Bocconi t'es fluent italien non ? En plus il me semble que t'es obligé de faire de l'italien (suis pas sur du tout pour la grad school)
St-Gallen , il me semble avoir vu qu'on pouvait réduire le master a 1 an ... (quelqu'un sur hfr parlait souvent de St-Gallen fait une recherche...) , mais je peux me tromper.
SSE on en parle souvent , mais quand on fait une recherche sur linkedin , difficile de mettre la main sur des profils basé à Londres , mais y'a l'avantage du prix ! Sans oublier le CEMS etc ;)

Comme dit linkerzx , pas besoin de parler le néerlandais , tout le monde parle anglais aux Pays-Bas je pense... En revanche , j'aimerais bien savoir si c'est le cas pour SSE , Bocconi , ou pour travailler à Francfort/Zurich.

Tu peux réduire si tu y as fait un échange d'un semestre (source: admission office de St. Gallen) :jap:

Pour ce qui est des échanges, je ne sais pas pour le semestre, mais le CEMS sélectionnait parmi les meilleurs étudiants, qui ensuite postulaient à leur destination et devaient passer des entretiens de langue et de motivation.

Certains sont à Bocconi et disent que leur italien s'est nettement amélioré - et c'est pas la langue la plus dure au monde ... -.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2011 à 22:01:44
n°3591729
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-11-2011 à 22:05:58  profilanswer

Un échange d'un semestre avant d'y venir en master c'est cela ? (en cycle bachelor donc)

Oui l'italien n'est pas difficile , surtout si on est francophone et qu'on a des bases en espagnol ... En revanche l'allemand...

n°3591754
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 22:15:50  answer

Reyleigh a écrit :

Un échange d'un semestre avant d'y venir en master c'est cela ? (en cycle bachelor donc)

Oui l'italien n'est pas difficile , surtout si on est francophone et qu'on a des bases en espagnol ... En revanche l'allemand...

Hmmm... bonne question. Les cours suivis étaient ceux du Master Banking & Finance, donc il y avait possibilité de ne pas les refaire lors du MSc.

Pour un cycle bachelor, bonne question .. !

n°3591769
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-11-2011 à 22:21:31  profilanswer

Aucun soucis en venant de RSM pour faire de l'IBD à Londres. Ensuite oui c'est vrai qu'aux Pays-Bas quasiment tout le monde a un très bon anglais. Ca change de la france :D

n°3591867
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 06-11-2011 à 23:11:12  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Aucun soucis en venant de RSM pour faire de l'IBD à Londres. Ensuite oui c'est vrai qu'aux Pays-Bas quasiment tout le monde a un très bon anglais. Ca change de la france :D

Voila , RSM a un échange avec St-Gallen en bachelor par exemple , donc je me demandais si c'etait de ca qu'on parlait ... ^^

Ce que je constate avec RSM c'est qu'il y'a moins de gens qui bossent en IB... C'est soit du au fait que les promo sont moins nombreuses qu'a Bocconi ou HEC , ou au fait qu'a RSM on pense aussi à faire autre chose. A Bocconi par exemple , la majorité veut faire de l'IB... (que ce soit en undergrad ou en graduate) mais ca reste mon impression. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 06-11-2011 à 23:11:39
n°3591922
djidee
Posté le 06-11-2011 à 23:37:24  profilanswer

L'italien c'est facile mais a Bocconi la charge de cours est importante, et ne laisse pas ou peu de place aux langues. Au final c'est plus un "boulet" qu'autre chose, les cours étant en anglais, et la cible étant Londres. Je confirme le fait qu'on peut faire Bocco sur 3 semestres.

Spoiler :

Il suffit d'etre un  [:ephos:5]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3591933
djidee
Posté le 06-11-2011 à 23:44:43  profilanswer

Sur un MSc de 180 gus tout le monde n'a pas de summer...

Message édité par djidee le 06-11-2011 à 23:45:01

---------------
n°3591949
djidee
Posté le 06-11-2011 à 23:51:26  profilanswer

Avec un programmes de 10 mois tu n'es pas en penultimate year donc pas de summer -> grad = zero chance de le choper.
Effectivement si tu chopes un summer, une offre..finir "en avance" n'a pas beaucoup interet, sauf si tu arrives a negocier avec la banque pour commencer plus tot, ou recaser un stage. Tu peux aussi faire du tourisme sexuel en thailande pdt 6 mois.

---------------
n°3592006
linkerzx
Posté le 07-11-2011 à 00:13:37  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Voila , RSM a un échange avec St-Gallen en bachelor par exemple , donc je me demandais si c'etait de ca qu'on parlait ... ^^

Ce que je constate avec RSM c'est qu'il y'a moins de gens qui bossent en IB... C'est soit du au fait que les promo sont moins nombreuses qu'a Bocconi ou HEC , ou au fait qu'a RSM on pense aussi à faire autre chose. A Bocconi par exemple , la majorité veut faire de l'IB... (que ce soit en undergrad ou en graduate) mais ca reste mon impression. :jap:

Bof je ne penses pas que la majorité a Bocconi veulent faire de l'IB, en MSc Finance oui ... mais pour Bocconi globalement non.

n°3592041
AzaFolkz7
Posté le 07-11-2011 à 00:37:16  profilanswer

J'avancait cette préférence dans mon cas en particulier. Dans mon cas particulier, j'ai gradué en Juin dernier et la je prend une "gap year" et je finit un stage de 6 mois dans une banque middle market à Londres. Je croise les doigts pour chopper un summer pour l'été prochain.

Un programme de 2 ans par rapport à 1 an, ca veut dire: living costs doublés, et 1 an de salaire manqué (delayed serait le terme approprié).

Si tu fait un summer et que tu as une offre et que tu es dispo tout de suite, y'a toujours moyen de s'arranger. Pas plus tard que la semaine derniere, une nana de JPM disait avoir enchainé direct apres son summer (elle était pas en penultimate), elle a expliqué que la seule différence c'est qu'elle a fait le training que l'été d'apres avec les nouveaux analystes. Donc bref, le coup du n+1 c'est la regle générale mais aussi bcp de pipo HR. Au pire, ils peuvent de rappeller 1/3/5/7 mois avant s'ils ont de l'activité.

Le truc aussi c'est ce que vous avez l'air de penser que SI = GP assuré, mais bon meme si les banques ont tendance à dire qu'elle convertissent 65% de leurs internes, on est jamais à l'abris d'une couille.

Apres je pense que ca dépend vachement des profiles, si t'as 0 XP, pas une formation de base appropriée, c'est sur que un MSc de 18/24 mois est mieux.

D'un autre coté, quand t'es comme moi, 21 ans, un MSc de 2 ans ca voudrait dire commencer à bosser à 24 ans... A cette age la y'a deja des kids en train de négocier du carry chez Apax partners ou de postuler à Harvard (UK undergrad: 21 ans, spring/summer/gp chez GS/MS, 18 mois d'IBD, switch to PE, 18 mois de PE). Rien que d'imaginer la différence entre la situation financière des deux, ca me fait mal au ventre. La 911 Turbo attendra encore quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par AzaFolkz7 le 07-11-2011 à 00:40:03
n°3592328
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 12:10:55  answer

AzaFolkz7 a écrit :

J'avancait cette préférence dans mon cas en particulier. Dans mon cas particulier, j'ai gradué en Juin dernier et la je prend une "gap year" et je finit un stage de 6 mois dans une banque middle market à Londres. Je croise les doigts pour chopper un summer pour l'été prochain.

Un programme de 2 ans par rapport à 1 an, ca veut dire: living costs doublés, et 1 an de salaire manqué (delayed serait le terme approprié).

Si tu fait un summer et que tu as une offre et que tu es dispo tout de suite, y'a toujours moyen de s'arranger. Pas plus tard que la semaine derniere, une nana de JPM disait avoir enchainé direct apres son summer (elle était pas en penultimate), elle a expliqué que la seule différence c'est qu'elle a fait le training que l'été d'apres avec les nouveaux analystes. Donc bref, le coup du n+1 c'est la regle générale mais aussi bcp de pipo HR. Au pire, ils peuvent de rappeller 1/3/5/7 mois avant s'ils ont de l'activité.

Le truc aussi c'est ce que vous avez l'air de penser que SI = GP assuré, mais bon meme si les banques ont tendance à dire qu'elle convertissent 65% de leurs internes, on est jamais à l'abris d'une couille.

Apres je pense que ca dépend vachement des profiles, si t'as 0 XP, pas une formation de base appropriée, c'est sur que un MSc de 18/24 mois est mieux.

D'un autre coté, quand t'es comme moi, 21 ans, un MSc de 2 ans ca voudrait dire commencer à bosser à 24 ans... A cette age la y'a deja des kids en train de négocier du carry chez Apax partners ou de postuler à Harvard (UK undergrad: 21 ans, spring/summer/gp chez GS/MS, 18 mois d'IBD, switch to PE, 18 mois de PE). Rien que d'imaginer la différence entre la situation financière des deux, ca me fait mal au ventre. La 911 Turbo attendra encore quelques années.

Et puis t'as aussi les créateurs de facebook, qui eux peuvent s'en payer une à la seconde de 911, tu devrais arrêter l'IB et tenter de créer une startup, ça ira mieux pour ton ventre :o

n°3592356
dj_shadow8​9
Posté le 07-11-2011 à 12:47:09  profilanswer

Ou jouer au foot, il paraît que c'est marrant et une passion :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3592357
djidee
Posté le 07-11-2011 à 12:47:50  profilanswer

Oui le foot est plus remunerateur que le skate  [:nosegrind par boobax]

---------------
n°3592364
locosr
Posté le 07-11-2011 à 12:56:02  profilanswer

Faut voir, si tu compares Rodney Mullen avec Pedretti ça se discute :o

---------------

n°3592367
dj_shadow8​9
Posté le 07-11-2011 à 13:01:06  profilanswer

djidee a écrit :

Oui le foot est plus remunerateur que le skate  [:nosegrind par boobax]

Boarf, si je pouvais avoir le patrimoine d'un tony hawk ou d'un ryan schekler, j'irais pas me plaindre :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY
n°3592477
djidee
Posté le 07-11-2011 à 15:35:39  profilanswer

:o

---------------
n°3592518
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2011 à 16:18:13  profilanswer

AzaFolkz7 a écrit :

:non:  

Tu vas être surpris de la population des Msc, si t'en fais un un jour. J'ai énormément d'amis qui arrivent sur le marché du travail à 24 ans ou plus et tous ne sont pas allemands (je précise au cas où). Ils sont tous en institutions financières et y'a absolument aucun problème avec leur age.

n°3592525
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-11-2011 à 16:34:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:non:  

Tu vas être surpris de la population des Msc, si t'en fais un un jour. J'ai énormément d'amis qui arrivent sur le marché du travail à 24 ans ou plus et tous ne sont pas allemands (je précise au cas où). Ils sont tous en institutions financières et y'a absolument aucun problème avec leur age.

Il ne dit pas qu'il y a un problème en soit, mais juste que tu peux prendre un retard difficilement rattrapable par la suite non?

n°3592703
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2011 à 19:06:15  profilanswer

Bah justement j'explique que sa notion de retard est toute relative car des gens à 24 ans en Msc y'en a vraiment plein.

Ensuite c'est quoi 3 ans de "retard" quand on sera amener à bosser 45 ans ?

Voilà juste mon point de vue :)

n°3592937
halley-bru​ley
Posté le 07-11-2011 à 20:52:09  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bah justement j'explique que sa notion de retard est toute relative car des gens à 24 ans en Msc y'en a vraiment plein.

Ensuite c'est quoi 3 ans de "retard" quand on sera amener à bosser 45 ans ?

Voilà juste mon point de vue :)

C'est partir à la retraite 3 ans plus tard :o

n°3593009
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 07-11-2011 à 21:35:58  profilanswer

halley-bruley a écrit :

C'est partir à la retraite 3 ans plus tard :o

Va bosser ton GMAT toi.  [:clooney7]

n°3593019
djidee
Posté le 07-11-2011 à 21:40:31  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Va bosser ton GMAT toi.  [:clooney7]

+1 Yannus. A bas les paroles, on veut des actes :o

---------------
n°3593022
aout
Posté le 07-11-2011 à 21:41:45  profilanswer

Aux dernieres nouvelles il a laisse tombe non ?

n°3593030
halley-bru​ley
Posté le 07-11-2011 à 21:47:55  profilanswer

Est-ce que travailler un an (en stage sûrement) entre le bachelor et le master est plus valorisant pour la poursuite en Master?

n°3593039
crackingod​01
Posté le 07-11-2011 à 21:57:47  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Est-ce que travailler un an (en stage sûrement) entre le bachelor et le master est plus valorisant pour la poursuite en Master?

Pas autant qu'un bon GMAT

[:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LSE - MSc Management & StrategyBusiness Intelligence - Postes à Paris et Montréal
Maastricht University vs RSM ErasmusBusiness Analyst
TOEFL : partir à l'étranger avec un organisme.Travail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
[Offre de stage][Citycampus.fr] Business DevelopperMaster 2 en Business Intelligence ( Décisionnel)
MSc in Finance: Bocconi ou Edhec? 
Plus de sujets relatifs à : MSc Etranger Business related

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)