Lussika a écrit :
Je vais vous conter ma petite histoire, pour que vous puissiez bien voir dans quelle situation je suis...
L'année dernière, j'étais en 3eme, j'ai fait une très bonne troisième à 16/17 de moyenne sans bosser excessivement, voir même en foutant rien...
J'ai eu mon brevet tranquille, tout en l'ayant d'avance, mais je tournais autour de 34/40 à toutes les épreuves (maths-français-histoire-géo).
Puis à la rentrée, je suis passé en Seconde, avec comme options, Allemand LV1, Anglais LV2 et PCL (Physique et Chimie de Laboratoire).
J'ai choisie PL comme option un peu à contre coeur, il faut le savoir, plutôt poussée par ma mère que je ne remercirais pas...
Mais il faut dire que mon projet d'orientation "officiel" était d'entrer dans l'armée de Terre pour exercer le métier de Pharmaciens-Chimistes. Je dis officiel, parce que au fond de moi, j'ai toujours douté un peu de mon projet, en quelque sorte, il repoussait l'échéance ou je pourrais choisir mon avenir à plus loin, tout en contentant tous le monde, parce que Pharmacien, c'est un beau métier avec des belles études,un emploi aussuré, etc...
Mais maintenant, j'en ai marre, je doute du scientifique... L'option PCL, j'y vais à contre coeur, c'est la seule matière ou j'aurais pas la moyenne ce trimestre... Sinon, j'ai un bon niveau partout, je dois tourner autour de 16 en français, 18 en allemand, 14 en anglais, 17 en histoire, 13/14 en math, 15/16 en physiqe-chimie, 16 en svt, et 9 en pcl, pour le sport, ça va être un massacre, mais ça c'est pas important pour le moment. Donc globalement, la seconde s'engage bien, d'autant que je ne travaille pas trop, la preuve je trouve le temps d'envoyer un looong message ici. Mon problème maintenant, c'est mon orientation, je serais sensé aller en scientifique si je voulais faire pharmacienne,mais je ne le veux plus ! J'ai l'ambition de travailler dans le social, ou la comptabilité-gestion, mais plus le social, le métier de Conseillère ESF me plairait bien d'ailleurs... Donc pour l'année prochaine un "dilemne" s'offre à moi, Première S ou ES ? ES ou S ? Je peine à choisir, je ne sais pas, je doute.
Je sais pertinament que j'aurai les capacité d'aller en S, mais je n'en ai pas l'envie, pas du tout même, mais je sais que ce bac, le S, c'est le numéro 1, celui qui serait plus apte à ouvrir des portes, celui que bcp de monde voudrait que je fasse...
Tandis que le ES, il me motive beaucoup de plus, je sais que j'aurais un avenir moins ouvert, ça je le regrette, mais je sais aussi, que j'ai moyen de très bien le réussir et qu'il me sera utile si je veux travailler dans un domaine social. Donc en résumé, le ES m'attire le plus, mais le S est toujours derrière moi à m'ennuyer, mais aussi à me fournir un peut-être meilleur avenir.
Voilà brave gens lol, merci d'avoir lu tous ça ! Répondez moi, donnez moi votre avis, conseillez moi, j'ai besoin d'avis extérieur, merci, et si vous avez des questions à me poser, et bien j'y répondrais avec plaisir.
Merci...
|