Lussika a écrit :
Je vais vous conter ma petite histoire, pour que vous puissiez bien voir dans quelle situation je suis...
L'année dernière, j'étais en 3eme, j'ai fait une très bonne troisième à 16/17 de moyenne sans bosser excessivement, voir même en foutant rien...
J'ai eu mon brevet tranquille, tout en l'ayant d'avance, mais je tournais autour de 34/40 à toutes les épreuves (maths-français-histoire-géo).
Puis à la rentrée, je suis passé en Seconde, avec comme options, Allemand LV1, Anglais LV2 et PCL (Physique et Chimie de Laboratoire).
J'ai choisie PL comme option un peu à contre coeur, il faut le savoir, plutôt poussée par ma mère que je ne remercirais pas...
Mais il faut dire que mon projet d'orientation "officiel" était d'entrer dans l'armée de Terre pour exercer le métier de Pharmaciens-Chimistes. Je dis officiel, parce que au fond de moi, j'ai toujours douté un peu de mon projet, en quelque sorte, il repoussait l'échéance ou je pourrais choisir mon avenir à plus loin, tout en contentant tous le monde, parce que Pharmacien, c'est un beau métier avec des belles études,un emploi aussuré, etc...