| |||||
| Auteur | Sujet : Bac S ou ES pour moi ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-11-2004 à 22:18:32 ![]() ![]() |
siphilis |
|
footix_ Feel the magic in the air... |
Message édité par footix_ le 14-11-2004 à 16:21:35 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2004 à 21:41:19 ![]() S comme "Ess"aye encore |
saumur77 |
|
Publicité | Posté le 16-11-2004 à 22:03:33 ![]() ![]() |
|
OPA Modo | On donne nos notes pour montrer les resultats de nos orientations, surement pas pour s'en vanter, à moins qu'un bac t'impressionne. |
Library |
|
PapaOurs |
|
Library | elle ne sait pas trop quoi faire quand meme, et à mon avis quand on n'est pas décidé, vaut mieux faire S que ES. Elle a le temps de changer 3 fois d'idée de métier avant le bac... |
PapaOurs | Ah bah dans ce cas là, faut pas qu'elle se limite aux simples métiers des bacs S ou ES...
|
siphilis | |
Library |
|
|
sasa93 | Coucou lussika c sasa93, g bien lu ton message te voilà ce que j'en pense: je suis déjà en 3ème, moi aussi je travaille bien g a peu près les mêmes moyennes que toi au collège moi aussi je veux faire une ES pour devenir journaliste mais j'aimerais faire une S pour devenir astronome |
n0x lux | T'inquietes sasa, en 3eme je voulais devenir pilote de chasse et la je suis en études de maths --------------- The killer in me is the killer in you |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | Haha nox, c'est pas incompatible cela étant je crois |
n0x lux | oué c'est clair que c'est pas incompatible, mais voila tout ça pour dire que ce que je voulais en 3eme est loin... --------------- The killer in me is the killer in you |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | ca c'est bien vrai, et heuresement on est pas cantonné dans ses choix, ni avec un bac S ni avec un bac ES |
PapaOurs | moi je voulé fer clown dans le cirque, et ils m'ont proposé le BAC ES.
|
Atlantide92 Qui ne tente rien n'a rien ! | sans vouloir apporter de l'eau au moulin de la polémique, et n'étant pas sure que la demoiselle indécise passe encore par la, je vais vous relater ma propre expérience.
Message édité par Atlantide92 le 24-11-2004 à 14:51:11 |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | HU ?! Penses tu vraiment que l'art oratoire est mieux enseigné en S qu'en ES ou encore qu'en L ?!? Message édité par ManfOo le 24-11-2004 à 19:29:48 |
Message édité par footix_ le 24-11-2004 à 19:34:30 |
Atlantide92 Qui ne tente rien n'a rien ! | nico78 : je ne parle par de l'art oratoire, mais de la capacité à démontrer, et à argumenter... je n'ai pas dis qu'en es ou l ce n'était pas le cas, pour moi ce sont deux choses différentes. En L/ES on t'apprend la prose, en S à arriver à un résultat avec des argumets précis, que ce soit précis, concis, synthéthique. Et c'est une chose qu'on demande aujourd'hui dans n'importe quel job, a moins de vouloir faire sciences po et de broder autour des mots.
|
n0x lux |
--------------- The killer in me is the killer in you |
n0x lux | de +, les chapitres similaires en S et ES sont vu tellement à la légere en ES --------------- The killer in me is the killer in you |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | oki n0x, je m'avance pas sur ce terrain là étant donné que c'est un pote en S qui m'avais dis ça, je n'ai donc rien vérifié et je te crois sur parole
Message édité par ManfOo le 25-11-2004 à 21:52:08 |
ManfOo Louis-croix-V-bâton |
|
n0x lux | Nicoo78 a raison, en S peut-être pas assez d'ouverture d'esprit, mais si tu fais une prépa HEC tu en verras par la suite de la culture... ! --------------- The killer in me is the killer in you |
ManfOo Louis-croix-V-bâton | lol effectivement, mais n'est ce pas dommage de devoir "apprendre" la culture générale comme une matière alors qu'elle est par définition censée être motivée par sa curiosité d'esprit personnelle |
siphilis | Le bac S ne te prend que deux ans... tu as tout le reste de ta vie pour atiser ta curiosité en terme de culture general. non? je dis pas que c'est une raison pour faire un bac S, mais juste que c'est pas une raison pour ne pas le faire. |
Le Marxiste | Après une lecture de quelques messages de ce topic, je remarque bien le grand n'importe quoi du fantasme sur les sciences.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etudes post bac S | Etudes Post BAC STI |
| inscription bac 2005/ trop tard? | Que faire apres BEP electrotechnique ou apres bac pro MRIM |
| que faire apres un bac s | [RECH] Stage en alternance de 2ans pour BAC PRO MRIM sur Paris ou IDF. |
| Une formation post bac à la carte ? | école d'ingénieur après bac |
| apres un bac pro eie | Bac STI arts appliqués ou L option arts ? |
| Plus de sujets relatifs à : Bac S ou ES pour moi ? | |