| |||||
| Auteur | Sujet : EPITECH / débouchés ds l'info |
|---|---|
AthlonSoldier Feel the power | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-11-2007 à 15:37:04 ![]() ![]() |
e-v-tooms | toutes les formations informatique qui ont un plus haut niveau de recrutement, je te ferai la liste si tu veux. |
agrogroagrogro |
|
lukeg |
|
AthlonSoldier Feel the power |
Message édité par AthlonSoldier le 03-11-2007 à 19:31:00 |
jules311 | Wahou on s'amuse a la journée d'intégration loool
|
jules311 | je n'ai pas dit que epitech avait un faible niveau j'ai juste posté sa car je trouvais ça marant. Je suis le premier à penser que EPITECH est une bonne école. Message édité par jules311 le 03-11-2007 à 23:59:26 |
e-v-tooms |
Message édité par e-v-tooms le 04-11-2007 à 01:20:45 |
AthlonSoldier Feel the power | Avant j'attends ta liste |
Publicité | Posté le 04-11-2007 à 01:27:24 ![]() ![]() |
e-v-tooms | X
Message édité par e-v-tooms le 04-11-2007 à 01:43:13 |
Message cité 1 fois Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 02:02:43 |
simboss |
Tu definis comment l'informatique? Le fait de faire une ecole "généraliste" (la plupart des ecoles citées sont quand meme centrées sur l'info) permet justement de faire autre chose que de la prog, et c'est la qu'est la valeur ajoutée d'un ingé. L'autre valeur ajoutée d'un ingé c'est sa capacité a affronter de nouveaux problemes, et la une formation generaliste et si possible une bonne qualité de reflexion (que l'on trouvera plus souvent chez un X que chez un Epitech) sont plutot un avantage. Message édité par simboss le 04-11-2007 à 02:59:41 |
AthlonSoldier Feel the power | Oui et puis l'epitecheen lui il a pas le droit de s'améliorer en 6 mois/1 an c'est ça ?
Message cité 1 fois Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 03:10:04 |
simboss |
|
AthlonSoldier Feel the power | Je ne demande qu'à y croire |
e-v-tooms | Wahou Epitech concurrent sérieux de l'X pour l'informatique.... L'absurdité d'une reflexion poussée jusqu'à son paroxysme... |
agrogroagrogro | C'est ridicule de comparer Epitech et polytechnique!! C'est comme comparer terminale S et bac pro MRIM (encore désolé pour les MRIM que je ne cherche pas non plus à discréditer
|
jules311 | vous comparez des écoles qui ne ménent pas au même boulot.
|
AthlonSoldier Feel the power | Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que pour eux l'X il est plus fort que tout le monde, dans tous les domaines, même en technique. C'est un super-héros Message cité 1 fois Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 16:53:05 |
jules311 | n'oublie pas on est sur HFR, si tu ne viens pas de l'X c'est que t'es vraiment nul |
agrogroagrogro |
|
Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 19:58:59 |
Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 20:01:06 |
e-v-tooms | T'as pas eu ton BTS en 2005 par hasard? T'es pas censé être en 5e année? |
AthlonSoldier Feel the power | J'ai fait une 3ieme année dans une autre école d'ingé (EPSI) et c'est là que j'ai compris que je progresserais jamais en informatique à ce rythme Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 22:08:22 |
e-v-tooms | Nan mais si ça te plait tant mieux pour toi. Puis ceux qui veulent faire une école d'ingé le font car ils savent que c'est la bas que les meilleurs (en moyenne, pas toujours heureusement) éléments vont (avec en prime une bonne formation), ce qui accroit la reconnaissance au niveau des entreprises. (l'Epsi n'est pas une école d'ingé. Message édité par e-v-tooms le 04-11-2007 à 22:17:41 |
AthlonSoldier Feel the power | Seuls les écoles publics sont des écoles d'ingés, on le sait merci. |
XprtZ Profil : O.O | non Epita est une école d'ingé et ECE aussi --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
XprtZ Profil : O.O |
e-v-tooms |
Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 23:04:51 |
simboss |
|
AthlonSoldier Feel the power | Sauf que la technique, c'est pas juste apprendre par coeur des livres de techniques / faire des projets / TPs...bref suivre le programme. C'est aussi faire parti d'un groupe de passionés, pendant 5 ans, qui entre eux s'échangent des tas d'informations afin de maximiser le savoir. Et ça, sans être dans l'école, ça risque d'être très très difficile à acquérir hein, oui même pour un X Message cité 2 fois Message édité par AthlonSoldier le 04-11-2007 à 23:03:24 |
zeus400 |
|
simboss |
|
gui901 | Pour avoir cotoye un futur X en prepa je confirme. Le gars en question apprenait 10 fois plus vite que moi et 10 fois mieux que moi les cours. Sachant que j'ai quand meme eu une bonne ecole ( haut du groupe 2 ) et que ce gars a integre l'X en 5/2 de justesse, je n'ose meme pas imagine l'X moyen par rapport a l'epitech moyen. Si l'X est vraiment passionne il apprend le programme de 5 ans de l'epitech en 2 voire 1 an.
Message édité par gui901 le 05-11-2007 à 00:18:22 |
jules311 | petite expérience perso: Je bosse avec un mec de l'N7, ce mec est une tronche quand tu lui parles tu comprends que son cerveau réagi + vite que le tiens lol...
Message cité 2 fois Message édité par jules311 le 05-11-2007 à 07:45:22 |
agrogroagrogro | Question insertion en entreprise, les gens ayant eu un cursus dit normal arriveront mieux à s'insérer qu'un employé recodant tout à sa sauce (et ne réflechissant que par le code)...
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2007 à 12:24:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre? | Faire autre chose que de l'info apres STI |
| Que faire apres un IUT info??? | info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale - |
| Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ... | Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :(( |
| Création d'1 entreprise d'info! | [Topic unique] DUT Informatique |
| iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... | |
| Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info | |