Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°167346
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 22:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

YodaNC a écrit :

sont dans la meme promo que moi alors :)

enfin 80h par semaine meme avec un rush  :whistle: (ou alors ils sont allés a tous les cours et ils ont pris de l'avance sur leurs projets)

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 22:36:24  profilanswer

n°167347
YodaNC
Posté le 09-03-2004 à 22:37:17  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

sisi y en a, mais vu a quoi servent la plupart :whistle:

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°167350
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 22:38:17  profilanswer

YodaNC a écrit :

sisi y en a, mais vu a quoi servent la plupart :whistle:

au final tu dit la meme chose que le iench : les cours tu les payent pour rien :/

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°167354
Tonuz56
La pêche?
Posté le 09-03-2004 à 22:40:37  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Ils sont pas allés a tous les cours je confirme
Pour les 80h je parle sans savoir (oui j'ai exageré ) mais je savait pas vraiment si tu dis 60h je te crois.

---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°167355
YodaNC
Posté le 09-03-2004 à 22:41:46  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

au final tu dit la meme chose que le iench : les cours tu les payent pour rien :/

il y en a qquns d'utiles, mais pas tous, la on je suis d'accord (je vais pas trop detailler)

les cours d'anglais c'est bien sympa mais chiant et facile, enfin j'ai eu le toeic du coup 30h de discution avec des etudiantes ([:ddr555]) anglaises/americaines/canadiennes/australliennes qui font des etudes a paris (et que l'ecole paye plutot bien je crois)

enfin y a quand meme des charges a payer pour les locaux, l'electricite ([:joce]), pas mal d'autres frais et  les profs qui sont a mon avis plutot bien payer (surtout vu ce que font certains ...), ceux qui nous notent (c'est apparement plutot bien payer et c'est des etudiants de l'ecole), les bocaliens (des etudiants qui s'occupent du reseau), les frais pour certains evenements

enfin sont la pour se faire du fric aussi, il ne faut pas se le cacher

Message édité par YodaNC le 09-03-2004 à 22:45:03

---------------
n°167356
Tonuz56
La pêche?
Posté le 09-03-2004 à 22:43:41  profilanswer

YodaNC a écrit :

il y en a qquns d'utiles, mais pas tous, la on je suis d'accord (je vais pas trop detailler)

les cours d'anglais c'est bien sympa mais chiant et facile, enfin j'ai eu le toeic du coup 30h de discution avec des etudiantes ([:ddr555]) anglaises/americaines/canadiennes/australliennes qui font des etudes a paris (et que l'ecole paye plutot bien je crois)

Mes potes l'ont raté le TOEIC ils vont pas tardé a le repasser je crois. Apparement c'est chaud  :sweat:

---------------
n°167357
placebomus​e2
Posté le 09-03-2004 à 22:44:29  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Tiens, rares sont ceux qui ne me foncent pas dans le tas, ca fait plaisir des arguments courtois :)

Disons que les démonstrations mathématiques n'ont pas d'application *directe*, il est vrai, dans la majorité de l'info. Néanmoins, la logique qui se cache derrière la démonstration mathématique, à savoir la décomposition d'un problème en petit bouts et l'avancement étapes par étapes, en gros, tout ce qui fait des maths qu'ils sont hais par les gens qui n'ont pas la logique "innée" ( les littéraires : aucune honte à cela ) est semblable au raisonnement de la programmation.

En gros, même si les buts sont différents, la démarche, ou le type de démarche, est sensiblement le même. Et c'est en cela que je dis que les maths sont utiles. Sans compter la rigueur induite par les maths qui est indispensable en info... bref.

là on est d'accord   :jap:  

Je suis d'accord aussi avec tout ce que tu dis l'informatique c'est loin de n'etre que de la programmation, a ce propos, sur le dossier que j'ai rempli pour epitech j'ai ecris qu'au sortir d'epitech dans un premier temps je souhaitais etre embauché en tant que chef de projet et non pas programmeur ! (sinon ca fé depuis lgtps kjoré fé un bts/dut et puis basta !) Et pdt l'entretien qd le dirlo a lu ca a haute voix il a dit "oui c'est bien, c'est tout a fait realiste" donc bon ?

A ce niveau là meme si je ne cherche pas à defendre epitech (au contraire com je lé dis plus haut je cherche a trouver l'arnaque !) qd je consulte le programme c'est vrai que les 2 1eres années sont tres orientées programmation mé les 3 autres ressemble plutot a ce que tu decris ds ton message :  
- 3 eme année -  
ENSEIGNEMENT  

objectif : ouvrir les savoirs sur differents domaines applicatifs et techniques.
Donner les competences permettant d'avoir une plue value immediate en entreprise; premiere approche des outils du management.

les grandes lignes : approche des langages evolues,derniere etape de la programmation,1ere partie des certifications professionnelles, acquisition des principes de base et des outils de gestion de l'entreprise, approche des algorithmies complexes, preparation au TOEIC (anglais).

- 4ème année -

ENSEIGNEMENT  

objectif : se preparer aux aspects les plus professionnels et les plus complexes de l'expertise informatique. aborder les problematiques de facon croisée et dans une optique de qualité "entreprise"

les grandes lignes: finalisation de la certification microsoft et cisco, maitrise des technologies de pointe (IA, MMA, systemes avancés, réseaux complexes), developpement de l'approche managériale, anglais professionel, approfondissement du marketing, de la finance et du management.

- 5ème année -

ENSEIGNEMENT

objectifs : donner la dimension d'expert informatique tout terrain  

les grandes lignes : mise  à niveau d'expert des competences techniques, mise en jeu de la complexité, approfondissement des techniques manageriales.

voilà, l'aspect programmation s'estompe qd mm nettement une fois passé les 2premieres années non ??
et puis cette histoire de projets notés severement et ou les eleves sont seuls, ca ne pousse pas a la rigueur et a la reflexion mathematique/informatique pour trouver une solution a un pbm donné ???

Qu'en penses-tu ??  
encore merci !

Message édité par placebomuse2 le 09-03-2004 à 22:47:49
n°167358
YodaNC
Posté le 09-03-2004 à 22:45:30  profilanswer

tonuz56 a écrit :

Mes potes l'ont raté le TOEIC ils vont pas tardé a le repasser je crois. Apparement c'est chaud  :sweat:  

2 fautes de plus et je ne l'avais pas[:ddr555]

Message édité par YodaNC le 09-03-2004 à 22:45:38

---------------
n°167359
Tonuz56
La pêche?
Posté le 09-03-2004 à 22:48:52  profilanswer

YodaNC a écrit :

2 fautes de plus et je ne l'avais pas[:ddr555]

Faut avoir 750 c'est ca? Un pote a eu 510....

---------------
n°167360
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 22:53:44  answer

Sadirac c'est un barbu avec des lunettes en backélite à la mac lesgy?

sinon pour les "bocaliens (des etudiants qui s'occupent du reseau)" c'etait déplorable quand j'ais passé le concours de l'epita, c'etait sur pc, leur réseau etait en panne [:jofission] ca la fout mal, une ecole avec 2000 futur experts en informatiques et ils mettent plus de 30 minutes a réparer ca :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 22:53:44  profilanswer

n°167361
YodaNC
Posté le 09-03-2004 à 22:58:28  profilanswer

Mister_K a écrit :

Sadirac c'est un barbu avec des lunettes en backélite à la mac lesgy?

sinon pour les "bocaliens (des etudiants qui s'occupent du reseau)" c'etait déplorable quand j'ais passé le concours de l'epita, c'etait sur pc, leur réseau etait en panne [:jofission] ca la fout mal, une ecole avec 2000 futur experts en informatiques et ils mettent plus de 30 minutes a réparer ca :o

avec les lunettes je dirais plutot le president du pole

30 minutes t'as eu de la chance [:ddr555]
enfin c rare que le reseau merde vraiment

---------------
n°167362
placebomus​e2
Posté le 09-03-2004 à 23:04:15  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Je pense qu'il faut aussi se prémunir de certaines déconvenues => le code c'est particulier , particulier , à mon avis faut aimer en bouffer pour faire de l'info à épitech où ailleurs et ca c'est pas le cas de tout le monde ...

Juste ca , l'informatique c'est pas magique , c'est pas l'eldorado , c'est pas tout le temps drole ni amusant ;)
Donc ne néglige pas forcément d'avance des formations plus généralistes qui pourraient t'ouvrir les yeux et des portes sur d'autres orientations tout en conservant la possibilité de faire de l'info si tu en as envie

Justement je suis plutot bien placé puisque je suis en DEUG Mias, on ne peut plus généraliste ac la prepa !
Les maths et la physique prennent une grosse part des coeff. et me gonflent franchement !  Finalement le seul interet que je trouve a ce que je fais actuellement c les cours d'info, et aussi le privilege d'avoir Jean Marie Rifflet himself comme prof  ! (honte a moi j'ai seché les 3/4 de ses cours   :ange:  mé bon ca n'avé rien avoir c juste que ses cours ressemblent plus a une seance de rattrapage pour ceux qui se sont trompés de section !)
Tout ca pour dire que je sais qd mm a quoi ressemble l'info et en particulier la programmation vu que je fais que ca (tiens auj j'ai programmé "l'éponge de Sierpinski" en java, vous connaissez ? non ? vous n'avez pas loupé gd chose c loin d'etre d'un grand interet... (informatiquement parlant))

Sinon si qq1 à une autre solution qu'Epitech a me proposer en tenant compte de ma situation actuelle je suis preneur !!

Détail auquel on ne pense jamais : l'extérieur existe aussi , et parfois crammer sa vie de jeune de 18 à 23 ans pour coder avec des geeks à 2h30 du mat ca peut pas mal foutre le cafard , dès que t'as plus l'occasion de voir de filles ou d'amis anciens  ;)

t'inkiet c la premiere chose a laquelle j'ai pensé quand l'etudiant m'a dis qu'il faisait du 9h - 00h et rarement de WE !!(une vrai ecole de dingue qd on prend du recul !  :D  )

Merci pour ton aide !

Message édité par placebomuse2 le 09-03-2004 à 23:07:31
n°167363
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 23:06:09  profilanswer

enfin autre chose les écoles d'ingé c'est très loin de l'esprit fac tout de meme ( enfin perso j'ai coulé un fusible en 2 mois d'école j'ai changé d'orientation ) :D

---------------
n°167365
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 23:08:51  answer

placebomuse2 a écrit :

Justement je suis plutot bien placé puisque je suis en DEUG Mias, on ne peut plus généraliste ac la prepa !
Les maths et la physique prennent une grosse part des coeff. et me gonflent franchement !  Finalement le seul interet que je trouve a ce que je fais actuellement c les cours d'info, et aussi le privilege d'avoir Jean Marie Rifflet himself comme prof  ! (honte a moi j'ai seché les 3/4 de ses cours   :ange:  mé bon ca n'avé rien avoir c juste que ses cours ressemblent plus a une seance de rattrapage pour ceux qui se sont trompés de section !)
Tout ca pour dire que je sais qd mm a quoi ressemble l'info et en particulier la programmation vu que je fais que ca (tiens auj j'ai programmé "l'éponge de Sierpinski" en java, vous connaissez ? non ? vous n'avez pas loupé gd chose c loin d'etre d'un grand interet... (informatiquement parlant))

Sinon si qq1 à une autre solution qu'Epitech a me proposer en tenant compte de ma situation actuelle je suis preneur !!

t'inkiet c la premiere chose a laquelle j'ai pensé quand l'etudiant m'a dis qu'il faisait du 9h - 00h et rarement de WE !!(une vrai ecole de dingue qd on prend du recul !  :D  )

Merci pour ton aide !

Faut surtout etre pret a manger tres tres mal et a etudier au Kremlin Bicetre :o (c'est affligeant)

ps @magicpanda: t'etais à l'ESIEE :??:

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2004 à 23:09:51
n°167366
placebomus​e2
Posté le 09-03-2004 à 23:09:17  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

enfin autre chose les écoles d'ingé c'est très loin de l'esprit fac tout de meme ( enfin perso j'ai coulé un fusible en 2 mois d'école j'ai changé d'orientation ) :D  

bah tiens kel formation as tu suivi finalement , ca pourré etre interessant ca !  ;)

Message édité par placebomuse2 le 09-03-2004 à 23:09:45
n°167368
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 23:12:14  profilanswer

Mister_K a écrit :

Faut surtout etre pret a manger tres tres mal et a etudier au Kremlin Bicetre :o (c'est affligeant)

oui de septembre à décembre

---------------
n°167369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 23:12:26  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

bah tiens kel formation as tu suivi finalement , ca pourré etre interessant ca !  ;)

je suis en prépa sciences Po

---------------
n°167371
YodaNC
Posté le 09-03-2004 à 23:15:21  profilanswer

Mister_K a écrit :

resto universitaire a environ 10 minutes, ca coute 2?60 et c moins degueux et moins cher que le grec a cote
enfin c vrai que cote bouffe pas trop cher et pas trop degueux dans le coin :/ (boulangerie, grec, grec, macdo, cafet de l'ecole)

Message édité par YodaNC le 09-03-2004 à 23:15:38

---------------
n°167372
placebomus​e2
Posté le 09-03-2004 à 23:15:52  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

je suis en prépa sciences Po

eh ben ca en fait du changement !  :pt1cable:  
felicitations en tt K c baleze sc. po qd mm!
T a science po Paris ??
 j'ai une pote qui y est ptet ktu la connais ?!

n°167373
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 23:16:47  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

eh ben ca en fait du changement !  :pt1cable:  
felicitations en tt K c baleze sc. po qd mm!
T a science po Paris ??
 j'ai une pote qui y est ptet ktu la connais ?!

eu non pas vraiment hélas , je suis en prépa , le concours est fin mai là :D

---------------
n°167375
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 23:18:42  answer

YodaNC a écrit :

resto universitaire a environ 10 minutes, ca coute 2?60 et c moins degueux et moins cher que le grec a cote
enfin c vrai que cote bouffe pas trop cher et pas trop degueux dans le coin :/ (boulangerie, grec, grec, macdo, cafet de l'ecole)

autant pour moi, j'y ais vu que des mangeurs de sandwich douteux et de paté et nourriture suspecte dans un tupperware :o (et rien a la ronde porte d'italie)

n°167378
YodaNC
Posté le 09-03-2004 à 23:20:36  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

Détail auquel on ne pense jamais : l'extérieur existe aussi , et parfois crammer sa vie de jeune de 18 à 23 ans pour coder avec des geeks à 2h30 du mat ca peut pas mal foutre le cafard , dès que t'as plus l'occasion de voir de filles ou d'amis anciens  ;)

Merci pour ton aide !

on peut se prendre des week end quand on veut, au pire tu sacrifies un peu un projet

y a en permanence des affiches pour des soirees qui trainent dans les couloirs :whistle: (en ce moment on a le droit a ca : http://bouvy.c.free.fr/affichepetit.jpg [:joce], une autre fois c'etait carrement les infirmieres qui etaient venes a l'ecole pour qu'on aille a une soiree[:nikolai])

Message édité par YodaNC le 09-03-2004 à 23:21:32

---------------
n°167379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 23:21:32  profilanswer

YodaNC a écrit :

on peut se prendre des week end quand on veut, au pire tu sacrifies un peu un projet

y a en permanence des affiches pour des soirees qui trainent dans les couloirs :whistle: (en ce moment on a le droit a ca : http://bouvy.c.free.fr/affichepetit.jpg [:joce], une autre fois c'etait carrement les infirmieres qui etaient venes a l'ecole pour qu'on aille a une soiree[:nikolai])

je ne comparerai pas à ma situation avec environ 85 % de population féminine :D

---------------
n°167380
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 23:21:47  profilanswer

C'est le BDE de Boulogne ou le BOIS de Boulogne [:joce]

n°167381
YodaNC
Posté le 09-03-2004 à 23:22:02  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

je ne comparerai pas à ma situation avec environ 85 % de population féminine :D  

c pour ca qu'on va manger au resto u :ange:

---------------
n°167382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-03-2004 à 23:22:46  profilanswer

crous bieng c'est ya steack frite 24/24 :D

Message édité par Magicpanda le 09-03-2004 à 23:22:54

---------------
n°167387
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-03-2004 à 23:34:40  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

là on est d'accord   :jap:  

Je suis d'accord aussi avec tout ce que tu dis l'informatique c'est loin de n'etre que de la programmation, a ce propos, sur le dossier que j'ai rempli pour epitech j'ai ecris qu'au sortir d'epitech dans un premier temps je souhaitais etre embauché en tant que chef de projet et non pas programmeur ! (sinon ca fé depuis lgtps kjoré fé un bts/dut et puis basta !) Et pdt l'entretien qd le dirlo a lu ca a haute voix il a dit "oui c'est bien, c'est tout a fait realiste" donc bon ?

A ce niveau là meme si je ne cherche pas à defendre epitech (au contraire com je lé dis plus haut je cherche a trouver l'arnaque !) qd je consulte le programme c'est vrai que les 2 1eres années sont tres orientées programmation mé les 3 autres ressemble plutot a ce que tu decris ds ton message :  
- 3 eme année -  
ENSEIGNEMENT  

objectif : ouvrir les savoirs sur differents domaines applicatifs et techniques.
Donner les competences permettant d'avoir une plue value immediate en entreprise; premiere approche des outils du management.

les grandes lignes : approche des langages evolues,derniere etape de la programmation,1ere partie des certifications professionnelles, acquisition des principes de base et des outils de gestion de l'entreprise, approche des algorithmies complexes, preparation au TOEIC (anglais).

- 4ème année -

ENSEIGNEMENT  

objectif : se preparer aux aspects les plus professionnels et les plus complexes de l'expertise informatique. aborder les problematiques de facon croisée et dans une optique de qualité "entreprise"

les grandes lignes: finalisation de la certification microsoft et cisco, maitrise des technologies de pointe (IA, MMA, systemes avancés, réseaux complexes), developpement de l'approche managériale, anglais professionel, approfondissement du marketing, de la finance et du management.

- 5ème année -

ENSEIGNEMENT

objectifs : donner la dimension d'expert informatique tout terrain  

les grandes lignes : mise  à niveau d'expert des competences techniques, mise en jeu de la complexité, approfondissement des techniques manageriales.

voilà, l'aspect programmation s'estompe qd mm nettement une fois passé les 2premieres années non ??
et puis cette histoire de projets notés severement et ou les eleves sont seuls, ca ne pousse pas a la rigueur et a la reflexion mathematique/informatique pour trouver une solution a un pbm donné ???

Qu'en penses-tu ??  
encore merci !

ben je veux pas être long, encore, mais si tu regardes bien, c'est de la technique, encore, toujours, avec quelques a cotés il est vrai ( encore heureux ! ).

Bref, les échos ( peu nombreux il est vrai) que j'ai eus des 4/5ème année étaient pas si orienté bonheur que ca, mais bon :/

Pour ceux qui se demandent : je ne suis pas a epitech, mais en DESS réseau à Lille. Je n'ai jamais postulé à l'epita/epitech, donc je n'ai aucune rancoeur envers ces écoles... je donne juste mon "point de vue".

n°167389
printf
Baston !
Posté le 09-03-2004 à 23:35:44  profilanswer

Il a réussi à caser son diplôme quand même [:joce]

n°167453
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2004 à 10:11:15  profilanswer

printf a écrit :

Il a réussi à caser son diplôme quand même [:joce]

Non, mais j'ai lu des trucs qui m'ont fait douter, style les gens spéculaient que j'étais en première année d'epitech... alors je préfère être sur... c'est pas de la vanité hein, loin de la.

n°167456
placebomus​e2
Posté le 10-03-2004 à 10:29:56  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Non, mais j'ai lu des trucs qui m'ont fait douter, style les gens spéculaient que j'étais en première année d'epitech... alors je préfère être sur... c'est pas de la vanité hein, loin de la.

ah vi ? quel parcours as tu suivi ??
thanx

n°167457
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2004 à 10:44:30  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

ah vi ? quel parcours as tu suivi ??
thanx  

Je peux pas le dire, printf va me tuer :D

Sérieusement, j'ai fait 1 année de deug mias, suivi d'un IUP Miage ( j'aurai du faire GMI, m'enfin), et la DESS réseau, le tout à lille.

n°167498
printf
Baston !
Posté le 10-03-2004 à 12:39:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je peux pas le dire, printf va me tuer :D

Sérieusement, j'ai fait 1 année de deug mias, suivi d'un IUP Miage ( j'aurai du faire GMI, m'enfin), et la DESS réseau, le tout à lille.

Non y'a pas de soucis :lol:

D'ailleurs un DESS réseau ça vaut presque l'EPITECH.

:whistle:

n°167626
tonymontan​a01
Posté le 10-03-2004 à 17:47:08  profilanswer

YodaNC a écrit :

wow ,pas mal la jeune femme sur le photo...
Jvais réunir une équipe pour aller y faire un tour... si ya des femmes jolie je vais a épitech ! :p

n°167634
YodaNC
Posté le 10-03-2004 à 18:03:59  profilanswer

les filles elles sont pas a epitech, on va les chercher ailleurs [:ddr555]

---------------
n°167669
clockover
That's the life
Posté le 10-03-2004 à 18:30:03  profilanswer

Vous me decourager je sens ke je vais fer un BTS moi :D (je susi ad,is a l epitech)

n°167671
printf
Baston !
Posté le 10-03-2004 à 18:35:28  profilanswer

Clockover a écrit :

Vous me decourager je sens ke je vais fer un BTS moi :D (je susi ad,is a l epitech)

Tout le monde est admis à EPITECH :lol:
Je suis sûr qu'un BTS dans un lycée public est plus sélectif [:ddr555]

n°167681
Tonuz56
La pêche?
Posté le 10-03-2004 à 19:04:41  profilanswer

printf a écrit :

C'est clair si t'allonges la maille c'est bon  :o

---------------
n°167723
YodaNC
Posté le 10-03-2004 à 21:08:29  profilanswer

printf a écrit :

fo pas abuser quand meme :o
puis si tu veux apprendre a coder epitech c quand meme bien mieux qu'un bts :o

---------------
n°167725
printf
Baston !
Posté le 10-03-2004 à 21:18:23  profilanswer

YodaNC a écrit :

fo pas abuser quand meme :o
puis si tu veux apprendre a coder epitech c quand meme bien mieux qu'un bts :o

C'est sûr qu'en 5 ans on a le temps de voir des trucs :o

Mais pour apprendre à programmer, mieux vaut lire le K&R qu'écouter les profs incompétents de l'EPITECH :D

n°167729
placebomus​e2
Posté le 10-03-2004 à 21:43:56  profilanswer

printf a écrit :

Mais pour apprendre à programmer, mieux vaut lire le K&R qu'écouter les profs incompétents de l'EPITECH :D

Y'en a qui en veulent a Epitech ici lol !  
Bon de tte facon mon pbm est pas la, donc pour vous la meilleure maniere d'y arriver pour moi c'est de continuer dans la voie generale ?? (DEUG ->LICENSE -> MAITRISE -> DESS ou DEUG -> IUP -> DESS)  
Quitte a redoubler ma 1ere année de DEUG ?? (j'ai foiré la physique  :D  )  

n°167731
YodaNC
Posté le 10-03-2004 à 21:50:23  profilanswer

printf a écrit :

c plutot "man man"  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR