Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°167731
YodaNC
Posté le 10-03-2004 à 21:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

C'est sûr qu'en 5 ans on a le temps de voir des trucs :o

Mais pour apprendre à programmer, mieux vaut lire le K&R qu'écouter les profs incompétents de l'EPITECH :D

c plutot "man man"  :whistle:

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 21:50:23  profilanswer

n°167733
printf
Baston !
Posté le 10-03-2004 à 21:55:33  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

Y'en a qui en veulent a Epitech ici lol !
Bon de tte facon mon pbm est pas la, donc pour vous la meilleure maniere d'y arriver pour moi c'est de continuer dans la voie generale ?? (DEUG ->LICENSE -> MAITRISE -> DESS ou DEUG -> IUP -> DESS)  
Quitte a redoubler ma 1ere année de DEUG ?? (j'ai foiré la physique  :D  )  

C'est juste pour rire un peu, hein :D

(et puis c'est tellement facile de taper dessus :o)

n°167734
printf
Baston !
Posté le 10-03-2004 à 21:56:39  profilanswer

YodaNC a écrit :

c plutot "man man"  :whistle:  

Heureusement que vous êtes sous NetBSD. Tout n'est donc pas perdu :o

n°167807
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 11-03-2004 à 11:08:56  profilanswer

L'atout majeur d'epitech ne reside par forcement dans son enseignement mais dans la facon de le faire.
Je m'explique:
On va te donner un projet a faire a partir de la, tu vas avoir un cours portant sur le sujet du projet, ce sours est suivi d'un ou deux TPs pour te permettre d'appliquer les points theoriques que tu as vu en cours. A partir de la, generalement la plupart des etudiants sont perdus dans le sens ou avec le peu de cours et de tp ils pensent qu'il est impossible de reussir ce projet.
A ce moment la, ca va etre a toi de debrouiller et d'aller chercher les informations necessaires pour avancer dans le developpement de ton projet! donc effectivement si tu pars du principe qu'avec un cours et deux TPs tu dois peux reussir ton projet, c'est mauvais. Lorsque tu as la chance d'etre dans un pole scientifique avec pas mal de monde qui touche un peu a tout, il te suffit d'aller voir les profs, les mailer, de discuter avec des etudiants de promos superieurs, d'aller sur le net. Que ce soit EPITECH/EPITA/IPSA, ils mettent a ta disposition un paquet de choses (ce qui explique le prix que tu payes chaque année). Apres à toi de les utiliser a bon essient.
Mais il y a un enorme potentiel technologique! il faut savoir que les machines sont changés chaque année, il te faut quelque chose de special pour ton projet de fin d'etudes, tu l'obtiens tres facilement. Si tu mets tous les atous de l'ecole de ton coté tu peux faire de tes 5 années d'etudes quelque chose de très bien!
Je n'ai pas envie de rentrer dans une gegerre a deux balles EPIT* VS le reste du monde. Je te donne juste le principe de l'ecole et la facon d'enseigner.

Après concernant les débouchés...c'est simple pour devenir chef de projet il faut que tu partes du principe que tu dois manager des gens dans un domaine dans lequel tu as dejà travailler!

Exemple!
Tu arrives dans la boite, tu es chef de projet (COOL!!) a coté de ca tu as une equipe de developpeur. Un de tes developpeurs posent probleme il n'arrive pas a developper un truc, il stagne bref ca va pas! il va te demander de l'aide! le probleme c'est que tu n'as jamais developpé avant! et du coup tu lui dis.."ecoute demande plutot a ton collegue...moi je connais pas trop ca" Je ne sais pas si t'imagines la reaction de ton developpeur...Tu perds toute credibilité face a ton staf technique! Un bon chef de projet est quelqu'un qui maitrise le domaine dans lequel il doit manager! Malheureusement c'set très rare en entreprise :(

Voila j'ai terminé! désolé pour les fautes je vais essayer de me relire :/

PS: encore un truc L'epitechéens dans une entreprise.
Après ca depend de la personne. Mais avec une façon d'enseignement comme celle d'epitech. Tu as un atout majeur qui est le fait que tu vas pouvoir t'attaquer a quasiment n'importe quel probleme en entreprise, dans le sens ou tu as été modelé pour ca. Dès que tu auras un probleme, tu ne vas pas stagner...Tu vas essayer de te debrouiller de faire des recherches a droite a gauche. En sortant d'epit*, je pense que tu possedes une certaine autonomie qui est trs apprécié par les entreprises!

c'est mon point de vue pas la peine de me lincher sur la place publique apres ca!

Message édité par Ev@NgeluS le 11-03-2004 à 11:16:16
n°167818
oh_damned
Posté le 11-03-2004 à 11:56:29  profilanswer

Ev@nGeLuS > C'est une fausse idée de croire qu'un CdP a besoin d'être un expert technique.
Le CdP a beaucoup d'activités non techniques, ce qui implique qu'il ne peut pas être aussi technique que celui qui en fait 100% du temps.
Ensuite : + le projet est gros ou/et + il réclame des compétences métier et - le CdP fait de technique, voir plus du tout.

En ce qui concerne l'autonomie et pour alimenter un peu le troll (mais pas trop) : il n'y a rien de + autonome qu'un universitaire, et là c'est pas 4500 ?/an :D

Message édité par oh_damned le 11-03-2004 à 12:00:27
n°167821
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 11-03-2004 à 12:10:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ev@nGeLuS > C'est une fausse idée de croire qu'un CdP a besoin d'être un expert technique.
Le CdP a beaucoup d'activités non techniques, ce qui implique qu'il ne peut pas être aussi technique que celui qui en fait 100% du temps.
Ensuite : + le projet est gros ou/et + il réclame des compétences métier et - le CdP fait de technique, voir plus du tout.

En ce qui concerne l'autonomie et pour alimenter un peu le troll (mais pas trop) : il n'y a rien de + autonome qu'un universitaire, et là c'est pas 4500 €/an :D

Je suis désolé mais un bon chef de projet doit avoir des competences techniques! Mais je faisais surtout reference  au post de la personne qui voulait demarrer directement en temps que chef de projet et ne pas passer par la case "technique"

En ce qui concerne la fac pas de probleme j'ai jamais dit le contraire, Epit* a juste 10 fois plus de moyens techniques ce qui peut expliquer le prix de l'ecole

Message édité par Ev@NgeluS le 11-03-2004 à 12:18:06
n°167828
oh_damned
Posté le 11-03-2004 à 13:17:08  profilanswer

Ev@nGeLuS a écrit :

Je suis désolé mais un bon chef de projet doit avoir des competences techniques! Mais je faisais surtout reference  au post de la personne qui voulait demarrer directement en temps que chef de projet et ne pas passer par la case "technique"

En ce qui concerne la fac pas de probleme j'ai jamais dit le contraire, Epit* a juste 10 fois plus de moyens techniques ce qui peut expliquer le prix de l'ecole

"la personne qui voulait demarrer directement en tant que chef de projet", c'est quelque chose d'extrèmement rare de démarrer CdP directement.  

Il y a des CdP techniques, mais il y a aussi des CdP métier, ceux-là, ce qu'on attend d'eux c'est de connaître très bien leur métier, peu importe que ce soit fait à l'aide d'informatique ou de scribes avec du paryrus.

n°167854
Node
Posté le 11-03-2004 à 15:09:23  profilanswer

roh le troll poilu :O

n°167858
Tomate
Posté le 11-03-2004 à 15:35:10  profilanswer

ce k il fo pas lire franchement [:rofl]

---------------
:: Light is Right ::
n°167870
Node
Posté le 11-03-2004 à 16:04:09  profilanswer

Demarer en tant que CdP dans l'informatique actuellement...

Il y en a qui doutent de rien

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 16:04:09  profilanswer

n°167874
printf
Baston !
Posté le 11-03-2004 à 16:17:52  profilanswer

Node a écrit :

Ben pourquoi ?

Qu'est-ce qui empêcherait des gens sans diplôme reconnu et sans expérience de devenir CDP ? :o

n°167875
Tomate
Posté le 11-03-2004 à 16:18:43  profilanswer

c koi cdp ?

---------------
n°167876
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 11-03-2004 à 16:19:09  profilanswer

Node a écrit :

J'ai jamais dit le contraire hein :??:  je precisais juste a la personne qui avait mis ca dans son dossier de candidature que c'etait  quasi impossible de demarrer en tant de cdp.

n°167881
placebomus​e2
Posté le 11-03-2004 à 16:26:33  profilanswer

dans ce cas je vois pas l'interet de faire un bac +5 si c'est pour se retrouver programmeur au coté de bac+3 (attention jdis pas qu'un bac+3 c'est pas bien mais logiquement un bac+5 est censé avoir plus de capacités et de connaissances qu'un bac+3 donc si au bout du compte ils se retrouvent au mm poste ya un soucis).
En tt cas le directeur avait l'air de dire que cT pas irrealiste du tt, mé bon ptet kil dit des conneries jen C rien

Message édité par placebomuse2 le 11-03-2004 à 16:27:21
n°167883
Node
Posté le 11-03-2004 à 16:27:47  profilanswer

printf a écrit :

Ben pourquoi ?

Qu'est-ce qui empêcherait des gens sans diplôme reconnu et sans expérience de devenir CDP ? :o

Meme avec un diplome reconnu

Je connais peu de JD qui demarrent actuellement en tant que CdP

n°167884
Node
Posté le 11-03-2004 à 16:27:52  profilanswer

Chef de projet

n°167886
Node
Posté le 11-03-2004 à 16:29:30  profilanswer

Ev@nGeLuS a écrit :

J'ai jamais dit le contraire hein :??:  je precisais juste a la personne qui avait mis ca dans son dossier de candidature que c'etait  quasi impossible de demarrer en tant de cdp.

Je ne faisais que confirmer vos dires

placebomuse2 : vite evoluer c'est possible, mais je vois tres rarement des jeunots a qui l'on confie l'encadrement d'une equipe 3 jours apres etre sortie de l'ecole

Mais selon ton autonomie, tes competences et on investissement, tu peux evoluer pus ou mons vite

n°167888
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 11-03-2004 à 16:31:32  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

dans ce cas je vois pas l'interet de faire un bac +5 si c'est pour se retrouver programmeur au coté de bac+3 (attention jdis pas qu'un bac+3 c'est pas bien mais logiquement un bac+5 est censé avoir plus de capacités et de connaissances qu'un bac+3 donc si au bout du compte ils se retrouvent au mm poste ya un soucis).
En tt cas le directeur avait l'air de dire que cT pas irrealiste du tt, mé bon ptet kil dit des conneries jen C rien

Tu verras en entreprise qu'il y a pas mal de developpeurs bac+5! la difference entre un bac+2 et un bac+5 est assez considerable ne serait-ce qu'au niveau conception.

n°167889
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 11-03-2004 à 16:32:55  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

dans ce cas je vois pas l'interet de faire un bac +5 si c'est pour se retrouver programmeur au coté de bac+3

t'es mieux payé  :o  :sol:

n°167890
Node
Posté le 11-03-2004 à 16:33:45  profilanswer

Je vois bien la tete des dirigeants qui confierait des applications critiques a des bac+2 [:rofl]

n°167892
placebomus​e2
Posté le 11-03-2004 à 16:34:18  profilanswer

Node a écrit :

Je ne faisais que confirmer vos dires

placebomuse2 : vite evoluer c'est possible, mais je vois tres rarement des jeunots a qui l'on confie l'encadrement d'une equipe 3 jours apres etre sortie de l'ecole

Mais selon ton autonomie, tes competences et on investissement, tu peux evoluer pus ou mons vite

Je sais bien qu'on peut evoluer en entreprise, mais mm un bac+3 peut devenir cdp si il est bon, la je parle de la valeur du diplome...  

Quel est ton cursus Node ??
merci !  ;)

n°167893
Node
Posté le 11-03-2004 à 16:35:52  profilanswer

Il mettra plus de temps, alors qu'un bac +5 meme mauvais arrivera a devenir CdP un jour ou l'autre :D

Je ne peux pas en parler, mon identite dit rester secrete sinon le modo me tombera dessus

n°167895
placebomus​e2
Posté le 11-03-2004 à 16:46:51  profilanswer

Node a écrit :

Il mettra plus de temps, alors qu'un bac +5 meme mauvais arrivera a devenir CdP un jour ou l'autre :D

Je ne peux pas en parler, mon identite dit rester secrete sinon le modo me tombera dessus

mm pas en mp ou ailleurs sur le net ? lol

n°167897
Node
Posté le 11-03-2004 à 16:47:51  profilanswer

Le moderateur avait de la famille dans la Stasi

(Modo facho, le peuple aura ta peau :O)

n°167898
Tomate
Posté le 11-03-2004 à 16:48:16  profilanswer

Node a écrit :

Chef de projet

ah ok :D

---------------
n°167899
Tomate
Posté le 11-03-2004 à 16:55:28  profilanswer

voici un droit de reponse de Dion ki est ban et m a demandé de vous dire ca :D

Citation :

Dion il aime son ecole, TDI il a encore compris ce qui l'arrangeait et il pourrait se taire plutot que de faire des interpretations qui l'arrangent

voilou :o

ps : vous pouvez le joindre ici : dion777@altern.org

Message édité par Tomate le 11-03-2004 à 16:56:21

---------------
n°167906
oh_damned
Posté le 11-03-2004 à 17:20:01  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

:heink:
A te lire, j'ai presque l'impression que tu penses que Programmeur et Chef de Projet sont les 2 seuls métiers possibles en info.

Message édité par oh_damned le 11-03-2004 à 17:20:19
n°167908
Node
Posté le 11-03-2004 à 17:20:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

:heink:
A te lire, j'ai presque l'impression que tu penses que Programmeur et Chef de Projet sont les 2 seuls métiers possibles en info.

In french por favor :|

n°167909
placebomus​e2
Posté le 11-03-2004 à 17:23:01  profilanswer

Node a écrit :

In french por favor :|

vi !  :jap:  

pk j'ai pas tout compris mais si tu voulais dire que programmeur et chef de projet ne sont pas les 2 seuls metiers en info je suis au courant !  :D

n°167910
placebomus​e2
Posté le 11-03-2004 à 17:25:10  profilanswer

j'ai pas trop compris le message de tomate77 non plus  :sweat:  

on peut joindre dion pour quoi ?? il pourrait me renseigner ??

n°167912
Node
Posté le 11-03-2004 à 17:27:59  profilanswer

A ce que j'ai compris, si on a des questions sur l'ecole il repondra, et apparemment il n'a pas le meme avis dans le post de Tomate77 et de Tetedeiench

etrange...

n°167919
printf
Baston !
Posté le 11-03-2004 à 17:41:07  profilanswer

Node a écrit :

Meme avec un diplome reconnu

Je connais peu de JD qui demarrent actuellement en tant que CdP

C'est ce que ma phrase (ironique) sous-entendais :jap:

n°167921
Node
Posté le 11-03-2004 à 17:46:28  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le fait que le diplome soit reconnu change quelque chose :)

n°167925
printf
Baston !
Posté le 11-03-2004 à 17:50:22  profilanswer

Node a écrit :

Je ne vois pas en quoi le fait que le diplome soit reconnu change quelque chose :)

Y'avait aussi le mot expérience dans ma phrase.

Tu fais exprès ou quoi :o

n°167926
Node
Posté le 11-03-2004 à 17:52:38  profilanswer

sur un sujet aussi serieux, non :O

n°167928
Tomate
Posté le 11-03-2004 à 17:55:40  profilanswer

tomate77 a écrit :

voici un droit de reponse de Dion ki est ban et m a demandé de vous dire ca :D

Citation :

Dion il aime son ecole, TDI il a encore compris ce qui l'arrangeait et il pourrait se taire plutot que de faire des interpretations qui l'arrangent

voilou :o

ps : vous pouvez le joindre ici : dion777@altern.org

---------------
n°167964
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 19:08:37  answer

Node a écrit :

Le moderateur avait de la famille dans la Stasi

(Modo facho, le peuple aura ta peau :O)

Modo coco si il avait de la famille à la Stasi :o

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2004 à 19:08:47
n°167966
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 19:10:08  answer

Ev@nGeLuS a écrit :

Exemple!
Tu arrives dans la boite, tu es chef de projet (COOL!!) a coté de ca tu as une equipe de developpeur. Un de tes developpeurs posent probleme il n'arrive pas a developper un truc, il stagne bref ca va pas! il va te demander de l'aide! le probleme c'est que tu n'as jamais developpé avant! et du coup tu lui dis.."ecoute demande plutot a ton collegue...moi je connais pas trop ca" Je ne sais pas si t'imagines la reaction de ton developpeur...Tu perds toute credibilité face a ton staf technique! Un bon chef de projet est quelqu'un qui maitrise le domaine dans lequel il doit manager! Malheureusement c'set très rare en entreprise :(

Tu lui dis "c'est pas mon probleme, tu fais ton boulot ou tu jarte :o"

n°167977
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 11-03-2004 à 19:31:35  profilanswer

En sortant d'EPITECH on a vraiment un BAC+5 ?

n°167995
Node
Posté le 11-03-2004 à 20:10:51  profilanswer

Galae a écrit :

En sortant d'EPITECH on a vraiment un BAC+5 ?

C'est en cours, aider par son labo de recherche apparemment

n°167996
Node
Posté le 11-03-2004 à 20:11:20  profilanswer

Mister_K a écrit :

Modo coco si il avait de la famille à la Stasi :o

Il ne partageait pas les opinions politiques de sa famille, et il les a vendu au regime

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)