Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire apres BEP electrotechnique ou apres bac pro MRIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire apres BEP electrotechnique ou apres bac pro MRIM

n°290625
nez-rond
Posté le 25-10-2004 à 19:53:04  profilanswer
 

coucou tt l'monde, jsuis en terminal bep electrotech et je n'sais pas quoi fair apres avoir reussi l'exam! je pensais à fair un bac pro MRIM, mais je n'sais pas sur quel métier cela peut deboucher . Sinon, en second choix j'voudrai faire bac pro EIE mais là aussi je n'sais pas ou est ce que sa debouche et j'ai peur de ne pas suivre!  
Et je voudrai savoir aussi qu'est c'qu il ya comme poursuite d'etude après un bac MRIM, si mes resultats suis biensure  :D !!
 
voilà voilà, merki à vous si vs ls reponses

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 19:53:04  profilanswer
 

n°290642
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-10-2004 à 20:52:26  profilanswer
 

t'as k'à faire STI GT !!! :d (ou même GE, c possible) via les premières d'adaptation !!!!

n°290649
nba_pit
Posté le 25-10-2004 à 21:16:46  profilanswer
 

starconsole a raison une première adapatation c'est le mieux si t'as pas d'idée précise pour l'avenir. Ca t'ouvre pas mal de bts et de dut par la suite.
Par contre dis moi les notes que tu as en bep.
Car moi jé fé une première sti electronique en venant de seconde et certains faisaient une premiere adaptation. Et seuls les tous meilleurs de bep s'en sont bien sorti, les autres ont eu bcq de mal et je crois pas kils aient eu leur bts, donc pas de diplome profesionnel.
Donc si j'éatais toi je me poserai 2 questions:
1) suis je assez fort  pour avoir un bac sti ET continuer en bts ou en iut ??
2) est ce ke je veux assurer un emploi ??? si c'est oui tente un bac pro ki te plaise, et en sortie t oras du boulot.  
 
Mais sache que le niveau augmente pas mal entre le bep et la terminale sti. Mes anciens camarades me l'ont dit.
voila !!

n°290664
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-10-2004 à 22:16:24  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

starconsole a raison une première adapatation c'est le mieux si t'as pas d'idée précise pour l'avenir. Ca t'ouvre pas mal de bts et de dut par la suite.
Par contre dis moi les notes que tu as en bep.
Car moi jé fé une première sti electronique en venant de seconde et certains faisaient une premiere adaptation. Et seuls les tous meilleurs de bep s'en sont bien sorti, les autres ont eu bcq de mal et je crois pas kils aient eu leur bts, donc pas de diplome profesionnel.
Donc si j'éatais toi je me poserai 2 questions:
1) suis je assez fort  pour avoir un bac sti ET continuer en bts ou en iut ??
2) est ce ke je veux assurer un emploi ??? si c'est oui tente un bac pro ki te plaise, et en sortie t oras du boulot.  
 
Mais sache que le niveau augmente pas mal entre le bep et la terminale sti. Mes anciens camarades me l'ont dit.
voila !!

Je suis pas vraiment d'accord !
 
Surtout en électronique, où le coeff est kand même très élevé, j'ai pas vraiment eu de gros changements !
Surtout que j'ai eu mon bac sti alors que j'avais 8 en BEP, 8 en GE, et là je suis en GEII où pour le moment ça va.
 
Y'a juste les maths et la physique où c'est tendu, mais comme c'est pas les matières principales... malgré leur coeff élevé il faut le dire :)

n°290672
roken62
Posté le 25-10-2004 à 23:00:40  profilanswer
 

Coucou je suis moi aussi en Term Bep Electrotechnique et je pense me tourner soit vers une 1er d'adaptation soit vers un bac pro dans l'info . Mais je voudrais partir dans la maintenance info/réseau . Un peu comme les petites boites d'info pour particulier ... Vous me conseillez quoi comme études.
 
Bon en 1 er année de BEP je tournait dans les 13-14 de moyenne . Pour l'instant les resultats de mon semi trimestre se résume à 14 de moyenne ;-)

n°290675
nba_pit
Posté le 25-10-2004 à 23:08:29  profilanswer
 

starconsole t as peut etre trouvé l adapatation assez facile entre le bep et la term sti elec ctout a fait possible. Mais est ce ke bcq de ceux ki etaient avec toi avec premiere adapt peuvent en dire autant ?
Jé fé 2nde, bac sti et là jsuis en iut geii 2nde année.
Dans mon lycée je peux te dire ke seuls 4 ou 5 adapt sur les 15 se sont bien débrouillés en terminale. C'est quand meme pas bcq, les autres tournaient entre 8 et 11 de moyenne. Et aujourdui en bts ils ont trop de mal.

n°290689
nez-rond
Posté le 26-10-2004 à 00:17:40  profilanswer
 

hello, alors moi mes notes pour l'instant tourne aux alenture de 13 avec qque exeption! mais la premier d'adap me fait légèrmnt peur :D! mais on ma dis qu'il etai possible de fair bac pro / bts, mais si tu dis que ceux qui etai en premier sti il rame mnt en bts! c'est pt pas la meilleur option ... ms le pb c que j'suis vraimnt pas interessé par l'electrotechnique, sa ma gonflé durant c 2 années de BEP. J'aimeré bien m'orienté vers l'info mais le pb c que c un peu l'envi de tous, et les boulots vont se fair dur à trouver! Informaticien pr particulier, sa gagne pas des masses mnt!
Sinn je connais quelqu'un qui veu fair programmeur de logiciel, savez qu'est ce qu'il faut fair comme parcour apres mon BEP pour y arriver! ( sa dois demandé dut iut ou j'sais pas trop quoi encor :'( lol ) pcq en faite moi, si j'y arrive j'pense arreté apres le bts ( a par si j'ai des notes plutot haute :p ) donc en gros j'suis perdu total :s..
Mais bon si jusqu'à la fin de l'année j'ai des bonnes notes j'penses m'orienté en premier d'adaptation malgrés que j'pense que j'ne vais aimer

n°290691
nez-rond
Posté le 26-10-2004 à 00:23:25  profilanswer
 

Ah ui si vous avez qque exemple de métier que l'ont peut fair avec tel ou tel bts ayant rapport avec electrotech ou bac pro mrim! sa seré gentil hihi! merki en tt cas pr vos reponses!

n°290727
nba_pit
Posté le 26-10-2004 à 10:17:51  profilanswer
 

je te dis pas ca pour te décourager car dans ma promo d'iut geii y a des gars qui ont fait bep et qui l'an prochain vont être surement être pris dans une bonne école d'ingénieur. Donc si t'es vraiment motivé et surtout que tu veilles bosser (c'est le plus important!! car la philosophie de sti c'est ... la glande !!) alors t'oras ton bac sans problème et tu pourras faire bts ou iut sans problème.
Si tu veux t'orienter vers l'informatique je te donne un exemple de parcours:
- adapt sti electronique ou electrotechnique (a cause des maths)
- bac sti electronique ou electrotechnique (et pdt ces 2 ans jusqko bac bosse à fond les maths!! faut au moins arriver à 15 de moyenne générale car le niveau en iut s'élève BCQ)
- iut informatique (ou bts mais les poursuites d'études sont pas nombreuses et difficile)
- iup informatique ou licence pro (mais je crois kil y a pas bcq de taf après une licence pro info, mais ca reste à conirmer)
- boulot( enfin !!)
 
==> aujourdui il faut au moins un bac +3 ou 4 en informatique
 
 
voila !!

n°290778
nez-rond
Posté le 26-10-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

Humm oki!! Bin ca me reconforte de savoir que des gars de BEP arrive en ecole d'ingenieur! mais bon faut 15 de moyenne en math, c chaud bouillant quand même lol!mais si yen a qui y arrive, pourquoi pas! mais que je vois mon couz qui boss dur et qui a du mal en math, il est en terminal S! Mais bon justemnt il pourra m'aider plus tard pour les maths :D !!!
 
voilà bin merci pour vos reponses en tout cas!

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

n°290814
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-10-2004 à 13:55:23  profilanswer
 

nez-rond a écrit :

hello, alors moi mes notes pour l'instant tourne aux alenture de 13 avec qque exeption! mais la premier d'adap me fait légèrmnt peur :D! mais on ma dis qu'il etai possible de fair bac pro / bts, mais si tu dis que ceux qui etai en premier sti il rame mnt en bts! c'est pt pas la meilleur option ... ms le pb c que j'suis vraimnt pas interessé par l'electrotechnique, sa ma gonflé durant c 2 années de BEP. J'aimeré bien m'orienté vers l'info mais le pb c que c un peu l'envi de tous, et les boulots vont se fair dur à trouver! Informaticien pr particulier, sa gagne pas des masses mnt!
Sinn je connais quelqu'un qui veu fair programmeur de logiciel, savez qu'est ce qu'il faut fair comme parcour apres mon BEP pour y arriver! ( sa dois demandé dut iut ou j'sais pas trop quoi encor :'( lol ) pcq en faite moi, si j'y arrive j'pense arreté apres le bts ( a par si j'ai des notes plutot haute :p ) donc en gros j'suis perdu total :s..
Mais bon si jusqu'à la fin de l'année j'ai des bonnes notes j'penses m'orienté en premier d'adaptation malgrés que j'pense que j'ne vais aimer

Largement assez pour prétendre à la STI c clair !
 
tu devrais en plus, pour les poursuites d'études c'est intéressant, t'auras un meilleur diplôme, donc un meilleur salaire (tu peux finir ingénieur aussi :d)
 
Par contre saches en STI ke y'a 3 heures par semaine où tu vas t'emmerder... les anciens et ceux ki y sont savent de koi je parle...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Eh oui la fameuse MECA !!!!  [:shurik_tt_bis]


Message édité par starconsole le 26-10-2004 à 13:56:34
n°291065
nez-rond
Posté le 27-10-2004 à 11:51:26  profilanswer
 

lol ah bon! bin je suis habitué a m'enmerder de toute facon pcq en terminal BEP on a 4h PPCP qui serve à rien! Mais à par etre enmerdante ces 3h là, c'st pas un truc trop dur j'esper ^^.  
Ah oui j'ai relu ton message en haut starconsole, d'apres ce que j'ai compris ya plusieur premiere STI! GT ou GE c'est quoi la difference?

n°291107
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-10-2004 à 13:43:29  profilanswer
 

nez-rond a écrit :

lol ah bon! bin je suis habitué a m'enmerder de toute facon pcq en terminal BEP on a 4h PPCP qui serve à rien! Mais à par etre enmerdante ces 3h là, c'st pas un truc trop dur j'esper ^^.  
Ah oui j'ai relu ton message en haut starconsole, d'apres ce que j'ai compris ya plusieur premiere STI! GT ou GE c'est quoi la difference?

GT = Génie Electrotechnique
GE = Génie Electronique
 
J'ai eu quelqu'un dans ma classe que était en BEP electrotech comme toi, or mon lycée avait arrêté la 1ere d'adapt en GT, donc il a été admis en GE... où il a fini dans les premiers de la promo, avec BAC mention Bien (où il est maintenant en DUT GEII).
 
Comme tu peux voir... tout est possible !
 
Sinon les PPCP... Je m'en rappelle, on foutais rien :d
(j'avais un site internet à faire, je l'ai fait en fin d'année en 6e vitesse :whistle:)

n°291124
nez-rond
Posté le 27-10-2004 à 14:28:12  profilanswer
 

lol Oki! Bin il a du bosser comme un dérater ton pote pour finir dans les premier :| surtout que ca faisai pas parti de sa section! Mais maintenant tu me mes le doute à choisir entre GT ou GE, car electrotech j'sais pas ou est ce que sa peu me mener, mais electronique sa ma l'air plus dur mais plus interessant! Electroniqu en gros c les circuit imprimé et tout ça, moi c plutot ca qui m'interesse! Les piti truc a bidouillé! Mais en faite pour dir reelemnt ce qu'il me plairai de faire, c'est travaillé des les film pour les effets sepciaux ou alors graphiste dans les jeux video, fair des objet en 3d ( je crois que c infographiste tout ca ) mais malheureusement je suis une bille en dessin et j'ai bien peur que ca sois pas possible lol! Au faite tu  veux fair quoi comme travail starconsole ou toi nba_pit? Meme si vous etes a un niveau élevé sa pourai peut-etre me donner des idées et me motivé pour aller en GeII ... oui enfin je reve un peu hihi. Et si par grand hasard vous etes de lyon, vous etes allé dans quelle lycée ?!  
voili voilou merki encor pr les rep ;)!

n°291381
nba_pit
Posté le 27-10-2004 à 21:21:10  profilanswer
 

Hey!!
moi je voudrai être concepteur de circuits électronique (si possible dans l'aéronautique ou l'aérospatiale, c'est un peu un rêve mais bon on verra bien).
Sinon jé fé seconde generale puis 1ère sti electronique. En première je bossé pas mal mais je comprenai rien !! et jé repiké.
Et après ca a été, seconde première moyen et terminale avec bac mention bien.
Là jé passé ma première année d'iut et je vais tenter une ecole d ingé ou un iup.
Sinon Geii c'est très varié on voit tous les domaines de lelectronique (en première année on a meme du programmer un jeu de notre choix en c++ et ca a duré 2 mois !! génial !!).  
y a aussi pas mal de bidouille avec la soudure de cartes.
Sinon ce qui a de bien c'est qu en sorti si t as pas le nivo pour continuer y a du boulot (du moins a toulouse).

n°291579
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-10-2004 à 11:42:07  profilanswer
 

nez-rond a écrit :

lol Oki! Bin il a du bosser comme un dérater ton pote pour finir dans les premier :| surtout que ca faisai pas parti de sa section! Mais maintenant tu me mes le doute à choisir entre GT ou GE, car electrotech j'sais pas ou est ce que sa peu me mener, mais electronique sa ma l'air plus dur mais plus interessant! Electroniqu en gros c les circuit imprimé et tout ça, moi c plutot ca qui m'interesse! Les piti truc a bidouillé! Mais en faite pour dir reelemnt ce qu'il me plairai de faire, c'est travaillé des les film pour les effets sepciaux ou alors graphiste dans les jeux video, fair des objet en 3d ( je crois que c infographiste tout ca ) mais malheureusement je suis une bille en dessin et j'ai bien peur que ca sois pas possible lol! Au faite tu  veux fair quoi comme travail starconsole ou toi nba_pit? Meme si vous etes a un niveau élevé sa pourai peut-etre me donner des idées et me motivé pour aller en GeII ... oui enfin je reve un peu hihi. Et si par grand hasard vous etes de lyon, vous etes allé dans quelle lycée ?!  
voili voilou merki encor pr les rep ;)!

à ce moment là tu peux essayer de te renseigner pour faire un première d'adapt GE !
 
Au niveau de la difficulté, si tu bosse un minimum et ke tu fais les exos qu'on te deùande, ça posera aucun problème !
 
Sinon tu fais GT, les débouchés sont quasiment les mêmes en fait :)

n°292964
bibi68
Posté le 01-11-2004 à 22:42:48  profilanswer
 

Salut a tous,
J'ai fait la filiere Electrotech
j'ai commencer avec le BEP ou je tournais a 13,5-14 de moyenne sans vraiment fournir de réel travail (j'avais 11 de moyenne en 3eme).
Ensuite il y a un choque avec la 1ere et Terminal STI eletrotech qui se recent en math, ma moyenne général est tomber au alentour de 10-11 en fournissant plus de travail qu'en BEP bien sur, des potes plus motivé par le travail encore tournais largement à 14 meme si il venais de BEP.
Dans ma classe les taux de réussite au BAC n'etais pas plus faible de ce qui venais de 2nd par rapport au BEP.
Maintenant je suis en BTS et la tout le monde galere BEP ou 2nd la différence ne se fait plus ressentir 3 ans apres mais bien sur l'évolution de la difficulté est assez impressionnant du BEP au BTS.
 
Sinon les BAC pro par contre rame beaucoup en BTS et sont de moin en moins accepter.
 
Personnelement je nai pas un amour énorme pour l'electrotechnique mais une fois qu'on n'ai dedans on na du mal a réellement sortir de la dedans.
Ya des BTS informatique et reseau indus (IRIS) apres l'STI qui peuvent te convenir si tu aime l'informatique.
 
En STI faut pas oublié que tu ne fait plus réellement de pratique (cablage et autre) et tout le programme d'electrotech est pratiquement similaire à celui de BEP (assez cool donc vu que c juste des révisions)


Message édité par bibi68 le 01-11-2004 à 22:46:34
n°292986
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 02-11-2004 à 05:43:13  profilanswer
 

bibi68 a écrit :

En STI faut pas oublié que tu ne fait plus réellement de pratique (cablage et autre) et tout le programme d'electrotech est pratiquement similaire à celui de BEP (assez cool donc vu que c juste des révisions)


 
Hum... :sarcastic:  
 
Va dire ca à ceux qui sont en S-SI on va rigoler  :D

n°2099564
mf-ketur
Posté le 04-02-2009 à 13:14:16  profilanswer
 

salut tout le monde !  
voila je suis en 1ere année BEP électrotechnique, je me situe en 2ème de la classe en atelier avec 14.55 de moyennet et premier de la classe toute matière confondue avec 13.64 de moyenne général , je ne bosse pas vraiment chez moi je fait souvent le strict minimum sauf en cours ou j'écoute et participe pendant que tout les autres font les morts ( j'ai même eu des félicitation au conseil de classe ). jusque là tout roule mais voila mon lycée est assez loin de chez moi ( 1h de route matin et soir :s)et voila j'essayais de pour toute les autre poursuite possible et tout les moyen de bifurcation pour ( je l'espère ) obtenir un BTS en électro !  
mais voila je préférerais passer par un bac pro pour passer encore 3 ans a peu près tranquille mais le soucis est que très très peu de personne sont admis en bts après un bac pro ( d'après mes prof d'atelier )donc je pençe à l'option géneral ( STI ) et je me posais la question si je pouvais avoir le niveaux nécessaire pour y acceder ou alors si avec cette moyenne en fin de terminal bac pro je pourrais aller en BTS.
 
et pour les autres capatité que j'ai bah je sait très bien manier ma langue ( les profs avec humours mon conseiller de faire vente ^^ ) j'aime tout se qui touche a l'iformatique et je gère assez bien se domaine ( tout se qui est montage de PC, formatage tout sa ) .
 
Alors la question est : pour se BTS plutot continuer ou tenter l'option STI sachant que pour l'instant j'me la coule douce ? !  
 
Merci de vos futures réponses et désolée pour les éventuels faute d'othopraphe !
 

n°2100255
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 04-02-2009 à 21:26:26  profilanswer
 

si tu maintiens ta moyenne pas de prob pour la STI je peux te le garantir.
Personnellement j'ai dû y être admis avec la moyenne rick rack pour tout dire (bon... dans les dernières places certes :d).
C'est surtout en STI qu'il faut avoir les résultats car les BTS ont grosse demande... au pire t'as les IUT type GEII/GTR où c'est plus aisé d'y entrer (et de formation en mon sens plus intéressante... comme quoi !).
 
Mais entre un STI moyen (type 12 de moyenne) et un bon BAC Pro (14) le STI aura plus de chances d'être pris.


Message édité par starconsole le 04-02-2009 à 21:32:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire apres BEP electrotechnique ou apres bac pro MRIM

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage en alternance de 2ans pour BAC PRO MRIM sur Paris ou IDF.Cherche Stage Technicien Reseau et Informatique MRIM [ 35 ]
Apres un BAC STI Genie Electrotechniqueje suis en 1er STI electrotechnique
cherche entreprise pour contrat de qualification en bac pro MRIMRecherche poste en alternance pour bac professionnel MRIM
bac MRIM?bac MRIM?
orientation apres un bepBAC PRO MRIM Alternance a Paris
Plus de sujets relatifs à : Que faire apres BEP electrotechnique ou apres bac pro MRIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR