Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

EPITECH / débouchés ds l'info

n°1501247
Damax
Posté le 08-01-2008 à 00:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

agrogroagrogro a écrit :

Une école public est obligatoirement mieux reconnue surtout quand elle a le fameux CTI et il n'y a pas non plus à avoir de débat la dessus principalement quand on voit le niveau de selection entre les différets types d'école.

Ah bon ! Pourquoi ? Et mieux reconnu par rapport a qui ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 00:41:36  profilanswer

n°1501846
agrogroagr​ogro
Posté le 08-01-2008 à 17:24:55  profilanswer

Elle a fait ses preuves, elle a une ancienneté assez importante et une situation stable, elle attire des élèves de bon niveau, elle attire des professeurs (je sais le concept de professeur est vague pour les gens d'epitech selon ce que j'ai pu entendre) de bon niveau, elle possède un rayonnement important tant à l'étranger que dans les grandes entreprises, elle a un diplôme reconnu,...

n°1502634
Suri
Darksurious
Posté le 08-01-2008 à 23:40:08  profilanswer

et pis surtout....

http://accel16.mettre-put-idata.over-blog.com/0/00/36/11/orangina-rouge.jpeg

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1502696
Damax
Posté le 09-01-2008 à 00:48:37  profilanswer

agrogroagrogro a écrit :

Elle a fait ses preuves,

Epitech aussi, deja 4 promo pour Epitech et 10 promo pour Epita avec que Epitech existe (avant Epita ressemblait beaucoup a l'Epitech d'aujourd'hui)
Sa peut parraitre peu mais quand on regarde les chiffres de sortie  :pt1cable:  

Citation :

elle a une ancienneté assez importante et une situation stable

Meme sans une anciennetee enorme (9 ans) a en voir son expension (6 nouvelles ecoles cette anne et 4 autres l'annee prochaine), sa a l'air d'aller plutot bien question finance. Sans oublie Epitech de Dakar et de Casablanca

Citation :

elle attire des élèves de bon niveau

Ouais peut etre, mais c'est pas le but 1er. Pour nous c'est la motivation, la passion de l'info. Un gars qu'on appelle nerdz, geek ou no-life, un gars qui par pasion va faire une nuit blanche pour le plaisir !! Certain pourrait trouver ses propos choquant ou autre mais c'est ses personnes qui iront cher des potes pour jouer la nuit entiere ou iront en boite. Nous c'est pareil pour nous avec un plus, la programmation.

Citation :

elle attire des professeurs (je sais le concept de professeur est vague pour les gens d'epitech selon ce que j'ai pu entendre) de bon niveau

Concept vague oui et non. Ils sont toujours la pour nous aider quand on a vrai probleme sur la reflexion d'un probleme et non pas quand on n'a pas envie de lire 20 pages de man ...

Citation :

elle possède un rayonnement important tant à l'étranger que dans les grandes entreprises

On a des echanges d'etudiant avec de nombreuses universites a travers le monde. De ce que j'ai pu constater c'est que la plupart des grandes entreprises ont eu quelqu'un d'Epiteh cher eux. Et puis pas besion d'etre connu pour entrer dans une entreprise quand on a les competences ...

Citation :

elle a un diplôme reconnu,...

Sa sert a quoi .... devenir fonctionnaire payer 2000euros/mois, je le laisse pour les autres

n°1503563
agrogroagr​ogro
Posté le 09-01-2008 à 21:23:28  profilanswer

Par contre si tu fais un effort sur l'orthographe ça serait sympa!!

n°1503739
Damax
Posté le 09-01-2008 à 23:55:35  profilanswer

Je suis rarement sur un clavier AZERTY (à vrai dire, jamais) donc si ses fautes viennent de l'accentuation, j'en suis désolé. Pour le reste on fera un effort ;)

n°1504663
tuxracer
Modérateur
Posté le 10-01-2008 à 21:43:00  profilanswer

Le sujet, c'est l'EPITECH et pas "EPITECH, ça pue, c'est pas public".

Merci donc de recentrer.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1504773
Faith Hong
Posté le 10-01-2008 à 23:25:53  profilanswer

Waouw j'ai vu la publicité d'EPITECH dans les bouches de métro !

J'avoue pas mal la promotion ! En plus j'aime bien la couleur verte de l'affiche  :D

n°1505089
grosberu
Posté le 11-01-2008 à 11:57:48  profilanswer

Damax a écrit :

Epitech aussi, deja 4 promo pour Epitech et 10 promo pour Epita avec que Epitech existe (avant Epita ressemblait beaucoup a l'Epitech d'aujourd'hui)

Citation :

Meme sans une anciennetee enorme (9 ans) a en voir son expension (6 nouvelles ecoles cette anne et 4 autres l'annee prochaine), sa a l'air d'aller plutot bien question finance. Sans oublie Epitech de Dakar et de Casablanca

Citation :

Ouais peut etre, mais c'est pas le but 1er. Pour nous c'est la motivation, la passion de l'info. Un gars qu'on appelle nerdz, geek ou no-life, un gars qui par pasion va faire une nuit blanche pour le plaisir !! Certain pourrait trouver ses propos choquant ou autre mais c'est ses personnes qui iront cher des potes pour jouer la nuit entiere ou iront en boite. Nous c'est pareil pour nous avec un plus, la programmation.

Citation :

elle attire des professeurs (je sais le concept de professeur est vague pour les gens d'epitech selon ce que j'ai pu entendre) de bon niveau

Concept vague oui et non. Ils sont toujours la pour nous aider quand on a vrai probleme sur la reflexion d'un probleme et non pas quand on n'a pas envie de lire 20 pages de man ...

Citation :

elle possède un rayonnement important tant à l'étranger que dans les grandes entreprises

On a des echanges d'etudiant avec de nombreuses universites a travers le monde. De ce que j'ai pu constater c'est que la plupart des grandes entreprises ont eu quelqu'un d'Epiteh cher eux. Et puis pas besion d'etre connu pour entrer dans une entreprise quand on a les competences ...

Citation :

Sa sert a quoi .... devenir fonctionnaire payer 2000euros/mois, je le laisse pour les autres

n°1505285
grosberu
Posté le 11-01-2008 à 16:44:51  profilanswer

Bonjour,

je veux juste préciser que l'Epita a été créée en 1984 et que depuis, il est donc sorti 19 promos.  

Damax a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 16:44:51  profilanswer

n°1505714
agrogroagr​ogro
Posté le 11-01-2008 à 20:39:25  profilanswer

J'ai une question pour les gens de cette école, pensez vous réellement qu'un cursus sans cours offert avec un professeur physiquement présent permet d'être formé d'une bonne façon?

n°1506177
Damax
Posté le 12-01-2008 à 00:14:38  profilanswer

grosberu a écrit :

Bonjour,
je veux juste préciser que l'Epita a été créée en 1984 et que depuis, il est donc sorti 19 promos.  

Citation :

Epitech aussi, deja 4 promo pour Epitech et 10 promo pour Epita avec [<= avant] que Epitech existe (avant Epita ressemblait beaucoup a l'Epitech d'aujourd'hui)

J'avoue une erreur de frappe. Je n'ai pas compté les autres promo car si Epitech a été créé c'est que Epita a décidé de changé de méthode donc j'ai volotairement pas intégré les nouvelles promo.

agrogroagrogro a écrit :

J'ai une question pour les gens de cette école, pensez vous réellement qu'un cursus sans cours offert avec un professeur physiquement présent permet d'être formé d'une bonne façon?

Les profs existent !! On a des cours en amphi et ils sont filmé ou refait en salle des profs et disponible après sur l'intra. Quand on a des problèmes, on essaye déjà de le réglé seul puis avec les autres et après avec le prof ou les astek (élève/prof). Et regarde les stats de sortie ça l'air de fonctionné vraiment bien. Mais pourquoi cette question ?

n°1506278
Illmarion
Posté le 12-01-2008 à 02:31:29  profilanswer

parce que travailler sans prof, c'est à dire par soi même, on passe en moyenne 4 fois plus de temps sur le même sujet qu'on aurait travaillé avec un prof. Avec des cours online, ou des pseudos profs ca passe plutot à un facteur x2.  

Inutile de contredire, c'est un fait, c'est pas moi qui 'linvente.

n°1506350
agrogroagr​ogro
Posté le 12-01-2008 à 11:23:08  profilanswer

concernant les stats de sortie ce n'est pas représentatif du niveau d'une école actuellement car les entreprises sont en manque de main d'œuvre dans le secteur de l'informatique et plus généralement en manque de "pisseurs de code" donc tout informaticien diplômé peut être embauché avant la fin de ses études quelle que soit sa formation. Cette argument n'est donc pas très fort quand tu regardes l'ensemble de la population...

Maintenant question complémentaire, quel est le volume horaire de cours dispensés par un vrai prof "en direct"?

Message cité 1 fois
Message édité par agrogroagrogro le 12-01-2008 à 11:23:22
n°1507420
Damax
Posté le 12-01-2008 à 23:26:41  profilanswer

Illmarion a écrit :

Inutile de contredire, c'est un fait, c'est pas moi qui 'linvente.

Sapsus révélateur ? Donc pour l'"inventeur", tu lui dira l'aller voir du côté de la salle 25.

agrogroagrogro a écrit :

concernant les stats de sortie ce n'est pas représentatif du niveau d'une école actuellement car les entreprises sont en manque de main d'œuvre dans le secteur de l'informatique et plus généralement en manque de "pisseurs de code" donc tout informaticien diplômé peut être embauché avant la fin de ses études quelle que soit sa formation. Cette argument n'est donc pas très fort quand tu regardes l'ensemble de la population...

En comptant que le département relation entreprise, on a un ration de 10 offres d'emploi par étudiant. Pour les stages de 5ieme année de cette année, les entreprises nous jugent qu'a 2% bon ... et 98% exceptionnelle  :sol:  

agrogroagrogro a écrit :

Maintenant question complémentaire, quel est le volume horaire de cours dispensés par un vrai prof "en direct"?

Par exemple la semaine qui vient de se déroulé, j'ai eu 4h d'anglais, 2h de conversion en anglais, 2h de cours, 4h de TP, une soutenance et un RDV pour les suivi de projet. Du lundi au vendredi, j'ai travailler 36h15min et aujourd'hui j'ai fais un salon de l'éducation.
ET les profs sont souvent disponible au labastek ("salle des profs" )

Info, pour ceux que ça intéresse, il y a un JPO samedi prochain

Message cité 2 fois
Message édité par Damax le 12-01-2008 à 23:29:02
n°1507456
Dion
Acceuil
Posté le 12-01-2008 à 23:48:23  profilanswer

Damax a écrit :

En comptant que le département relation entreprise, on a un ration de 10 offres d'emploi par étudiant. Pour les stages de 5ieme année de cette année, les entreprises nous jugent qu'a 2% bon ... et 98% exceptionnelle  :sol:  

La prochaine fois que tu iras les voir, pourras tu leur demander pkoi le camembert des salaires sur la brochure prend volontairement une fourchette 30/40 large alors que c'est la que se fait la differeciation, et pas sur la branche 27/30
Et pkoi 7% n'ont pas le statut cadre comme tous les autresbac+5 :/

Damax a écrit :

Par exemple la semaine qui vient de se déroulé, j'ai eu 4h d'anglais, 2h de conversion en anglais, 2h de cours, 4h de TP, une soutenance et un RDV pour les suivi de projet. Du lundi au vendredi, j'ai travailler 36h15min et aujourd'hui j'ai fais un salon de l'éducation.

Info, pour ceux que ça intéresse, il y a un JPO samedi prochain

Non mais les asteks ce sont pas des profs hein :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1507689
Damax
Posté le 13-01-2008 à 09:46:15  profilanswer

Dion a écrit :

La prochaine fois que tu iras les voir, pourras tu leur demander pkoi le camembert des salaires sur la brochure prend volontairement une fourchette 30/40 large alors que c'est la que se fait la differeciation, et pas sur la branche 27/30

C'est vrai que c'est mal découpé et en plus il n'y a pas le salaire moyen (sur le brochure, il y avait une feuille séparé avant c'était indiqué) qui est de 35010 euros

Dion a écrit :

Et pkoi 7% n'ont pas le statut cadre comme tous les autresbac+5 :/

Chef d'entreprise ou consultant, qui sait ?

Dion a écrit :

Non mais les asteks ce sont pas des profs hein :/

C'est des élèves de 4ieme ou 5ieme année qui nous aident pendant les TP. Ils ont eu le même enseignement que nous et si quelqu'un doute d'eux sa veut dire qu'il doute de lui même à apprendre quelque chose par cette méthode alors qu'il a un exemple vivant devant lui que ça fonctionne.

n°1507752
Suri
Darksurious
Posté le 13-01-2008 à 11:20:09  profilanswer

bah j'espere que les asteks sont devenus meilleurs alors ^^ paske certes yen avait des bons, mais pas tant que ca :o
le probleme, c'est qu'on s'en rend compte apres, qd on cotoient des gens qui eux savent de quoi ils parlent...

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°1507979
Dion
Acceuil
Posté le 13-01-2008 à 13:05:59  profilanswer

Damax a écrit :

C'est vrai que c'est mal découpé et en plus il n'y a pas le salaire moyen (sur le brochure, il y avait une feuille séparé avant c'était indiqué) qui est de 35010 euros

Et le fait qu'il y a 5 ans c'etait bien decoupe et plus maintenant, tu penses que c'est un hasard ?

Damax a écrit :

Chef d'entreprise ou consultant, qui sait ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_(entreprise)
Mais je peux te garantir que de source tres sure les chefs d'entreprise sont comptes comme cadre
(et les consultants sont souvent en forfait jour, donc cadre obligatoire)

Damax a écrit :

C'est des élèves de 4ieme ou 5ieme année qui nous aident pendant les TP. Ils ont eu le même enseignement que nous et si quelqu'un doute d'eux sa veut dire qu'il doute de lui même à apprendre quelque chose par cette méthode alors qu'il a un exemple vivant devant lui que ça fonctionne.

Je connais bien le systeme, et je peux te dire qu'il y en a deja les trois quarts qui comprennent rien au truc.
Mais paradoxalement ca aide les etudiants a acquerir la qualite de se demerder entierement tout seul, qui est un des gros points forts de l'ecole (le probleme est qu'ils se sentent oblige de faire durer ca plus de deux ans, et non pas 4 mois)
Les Koalas et les assistants Cisco je veux bien, mais les asteks, franchement, ils sont totalement a cote

Suri a écrit :

bah j'espere que les asteks sont devenus meilleurs alors ^^ paske certes yen avait des bons, mais pas tant que ca :o
le probleme, c'est qu'on s'en rend compte apres, qd on cotoient des gens qui eux savent de quoi ils parlent...

Ah non on s'en rend compte bien avant :d
Mais a partir de la tek3 ca c'est bien ameliore. La tek5 reste par contre le calme plat....

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 13-01-2008 à 13:07:26

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°1508823
agrogroagr​ogro
Posté le 13-01-2008 à 19:48:49  profilanswer

Damax a écrit :

Sapsus révélateur ? Donc pour l'"inventeur", tu lui dira l'aller voir du côté de la salle 25.

Damax a écrit :

Damax a écrit :

12h de cours dispensés par un prof ça fait léger pour le prix que vous payez et le niveau que vous espérez atteindre à la fin des études... ensuite se dire que les cours sont dispensés par d'autres élèves, c'est quand même assez léger pour espérer avoir des connaissances solides par la suite... je comprends donc mieux pourquoi le niveau des étudiant epitech que j'ai pu croiser en entreprise était assez léger... bien qu'ils racontaient partout qu'ils avaient recodé des noyaux linux, des serveurs web, et j'en passe.

ps: dans toutes les entreprises les tuteurs ne cassent pas les étudiant dans les comptes rendus c'est pourquoi les élèves sont jugés "exceptionnels"

Message cité 1 fois
Message édité par agrogroagrogro le 13-01-2008 à 19:49:39
n°1509381
Damax
Posté le 14-01-2008 à 00:26:07  profilanswer

Dion a écrit :

Et le fait qu'il y a 5 ans c'etait bien decoupe et plus maintenant, tu penses que c'est un hasard ?

Par besion d'aller aussi loin, rien que l'année dernière c'était mieux découpé et pourtant le salaire moyen était de 1000 euros inférieur

Dion a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_(entreprise)
Mais je peux te garantir que de source tres sure les chefs d'entreprise sont comptes comme cadre
(et les consultants sont souvent en forfait jour, donc cadre obligatoire)

Les sources c'étaient de grosse supposition

Dion a écrit :

Je connais bien le systeme, et je peux te dire qu'il y en a deja les trois quarts qui comprennent rien au truc.
Mais paradoxalement ca aide les etudiants a acquerir la qualite de se demerder entierement tout seul, qui est un des gros points forts de l'ecole (le probleme est qu'ils se sentent oblige de faire durer ca plus de deux ans, et non pas 4 mois)

Un défaut qui vient un point fort, c'est pas un défaut, c'est une qualité.

agrogroagrogro a écrit :

je comprends donc mieux pourquoi le niveau des étudiant epitech que j'ai pu croiser en entreprise était assez léger... bien qu'ils racontaient partout qu'ils avaient recodé des noyaux linux, des serveurs web, et j'en passe.

Si tu les trouvais "assez léger" niveau compétence, il faillait osé (enfin il n'y a rien a osé vu leurs niveau "assey léger" ) de leurs proposer de faire un serveur contre leurs salaires. Ce qui aurait permit de dire "c'est des gros looser" ou de dire "mouais ils ont refait le noyau mais il était pas optimiser, c'est des gros looser"

agrogroagrogro a écrit :

ps: dans toutes les entreprises les tuteurs ne cassent pas les étudiant dans les comptes rendus c'est pourquoi les élèves sont jugés "exceptionnels"

Sans pour autant casser les étudiants les tuteurs peuvent mettre autre chose que la plus haute notation ... et à 98% ça commence a faire beaucoup

n°1509455
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2008 à 07:21:18  profilanswer

Damax a écrit :

Par besion d'aller aussi loin, rien que l'année dernière c'était mieux découpé et pourtant le salaire moyen était de 1000 euros inférieur

On peut donc se demander pourquoi ils le decoupent mal maintenant

Damax a écrit :

Les sources c'étaient de grosse supposition

La reponse la plus simple est qu'il y a 7% d'une promo qui trouve des jobs pourris

Damax a écrit :

Un défaut qui vient un point fort, c'est pas un défaut, c'est une qualité.

Non ca devient une qualite en 4 mois, pas en 3ans cumule sur un cursus de 5

Damax a écrit :

Si tu les trouvais "assez léger" niveau compétence, il faillait osé (enfin il n'y a rien a osé vu leurs niveau "assey léger" ) de leurs proposer de faire un serveur contre leurs salaires. Ce qui aurait permit de dire "c'est des gros looser" ou de dire "mouais ils ont refait le noyau mais il était pas optimiser, c'est des gros looser"

[:kiki]

Tek1 pas vrai ?

---------------
n°1509516
Damax
Posté le 14-01-2008 à 10:23:27  profilanswer

Dion a écrit :

On peut donc se demander pourquoi ils le decoupent mal maintenant

J'ai vérifier toute les années, pour une raison ou une autre, il y a deux découpage celle dela brochure "mal" faite et celle du flyer fait différement. Dans tout les cas le salaire moyen augmente.

Dion a écrit :

La reponse la plus simple est qu'il y a 7% d'une promo qui trouve des jobs pourris

Oui il y en a qui sont aux 35h.

Dion a écrit :

Non ca devient une qualite en 4 mois, pas en 3ans cumule sur un cursus de 5

A moins que je suis exceptionnellement bon, sa a un peu changer car franchement les deux dernier projets en 3-4 jours en lisant le cours c'était terminer alors qu'on nous a donner 2 semaines pour les faire ...

Dion a écrit :

Tek1 pas vrai ?

Oui un gentil tek1 qui lorsqu'il écoute le directeur du LSE qui dit pendant une conf de recrutement "c'est bien que vous rentriez au LSE quand vous êtes en tek3 car vous pourrez apprendre des choses après en tek4, tek5 sa sera plus de l'approfondissement que autre chose". Le LSE recrutait des gens pour refaire un linux pour Epitech en commencant du noyau linux de base pour le develloppe, faire des divers, etc ...

n°1511319
agrogroagr​ogro
Posté le 15-01-2008 à 20:59:35  profilanswer

Damax a écrit :

Enfin bon, quand tu entres dans une entreprise pour un travail donné en général tu fais ce travail là. L'important n'est-il pas de de faire les choses comme elles doivent être faite plutôt que de les refaire à sa sauce(un des gros problèmes des techniciens aujourd'hui...)?

n°1511612
Damax
Posté le 15-01-2008 à 22:30:03  profilanswer

agrogroagrogro a écrit :

Enfin bon, quand tu entres dans une entreprise pour un travail donné en général tu fais ce travail là. L'important n'est-il pas de de faire les choses comme elles doivent être faite plutôt que de les refaire à sa sauce(un des gros problèmes des techniciens aujourd'hui...)?

Oui.

n°1511632
Dion
Acceuil
Posté le 15-01-2008 à 22:38:29  profilanswer

Damax a écrit :

J'ai vérifier toute les années, pour une raison ou une autre, il y a deux découpage celle dela brochure "mal" faite et celle du flyer fait différement. Dans tout les cas le salaire moyen augmente.

scan du flyer en mp stp
mais j'ai comme un gros doute sur sa fiabilité :d

Damax a écrit :

Oui il y en a qui sont aux 35h.

aucun rapport avec la choucroute, tu peux etre cadre et etre au 35h effective

Damax a écrit :

A moins que je suis exceptionnellement bon, sa a un peu changer car franchement les deux dernier projets en 3-4 jours en lisant le cours c'était terminer alors qu'on nous a donner 2 semaines pour les faire ...

Ce qui ne contredis en rien ce que je dis, qu'ils te laissent te demerder tout seul (pardon, avec les asteks) pendant deux ans et demi alors que ca ne sers a rien et que tu perds du temps
(et oui ca a pas mal change, le programme a ete allégé)

Damax a écrit :

Oui un gentil tek1 qui lorsqu'il écoute le directeur du LSE qui dit pendant une conf de recrutement "c'est bien que vous rentriez au LSE quand vous êtes en tek3 car vous pourrez apprendre des choses après en tek4, tek5 sa sera plus de l'approfondissement que autre chose". Le LSE recrutait des gens pour refaire un linux pour Epitech en commencant du noyau linux de base pour le develloppe, faire des divers, etc ...

C'est bien tu écris deja comme notre directeur, ça aidera sans doute pour le LSE
Et le linux pour Epitech ca fait que 4ans que ca décolle pas, courage.

---------------
n°1512850
apobrzroms
Posté le 16-01-2008 à 20:24:32  profilanswer

Donc on peut dire que epitech n'est pas très recommandé ..?  
Parce que cette pédagogie est très intéressante, mais si les profs ne nous encadrent pas comme une école d'ingénieur le ferait, ce n'est plus intéressant...
dommage...

n°1514569
Damax
Posté le 17-01-2008 à 23:25:04  profilanswer

Dion a écrit :

scan du flyer en mp stp
mais j'ai comme un gros doute sur sa fiabilité :d

Avec un peu de retard (qui a dit fénéant ?? ... t'as raison) voila les stats de sortie 2006 de la brochure et du flyers
http://img170.imageshack.us/img170 [...] 719mq7.jpg
http://img244.imageshack.us/img244 [...] 718eb5.jpg
http://img255.imageshack.us/img255 [...] 720xi1.jpg

Dion a écrit :

C'est bien tu écris deja comme notre directeur, ça aidera sans doute pour le LSE
Et le linux pour Epitech ca fait que 4ans que ca décolle pas, courage.

Au LSE c'est des étudiants qui sont payer et pour avoir de l'argent faut faire des projets rémunéré donc pas sur linux (ou pas le notre)

apobrzroms a écrit :

Parce que cette pédagogie est très intéressante, mais si les profs ne nous encadrent pas comme une école d'ingénieur le ferait, ce n'est plus intéressant...
dommage...

même l'adm va t'appeller, c'est certain que si tu n'as pas envie de travailler, on ne vas pas t'obliger.

Message édité par Damax le 17-01-2008 à 23:31:48
n°1514628
Illmarion
Posté le 18-01-2008 à 00:51:11  profilanswer

dans la brochure, les stats de rémunération c'est bien au bout de 5 ans dans l'entreprise ?  ca me paraît pas tiptop : /

n°1514775
Damax
Posté le 18-01-2008 à 10:09:41  profilanswer

Illmarion a écrit :

dans la brochure, les stats de rémunération c'est bien au bout de 5 ans dans l'entreprise ?  ca me paraît pas tiptop : /

C'est les stats de la promo 2006 à la sortie d'Epitech, pas 5ans aprés

n°1515521
agrogroagr​ogro
Posté le 18-01-2008 à 21:53:53  profilanswer

apobrzroms a écrit :

dommage...

Tu as compris le truc  :jap:

n°1516265
couickie
Posté le 19-01-2008 à 15:10:49  profilanswer

apobrzroms a écrit :

dommage...

:heink: ... C'est justemment l'autonomie qu'il sagît d'aquérir..La pédagogie et le programme sont très interessant, et de ce fait on ne peut pas comparer EPITECH à une autre école ingénieur informatique (ou pas).

Les profs ne t'encadrent pas, mais dans ta vie professionelle non plus, à EPITECH tous les moyens sont mis en oeuvre pour que tu réussisse, ceux qui sortent qu'il y a un taux d'échec élevé sont des marrants :  

- L'entretient de motivation est là pour s'assurer que chaque étudiant sache ce qui l'attend, qu'il n'ai pas peur de travailler et de passer des nuits blanches sur un proget...
- La piscine à pour rôle accessoire (pas principal attention !) d'épurer les gens qui ont réussit à entrer mais qui n'avaient pas le profil, il y en a relativemment peu.

Je suis en terminale S, j'entrerais à EPITECH l'année prochaine, j'ai bien sûr parcouru les forums, et le site web de l'école de fond en comble, j'y ai vu les "pour" et les "contre", et j'ai fait mon choix en connaissance de cause.

Les gros défauts de l'école sont : le prix (privé, donc l'éducation nationnale n'aide pas => pour info l'éducation nationnale paye beaucoup plus les écoles publique, c'est à dire que sans l'état chaque élève payerai 8000€ minimum O_o ...), l'implication demandée est enorme comparé à un master normal (le slogan "EPITECH, et la passion devient expertise" devrais vous parler, les nuits blanches et les mauvaises notes ne vous manqueront pas...suffit d'être passioné).

Et puis les gens qui parlent de prix à tout bout de champ on se demande quel est leur problème avec EPITECH ... Ils ont pas put y entrer à cause de ça ?  :ange:  Je peux comprendre que chacun défende son cursus, c'est sa propre dignité qui peut etre en jeux dans ce genre de débats pour certains...

Pour reprendre le titre du topic :

EPITECH te donnera une expertise informatique de niveau master, axé sur l'informatique pur : le code. C'est une formation tout de même généraliste, on peut choisir de se spécialiser et les moyens sont donnés pour le faire...Je déconseille l'école pour ceux qui veulent faire jeux vidéo ou d'autres formations particulières, même si c'est possible... L'ingénieur d'EPITECH, peut prétendre à une qualification ingénieur (dérivez pas sur la cti merci ! on en a parlé avant..) informatique, on recherche les compétences...J'ai déjà une proposition de stage, j'ai juste eu à dire que j'allais à EPITECH pour qu'on me le propose, la notoriété des étudiants est très bonne parmis les entreprises, donc stop le troll méchant des étudiants qui viennent défendre leur position (surtout que le thread est intitulé EPITECH, débouché dans l'info).

J'en rajoute une couche : ya ceux qui disent que les gens sont aveugles et ne voient pas la grosse arnaque EPITECH, ils se font avoir etc...C'est du grand n'importe quoi, on a tous conscience de leurs attaques, on y a réfléchit, et on vu les contre arguments, on a fait les JPO, vu les PFE des tek5, on a discuté sur IRC et sur des forums...On a largemment dépassé le stade de l'étudiant insouciant et de l'homme du ressentiment (peu de gens devraient comprendre  :lol: ).

Il n'y a pas de mauvaise école (même Supinfo je cracherai pas dessus), tout dépend des étudiants, exemple :

Mettez moi un type banal qui a choisit l'informatique comme orientation car il en avait marre des cours et passait son temps sur CS ou pire, sur WoW (pire car TOUT son temps), il entre en DUT. Maintenant imaginez un étudiant motivé, qui a été motivé par l'informatique, il lit souvent des revues sur le sujet, et parcour le Web pour en apprendre davantage, même sans rien faire de concret. Vous le mettez en DUT avec l'autre gars lambda, il sera largemment meilleur !  
Cet exemple se retrouve partout et tout le monde a déjà vécu celà, en cours vous glandez et faites juste les devoirs demandés, ben si ya un type motivé et passioné à côté, il va bosser beaucoup plus, et s'interesser beaucoup plus...etc...EPITECH n'est bien que pour les gens passionés et motivés, voilà ce qu'il faut en conclure, encore une fois, les autres ne sont pas mauvais, ils envisagent l'info differemment, voilà tout, et il y en a d'autres qui aiment l'info mais pas la pédagogie EPITECH, ou le programme ne leur convient pas (ou trop cher  ;) ), ils optent pour autre chose...

Je me suis égaré, ca permettra aux visiteurs de pas s'égarer dans d'autres posts un peu inutiles...

n°1516428
Illmarion
Posté le 19-01-2008 à 17:09:27  profilanswer

une chose que j'aimerais savoir sur le 2d cycle d'epi : avez vous des cours de gestions de projets, communication, management, marketing, macroéconomie, stratégie d'entreprise. Peut être de culture g et éthique ?  

j'ai pas trouvé de détails de votre cursus : x

n°1516440
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2008 à 17:17:08  profilanswer

Illmarion a écrit :

de gestions de projets, communication, management, marketing, macroéconomie, stratégie d'entreprise. Peut être de culture g et éthique ?  

vi mais c light, vi, non pas directement (mais on a un gros elearning dessus), vi, non, vi, vi, vi

---------------
n°1516622
Damax
Posté le 19-01-2008 à 18:55:30  profilanswer

Illmarion a écrit :

une chose que j'aimerais savoir sur le 2d cycle d'epi : avez vous des cours de gestions de projets, communication, management, marketing, macroéconomie, stratégie d'entreprise. Peut être de culture g et éthique ?  

http://www.epitech.eu/v4/doc/programme-epitech.pdf
Regarde ce lien, c'est tout le programme détaillé. La culture général et la gestion de projet commence dès la 1er année et le reste c'est à partir de la 3ieme année

n°1516630
couickie
Posté le 19-01-2008 à 18:57:24  profilanswer

Illmarion a écrit :

Donc pour les 3 dernières années tu fais pas mal de tertiaire en effet, marketting, communication etc, regarde le programme si tu veux des précisions...J'ai des échos de tek4 et 5 qui detestent le tertiaire ! il disent que c'est génial pour ce que ca apporte, mais c'est chiant comparer à ce qu'ils ont l'habitude de faire (coder ^^).

n°1517075
Revan76
Posté le 19-01-2008 à 22:39:40  profilanswer

salut!

perso ca fait qq mois que je me renseigne et apres le salon de l'étudiant de tt à l'heure Epitech continue de m'intéresser.

J'aurais des questions :

on peut aller ds plusieurs labos?
à Lille pr Evolutek ca se passe comment? (un gars du stand m'a dit que ct plus pr Paris ca)

Et puis a part la pédagogie vous lui reprochez quoi réellement? (me parlez pas des sous svp)

merci :)

n°1517115
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2008 à 22:55:49  profilanswer

Je vois pas comment tu aurais le temps de faire plusieurs labos (ni l'interet)
Ca se passe globalement pas en dehors de paris, tu peux essayer de monter un truc mais de toute facon la province niveau vie associative c mal barre.

---------------
n°1517129
Revan76
Posté le 19-01-2008 à 23:00:51  profilanswer

Dion a écrit :

Je vois pas comment tu aurais le temps de faire plusieurs labos (ni l'interet)
Ca se passe globalement pas en dehors de paris, tu peux essayer de monter un truc mais de toute facon la province niveau vie associative c mal barre.

:( ah c'est con ca  

bon bah merci alors  :jap:

n°1517142
Dion
Acceuil
Posté le 19-01-2008 à 23:04:59  profilanswer

honnetement si tu es vraiment passionné par la robotique, epitech n'est pas l'ecole que tu recherches

---------------
n°1517165
Revan76
Posté le 19-01-2008 à 23:15:09  profilanswer

je suis pas passionné par la robotique c'est juste que ca peut etre sympa en plus :)

moi ce qui m'a interessé ds cette école c'est le fait que j'ai l'impression qu'on y travaile vraiment et qu'un a un bon niveau...(impression )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dernière ligne droite: IUT info, SRC, et BTS: dans quel ordre?Faire autre chose que de l'info apres STI
Que faire apres un IUT info???info sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((
Création d'1 entreprise d'info![Topic unique] DUT Informatique
iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide... 
Plus de sujets relatifs à : EPITECH / débouchés ds l'info

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR