parvadine a écrit :
Salut
Je suis en 3°. J'aimerai faire une seconde arts appliqués l'année prochaine. Mais, mes professeurs (j'ai un niveau assez élevé)me disent d'aller plutôt en général pour ne pas "m'enfermer".
J'aimerai savoir si ce bac est d'un bon niveau général et voir d'autre renseignements dessus.
J'ai égallement entendu parler d'un bac L option arts. J'aimerai savoir ce que c'est et quelles sont les écoles qui le font.
Pourriez - vous m'indiquer aussi des sites internet ?
Meci d'avance 
|
bonjour parvadine!
je voulais te faire part de mon expérience car je suis moi meme diplomée d'un bac STI arts appliqués.
Déjà, il faut que tu ais une petite idée de ce que tu veux faire plus tard ( pas sécialement un futur lointain! moi meme je ne le sais pas!)car comme tu peux t'en douter, toute section ne forme pas a toutes les autres!
tout ca pour te dire que le bac STI arts appliqués ne te permettra pas aussi facilement d'atteindre une carriere scientifique que si tu fais un bac S!
maintenant ce qui est sur c que le bac STI arts appliqués est tres complet, et t'informe et te forme sur tout ce qui tourne autour des arts en général (aussi bien l'art plastique, le dessin, l'architecture, la photo, la video, j'en passe et des meilleures) et le programme est specifique aux arts appliqués, par exemple en physique chimie, tu étudieras la couleur, la photo etc...
voila, en gros le BAC STI arts appliqués est un passeport idéal pour les ecoles d'arts supérieures, mais si tu hésites encore, tu peux toujours intégrer ce bac a partir de la premiere ds certains etablissement, ou encore garder les arts en option pour le moment (meme en dehors des cours) et faire une année de remise a niveau apres tout bac....
enfin! les chemins sont nombreux et variés, c pas toujours evident, a toi de le trouver....
bon courage!