Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide

n°321702
n0x
lux
Posté le 19-01-2005 à 21:16:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yingr a écrit :

L'ESIEE fait les trois premiers (télécoms et élec en majeures, réseaux en électives peut-être bientôt en majeure aussi).
L'ESIEE permet la délivrance de licences (maths-info et sciences de la matière) grâce au cumulatif avec l'université Marne-la-Vallée, or HEC admet des titulaires d'une licence scientifique en deuxième option maths, et comme HEC fait partie du même groupe que l'ESIEE (CCIP), ton entrée à HEC après trois années à l'ESIEE sera possible mais également légèrement facilitée au niveau des formalités.


 
N'imp. ca fait ptet partie d'un meme groupe mais ces deux écoles ont un fossé énorme entre elles.
Les admission parallèle HEC sont hyper selective et laisse te dire que c'est pas un ESIEE qui va y entrer le plus facilement: Centrale, X, Ponts sont largement favorisés...
En ce qui concerne les admission sur titre, sache que HEC recherche des profils atypiques (Pharmaciens, Droit, ...)


---------------
The killer in me is the killer in you
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 21:16:10  profilanswer
 

n°321706
deah
Posté le 19-01-2005 à 21:18:53  profilanswer
 

j'ai peur de l'année prochaine. Comment avez vous vécu votre "nouvelelle" vie ?

n°321708
Oliv4945
Posté le 19-01-2005 à 21:20:27  profilanswer
 

Merci ying, je ne savais pas pour HEC :)
Wasa131313, ce qui me passione c'est la planche à voile, pratique pour me décider :lol:

n°321713
yingr
Posté le 19-01-2005 à 21:26:44  profilanswer
 

n0x a écrit :

N'imp. ca fait ptet partie d'un meme groupe mais ces deux écoles ont un fossé énorme entre elles.
Les admission parallèle HEC sont hyper selective et laisse te dire que c'est pas un ESIEE qui va y entrer le plus facilement: Centrale, X, Ponts sont largement favorisés...
En ce qui concerne les admission sur titre, sache que HEC recherche des profils atypiques (Pharmaciens, Droit, ...)


J'ai indiqué au niveau des formalités pas au niveau du concours...
A l'issue du concours, ça fonctionne non pas sur le dossier mais sur le classement des candidats (je pense tout de même connaître le fonctionnement des écoles CCIP puisque j'y suis) et il n'est pas nécessaire d'avoir un titre pour être admis puisque les admissions en deuxième année peuvent convenir à quelqu'un qui a simplement suivi des études d'ingénieur.
http://www.hec.fr/hec/fr/ecole/adm [...] pmath.html


Message édité par yingr le 19-01-2005 à 21:29:06
n°321786
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 19-01-2005 à 23:01:46  profilanswer
 

deah a écrit :

j'ai peur de l'année prochaine. Comment avez vous vécu votre "nouvelelle" vie ?


ben j'étais un bon branleur en term, je le suis resté (toutes proportions gardées bien sur) en prépa...
c'est dur au début mais j'ai eu la chance d'etre super motivé les 2 premiers mois donc je suis parti très bien et après avec le moral, tout s'enchaine bien. Maintenant, avec quelques mois de recul je trouve le programme du 2ndaire (collège-lycée) ridicule, autant que tu dois trouver le programme du collège ridicule :o (non ne t'inquiètes pas, c'est normal que tu trouves le programme de Term bien chargé, tout le monde pense ca en term ;) )
fin voila quoi, c'est différent mais je m'en plains pas. Le tout est de trouver si possible un domaine qui t'interesse, et une ecole/fac/lycée ou tu te sentes bien (ie de niveau adapté au tien, pas trop loin de chez toi, si possible avec 1 pote que tu connais déja...)
bonne chance :jap:

n°321840
pureminds
Posté le 20-01-2005 à 00:42:41  profilanswer
 

Je trouve le programme prépa ridicule...

n°321847
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2005 à 01:20:48  answer
 

pureminds a écrit :

Je trouve le programme prépa ridicule...


 
 
Troll  :D  
 
De tous les bac+2 , en tous cas , y'a pas photo hein  :whistle:

n°322249
deah
Posté le 20-01-2005 à 21:29:29  profilanswer
 

J'aurais deux question à propo des prépa hec :
-Est ce que c'est vraiment grave si j'ai eu 8 de moyenne au premier trimestre de philo et si je commence mon deuxieme trimestre avec un 7 ?  
-Quels sont les autres débouchés que les écoles de commerce ?

n°322250
n0x
lux
Posté le 20-01-2005 à 21:30:11  profilanswer
 

En prépa hec ils regardent la philo certes, mais les maths et les LV sont prioritaires.


---------------
The killer in me is the killer in you
n°322251
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-01-2005 à 21:31:41  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

Le tout est de trouver si possible un domaine qui t'interesse, et une ecole/fac/lycée ou tu te sentes bien (ie de niveau adapté au tien, pas trop loin de chez toi, si possible avec 1 pote que tu connais déja...)


ou que tu te fais dans l'école [:aloy] :jap:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 21:31:41  profilanswer
 

n°322260
Oliv4945
Posté le 20-01-2005 à 21:48:01  profilanswer
 

deah a écrit :

J'aurais deux question à propo des prépa hec :
-Est ce que c'est vraiment grave si j'ai eu 8 de moyenne au premier trimestre de philo et si je commence mon deuxieme trimestre avec un 7 ?  
-Quels sont les autres débouchés que les écoles de commerce ?


15 au premier trimestre :sol: mais là sa va changer dans la moyenne nationnale/classe cad 8 :whistle:

n°322265
deah
Posté le 20-01-2005 à 21:55:05  profilanswer
 

est ce que l'on fait de la LV2 en prépa hec sachant que je rêve de ne plus faire d'allemand ? En anglais Lv1 je gère pas trop mal (14 de moyenne) et vu que j'aime bien les maths et que j'adore l'histoire géo je serai bein tenté par la prépa hec.  
Malheuresement je ne suis pas du tout attiré par le commerce. DOnc voili voilou

n°322266
deah
Posté le 20-01-2005 à 21:55:36  profilanswer
 

SI je fait une prépa hec, je tenterai surement le lycée Carnot de Dijon. Est ce que j'aurais mes chances ?

n°322271
n0x
lux
Posté le 20-01-2005 à 22:10:35  profilanswer
 

deux LV sont obligatoires en prépa HEC. C'est la grosse différence avec les math sup classiques, le niveau global de culture gé... Comme jte lai déjà dit, tu feras énormément de maths (pas autant qu'en mp/pc, mais pas trop loin), mais c'est la seule science exacte que tu auras.
3h de LV1, 3h de LV2, 6h de philo/littérature, 6h de H-G-Economique (et 9h de maths^^)
 
je parlais en terme d'horaire/semaine bien sur :o


---------------
The killer in me is the killer in you
n°322679
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 21-01-2005 à 17:19:58  profilanswer
 

footix_ a écrit :

ou que tu te fais dans l'école [:aloy] :jap:


voui mais ca par définition tu ne le sais pas avant [:spamafote]
Moi j'étais avec deux potes dès le début et jpeux dire que ca m'a bien aidé au début, on pouvait comparer ce qu'on en pensait par rapport au niveau de notre bahut de terminale etc. Après c'est sur, tu t'ouvres aux gens et tu rencontres du monde (et + si affinités :love: ) mais je pense que c'est plus rapide en connaissant deja du monde, t'es plus a l'aise :jap:

n°322868
Volkmar
Posté le 21-01-2005 à 22:53:12  profilanswer
 

Oliv4945 a écrit :

Volkmar, la deuxième langue est-elle obligatoire à IFIIPS ?


Pour l'instant, non, ça reste une option. Mais c'est pas impossible que ça le devienne. Mais bon, AMHA, je ne pense pas que ce sera pour cette année...
 
Volkmar


Message édité par Volkmar le 21-01-2005 à 22:54:22
n°323598
Laurent13
Posté le 23-01-2005 à 19:12:40  profilanswer
 

Oliv4945 a écrit :


Pour celui qui est à l'ESISAR (dsl j'ai oublié ton nom :) ), leur site est vraiment mal foutu, j'en ai marre : l'école est-elle payante ? Les projets en 4ème année, il y en a orienté réseau de temps en temps car sur leur liste ça n'a pas l'air ça, merci :)


 
L'ESISAR est une école publique donc gratuite (tu payes simplement les frais d'inscription comme partout), le site n'a pas été refait depuis longtemps :( oui il y a de nombreux projets Informatique & Réseau depuis quelques temps...

n°323604
Oliv4945
Posté le 23-01-2005 à 19:17:42  profilanswer
 

Alors ça recommence à m'interresser :D .Sinon l'ambience là bas c'est cool ? Des problèmes de logement ? Et il faut une mension B là bas ou pas ?
Merci :d
 
Edit pour le niveau j'ai trouvé :D : http://www.clubinfo.org/modules.ph [...] opic&t=387
Sinon niveau reconaissance ?


Message édité par Oliv4945 le 23-01-2005 à 19:20:00
n°323624
Laurent13
Posté le 23-01-2005 à 19:56:25  profilanswer
 

Je te réponds sur le forum du Cie dans quelques instants...
 
Pour ce qui est de la reconnaissance... l'école n'est pas très connue comme tu as pu le voir tu as eu du mal à la trouver... c'est parce qu'elle est encore TRES jeune ;) (même pas 15 ans, avant ça s'appelait l'ISAR mais ce n'était pas tout à fait pareil ni public) ! On fait tout de même partie de l'INPGrenoble qui compte 9 écoles d'ingénieurs dont l'ENSIMAG, ENSERG, ENSIEG des écoles côtés... l'INPG est je crois classé 15è au niveau national des écoles d'ingé donc c'est plutôt bien ;) !


Message édité par Laurent13 le 23-01-2005 à 20:02:56
n°327001
spangled_t​hings
Posté le 31-01-2005 à 19:46:17  profilanswer
 

Hooooooooold oooooooooon deah!!
Partout où tu iras, la force te poursuivra, jusqu'à destinaaaaaaation.
En attendant, bossssssssses!! Gi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS-AIDE]Lettre de motivation {URGENT SVP}POST Sti : Commerce ou Informatique
Besoin d'une synthese de bts sur La Famille recherche info pour aide de cour comme un stage
Orientation dans l'ethnologieaide pour CV
Etudes post bac Setudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
exercice barycentre ! besoin d'aide urgent ! 
Plus de sujets relatifs à : Une énorme galère pour mon orientation post bac ! Besoin de votre aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR