Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°167996
Node
Posté le 11-03-2004 à 20:11:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :

Modo coco si il avait de la famille à la Stasi :o

Il ne partageait pas les opinions politiques de sa famille, et il les a vendu au regime

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 20:11:20  profilanswer

n°168005
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 20:36:44  profilanswer

Galae a écrit :

En sortant d'EPITECH on a vraiment un BAC+5 ?

le diplome EPITECH n'est pas reconnu comme diplome Bac +5 par l'etat.
Au passage, si tu t'attends a faire autre chose que de l'informatique, tu te trompes : la quasi totalité du temps est passé soit en salle machine, soit en cours d'info. Les autres matieres sont "negligeables".  
Reflechis y bien car ca plait pas a tout le monde.
De plus, les méthodes pédagogiques sont contestables.

n°168008
YaSh3r
Posté le 11-03-2004 à 20:45:51  profilanswer

franchement moi je dit les études où faut apprendre par coeur! je kiff trop pas je prefere mieux la pedagogie de l'epitech!

n°168012
tonymontan​a01
Posté le 11-03-2004 à 21:14:39  profilanswer

humm tu essayes de dire que dans d'autre études tu fais qu'apprendre par coeur ?
généralement, t'apprends a raisoné, mais si ta une question tu peux demandé a un prof, pas a un 3 ou 4e année.

n°168014
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 11-03-2004 à 21:18:10  profilanswer

flo37fr a écrit :

le diplome EPITECH n'est pas reconnu comme diplome Bac +5 par l'etat.
Au passage, si tu t'attends a faire autre chose que de l'informatique, tu te trompes : la quasi totalité du temps est passé soit en salle machine, soit en cours d'info. Les autres matieres sont "negligeables".  
Reflechis y bien car ca plait pas a tout le monde.
De plus, les méthodes pédagogiques sont contestables.

Pas de soucis. Je suis deja dans un stade avancé de mes etudes.

Et 4500?, c'est a peu pres la somme que j'aurais gagné en 1 an d'apprentissage.

Lorsqu'on sait qu'il existe des cursus scolaires performants et gratuits (univ,ecol dinge etc...) voir remunerés (idem...) j'ai du mal a saisir comment on peut depenser de telles sommes dans des ecoles comme ça

Message édité par Galae le 11-03-2004 à 21:18:47
n°168029
printf
Baston !
Posté le 11-03-2004 à 21:50:43  profilanswer

YaSh3r a écrit :

franchement moi je dit les études où faut apprendre par coeur! je kiff trop pas je prefere mieux la pedagogie de l'epitech!

Pour un dixième du prix et la moitié du temps, tu peux aussi acheter une trentaine de bouquins de référence Oreilly/Eyrolles/etc. :D

Je ne critique pas EPITECH pour le principe, mais sortez au moins des arguments convaincants [:spamafote] Par exemple, le matériel. C'est vrai que les facs et les IUT n'ont pas les mêmes ressources matérielles (par contre on a des BU bien fournies :o).
Au niveau des profs, y'a pas photo malheureusement entre la fac et EPITECH [:spamafote]
Par contre, au niveau de l'ambiance, je suis sûr qu'elle est propice à certaines personnes, et si cela permet de les former dans un bon climat, alors pourquoi pas :)

n°168048
hm_u
Posté le 11-03-2004 à 22:29:14  profilanswer

L' IIE est la meilleure école d'info de france du monde !!
;-)

n°168057
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 22:43:32  profilanswer

hm_u a écrit :

L' IIE est la meilleure école d'info de france du monde !!
;-)

Ca c'est un post constructif

n°168058
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2004 à 22:43:53  profilanswer

MaGicPaNdA a écrit :

Personellement je me suis enguelé un peu sèchement avec un prof d'epita lors des entretients de motivations aux sélections d'entrées parce qu'il essayait de me prendre pour un con , racontant des trucs du genre : " C/C++ , c'est le pire langage qui puisse exister " ,  

j'ai quelques idées sur qui c'est, et sauf erreur de ma part, c peut etre un des meilleurs prof d'epita... dommage qu'il soit pas prof a epitech :D (je veux bien le nom en mp qd meme :d)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°168059
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 22:48:17  profilanswer

printf a écrit :

Pour un dixième du prix et la moitié du temps, tu peux aussi acheter une trentaine de bouquins de référence Oreilly/Eyrolles/etc. :D

Je ne critique pas EPITECH pour le principe, mais sortez au moins des arguments convaincants [:spamafote] Par exemple, le matériel. C'est vrai que les facs et les IUT n'ont pas les mêmes ressources matérielles (par contre on a des BU bien fournies :o).
Au niveau des profs, y'a pas photo malheureusement entre la fac et EPITECH [:spamafote]
Par contre, au niveau de l'ambiance, je suis sûr qu'elle est propice à certaines personnes, et si cela permet de les former dans un bon climat, alors pourquoi pas :)

Au niveau materiel, c'est aussi contestable : je suis a EPITA (qui a le meme reseau informatique que EPITECH) et les incidents sont courants : proxy mort, ainsi que le pop et le SSH, panne de reseau sur le site de Villejuif....
Et le meilleur dans tout ca, c'est que tout ca est gere par des eleves d'EPITECH. Voila une brillante demonstration de la qualité de leur formation....

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 22:48:17  profilanswer

n°168060
Node
Posté le 11-03-2004 à 22:49:39  profilanswer

Roh il est poilu

n°168061
hm_u
Posté le 11-03-2004 à 22:49:57  profilanswer

flo37fr a écrit :

Ca c'est un post constructif

c'était pour faire virer un peu le débat, parce que ca commence à s'enliser ...

n°168065
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2004 à 23:07:51  profilanswer

flo37fr a écrit :

Au niveau materiel, c'est aussi contestable : je suis a EPITA (qui a le meme reseau informatique que EPITECH) et les incidents sont courants : proxy mort, ainsi que le pop et le SSH, panne de reseau sur le site de Villejuif....
Et le meilleur dans tout ca, c'est que tout ca est gere par des eleves d'EPITECH. Voila une brillante demonstration de la qualité de leur formation....

euh.. paske tu crois que si ct des epita qui géraient le reseau ca marcherait mieux? je suis pas sur... c surtout que personne a l'adm fait qque chose pour ameliorer le truc [:spamafote] (j'ai pas le droit de dire les noms, mais clairement les patrons du bocal [:spamafote])

et puis que tu aime pas epitech c'est une chose, mais bon, de la a tirer ds les pattes comme ca :/

--
suri
epitechéen muté en epitéen

Message édité par Suri le 11-03-2004 à 23:09:43

---------------
n°168066
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:09:16  profilanswer

On parle de Messieurs le chef et monsieur le sous chef ?

Message édité par Node le 11-03-2004 à 23:13:38
n°168068
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2004 à 23:10:17  profilanswer

On a dit pas de diffamation.. donc tes noms tu les garde.. ca apporte rien

Message édité par Suri le 11-03-2004 à 23:11:51

---------------
n°168070
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2004 à 23:12:25  answer

et les IPSA ils travaillent chez Matra Arianne et tout ca apres?

n°168071
hm_u
Posté le 11-03-2004 à 23:12:45  profilanswer

node : Qui c'est ces messieurs ?

n°168072
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:13:25  profilanswer

qui donc ?

n°168073
hm_u
Posté le 11-03-2004 à 23:15:17  profilanswer

node : non rien j'ai compris apres avoir clické sur "valider votre message", il est tard !

n°168074
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:16:35  profilanswer

Ma memoire peut se revitaliser durant un mp... ;)

n°168077
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 23:29:42  profilanswer

suri a écrit :

euh.. paske tu crois que si ct des epita qui géraient le reseau ca marcherait mieux? je suis pas sur... c surtout que personne a l'adm fait qque chose pour ameliorer le truc [:spamafote] (j'ai pas le droit de dire les noms, mais clairement les patrons du bocal [:spamafote])

et puis que tu aime pas epitech c'est une chose, mais bon, de la a tirer ds les pattes comme ca :/

--
suri
epitechéen muté en epitéen

Je ne sais pas si le reseau serait mieux geré par EPITA (je ne crois pas non plus) mais il demande des détails sur EPITECH, donc autant qu'il sache ce qu'il en est.
Je ne connais pas beaucoup d'eleves d'EPITECH mais comme ceux qui gerent le reseau dont censés etres de bons eleves......
Et meme si c'est l'adm qui met pas les moyens, ca change pas grand chose au probleme (du point de l'auteur du topic) car on est en droit d'exiger d'une ccole payante un minimum de moyens (je crois aussi que les moyens manquent mais quand on est privé de reseau pendant 2 semaines a Villejuif, je suis sur que ce n'est pas qu'un manque de moyens).
Moi, ca me gene pas dire les noms du patron (les vrais pas les directeurs administratifs qui font que la paperasse): il s'appelle Nicolas Sadirac (rn pour les intimes)

n°168078
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2004 à 23:30:03  profilanswer

node> merci

pour ceux que ca interesse:
 A mon sens, le pb d'epitech, c'est qu'on ne fait que coder pdt les deux premieres années, et une grosse partie de la 3e (apres aussi, mais ca se calme) mais surtout, on ne t'apprend pas a coder CORRECTEMENT et ca, qd t'es dedans, tu le vois pas forcement... je suis par la, et mes yeux se sont ouvert cette année a epita, avec des vrais cours theoriques chiants mais qui sont nickels pour bien comprendre... enfin je vais pas radotter une nième fois...

---------------
n°168081
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:33:30  profilanswer

L'administration systeme les bons eleves ? On m'a dit l'inverse, c'etait plutot ceux qui passaient a deux doigts de se faire virer...

Utile a savoir pour faire sa selection de CV d'ailleurs...

Message édité par Node le 11-03-2004 à 23:34:19
n°168083
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-03-2004 à 23:35:17  profilanswer

Rooo ... ca balance dur là ... :o
[:zerod]

n°168084
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2004 à 23:35:55  profilanswer

flo37fr > c'est la que tu te trompes, les bons eleves, ne sont pas au bocal justement.. (ya des bons, mais pas que)... et .. ils sont pas chez les asteks non plus (ya des bons aussi, mais pas que).. alors ou? je sais pas. (je suis désolé je relativise tout par rapport avec epita... bocal <=> lrde/3ie, astek <=> Acu/Yakas)

t'es en quelle année au fait?

---------------
n°168085
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2004 à 23:36:50  profilanswer

le bocal recrute! profitez en, si vous etes un peu maso, c le moment :D meme si vous etes nuls :D

---------------
n°168086
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2004 à 23:37:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

:hello:  salut msieur

---------------
n°168088
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:37:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

Mais non...

Vous devez vous tromper  :whistle:

n°168089
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 23:38:46  profilanswer

Node a écrit :

L'administration systeme les bons eleves ? On m'a dit l'inverse, c'etait plutot ceux qui passaient a deux doigts de se faire virer...

Utile a savoir pour faire sa selection de CV d'ailleurs...

Sur les newsgroups, c'est marqué que les eleves qui demandent a entrer au bocal (surnom de l'administation systeme) soivent avoir un niveau qui leur permet de continuer a avoir des resultats corrects en cours (pour ceux qui ont acces aux news, cherchez dans epitech.adm.*)

Message édité par flo37fr le 11-03-2004 à 23:40:09
n°168091
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:41:10  profilanswer

N'est il pas aussi marque que l'administration systeme est excellente ? Si vous croyez tout ce que l'on vous dit, vous n'etes pas sorti...

n°168093
hm_u
Posté le 11-03-2004 à 23:41:50  profilanswer

comme le disait mon prof d'info de prépa (cela n'engage que lui !) :
"l'EPITA c'est un école de pisseur de code" ...

n°168094
Zzozo
Posté le 11-03-2004 à 23:42:15  profilanswer

suri a écrit :

:hello:  salut msieur

:hello:  

Tiens cé marrant comment ca recommence à "fighter" là ... :D

n°168095
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 23:43:19  profilanswer

Node a écrit :

N'est il pas aussi marque que l'administration systeme est excellente ? Si vous croyez tout ce que l'on vous dit, vous n'etes pas sorti...

Vu comme ca, t'as raison
En y reflechissant, ils doivent pas avoir tant de candidats que ca pour le bocal (perso jamais de la vie, vu que c'est un truc de fou).Donc Ils prennent ceux qui veulent bien

hm_u a écrit :

Je suis assez d'accord avec ce point de vue

Message édité par flo37fr le 11-03-2004 à 23:55:57
n°168096
Zzozo
Posté le 11-03-2004 à 23:43:58  profilanswer

hm_u a écrit :

vi vi ... et la marmotte ...  :whistle:  
On pisse bcp ... pdt la scolarité ... mais après ... :D

... on pisse bcp debout surtout ... [:ddr555]

n°168097
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:44:00  profilanswer

hm_u a écrit :

1/ il a plein de poils

2/ il a les poils durs

n°168099
Zzozo
Posté le 11-03-2004 à 23:45:06  profilanswer

Node a écrit :

1/ il a plein de poils

2/ il a les poils durs

Carlos ?

Deimis Roussos ?
[:ddr555]

n°168100
placebomus​e2
Posté le 11-03-2004 à 23:45:32  profilanswer

Galae a écrit :

Pas de soucis. Je suis deja dans un stade avancé de mes etudes.

Et 4500?, c'est a peu pres la somme que j'aurais gagné en 1 an d'apprentissage.

Lorsqu'on sait qu'il existe des cursus scolaires performants et gratuits (univ,ecol dinge etc...) voir remunerés (idem...) j'ai du mal a saisir comment on peut depenser de telles sommes dans des ecoles comme ça

Il est tard et jsuis crevé mais je tenais a m'exprimer a propos des "cursus scolaires performants" etant donné que je suis à la fac, je ne m'exprimerai pas en ce qui concerne les ecoles car je ne connais pas ce milieu : je suis a paris 7 denis diderot qui est une des plus grande fac scientifique en france et certainemenent une des meilleurs en ce qui concerne les formations informatiques universitaires : sur la quinzaine de profs que j'ai eu jusqu'a present, seuls 6 ou 7 se sont montrés capablent de faire un cours structuré, pendant lesquels l'etudiant a le temps de prendre des notes, de les comprendre et d'y participer.  
En ce qui concerne les cours magistraux en amphi......... pour moi que ce soit en maths, en physique ou en info je n'y ai trouvé absolument aucun interet : en maths, ou en physique les profs nous remplissent des dizaines de tableaux ac un tas de blabla..... ne sont-ils pas au courant que dans un amphi les conditions pour suivre sont particulierement difficiles (pas parce que c'est nous qui sommes distraits mais tt simplement pk on ne voit pas forcement bien, pk 'il y'a le bruit de ceux qui viennent juste pour se rechauffer), et on est obligé en plus de ca de faire la course ac le prof pour le rattraper....... je ne vois pas comment je peux dans ces conditions comprendre qq chose. Alors si c'est simplement pour reecrire un livre sur mes copies autant en emprunter a la bibliotheque (qui c'est vrai sont bien alimentées par contre) ce sera moins de temps de perdu et en plus ce sera plus propre  :D )
Ensuite ne parlons pas des moyens mis a disposition des etudiants en informatique. Certe il y'a des pc pour tt lmonde ou du moins pour chaque binome lors des tp, mais en dehors on peut tjs faire la queue pour avoir une place dans la pauvre salle mise a disposition.

Bref tout ca pour dire que la fac est peut etre performante pour les eleves qui ont des facilités et qui ne souffrent pas des mauvais professeurs ou des mauvaises conditions mais pour le reste c'est l'echec totale et c'est peut etre ce qui explique les chiffres alarmant des passages de 1ere a 2eme année de DEUG (30% en moyenne ! ) alors qu'au bac on a un pourcentage d'environ 80%.
Il y'a forcemment un pbm (certes le niveau est plus dur, mais ca c'est pas nouveau et ca fait depuis le CP que le niveau augmente chaque année)

Voila c'etait long, mais c'etait une remarque d'un etudiant pas content !

ps : jsuis crevé a un point kjariv mm pa a mrelire donc desolé pour les fautes de frappe/ortho

Message édité par placebomuse2 le 11-03-2004 à 23:50:21
n°168101
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 23:45:57  profilanswer

pourquoi a chaque fois qu'on parle d'EPITA/TEK ca part en troll ?

n°168104
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:50:11  profilanswer

flo37fr a écrit :

Vu comme ca, t'as raison
En y reflechissant, ils doivent pas avoir tant de candidats que ca pour le bocal (perso jamais de la vie, vu que c'est un truc de fou).Donc Ils prennent ce qui veulent bien

Ceux qui n'ont pas le choix, donc ceux qui ne font pas ca de gaiete de coeur, donc ceux qui n'en apprennent pas un maximum : donc ca ne donne pas des professionnels competents...

n°168105
Node
Posté le 11-03-2004 à 23:51:34  profilanswer

flo37fr a écrit :

pourquoi a chaque fois qu'on parle d'EPITA/TEK ca part en troll ?

1/C'est drole

2/ Les EPITA alimentent le troll sur EPITECH et vice versa

les reponses aux trolls sur leurs ecoles doivent prendre une heure par jour aux anciens epitruc...

n°168108
flo37fr
Posté le 11-03-2004 à 23:52:50  profilanswer

placebomuse2 a écrit :

Bref tout ca pour dire que la fac est peut etre performante pour les eleves qui ont des facilités et qui ne souffrent pas des mauvais professeurs ou des mauvaises conditions mais pour le reste c'est l'echec totale et c'est peut etre ce qui explique les chiffres alarmant des passages de 1ere a 2eme année de DEUG (30% en moyenne ! ) alors qu'au bac on a un pourcentage d'environ 80%.
Il y'a forcemment un pbm (certes le niveau est plus dur, mais ca c'est pas nouveau et ca fait depuis le CP que le niveau augmente chaque année)

Voila c'etait long, mais c'etait une remarque d'un etudiant pas content !  

A EPITA c'est pas forcement beaucoup mieux;
Des mauvais profs, ca manque pas a EPITA (et non la fac n'a pas l'exclusivité ) .
Le taux de passage en deuxieme année est de 65-70 % malgré la selection a l'entree
Et en plus il faut payer environ 6000 euros si on rajoute les frais divers ( reprographies et cotisations diverses : 1500 ? +  "frais de scolarité" : 4500 ? = 6000 ?)

Message édité par flo37fr le 11-03-2004 à 23:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR