Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Bac S ou ES pour moi ?

n°300958
Le Marxist​e
Posté le 26-11-2004 à 23:45:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 Après une lecture de quelques messages de ce topic, je remarque bien le grand n'importe quoi du fantasme sur les sciences.
   :pt1cable:  
 
  Savez vous pourquoi les S réussissent mieux que les ES ou que les L ?
 
  Parce que l'on pousse les bons élèves à aller en S, tandis qu'on interdit l'entrée en S des élèves faibles. Mais celà ne veut certainement pas dire que les S sont par nature mieux armés que les autres, ou que la série S est celle qui apporte le plus. C'est juste une série à caractère élitiste.
  Parlons maintenant des débouchés. Tout dépend de ce que l'on veut faire. Il est totalement idiot de penser que S ouvre plus de porte qu'ES. La réalité est que la série S dirige vers des carrières SCIENTIFIQUES ! Du moins, elle devrait. Mais étant donné que c'est la voie de garage de bon nombre de personnes désirant plus la réputation du BAC S que ses compétences, il serait injuste d'enfermer les S dans leur spécialité.
  Maintenant, parlons de ton choix. Tu ne peux faire un choix si important en fonction de facteurs exogènes tels que la réputation de la série ou encore les débouchés paraissant étendus ( car ce n'est qu'une apparence ). Pour faire ton choix, tu dois comprendre les enjeux de ta vie et de tes études.  Veux tu céder à la pression sociale de tes proches ou trouver ta voie ? Souhaite tu passer deux années à t'ouvrir l'esprit ou à le restreindre dans les sciences ? Souhaite tu découvrir comment penser par toi même et au service de toi même ?
 
  Car la série ES c'est bien cela. C'est comprendre le monde tel qu'il fonctionne, et non pas seulement la nature physique. C'est une série qui privilégie les rapports entre humains dans la compréhension de notre société. Comment fonctionne l'Etat, quelle est son organisation ? Quel est le mode d'organisation politique ? Et milles autres questions. Pour savoir si la formation ES te comblera, ouvre donc un journal et dit toi qu'à la sortie du BAC ES tu en comprendra bien plus sur la politique, l'histoire, les institutions, l'économie, et les relations internationale. Si tu veux savoir si tu es fait pour un BAC S, pars en promenade dans la nature et observe le règne animal et végétal, ainsi que toutes les lois qui organisent aussi bien l'espace que le mouvement.  
  Prends tu plus de plaisir à lire le Monde où à faire des équations ?
 
 Voyant tes résultats, je ne peux que te supplier de faire le bon choix et de choisir ES. Au moins, tu auras l'arrogance en moins, et la certitude d'être dans une classe anti compétition et entraide à fond. Voilà, une dernière chose, prend spécialité ECO science politique, c'est vraiment celle qui peut te faire décoler et atteindre les instituts préstigieux de science politique.
  N'oublie pas que le BAC n'est ABSOLUMENT rien et que si l'on se vente d'avoir réussie son bac, c'est bien parce que l'on n'a rien d'autre à vanter. Un bac S mention très bien vaut infiniment moins qu'un CAP !  
 
  Pour finir et pour faire un pied de queue à l'arrogance scientifique, je demanderai à tout ces imbéciles heureux ce qu'il peuvent bien savoir de Max ( évidemment ), d'Adam Smith, de Ricardo, de Weber, de Durkeim, de Tocqueville, d'Aron, de Bourdieu, et de milles autres penseurs qui comprirent le monde bien plus qu'aucun d'entre eux ne le comprendra jamais !

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 23:45:54  profilanswer
 

n°300961
Library
Posté le 26-11-2004 à 23:51:45  profilanswer
 

C'te gros pipeau :D
bon apparament ES ca apprend au moins à écrire correctement sans trop de fautes d'orthographe
Sérieusement, si tu t'intéresses à l'éco, tu prends quelques bouquins et tu t'ouvres l'esprit par toi-même, ca a rien de compliqué. Par contre va apprendre la physique tout seul, tu vas t'amuser... S mène à tout, ca ne devrait peut etre pas, mais c'est le cas. Si tu sais exactement que tu veux faire de l'éco, dans ce cas, je te conseille ES, car tu auras des matières qui te plaisent. Par contre, si tu as une incertitude quant au domaine de ton métier futur, tu dois choisir S, pour pouvoir poursuivre dans les études qui te conviennent (de S tu peux aller en éco, l'inverse étant très rare).

n°300963
Le Marxist​e
Posté le 26-11-2004 à 23:57:29  profilanswer
 

Je ne veux pas paraitre arrogant mais les fonctions de commandements de demain seront détenu par les anciens ES. C'est tout simple, ES élève les élèves les plus talentueux au sommet et les plus nul dans les catacombe. Tandis que S maintient tout le monde dans la moyenne classe. La minorité talentueuse de la série ES détient les fonctions de commandement. Celle de L les fonctions de création, et celle de S les fonctions d'exécution.
 
  Il n'y a plus qu'a choisir où tu veux te placer !

n°300971
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-11-2004 à 01:19:38  profilanswer
 

Euh ... c'est un peu du n'importe quoi ce post :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°301001
Library
Posté le 27-11-2004 à 11:23:06  profilanswer
 

Le Marxiste a écrit :

Je ne veux pas paraitre arrogant mais les fonctions de commandements de demain seront détenu par les anciens ES. C'est tout simple, ES élève les élèves les plus talentueux au sommet et les plus nul dans les catacombe. Tandis que S maintient tout le monde dans la moyenne classe. La minorité talentueuse de la série ES détient les fonctions de commandement. Celle de L les fonctions de création, et celle de S les fonctions d'exécution.
 
  Il n'y a plus qu'a choisir où tu veux te placer !


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
dans les PDG d'entreprises déjà, la majorité vient de grandes écoles d'ingénieur ou de commerce. Pour les écoles d'ingénieur, c'est pas accessible aux ES. Pour les écoles de commerce, la voie classique en prépa HEC (voie scientifique) est très largement accessible aux S (spé maths obligatoire pour certains lycées), plus qu'aux ES j'ai l'impression meme. Donc les postes de cadres dirigeants dans les grandes entreprises, tu peux trouver les ES...
Pour les fonctions politiques, c'est plus mitigé. Mais giscard a fait l'X, pompidou a fait des lettres, mitterand aussi, donc pas trop de formations économiques, meme si ca s'appelait différemment.

n°301003
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 11:24:42  answer
 

en même temps avec le pseudo qu'il a , tu peux te poser des questions sur la crédibilté de sa vision du monde qui l'entoure

n°301011
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 12:08:55  profilanswer
 

Quelque chose à redire sur mes convictions marxistes ? En quoi ma crédibilité est elle affecté ? Le marxisme est la seule théorie qui permet de comprendre le monde... Souvenez vous en !  
  Au fait, aviez vous remarqué le futur dans mon poste. Ais je donc dis que l'élite d'aujourd'hui était formée par la série ES ??????
  Non, j'ai dis que celle de demain serait formée par cette série, du moins par les meilleurs de cette série. Or, je crois qu'au lieux de regarder dans le passé, il faut se tourner vers l'avenir pour choisir son orientation. Et ne croyez surtout pas que ceux qui réussiront demain à intégrer L'ENA seront issue de S !

n°301018
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-11-2004 à 12:42:09  profilanswer
 

y'a pas que l'ENA dans la vie non plus... et pis je reste du meme avis que Library, c'est a dire :
si tu veux faire des etudes littéraires -> L
si tu veux faire des etudes dans l'eco -> ES
si tu veux faire des etudes scientifiques -> S
si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire -> S
 
voila après chacun son point de vue...
 
PS : et la propagande marxiste hein... :sarcastic:

n°301021
pablit0
Posté le 27-11-2004 à 12:51:35  profilanswer
 

je vois pas comment discuter avec qqun qui prétend que "Le marxisme est la seule théorie qui permet de comprendre le monde" CQFD

n°301023
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 12:56:55  profilanswer
 

Mais ça c'est tout simplement parce que tu confond marxisme et communisme et qu'en fait tu n'as qu'une très vague idée de ce qu'est réelement le marxisme...
 
  En bref, le marxisme est une théorie de la compression du monde ( humain, social ) par la matière. Elle place la matière avant l'idée. En fait, le marxisme, c'est la science !

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 12:56:55  profilanswer
 

n°301027
pablit0
Posté le 27-11-2004 à 13:03:24  profilanswer
 

Le fait que je confonde ou pas importe peu je trouve.Je réagis juste au fait que cela soit la SEULE théorie pour toi ...

n°301028
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 13:06:59  profilanswer
 

Il y a d'autres théories. Mais il s'avère qu'aucune n'est vrai ( et tout mes mots son à prendre au sens philosophique du terme, pas d'enfantillage svp... ).  
  Si tu vois une autres manière d'expliquer la réalité, que par la matière, explique moi, je suis prenneur !

n°301029
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2004 à 13:13:48  answer
 

Don't feet the TROLL

n°301037
Library
Posté le 27-11-2004 à 13:45:45  profilanswer
 

Zonos a écrit :

Don't feet the TROLL


 
feet, ca veut dire pied :D
c'est feed qu'il faut dire  [:aloy]

n°301039
n0x
lux
Posté le 27-11-2004 à 13:48:58  profilanswer
 

Pfff ca part en troll en effet.
La série S est élitiste comme le disait le marxiste. Toutefois, tu prend un bon S, il saura rapidement se remettre à niveau en culture gé, alors qu l'inverse est impossible.
 
Le bac S ouvre le plus de portes désolé le Marxiste de te choquer (ptet que t'as fait ES et que tu le regrette now).
 
En tout cas, en seconde on sait pas réellement ce qu'on veut faire. Si t'as la possibilité, va en S. point barre, c'est un choix à ne pas réfléchir (en tout cas, la question se pose meme pas).


---------------
The killer in me is the killer in you
n°301083
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-11-2004 à 15:42:10  profilanswer
 

alors là, le Marxiste je suis persuadé que tu ne crois même pas toi même a ce que tu dis  :heink:  
J'ai fais un Bac ES que j'ai adoré. Je trouve que cette série est la plus généraliste qui soit et donc qui permet de vraiment savoir ce qui nous intérèsse ( pour moi c'est le commerce ). Effectivement tu as raison, il vaut mieux regarder vers l'avenir que vers le passé, mais crois tu que rabacher les théories marxistes ( que j'ai étudié en éco-G ) ce soit vraiment tourné vers l'avenir ?  :lol: Tu es en dehors de la réalité et ton post ne fais en rien avancer les choses.
 
Sinon Library quand tu nous dis "bon apparament ES ca apprend au moins à écrire correctement sans trop de fautes d'orthographe" c'est tout simplement de la désinformation... as tu fais ES? sais tu quel est le contenu de cette formation? bref > 0 argument ...
Les 2 bacs sont intéressants ils ne traitent tout simplement pas de la même chose ( petit rappel ) donc stop à l'élitisme pro-scientifique du genre "ES t'apprend a écrire, S t'apprend a être PDG..." ca en dis long sur l'ouverture d'esprit de certain ... :sarcastic:
 
Edit : et d'ailleurs ces 2 bacs ne sont pas les 2 seules formations qui "valent" quelque chose.


Message édité par ManfOo le 27-11-2004 à 15:46:23
n°301087
Magmadar
Posté le 27-11-2004 à 16:00:29  profilanswer
 

Le marxiste y a du bon dans ce que du dis mais surtout beaucoup de n'importe quoi !

n°301094
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 16:12:47  profilanswer
 

Alors là, je suis outré. Où est le n'importe quoi ? Argumente stp. Car à balancer comme cela des affirmations qui en tout te dépasse, on te prendra pour un idiot...

n°301097
Magmadar
Posté le 27-11-2004 à 16:21:11  profilanswer
 

attends j'en ai pour 15 bonnes minutes ça vient.

n°301109
Library
Posté le 27-11-2004 à 16:45:55  profilanswer
 

nicoo78 a écrit :


donc stop à l'élitisme pro-scientifique du genre "ES t'apprend a écrire, S t'apprend a être PDG..." ca en dis long sur l'ouverture d'esprit de certain ... :sarcastic:


 
j'ai dit ca ?
j'ai juste voulu faire remarquer que son post était bien construit (presque) sans fautes d'orthographe, ce qui est assez rare de nos jours, ce n'était en rien une critique de la formation en ES.

n°301115
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 16:56:54  profilanswer
 

 Je suis d'accord avec toi Library... C'est désagrable de voir partir au quart de tour ces petits jeunes. A peine le post lut, il ne prenne pas le temps de le comprendre et imposent leurs vérités étriquées.

n°301118
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 27-11-2004 à 16:59:09  profilanswer
 

Le Marxiste a écrit :

Je suis d'accord avec toi Library... C'est désagrable de voir partir au quart de tour ces petits jeunes. A peine le post lut, il ne prenne pas le temps de le comprendre et imposent leurs vérités étriquées.


 
L'hôpital, la charité, tout ça :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°301120
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-11-2004 à 17:03:33  profilanswer
 

Le Marxiste a écrit :

Je suis d'accord avec toi Library... C'est désagrable de voir partir au quart de tour ces petits jeunes. A peine le post lut, il ne prenne pas le temps de le comprendre et imposent leurs vérités étriquées.


Date de naissance :  30-12-1986   :whistle:
 

Kryten a écrit :

L'hôpital, la charité, tout ça :o


 [:b-rabbit]

n°301121
Magmadar
Posté le 27-11-2004 à 17:06:45  profilanswer
 

Citation :

Parce que l'on pousse les bons élèves à aller en S, tandis qu'on interdit l'entrée en S des élèves faibles. Mais celà ne veut certainement pas dire que les S sont par nature mieux armés que les autres, ou que la série S est celle qui apporte le plus


Oui, d'accord.
 

Citation :

C'est juste une série à caractère élitiste.


Bof Bof, un peu de boulot et ça passe.
 

Citation :

Parlons maintenant des débouchés. Tout dépend de ce que l'on veut faire. Il est totalement idiot de penser que S ouvre plus de porte qu'ES. La réalité est que la série S dirige vers des carrières SCIENTIFIQUES ! Du moins, elle devrait. Mais étant donné que c'est la voie de garage de bon nombre de personnes désirant plus la réputation du BAC S que ses compétences, il serait injuste d'enfermer les S dans leur spécialité.


C'est un fait que S ouvre plus de portes qu'ES, on y peut rien.
Tu serais étonné du % de S qui poursuive vraiment en scientifique, la réalité est que les gens font S sachant qu'il leur sera plus facile de continuer par la suite (dans la majorité des cas, il y a toujours des exceptions).
 

Citation :

Souhaite tu passer deux années à t'ouvrir l'esprit ou à le restreindre dans les sciences ? Souhaite tu découvrir comment penser par toi même et au service de toi même ?


On voit quand même une conception manichéenne ici : fais ES tu t'ouvre l'esprit tu apprend à penser par toi même ou fais S : t'es bon qu'à résoudre des équations et pas foutu de comprendre la société. C'est pas du tout ça, personnellement l'étude de la physique et de la bio permettent d'obtenir une connaissance générale de notre environnementn de là à l'ouverture d'esprit il n'y as qu'un pas.
 

Citation :

Car la série ES c'est bien cela. C'est comprendre le monde tel qu'il fonctionne, et non pas seulement la nature physique.


Le programme de sciences en ES est pas énorme il me semble :sarcastic:  
 

Citation :

C'est une série qui privilégie les rapports entre humains dans la compréhension de notre société. Comment fonctionne l'Etat, quelle est son organisation ? Quel est le mode d'organisation politique ?

Ben on aborde ces concepts là aussi.
 

Citation :

Si tu veux savoir si tu es fait pour un BAC S, pars en promenade dans la nature et observe le règne animal et végétal, ainsi que toutes les lois qui organisent aussi bien l'espace que le mouvement.


Caricatural, on fait pas tous S pour ça! Personnellement je voulais faire de l'info et ben pas trop le choix -> S pour avoir de meilleures chances.
 

Citation :

Prends tu plus de plaisir à lire le Monde où à faire des équations ?

Mouais on peut faire les 2 aussi  :sarcastic: .
 

Citation :

Au moins, tu auras l'arrogance en moins, et la certitude d'être dans une classe anti compétition et entraide à fond. Voilà, une dernière chose, prend spécialité ECO science politique, c'est vraiment celle qui peut te faire décoler et atteindre les instituts préstigieux de science politique.


Toi par contre tu nous fait une belle démonstration de l'arrogance ES :D. Comme si en S on se mettait des batons dans les roues, nawak, bah ton argument est infondé, bien sur que ça doit exister, mais ça dépend de l'ambiance de la classe etc; ça existe aussi surement en ES mais bon c'est pas une généralité.
 

Citation :

N'oublie pas que le BAC n'est ABSOLUMENT rien ...


pas faux ...
 

Citation :

...et que si l'on se vente d'avoir réussie son bac, c'est bien parce que l'on n'a rien d'autre à vanter.


Ouais mais bon on vas pas avoir honte non plus d'avoir eu son bac. Personnellement je suis quand même bien content de l'avoir eu, comme la plupart des gens  :D .
 

Citation :

Un bac S mention très bien vaut infiniment moins qu'un CAP !

et un bac ES mention TB ça vaut koi  :whistle: ? Bah de toute façon le S généralement il vas en école d'ingénieur ou équivalent, faut voir sur le post bac aussi. Le CAP s'arrête la généralement.
 

Citation :

Pour finir et pour faire un pied de queue à l'arrogance scientifique

Mouais, tu repasseras hein  :o .
 

Citation :

je demanderai à tout ces imbéciles heureux ce qu'il peuvent bien savoir de Max ( évidemment )...

ça vas les chevilles tu te prend pas trop pour de la merde toi lol  :D , je pourrais te demander ton avis sur pleins de sujets/domaines dont tu connais rien, alors bon c'est un peu facile là. Je sais pas si c'est de la frustration ou autre chose mais bon faut se calmer des fois. Pour ma part je connais un peu Adam Smith (avantages absolu) et Ricardo, david de son prénom (avantages comparatifs) et aussi un peu Marx alors que je suis un pôv tit S inculte qui ne connait rien à la vie, juste bon à résoudre des équations parce qu'il n'as pas fait ES  [:anathema]  :ange: . (Pour infos je suis pas aller voir sur google ou autre).
 

Citation :

Je ne veux pas paraitre arrogant mais les fonctions de commandements de demain seront détenu par les anciens ES.


Je pense que non, mais l'avenir nous le diras bientôt.
 

Citation :

C'est tout simple, ES élève les élèves les plus talentueux au sommet et les plus nul dans les catacombe. Tandis que S maintient tout le monde dans la moyenne classe. La minorité talentueuse de la série ES détient les fonctions de commandement. Celle de L les fonctions de création, et celle de S les fonctions d'exécution.


Bon la y a metière à débattre. La série S est une des plus hétérogènes, cad qu'il vas y en avoir qui vont faire polytechniques, centrales..., d'autres qui bosseront en usines (faut pas croire que tous réussissent). Pour les fonctions de commandement faudrait préciser parque là je vois pas trop  :lol: .
 

Citation :

Et ne croyez surtout pas que ceux qui réussiront demain à intégrer L'ENA seront issue de S !

Ben si je le crois lol, on peut parier autant de copecs que tu veux.
 
En bref ta vision de S est bien éronné.
 
edit: et pour info, le tit jeune c'est toi le Marxiste  :bounce:


Message édité par Magmadar le 27-11-2004 à 17:07:47
n°301126
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 17:20:51  profilanswer
 

LOL !  
  Merci pour ces éclairages pompeux. Comment cet être a t'il put croire une seule seconde que tout ce que je disais, je le prennais pour vrai, et évident. Pourquoi n'a t'il pas comprit l'ironie constructive de mon discours ? Pourquoi s'est il borné à lire mon message sans le comprendre aucunément ?  
 
  Tout simplement parce qu'il n'a pas fais ES !

n°301129
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-11-2004 à 17:31:40  profilanswer
 

et pourquoi utilises-tu des formules plus pompeuses les unes que les autres pour t'exprimer? et pourquoi, venant de te faire casser point par point, utilises-tu l'humour pour t'en sortir?  
je dirais parce que tu as fait ES mais fort heureusement ils ne sont pas tous comme toi ^^

n°301130
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 27-11-2004 à 17:35:27  profilanswer
 

Le Marxiste a écrit :

LOL !  
  Merci pour ces éclairages pompeux. Comment cet être a t'il put croire une seule seconde que tout ce que je disais, je le prennais pour vrai, et évident. Pourquoi n'a t'il pas comprit l'ironie constructive de mon discours ? Pourquoi s'est il borné à lire mon message sans le comprendre aucunément ?  
 
  Tout simplement parce qu'il n'a pas fais ES !


 
Pourquoi cet être s'est il cassé le c... euh ennuyé à dire ce qu'il avait à dire autrement qu'avec des mots et leur signification qui va avec ?
Donc t'as dis des trucs auxquels tu croyais pas ?
A moins que dans ce post aussi tu as dit des trus qui ne sont pas vrais dans ce cas la ton premier post tu l'a pris pour vrai :D  
C facile de dire des trucs à sens multiples et puis en find e compte dire qu'on a raison puisque de toute facon en fonction du point de vue on a raison  :o  
 
PS: Je vais m'autoflageller, j'ai pas fait ES, je suis fermé au monde et je ne comprends rien à ce que mon superieur spirituel me raconte.
J'ai pas fait S non plus, je ne suis pas ouvert au monde par l'étude des microrganismes végétaux dans le parc d'à coté...
Qu'es ce que je vais faire de ma vie ?  :(

n°301134
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 17:37:09  profilanswer
 

Si j'utilise toutes ces formules pompeuses c'est uniquement par goût. Et comme dit le proverbe commun, chacun ses goûts. Si j'utilise l'humour c'est bien parce que j'ai effectivement exagéré en tout point mon discours. Et je croyais d'ailleurs que cela serait plus remarqué. Et oui, les S forment l'élite lycéenne. Et oui, faire éco n'est pas forcément la meilleur solution pour intégrer HEC. Et oui, les fonctions dirigeantes sont entre les mains des S. Et non, je ne suis pas un ES frustré d'avoir fait cette série.

n°301135
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-11-2004 à 17:38:28  profilanswer
 

mcyrb a écrit :

PS: Je vais m'autoflageller, j'ai pas fait ES, je suis fermé au monde et je ne comprends rien à ce que mon superieur spirituel me raconte.
J'ai pas fait S non plus, je ne suis pas ouvert au monde par l'étude des microrganismes végétaux dans le parc d'à coté...
Qu'es ce que je vais faire de ma vie ?  :(


 :D  t foutu mon pauvre... encore que 'si t'as fait un CAP, c mieux que d'avoir un bac S mention très bien', alors t'as encore moyen de t'en sortir a l'aise ;)

n°301136
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 17:39:09  profilanswer
 

Décidément, on lit et on déforme tout avec une grande simplicité... Relis mes posts, et médite 10 minutes dessus. Aussi bien sur la forme que sur le style. Tu finira par comprendre. Oui oui, je t'assure.

n°301137
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-11-2004 à 17:39:35  profilanswer
 

Le Marxiste a écrit :

Si j'utilise toutes ces formules pompeuses c'est uniquement par goût. Et comme dit le proverbe commun, chacun ses goûts. Si j'utilise l'humour c'est bien parce que j'ai effectivement exagéré en tout point mon discours. Et je croyais d'ailleurs que cela serait plus remarqué. Et oui, les S forment l'élite lycéenne. Et oui, faire éco n'est pas forcément la meilleur solution pour intégrer HEC. Et oui, les fonctions dirigeantes sont entre les mains des S. Et non, je ne suis pas un ES frustré d'avoir fait cette série.

plusieurs personnes ont quand meme remarqué ton sens du troll :o
bref au final on en arrive tous aux memes conclusions, donc débat inutile...

n°301139
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 17:43:02  profilanswer
 

Le débat n'est jamais inutile. Et cela même quand deux personnes sont d'accord, car penser, c'est dire NON !

n°301140
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-11-2004 à 17:43:24  profilanswer
 

Library je t'avais bien mal compris et je m'en excuse ! ;)
sinon pour le marxiste : Et un poète échevelé en plus dans la nature! bah c'est plutôt positif finalement, c'est l'anti-conformisme etc ... (ca se sent que j'ai fais ES, hein dis, Le Marxiste? hihiihihi) Quoique tu vas peut etre me rétorquer que je te catalogue et que je serais plutôt scientifique  :cry: je ne sais plus où j'en suis  :pt1cable:


Message édité par ManfOo le 27-11-2004 à 17:51:37
n°301141
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 27-11-2004 à 17:46:50  profilanswer
 

Le Marxiste a écrit :

Le débat n'est jamais inutile. Et cela même quand deux personnes sont d'accord, car penser, c'est dire NON !

donc quand t'es d'accord avec quelqu'un, tu penses pas?  :sarcastic:  on a vraiment pas la meme vision des choses...
m'enfin et si ct a moi qu'était adressés tes propos sur la déformation, toussa, je viens de vérifier, je t'ai quasiment cité. Donc après...
bref moi j'abandonne, bonne continuation a toi, ô grand ES dépourvu de toute arrogance mais doté du pouvoir de comprendre le monde comme personne... On se retrouve dans quelques années... voir le taux de S et de ES occupent les 'fonctions de commandement' ;)

n°301143
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-11-2004 à 17:53:59  profilanswer
 

je crois qu'il faut tout simplement ne pas comparer ce qui n'est pas comparable :)
Le fait de faire S ou ES ne dicte pas le fait que tu occuperas ou non une "fonction de commandement". Le manichéisme simplifie tout, et simplifie trop.

n°301144
Magmadar
Posté le 27-11-2004 à 17:56:51  profilanswer
 

Le Marxiste a écrit :

LOL !  
  Merci pour ces éclairages pompeux. Comment cet être a t'il put croire une seule seconde que tout ce que je disais, je le prennais pour vrai, et évident. Pourquoi n'a t'il pas comprit l'ironie constructive de mon discours ? Pourquoi s'est il borné à lire mon message sans le comprendre aucunément ?  
 
  Tout simplement parce qu'il n'a pas fais ES !


 
 [:dahlia_noir]  
 
T'es un vrai charlot toi, tu me demande de m'expliquer je le fais et t'essaie quand même de pas perdre la face par un prétexte pompeux, pour te rependre  :lol: . Crédibilité 0.
 

Citation :

Alors là, je suis outré. Où est le n'importe quoi ? Argumente stp. Car à balancer comme cela des affirmations qui en tout te dépasse, on te prendra pour un idiot...


 
Tiens vas y argumente a ton tour, je suis désolé mais t'as pas compris mon ironie argumentative sur ton discours.
 
Non parce qu'à balancer ça , on te prend pour l'idiot du village.
 
heureusement que les ES sont dans la plupart des cas des gars(et des filles) bien cools qui se prennent pas la tête comme nous autres  :D .

n°301146
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 17:58:22  profilanswer
 

Bien joué Nicoo78 ! C'est probablement la seule intervention depuis longtemps.
 
  Penser c'est dire non.
 
  Si tu es d'accord avec une idée, il faut d'abord que tu l'es examinée, c'est à dire testé par des négations.  
  Si tu es d'accord avec quelqu'un sans même avoir pris le temps de réfléchir à ce que dis ce quelqu'un, alors tu es tout simplement con...
  La pensée atteint son summum lorsqu'elle passe de la thèse à l'anti thèse pour se faire son idée vraie, sa synthèse.

n°301150
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 27-11-2004 à 18:04:47  profilanswer
 

tout a fait juste, un peu trop académique a mon goût mais juste a mon sens


Message édité par ManfOo le 27-11-2004 à 18:06:22
n°301151
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 18:08:31  profilanswer
 

Le style permet d'embobiner les esprits faibles. Lorsqu'il est repéré, alors, c'est qu'il est la marque d'une différence de classe intelectuelle...

n°301152
Magmadar
Posté le 27-11-2004 à 18:12:28  profilanswer
 

Le manque de style est la marque des esprits faibles.
 
Aller Le Marxiste un suppot et au lit, avant que les grandes personnes se fachent  :hello: .

n°301154
Le Marxist​e
Posté le 27-11-2004 à 18:13:30  profilanswer
 

etousyl tu fais de ce débat un sujet trop personnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etudes post bac SEtudes Post BAC STI
inscription bac 2005/ trop tard?Que faire apres BEP electrotechnique ou apres bac pro MRIM
que faire apres un bac s[RECH] Stage en alternance de 2ans pour BAC PRO MRIM sur Paris ou IDF.
Une formation post bac à la carte ?école d'ingénieur après bac
apres un bac pro eieBac STI arts appliqués ou L option arts ?
Plus de sujets relatifs à : Bac S ou ES pour moi ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)