Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que faire apres un bac s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que faire apres un bac s

n°290349
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2004 à 15:36:49  answer
 

salut  voila je suis en terminale s specialité physiqueet j'ai du mal a m'orienter
je tourne environ a 12 en math 15 en physique et 13 en svt  
je pensais faire medecine pour faitre kine
 et maisj'ai pense qu"une ecole d'ingenieur ou une prepa etait peut etre trop dure vu mon niveau  
franchement je suis ouvert a toute idee car franchement kine c'est varaiment que j'ai pas d'idee merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 15:36:49  profilanswer
 

n°290353
Caylayron
Posté le 24-10-2004 à 16:00:14  profilanswer
 

Je ne vois pas comment tu peux envisager de faire médecine si tu penses ne pas avoir le niveau pour faire prépa, le concours de 1ere année est super dur même en ne visant "que" kiné. Et puis s'engager dans des études qui sont dures et relativement longues sans avoir la vocation c'est pas terrible quand même parce qu'en étant kiné t'es kiné (sisi je t'assure ;)) et pour te réorienter c'est vraiment pas gagné.
T'es dans quel bahut à Lyon? Tes notes sont à améliorer un peu pour aller en prépa mais l'essentiel est là je trouve surtout pour une PCSI ou une PTSI.

n°290359
Gassendi
Posté le 24-10-2004 à 16:41:29  profilanswer
 

Bah Franchement kiné et dentaire c'est + simple que pour être medecin mais tu vas en chier logiquement si tu pense deja que prepa c'est dur comme le dis Caylayron.
Faut une GROSSE MOTIVATION , car pour y arriver , il ne faut que bucher et rarement 1 an.
Un pote a reussi a entren en dentaire mais pour ca il a fait la 1ere année en 3 ans=
1 année , il pensait pas que c'etait si pire = rouste
2 année = pas inscrit en fac mais il a bucher comme un malade meme durant les vacances