Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école d'ingénieur après bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école d'ingénieur après bac

n°286936
Charlie111
Posté le 12-10-2004 à 17:02:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis en Terminale S et je me suis pas mal documenté sur les filières informatiques. Cependant, j'ai encore quelques questions sans réponses :  
Je suis interressé par les écoles d'ingénieur directement après bac.
1 --> quelles sont les écoles les plus réputées ?
2 --> Faut-il être vraiment bon ou un élèves moyen peut y arriver moyennant quelques efforts ?
3 --> l'entrée dans une école est-elle difficile au niveau du nombre de place ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 17:02:04  profilanswer
 

n°286940
couak
Posté le 12-10-2004 à 17:07:37  profilanswer
 

1) veux-tu faire une école d'ingénieurs ou une école d'ingénierie ? (le premier est reconnu par la CTI, l'autre non) car autrement la réputation est différente
2) Ca dépend de l'école
3) Ca dépend également de l'école, si une école prend 300 élèves en 1ere année, 100 en 2eme et 100 en 3eme et qu'à la fin il n'en reste que 150, effectivement ca peut être difficile de passer en année supérieure

n°286947
alextoch
Posté le 12-10-2004 à 17:27:14  profilanswer
 

Charlie111 a écrit :

Bonjour à tous, je suis en Terminale S et je me suis pas mal documenté sur les filières informatiques. Cependant, j'ai encore quelques questions sans réponses :  
Je suis interressé par les écoles d'ingénieur directement après bac.
1 --> quelles sont les écoles les plus réputées ?
2 --> Faut-il être vraiment bon ou un élèves moyen peut y arriver moyennant quelques efforts ?
3 --> l'entrée dans une école est-elle difficile au niveau du nombre de place ?
Merci d'avance.