Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

MSc Etranger Business related

n°2778929
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 11-06-2010 à 21:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

GearyKhamis a écrit :

Par contre niveau passerelle, des promos de 25 personnes, on a vu mieux  :D

héhé c'est clair, mais ça reste LSE :D

mood
Publicité
Posté le 11-06-2010 à 21:32:20  profilanswer

n°2779364
caveat
How do you know?
Posté le 12-06-2010 à 00:07:02  profilanswer

Gianpiero a écrit :

le curriculum est pas le meme d'après ce que je vois sur le site

je pense vraiment que le diploma est une passerelle vers le master mais les faits peuvent aussi me donner tort lol :)

doublon, sorry

Demande aux Edhec, ce diploma est un peu taillé sur mesure pour ce type d'accord.  [:atom1ck]  
Je ne crois pas qu'ils poursuivent avec un MSc, ils se contentent de la formation et de la ligne Diploma sur le CV.

n°2779702
atypik92i
Posté le 12-06-2010 à 10:41:06  profilanswer

Bonjour à tous  !

J'ai eu une question concernant mon projet pro .  
Alors j'hésite entre une école de commerce ici et un Bachelor degree à UK .
Mon objectif final étant de vivre et travailler à UK, Je parle très bien anglais . Pensez vous qu'un diplômé français aura ses chances de trouver du boulot à Londres par exemple dans les système d'information/IT  , e-business ?
Si jamais je fais une école de commerce ici , j'aimerais par la suite faire un Mastère spé dans une fac anglaise ? Qu'en pensez vous ? Quelle serait la meilleure solution pour moi svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°2779927
GearyKhami​s
Posté le 12-06-2010 à 13:07:35  profilanswer

Gianpiero a écrit :

je ne pense pas qu'enchainer 2 msc soit pertinent, ni meme réalisable, surtout si tu fais 2 msc à chaque fois dans des matières de gestion donc pas pour acquérir une double compétence

après ton msc, je te conseille un MS:

http://www.cge.asso.fr/cadre_masteres.html

les crédits ECTS ne sont utiles que quand ton parcours est jalonné, comme en université, ou quand il ya des équivalences bien spéciales (prépa avec univ)

je te comprends, les post bac en 5 ans ne sont pas du tout flexible, c'est pas l'idéal, mais courage, si tu en veux et que tu bosses bien ça viendra! ;)

Je viens d'y repenser,

Si le 1er MSc est genre audit / controle assortit des xp adéquates
& le second Finance, ca pourrait passer ?  

n°2780316
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 16:03:50  answer

gekko55 a écrit :

Bon alors je me suis donc calmé un peu sur l'Espagne...
Maintenant j'ai une question sur le MSc Accounting and Finance de la LSE.
Si pas d'expérience préalable en IB, vous pensez que ça permet de rentrer?
Outre le nom je cherche avant tout une formation adéquate. Thxxx

Hi,

Non l'expérience n'est pas nécessaire, il y a pas mal de gens qui rentrent sans expérience et avec des backgrounds divers (bachelor philo par exemple); selon ce que tu auras étudié avant et s'ils te veulent, ils te proposeront de suivre des cours lors de la Summer School.

Pour ce qui est du Diploma, c'est une formation "entre" le Bachelor et le MSc. Une admission au diploma permet de quasi assurer une place en MSc (si tu valides les partiels) et dispense de passer le GMAT ;)

Ensuite pour ton double MSc, c'est quand même assez bizarre comme idée :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 16:08:24
n°2780483
gekko55
Posté le 12-06-2010 à 17:07:52  profilanswer

Je suis allé trop vite, ma réelle question est: "peut-on rentrer en IB après avoir fait le master A&F si avant le master on était pas en IB ?". :)

Message cité 1 fois
Message édité par gekko55 le 12-06-2010 à 17:08:23
n°2780511
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 17:16:16  answer

gekko55 a écrit :

Je suis allé trop vite, ma réelle question est: "peut-on rentrer en IB après avoir fait le master A&F si avant le master on était pas en IB ?". :)

Yes, la formation suffit, quel que soit ton background ;)

Tu peux regarder ici les destinations (ça a pas l'air très à jour, cf Lehman Bros) : http://www2.lse.ac.uk/accounting/p [...] reers.aspx

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 17:17:00
n°2786383
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 14-06-2010 à 17:38:10  profilanswer

merci pour les infos!

J'em profite pour demander des infos sur 2 autres universités à l'étranger (enfin, écoles)

- Aston business School

- ESADE

Vous avez des avis/commentaires/expériences à partager?

---------------
EDHEC
n°2792836
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2010 à 09:53:33  profilanswer

Quelqu'un a t'il des feedbacks sur la notoriété des Msc à RSM effectués en part-time ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2792865
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-06-2010 à 10:08:54  profilanswer

Dzama a écrit :

Quelqu'un a t'il des feedbacks sur la notoriété des Msc à RSM effectués en part-time ?

un ami franco-hollandais m'a confirmé la très bonne réputation des MSc de RSM en général. Je ne pense pas que le mode PT ou FT change quelque chose car c'est le meme programme.

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 10:08:54  profilanswer

n°2792931
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-06-2010 à 10:48:20  profilanswer

Gianpiero a écrit :

un ami franco-hollandais m'a confirmé la très bonne réputation des MSc de RSM en général. Je ne pense pas que le mode PT ou FT change quelque chose car c'est le meme programme.

Ce qui m'inquiète, c'est plutot la plus-value en termes de réseau, ou de valorisation sur le CV du fait de l'effectuer en part-time.

Nombreux sont les hollandais à ne pas dépasser un BTS voire Licence, et à ensuite prendre des cours du soir payés par leurs entreprises au bout de quelques années de carrières.
D'après le peu de retours que j'ai eu, aucune de ces personnes n'avait suivi des formations PT à RSM. (seulement les "Hogeschools" ou autres "Universiteit"

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2793002
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-06-2010 à 11:16:29  profilanswer

Dzama a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est plutot la plus-value en termes de réseau, ou de valorisation sur le CV du fait de l'effectuer en part-time.

Nombreux sont les hollandais à ne pas dépasser un BTS voire Licence, et à ensuite prendre des cours du soir payés par leurs entreprises au bout de quelques années de carrières.
D'après le peu de retours que j'ai eu, aucune de ces personnes n'avait suivi des formations PT à RSM. (seulement les "Hogeschools" ou autres "Universiteit"

en effet, spécificité culturelle à prendre en compte

cependant, il ne faut pas oublier que rsm est avant tout une très bonne école internationale

le PT est bien vu dans les pays anglo-saxons

---------------
EDHEC
n°2793862
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-06-2010 à 14:22:59  profilanswer

Question pratique concernant la conversion des notes du système français pour une évaluation à l'étranger:

Quelle est la meilleur méthode selon vous:

Donner la note ECTS: A, B,...
Convertir en %
Convertir en GPA, c'est à dire avec les lettres américaines puis les chiffres sur une échelle de 4 (A = 4, B = 3,...)  
Garder le système français, sur 20

Je pense que c'est un point très important dans la présentation des candidatures de chacun pour un MSc à l'étranger.

Je me pose d'autant plus la question que j'ai des notes dans 3 systèmes diffñerents: français, anglais (et australien qui s'apparente à l'anglais)

---------------
EDHEC
n°2793884
Knys
Posté le 16-06-2010 à 14:23:50  profilanswer

Je me posais la même question et moi j'ai le problème de la prépa où le meilleure de la classe avait même pas 10!

n°2793928
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-06-2010 à 14:28:50  profilanswer

Knys a écrit :

Je me posais la même question et moi j'ai le problème de la prépa où le meilleure de la classe avait même pas 10!

complètement, c'est une spécificité française très délicate à présenter à l'étranger je trouve

si tu étais bien classé dans cette prépa, tu peux peut êtrer raisonner par rang/classement

ou alors ne pas donner de notes et indiquer seulement "intensive preparatory coursework for competitive entry exams into Business/engineering schools", la description bateau en anglais, ça en jette lol, surtout que le système prépa est connu à un certain niveau en europe

---------------
EDHEC
n°2793975
Knys
Posté le 16-06-2010 à 14:35:53  profilanswer

oue j'étais ds le top 4/5 de la classe donc je vais peut être faire ça genre A pour 1 ==> 5, B pour les cinq suivants et, comme ça je m'assure des A pour les six trimestres de prépa =)

n°2794033
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-06-2010 à 14:45:33  profilanswer

Knys a écrit :

oue j'étais ds le top 4/5 de la classe donc je vais peut être faire ça genre A pour 1 ==> 5, B pour les cinq suivants et, comme ça je m'assure des A pour les six trimestres de prépa =)

pas très orthodoxe mais malin :D

l'important c'est qu'ils aient conscience que c'était une prépa, un truc bien élitiste à la française ;)

---------------
EDHEC
n°2794190
Knys
Posté le 16-06-2010 à 15:17:27  profilanswer

ah bah tiens en faisant qq recherches je suis tombé sur un doc de polytechnique. Ils font exactement ça les cinq premiers A etc.
Et eux ils augmentent même les notes des élèves de 10% quand ils sont à l'école, genre ils notent sur 4,4 et garde la note telle quelle.

C'est vrai que dans nos écoles ils s'en fichent de ça, on nous rend des partiels avec des 9,7 de moyenne de classe donc quand t'as 12 t'es content et pourtant ça fait un GPA pourri après

n°2799559
Myko
Posté le 17-06-2010 à 19:24:22  profilanswer

gekko55 a écrit :

Salut! J'ai une question par rapport au msc in finance...
Quid des masters in finance (en un an) de l'IE à madrid (30000 euros) ou de l'Esade à barcelone (22000 euros). Apparemment ce sont des écoles très réputées mais je n'ai aucun feedback sur leurs msc finance et ils coutent une blinde! Encore plus que les MS en France...
Ça vaut quoi hors d'Espagne (france,uk)?
Parce que vue la crise qu'ils ont là-bas je ne compte pas m'y installer...
Merciii

Mon avis, Esade tu oublies pour la finance, le programme est trop jeune est l'ecole n'est pas cible pour les graduates. IE, c'est deja mieux. Pour Madrid tu te places sans soucis, pour Londres cela dependra de tes experiences. J'ai un collegue bachelor Icade, MSc IE, avec 2 stages de 3 mois en IB, plusieurs offres à sa sortie en 2008

n°2799574
Myko
Posté le 17-06-2010 à 19:28:22  profilanswer

bocco59 a écrit :

[:drap]  Je cherche des gens qui seraient à Bocconi à partir de septembre, pour éventuelle colloc :o

www.easystanza.it c'est le plus efficace. Pour une colloc sympa compte un budget de 600/650€ pour etre bien placé (de Porta Romana aux Navigli, XXIV Maggio, Colone..) et à distance de l'ecole.  

n°2799581
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-06-2010 à 19:30:23  profilanswer

ah mince je pensais que l'esade était bien...surtout que tu peux coupler le master finance avec le Cems MIM, trés réputé...

---------------
EDHEC
n°2799598
Myko
Posté le 17-06-2010 à 19:35:31  profilanswer

GearyKhamis a écrit :

Je viens d'y repenser,

Si le 1er MSc est genre audit / controle assortit des xp adéquates
& le second Finance, ca pourrait passer ?  

Non, les HR sont loin d'etre stupide. Et la redondance des diplomes (2 MSc d'un an, meme uni) peut etre redhibitoire. Mon avis, fais un MSc dans une uni un peut moins reputée (St Gall, RSM, SSE..) et tu te donnes à fond pour avoir d'excellentes notes. Pour peu que tu ais un peu d'experience en finance (si tu fais un programme de 2 ans tu pourras postuler aux summer ou au pire faire un off-cycle) et que l'activité reparte, tu as tes chances

Message cité 1 fois
Message édité par Myko le 17-06-2010 à 19:37:52
n°2799606
Myko
Posté le 17-06-2010 à 19:37:31  profilanswer

Gianpiero a écrit :

ah mince je pensais que l'esade était bien...surtout que tu peux coupler le master finance avec le Cems MIM, trés réputé...

Si c'est pour faire le MIM, effectivement là c'est interessant. L'ESADE est l'une des unis solides du réseau CEMS

Message édité par Myko le 17-06-2010 à 19:38:18
n°2816499
GearyKhami​s
Posté le 23-06-2010 à 10:37:38  profilanswer

GearyKhamis a écrit :

j'ai mailé St Gallen à propos de cette histoire de pas de BA / ECTS, on verra bien

Et je viens d'avoir la réponse, pas de diplome de BA = pas de candidature recevable, quelque soient les résultats aux Gmat & Toefl  :o  :fou:  
Mais après rien n'empêche de candidater quand même  :D  

n°2816512
GearyKhami​s
Posté le 23-06-2010 à 10:41:20  profilanswer

Myko a écrit :

Non, les HR sont loin d'etre stupide. Et la redondance des diplomes (2 MSc d'un an, meme uni) peut etre redhibitoire. Mon avis, fais un MSc dans une uni un peut moins reputée (St Gall, RSM, SSE..) et tu te donnes à fond pour avoir d'excellentes notes. Pour peu que tu ais un peu d'experience en finance (si tu fais un programme de 2 ans tu pourras postuler aux summer ou au pire faire un off-cycle) et que l'activité reparte, tu as tes chances

Bonjour Myko  :jap:  

Pour les 2 Msc, je voulait dire le 1er dans mon école d'origine (je suis pas à la fac  :sweat: ) & le 2eme dans une uni étrangère; mon principal problème étant que mon école ne délivre pas de BA => je ne peux pas candidater aux Msc à l'étranger  :cry:  

Je comprends pas trop ce que tu veux dire par "un peu moins réputée" lol, St Gall & consorts c'est pas loin du top, si ?  

n°2816864
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 12:30:50  answer

En gros, il existe des unis qui ont une notoriété forte sur le marché local : RSM, ESADE, Corvinus, UCD ...

Et il existe des unis qui ont une notoriété forte sur le marché local ET sur un marché européen : LSE, St. Gall, Bocconi, SSE ... (en finance j'entends).

Tout dépend, comme l'a dit Myko, detes objectifs. De mon point de vue, tant qu'à faire un MSc et le payer dans les 15 / 20k, autant qu'il soit reconnu et ciblé .. non ? ;)

n°2816919
GearyKhami​s
Posté le 23-06-2010 à 12:55:32  profilanswer

C'est le fait de mettre St G dans les "un peu moins réputées" qui m'a fait buguer :D  

Je suis d'accord sur le fait que quitte à payer, autant payer pour le meilleur; seulement, j'aurai pas de bachelor degree, je peux pas candidater dans la plupart des unis :s Faut que je trouve une solution, pardi [:klemton]  

Mes objectifs, c'est corporate finance, mais plus axé vers l'Allemagne que vers Londres.

n°2816935
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2010 à 12:59:47  answer

GearyKhamis a écrit :

C'est le fait de mettre St G dans les "un peu moins réputées" qui m'a fait buguer :D  

Je suis d'accord sur le fait que quitte à payer, autant payer pour le meilleur; seulement, j'aurai pas de bachelor degree, je peux pas candidater dans la plupart des unis :s Faut que je trouve une solution, pardi [:klemton]  

Mes objectifs, c'est corporate finance, mais plus axé vers l'Allemagne que vers Londres.

Alors tu peux regarder Mannheim, Uni Köln et encore une Private Universität dont le nom m'échappe mais qui est réputée.

Fais cependant attention au niveau d'allemand, je crois que Mannheim demande un B2 / C1 pour entrer. Leur master proposé est un MSc. Management avec orientation financière en deuxième année de MSc; cependant, aucun problème pour trouver des stages en Finance ;)

n°2816974
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-06-2010 à 13:12:19  profilanswer

+1

C'est terrible d'ailleurs...  :cry:

n°2817155
GearyKhami​s
Posté le 23-06-2010 à 13:52:09  profilanswer

J'ai un bon niveau en allemand ca devrait pouvoir se faire le C1  :sol:  
J'ai plus qu'à tenter le mail "j'aurais pas de degree, si je highscore le Gmat je peux venir svp?"  :sweat:

n°2817162
GearyKhami​s
Posté le 23-06-2010 à 13:53:36  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1

C'est terrible d'ailleurs...  :cry:

C'est pas insurmontable en s'y mettant je pense, comme pour le Gmat  

n°2817237
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-06-2010 à 14:06:31  profilanswer

Vu mon niveau en Allemand, je crois bien que si :/

n°2818119
GearyKhami​s
Posté le 23-06-2010 à 19:20:07  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Vu mon niveau en Allemand, je crois bien que si :/

Ca dépend, je pensais avoir un niveau merdique, j'ai fait des tests sur le site du Goethe institut et au final ca va  ;)  
Je te MP aussi à ce propos

n°2835128
GearyKhami​s
Posté le 29-06-2010 à 20:10:18  profilanswer

J'ai mailé ces facs la semaine dernière en leur exposant mon pb, et réponse négative. Pas de Ba degree pas de candidature recevable  :sweat:  
Donc j'abandonne l'idée mais je vous suivrai avec plaisir  :jap:

n°2835213
franzdum
Posté le 29-06-2010 à 20:57:31  profilanswer

EBS ?  [:klemton]  [:klemton]

n°2835223
equix
Posté le 29-06-2010 à 21:02:32  profilanswer

probablement plutot la WHU

n°2835227
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2010 à 21:03:16  answer

equix a écrit :

:jap:

n°2835234
franzdum
Posté le 29-06-2010 à 21:06:36  profilanswer

equix a écrit :

au temps pour moi  :jap:

n°2836064
Citizen47
Posté le 30-06-2010 à 11:48:00  profilanswer

salut,
je sais pas si on a déjà parlé de cette école mais que pensez-vous de Vlerick (Belgique) et de son programme financial management ?
Elle est plutôt bien placée sur le FT ranking

n°2836076
GearyKhami​s
Posté le 30-06-2010 à 11:50:54  profilanswer

equix a écrit :

Et l'autre, l'EBS, y a quelque chose contre elle ? Je trouve pas de classements  :pfff:

n°2836101
erasmus_in​_kiel
Posté le 30-06-2010 à 11:56:53  profilanswer

Oui en Allemagne les TOP Business School sont:
- EBS Universität: http://www.ebs.edu/
- WHU Koblenz: http://www.whu-koblenz.de/cms/
- Uni Mannheim: http://www.uni-mannheim.de/1/startseite/index.html

Tu les trouves dans les classements allemand, mais dans ceux européens, juste Mannheim est représentée. Sauf pour celui eduniversal: http://www.eduniversal.com/busines [...] germany/54

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LSE - MSc Management & StrategyBusiness Intelligence - Postes à Paris et Montréal
Maastricht University vs RSM ErasmusBusiness Analyst
TOEFL : partir à l'étranger avec un organisme.Travail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
[Offre de stage][Citycampus.fr] Business DevelopperMaster 2 en Business Intelligence ( Décisionnel)
MSc in Finance: Bocconi ou Edhec? 
Plus de sujets relatifs à : MSc Etranger Business related

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR