Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°1517165
Revan76
Posté le 19-01-2008 à 23:15:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis pas passionné par la robotique c'est juste que ca peut etre sympa en plus :)
 
moi ce qui m'a interessé ds cette école c'est le fait que j'ai l'impression qu'on y travaile vraiment et qu'un a un bon niveau...(impression )

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 23:15:09  profilanswer
 

n°1517402
Damax
Posté le 20-01-2008 à 10:18:51  profilanswer
 

Epitech Lille étant nouveau, les laboratiores et les assos ne se sont pas encore instaler/développé.
 
 
[EDIT] Yeahhh !! la 42ieme page !!! [/EDIT]


Message édité par Damax le 20-01-2008 à 10:19:59
n°1517569
couickie
Posté le 20-01-2008 à 13:27:04  profilanswer
 

Ben le soucis c'est qu'en Province tu y vas juste pour 3 ans, et si t'aimes la robotique et qu'en plus t'es en province c'est pas tip top..
 
Après pour ton impression c'est en effet du travail intensif et productif :). Sinon pour tout ceux voulant des impressions personnelles : irc://irc.epitech.net ya souvent du monde ;).

n°1518333
agrogroagr​ogro
Posté le 20-01-2008 à 19:27:53  profilanswer
 

Revan76 a écrit :

je suis pas passionné par la robotique c'est juste que ca peut etre sympa en plus :)
 
moi ce qui m'a interessé ds cette école c'est le fait que j'ai l'impression qu'on y travaile vraiment et qu'un a un bon niveau...(impression )


 
Non je pense que tu fais plus "joujou" que de travailler vraiment, l'apprentissage ne se fait pas uniquement par les TP sinon ça serait trop beau (il faut savoir suer à écouter un prof exposant ses théories, ça c'est du travail pour un étudiant)!! Et bon niveau, je ne m'y avancerai pas trop car quand tu vois ce qui entre dans cette école (bac pro mrim,bac stt, bac L,...) ça fait léger.

n°1518378
Revan76
Posté le 20-01-2008 à 19:45:04  profilanswer
 


agrogroagrogro a écrit :


 
Non je pense que tu fais plus "joujou" que de travailler vraiment, l'apprentissage ne se fait pas uniquement par les TP sinon ça serait trop beau (il faut savoir suer à écouter un prof exposant ses théories, ça c'est du travail pour un étudiant)!! Et bon niveau, je ne m'y avancerai pas trop car quand tu vois ce qui entre dans cette école (bac pro mrim,bac stt, bac L,...) ça fait léger.


oui c vrai que je leur en ais parlé et il m'a dit que j'avais un énorme avantage d'avoir déjà p=fait de l'info(ca me viendrait pas à l'esprit de voloir aller ds ce genre décole ss savoir ce que c'est réellement "l'info" ), qu'on ne pretait pas trop d'importance au résultats du lycée et le gars à qui j'avais parlé avait un bac L...
 
sinon sans labos à lille  :heink:   (genre pas de Leria à lille?  :( )
 
sinon pr le travail : entre le "joujou" et le "travail intense" je ne sais que penser  :pt1cable:  
 
 
___
 
si je veux avoir la meilleure formation en info possible que devrais-je choisir alors? (école d'info, pas école ou ya une option info; le meilleur niveau possible)
 
sinon merci pr vos réponses  :)  
 

n°1518471
Dion
Acceuil
Posté le 20-01-2008 à 20:17:35  profilanswer
 

Revan76 a écrit :


oui c vrai que je leur en ais parlé et il m'a dit que j'avais un énorme avantage d'avoir déjà p=fait de l'info(ca me viendrait pas à l'esprit de voloir aller ds ce genre décole ss savoir ce que c'est réellement "l'info" ), qu'on ne pretait pas trop d'importance au résultats du lycée et le gars à qui j'avais parlé avait un bac L...
 
sinon sans labos à lille  :heink:   (genre pas de Leria à lille?  :( )


 
Non mais faut que tu prennes bien conscience de deux trois realites sur les epitech province :
Une vie associative ne se monte pas avec les 60 personnes presentes a Lille
Tes 4eme et 5eme annee se font sur Paris
Ya tres peu de chances que tu ais le niveau et le temps (voire l'envie apres coup) pour integrer le LERIA avant ta 4eme année


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1518510
Revan76
Posté le 20-01-2008 à 20:32:53  profilanswer
 

ok, donc va falloir que j'abandonne l'idée de rester à lille. (lol 60)
 
merci bcp Dion :)
 
 
 
 

n°1518825
Damax
Posté le 20-01-2008 à 23:50:20  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :

Non je pense que tu fais plus "joujou" que de travailler vraiment, l'apprentissage ne se fait pas uniquement par les TP sinon ça serait trop beau (il faut savoir suer à écouter un prof exposant ses théories, ça c'est du travail pour un étudiant)!!


Cool, on travaille pas à epitech et on est payer (en moyenne) 35 000 euros par an à la sortie !! Viender !!  :hello:  :hello:  
 

agrogroagrogro a écrit :

Et bon niveau, je ne m'y avancerai pas trop car quand tu vois ce qui entre dans cette école (bac pro mrim,bac stt, bac L,...) ça fait léger.


Ouais c'est clair qu'on fait plein de pragrammation en bac, faut faire une discrimination sur ça  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Damax le 21-01-2008 à 00:24:24
n°1519094
agrogroagr​ogro
Posté le 21-01-2008 à 12:32:57  profilanswer
 

Damax a écrit :


Cool, on travaille pas à epitech et on est payer (en moyenne) 35 000 euros par an à la sortie !! Viender !!  :hello:  :hello:  
 


 
Précise qu'il faut payer 35000€ pour faire un cursus complet alors pour ce prix(ou même moins voir gratuitement ;) ) là mieux vaut investir dans un cursus avec des prof compétents qui nous enseignent des choses qui nous permettront d'évoluer tout au long de notre carrière!! D'ailleur pour info, aujourd'hui tous les cursus info en 5 ans permettent d'accéder à ces salaires.
 
 

Damax a écrit :


Ouais c'est clair qu'on fait plein de pragrammation en bac, faut faire une discrimination sur ça  :lol:


 
Avec un bon bloc de connaissance général (français, math, hiostoire/géo,...) une personne sera obligatoirement un meilleur cadre par la suite.

n°1519906
Damax
Posté le 21-01-2008 à 23:08:20  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :

Précise qu'il faut payer 35000€ pour faire un cursus complet alors pour ce prix(ou même moins voir gratuitement ;) ) là mieux vaut investir dans un cursus avec des prof compétents qui nous enseignent des choses qui nous permettront d'évoluer tout au long de notre carrière!!


Des "profs compétents qui enseignement des choses qui aideront d'évolué" c'est le principe même d'Epitech
 
 

agrogroagrogro a écrit :

D'ailleur pour info, aujourd'hui tous les cursus info en 5 ans permettent d'accéder à ces salaires.


Donne tes sources (je sous-entend des liens).
 
 

agrogroagrogro a écrit :

Avec un bon bloc de connaissance général (français, math, hiostoire/géo,...) une personne sera obligatoirement un meilleur cadre par la suite.


Alors toutes les écoles devraient accepter tout les bac car le "bon bloc de connaissance général" existe dans tout les bac, et aussi dans les bac pro  :sarcastic:


Message édité par Damax le 21-01-2008 à 23:08:46
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 23:08:20  profilanswer
 

n°1519973
Illmarion
Posté le 22-01-2008 à 00:46:22  profilanswer
 

Vos réponses dogmatiques n'apportent pas grand chose les gars...  
 
Le programme des Teks semble bien, peu importe la façon dont ils l'apprennent, ca ne regarde qu'eux, toujours est-il qu'en sortant les entreprises savent que epitech = tels compétences.  
 
Je suis contre ce principe de faux profs, mais si ca leur plaît...  
 
Quand au salaire, d'après vos stats il est plutot autour de 33k, comme tous les jeunes jd en info, regarde autour de toi Damax ;)
 

n°1519979
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2008 à 00:57:04  profilanswer
 

Ca serait pas mal de nettoyer le topic....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1520066
Damax
Posté le 22-01-2008 à 09:17:15  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Quand au salaire, d'après vos stats il est plutot autour de 33k, comme tous les jeunes jd en info, regarde autour de toi Damax ;)


 
Je suis allé sur 2 sites d'écoles public et je n'ai pas trouvé de stat. Donc donne tes liens que je puisse constater.
 
Et c'est bien 35k et pas 33k.

n°1520164
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2008 à 10:52:28  profilanswer
 

http://www.epitech.eu/v4/statistiq [...] rt440.html
http://www.epitech.eu/v4/statistiq [...] rt263.html
[:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]

   

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 22-01-2008 à 11:35:32

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1520238
e-v-tooms
Posté le 22-01-2008 à 12:01:12  profilanswer
 

Citation :

Concernant la rémunération, enfin, les étudiants de l’EPITECH sont nettement mieux lotis avec des salaires de sortie supérieurs à ceux d'étudiants sortants d'écoles d'ingénieurs (+ 20%) et aux titulaires d'un Master en université (+ 59 %). En effet, le salaire moyen de nos diplômés dépasse les 35 00 euros alors que celui des diplômés des autres grandes écoles plafonne à 28 840 euros et celui des titulaires d'un Master universitaire à 22 030 euros.


 
J'ai juste retenu ça car le reste doit être aussi pipot.
Déjà les deux enquêtes epitech / apec n'ont pas été réalisées dans les mêmes conditions mais passons. :roll:
 
Déjà l'échantillon de l'apec comprend 3% de diplômés qui bossent dans l'IT, une minorité ayant un bac+5 ou plus et les stats datent de 2005.
 
Aussi je pense que si on demande extactement les conditions de l'enquête pour Epitech on peut se brosser vu que c'est un truc fait en interne...
 
De la part d'un universitaire qui à déjà signé pour + de 35. :jap:

n°1520240
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2008 à 12:08:37  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Déjà l'échantillon de l'apec comprend 3% de diplômés qui bossent dans l'IT, une minorité ayant un bac+5 ou plus et les stats datent de 2005.


 
Ils ne disent pas l'inverse [:spamafote]
 

e-v-tooms a écrit :

Aussi je pense que si on demande extactement les conditions de l'enquête pour Epitech on peut se brosser vu que c'est un truc fait en interne...


 
Comme toutes les ecoles ou fac de france [:spamafote]
 

e-v-tooms a écrit :


De la part d'un universitaire qui à déjà signé pour + de 35. :jap:


Mais oui tu es fort


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1520267
agrogroagr​ogro
Posté le 22-01-2008 à 12:27:02  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Citation :

Concernant la rémunération, enfin, les étudiants de l’EPITECH sont nettement mieux lotis avec des salaires de sortie supérieurs à ceux d'étudiants sortants d'écoles d'ingénieurs (+ 20%) et aux titulaires d'un Master en université (+ 59 %). En effet, le salaire moyen de nos diplômés dépasse les 35 00 euros alors que celui des diplômés des autres grandes écoles plafonne à 28 840 euros et celui des titulaires d'un Master universitaire à 22 030 euros.


 
J'ai juste retenu ça car le reste doit être aussi pipot.
Déjà les deux enquêtes epitech / apec n'ont pas été réalisées dans les mêmes conditions mais passons. :roll:
 
Déjà l'échantillon de l'apec comprend 3% de diplômés qui bossent dans l'IT, une minorité ayant un bac+5 ou plus et les stats datent de 2005.
 
Aussi je pense que si on demande extactement les conditions de l'enquête pour Epitech on peut se brosser vu que c'est un truc fait en interne...
 
De la part d'un universitaire qui à déjà signé pour + de 35. :jap:


 
 
Je savais que c'était une école de looser (sur ses méthodes marketing) mais au point d'inventer des chiffres comme ça, ça me choque!!
 
Déjà que payer un pisseur de code qui n'évoluera jamais 35k c'est difficile à croire mais facilement compréhensible grâce au marché actuelle donc là dessus c'est bon, mais dénigrer des formations, il faut le dire, ayant un niveau supérieur, c'est quand même un peu exagérer...
 
Les gens de cette école juste une question, pensez vous réellement que ces chiffres reflètent la vérité? ou vous rendez vous compte que c'est n'importe quoi?

n°1520349
Illmarion
Posté le 22-01-2008 à 13:59:39  profilanswer
 

Je viens de regarder le site, c'est pitoyable la manipulation des chiffres qu'ils font pour attirer les lycéens... Heureusement qu'il y a certaines règles à respecter sur ce forum car irl je me priverais pas pour traiter les responsables com et dirigeants.  
 
"Le salaire moyen de nos diplômés dépasse les 35 000 euros alors que celui des diplômés des autres grandes écoles plafonne à 28 840 euros et celui des titulaires d'un Master universitaire à 22 030 euros."
 
C'est honteux de mentir comme ça et de dénigrer ainsi les autres cursus.  
 
Je reprend vos stats:  
10% gagnent - de 25k
21% de 25 à 30k
62% de 30 à 40k
7% + de 40k
 
1 tiers de la promo touche - de 30k brut annuel, voilà un fait concret.  
62% de 30 à 40 ? Si ils n'ont pas découpés plus précisément la tranche, je suppose que c'est que c'est parce que 40% gagne - de 35 et 22% + de 35.  
Avec ca, comment veux tu arrivé à une moyenne de 35k par an ? C'est proprement ridicule.  
 
Quand aux autres écoles qui plafonnent à 28k ? Ben voyons, toutes les écoles de groupe A ou B sont au dessus des grilles de salaires pour epitechs. Je ne parle pas du master, je préfère laisser la direction d'épitech se couvre de honte - si tant est qu'ils ont un minimum d'éthique, ce dont je doute vous les mensonges qu'ils répandent.

n°1520601
e-v-tooms
Posté le 22-01-2008 à 17:54:31  profilanswer
 

Citation :

Comme toutes les ecoles ou fac de france [:spamafote]


 
Sérieux en fac ils s'en branlent en général de faire ce genre de stats, c'est pas une coutume. Mon ex IUT s'est mis récemment à faire ce genre d'enquête et les retours ne sont pas encore extraordinaires en nombre (j'y ai pas répondu comme pas mal de potes) car ceux qui en sortent généralement s'en foutent. Et cela n'existe pas encore dans mon IUP (bien + esprit école que le reste de ma fac) même si ils prennent conscience que dans le milieu aujourd'hui, il faut faire la part belle à la communication pour être vu.

n°1520720
couickie
Posté le 22-01-2008 à 19:04:37  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :


 
 
Je savais que c'était une école de looser (sur ses méthodes marketing) mais au point d'inventer des chiffres comme ça, ça me choque!!
 
Déjà que payer un pisseur de code qui n'évoluera jamais 35k c'est difficile à croire mais facilement compréhensible grâce au marché actuelle donc là dessus c'est bon, mais dénigrer des formations, il faut le dire, ayant un niveau supérieur, c'est quand même un peu exagérer...
 
Les gens de cette école juste une question, pensez vous réellement que ces chiffres reflètent la vérité? ou vous rendez vous compte que c'est n'importe quoi?


 
Oulà tu as besoin d'être recadré je pense, tu es l'ex du fondateur de l'école ? Depuis je ne sais combien de pages tu ressors les mêmes choses, à croire que tu tient à coeur d'enfoncer l'école... Surtout que tes arguments sont toujours mes mêmes, tu ne fais jamais de concessions, tu rabaches etc...  
 
Désolé mais ça tire sur les nerfs, on tente d'avoir une discution serieuse et renseigner les éventuelles personnes qui voudraient avoir des avis "objectifs" sur l'école. Or donner ton avis c'est bien, mais l'imposer de cette manière et brasser du vent ne mène à rien...
 
La meilleure chose sur ce thread est plutôt de faire un avis global et d'argumenter, plutôt que spéculer...
 
Petit lien pdf pour ceux qui voudraient un avis pertinent sur l'enseignement d'EPITECH : http://www.epitech.eu/v4/doc/press [...] urable.pdf
C'est une étude se base sur l'analyse du système actuel d'éducation, et s'en détache ensuite pour nous montrer que l'enseignement par projet constitue le futur de l'éducation, pas de critiques avant d'avoir tout lu...merci.
 
Il ne faut pas nettoyer ce sujet, mais plutôt créer un [Topic Unique] EPITECH, car celui ci est juste une discution engagée par une personne qui est absente, c'est devenu un peu n'importequoi.

n°1520742
Illmarion
Posté le 22-01-2008 à 19:24:12  profilanswer
 

euh, perso un truc de propagande écrit par une école pour une école, je vois l'intérêt d'un tel doc.  
 
Cherche plutot des articles de presses, c'est plus convainquant.

n°1520787
Damax
Posté le 22-01-2008 à 19:55:29  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Aussi je pense que si on demande extactement les conditions de l'enquête pour Epitech on peut se brosser vu que c'est un truc fait en interne...


Les stats sont faite par les maîtres de stage pendant la soutenance de stage.
 

Illmarion a écrit :

toutes les écoles de groupe A ou B sont au dessus des grilles de salaires pour epitechs


Donne des liens.

n°1520812
lukeg
Posté le 22-01-2008 à 20:08:48  profilanswer
 

Damax a écrit :

Donne des liens.


parle à des professionels du recrutement..
 
j'ai un "ancien" epitech avec moi au boulot (promo 2007), ba si vous etes tous comme lui... voila l'élite quoi..

n°1520813
agrogroagr​ogro
Posté le 22-01-2008 à 20:08:55  profilanswer
 

couickie a écrit :


 
Oulà tu as besoin d'être recadré je pense, tu es l'ex du fondateur de l'école ? Depuis je ne sais combien de pages tu ressors les mêmes choses, à croire que tu tient à coeur d'enfoncer l'école... Surtout que tes arguments sont toujours mes mêmes, tu ne fais jamais de concessions, tu rabaches etc...  
 
Désolé mais ça tire sur les nerfs, on tente d'avoir une discution serieuse et renseigner les éventuelles personnes qui voudraient avoir des avis "objectifs" sur l'école. Or donner ton avis c'est bien, mais l'imposer de cette manière et brasser du vent ne mène à rien...
 
La meilleure chose sur ce thread est plutôt de faire un avis global et d'argumenter, plutôt que spéculer...
 
Petit lien pdf pour ceux qui voudraient un avis pertinent sur l'enseignement d'EPITECH : http://www.epitech.eu/v4/doc/press [...] urable.pdf
C'est une étude se base sur l'analyse du système actuel d'éducation, et s'en détache ensuite pour nous montrer que l'enseignement par projet constitue le futur de l'éducation, pas de critiques avant d'avoir tout lu...merci.
 
Il ne faut pas nettoyer ce sujet, mais plutôt créer un [Topic Unique] EPITECH, car celui ci est juste une discution engagée par une personne qui est absente, c'est devenu un peu n'importequoi.


 
 
Je te remercie, mon cadre me plaît comme il est.
 
Toutes mes réponses (mis à part la dernière mais j'étais tellement remonté que c'est sorti tout seul) sont argumentée. Je trouve ridicule que les gens soient si crédule concernant les informations qu'ils peuvent entendre surtout quand ces informations sont fournies par l'école elle même.
 
Ensuite ça ne sert à rien d'enfoncer cette école, car si elle tombe, le groupe IONIS ouvrira sa petite sœur tout de suite après, je cherche juste à informer les rares personnes qui ont un brin de jugeote et qui ne se laissent pas avoir avec cette "poudre aux yeux".
 
Donc si tu pense que tu vas devenir un "cador" tant mieux pour toi, mais tu n'as que très peu de chance de finir à un poste de responsabilités en sortant de cette école, et pose toi la question à savoir si c'est normal de ne pas avoir de "vrai" professeur quand on est censé apprendre.

n°1521781
couickie
Posté le 23-01-2008 à 17:54:27  profilanswer
 

Je me suis aussi emporté, mais il ne faut pas dire que forcemment les informations fournies par l'école sont fausses...Ne pas avoir de vrai professeurs peut en destabiliser plus d'un, et c'est pour celà que l'école n'est pas recommandable à tout un chacun voulant faire de l'info..
 
Mais c'est pas une généralité non plus...Et l'école vante bien entendu ses mérites, mais on le repète assez qu'il faut être motivé et même passioné (c'est très important), j'ai tout dit dans mes messages, et je veux juste donner mon avis afin que les gens en aient de differents...
 
Ce que j'ai surtout pas aimé dans tes messages ce sont tes allusions qui prêtent à la polémique :  
 

Citation :

Ensuite ça ne sert à rien d'enfoncer cette école, car si elle tombe, le groupe IONIS ouvrira sa petite sœur tout de suite après, je cherche juste à informer les rares personnes qui ont un brin de jugeote et qui ne se laissent pas avoir avec cette "poudre aux yeux".


 
Là l'argumentation m'échappe...
 
PS : Ouvrir un topic pour faire une présentation synthétique de l'école peut être utile à certains...Apres je dis rien, mais je pensais faire celà en toute objectivité, en mettant les faits tout le monde devrait tomber d'accord...C'est dailleur ce que j'ai tenté de faire en nuançant mes messages, mais pas assez bien peut être.

n°1521936
void-proje​ct
Posté le 23-01-2008 à 19:36:15  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :


 
 
Je savais que c'était une école de looser (sur ses méthodes marketing) mais au point d'inventer des chiffres comme ça, ça me choque!!
 
Déjà que payer un pisseur de code qui n'évoluera jamais 35k c'est difficile à croire mais facilement compréhensible grâce au marché actuelle donc là dessus c'est bon, mais dénigrer des formations, il faut le dire, ayant un niveau supérieur, c'est quand même un peu exagérer...
 
Les gens de cette école juste une question, pensez vous réellement que ces chiffres reflètent la vérité? ou vous rendez vous compte que c'est n'importe quoi?


 
Je suis pas d'epitech et j'ai pas envie de rentrer dans le debat, mais tu devrais te calmer sur ce genre de généralités.

n°1532784
sam672
Posté le 01-02-2008 à 08:39:37  profilanswer
 

Avé tous le monde  :jap:  
 
Bon je n'ai pas la prétention d'appartenir a cette école , mais j'ai fait pas mal de recherche . Je vous pris de lire mon poste en entier et de bien obeserver les liens avant de me répondre  :jap:  
Je n'ai pas lus tous le sujet , donc peut être que quelqu'un l'a déjà posté :
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] eurs.97597
C'est le classement de l'usine nouvelle des écoles d'ingénieur , Je vous invite a regarder le classement des écoles par salaire, vous ne trouverez pas epitech car elle est une école qui donne un diplome d'expert de niveau 1 , cependant vous trouverez sa "soeur" , epita , classé ,23ème . étrange n'est ce pas pour une école qui offre un enseignement pas aux normes  :lol: . Les salaires de épita et de epitech sont quasiment identique , et comme vous pouvez le voirs C'est une des meilleurs moyenne qui éxiste en France actuellement . Vous pouvez même voirs l'Insa de Lyon la "grande" école , elle est que 53eme ^^.
Cette étude a été réalisé par le journal de l'usine nouvelle , et les chiffres ont été VERIFIE , ce n'est pas epita qui leurs a donner ces chiffres.
Il y a aussi le classement du temps passé en entreprise , mais un étudiant d'épitech peut passer si il le souhaite passer presque autant de temps que le 1er de ce classement . Un des avantages de cette école est que vous sortez de Epitech et vous avez déjà une grande éxperience .
Cependant cette école n'est pas parfaite , si jamais vous aspirez a travailler dans el public ce n'est pas forcément ce que il y a de mieux ! Bien que certains épitéens travaillent dans el public .
Aussi je tient a rappeler le taux d'embauche : 94% pendant le cursus et le reste moins de 3 mois après. 95% ont le statut de cadre ou de cadre superieur? TOUS LE MONDE TROUVE UN BOULOT . Des épitéens en début de carrière qui trouve pas de boulot sa n'éxiste pas du moins lors des dernières promotions ^^.
Après un gas pas futé de épitech ne fera pas bonne impression et un gas pas futé de l'insa de lyon fera pas meilleur impression , donc il ne faut pas juger l'école sur un témoignage s'ilvousplait , mais sur un ensemble de témoignage !
Ensuite la pédagogie de l'école est spéciale je vous l'accorde , si vous aimez les cours magistraux cette école n'est pas faite pour vous !Je le répète ce n'est pas une école qui se veut parfaite , mais qui a une pédagogie innovente , pour plus d'information  :
http://www.epitech.eu/v4/la-pedagogie-art393.html
 
Sinon pour le cursus , il n'est pas aussi orienté codage que beaucoup le dise , il y a du marketing de l'anglais , de la robotique , de la culture générale et j'en passe , l'épitéen a une bonne conaissance générale du domaine de l'informatique qui lui servira certainement , alors que bon la Physik et la Chimie je vois pas trop a quoi sa sert ^^ .
Cepenant si jamais vous n'êtes pas sur de votre domaine ( vous ésitez entre un métier de l'informatique et un autre en rapport avec la physik par éxemple ) passez votre chemin et dirigez vous vers une école généraliste, vous pourrez toujours changer d'avis en cours de route la bas , alors que a épitech c'est que de l'inforamtique et ce qui tourne autours .
 
Ne vous lancez pas dans le noire renseignez vous plus auprès de l'école si vous êtes intéréssés , car une bonne partie des promos sautent car les élèves soit n'arrive pas a suivre la cadence , le niveau est trop élevé pour eux , ou bien dautre sont dégoutés de la prog , et d'autres sont déçus de leurs méthodes d'enseignement.
 
Pour finirs le tarif du cursus : 35000€ , on vous fera un pret bancaire a bas taux et a long terme si vous el souhaitez , il y a possibilité de rembourser la 3eme 4eme et 5eme année au cours du cursus ( sa sa ne dépend pas de l'école mais de vos compétence , si vous êtes pas fichus de trouver un stage convenable c pas al faute de epitech ) ,je tient a précisez que pour la plupart ce stages rembourses largement ces 3 annés pour la plupart . reste 14000€ qui ne seront pas un problème avec votre futurs salaire !
 
Voilà je pense avoirs fait le tours! pour ceux qui ont d'autre question n'hésitez pas ;) Et s'ilvousplait , on a le droit de critiquer , mais faites des critiques ARGUMENTE , voilà bonne journée  :jap:

n°1532885
agrogroagr​ogro
Posté le 01-02-2008 à 12:07:25  profilanswer
 

Une chose est évidente c'est que ton niveau de français est parfait pour aller chez epitech.
 
Premier point, ne compare pas un diplôme d'"expert" à un diplôme d'ingénieur, ça ne veut rien dire un diplôme d'expert voyons...
 
Ensuite aujourd'hui tout le monde trouve du boulot en informatique même le plus gros nul car il manque beaucoup de main d'oeuvre, et le pire c'est que tout le monde est surpayé (30 et 35k en rp et 28-33k en province pour les JD).
 
Sinon personnellement je ne prefere pas faire d'emprunts pour payer une école car il y a un assez large choix de formations de qualité gratuite pour éviter de gâcher ses premiers salaires pour rembourser une école, en tout ça représente quand même le prix d'une belle voiture.
 
Donc un conseil, renseigne toi un minimum avant d'aller vers la facilité, c'est clair c'est fun ce qu'ils proposent, de la technique à forte dose, mais au final tu risques d'être rapidement déçu.

n°1532895
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2008 à 12:25:55  profilanswer
 

C'est quand meme etonnant qu'on soit pas moins surpaye que les autres si on est si nul :(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1532915
e-v-tooms
Posté le 01-02-2008 à 13:14:40  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est quand meme etonnant qu'on soit pas moins surpaye que les autres si on est si nul :(

 

C'est encore plus étonnant que des mecs qui payent cher pour faire une école de L33TS ne gagnent pas plus que n'importe quel étudiant bac+5 en info.


Message édité par e-v-tooms le 01-02-2008 à 13:14:55
n°1532934
Dion
Acceuil
Posté le 01-02-2008 à 13:45:57  profilanswer
 

Bah si on est surpayé :
 



---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1532940
agrogroagr​ogro
Posté le 01-02-2008 à 14:02:07  profilanswer
 


A quoi ça avance de sortir ces statistiques bidon??
 
En RP toutes les formations qui mènent à 5 années aprés le bac sortent ces chiffres là, en province c'est moins et ça que tu sortes du privé, du public, d'une bonne ou d'une mauvaise formation.
 
Et excuse moi, mais les chiffres issus du site de la formation ne sont pas trés fiables...tu sais bien qu'ils sont là aussi pour vendre leur produit

n°1533319
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-02-2008 à 20:26:55  profilanswer
 

Décidément, le temps passe, les posteurs aussi, mais les trolls restent  [:ciler]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1533782
sam672
Posté le 02-02-2008 à 13:52:16  profilanswer
 

Mes chiffre moyen de salaires viennent d'une étude de  l'usinenouvelle !
Pour mon niveau de francais je suis daccord j'ai des progrès a faire et je m'en excuse.
Sinon pour mes recherches sa fait 3 ans que je regarde un peux partout et ya que cette école que j'ai retenue.
Ensuite un diplome d'expert sa ne veut pas rien dire , c'est un diplome reconue par l'état , mais sa n'a rien avoirs avec un diplome d'ingénieur CTI c'est la ou y faut faire attention , mais après faut coirs ce que tu cherche . Je le redit encors une formation de Epitech et une formation de l'Insa de Lyon ( par exemple ) est pour moi pas déstiné a la même  catégorie de personne . Ensuite ceux qui sortent d'Epitech ont de l'éxperience dans la monde du travail sa personne ne peut l'enlever avec tts les stages que ils font .
Ensuite un épiteen n'est pas fait pour occuper un petit poste d'analyste programmeur , tu peut peut être trouver un boulot avec beaucoup de formation mais tu n'auras pas les mêmes perspectives que avec la formation d'epitech.  
Ya qu'a voir le contenue de la formation si t'es pas convaincue ^^  :jap:  
 
edit : agro , je me suis déjà pas mal renseigné , au début je voulais aller a l'Insa de Lyon , mais finalement le fonctionement de l'école ma déçu , et j'ai découvert Epitech ( pour résumer ) . J'ai longtemps mais j'ai pris am décision ! cependant il me reste tout de même 2 ans encors pour me décider ^^ . Je ne veut pas dire que a Epitech c'est les meilleurs , c'est pas leurs prétention , c'est juste une méthodologie différente qui me convient mieu a moi et a d'autres . Alors AVP ditent que Epitech ne vous convient pas mais ne ditent pas que c'est nul ou qu on a aucune reconaissance des entreprises ou je sais pas quoi . ;)


Message édité par sam672 le 02-02-2008 à 14:02:28
n°1534246
Damax
Posté le 02-02-2008 à 23:55:13  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :


A quoi ça avance de sortir ces statistiques bidon??
 
En RP toutes les formations qui mènent à 5 années aprés le bac sortent ces chiffres là, en province c'est moins et ça que tu sortes du privé, du public, d'une bonne ou d'une mauvaise formation.
 
Et excuse moi, mais les chiffres issus du site de la formation ne sont pas trés fiables...tu sais bien qu'ils sont là aussi pour vendre leur produit


 
Au lieu de parler sort nous les liens que CONFIRME tes dires, merci.

n°1534255
Illmarion
Posté le 03-02-2008 à 00:09:32  profilanswer
 

Damax, il te suffit de regarder un peu autour de ton école...
 
Par exemple le lien de l'usine nouvelle, donné quelques posts plus haut ?  
 
Pour la suite renseigne toi sur les autres écoles et achète toi un esprit critique.

n°1535039
Damax
Posté le 03-02-2008 à 22:09:48  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Damax, il te suffit de regarder un peu autour de ton école...
[...]
Pour la suite renseigne toi sur les autres écoles


Eclaire moi de ta lumière !

 
Illmarion a écrit :

Par exemple le lien de l'usine nouvelle, donné quelques posts plus haut ?


Le lien que dit qu'on est sur la marche haute des salaires, qui comfirme les chiffres de mon école et qui infirme ceux de agrogroagrogro ? Oui je l'ai bien lu.

 


Illmarion a écrit :

et achète toi un esprit critique.


Toi de même

Message cité 2 fois
Message édité par Damax le 03-02-2008 à 22:28:12
n°1535042
e-v-tooms
Posté le 03-02-2008 à 22:13:36  profilanswer
 

"Le lien que dit qu'on est sur la marche haute des salaires, qui comfirme les chiffres de mon école et qui infirme ceux de agrogroagrogro ? Oui je l'ai bien lu."
 
Les chiffres viennent d'un questionnaire rempli par chaque école c'est marqué sur le site d'usine nouvelle. Tu crois qu'ils vont se faire chier à enquêter eux même pour ce type de donnée?
 
 

n°1535066
Damax
Posté le 03-02-2008 à 22:30:17  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Les chiffres viennent d'un questionnaire rempli par chaque école c'est marqué sur le site d'usine nouvelle. Tu crois qu'ils vont se faire chier à enquêter eux même pour ce type de donnée?


C'est marqué où ? Qu'est ce qui comfirme tes dires ?

n°1535068
agrogroagr​ogro
Posté le 03-02-2008 à 22:30:31  profilanswer
 


Damax a écrit :


Le lien que dit qu'on est sur la marche haute des salaires, qui comfirme les chiffres de mon école et qui infirme ceux de agrogroagrogro ? Oui je l'ai bien lu.


 
Mon petit bonhomme, je n'ai pas donné de chiffres, j'ai juste donné quelques tendances indépendantes de l'école de sortie...

n°1535075
e-v-tooms
Posté le 03-02-2008 à 22:36:57  profilanswer
 

Damax a écrit : a écrit :

 




C'est écrit dans l'article que t'es censé avoir lu.  
http://www.usinenouvelle.com/artic [...] eurs.97597

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR