Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire apres un bac s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire apres un bac s

n°290349
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2004 à 15:36:49  answer
 

salut  voila je suis en terminale s specialité physiqueet j'ai du mal a m'orienter
je tourne environ a 12 en math 15 en physique et 13 en svt  
je pensais faire medecine pour faitre kine
 et maisj'ai pense qu"une ecole d'ingenieur ou une prepa etait peut etre trop dure vu mon niveau  
franchement je suis ouvert a toute idee car franchement kine c'est varaiment que j'ai pas d'idee merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 15:36:49  profilanswer
 

n°290353
Caylayron
Posté le 24-10-2004 à 16:00:14  profilanswer
 

Je ne vois pas comment tu peux envisager de faire médecine si tu penses ne pas avoir le niveau pour faire prépa, le concours de 1ere année est super dur même en ne visant "que" kiné. Et puis s'engager dans des études qui sont dures et relativement longues sans avoir la vocation c'est pas terrible quand même parce qu'en étant kiné t'es kiné (sisi je t'assure ;)) et pour te réorienter c'est vraiment pas gagné.
T'es dans quel bahut à Lyon? Tes notes sont à améliorer un peu pour aller en prépa mais l'essentiel est là je trouve surtout pour une PCSI ou une PTSI.

n°290359
Gassendi
Posté le 24-10-2004 à 16:41:29  profilanswer
 

Bah Franchement kiné et dentaire c'est + simple que pour être medecin mais tu vas en chier logiquement si tu pense deja que prepa c'est dur comme le dis Caylayron.
Faut une GROSSE MOTIVATION , car pour y arriver , il ne faut que bucher et rarement 1 an.
Un pote a reussi a entren en dentaire mais pour ca il a fait la 1ere année en 3 ans=
1 année , il pensait pas que c'etait si pire = rouste
2 année = pas inscrit en fac mais il a bucher comme un malade meme durant les vacances
3 année = rebellote mais inscrit en fac et il a été parmi les 70 premiers si je me souviens bien.
 
En gros il n'a pas eu de vie durant 2 ans pour y arriver.
Est tu pres a ceci toi aussi ?
 
Sinon les prepas je connais pas , aucun de mes potes a été , on prefere tous la fac :D

n°290368
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 24-10-2004 à 17:06:55  profilanswer
 

Renseigne toi mieux sur la profession de kiné, on n'est pas obligé de  faire prépa médecine pour devenir kiné.
On peut passer un concours accessible pour tous les bacheliers en théorie pour entrer dans une école de kiné. La scolarité se déroule ensuite sur 3 ou 4ans.

n°290378
Caylayron
Posté le 24-10-2004 à 18:42:54  profilanswer
 

masterssbm a écrit :

Faudrait que tu précise aussi dans quel lycée t'es  ;)  
Pour faire dans la médecine faut être passioné de ça, en fait je ne peux pas vraiment me prononcer, mais ta moyenne en SVT devrait être un peu plus haute  :??:  ( maths et phyique-chimie ça va )
 
 
Par contre...
 

Citation :

Je ne vois pas comment tu peux envisager de faire médecine si tu penses ne pas avoir le niveau pour faire prépa


 
http://forum.hardware.fr/images/perso/blackman.gif
 
 
 :pfff:  :pfff:  :pfff:


 
Ce que je veux dire par là c'est que c'est à mon avis au moins aussi dur point de vue mental et quantité de travail et en plus faut se démerder pour bosser seul ou presque parce que même si il va au Cha ou au cours Gallien c'est pas ce que j'appelle de l'encadrement; alors si il ne pense pas avoir le niveau prépa je ne vois pas comment il peut espérer réussir en médecine. Ma remarque n'avait rien à voir avec les débouchés de ses filières qui sont totalement différents on est bien d'accord.

n°292233
francois_L​R
Posté le 30-10-2004 à 11:54:39  profilanswer
 

moi je pense que c plutot la note en math quiest limitante, pcq vu ce qu'on fait en SVT en term ( géologie ... cours de dob' ), en plus les notations sont assez space ( je suis passé de 8 au 1er trimestre à 16 au dernier ... ).  Je pense que c pas mal du par coeur médecine, en tt cas c ce qu'on ma dit !

n°292234
francois_L​R
Posté le 30-10-2004 à 11:55:02  profilanswer
 

donc en bossant bcp bcp ou plus que bcp, tlm peut y arriver

n°296496
ivan91
Posté le 14-11-2004 à 21:59:46  profilanswer
 

Heu... ta vision est assez limitée....
Medecine est d un niveau autrement plus selectif et difficile que la prépa.... cela depend bien sur mais en gros en prépa tu reflechis et en medecine t apprends et tu es autonome.... car c est vraiment du bourage de crane...
Non je pense que tu n as pas un niveau mediocre aen croire tes moyennes, et d apres moi tu peux tenter une prépa (pas Henri 4 bien sur) ou la fac (DEUG MIAS) mais a mon avis si tu n est pas fixé et que tu crois que medecine cest cool,ne va pas en medecine ^^ mais bon c est mon point de vue tres resumé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire apres un bac s

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que faire apres un bac s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR