Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((

n°163474
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 01:03:50  answer
 

Bon voila apres lecture du forum , j'hesite grave quant a ma poursuite d'etudes apres ma terminale Ssi...
 
J'aurais logiquement le choix entre Epita (ouais j'ai lu ici ca part vite en flameware quand on cause de l'Epita) , UTC (compiegne) , et une Cpge Classique (mais dans un tres grand lycée de france) Mpsi ou Pcsi-Si
 
Epita je suis Admis , Utc en bonne voie , et tous mes profs me donnent des appreciations favorables a tres favorables pour la cpge , alors j'hesite enormement et je suis grave perdu.
 
Facile d'integrer Ensimag avec une mpsi genre Bellevue (si quelqu'un connait lol , a toulouse) , ou alors avec une pcsi si deodat de severac a toulouse ? (mon lycée actuel)
 
Quelles bonnes ecole d'ingés s'offrent a moi apres une cpge classique ? (euh , pas d'integration en cycle ingé d'ecoles ou existe une prepa integrée svp , genre insa)
 
J'espere que vous pourrez m'aider , et que je n'est pas eté trop long a lire , merci :)
 
Seryth
ps : Dossier miserable en premiere S (glandage et drogues inside) mais exellent travail et grosse grosse remontée (de 7 de generale en premiere a 14 en terminale , dont 14 en maths 14 en phy chi 16 en Si et 18 en anglais. (14 en philo et 0 en allemand ca c powaaaaaa(oui oui vous avez bien lu , 0 en allemand lol))
ca marche de travailler des fois :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 01:03:50  profilanswer
 

n°163481
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 26-02-2004 à 04:53:15  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Bon voila apres lecture du forum , j'hesite grave quant a ma poursuite d'etudes apres ma terminale Ssi...
 
J'aurais logiquement le choix entre Epita (ouais j'ai lu ici ca part vite en flameware quand on cause de l'Epita) , UTC (compiegne) , et une Cpge Classique (mais dans un tres grand lycée de france) Mpsi ou Pcsi-Si
 
Epita je suis Admis , Utc en bonne voie , et tous mes profs me donnent des appreciations favorables a tres favorables pour la cpge , alors j'hesite enormement et je suis grave perdu.
 
Facile d'integrer Ensimag avec une mpsi genre Bellevue (si quelqu'un connait lol , a toulouse) , ou alors avec une pcsi si deodat de severac a toulouse ? (mon lycée actuel)
 
Quelles bonnes ecole d'ingés s'offrent a moi apres une cpge classique ? (euh , pas d'integration en cycle ingé d'ecoles ou existe une prepa integrée svp , genre insa)
 
J'espere que vous pourrez m'aider , et que je n'est pas eté trop long a lire , merci :)
 
Seryth
ps : Dossier miserable en premiere S (glandage et drogues inside) mais exellent travail et grosse grosse remontée (de 7 de generale en premiere a 14 en terminale , dont 14 en maths 14 en phy chi 16 en Si et 18 en anglais. (14 en philo et 0 en allemand ca c powaaaaaa(oui oui vous avez bien lu , 0 en allemand lol))
ca marche de travailler des fois :o
 


 
sans le nivo global de ta classe , tes notes ne veulent rien dire, je sais ke tu as donné le nom de ton lycée , mais me taper la recherche sur le site de l'éducation nationale du tx de réussite au bac, pas envie ;)
 
Sinon, on ne choisit pas une école par sa réputation, regarde d,abord si elle correspond à ce ke toi tu as envie de faire. Ca fait peut etre lieu commun, mais si tu veux faire de la recherche, ta voie n'est pas forcement en école d'ingé.
 
Sinon concernant les prépas intégrées... il existe des écoles en dehors des INSA et UT hein.....

n°163482
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-02-2004 à 05:33:12  profilanswer
 

en tous cas , y a interet a ce que ton  lycée soit ultra coté et que le niveau de classe soit en dessous du tiens car c pas avec 14 de moyenne dans les matiere scientifique que tu vas intégrer les plus grande cpge de france..surtout avec ton miserable 7 de moyenne en premiere


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°163524
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 10:26:36  answer
 

Globalement la moyenne de classe est a 10-10.5
 
Je suis dans le bon premier quart si ce n'est premier cinquieme de classe.
 
Et tous les profs que je connais qui gerent les inscriptions en prepa m'ont dit que si j'avait de bonnes apreciations de prof en term et une bonne remontée , ils regardaient meme pas les notes de premiere , et que j'avais donc pas mal de chances d'etre pris.
 
Zobman en tous cas , y a interet a ce que ton  lycée soit ultra coté et que le niveau de classe soit en dessous du tiens car c pas avec 14 de moyenne dans les matiere scientifique que tu vas intégrer les plus grande cpge de france..surtout avec ton miserable 7 de moyenne en premiere  
 
 
Justement ,c'est pas H4 que je veux integrer moi , c'est une prepa beaucoup plus raisonnable , Mp a bellevue ou psi* a Deodat de severac c'est pas si coté que ca donc bon :o
 
J'espere vous avoir apporté des renseignements

n°163607
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 12:58:54  answer
 

Allez svp juste un ptit peu d'aide et je promet que je vous fait plus chier !
 
c'est que j'hesite moi :(

n°163633
ZeMin
Posté le 26-02-2004 à 13:53:17  profilanswer
 

J'étais a peu pres dans le même cas.
 
J'avais fait une premiere tres naze, un premier trimestre de terminal pas mieux 8 en math, pareil en physique. J'ai réagi a partir du deuxième trimestre.
 
Du milieu de la classe je suis passé premier avec 18 en math, pareil en physique, idem en bio et tout le toutim, avis tres favorable.
 
Pour les lycées type H4 oui en effet tu peux te gratter mais dans des lycées un peu moins réputés c tjrs possible. Et même si tu n'es pas admis dans celles que tu souhatais, il faut perserveré et les appeler après les résultats du bac.

n°163688
Herr Vad
Posté le 26-02-2004 à 15:00:48  profilanswer
 

Vu tes notes je te conseil de faire une prepa, tu pourras toujorus changer d'avis sur ta voie et avoir une chance d'integrer l'ensimag. L'UTC ou insa c'est vraiment si tu sais ce que tu veut faire.

n°163690
airbag
There's no life before coffee
Posté le 26-02-2004 à 15:02:42  profilanswer
 

Si tu veux faire une école d'ingé avec comme objectif l'informatique, tu risques de t'emmerder sérieusement dans une CPGE :sweat:.
 
Il existes beaucoup d'autres écoles d'ingé-info, moins connues mais toujours intéressantes. Mais si tu as tes chances dans une INSA/UT, pourquoi viser moins bien? :)
 
J'ai commencé mes études avec un bac S mention AB.  
Ensuite j'ai fait un an de CPGE type MPSI dans une école d'ingé/info à Paris, l'ISEP. http://www.isep.fr/ Puis je suis parti, j'en avais marre des maths et de la physique. Je dois avouer que ma moyenne n'était pas géniale :D.
J'ai fait un IUT d'info.
Maintenant je suis à l'UTC :) J'ai biensûr tenté de faire une INSA, j'étais sur liste d'attente.
 
Résultat des courses : j'ai intégré une bonne école d'info, sans trop de casse ni sans le bourrage de crane habituel de mahts & physique en prépa. Je pense que je n'aurais jamais pu faire aussi bien à travers une CPGE classique.

n°163714
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 16:35:52  answer
 

Merci beaucoup , je vais essayer je pense de tenter l'UTC alors , disons que l'incoveniant c'est que pas cpge = pas d'ensimag , ou presque :o
 
Enfin bon utc est une tres bonne ecole quand meme alors je vais voir ce que je peut faire.
 
Sinon ben inscription dans la mpsi de bellevue (pas de la merde mais pas vraiment reputé non plus mdr) et puis le pcsi si de deodat puis psi* (je dit * car a deodat il n'ya QUE une psi* , pas une psi lol :)

n°163756
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-02-2004 à 17:55:15  profilanswer
 

c bien de viser les écoles les plus préstigieuses mais l'imag c pas rien , et si t pas un cador en maths et que tu n'a pas suivi de formation ou en t'en fait bouffer (donc mpsi ) , laisse tomber , tu peux deja l'oublier cette ecole
tu peux tjs essayer le DUT a condition de finir premier...


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 17:55:15  profilanswer
 

n°163763
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2004 à 18:02:59  answer
 

Ben y'a quand meme un ptit pourcentage de psi pris a l'imag :o

n°164545
Billums
Posté le 29-02-2004 à 17:06:16  profilanswer
 

oais enfin psi* quand ya pas de psi ca veut rien dire très cher :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((

 

Sujets relatifs
Création d'1 entreprise d'info!Quelle école d'ingénieur?
Recherche ecole d'ingénieur en informatique[Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide...IUT info de Montreuil sous Bois
quelle école choisir?Orientation post-BTS info indus
Cherche école d'ingénieur après bac STI électronique, près de Paris 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR